Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM 2-1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

    T'es en train de me dire que l'ensemble de mes clients ne respectent pas la loi ?
    En fait, si on fait constater un refus d'entrée par huissier et/ou avocat, on peut déposer plainte pour discrimination arbitraire.
    45000€ et jusqu'à 3 ans de prison et interdiction d'exercer dans le domaine d'activité sur 5ans...
    C'est que du droit!!

    Commentaire


    • Hier soir on a assisté à un concours de bêtises pour rester poli.
      Le grand gagnant est le lanceur de bouteille, avec ce geste inadmissible, inexcusable et injustifiable.
      Les premiers lanceurs de projectiles.
      Une partie du public qui a insulté Payet avant le jet de bouteille et surtout après, je sais je rêve mais il y aurait pu avoir plutôt des applaudissement. Alors je veux bien que tout le monde dans le stade n'ai pas bien vu ce qui c'était passé, mais on voit bien que le joueur a été touché, donc cette réaction est complétement idiote et préjudiciable. Que Payet en rajoute ou pas le débat n'est pas là.
      La LFP qui nous sort un communiqué lunaire, qui essaye de se dédouaner en expliquant que ce n'est pas de leur ressort mais de la préfecture. Alors qu'il n'en ai rien puisque c'est l'arbitre donc la ligue qui décide la reprise du match. Le pouvoir de la préfecture est d’interrompre un match pour des raisons d'ordre publique.
      L'arbitre qui a changé d'avis donc 2 fois, une première car d’après ce qu'il dit au départ il voulait ne pas reprendre, au vu des différents éléments il décide de la reprise, mais devant le communiqué de la LFP qui le lâche et la réaction virulente des joueurs marseillais, il change à nouveau d'avis au bout de 2 heures.
      Les commentateurs et journalistes (voir pseudo), qui prenne pour argent comptant les communication de l'OM qui a bien mis la pression pour que ce match ne reprenne pas, qui non pris aucune hauteur alors qu'il ne cesse d'en demander. Certes cet incident est grave et que l’accumulation est insupportable, j'étais pour que l'on annonce hier la fin du match par rapport au contexte actuel, mais cela n’empêche de poser la question est ce que l'on doit laisser se faire prendre en otage par quelqu'un, hier 1 abruti par rapport à 57 000 personnes. Au passage plusieurs journalistes évoquent le jet d'une demi-douzaine de bouteille et d'objets contondants, j'ai revu les images mais je n'ai rien vu de tout ça. peut être que c'est vrai mais il faudrait pouvoir le prouver. en tout cas on est loin de la pluie de projectile que l'on peut voir ailleurs (ça ne dédouane pas pour autant tout ceux qui ont jeté des projectiles). La comparaison avec le match de Nice s'arrête au jet de la bouteille et il y a eu trop de comparaison foireuse, rien que sur les déclarations d'Aulas qui n'a aucunement rejeter la faute sur Marseille, n'a pas chargé Payet, il a exprimer son incompréhension suite aux changement d'avis de l'arbitre, présenter des excuses et condamné le geste.
      L'arbitre qui pour une fois vient s'exprimer publiquement mais qui n'a fait que rajouter du trouble, en restant évasif sur le dérouler des faits qui on conduit à l’arrêt du match.
      De certains joueur de l'OM qui ont eu un comportement inapproprié et ce n'est pas la première fois.

      Voilà, j'aurais aimé que les deux présidents de club JMA et Longoria fasse une déclaration commune pour dénoncer les actes de violences, les injures que le foot subi depuis trop longtemps. Mais chacun a cherché à protéger son équipe, au moins ils n'ont pas rajouté de l'huile en racontant n'importe quoi.

      Y a plus qu'à attendre à quelle sauce on va être mangé. mon espoir c'est la date 8 décembre, à cette date Lyon remercie la vierge de l'avoir sauvé de la peste, on peut être espérer un miracle.

      Commentaire


      • Tous à nos luminions alors!!
        En tout cas d'accord avec pas mal de choses sauf une, je n'aime pas le terme "pris en otage"... Mais on a compris l'idée!

        Le match aurait du reprendre, il y aurait moins eu de place à ces discours sans fin, payet aurait du reprendre aussi, mais ça, ça ne peut exister que si tu as une ligue qui porte ses couilles...mais comme elle plie, elle s'adapte, selon si c'est x ou y, bref, du coup tout est permis et on fait porter le chapeau à l'OL, ça tombe bien, ils ne nous aiment pas...surtout le président , le best of!!
        On dérange...

        Commentaire



        • Malgré le démenti du Préfet, mohamed bouhafsi ( grand supporter de l'om dans l'âme ) veut absolument faire croire devant la ministre du sport que c'est bien une décision du Préfet concernant la reprise du match dans l'émission cavousf5 ( le clan de l'OM met la pression )

          Commentaire


          • Envoyé par -Msila28 Voir le message
            Malgré le démenti du Préfet, mohamed bouhafsi ( grand supporter de l'om dans l'âme ) veut absolument faire croire devant la ministre du sport que c'est bien une décision du Préfet concernant la reprise du match dans l'émission cavousf5 ( le clan de l'OM met la pression )
            Merci la redevance et les chaînes publiques que nous payons tous...

            Commentaire


            • Tout ce bazar parce-qu'un brave gars veut donner un peu d'eau à un sportif qui regardait ailleurs au moment où on lui passe une bouteille.
              On voit ça dans toutes les courses cycliste, lesquels sont beaucoup plus attentif à la générosité des spectateurs rhô rhô rhô !
              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

              Commentaire


              • Je me demande ce que pèse la parole d'un arbitre contre celle d'un préfet.

                Commentaire


                • La solution est simple et c'est la seule qui marchera : Amende de 5000 euros pour la personne qui jette un projectile sur la pelouse.
                  Avec toutes les caméras, le mec est sur d'être pris.
                  Quand tu auras payé 5000 Euros ton briquet ou ta bouteille d'eau ou que ton pote aura du devoir le faire, je pense que ca calmera les QI Zéro qui hantent encore nos tribunes.

                  Le porte monnaie. Il faut viser le porte monnaie, il n'y a que cela qui fonctionne

                  Commentaire


                  • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                    Je me demande ce que pèse la parole d'un arbitre contre celle d'un préfet.
                    que l'arbitre de la rencontre ne soit pas totalement en position de force quand il se retrouve face à des Politicards et Présidents de Clubs, je veux bien le concevoir mais le merdier d'hier vient surtout du fait qu'il change deux fois de position et surtout qu'il assume pas lors de son direct face aux journalistes d'Amazon

                    Sauf que même dans le rapport de la LFP, c'est écrit qu'il a fait la demande pour la reprise et l'échauffement des joueurs ( les joueurs ne peuvent pas rentrer sur le terrain sans l'autorisation du corps arbitral ) donc les joueurs de l'OL ont bien reçu l'autorisation des arbitres pour revenir sur le terrain

                    Lors de son interview, il dit que dès le départ ( donc les 1er minutes ) il ne voulait pas reprendre et qu'il a gardé la même réflexion, donc comment expliquer le rapport de la LFP et l'autorisation des joueurs de l'OL de rentrer sur le terrain ( chose qui ne peut se faire sans autorisation des arbitres )

                    Commentaire


                    • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                      Je me demande ce que pèse la parole d'un arbitre contre celle d'un préfet.
                      Mais oui c'est évident que le préfet a poussé Buquet au cul pour reprendre. Sauf que Buquet a du aller annoncé ça aux Marseillais qui lui ont faire la comédie dont ils ont le secret avec algarades , grosses voix , taper contre les portes et tutti quanti et que pour un mec aussi insignifiant que Buquet c'est tjr celui qui parle en dernier et le plus fort qui a raison .
                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                      Commentaire


                      • Buquet est dans l'oeil du cyclone mais j'aimerais plutôt savoir d'où vienne ces pressions qui l'ont fait changer plusieurs fois d'avis. Hier la préfecture réagit aux déclarations et a publié un démenti, je ne sais pas si il y a déjà le cas dans notre championnat.

                        Commentaire


                        • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                          Je me demande ce que pèse la parole d'un arbitre contre celle d'un préfet.
                          Sécurité de 59 000 personnes en jeu.
                          Disons 75 kg de moyenne.
                          L’issue du débat entre un préfet et un arbitre pèse 5425000 kg.

                          Evidemment, le poids du sportif semble écrasé par une logique de gestion publique.

                          Reste à savoir si ignorer la charge de 5425000 kg est une vertu noble ou une incurie aveugle.


                          Content de ne pas être arbitre pour n’avoir pas à gérer cela !

                          Commentaire


                          • Ils vont faire payer l’addition à l’OL et au méchant Aulas.
                            L’OL va manger pour tout le monde , c’est une mascarade absolue.

                            Commentaire


                            • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                              Dans TKYDG sur Olympique et Lyonnais razikbrikh confirme qu'il y a eu une sorte de guerre des Clans, les fameuses "Fake News" sur le fait que c'est le Préfet qui a ordonné la reprise du match furent téléguidées par des représentants de l'OM qui ont contacté directement la LFP

                              https://twitter.com/Msila28_/status/...561022468?s=20
                              Via Whatsapp ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                Via Whatsapp ?
                                Non, dorénavant, Labrune est à la tête de la LFP, c'est lui même qui écrit les communiqués

                                Commentaire


                                • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                  Malgré le démenti du Préfet, mohamed bouhafsi ( grand supporter de l'om dans l'âme ) veut absolument faire croire devant la ministre du sport que c'est bien une décision du Préfet concernant la reprise du match dans l'émission cavousf5 ( le clan de l'OM met la pression )
                                  Je confirme, supporter de l'OM (outre la vidéo de 2018 que beaucoup de monde connait, j'ai aussi capté son Facebook).
                                  Payé une blinde (Monsieur flambe en boite et n'habite pas un ghetto) pour raconter des conneries.

                                  Riolo est dans mes priorités de mecs que j'accrocherais au mur, mais MB mériterait aussi.
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par stadier Voir le message

                                    Il y a qui protestent, qui revendiquent et qui contestent, Colombiano retourne sa veste
                                    Toujours du bon côté !

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Upe Voir le message

                                      Je confirme, supporter de l'OM (outre la vidéo de 2018 que beaucoup de monde connait, j'ai aussi capté son Facebook).
                                      Payé une blinde (Monsieur flambe en boite et n'habite pas un ghetto) pour raconter des conneries.

                                      Riolo est dans mes priorités de mecs que j'accrocherais au mur, mais MB mériterait aussi.
                                      Le point commun entre les deux étant qu'en face d'Aulas ils sont mielleux et souriants et donne du Président en veux tu en voilà.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par anatoleo Voir le message

                                        Toujours du bon côté !
                                        On ne voit jamais de lion sur sa veste par contre

                                        Commentaire


                                        • Si match à rejouer . Il faut qu'il se joue avant la fin des matchs aller ? Hors il n'y a pas de date disponible. Cela pourrait jouer dans la décision de la commission

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par phileagol Voir le message
                                            Si match à rejouer . Il faut qu'il se joue avant la fin des matchs aller ? Hors il n'y a pas de date disponible. Cela pourrait jouer dans la décision de la commission
                                            Y'a des matchs aller jouer sur la phase retour l'année derniere il me semble.
                                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                            Ewa a raison

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Upe Voir le message

                                              Je suis juriste (dans un domaine autre que le sport actuellement même si j'ai un peu trempé dans ce milieu et que j'ai donc côtoyé pas mal d'acteurs du foot pro, de Domenech à Diallo en passant par les conciliateurs du CNOSF) et très attaché au bon exercice du droit.
                                              Tu ne décides pas d'une sanction en y allant crescendo à chaque incident. Déjà parce que les incidents ne sont pas comparables. Ensuite, parce que tu dois graduer les sanctions.

                                              Ce discours, je le tiens pour tous les clubs. Je t'invite à regarder ce que je disais après Nice-Marseille.

                                              Quant à ce qu'Aulas aurait demandé s'il s'agissait de l'OM... Aulas a-t-il demandé des sanctions quand nos joueurs étaient visés par des bouteilles EN VERRE, au Vélodrome ?

                                              Et pour devancer une éventuelle réponse, j'étais aussi totalement contre ce qu'Aulas disait quand il demandait un retrait de point après Nice-Marseille.

                                              Dernière chose, je n'approuve absolument pas les jets de projectiles. Je vais confesser un truc : moi une fois j'ai jeté de l'eau à travers la grille d'un parcage sur un mongol de 20 ans pro-PSG qui nous filmait et faisait le beau (alors qu'on jouait pas à Paris). En plein sur son téléphone à ce con le mec s'est excité et les stadiers l'ont sorti (c'était après le match, il n'a loupé que le feu d'artifice).
                                              Bon, à l'extérieur du stade c'est un peu différent mais je n'en dirais pas plus, bien que ça soit tentant puisque j'ai du faire 2-3 trucs à certains mecs 'oranges' que tu connais. Mais là-dessus je suis aussi droit dans mes bottes, j'aime pas la violence gratuite. Mais si tu m'attaques ou tu touches à mes potes je change de mode.
                                              Y aller crescendo, c'est pourtant ce qui s'est passé depuis le début de la saison. Il y a un moment où il faut arrêter de faire du cas par cas et mettre un barème pour tout le monde. De plus je suis absolument contre le retrait de points qui ont été gagné sportivement sur le terrain.
                                              Club coupable, match perdu, club victime, match gagné et puis c'est tout.
                                              Match définitivement arrêté si un joueur est touché comme Payet hier soir par un jet de projectile (peut être différencier quand même la boulette de papier de la bouteille d'eau).
                                              Match définitivement arrêté au 2ème arrêt du match pour jets de projectiles.

                                              Pour moi, le retrait de point, c'est de la connerie en barre. Je m'explique.
                                              Admettons que vous preniez 3 points de retrait (ce qui a de fortes chances d'arriver). Match à rejouer à huis clos sur terrain neutre. Non seulement pas de recette mais ça va couter de la tune au deux clubs. Match peut-être reprogrammé de la même façon que celui de Nice, totale incohérence, qui va peut-être user les deux équipes avant un match important en championnat, en CdF ou coupe d'Europe.
                                              On en vient au résultat.... Vous gagnez, c'est bien mais les deux équipes se retrouvent avec le même nombre de points qu'avant le 1er match arrêté et un match qui aura compté pour du beurre.
                                              Plus votre frustration d'avoir fait un bon match pour 0 point.
                                              Match nul. Bon résultat pour les deux équipes mais vous vous retrouvez avec 2 points de moins au lieu de 3 mais 1 point de plus pour nous pour, au final se retrouver avec le même écart qu'un match perdu sur tapis sauf que 2 points de moins peut vous faire dégringoler au classement.
                                              Le pire des scénarios, on gagne le match. Nous +3, vous -3. On se retrouve avec un différentiel de 6 points pour un seul match, ce qui serait également une totale aberration.

                                              Alors, qu'on mette en place ce barème après la gestion du match d'hier si ça peut te faire plaisir mais, d'une façon ou d'une autre, il va falloir y arriver.

                                              Autre chose. Je pense que les groupes officiels de supporters ont un rôle important à jouer en faisant eux même le ménage dans leur tribune en mettant une branlée à ces connards fini à la pisse et en les remettant dans la foulée au autorités. Il n'y a qu'avec leur aide qu'on arrivera à éradiquer ce fléaux.

                                              Je serais même d'avis de transformer ce délit en crime car une bouteille de 500 grammes qui t'arrives de 20 mètres et qui te frappe coté bouchon dans les cervicales, la tempe ou un œil, tu peux clairement ne pas te relever.
                                              Peine = 1 ans ferme (je pousserais même jusqu'à 18 mois), 20 000€ d'amende et IDS à vie. Tarif pour tout le monde, joueur touché ou pas. Si tu balances, tu sais que tu prend le risque de toucher un joueur, assumes la peine qui va avec.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                                                Y'a des matchs aller jouer sur la phase retour l'année derniere il me semble.
                                                En 2016/17 on termine la phase aller avec 18 matchs, on avait joué un match aller après la trêve.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Upe Voir le message

                                                  Je confirme, supporter de l'OM (outre la vidéo de 2018 que beaucoup de monde connait, j'ai aussi capté son Facebook).
                                                  Payé une blinde (Monsieur flambe en boite et n'habite pas un ghetto) pour raconter des conneries.

                                                  Riolo est dans mes priorités de mecs que j'accrocherais au mur, mais MB mériterait aussi.
                                                  Ce qui émerge peu à peu de la soirée d’hier semblerait aussi une campagne de désinformation habilement orchestrée nous faisant passer pour des menteurs et des véreux par le prisme d’une Ligue manipulée par téléphone.

                                                  Alors que l’OL semble avoir suivi les décisions des décisionnaires.

                                                  Désinformation relayée avec la bénédiction de personnels médiatiques qui relaient des carabistouilles sans les vérifier.





                                                  C’est de bonne guerre. Rien à redire à cela.
                                                  Bravo à ceux qui orchestrent cela. Good job.



                                                  Mais que des lyonnais appuient la démarche en demandant à être solidairement punis avec l’autre conn.rd qui a pourri la soirée…

                                                  Je veut bien saluer la probité.
                                                  Mais, là, ça revient un peu trop être les bonnes poires officielles de la L1.

                                                  Whatsapp n’a pas suffi et il faudrait qu’on demande nous même à reprendre une bonne tige dans le derche en signe de vertu ?

                                                  Je trouve ça finalement plus vicelard que vertueux…





                                                  Ce qui émerge peu à peu paraît brouiller étrangement l’échelle des valeurs.

                                                  Commentaire


                                                  • Tout se foin pour avoir les 3pts sur tapis vert ! En tout cas sait on quand une date sera définie pour finir le match ?

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X