Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Personnellement, c'est Montpellier qui me choque le plus.
    Nice, c'est un scandale mais au moins, quelque chose s'est passé.
    Montpellier... Quedalle...
    Et comme il y a eu quedalle. Comme Nice c'était trop gentil. Tu rééquilibres avec l'OL.

Une commission de discipline ignore le code de la jurisprudence ???

Lunaire...

Oui Montpellier, c'était déjà une sanction très légère mais Nice, c'est encore pire. C'est inacceptable ce qu'il y a eu là-bas et au final, c'est les même sanctions que pour l'OL.
    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Le club ne sait pas encore si il fait appel si j'ai bien compris.

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message

Ok en fait il a dit exactement l'inverse

https://www.footmercato.net/a3689011...-les-sanctions
        Oula !
        Mais il manque le passage que j'évoque dans ton article !

Question : pourquoi Montpellier et l'OL ont des sanctions différentes ???
        Réponse : il explique que la commission a pris en compte l'enchaînement des événements précédents.

Règle d'or : pour commenter une conférence, écouter la conférence. Les CR sont très souvent à la ramasse.

Commentaire

• Sébastien Deneux............... il est a la tête de la commission de discipline

Pardon
          Le sac a main est a la bourgeoise ce que la sardine est a l'otarie

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Oula !
            Mais il manque le passage que j'évoque dans ton article !

Question : pourquoi Montpellier et l'OL ont des sanctions différentes ???
            Réponse : il explique que la commission a pris en compte l'enchaînement des événements précédents.

Règle d'or : pour commenter une conférence, écouter la conférence. Les CR sont très souvent à la ramasse.
            Je ne vois nulle part ces propos là (qui sont en contradiction avec ce qu'il dit avant d'ailleurs) mais écoute, je te fais confiance
            https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Ok en fait il a dit exactement l'inverse

https://www.footmercato.net/a3689011...-les-sanctions
              C'est très bien cette conférence, car la commission nous dit que l'OL est un bon élève qu'il n'avait pas eu d'incident depuis le début de saison, que l'action du club à permis d’arrêté le coupable, que je la cite :"il n'appartenait pas à la commission de sanctionner Lyon par rapport aux manquements des autres clubs de Ligue 1".
              Donc du pain béni pour l'appel car les autres clubs ont été sanctionnés de façon moindre pour des faits bien plus importants.

Commentaire

• J'espère bien qu'on n'en restera pas là, parce que ce qui se passe, ça s'appelle payer pour les autres.
                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Malgré tout rassuré car j'avais crû match perdu ( ce que voulaient les marseillais ) mais j'espère que surtout les inconscients qui balancent n'importe quoi sur la pelouse vont réaliser que leur geste a une incidence directe sur leur club et son classement . Basta de payer pour quelques énergumènes !

Commentaire

Je ne vois nulle part ces propos là (qui sont en contradiction avec ce qu'il dit avant d'ailleurs) mais écoute, je te fais confiance
                    Promis, il le dit lors de la première question qui porte sur le déséquilibre des sanctions et sur la jurisprudence qui change.
                    Il précise explicitement que la commission a dû tenir compte du contexte des événements précédents.

Là, c'est la dernière question qui demande si l'OL est tenu responsable.
                    Il dit que oui, et que c'est même une litote.

En soit, cela apparaît comme contradictoire. Mais c'est surtout lié à la question. C'est en fait une nuance.
                    L'OL mérite "sa" sanction. Mais cette sanction doit prendre en compte le contexte de violence qui monte et est donc "chargée" des faits sur les autres stades.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                      Sébastien Deneux............... il est a la tête de la commission de discipline

Pardon
                      T'es bon
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Non mais,ils vont avoir le retour de bâton,comment souvent ils savent pas fermer leurs gueules ! l'OM possède les supporters les plus ingérables de France, donc ils vont foutre la merde, ils auront des jets de projectiles, jamais dans l'histoire de ce club ils ont eu un comportement normal !

Commentaire

• Je te trouves bien optimiste -Msila28
                          Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                            J'espère bien qu'on n'en restera pas là, parce que ce qui se passe, ça s'appelle payer pour les autres.
                            La jurisprudence avec Montpellier est tout simplement désastreuse. Et la réponse de Deneux à la question du journaliste est sidérante. Pour décider du sort de l'OL, on a tenu compte des incidents précédents.

Et je rappelle que Deneux a dit de Cardoze qu'il a tenu ce soir des propos mensongers et qu'il a exercé "une forme de pression à peine voilée" sur la commission. Deneux à propos de Cardoze : "Je suis effectivement surpris et sidéré pour ne pas dire autre chose de ce type de comportement."

(Mais des lyonnais m'expliquaient que je faisais semblant de ne pas voir à quel point JMA était le seul malsain de l'affaire en cherchant un véreux mystérieux. Qu'est-ce qu'on est Gentils... )

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                              J'espère bien qu'on n'en restera pas là, parce que ce qui se passe, ça s'appelle payer pour les autres.
                              Clairement.

Je ne vois pas comment on ne peut pas faire appel... Sanction hyper sévère à cause d'un gars isolé. On veut faire de l'OL un exemple.

Et l'OM qui a des problèmes à tous les matchs, on les sanctionne jamais ??
                              Si ça en reste là, je ne regarde plus le championnat cette année: championnat complètemen tfaussé et corrompu avec un PSG protégé, un OM jamais inquiété malgré les débordements à chaque match, Nice à -3 points, l'OL -1 point, Marseille +2...

Et ce qui me fait rire, c'est ceux qui disaient le soir-même "C'est honteux ce geste, il faut que l'OL soit sanctionné". Ce sont les mêmes qui trouvent la sanction abusive.. BRAVO LES GARS, Vous êtes brillants !!!!

Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

• Envoyé par pap06 Voir le message
                                Malgré tout rassuré car j'avais crû match perdu ( ce que voulaient les marseillais ) mais j'espère que surtout les inconscients qui balancent n'importe quoi sur la pelouse vont réaliser que leur geste a une incidence directe sur leur club et son classement . Basta de payer pour quelques énergumènes !
                                Tu n'as absolument rien compris.
                                Ce n'est pas au club de payer pour un bêta.

Si je vais dans ton raisonnement et si je suis président de club, tu sais ce que j'espère ? Une recrudescence flamboyante du COVID et le retour des matchs à huis-clos !! Trop risqué d'avoir un stade rempli !

La sanction est bien sûr complètement excessive. On paye pour tout le monde.

Commentaire

• Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais s’étonne de propos tenus ce mercredi par le directeur de la communication de l’Olympique de Marseille Jacques Cardoze. Un discours aux relents populistes, pour ne pas dire nauséabond, qui témoigne d’une totale méconnaissance des procédures puisque la commission de discipline est par essence disciplinaire et non pénale.

En contradiction totale avec les propos de son président Pablo Longoria dans L’Equipe qui appelait à prendre de la hauteur, Jacques Cardoze s’est livré à des comparaisons douteuses tout en affirmant que l’Olympique de Marseille ne reconnaissait pas cette commission de discipline. Cette négation inquiétante semble apparaître comme une ultime tentative de mise sous pression de la commission.
                                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message
                                    Je te trouves bien optimiste -Msila28
                                    Quand on jouera au Vélodrome, les joueurs et surtout Aulas ne réagira pas s'il y a des jets de projectiles, enfin je veux dire que jamais il demandera ou laissera les joueurs ne pas jouer le match, il est trop proche de Noël Le Graët et à chaque fois il fait en sorte de pas mettre le foot français dans la merde même après l'histoire du groupe WhatsApp, un véritable scandale, il a fermé sa gueule aucune plainte ou procédure face à cette news

Mais tous les clubs de L1 ne ressemblent pas à l'OL, un Montpellier ou Nice qui subiront des jets ne se laisseront pas faire ni même le psg

Commentaire

• Envoyé par Trunky1 Voir le message

Je me délecte déjà des prochains matchs de l'OL et du PSG au vélodrome.

Et les marseillais qui crient au scandale et demandent tapis vert, je ne sais pas s'ils se rendent compte que leur stade est le pire (et de loin) en L1 depuis plus de 30 ans et que ces jurisprudences vont plus les pénaliser qu'autre chose.

Vivement le match retour.
                                      Je ne sais pas si tu te rends compte qu'il faut absolument se débarrasser de ces abrutis qui nous pourrissent la vie.... quittent à ce que chacun paye son tribut... et même si nous devons le payer plus que les autres.

Commentaire

• Étienne Tête et Sébastien Deneux, imaginez la gueule du duo : Tête-Deneux.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
                                          Je ne sais pas si tu te rends compte qu'il faut absolument se débarrasser de ces abrutis qui nous pourrissent la vie.... quittent à ce que chacun paye son tribut... et même si nous devons le payer plus que les autres.
                                          C'est bien ces paroles alors que l'OM n'a jamais été inquiété par la commission de discipline depuis le début de la saison, et au vu des personnes qui tiennent les rennes de cette pseudo-commission, ne sera jamais inquiété.

Commentaire

• On les tapera à l'aller et au retour.

Cette injustice va souder le groupe et nous rapporter des points.

Fini la rigolade, le lion va griffer maintenant.

Commentaire

• Envoyé par Jeremy69005 Voir le message

C'est bien ces paroles alors que l'OM n'a jamais été inquiété par la commission de discipline depuis le début de la saison, et au vu des personnes qui tiennent les rennes de cette pseudo-commission, ne sera jamais inquiété.
                                              On n'a pas encore eu de match arrêté ni flingué de joueur mais on a déjà pris un point avec sursis qui, je pense, finira par tomber d'ici la fin de la saison, et un match à huis-clos.

Commentaire

• Source l'Équipe.
                                                À l'issue de la réunion de la commission de discipline, l'OM a écopé d'une amende de 10 000 € pour les « propos à caractère discriminatoire » tenus à l'encontre de l'attaquant de Troyes Hyun-jun Suk lors d'un match de L1 de la 15e journée. Entré en la 76e minute du match joué à huis clos au Vélodrome, Suk avait été la cible d'insultes, captées par le diffuseur Amazon Prime Vidéo.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de caméra dans le stade pour connaître l'auteur.
                                                C'est ballot.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                  On les tapera à l'aller et au retour.

Cette injustice va souder le groupe et nous rapporter des points.

Fini la rigolade, le lion va griffer maintenant.
                                                  Les griffures, ce n'est pas plutôt les chatons qui font çà ?

Commentaire

• bien content que le match se joue au final. Car le plus important c le terrain quand même. On verra si l'OM continue sur sa belle lancée, et nous si on continue sur notre belle degringolade...

Commentaire

Chargement...
                                                    X