Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM (arrêté)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et vous avez pas honte d'employer les mots VIOLENCE, AGRESSION, BLESSURE.

On parle d'un Millionnaire simulant comme une biatch après avoir été effleuré par une bouteille en plastique à peine + grosse que son chignon.

Une bouteille d'Activia grosse comme le pouce l'aurait couché par terre la même.

Demandez au gendarme Nivel en 1998 c'est quoi une agression.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Avec un peu de recul je me dis qu’on peut être un peu optimiste.
      le geste est debile et dangereux et le mec a été condamné.

je pourrais comprendre un match à huis clos.
      mais je doute que ça aille plus loin.

Il s’agit d’un acte isolé, fait par un mec isolé.
      Les débordements au GS sont rares (hormis besiktas).
      La sanction doit donc être bien plus modéré que pour les précédents incidents de la saison.
      Ce serait parfaitement scandaleux que le jet d’une bouteille d’eau (que je condamne) soit plus durement sanctionné qu’un envahissement de pelouse par le public et des bagarres avec le staff et les agents de sécurité.

Par contre il est très clair que les clubs vont devoir agir en prévention. Grilles, filets, plexi, j’en sais rien mais ça ne doit plus se reproduire

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        Et vous avez pas honte d'employer les mots VIOLENCE, AGRESSION, BLESSURE.

On parle d'un Millionnaire simulant comme une biatch après avoir été effleuré par une bouteille en plastique à peine + grosse que son chignon.

Une bouteille d'Activia grosse comme le pouce l'aurait couché par terre la même.

Demandez au gendarme Nivel en 1998 c'est quoi une agression.
        A partir du moment où tu balances un objet sur quelqu’un c’est une agression. Même si il est évident que balancer une grenade ou une bouteille d’eau c’est pas le même degré de gravité ou d’intention.
        Que Payet simule, c’est probable. Mais jamais ce genre d’actes ne devraient se produire dans un stade.
        Pas plus qu’ailleurs.

Commentaire

• encore une fois , pour moi. et comme je le préconisais apres nice om
          seule , les peines individuelles et donc personnalisées seront efficaces.
          du meme acabit des peine affligées pour l auteur du jet de bouteille. , dimanche soir

soit systématiquement pour n importe lequel des objets lancés des peines de prisons avec sursis ou non (1 a 6 mois). des amendes sévères et des interdictions de stade de 5 ans et pouvant etre définis jusqu a 20 ans ( en améliorant la loi actuelle qui ne va que jusqu a 5 ans
          et cela vaut. pour

bagarres
          envahissement de terrain
          jets de fumigènes
          intrusion d un ou plusieurs supporters.
          ect ect
          et ceci systématiquement

et pas qu au plus adroit.(comme celui de dimanche) ............ meme celui qui jette une boulette de papier doit y avoir droit ( évidemment les sanction devront etre a la mesure de l'acte
          mais peine de prison avec sursis d un mois minimum pour le plus faible délit et interdiction de 2 ans minimum )

si le club ne fait pas appliquer cela ou est complaisant avec ses supporters , c est lui qui est sanctionné de points en moins ou de match perdu
          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message

A partir du moment où tu balances un objet sur quelqu’un c’est une agression. Même si il est évident que balancer une grenade ou une bouteille d’eau c’est pas le même degré de gravité ou d’intention.
            Que Payet simule, c’est probable. Mais jamais ce genre d’actes ne devraient se produire dans un stade.
            Pas plus qu’ailleurs.
            le problème c est que si tu reçoit une bouteille en plastique de 50 cl d'eau ,d un mec en pleine rue. peu de chance que le mec prenne 6 mois avec sursis et surtout que tu fasse constater cela par un médecin en réclamant une cellule psychologique. ou des itt

les mecs reproduisent aussi au stade les actes qu ils se permettent dans la vie de tous les jours. sans etre le moindre du monde punis (pour la tres tres grande majorité ) donc pour eux , le stade n est que la continuité de ce qu ils se permettent souvent et ne comprennent pas pourquoi on leur interdit
            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Si chaque fois qu'il y a une violence, la justice va aussi vite et est aussi ferme, c'est un progrès.On sait que c'est le cas à Marseille et que tout va bien. Du coup, je vais regarder le match de l'om en turquie pour voir.

Il n'y a aucune raison de jeter quoi que ce soit . Or, on a vu avant l'ol des matches avec jet de boulette de papier , ce qui ne risque pas de blesser,sauf Payet, mais il faut que cela cesse ,même si c'est plus potache qu'autre chose. Comme on ne maitrise pas un individu dans une foule, il n'y a que l'interdiction totale qui peut faire avancer les choses.Mais ce n'est pas parce qu'un sens est interdit que certains ne les prennent pas, et comme on est dans une société de provocation et de négation de l'autorité, il faudra aussi trouver d'autres moyens. Par contre, dans un stade, on n'est pas dans la rue et fuir est plus difficile si on est repéré. Mais a priori le gars qui a fait ce geste ne parait pas être un criminel, donc la sanction avec sursis me parait raisonnable .Et interdiction de stade pendant 5 ans, je ne le connais pas, mais c'est une autre sanction, car il va devoir se payer l'abonnement a Amazon et les commentaires des matches.

Deux zones sont plus délicates pour les joueurs, celle du gardien ,et celles d’où est tiré le corner. A chaque fois, les concernés sont dos au public et ne voient rien venir. Ce n'est pas trop la place de l'humour, mais c'est vrai qu'avec les lancers de briquet, on joue avec le feu. Et Lopes a donné. Il faut pouvoir donc jouer au foot sans avoir peur. Et arbitrer de même.D’où aussi l’intérêt de ne pas provoquer par ses actions ou attitudes, le déchainement de partie du public. Ca doit aussi rentrer en ligne de compte pour l'avenir.

Pour les filets ou pire des individus avec bouclier, c'est déjà accepter qu'il se passe quelque chose et envisager qu'il y aura des jets. Donc mauvaise solution à mon avis, notamment pour les spectateurs dans ces endroits. Je n'ai jamais vu de match derrière des grilles ou filets, mais je n'aimerais pas.

Tout cela est bien compliqué.
              Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

le problème c est que si tu reçoit une bouteille en plastique de 50 cl d'eau ,d un mec en pleine rue. peu de chance que le mec prenne 6 mois avec sursis et surtout que tu fasse constater cela par un médecin en réclamant une cellule psychologique. ou des itt

les mecs reproduisent aussi au stade les actes qu ils se permettent dans la vie de tous les jours. sans etre le moindre du monde punis (pour la tres tres grande majorité ) donc pour eux , le stade n est que la continuité de ce qu ils se permettent souvent et ne comprennent pas pourquoi on leur interdit
                D'accord avec toi.

J'ajouterai que l'effet de foule renforce la connerie humaine, quand tu vois 50 gus jeter une bouteille avant toi ça "t'encourage".

Aussi le sentiment d'impunité, pendant longtemps on pouvait pas récupérer les coupables.

Commentaire

encore une fois , pour moi. et comme je le préconisais apres nice om
                  seule , les peines individuelles et donc personnalisées seront efficaces.
                  du meme acabit des peine affligées pour l auteur du jet de bouteille. , dimanche soir

soit systématiquement pour n importe lequel des objets lancés des peines de prisons avec sursis ou non (1 a 6 mois). des amendes sévères et des interdictions de stade de 5 ans et pouvant etre définis jusqu a 20 ans ( en améliorant la loi actuelle qui ne va que jusqu a 5 ans
                  et cela vaut. pour

bagarres
                  envahissement de terrain
                  jets de fumigènes
                  intrusion d un ou plusieurs supporters.
                  ect ect
                  et ceci systématiquement

et pas qu au plus adroit.(comme celui de dimanche) ............ meme celui qui jette une boulette de papier doit y avoir droit ( évidemment les sanction devront etre a la mesure de l'acte
                  mais peine de prison avec sursis d un mois minimum pour le plus faible délit et interdiction de 2 ans minimum )

si le club ne fait pas appliquer cela ou est complaisant avec ses supporters , c est lui qui est sanctionné de points en moins ou de match perdu
                  pour moi il faut attaquer le porte monnaie. 5000 E d'amende a chaque fois que tu lances un truc sur la pelouse.
                  Ca fait cher la boulette de papier mais ca va calmer et le gars ne recommencera pas.
                  Et les potes du mec, non plus;

Le porte monnaie. Il n'y a que ca qui fera changer les comportements

Commentaire

• encore faut-il avoir un porte monnaie
                    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

Si je te suis, tu reproches aux instances d'être trop laxistes et tu pense en même temps qu'il ne faut pas nous sanctionner ...
                      en fait, pour moi je fais comme JMA, la différence entre les envahissement de terrain comme a Nice, Bastia ou autre et un jet de boouteille d un "supporter"

D un coté le club ne "maitrise" pas les groupe de supporter, de l autre c est un mec seul, et des mecs seul dans 55 000 spectateur y en a beaucoup.

Personnelement si 150 supporter lyonnais etaient venu en découdre avec Payet, oui j aurai accepter les sanction sportive, mais juste pour une seule personne non.

D aillerus Galtier le dis aussi dans une itw aujourd hui, qu il faut sanctionner durement le débile , mais pas le club.
                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Elles se sont bien reposées les sardines, elles se sont bien reposées, belle perf en Turquie
                        #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                          Elles se sont bien reposées les sardines, elles se sont bien reposées, belle perf en Turquie
                          arrete Tendreg doit pleurer.... un peu de compassion pour lui

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

pour moi il faut attaquer le porte monnaie. 5000 E d'amende a chaque fois que tu lances un truc sur la pelouse.
                            Ca fait cher la boulette de papier mais ca va calmer et le gars ne recommencera pas.

il faut attaquer les trois .. le porte monnaie , le casier judiciaire et l obligation de pointer
                            c est simple et efficace.
                            et si cela avait été fait depuis longtemps on en parlerai quasi plus ( hormis l imbecile qui le ferait de tt facons mais celui la c est le mec qui ferait n'importe quoi n importe ou )
                            alors quant j entends des marseillais , qataris , vers et autres donner des leçons , ici , sur les RS. voir de présidents de club , cela me fait nettement rire
                            il n on jamais voulu vraiment s'attaquer a leurs supporters et aux problemes
                            globalement le stade de l OL est pas le moins sécurisé et pas celui auquel il y a le plus de problème.mais pour autant cela nous concerne tout autant
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

en fait, pour moi je fais comme JMA, la différence entre les envahissement de terrain comme a Nice, Bastia ou autre et un jet de boouteille d un "supporter"

D un coté le club ne "maitrise" pas les groupe de supporter, de l autre c est un mec seul, et des mecs seul dans 55 000 spectateur y en a beaucoup.

Personnelement si 150 supporter lyonnais etaient venu en découdre avec Payet, oui j aurai accepter les sanction sportive, mais juste pour une seule personne non.

D aillerus Galtier le dis aussi dans une itw aujourd hui, qu il faut sanctionner durement le débile , mais pas le club.
                              surtout que malgré toute les précautions (comme dans la vie hors du stade ) tu n est pas a l abri d actes délictueux ou imbéciles isolés de la part d un individu
                              tu aura beau mettre tout les policier du monde dans une ville tu n empêchera pas certaines personnes de mal se comporter.
                              par contre si a chaque fois qu elle se comportent mal tu tape fort ou les écartent. deja tu réduis les risque du fait de leur non présence

apres on peu parfaitement attaquer le club. si celui ci ne met pas en place des stadier et des policiers pour aller chercher systématiquement le ou les fauteurs de troubles
                              fumigènes bagarres propos raciste ect ect
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                                encore faut-il avoir un porte monnaie
                                ou alors la CB ou le compte "valet"
                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Disparition de « Fil-OL conférence max » du forum dans :

3
                                  2
                                  1

Pschfff

Evapore
                                  #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                    Disparition de « Fil-OL conférence max » du forum dans :

3
                                    2
                                    1

Pschfff

Evapore
                                    Parait qu a la fin du match, les marseillais ont mis un "supporter" mandaté par le club pour jeter une bouteille de cristaline sur un joueur de Marseille, mais ils n ont pas eu un seul corner, donc leur plan est tombé a l eau ( si j ose dire)

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

arrete Tendreg doit pleurer.... un peu de compassion pour lui
                                      C'est lourd ....

Commentaire

Complètement d’accord.

(D’autant qu’un des risques possibles est de finir avec des jeux viraux à se filmer comme un neuneu pour faire des vues rémunératrices.)

Commentaire

il faut attaquer les trois .. le porte monnaie , le casier judiciaire et l obligation de pointer
                                          c est simple et efficace.
                                          et si cela avait été fait depuis longtemps on en parlerai quasi plus ( hormis l imbecile qui le ferait de tt facons mais celui la c est le mec qui ferait n'importe quoi n importe ou )
                                          alors quant j entends des marseillais , qataris , vers et autres donner des leçons , ici , sur les RS. voir de présidents de club , cela me fait nettement rire
                                          il n on jamais voulu vraiment s'attaquer a leurs supporters et aux problemes
                                          globalement le stade de l OL est pas le moins sécurisé et pas celui auquel il y a le plus de problème.mais pour autant cela nous concerne tout autant
                                          dans l'absolu tu as raison sauf que je ne crois pas a l'efficacité du casier judiciaire et du pointage. C'est beaucoup trop lourd pour l'administration et la police.
                                          Le porte monnaie, c'est super simple. Et tu ne peux pas y échapper. Et la souffrance est bien plus grande de payer 5000 Euros la bouteille de Volvic que de ne pas aller voir un match

Commentaire

dans l'absolu tu as raison sauf que je ne crois pas a l'efficacité du casier judiciaire et du pointage. C'est beaucoup trop lourd pour l'administration et la police.
                                            Le porte monnaie, c'est super simple. Et tu ne peux pas y échapper. Et la souffrance est bien plus grande de payer 5000 Euros la bouteille de Volvic que de ne pas aller voir un match
                                            C'est lourd si tu as beaucoup d'imbéciles. Justement l'objectif est de diminuer le nombre de ce type d'individus...

Commentaire

• Ça y est il a fait constater sa fracture de l'omoplate et son déplacement de vertèbres par la CPAM ?

Son pronostic vitale est stabilisé ?

On peut enlever le pain de glace ? Placé côté droit alors qu'il a été effleuré côté gauche...

Commentaire

Oui mais si on remplit une bouteille avec des boulettes de papier, est-ce qu'il faut un bouchon ?
                                                Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Oui mais si on remplit une bouteille avec des boulettes de papier, est-ce qu'il faut un bouchon ?
                                                  Interdire les bouchons lyonnais le 08 Décembre, on aura tout vu, parole de cervelas.

Commentaire

• Si on lance des boulettes de papier trempéés dans de la cristalline, la bouteille est-elle consignée ?

https://youtu.be/zqtS9xyl0f4?t=7
                                                    Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

Chargement...
                                                    X