Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM (arrêté)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le bouchon en question est clipsable, les stadiers n'arrachent pas les bouchons clipsables tenu par une petite languette de plastique.

Responsable et Sanctionnable sont 2 termes différents.

Lyon est tenu responsable de rembourser les frais médicaux (défibrillateur, perfusions, cellule psychologique...etc) occasionné par la grave blessure du miraculé Payet Dimitri.

Le lanceur est sanctionnable et a été sanctionné.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
      C'est ce que je disais ces derniers jours.
      La responsabilité du club n'est pas engagée de la même manière que si ça avait été un objet interdit qui avait été lancé, par exemple.

Après, il y a tellement de choses qui ne sont pas respectées :

Le club visité est tenu pour responsable des incidents qui peuvent se produire dans l’enceinte du stade du fait de l’attitude de ses joueurs, éducateurs, dirigeants et des spectateurs ou de l’insuffisance de l’organisation.
      => ce qui permet de punir tout et n'importe quoi :)

En cas de manifestations hostiles aux arbitres, aux délégués, aux joueurs et dirigeants de l’équipe visiteuse, ainsi qu’aux supporters, il doit, avec le responsable des forces de police, prendre toutes dispositions utiles pour assurer la protection des personnes visées, même à l’extérieur du stade.
      Toute expression orale, visuelle pouvant provoquer haine ou violence à l’égard de toute personne ou groupe de personnes est prohibée.
      => Mathieu Valbuena likes this post

Les boissons vendues dans l’enceinte du stade doivent être écoulées dans des gobelets en carton ou en plastique. Les ventes de bouteilles en plastique de 0,5L maximum sont également autorisées sous réserve que leur bouchon ait été préalablement dévissé.
      =>
      ça m'étonnerait que les bouteilles soient vendues sans bouchon, et ce dans tous les stades de France (on l'a vu à Nice, au Parc ...).
      Intéressant. Ca confirme que tout ca est bien mal ficellé. En gros, la ligue dans ce texte se défausse de tout. Peut etre qu'il aurait été intéressant que les clubs se bougent les fesses pour mieux se proteger en la matière.

Par contre, si il figurait un bouchon sur la bouteille, ca pose encore une autre question...Ok le club vend peut etre les bouteilles avec bouchon. Dans ces cas là, je suis pour une sanction à l' encontre de l' OL. Je trouve ca complètement idiot de tendre le baton pour se faire battre...Et c'est assez facile à controler en plus.
      Maintenant, quoi de plus facile pour un supp de venir avec son propre bouchon ?

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        Le bouchon en question est clipsable, les stadiers n'arrachent pas les bouchons clipsables tenu par une petite languette de plastique.

Lyon est tenu responsable de rembourser les frais médicaux (défibrillateur, perfusions, cellule psychologique...etc) occasionné par la grave blessure du miraculé Payet Dimitri.

Le lanceur est sanctionnable et a été sanctionné.
        Bah du coup, la LFP a elle homologué ce genre de bouchons sur les bouteilles? Vide juridique? Pourquoi fouiller les supporters alors qu'ils peuvent acheter des supers projectiles pour 4 balles???
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Le bouchon en question est clipsable, les stadiers n'arrachent pas les bouchons clipsables tenu par une petite languette de plastique.
          La seule fois où je suis venu avec une bouteille d'eau, le stadier m'a demandé de laisser le bouchon avant d'entrer dans le stade (mais c'était un bouchon dévissable).
          La question est de savoir si à la buvette, les caissiers ont clairement pour consigne d'enlever le bouchon des bouteilles (question subsidiaire : l'enlèvent-ils vraiment ?).
          Je pense que nombre d'employés (stadiers/caissiers) de tous les clubs ne respectent pas cette consigne.

Commentaire

Le bouchon en question est clipsable, les stadiers n'arrachent pas les bouchons clipsables tenu par une petite languette de plastique.......
            Hey mais du coup......... le fautif dans l'histoire c'est le reponsable du marketing ou de la production chez Cristaline.....
            Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Avant on ne faisait pas tout un foin pour si peu.

Je me rappelle d'un derby entre le FC Pompéi et l'AS Herculanum, le Volcanico qu'on disait à l'époque, et ben tout le match ça balançait des tessons de poterie et des sesterces récupérés lors d'un déplacement houleux en Coupe d'Empire chez un Club gaulois, et personne râlait, bon à part au sortir du match les bouchons en chariot sur la Via Domitia.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Hey mais du coup......... le fautif dans l'histoire c'est le reponsable du marketing ou de la production chez Cristaline.....
                A la base ça partait d'un bon sentiment, c'est + facile d'appuyer que de visser, Alvaro Gonzalez pas très fute-fute passait un temps fou devant une bouteille à revisser, perplexe...

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                  Plus ca va, plus ma reflexion se porte sur une chose:

En terme de sécurité, l' OL était il dans les clous selon les criteres de la LFP? Il y a forcément un cahier des charges qui décide si un matche de L1 peut etre joué en toute sécurité. Tout DOIT se jouer sur ce point à mes yeux. Si l' OL n' a pas fait le nécessaire exigé selon la LFP, il doit etre responsabilisé et sanctionné. Tout comme la LFP qui n' a pas fait son taff en terme de controle.

En revanche, si l' OL est dans les clous, je considère qu'il est impossible de lui attribuer la moindre responsabilité:

- Comment etre responsable d' un acte isolé, si l'on a fait tout ce qui a été demandé par les instances en terme de sécurité?
                  - Si un mec atterris en parachute sur le terrain et scalpe le chignon de Payet, le club est responsable? Doit ont assurer l' espace aérien à 15 km de rayon autour du stade?
                  - Si un stadier à mal fait son boulot dimanche soir, car sa femme lui a pété les rouleaux toute la semaine, le club doit il etre responsable?

Tout cela n' a pas de sens. La seule chose pour éviter ce genre de problèmes est de généraliser les filets de protection TOUT AUTOUR du terrain et biensur des sanctions importantes pour le coupable.
                  Sauf que des filets tout autour du stade, les diffuseurs n' en veulent certainement pas. Donc la LFP ne l' impose pas.

Faire gagner Marseille sur tapis vert est absurde, puisque déloyal envers les autres équipes de L1 qui eux doivent se taper un match contre l' OL chez nous. Dans la course à l' europe ca devrait faire grincer des dents. Nous mettre 3 points en moins pour une bouteille lancée qui a trouvé sa cible est aussi ridicule. Si la bouteille etait passé à coté, comme ca arrive 99% du temps, il n' y aurait pas eu de sanction. Tout se jouerait sur la précision d'un jet de bouteille pour attribuer ou non une sanction?

Maintenant, je trouve que le club aurait pu réagir différemment. Une chose est évidente, si Payet ne reprend pas le match, les dés sont pipés. Donc à partir du moment ou Payet décide de ne pas rejouer, malgré la sécurité renforcée ect etc...Le club aurait du dire qu'il souhaitait lui aussi reporter le match, afin d' affronter l' OM avec Payet. Quitte a ce que le préfet nous force à jouer. Au moins, on se serait positionné de façon propre.

Il n' empeche que Payet aurait pu jouer, mais ca, c'est improuvable....Mais tout le monde le sait.
                  1/ Par rapport aux reglements de la LFP

A mon avis la LFP a des reglements du genre : Il incombe à l'équipe qui recoit de mettre en oeuvre tous les moyens nécéssaires à la bonne tenue du match et à la sécurité des acteurs et supporters. Un truc bien vague qui leur permet de se defausser sur le club

2/ Par rapport aux filets

Je pense que c'est le point qui va nous mettre dedans.
                  On voit des filets et des stadiers qui protegent le tireur dans tous les matches chauds, sauf dans ce cas.
                  En plus, après la premiere annonce du speaker qui avertit que le match va etre arreté en cas d'incidents (avant le jet de bouteille), on en met toujours pas.
                  Avec des filets, il se peut que le debile ne lance pas sa bouteille ou qu elle soit stoppée
                  JMA qui explique que ca a été discuté avec les Groupes de Supporters qui ont refusé l'idée des filets, ca accrédite la thèse selon laquelle les clubs sont complaisants avec les groupes et ca va pas aider.

3/ a propos d'un match perdu sur Tapis Vert :
                  Je te rejoins parfaitement sur le fait que ca serait absurde de donner des points a Marseille sans jouer (je rappelle que d apres les cotes de paris en ligne, Lyon etait largement favori)
                  Enlever des points a l'OL comme sanction pour ne pas avoir su assurer la sécurité, ca fait chier mais ca se discute. Donner des points à l'adversaire, c est du foutage de gueule.

4/ a propos de la reaction du club
                  Guimares qui invective les Marseillais pour reprendre, c'est moyen. Tout comme de voir nos joueurs s'échauffer seuls (pas leur faute mais ca donne pas une bonne image) ou encore JMA qui explique que l'arret est imputable à la réaction violente des Marseillais...

Dans un monde idéal, Payet se releve hyper remonté et décide de jouer le match (en plus ils avaient une excuse bidon en cas de defaite) mais comme on est pas dans un monde idéal, il faut savoir réagir intelligement. La on passe clairement pour des tocards et ca me saoule

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Mais que la LFP sanctionne sportivement , au sein de sa fédération qui gere elle meme les sanctions ( trop laxiste) non.
                    Si je te suis, tu reproches aux instances d'être trop laxistes et tu pense en même temps qu'il ne faut pas nous sanctionner ...

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

Si je te suis, tu reproches aux instances d'être trop laxistes et tu pense en même temps qu'il ne faut pas nous sanctionner ...
                      Évidemment !
                      Le contraire serait incohérent !!!

Tu ne peux pas être laxiste avec les lanceurs de projectiles, les clubs qui ne tiennent pas les spectateurs à leur place en tribune, qui ont des collusions coupables avec leurs ultras et qui laissent des objets interdits à l’entrée atteindre la pelouse…

Et sanctionner l’OL qui n’a rien lancé, pour un mec à sa place, loin de groupes de supporteurs gérés comme il se doit, mec qui balance sur la pelouse un objet autorisé (au contraire de pétards par exemple)

Ce serait complètement con !

Commentaire

La seule fois où je suis venu avec une bouteille d'eau, le stadier m'a demandé de laisser le bouchon avant d'entrer dans le stade (mais c'était un bouchon dévissable).
                        La question est de savoir si à la buvette, les caissiers ont clairement pour consigne d'enlever le bouchon des bouteilles (question subsidiaire : l'enlèvent-ils vraiment ?).
                        Je pense que nombre d'employés (stadiers/caissiers) de tous les clubs ne respectent pas cette consigne.
                        Ce serait intéressant d' en savoir plus a ce sujet.
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Juste pour info (je ne pense pas l'avoir lu d'où mon post), les boissons habituellement servies en bouteille (coca, fanta etc...) étaient servies en gobelets dimanche.
                          C'est d'ailleurs la première fois que je le vois au GS.
                          Après, est-ce que cette règle s'appliquait aussi aux food trucks sur le parvis, je ne sais pas...

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

1/ Par rapport aux reglements de la LFP

A mon avis la LFP a des reglements du genre : Il incombe à l'équipe qui recoit de mettre en oeuvre tous les moyens nécéssaires à la bonne tenue du match et à la sécurité des acteurs et supporters. Un truc bien vague qui leur permet de se defausser sur le club

2/ Par rapport aux filets

Je pense que c'est le point qui va nous mettre dedans.
                            On voit des filets et des stadiers qui protegent le tireur dans tous les matches chauds, sauf dans ce cas.
                            En plus, après la premiere annonce du speaker qui avertit que le match va etre arreté en cas d'incidents (avant le jet de bouteille), on en met toujours pas.
                            Avec des filets, il se peut que le debile ne lance pas sa bouteille ou qu elle soit stoppée
                            JMA qui explique que ca a été discuté avec les Groupes de Supporters qui ont refusé l'idée des filets, ca accrédite la thèse selon laquelle les clubs sont complaisants avec les groupes et ca va pas aider.

3/ a propos d'un match perdu sur Tapis Vert :
                            Je te rejoins parfaitement sur le fait que ca serait absurde de donner des points a Marseille sans jouer (je rappelle que d apres les cotes de paris en ligne, Lyon etait largement favori)
                            Enlever des points a l'OL comme sanction pour ne pas avoir su assurer la sécurité, ca fait chier mais ca se discute. Donner des points à l'adversaire, c est du foutage de gueule.

4/ a propos de la reaction du club
                            Guimares qui invective les Marseillais pour reprendre, c'est moyen. Tout comme de voir nos joueurs s'échauffer seuls (pas leur faute mais ca donne pas une bonne image) ou encore JMA qui explique que l'arret est imputable à la réaction violente des Marseillais...

Dans un monde idéal, Payet se releve hyper remonté et décide de jouer le match (en plus ils avaient une excuse bidon en cas de defaite) mais comme on est pas dans un monde idéal, il faut savoir réagir intelligement. La on passe clairement pour des tocards et ca me saoule
                            Oui effectivement, si a tous les match chauds, il est installé des filets et pas chez nous ( je ne regarde quasi que l' OL en L1), c'est pas terrible. Et effectivement, je n' ai pas l' impression qu' après l' annonce du speaker, il ai été question de filets ou autre....
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par junirey Voir le message
                              Juste pour info (je ne pense pas l'avoir lu d'où mon post), les boissons habituellement servies en bouteille (coca, fanta etc...) étaient servies en gobelets dimanche.
                              C'est d'ailleurs la première fois que je le vois au GS.
                              Après, est-ce que cette règle s'appliquait aussi aux food trucks sur le parvis, je ne sais pas...
                              Merci pour l' info ! A priori dans ces cas là, tout commerce apres la fouille doit etre dans le même cas je pense. C 'est une bonne chose pour nous.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Tiens, si ca se trouve, le supporter en question est un membre du forum!
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ils enlèvent systématiquement,avant ils le faisaient à la main ce qui n'était pas tjs facile et je trouvais pas très hygiénique maintenant ils ont un petit outil pour le faire plus facilement et rapidement

Commentaire

Tiens, si ca se trouve, le supporter en question est un membre du forum!
                                    Et du coup t'étais ou toi dimanche soir entre 20h45 et 23h ????

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Si la police fait de la merde avec les bandes, tu veux que l’OL fasse quoi ?
                                      Une milice armée séditieuse ?

Reprendre, cela aurait été avec Payet qui a refusé 2 fois l’avis d’un médecin indépendant.

Et sauf preuve du contraire , ça n’a pas repris et JMA en a pris acte.

JMA a suivi les différentes décisions de l’arbitre. Sans exception. Toutes.
                                      Qu’elles soient ou non à son avantage.

C’est d’ailleurs un signe de sagesse et une règle dont tout le monde pourrait s’inspirer : respecter les décisions de la personne qui décide.

JMA ne jette pas de projectile.
                                      JMA respecte les décisions qui vont à son encontre en gardant son sang-froid.

Si c’est lui qui doit être dans la ligne de mire, c’est mal barré pour s’en sortir avec les cons qui pourrissent le foot…
                                      Dans mon esprit, il faudrait plutôt s’intéresser aux personnes qui jettent des projectiles et ne respectent rien…

M’enfin bon, c’est juste mon avis de vieux con…

T'inquiètes, je le comprend ton avis... peut être parce que je suis un vieux con aussi ?

Ceci dit, quand il parle de "violence de la part des marseillais", on voit qu'il l'a un peu en travers l'arrêt du match.... Bref.... Souhaitons que la quinzième journée se passe bien pour tout le monde y compris pour nous.
                                      Même si on joue à huis-clos, on a un kiné un peu foufou capable de tirer des bouteilles sur un corner troyen et de dérouler ses bandelettes façon Maoulida s'il fait mouche.

Commentaire

• Envoyé par jeanlo06 Voir le message
                                        Ils enlèvent systématiquement,avant ils le faisaient à la main ce qui n'était pas tjs facile et je trouvais pas très hygiénique maintenant ils ont un petit outil pour le faire plus facilement et rapidement
                                        En tout cas, une des bouteilles lancées à Nice, et celle de dimanche au Groupama, avaient l'air fermées.

Commentaire

• Tiens, dimanche c'était la Saint Dimitri... (Véridique...)

Oui je sais, on s'en fou mais je trouvais ça cocasse.

Commentaire

• Envoyé par catdragoon Voir le message
                                            Tiens, dimanche c'était la Saint Dimitri... (Véridique...)

Oui je sais, on s'en fou mais je trouvais ça cocasse.
                                            pour le coup, ça peut jouer dans la défense du lanceur, et du club également.

Commentaire

Et du coup t'étais ou toi dimanche soir entre 20h45 et 23h ????
                                              Bien au chaud chez moi...
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Bien au chaud chez moi...
                                                Pendant qu'y a des honnetes supporters qui se pelent le jonc en attendant la reprise du match.........

Commentaire

Pendant qu'y a des honnetes supporters qui se pelent le jonc en attendant la reprise du match.........
                                                  J' avoue...Et sur ce coup là....Aucun regret!!
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• https://www.lefigaro.fr/sports/footb...payet-20211125

Ah les marseillais, le royaume des malfrats et autres délinquants.

On me dit dans l'oreillette que ce piratage fera beaucoup moins de bruit que l'ITT de payet.

Commentaire

Chargement...
                                                    X