Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM (arrêté)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    Juste une question ... personne ne voit mes messages ou m'ignore volontairement ?
    Je ne suis pas beaucoup sur le fofo en ce moment mais il me semble que je t'ai quoté et que tu as semblé m'ignorer dimanche soir...

Ce que je pense de tout ça c'est que le gouvernement n'a pas avancé d'un iota dans la lutte contre ces violences, comme JMA l'a dit c'est un acte isolé, l'auteur de ce jet de bouteille a été arrêté et ça ne justifierai en rien un retrait de points de l'OL juste à cause d'un abruti... A Nice envahissement de terrain, ça c'est bien plus grave qu'un jet de bouteille... Les huis clos ne sont pas à mon sens la solution, huis clos contre Reims alors qu'on s'en tape de Reims, y'aura pas de forte rivalité comme contre Marseille et Payet...

Par contre, c'est bien que la rencontre ait été arrêté car si Payet ne pouvait pas reprendre le match, on verrait un OM très désavantagé. J'ai beau être anti-Payet je ne lui jetterai jamais des objets...

Après tout le monde prêche pour sa paroisse et c'est un peu insupportable alors qu'on devrait tous tirer dans le même sens pour que ces incidents cessent et on est qu'à un peu plus du tiers de la saison donc on peut légitimement penser qu'on n'en a pas fini avec ça malheureusement.

Commentaire

6 mois ferme demandé par le procureur, je trouve cela lourd ...
      C'est juste n'importe quoi par rapport à d'autres délits plus graves.
      On veut faire un exemple.
      Une amende + travaux d'intérets généraux + interdiction de stade aurait été bien plus approprié.
      Ce n'est pas parce que le mec a posé son cerveau à l'entrée du stade qu'il faut le mettre en prison.
      Dernière modification par RomarioPichichi, 23/11/2021, 16h49.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
        par contre j ai une question super sérieuse, et svp, ne m ignorez pas comme vous les faite avec tendreg...

Si lors d un concert de maitre gim's quelqu' un envoie une bouteille de cristaline sur un musicien, est ce que les prochain concert de maitre gim's se joueront a huis clos, c est pour un ami...
        Shy'm s'est utilisée elle-même comme projectile et s'est jeté sur la foule, causant l'écrasement d'une bouteille de Cristalline planqué dans un sac à dos, le Comité des plastiques recyclés a porter plainte.
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Malheureusement c'était à prévoir, quand une affaire tombe dans les mains des Politiques qui recherchent le buzz, ce n'est plus une question de Justice

Pierre B.

Je trouve aussi la peine sévère. L'incident est très grave à l'échelle du football, mais moins à l'échelle des délits de droit commun dans la société. 6 mois de prison ferme pour un jet de bouteille sans ITT, c'est sévère. Ca peut s'entendre, mais c'est sévère.

il faut tenir compte que l'acte délictueux concerne directement 57.000 personnes rassemblées dans un stade et que l'annulation du spectacle aurait pu provoquer de graves désordres et incidents.

Commentaire

Déjà c'est pas la décision définitive.
            Et puis c'est pour l'exemple mais il ne mettra jamais un pied en prison.
            Perso je suis pour des sanctions individuelles "fortes"(pas jusqu'à la prison ferme). Il faut calmer les abrutis.
            Faire des matchs à huis clos et enlever des points aux clubs, je ne vois ni l'intérêt ni la logique, dans notre cas.
            J'en ai marre que la majorité soit toujours sanctionné à cause d'une minorité de débiles.

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
              Je ne suis pas beaucoup sur le fofo en ce moment mais il me semble que je t'ai quoté et que tu as semblé m'ignorer dimanche soir...

Ce que je pense de tout ça c'est que le gouvernement n'a pas avancé d'un iota dans la lutte contre ces violences, comme JMA l'a dit c'est un acte isolé, l'auteur de ce jet de bouteille a été arrêté et ça ne justifierai en rien un retrait de points de l'OL juste à cause d'un abruti... A Nice envahissement de terrain, ça c'est bien plus grave qu'un jet de bouteille... Les huis clos ne sont pas à mon sens la solution, huis clos contre Reims alors qu'on s'en tape de Reims, y'aura pas de forte rivalité comme contre Marseille et Payet...

Par contre, c'est bien que la rencontre ait été arrêté car si Payet ne pouvait pas reprendre le match, on verrait un OM très désavantagé. J'ai beau être anti-Payet je ne lui jetterai jamais des objets...

Après tout le monde prêche pour sa paroisse et c'est un peu insupportable alors qu'on devrait tous tirer dans le même sens pour que ces incidents cessent et on est qu'à un peu plus du tiers de la saison donc on peut légitimement penser qu'on n'en a pas fini avec ça malheureusement.
              Pffff tu vois tout !
              Dimanche soir, j'étais remonté comme un coucou !

Comment vas-tu mon ami ?

Commentaire

Malheureusement c'était à prévoir, quand une affaire tombe dans les mains des Politiques qui recherchent le buzz, ce n'est plus une question de Justice

Pierre B.

Je trouve aussi la peine sévère. L'incident est très grave à l'échelle du football, mais moins à l'échelle des délits de droit commun dans la société. 6 mois de prison ferme pour un jet de bouteille sans ITT, c'est sévère. Ca peut s'entendre, mais c'est sévère.

il va prendre 6 mois avec sursis.. c est pas dans le civile qu il faut que ce débile paie, mais dans les stades.. interdiction de stade pour qq années
                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Pour le lanceur de bouteille, une amende et une IDS auraient suffi. C'est un supporter et le priver de son équipe favorite était autrement plus parlant.

Que vont dire les femmes battues, dont le conjoint ne récolte souvent que du sursis? Six mois avec sursis, c'est ce qui prévaut en cas d'agression;
                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

C'est la conséquence de l'emballement mediatique
                    Ça me fait penser a la femme a la pancarte du tour de France...... il me semble me souvenir que la sanction réclamé était de 15000€ d'amendes, y avait même eu une perqui chez elle ou bien elle s’était retrouvée en garde a vue je crois.......... (n'importe quoi)

Apres si le type prends vraiment 6 mois honnetement j'aurai pas de compassion pour lui (en plus avec les remises ou les differents amenagemnts.....) il verra jamais les barreaux le mec.
                    Ca aussi c'est un gros gros probleme dans notre pays : le sentiment d'impunité
                    Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                      C'est juste n'importe quoi par rapport à d'autres délits plus graves.
                      On veut faire un exemple.
                      Une amende + travaux d'intérets généraux + interdiction de stade aurait été bien plus approprié.
                      Ce n'est pas parce que le mec a posé son cerveau à l'entrée du stade qu'il faut le mettre en prison.
                      Je suis pour les heures de travaux d'IG ...

Commentaire

• A la radio ils annoncent 6 mois ferme et interdiction de stade pendant 5 ans. Ca fait cher pour une bouteille d'eau qui entraîne aucune blessure. Tant pis pour lui, et de toute façon il ne prendra pas du ferme a mon avis

Commentaire

Pierre B.

Sans antécédants, l' imbécile en question ne mettra pas les pieds en prison. Ces décisions prises à chaud sont ridicules. Il prendra du sursis, de l' interdiction de stade et une amende. En fonction du temps d' interdiction de stade et du montant de son amende, ca peut deja etre relativement lourd.
                          Je suis pour une sanction forte, mais faut pas déconner...De la taule pour ça, alors que certains n' y mettent pas les pied pour bien plus grave...
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

C'est la conséquence de l'emballement mediatique
                            Ça me fait penser a la femme a la pancarte du tour de France...... il me semble me souvenir que la sanction réclamé était de 15000€ d'amendes, y avait même eu une perqui chez elle ou bien elle s’était retrouvée en garde a vue je crois.......... (n'importe quoi)

Apres si le type prends vraiment 6 mois honnetement j'aurai pas de compassion pour lui (en plus avec les remises ou les differents amenagemnts.....) il verra jamais les barreaux le mec.
                            Ca aussi c'est un gros gros probleme dans notre pays : le sentiment d'impunité
                            Comme souvent, entièrement d'accord ...

Commentaire

• S'il prend six mois fermes, il y a inscription au casier judiciaire; Ce qui n'est pas le cas avec du sursis. Sans compter qu'il peut voir son nom étalé dans la Presse.

Commentaire

• Du coup, ce geste mérite combien de mois de prison ferme ?
                                Jet de bouteille au hasard sur le public

Attention, encore une fois, je ne parle pas de ce geste pour justifier ce qu'il s'est passé dimanche.
                                Juste que le geste de Payet n'a pas vraiment été sanctionné, même s'il s'agit d'une réaction d'énervement.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                                  S'il prend six mois fermes, il y a inscription au casier judiciaire; Ce qui n'est pas le cas avec du sursis. Sans compter qu'il peut voir son nom étalé dans la Presse.
                                  On va pas en faire une star en plus

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                                    S'il prend six mois fermes, il y a inscription au casier judiciaire; Ce qui n'est pas le cas avec du sursis. Sans compter qu'il peut voir son nom étalé dans la Presse.
                                    Il a déjà eu de la prison avec sursis par le passé, donc je mise quand même sur un casier judiciaire pas parfaitement vierge.
                                    La prison ferme, pour une si petite durée, même s'il est condamné, pas sûr qu'il y mette les pieds. C

Au lieu de lui taper sur les doigts et foutre de la prison pour un jet de bouteille, c'est mieux de lui faire payer les conséquences de ses actes :
                                    - s'il est méchant dans les stades et qu'il embête les joueurs, bah il met plus les pieds dans les stades comme ça tout le monde est content, notamment les 56 000 spectateurs restants
                                    - s'il fait perdre de l'argent à l'OL il redonne de l'argent à l'OL
                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Pffff tu vois tout !
                                      Dimanche soir, j'étais remonté comme un coucou !

Comment vas-tu mon ami ?
                                      Ouais y'a de quoi dans ce monde de brute!

ça va à part que je galère à mater des matchs en streaming car mon nouveau pc n'a pas de port éthernet (ça se fait de moins en moins) et en wifi y'a moins de débit donc ça beuge donc du coup j'ai acheté un adaptateur USB éthernet qui avait bien marché pour mater du tennis et je l'ai rebranché dimanche soir et ça met "identification", y'a peut-être un faux contact dans le machin ou quoi mais ça m'insupporte car avant tous les pc portable avaient un port éthernet et y'avait aucun problème mais tout est fait pour te b****r la gueule dans ce monde! JPP de cette société!
                                      Bref je réessaierai ce soir avec Lille mais je vais devoir retourner au magasin pour qu'ils me filent un autre adaptateur USB éthernet qui marche mieux parce que là...

Et toi ça va?

Commentaire

ça va à part que je galère à mater des matchs en streaming car mon nouveau pc n'a pas de port éthernet (ça se fait de moins en moins) et en wifi y'a moins de débit donc ça beuge donc du coup j'ai acheté un adaptateur USB éthernet qui avait bien marché pour mater du tennis et je l'ai rebranché dimanche soir et ça met "identification", y'a peut-être un faux contact dans le machin ou quoi mais ça m'insupporte car avant tous les pc portable avaient un port éthernet et y'avait aucun problème mais tout est fait pour te b****r la gueule dans ce monde! JPP de cette société!
                                        Bref je réessaierai ce soir avec Lille mais je vais devoir retourner au magasin pour qu'ils me filent un autre adaptateur USB éthernet qui marche mieux parce que là...

Et toi ça va?
                                        C'est le probleme avec les portables ils sont super fin mais du coup y a certaines connections qui ne peuvent pas "passer"

Commentaire

Et toi ça va?
                                          On fait aller !

Canal vient de m'appeler, ils prétendent qu'ils ont payé la fin de saison 19/20 ... je les ai envoyé chier !
                                          Ils ont essayé de me prolonger dans mon dos ces ....

Commentaire

• OL+ a retweeté

Léa Duperrin
                                            @leaduperrin
                                            ·
                                            11 min
                                            Retour de la pdte du Tribunal : L'homme est reconnu coupable et condamné à six mois de prison avec sursis mise à l'épreuve de deux ans. + 3 ans d'interdiction de port d'armes + 5 ans d'interdiction du stade de l'#OL avec obligation de pointer au commissariat les jours de match
                                            4
                                            19
                                            11

Commentaire

OL+ a retweeté

Léa Duperrin
                                              @leaduperrin
                                              ·
                                              11 min
                                              Retour de la pdte du Tribunal : L'homme est reconnu coupable et condamné à six mois de prison avec sursis mise à l'épreuve de deux ans. + 3 ans d'interdiction de port d'armes + 5 ans d'interdiction du stade de l'#OL avec obligation de pointer au commissariat les jours de match
                                              4
                                              19
                                              11
                                              3 ans d'interdiction de port d'armes ???? !!!!

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Accroche toi ... une bouteille d'eau est une arme !

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

On peut plus rien faire dans ce pays

Commentaire

• C'est plus conforme à la réalité que six mois ferme. Cinq ans à voir des flics en lieu et place du match, c'est vraiment dur pour un supporter;

Commentaire

Chargement...
                                                    X