Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message

Bon je dois te confirmer que tu es le seul Marseillais que je ne veux pas tarter mais là ta mauvaise foi prend trop d'ampleur. Oui dans les couloirs ... Rami tu l'as oublié ... Alvaro tu l'as oublié également ? Quant à Payet c'était bel et bien dans les couloirs qu'il a proféré ses insultes contre l'arbitre. Récemment Alvaro et Guendouzi qui étaient excités comme des put ... euh ... des puces c'était ou d'après toi ? Et sampaoli qui menaçait l'arbitre avec des gestes très significatifs ce n'était pas dans les couloirs ? Arrête de faire la victime en affichant ta mauvaise foi ... ressaisis-toi bonhomme.
    Rami ? Par rapport au match contre l'OL ? Ho c'était qui en face ? Lyon !

Alvaro, Sampaoli, Guendouzi, c'est le match de Lyon aussi en fait. Donc ça arrive juste pendant les OL-OM si je comprends bien. Sûrement votre faute alors
    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Impunité....
      J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

• Alors que le stade Vélodrome a battu son record d'affluence ce jeudi pour la demi-finale de la Ligue Europa entre l'OM et Salzbourg, la fête a été un peu ternie par une altercation à la mi-temps. Une bagarre a éclaté en bas à droite du virage Sud. Des stadiers puis les CRS sont venus apaiser les débats, mais le calme a mis une dizaine de minutes à revenir. Les raisons de cette bagarre son inconnues. Il n'y avait en tout cas pas de supporters autrichiens dans cette zone.

Commentaire

• Dimanche, dans un match capital pour la course à l’Europe, les Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse l’Olympique de Marseille. Et si la rencontre s’est soldée sur un score nul (1-1), l’avant-match a été très tendu en tribune. En effet, des échauffourées ont éclaté entre supporters marseillais et stadiers. Des images à retrouver sur notre site

Commentaire

• Plusieurs dizaines de supporters marseillais sont sorties du parcage visiteurs et ont détruit du matériel avant que les stadiers ne rétablissent l’ordre, mercredi après le match nul 0-0 à Angers, a constaté une journaliste de l’AFP.

Commentaire

• À la 57e minute de la défaite au Velodrome contre Lille, un pétard lancé des tribunes a éclaté près de Kevin Strootman et Jordan Amavi, et de l'arbitre assistant, sur la ligne de touche, provoquant l'arrêt du match de championnat pendant plus de 35 minutes.

"Je l'ai reçu sur le dos, après il tombe et il explose à côté de mon pied", a décrit Amavi, qui a pu terminer le match comme les deux autres intéressés.

Commentaire

• Samedi, à l'occasion de la 14 ème journée de National 3, Endoume recevait le Sporting Club de Bastia sur son terrain. Quelques minutes avant la rencontre, un groupe d'individus, décrits comme des supporters marseillais, aurait agressé des supporters bastiais et déclenché une bagarre générale dans l'unique tribune du stade. Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir le calme, sans pour autant procéder à des interpellations. Selon nos confrères de Corse Matin, le Sporting Club de Bastia a déposé une plainte contre X pour "violences aggravées" à la suite de ces incidents

Commentaire

• Une nouvelle bagarre a éclaté en fin d'après-midi au stade Borély à Marseille. C'est lors d'un 8e de finale que l'altercation a eu lieu entre un joueur de pétanque et un spectateur.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                    Dimanche, dans un match capital pour la course à l’Europe, les Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse l’Olympique de Marseille. Et si la rencontre s’est soldée sur un score nul (1-1), l’avant-match a été très tendu en tribune. En effet, des échauffourées ont éclaté entre supporters marseillais et stadiers. Des images à retrouver sur notre site
                    On a bien compris où tu veux en venir mais si tu pouvais faire un seul message avec tout ça, ce serait apprécié. Là, c'est assez désagréable à lire.

Commentaire

• Deux groupes de supporters en sont venus aux mains ce dimanche matin à Beauvais, dans l'Oise. D'un côté, plusieurs dizaines d'ultras de l'OM en route vers Amiens où leur équipe affronte cet après-midi l'ASC

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message

On a bien compris où tu veux en venir mais si tu pouvais faire un seul message avec tout ça, ce serait apprécié. Là, c'est assez désagréable à lire.
                        Je te rassure, je met que 0.00000001% des exactions marseillaises.

Impunité totale...

Commentaire

• Sept interpellations à Lyon

D’après des sources policières, on dénombre sept interpellations à Lyon après ce match de Ligue Europa. Les incidents ont commencé avant le match avec l’arrestation d’un supporter de l’OL. Pendant le match, quatre supporters ont également été arrêtés, quatre Français et un Danois pour jets de bouteille ainsi que pour dégradation. C’est à la sortie du stade après le match que les heurts les plus violents se sont produits avec une bagarre, assez loin du stade, dans le centre de la ville lyonnaise provoquant l’interpellation d’un supporter de plus. Des débordements qui deviennent de plus en plus fréquents et qui sont logiquement de nature à inquiéter les autorités, lesquelles pourraient très vite prendre des mesures radicales avec des interdictions de déplacement pour les supporters visiteurs. Après une année complète sans supporters dans les stades en raison de la pandémie de Covid-19, tout le monde se serait bien passé de ces tristes événements

Après la défaite de leur club sur le score de 3-0 contre le Bayern Munich, des supporters de l’Olympique lyonnais s’en sont pris aux policiers. Les débordements ont nécessité l’intervention des CRS, lesquels ont dispersé la foule à l’aide de gaz lacrymogènes.

Ce jeudi soir, l’OL recevait les danois de Brondby dans le cadre de la Ligue Europa.
                          Selon nos informations, une violente bagarre a éclaté après le match dans le centre-ville de Lyon. La rixe s’est déroulée vers 23h20 rue Grolée dans le 2e arrondissement, devant des témoins médusés. Environ 50 Lyonnais faisaient face aux ultras de Brondby. Aucun blessé grave ne serait à déplorer. Une source proche du dossier indique qu’un homme âgé de 35 ans a été interpellé durant cet épisode de violences.

L’individu s’en est pris à des motards de la police alors qu’il souhaitait en découdre avec les hooligans du clan adverse. Les fonctionnaires ont reçu des insultes et des projectiles avant de maîtriser le Lyonnais. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Lors du match, quatre supporters de l'OL et un de Brondby avaient déjà été arrêtés pour jets de bouteille ou dégradation, selon L'Equipe.

L’Olympique Lyonnais a payé au prix fort sa victoire remportée à Monaco. Vainqueurs 3-2 à Louis II après un scénario haletant, les Lyonnais ont en effet vu Jason Denayer sortir après seulement une demi-heure de jeu sur blessure puis Maxence Caqueret être exclu après un deuxième carton jaune peu après l’heure de jeu, puis Marcelo et Mattia De Sciglio recevoir un carton rouge après le coup de sifflet final suite à la bagarre générale qui a éclaté entre joueurs lyonnais et monégasques.

_________

Ces derniers temps, les tirages au sort des Coupes sont taquins entre Saint-Etienne et Lyon. En Coupe de France, les 32es de finale vont réserver un choc entre Lyon-la-Duchère et l'ASSE. Les 32es de finale de Coupe Gambardella, la Coupe de France des équipes U19, ont opposé l'ASSE et l'OL ce dimanche dans un nouveau derby.

Un derby qui s'est achevé de manière houleuse puisque comme l'explique Le Progrès, la rencontre a du être interrompue à quelques minutes du terme de la rencontre. En cause, des bagarres autour du terrain avec des personnes qui se sont également invitées sur la pelouse. Finalement, la rencontre a pu aller à son terme et l'OL a été s'imposer d'une courte tête sur la pelouse des Verts (2-1)

J'arrete là, ton jeu est tellement facile
                          Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
                            Appliquer une loi ou un règlement rétroactivement est sans doute la chose la plus immorale et la plus injuste qui puisse exister.
                            Demander ce genre de mesure en dit long sur celui qui le fait.
                            “Je ne suis pas certain que nous méritions un retrait de point sur cet épisode mais, si cela permet de faire progresser l'ensemble de la jurisprudence en matière de sécurité, il faudra alors regarder ce qui s'est passé depuis le début de saison et cela ne sera pas (seulement) un point qu'il faudra retirer (à d'autres)."
                            JMA 22/11/2021

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

“Je ne suis pas certain que nous méritions un retrait de point sur cet épisode mais, si cela permet de faire progresser l'ensemble de la jurisprudence en matière de sécurité, il faudra alors regarder ce qui s'est passé depuis le début de saison et cela ne sera pas (seulement) un point qu'il faudra retirer (à d'autres)."
                              JMA 22/11/2021
                              Si Fil-OM et le président de l’OL se retrouvent sur un point, passer peut-être par la rétroactivité remettant en cause des passe-droits précédents qui ont dépassé les seuils de l’indécence, c’est peut-être que cette solution était à envisager.

Résumons avec un exemple :

Nice, la décision est choquante et moralement inacceptable.

a- La maintenir est légaliste. C’est moralement acceptable. Mais cela reste choquant.
                              Au final : les tarés violents sont épargnés.

b- Une rétro action est moralement compliquée d’un point de vue légaliste. Mais la justice est rétablie.
                              Au final : les tarés violents sont condamnés.

La LFP a merdé ses décisions de l’aveu même de Labrune. L’équité ne peut exister.

Entre protéger une éthique morale qui est déjà enterrée en s’arc-boutant sur le légaliste pour ne pas punir ceux qui le méritent
                              et
                              faire une concession supplémentaire allant dans le bon sens pour contrebalancer la concession coupable et immorale…

ça se discute je trouve !

Oui, la rétroaction rendrait tristes des coupables heureux d’avoir été épargnés piteusement.
                              C’est vrai.
                              Il y a donc débat.

Commentaire

• Envoyé par mogue Voir le message
                                J'arrete là, ton jeu est tellement facile
                                et avec l'om ça donne quoi?

à quel moment, en tant que supp marseillais, on peut penser être crédible dans ce genre de comparaison?
                                sérieusement?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

JMA 22/11/2021
                                  Si une telle décision était prise, on irait vers un casse-tête et une vague de contestation/procès à n'en plus finir.
                                  La seule solution, c'est de définir des règles claires, de les faire approuver et de décider d'une date d'application (par exemple au 01/01/2022).
                                  Ensuite, pour que ça marche vraiment, il faut que les arbitres soient enregistrés afin d'éviter ce que nous avons vu : un arbitre qui retourne sa veste et qui semble mentir (ou du moins "arranger" la vérité) parce qu'il a cédé à la pression d'un club.
                                  Il faut aussi exiger que tous les stades soient aussi bien équipés en caméras que le nôtre afin de pouvoir rapidement identifiés les auteurs d'infractions et d'être en mesure de les arrêter rapidement.

Au passage, c'est quand même malheureux que le foot soit un déversoir à haines et à frustrations. Je ne comprendrais jamais que des bas du front en arrivent à la violence pour un sport. Et j'inclus dans les bas du front les gens qui balancent des insultes minables comme celles que s'échangent certains lyonnais et stéphanois.
                                  Dernière modification par aeiouy69, 17/12/2021, 10h53.

Commentaire

• A quoi bon débatre marseille est une ville de racailles, le velodrome est le QG de ces racailles. Sanctionner pénaliser ce club reviendrez à rentrer en conflit avec des mecs qui n**** la france. Ca serait l'escalade de la violence et ca la ligue la bien compris.
                                    On ne touche pas aux racailles par peur de represailles démesures. Marseille est une cité de non droit, bien content de m'en etre eloigne avec ma compagne.
                                    Je n'ai jamais subit autant d'insulte raciste à cause du fait d'etre un couple mixte.

Je pisse sur Marseille, je chie sur leur manque d'éducation.

En france le meilleur moyen d'éviter une sanction c'est d'insuffler une atmosphere de represaille qui peut se transformer en vendetta

Commentaire

Je ne comprendrais jamais que des bas du front en arrivent à la violence pour un sport.
                                      C'est juste un exutoire, il n'y a pas vraiment de lien rationnel.

Commentaire

Si une telle décision était prise, on irait vers un casse-tête et une vague de contestation/procès à n'en plus finir.
                                        La seule solution, c'est de définir des règles claires, de les faire approuver et de décider d'une date d'application (par exemple au 01/01/2022).
                                        Ensuite, pour que ça marche vraiment, il faut que les arbitres soient enregistrés afin d'éviter ce que nous avons vu : un arbitre qui retourne sa veste et qui semble mentir (ou du moins "arranger" la vérité) parce qu'il a cédé à la pression d'un club.
                                        Il faut aussi exiger que tous les stades soient aussi bien équipés en caméras que le nôtre afin de pouvoir rapidement identifiés les auteurs d'infractions et d'être en mesure de les arrêter rapidement.

Au passage, c'est quand même malheureux que le foot soit un déversoir à haines et à frustrations. Je ne comprendrais jamais que des bas du front en arrivent à la violence pour un sport. Et j'inclus dans les bas du front les gens qui balancent des insultes minables comme celles que s'échangent certains lyonnais et stéphanois.
                                        Je ne peux que reconnaître ton bon sens. ( Mais pour la fin, différencier le folklore du derby et la haine aveugle.)

Cependant

Exemple :

Nice et ses collusions passent au travers des gouttes.
                                        Les coupables sont à peine touchés.
                                        Alors qu’ils hysterisent tout et biaisent les jugements suivants.

Tu as raison. Revenir à une sanction digne entraînera des recours, des larmes, des cris.

Mais on décide quoi pour compenser cela ?

Un papa ne pourra plus aller au stade avec une bouteille d’eau à filer à son gamin !!!

Et l’honnête citoyen va l’accepter sans rien dire ! Il va montrer le terrain à son gamin à travers des filets. Et il l’acceptera.

Tout ça parce qu’il ne faut surtout pas que les violents et les véreux qui sont passés au travers des gouttes puissent avoir à foutre le bordel en apprenant que finalement ils vont bel et bien payer à la hauteur de leur violence !!!!

Mais c’est moralement insupportable !

C’est ça le foot de la République !!???

Combien de temps encore va-t-on punir et emmerder les gens bien au nom du « pas de vague » ???

Commentaire

Je crois que ça tient au foot. Le but, synonyme de pénétration etc etc. J' étais en dehors des terrains, quelqu'un de très urbain me semble-t-il. Mais sitôt que je posais un pied sur la pelouse, je n'étais plus le même. Je n'avais ni morale, ni sympathie pour mes adversaires, encore moins de respect élémentaire et j'étais d'une mauvaise foi à faire passer un marseillais pour un modèle de vertu. Même en amical y avait pas de repos. Dans une tribune pourtant je reste d'un calme olympien, même si ça peut bouillir intérieurement. Je crois que la frustration du supporter vient du fait qu'il ne peut pas intervenir pour influer ou inverser un résultat contraire. Le foot est, de plus, un sport de contacts, où les contacts sont pratiquement tous interdits, ou si l'on préfère très limités. C'est stressant. Bref ! C'est mon explication mais elle peut se discuter.

Commentaire

• de toute facon il y a des grandes chances que le point soit réatribué en fin de saison. JMA. va faire appel et comme pour Metz il y a qq années les point sera re attribué
                                            deja rien que pour la jurisprudence ou un joueur avait été touche et blesse a Montpellier et que le club n avait pas été sanctionné de la meme facon.
                                            rien que cela cela va etre difficile a défendre
                                            et que l on me dise pas que c est pas pareil car c est un remplaçant .. les remplaçants peuvent prendre un rouge ou un jaune sur le banc. ce sont des acteurs officiel du jeu inscrit sur la feuille de match
                                            donc tu blesse une remplaçant cela a la meme porté que de blesser un joueur sur la pelouse
                                            demain messi. reçoit un objet qui le blesse alors qu il est sur le banc. et on verra le tintouin
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• SAMPAOLI REVIENT SUR OL-OM : "AUCUN JOUEUR DE LYON N'EST VENU VOIR PAYET..."

ben voyons .. ton joueur ( je dirais tes joueurs font tout pour allumer des mèches dans la presse , sur le terrain sur cuicui , toi tu te comporte comme une baltringue sur le bord du terrain. tu menace arbitre , dirigeants ,.......... tes dirigeants font tout pour nous faire tomber Longoria et l enflure cardoze . et tu voudrais que l on aille voir ton joueur. qui cette a reçu un bouteille d'eau sur la tronche. mais qui en fait des tonnes pour que l on prenne le maximum alors qu il est le premier a tout faire pour que cela dégénère ?
                                              surtout que l on sait que vous seriez les premiers a vous servir de cela en disant. regardez meme les joueurs de LYON on vu la gravité des choses il faut que l on nous donne le match
                                              t est serieux ,pauvre type ?

inscrit depuis 2000

Commentaire

Rami ? Par rapport au match contre l'OL ? Ho c'était qui en face ? Lyon !
                                                put*** mais qu'est ce qu'il m'a fait rire sur ce coup là
                                                un sacré baltringue, c'est seulement quand y'a 10 mecs de la sécu entre lui et marcelo qu'il fait le chaud, pour aller se taper avec le brésilien
                                                on notera la belle comédie de l'international français, sur d'etre bloqué par la secu, il met des pains dans le vent
                                                par contre, quand il faut aller taper marcelo sur le terrain, bizarrement il était moins chaud

c'est étrange ça?
                                                ça serait pas une énorme trompette à l'image des joueurs marseillais, comme alvaro qui va taper une porte devant aulas ?
                                                plus de 60 ans le mec, hein
                                                faut quand meme souligner qu'alvaro, à l'image de rami, il fait le chaud devant un vieux

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

put*** mais qu'est ce qu'il m'a fait rire sur ce coup là
                                                  un sacré baltringue, c'est seulement quand y'a 10 mecs de la sécu entre lui et marcelo qu'il fait le chaud, pour aller se taper avec le brésilien
                                                  on notera la belle comédie de l'international français, sur d'etre bloqué par la secu, il met des pains dans le vent
                                                  par contre, quand il faut aller taper marcelo sur le terrain, bizarrement il était moins chaud

c'est étrange ça?
                                                  ça serait pas une énorme trompette à l'image des joueurs marseillais, comme alvaro qui va taper une porte devant aulas ?
                                                  plus de 60 ans le mec, hein
                                                  faut quand meme souligner qu'alvaro, à l'image de rami, il fait le chaud devant un vieux
                                                  Tu ne me verras pas défendre Rami ou Alvaro

Commentaire

Tu ne me verras pas défendre Rami ou Alvaro
                                                    ah ouf !
                                                    parceque là les gars...serieux...pfuyayaya...
                                                    autant le coup de te.pu de marcelo, je l'ai apprécié dans une certaine mesure, autant on l'a payé, et c'était normal
                                                    (bizarrement rami qui voulait en découdre lui il n'a rien eu...)

mais franchement la comédie des deux autres...
                                                    autant pour payet, je dirais rien, parceque le truc qu'il se prend, vu la vitesse, je comprends qu'il soit resté à terre au début,
                                                    et puis quand il a percuté (!) ce qui arrivait, qu'il ait surjoué (ou non), je le comprends aussi

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X