Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM (arrêté)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lacombe69 Voir le message

T'as raison, faut rien faire ça sert a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il parle de l'inutilité de faire payer le club. L'idiot a été arrêté et va payer. L' OL, l'OM, Payet vont ou ont porté plainte. Je ne sais pas quel âge il a, mais à part le fait qu'il est pas fini, il va, mais je lui souhaite de ne pas en être capable, subir une pression de dingue. Pour un geste qui, si il est un délit n'est pas encore un crime. Sa peine est déjà lourde (toujours si il est capable de comprendre ce qui se passe) Ne vous précipitez pas je ne cautionne pas et je condamne. Je me borne à décrir une situation qui doit maintenant le dépasser !
    Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
      Très bonne intervention de Jean Michel Aulas sur l'interview écrite sur le site.
      Elle ne plaira pas forcément aux vrais lyonnais du forum attachés au club.

C'est le discours auquel on s'attendait hier, mais qui n'est jamais venu.
      Peux tu nous en dire plus stp

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
        et pourquoi çà ? Parce que la sanction vous concerne ?

Demain elle pourrait concerner n'importe qui... nous les premiers vu le nombre de cons que nous avons en virage et je serais le premier à trouver la sanction largement mérité. Je te trouve de mauvaise foi de vouloir geler les avancées qu'ils pourrait se faire dès maintenant pour minimiser les sanctions à venir. Si c'était nous, ton président aurait déjà demandé 6 points de retrait et le stade à huis-clos jusqu'à la fin de la saison.
        Je suis juriste (dans un domaine autre que le sport actuellement même si j'ai un peu trempé dans ce milieu et que j'ai donc côtoyé pas mal d'acteurs du foot pro, de Domenech à Diallo en passant par les conciliateurs du CNOSF) et très attaché au bon exercice du droit.
        Tu ne décides pas d'une sanction en y allant crescendo à chaque incident. Déjà parce que les incidents ne sont pas comparables. Ensuite, parce que tu dois graduer les sanctions.

Ce discours, je le tiens pour tous les clubs. Je t'invite à regarder ce que je disais après Nice-Marseille.

Quant à ce qu'Aulas aurait demandé s'il s'agissait de l'OM... Aulas a-t-il demandé des sanctions quand nos joueurs étaient visés par des bouteilles EN VERRE, au Vélodrome ?

Et pour devancer une éventuelle réponse, j'étais aussi totalement contre ce qu'Aulas disait quand il demandait un retrait de point après Nice-Marseille.

Dernière chose, je n'approuve absolument pas les jets de projectiles. Je vais confesser un truc : moi une fois j'ai jeté de l'eau à travers la grille d'un parcage sur un mongol de 20 ans pro-PSG qui nous filmait et faisait le beau (alors qu'on jouait pas à Paris). En plein sur son téléphone à ce con le mec s'est excité et les stadiers l'ont sorti (c'était après le match, il n'a loupé que le feu d'artifice).
        Bon, à l'extérieur du stade c'est un peu différent mais je n'en dirais pas plus, bien que ça soit tentant puisque j'ai du faire 2-3 trucs à certains mecs 'oranges' que tu connais. Mais là-dessus je suis aussi droit dans mes bottes, j'aime pas la violence gratuite. Mais si tu m'attaques ou tu touches à mes potes je change de mode.
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par ol 1973 Voir le message

Sagesse du public ? On a entendu les insultes...et heureusement que le public n'a pas été viré en masse dès la cinquième minute, ça a arrangé les choses que le stade se vide progressivement...
          le communiqué des bad gones est heureusement au niveau...jma devrait en prendre de la graine...
          Quels que soient les propos de supporters envers Payet, que je ne cautionne pas, sans faire de la fiction sur ce qui aurait pu se passer au bout de 5 mn, rester une 1h 30 sans incident dans ce contexte me parait sage.
          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Très bonne intervention de Jean Michel Aulas sur l'interview écrite sur le site.
            Elle ne plaira pas forcément aux vrais lyonnais du forum attachés au club.

C'est le discours auquel on s'attendait hier, mais qui n'est jamais venu.
            Il y a qui protestent, qui revendiquent et qui contestent, Colombiano retourne sa veste

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message

Foot
              L1,
              OLJean-Michel Aulas : « Je n'imagine pas qu'on ne rejoue pas » OL-OM

Aulas estime que les incidents de dimanche ne sont pas comparables à ceux de Nice ou Lens. (A. Martin/L'Équipe)Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, est revenu ce lundi sur les événements qui ont conduit à l'arrêt du match contre l'OL. Il pense que son club ne perdra pas le match sur tapis vert.

H. P.mis à jour le 22 novembre 2021 à 18h18
              partager
              commenter

Jean-Michel Aulas a organisé une conférence de presse téléphonique pour revenir sur les évènements de dimanche soir qui ont débouché sur l'arrêt du match entre l'OL et l'OM après quatre minutes de jeu.

lire aussiOL-OM, récit d'une soirée inacceptable
              « Pouvez-vous revenir sur les décisions prises dimanche soir. Qui a donné la consigne au speaker de dire qu'il fallait reprendre le match ?
              La décision a été prise par monsieur Buquet (l'arbitre) en présence des deux capitaines et des deux entraîneurs. On a l'attestation qui précise les termes dans lesquels il a donné cette décision et c'est le superviseur des délégués qui a donné ensuite la consigne au speaker, à savoir une reprise sous certaines conditions.

Pourquoi l'arbitre a-t-il changé d'avis alors ?
              C'est complexe comme situation. La première réunion a eu lieu dans un moment de forte tension (quand il a été décidé de reprendre). J'y suis arrivé au bout de 20 minutes, Buquet a essayé de protéger la santé des joueurs, il était affecté par la blessure de Dimitri (Payet). Il a donné dès le début l'impression qu'il était plutôt favorable à arrêter la rencontre. Ensuite, tout le monde est intervenu, les dirigeants marseillais ont d'ailleurs été hyper courtois. Ça n'avait rien à voir avec le retour de Mathieu (Valbuena) au Vélodrome où il avait pris des canettes, pas une bouteille d'eau. Et c'était déjà Monsieur Buquet.

Buquet a expliqué ses décisions au micro d'Amazon dimanche soir. (S. Mantey/L'Équipe)

Il connaissait donc les enjeux et le préfet de police avait alors imposé de reprendre le match. Là, il y a eu des échanges, avec le préfet, le DDSP (direction départementale de la sécurité publique) et ils ont indiqué qu'évacuer 56 000 personnes dans ce contexte, c'était compliqué. Il y a eu des échanges entre Xavier Pierrot (directeur du stade), Vincent Ponsot (directeur du football), les deux délégués, le superviseur du délégué et il a finalement donné la décision de reprendre. La décision a été trop longue à prendre, c'est certain. Et là, j'étais présent.

« Il y a eu des interventions extérieures mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé »

Que s'est-il passé ensuite ?
              Buquet a demandé aux deux capitaines et aux deux entraîneurs de venir le voir avec ses adjoints, le délégué principal et le superviseur. Et là, il a annoncé la reprise après 10 minutes dont 7 d'échauffement. À ce moment-là, il y a eu un échange extérieur peut-être et quelque temps après, le superviseur des délégués, après avoir donné la décision de reprise, est revenu pour dire que Buquet voulait voir les présidents et le préfet pour notifier sa décision. On a attendu le préfet dix minutes, et devant la DDSP et la procureure, il a indiqué que le match était interrompu. Le préfet lui a d'ailleurs reproché d'avoir changé d'avis.

Je lui ai dit : "Vous dépendez de la Fédé et les délégués de la Ligue. Quelles sont vos motivations ?" Je n'ai pas eu de réponses précises. Il y a eu des interventions extérieures mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Mais je sais qu'on a vu débarquer un certain nombre de joueurs de l'OM en particulier un Argentin qui a tapé sur la porte, qui a crié des insultes. Un deuxième est venu, énervé. Steve Mandanda, lui, a été d'une correction exemplaire et il a pris acte de la décision.

lire aussiDe Nice-OM à OL-OM : comment Aulas a changé de discours
              Quelle est votre réaction à ce huis clos contre Reims ?
              Il y a un incident et donc la Ligue est amenée, compte tenu de l'intervention surréaliste de la ministre des Sports, à prendre une décision de principe qui marque les esprits. C'est une mesure qu'on va accepter. Elle était prévisible dans le contexte. C'est un souci grave mais il n'y a pas eu d'envahissement de terrain. Et nos groupes de supporters ont réagi. On va attendre les décisions de la justice.

« Il faut être d'une mauvaise foi évidente pour comparer les incidents de Nice ou de Lens-Lille »

On a vu pourtant sur les vidéos les supporters qui applaudissaient ce jet de bouteille. Vous avez parlé à une époque d'enlever des points après les incidents de Nice. Doit-on enlever des points à Lyon ?
              Il faut être d'une mauvaise foi évidente pour comparer les incidents de Nice ou de Lens-Lille avec des envahissements de terrain, des bagarres, des interventions de coaches ou d'adjoints qui font la police... Là, c'est un acte isolé. Je reste favorable à des sanctions sévères, y compris en points mais là, est-ce qu'on le mérite en comparant à Nice ou à Marseille ? Je n'en suis pas certain mais si ça permet de faire progresser l'ensemble de la jurisprudence, il va falloir repasser tout depuis le début de saison et ce n'est pas un point qu'il faudra enlever à d'autres...

Payet quitte le terrain après avoir reçu une bouteille en pleine tête. (A. Mounic/L'Équipe)

Ne craignez-vous pas une sanction lourde pourtant ?
              Je ne sais pas ce qu'on entend par sanction lourde. Et dans ce cas, il faudra revenir sur les autres matches depuis le début de la saison, comme je l'ai dit.

Craignez-vous une défaite sur tapis vert ?
              Je n'imagine pas qu'on ne rejoue pas. Regardez ce qu'il s'est passé à Nice.

Comment réagir vis-à-vis des gens qui ont perdu de l'argent ?
              On va attendre les décisions mais on sera à l'écoute des gens qui ont acquitté des sommes importantes.

Pensez-vous à installer des filets ?
              Bien sûr, on avait d'ailleurs imaginé après le match de Coupe d'Europe imaginer ça mais dans les négociations avec les groupes, ça ne s'est pas fait. Ils sont responsables. Pendant la première interruption, il a été demandé d'ailleurs par monsieur Buquet de mettre des boucliers dans chacun des coins.

lire aussiLabrune, président de la LFP : « Il est temps de renverser la table »
              « Si la justice veut faire un exemple, qu'elle radie à vie. On est tout à fait d'accord »

Avez-vous parlé avec Vincent Labrune, qui veut renverser la table ?
              Je suis solidaire de Vincent, et on verra avec lui et Longoria le ministre de l'Intérieur demain (mardi) matin. Mais renverser la table pour tout le monde. Tout ça ne doit plus se renouveler.

Faut-il arrêter un match en cas de jet de projectile ?
              Je ne sais pas.

Êtes-vous surpris par le premier communiqué de la Ligue ?
              Visiblement, il y a eu un contact entre la Ligue et les gens qui participaient aux réunions. Et ça ne peut pas être OL, je vous laisse imaginer qui a donné une information qui était fausse.

N'y a-t-il pas trop de connivences entre les clubs et les ultras ?
              C'est un risque qui existe dans un certain nombre de clubs mais pas à Lyon. Nous avons des gens qui travaillent avec eux pour trouver des solutions. Nous n'avons aucune compromission. S'il y a une exaction, on dépose plainte. C'est pour ça que je ne comprendrai pas qu'il y ait des sanctions autres que pénales. Si la justice veut faire faire un exemple, qu'elle radie à vie. On est tout à fait d'accord. »

publié le 22 novembre 2021 à 18h12mis à jour le 22 novembre 2021 à 18h18
              Ligue 1
              Lyon (FRA)
              Marseille (FRA)À lire aussi

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
                et pourquoi çà ? Parce que la sanction vous concerne ?

Demain elle pourrait concerner n'importe qui... nous les premiers vu le nombre de cons que nous avons en virage et je serais le premier à trouver la sanction largement mérité. Je te trouve de mauvaise foi de vouloir geler les avancées qu'ils pourrait se faire dès maintenant pour minimiser les sanctions à venir. Si c'était nous, ton président aurait déjà demandé 6 points de retrait et le stade à huis-clos jusqu'à la fin de la saison.
                Personnellement, si on a match perdu sur tapis vert, ça me pose pas de problème MAIS à la seule condition qu'on requalifie TOUS les débordements depuis le début de saison sur les mêmes normes. Pas envie que le club se fasse berner ... mais bon, je pense qu'on va être le bon bouc-émissaire et payer pour tout le monde .

Commentaire

• Le supporter marseillais qui a tiré une fusée en trajectoire tendue, à Gerland, sur une tribune Lyonnaise, tuant un jeune annécien a-t- il été arrêté et condamné ?
                  Dernière modification par brisville, 22/11/2021, 18h56.

Commentaire

• Comme ils en ont parlé sur l e21,
                    Il ne pourrai pas y avoir match perdu sur tapis vert
                    ça ne tiendrai pas face à la jurisprudence
                    Qu il prenne de nouvelles décision pour les prochains débordement

Commentaire

• Les propos discriminatoires c'est les chants "Payet Payet on t'enc*le", cherchez pas plus loin. Chacun jugera.

Sinon le tribunal médiatique continue, sur La chaine l'Equipe, l'émission du bordelais anti-OL Greg Ascher (qui ferait mieux de se contenter de faire le bandeur sur le foot US et l'animateur faussement désinvolte sur RTL2) : "les propos d'Aulas sont-ils scandaleux ?". Les mecs avant même d'avoir une pensée pour Payet, de revenir sur les évènements, sont focus sur les propos d'Aulas.
                      Je regarderai plus tard, "l'espoir" que j'ai c'est qu'il y a Latour qui était au stade, et Duluc, présent aussi, et qui est objectif (il va sûrement tacler Aulas, mais de façon réglo).
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

A marseille les chants sur neymar "tuez le tuez le" posaient moins problemes..
                        Ou la potence de valbuena

Relativisons vraiment. Je suis offusque du jet de bouteille mais tres fier des 57000 supporters qui n'ont pas fait monter la température suite à ca
                        Excuse moi mais j'en suis pas du tout... si cest ton délire (et celui des BG) tant mieux pour toi mais je trouve la réaction immonde.
                        Au-delà du jet de bouteille il serait bon au lieu de s'en prendre aujourd'hui à Payet qui ferait sa chochotte de se regarder dans un miroir. Je ne comprends absolument pas cette réaction dénuée de toute sportivité... et même de toute humanité. Mais bon... continuons à montrer l'exemple aux générations futures... le foot en sortira grandi pour sûr!

Quant à l'argument de cour d'école "cest pas moi qui ai commencé... " cest vraiment pitoyable je trouve... a ce rythme on finit tous dans le caniveau. Bref parmi les choses qui m'ont le plus choqué hier cest pas la bouteille ou son lanceur, cest pas Payet, c'est pas l'arbitre ou les présidents qui s'emmêlent les pinceaux. Cest bien les Bad Gones qui détiennent la palme.... j'ai jamais eu autant honte de mon club.

Commentaire

Colombiano derrière son écran tel maitre corbeau perché sur son arbre, distribue les bons et les mauvais points, c'est sûr que dans le contexte d'hier après s'être fait traiter de menteur, il fllait qu'Aulas garde son sang froid.

Là il donne des explications sur ce qui s'est passé, comment et ce qu'il en pense, bon après c'était pas assez tôt pour Colombiano, qui ne met pas la moyenne.

Commentaire

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...n-michel-aulas

Le discours n'est pas du tout le même qu'hier.
                            Il est pertinent, responsable et juste.

C'est la preuve qu'on peut défendre son club de manière intelligente, pas comme hier.

Commentaire

Hier on a vu un vieillard essayer de se dédouaner de sa propre responsabilité et soutenir qu'il fallait jouer un match contre un adversaire qui avait perdu son meilleur joueur...ben oui il y a de quoi avoir honte, sentiment plus légitime que celui qui a jeté la bouteille et qui n'a pas honte et adooooore son président...
                              Jolie bouteille de Cristalline lancée dans la gueule du mec qui est venu porter ses couilles et communiquer dans un contexte difficile face à des questions orientées relatant un fait qu’il subit avant tout afin de faire en sorte que le club et ses supporters n’aient pas à être punis à la place d’un connard irresponsable.

Bravo.

En pleine gueule.

Applaudissements. (« JMA ****** ! »)

(Garde bien le bouchon de ce message lancé avec précision pour avoir un souvenir. )

Certains lyonnais ont la main chaude en ce moment !

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message

Quels que soient les propos de supporters envers Payet, que je ne cautionne pas, sans faire de la fiction sur ce qui aurait pu se passer au bout de 5 mn, rester une 1h 30 sans incident dans ce contexte me parait sage.
                                Pourtant il est resté longtemps allongé par terre sur le ventre ! Les supporters ne sont jamais passés à l'acte Prudence ou manque de motivation ? Faut bien en rire un peu !

Commentaire

C'est la preuve qu'on peut défendre son club de manière intelligente, pas comme hier.
                                  Comme celui de Riolo aujourd'hui : tout en intelligence, nuance et recul ... comment ça non ?

Commentaire

• Ca me parait bien ses propos.Je pense la même chose.C'est peut être Buquet qui n'est pas bien si JMA a l'attestation....
                                    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Hier on a vu un vieillard essayer de se dédouaner de sa propre responsabilité et soutenir qu'il fallait jouer un match contre un adversaire qui avait perdu son meilleur joueur...ben oui il y a de quoi avoir honte, sentiment plus légitime que celui qui a jeté la bouteille et qui n'a pas honte et adooooore son président...
                                      Tu viens de gagner ta place sur le podium de la bêtise.... pour rester poli....

Commentaire

• https://twitter.com/InsideGones/stat...36626476961801

#Aulas : "Je n'en suis pas certain mais si ça permet de faire progresser l'ensemble de la jurisprudence, il va falloir repasser tout depuis le début de saison et ce n'est pas un point qu'il faudra enlever à d'autres... Je n'imagine pas qu'on ne rejoue pas."

Ah bah, il pense comme moi le près'

Commentaire

C'est aussi la différence entre une réaction à chaud et une à froid !

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                            Les propos discriminatoires c'est les chants "Payet Payet on t'enc*le", cherchez pas plus loin. Chacun jugera.

Sinon le tribunal médiatique continue, sur La chaine l'Equipe, l'émission du bordelais anti-OL Greg Ascher (qui ferait mieux de se contenter de faire le bandeur sur le foot US et l'animateur faussement désinvolte sur RTL2) : "les propos d'Aulas sont-ils scandaleux ?". Les mecs avant même d'avoir une pensée pour Payet, de revenir sur les évènements, sont focus sur les propos d'Aulas.
                                            Je regarderai plus tard, "l'espoir" que j'ai c'est qu'il y a Latour qui était au stade, et Duluc, présent aussi, et qui est objectif (il va sûrement tacler Aulas, mais de façon réglo).
                                            Contrairement à toi , je n'ai pas la même appréciation sur Latour . Par contre Duluc et également Guillemet ont été plutôt modèrés et ont contré les excès des Acher , Oleksiak !

Commentaire

• Un point que je ne connais pas...

Pourquoi l'OL ne peut pas interdire le mec de stade à vie ?

L'OL reste une entreprise privée, elle prend qui elle veut dans son stade...

Ou suis-je un gros naïf ?
                                              HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                                Un point que je ne connais pas...

Pourquoi l'OL ne peut pas interdire le mec de stade à vie ?

L'OL reste une entreprise privée, elle prend qui elle veut dans son stade...

Ou suis-je un gros naïf ?
                                                La discrimination sélective ne être prononcée que par un juge...Faut juste le savoir...
                                                Ouais, on s'est tous fait refouler à l'entrée d'une boite de nuit... Et pourtant!!

Commentaire

• Envoyé par lio69 Voir le message

La discrimination sélective ne être prononcée que par un juge...Faut juste le savoir...
                                                  Ouais, on s'est tous fait refouler à l'entrée d'une boite de nuit... Et pourtant!!
                                                  T'es en train de me dire que l'ensemble de mes clients ne respectent pas la loi ?
                                                  HANS ZIMMER

Commentaire

• Dans TKYDG sur Olympique et Lyonnais razikbrikh confirme qu'il y a eu une sorte de guerre des Clans, les fameuses "Fake News" sur le fait que c'est le Préfet qui a ordonné la reprise du match furent téléguidées par des représentants de l'OM qui ont contacté directement la LFP

https://twitter.com/Msila28_/status/...561022468?s=20

Commentaire

Chargement...
                                                    X