Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM (arrêté)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Dommage, je l’aimais bien, mis en ignoré direct
    Je suis comme toi.... l'attitude de Tendreg est scandaleuse... il devrait être condamné à la prison au Centre pénitentiaire des Baumettes... il y retrouverait ses amis marseillais...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je suis comme toi.... l'attitude de Tendreg est scandaleuse... il devrait être condamné à la prison au Centre pénitentiaire des Baumettes... il y retrouverait ses amis marseillais...
      vous etes severe. Pour ma part, je le condamne a aller pointer le jour de match au meme commissariat que le lanceur de bouteille... bon, 500km ca calme.

Bon c est soit ca, soit 90 min ( duréé d un match) dans 30m² avec un serpent...
      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Purée, je ne savais même pas qu'il existait une telle association ...

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
          Purée, je ne savais même pas qu'il existait une telle association ...
          Créons une association
          L'Association De Ceux Qui Ne Savaient Pas Qu'il Existe Une Association Des Speakers Et Maitre De Cérémonies

On l'appellera : L'ADCQNSPQEUADSEMDC
          Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

vous etes severe. Pour ma part, je le condamne a aller pointer le jour de match au meme commissariat que le lanceur de bouteille... bon, 500km ca calme.

Je m'associe (décidemment c'est la journée) a toi mcphy
            Je trouve que pour un supporter de l'OM tendreg fait preuve de beaucoup d'empathie envers nous
            Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je m'associe (décidemment c'est la journée) a toi mcphy
              Je trouve que pour un supporter de l'OM tendreg fait preuve de beaucoup d'empathie envers nous
              c est tout de meme ultra rare qu un supporter de l OM assume autant ses couleurs sur le forum

Commentaire

Mais quel .....
                Je ne sais quoi choisir.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Créons une association
                  L'Association De Ceux Qui Ne Savaient Pas Qu'il Existe Une Association Des Speakers Et Maitre De Cérémonies

On l'appellera : L'ADCQNSPQEUADSEMDC
                  Tu te hagicalises mon cher Eomer !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Mais quel .....
                    Je ne sais quoi choisir.
                    tu peux m insulter de Payet, j accepte l insulte meme si elle est grosse.... l insulte pas Papaye

PS: d aillerus a ce propos, ma femme m a dit quand elle l a vu : " mais il n avait pas maigris lui??"

c est vrai quand revoyant les images, j ai trouvé qu il avait grossi un peu.. de la a comprendre pourquoi il est moins bon depuis 2-3 matchs... y a pas bon les treve internationale pour Papayou

Commentaire

• Cette histoire est devenue politique. On parle de violence, on parle de sécurité des joueurs, on parle du foot en mal, on parle de mensonge, de manipulation... Bref, tout ce que je n'aime pas.

Ne nous y trompons pas, j'adore la politique. Mais pas celle-ci, pas celle de bas étage que l'on nous sert dorénavant trop souvent.

Cette histoire est très simple à comprendre : Chacun défend ses intérêts. Personne ne se bat pour une "cause" qui serait par exemple l'intégrité physique des joueurs ou la qualité du spectacle, ou le respect de celles et ceux qui ont payé 150 balles pour voir ce match. Chacun défend sa poire :
                      - l'Etat a défendu sa position, celle du maintien de l'ordre, de la difficulté de gérer 56 000 personnes, ce qui est le cas.
                      - le club défend son système de sécurité qui a permis d'identifier l'auteur, ce qui est vrai, de le sanctionner dans la demi-heure. Le club ne peut pas mettre un agent de sécurité derrière chaque personne et le pénaliser de trop pour un acte individuel serait idiot, auquel cas il serait plus rentable pour un club de jouer à huis clos...
                      - Marseille défend son joueur et ils ont raison. Totalement raison. D'ailleurs le président de l'OM n'a pas attaqué l'OL et je trouve ça correct de sa part.
                      - la Ligue, la ligue ... la digue fait n'importe quoi, comme à son habitude. Elle ne sait pas gérer les crises, comme elle n'a jamais su le faire ses dernières années. Elle ridiculise le football français, mois après mois sans que personne ne le dénonce. Je suis désolé, mais c'est à la ligue d'imposer au club des filets si elle le juge nécessaire, c'est à la ligue de discuter avec les groupes de supporters pour apaiser les stades, c'est à la ligue d'accompagner les clubs face aux enjeux qui sont les leurs. Aujourd'hui la ligue n'est non seulement incapable de définir des protocoles dans des situations récurrentes, mais elle juge les clubs responsables de leur propre faillite. Et ça c'est inacceptable. De plus, elle n'est pas capable de respecter :
                      - ni les joueurs
                      - ni les supporters présents dans le stade
                      - ni les diffuseurs
                      - ni les téléspectateurs
                      -ni les clubs.

C'est totalement irréaliste.

La ligue devrait être clair : par exemple, si un joueur est touché en plein match par un projectile => arrêt du match définitif, huis clos d'office pour le prochain match, victoire sur tapis vert du club du joueur touché si on constate une défaillance de sécurité du club (ce qui sous entend avoir des protocoles stricts à ce sujet ce qui n'est pas le cas).

autre cas : joueur ciblé, mais non atteint : arrêt du match de 15 min, appel au calme, huis clos d'office pour le prochain match, amende de XXX XXX€.

Notre société a sa part de violence, le phénomène de foule, c'est connu et expliqué en sociologie fait naître des comportements individuels déviant, il faut l'accepter. Mais il faut aussi l'encadrer. Par des lois, des règlements, des protocoles, qui sont clairs, pertinents, adaptés et expliqués.

Aujourd'hui, la Ligue ne répond correctement à aucun de ces enjeux et on passe tous pour des blaireaux de supporters de foot, haineux, violents, idiots. Le football français passe pour un sport sans valeurs rythmé par le chants insultants des méchants ultra et par l'avidité perverse de ses dirigeants (valable hors de nos frontières).

On oublie que le foot est un sport populaire, fédérateur, vecteur de cohésion sociale, de rencontre, qu'il donne de la force et de l'espoir à de nombreux jeunes, que la passion qu'il suscite se transmet en famille, de génération en génération, que dans un monde où l'on cherche à nous diviser, le foot peut, et doit, nous amener, au moins le temps d'un match, d'une compétition, vers l'unité.

Personnellement je ne me reconnais plus dans le football tel qu'il m'est présenté, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.Seul le plaisir de jouer entre potes demeure jusqu'à ce que l'âge ne m'y autorise plus (heureusement j'ai encore un peu de temps :D)

Bon courage à vous, bon courage à nous.

Commentaire

tu peux m insulter de Payet, j accepte l insulte meme si elle est grosse.... l insulte pas Papaye
                        T'es en forme dis-moi ....

Ce serait trop te manquer de respect qu'utiliser un tel nom !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu te hagicalises mon cher Eomer !
                          d ailleurs on ne le voit plus ce chere copain Hagi... bien dommage.

Dire qu il a fallu une simple bouteille d eau pour faire revenir Rudy, peut etre qu il faudra lancer une bouteille de whisky pour faire revenir Hagi

Commentaire

PS: d aillerus a ce propos, ma femme m a dit quand elle l a vu : " mais il n avait pas maigris lui??"

c est vrai quand revoyant les images, j ai trouvé qu il avait grossi un peu.. de la a comprendre pourquoi il est moins bon depuis 2-3 matchs... y a pas bon les treve internationale pour Papayou
                            trop de kiwis

Commentaire

alors ca, j aimerai que cette saison, au match retour au velodrome, que l on aille jusqu au bout, quitte a perdre sur TV... mais ne pas jouer si vitre cassée comme la derniere fois.

on fait venir un huissier, et on fait constater que paqueta tremble comme un Payet et hop on repars car psychologiquement on ne peut pas jouer.
                              C'est mon reve, mais c'est pas gagné vu qu'on a fait jouer Dortmund en LDC le lendemain d'un attentat contre leur bus qui a blessé seieusement un joueur. Pour di meco c'est du folklore
                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                              Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message
                                Cette histoire est devenue politique. On parle de violence, on parle de sécurité des joueurs, on parle du foot en mal, on parle de mensonge, de manipulation... Bref, tout ce que je n'aime pas.

Ne nous y trompons pas, j'adore la politique. Mais pas celle-ci, pas celle de bas étage que l'on nous sert dorénavant trop souvent.

Cette histoire est très simple à comprendre : Chacun défend ses intérêts. Personne ne se bat pour une "cause" qui serait par exemple l'intégrité physique des joueurs ou la qualité du spectacle, ou le respect de celles et ceux qui ont payé 150 balles pour voir ce match. Chacun défend sa poire :
                                - l'Etat a défendu sa position, celle du maintien de l'ordre, de la difficulté de gérer 56 000 personnes, ce qui est le cas.
                                - le club défend son système de sécurité qui a permis d'identifier l'auteur, ce qui est vrai, de le sanctionner dans la demi-heure. Le club ne peut pas mettre un agent de sécurité derrière chaque personne et le pénaliser de trop pour un acte individuel serait idiot, auquel cas il serait plus rentable pour un club de jouer à huis clos...
                                - Marseille défend son joueur et ils ont raison. Totalement raison. D'ailleurs le président de l'OM n'a pas attaqué l'OL et je trouve ça correct de sa part.
                                - la Ligue, la ligue ... la digue fait n'importe quoi, comme à son habitude. Elle ne sait pas gérer les crises, comme elle n'a jamais su le faire ses dernières années. Elle ridiculise le football français, mois après mois sans que personne ne le dénonce. Je suis désolé, mais c'est à la ligue d'imposer au club des filets si elle le juge nécessaire, c'est à la ligue de discuter avec les groupes de supporters pour apaiser les stades, c'est à la ligue d'accompagner les clubs face aux enjeux qui sont les leurs. Aujourd'hui la ligue n'est non seulement incapable de définir des protocoles dans des situations récurrentes, mais elle juge les clubs responsables de leur propre faillite. Et ça c'est inacceptable. De plus, elle n'est pas capable de respecter :
                                - ni les joueurs
                                - ni les supporters présents dans le stade
                                - ni les diffuseurs
                                - ni les téléspectateurs
                                -ni les clubs.

C'est totalement irréaliste.

La ligue devrait être clair : par exemple, si un joueur est touché en plein match par un projectile => arrêt du match définitif, huis clos d'office pour le prochain match, victoire sur tapis vert du club du joueur touché si on constate une défaillance de sécurité du club (ce qui sous entend avoir des protocoles stricts à ce sujet ce qui n'est pas le cas).

autre cas : joueur ciblé, mais non atteint : arrêt du match de 15 min, appel au calme, huis clos d'office pour le prochain match, amende de XXX XXX€.

Notre société a sa part de violence, le phénomène de foule, c'est connu et expliqué en sociologie fait naître des comportements individuels déviant, il faut l'accepter. Mais il faut aussi l'encadrer. Par des lois, des règlements, des protocoles, qui sont clairs, pertinents, adaptés et expliqués.

Aujourd'hui, la Ligue ne répond correctement à aucun de ces enjeux et on passe tous pour des blaireaux de supporters de foot, haineux, violents, idiots. Le football français passe pour un sport sans valeurs rythmé par le chants insultants des méchants ultra et par l'avidité perverse de ses dirigeants (valable hors de nos frontières).

On oublie que le foot est un sport populaire, fédérateur, vecteur de cohésion sociale, de rencontre, qu'il donne de la force et de l'espoir à de nombreux jeunes, que la passion qu'il suscite se transmet en famille, de génération en génération, que dans un monde où l'on cherche à nous diviser, le foot peut, et doit, nous amener, au moins le temps d'un match, d'une compétition, vers l'unité.

Personnellement je ne me reconnais plus dans le football tel qu'il m'est présenté, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.Seul le plaisir de jouer entre potes demeure jusqu'à ce que l'âge ne m'y autorise plus (heureusement j'ai encore un peu de temps :D)

Bon courage à vous, bon courage à nous.
                                ok avec toi sauf avec les sanction club... pourquoi sanctionné un club, mais surtout les supporter pour un seul individu.

Joueur touche on arrete le match qq temps , on fait venir les soigneur pour constater les blessures. Si le joueur n est pas en mousse on reprend le jeu, si le joueur est véritablement touché on arrete.

si ca loupe le joueur, on attend un peu que le service de sécu chope le mec ou les mecs, on rejoue.

on ne doit pas sanctionner 55 000spectateur pour un ou 2 voir 10 imbéciles. et en + on sanctionne un club qui ne peut pas tout controler.

ce qu a fait l OL dimanche est tout a fait bien en terme de sécurité. On a identifier le jeteur de bouteille, arrété et il a été condamner point.

dans de nombreux stade la personne n aurait pas été retrouvé.

Commentaire

ok avec toi sauf avec les sanction club... pourquoi sanctionné un club, mais surtout les supporter pour un seul individu.

Joueur touche on arrete le match qq temps , on fait venir les soigneur pour constater les blessures. Si le joueur n est pas en mousse on reprend le jeu, si le joueur est véritablement touché on arrete.

si ca loupe le joueur, on attend un peu que le service de sécu chope le mec ou les mecs, on rejoue.

on ne doit pas sanctionner 55 000spectateur pour un ou 2 voir 10 imbéciles. et en + on sanctionne un club qui ne peut pas tout controler.

ce qu a fait l OL dimanche est tout a fait bien en terme de sécurité. On a identifier le jeteur de bouteille, arrété et il a été condamner point.

dans de nombreux stade la personne n aurait pas été retrouvé.
                                  je suis totalement d'accord avec toi. Le club ne doit pas être sanctionné. C'est à la ligue de dire ce qu'il faut faire en matière de sécurité. Si le club ne respecte pas les consignes de la ligue et qu'un incident arrive alors le club doit être sanctionné. Ici on n'est pas dans ce cas là. On ne peut pas reprocher au club de ne pas avoir installé de filet si le filet n'est pas obligatoire dans tous les stades.

Commentaire

c est pourquoi je crois beaucoup + aux sanctions individuelles des fauteurs de troubles, plutot que de sanctionner le club.
                                    C est une position qui se tient et qui est clairement défendable (et que je partage) mais dans ce cas on vient pas hurler en demandant des retraits de points quand ça arrive aux autres.
                                    Demander des sanctions individuelles après avoir systématiquement expliqué qu’il n y a que le retrait de points qui marche c est assez loufoque.
                                    En plus si mes souvenirs sont bons, le jour où JMA explique qu’il faut enlever des points à Nice et Marseille, on lui a même pas posé la question, c est de lui même qu’il vient donner son opinion…
                                    On paie aujourd’hui notre ingérance constante.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Pas la peine de nous citer, je sais très bien qu'avec les énergumènes qu'on se trimballes, on sera très certainement un des clubs les plus sanctionnés... et après ?

Si nous devons en passer par là pour éradiquer définitivement les écervelés des tribunes, il ne faut pas le prendre comme un problème mais comme une aubaine..
                                      oui ,mais tu demandais des sanctions exceptionnelles pour l'OL sur ce match. Et je réponds simplement que ce match est géré par la législation actuelle et sa jurisprudence et qu' à partir des prochains matches , il faut mettre en place une nouvelle législation.par contre, quid si un événement se produit le we prochain sans nouvelle législation.?
                                      Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

C est une position qui se tient et qui est clairement défendable (et que je partage) mais dans ce cas on vient pas hurler en demandant des retraits de points quand ça arrive aux autres.
                                        Demander des sanctions individuelles après avoir systématiquement expliqué qu’il n y a que le retrait de points qui marche c est assez loufoque.
                                        En plus si mes souvenirs sont bons, le jour où JMA explique qu’il faut enlever des points à Nice et Marseille, on lui a même pas posé la question, c est de lui même qu’il vient donner son opinion…
                                        On paie aujourd’hui notre ingérance constante.
                                        on parle d acte isolé hein. a nice c est un envahissement de terrain collectif, ou la responsabilité du club en bien + engagé que nous dimanche soir avec un seul abruti.

Je pense que JMA parlait également d envhissement de terrain, et pas juste un seul comme dimanche, a mon sens.

Commentaire

on parle d acte isolé hein. a nice c est un envahissement de terrain collectif, ou la responsabilité du club en bien + engagé que nous dimanche soir avec un seul abruti.

Je pense que JMA parlait également d envhissement de terrain, et pas juste un seul comme dimanche, a mon sens.
                                          Bientôt tu vas me dire que c est pas pareil parce qu’à Nice, celui qui lance la bouteille avait les yeux marrons alors que la il a les yeux noisettes : ça n a rien à voir et ça explique toute la différence. J’adore

Commentaire

• 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain

Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (11ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 27 octobre 2021 de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction en présence de l’Olympique de Marseille, la Commission prononce la décision suivante :

• Un match à huis clos total pour l’Olympique de Marseille.

Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

Bientôt tu vas me dire que c est pas pareil parce qu’à Nice, celui qui lance la bouteille avait les yeux marrons alors que la il a les yeux noisettes : ça n a rien à voir et ça explique toute la différence. J’adore
                                              heu a Nice il n y a pas eu que le jet de la bouteille hein... les supporter ont envahi te terrain pour se battre avec les joueur marseillais... donc oui le jet de bouteille est le meme ( yeux bleux marron ou autre) mais la suite n est pas la meme loin de la. Au groupama t as 55 000 personne qui sont resté tranquille, a nice t as un 50aine de "supporter" qui sont entrée sur la pelouse pour frapper les joueurs..

donc oui j en conclu que ca n a rien a voir avec dimanche soir, j adore aussi

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                                                11ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain

Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (11ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 27 octobre 2021 de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction en présence de l’Olympique de Marseille, la Commission prononce la décision suivante :

• Un match à huis clos total pour l’Olympique de Marseille.
                                                et c est quoi les incident? les jets de projectile lors des corners et/ou le spectateur qui rentre sur la pelouse?

Commentaire

heu a Nice il n y a pas eu que le jet de la bouteille hein... les supporter ont envahi te terrain pour se battre avec les joueur marseillais... donc oui le jet de bouteille est le meme ( yeux bleux marron ou autre) mais la suite n est pas la meme loin de la. Au groupama t as 55 000 personne qui sont resté tranquille, a nice t as un 50aine de "supporter" qui sont entrée sur la pelouse pour frapper les joueurs..

Après, que se serait-il passé si Payet avait balancé 2 bouteille dans le virage nord ?

Commentaire

Je persiste à penser que quand on va réclamer des sanctions pour les autres ( alors qu on nous a rien demandé ) faut pas s étonner du retour de bâton
                                                    C est un peu comme les erreurs d arbitrage : on en a eu tellement en notre faveur pendant des années qu’aujourd hui on arrête pas de se faire enfler sans que ça gêne personne

sinon pour changer de sujet, Man U qui pense à Rudi Garcia…. C est lunaire :)
                                                    https://www.thenationalnews.com/spor...terim-manager/

Commentaire

Chargement...
                                                    X