Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM (arrêté)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui je suis d'accord qu'il faut sévir et fermement . Mais la petite musique de l'exemple à donner car '' trop c'est trop '' va retomber sur l'OL certainement . Même Duluc dans l'équipe aujourd'hui dit que l 'argumentation d'Aulas sur l'événement isolé , la rapidité de la réaction du service d'ordre , est inapproprié dans le moment que nous vivons et que la jurisprudence ne vaut pas ! L'équité sportive doit être respectée comme le dit Ponsot à l'inverse . Je crains le 8/12

Commentaire

• Envoyé par pap06 Voir le message
      Oui je suis d'accord qu'il faut sévir et fermement . Mais la petite musique de l'exemple à donner car '' trop c'est trop '' va retomber sur l'OL certainement . Même Duluc dans l'équipe aujourd'hui dit que l 'argumentation d'Aulas sur l'événement isolé , la rapidité de la réaction du service d'ordre , est inapproprié dans le moment que nous vivons et que la jurisprudence ne vaut pas ! L'équité sportive doit être respectée comme le dit Ponsot à l'inverse . Je crains le 8/12
      Pareil, je nous vois avoir un point de pénalité ferme comme Nice + des huis clos en veux-tu en voilà mais j'espère me tromper...

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

J'avais tapé Riolo Aulas sur Youtube. Il y avait un clash de 2019 et celui-là en différents formats.
        En espérant ne pas m'être fait couillonner par un montage !
        J'essaierai de retrouver ça.
        N hésites pas à me quoter si tu as le lien!
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

N hésites pas à me quoter si tu as le lien!

Excuses, conformément à l’injonction intimée par JMA, à 8 minutes 38.

Donc…

Qui ? Qui est le membre de l’Olympique de Marseille qui a sciemment manipulé Riolo au point que ce dernier soit obligé de s’excuser en se rendant compte que, comme la Ligue, il a fait l’objet d’un mensonge savamment orchestré ?

Qui est ce menteur manipulateur membre du club de Marseille qui manipule les médias par message et, selon toute vraisemblance, la Ligue par téléphone ?

Mais bon, sur ce forum même, des lyonnais se sont indignés de la communication de… JMA.
          Le gros dégueulasse serait le seul, le seul, qui a exposé honnêtement la réalité des faits.

Comment se tirer dans le pied en laissant filer des malhonnêtes…
          Les routiers sont sympas, les lyonnais sont gentils.
          On est des vrais gentils.

On commence même à accepter l’idée d’être punis pour les autres !!!

OL Gentillesse.

Commentaire

• Merci pour la vidéo !
            Ce Riolo est vraiment un moins que rien.
            Le type raconte n'importe quoi, fabule, se fait reprendre de volée et finit par s'excuser du bout des lèvres en comprenant qu'il s'est planté mais cherche immédiatement à détourner l'attention en relançant sur autre chose.
            C'est beau comme du Benalla !
            Triste époque...

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
              Merci pour la vidéo !
              Ce Riolo est vraiment un moins que rien.
              Le type raconte n'importe quoi, fabule, se fait reprendre de volée et finit par s'excuser du bout des lèvres en comprenant qu'il s'est planté mais cherche immédiatement à détourner l'attention en relançant sur autre chose.
              C'est beau comme du Benalla !
              Triste époque...
              D'autant que le lendemain il accuse Aulas de faire une affaire dans l'affaire pour détourner les gens du vrai problème alors que c'est lui même qui l'a créée cette pseudo affaire sur du vent Il n'a vraiment pas de limites

Commentaire

• Envoyé par jeanlo06 Voir le message

D'autant que le lendemain il accuse Aulas de faire une affaire dans l'affaire pour détourner les gens du vrai problème alors que c'est lui même qui l'a créée cette pseudo affaire sur du vent Il n'a vraiment pas de limites
                Sur du vent, ou, pour citer Riolo : "moi j'ai un message de quelqu'un de l'OM qui me le dit."
                Sauf qu'il est contraint de s'excuser d'avoir relayé cela car ce message était une manipulation. Et qu'il est forcé d'en convenir.

Qui ?
                Message de qui ???

Et comment est-il possible qu'on sente tant de lyonnais prêt à accepter à l'avance une décision où l'OL aurait à payer pour les autres quand on voit que le soir même de l'incident, des messages manipulateurs sont envoyés à la presse et à la LFP pour nous discréditer et biaiser le regard à porter sur l'affaire ???

Comment imaginer dans ces conditions que l'OL puisse opter pour la contrition ????
                Whatsapp n'a pas suffi ? Certains parmi nous en veulent encore ?

Après le virus, c'est le lanceur de bouteille qui devrait permettre de nous voler des points ?
                Et nous on doit accepter ? OL Gentillesse ???

Le soir même, on tentait de nous enc.ler à sec pour nous faire tenir une responsabilité à la place de l'hydrocéphale !
                Ce qui prouve très clairement que pour nous rendre responsables, il faut un exercice manipulatoire.
                C'est limpide !!!
                Si l'OL avait clairement à assumer, le mec de Marseille n'aurait jamais pris le risque de manipuler la LFP et les journalistes ! Cela n'a aucun sens de faire ça si c'est inutile !

Et ne v'la t'y pas que le lendemain des lyonnais voulaient que l'OL secondent Payet au commissariat en l'accompagnant avec une grande ronde en jetant des pétales de roses en forme de coeur.
                Les mecs profitent d'un hydrocéphale pour nous entuber. Et nous on se parfume l'anus, juste pour leur plaisir ! ça me fait péter un cable...

A un moment, on va arrêter d'être gentils et on marque notre territoire ? On se défend contre des choses immorales et injustes ?

Ou on refait comme au printemps 2020, on regarde JMA se débattre tout seul en se foutant de la gueule de notre propre camp ? Pendant que sur Whatsapp les mecs devaient être morts de rire à constater à quel point les lyonnais sont si gentils qu'on peut les victimiser avec leur assentiment ?

Commentaire

• J'ai lu tant de lyonnais trop content que notre 5ème place en J27 ne soit pas retenu, et que le Lyon-Reims en J29 ne soit jamais joué.

Tant de Lyonnais croisant les doigts pour donner la place en Coupe d'Europe à Reims pour pouvoir dire : "ha je vous l'avais bien dit qu'on était nul"

Tant de Lyonnais qui ont traité Aulas de fautif, pour un gugusse à la Cristalline bondissante.

Tant de Lyonnais prenant la défense de Payet et chiant sur l'Olympique Lyonnais...

Bref, je vais me coucher, à deux mains, jeux de vilains.
                  But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Mais pourquoi ne parler que de Riolo -insignifiant bouffon- alors que Buquet et Longoria sont les menteurs importants dans ce dossier.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                      J'ai lu tant de lyonnais trop content que notre 5ème place en J27 ne soit pas retenu, et que le Lyon-Reims en J29 ne soit jamais joué.

Tant de Lyonnais croisant les doigts pour donner la place en Coupe d'Europe à Reims pour pouvoir dire : "ha je vous l'avais bien dit qu'on était nul"

Tant de Lyonnais qui ont traité Aulas de fautif, pour un gugusse à la Cristalline bondissante.

Tant de Lyonnais prenant la défense de Payet et chiant sur l'Olympique Lyonnais...

pas moi, en tout cas, je peux me coucher les fesses propres et comme disait le plus grand philosophe du XX eme siècle :

Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.

Commentaire

J'ai lu tant de lyonnais trop content que notre 5ème place en J27 ne soit pas retenu, et que le Lyon-Reims en J29 ne soit jamais joué.

Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Aulas n a sans doute pas été impeccable contre l' OM e' voulant reprendre le match de la sorte.
                        Payet aussi debile soit il n a pas à se prendre une bouteille dans la tronche chez nous. Moi je dis qu'il aurait pu jouer. Mais je dis aussi que ca aurait pu être bien plus grave.

Pour le reste, c est effectivement pas mon OL non plus...
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par pap06 Voir le message
                          Oui je suis d'accord qu'il faut sévir et fermement . Mais la petite musique de l'exemple à donner car '' trop c'est trop '' va retomber sur l'OL certainement . Même Duluc dans l'équipe aujourd'hui dit que l 'argumentation d'Aulas sur l'événement isolé , la rapidité de la réaction du service d'ordre , est inapproprié dans le moment que nous vivons et que la jurisprudence ne vaut pas ! L'équité sportive doit être respectée comme le dit Ponsot à l'inverse . Je crains le 8/12
                          Il faut sévir, mais contre qui ? Les clubs et/ou les fauteurs de trouble ?

Les fauteurs de trouble sans hésitation.

Les clubs, à la hauteur de ce qu'ils n'ont pas fait.

Je pense que le club plaidera que le match aurait du reprendre, que l'arbitre,après concertation publique, l'avait accepté. Que l'argument de la sécurité était un faux argument.

Le seul argument qui aurait justifié de ne pas reprendre aurait été que Payet n'était pas en état de reprendre le match. Mais c'est un argument que Buquet ne me semble pas avoir utilisé. Et ce d'autant plus qu'il n'est pas qualifié pour en juger et que Payet a refusé 2 fois d'être examiné par un médecin indépendant.

Le club a déjà saisi le CNOSF contre le huis clos contre Reims (pourquoi si tard ?). Je pense qu'il ira au bout des appels si il devait y avoir d'autres sanctions.

Commentaire

Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Aulas n a sans doute pas été impeccable contre l' OM e' voulant reprendre le match de la sorte.
                            Payet aussi debile soit il n a pas à se prendre une bouteille dans la tronche chez nous. Moi je dis qu'il aurait pu jouer. Mais je dis aussi que ca aurait pu être bien plus grave.

Pour le reste, c est effectivement pas mon OL non plus...
                            Aulas a été honnête et a dit ce qu'il pensait vraiment.
                            C'est d'ailleurs le seul à l'avoir fait ce soir-là.

Et il a surtout envoyé des signes montrant que tout le monde n'était pas parti pour être honnêtes et qu'il n'était pas dupe.
                            Et il a commencé à se positionner dans une guerre sale partie sur les bases du mensonges, de la manipulation et de la dissimulation.

Donc, être vertueux, c'était prêter le flanc à la malhonnêteté et aller sciemment dans le sens de mecs qui ont manipulé la Ligue et les médias ?
                            OK...

Le vestiaire de Marseille expose sur les réseaux sociaux les preuves scientifiques de l'agression des niçois montrant qu'ils tiennent à avoir des témoins nombreux.
                            Mais Payet refuse par deux fois de voir un médecin indépendant ? Alors que c'est servir sur un plateau la preuve médicale qu'il ne peut pas reprendre !!?
                            Je dois être tordu mais je trouve ça louche...

Moi, si je suis pas en état, que j'ai un médecin indépendant qui est là pour le constater, je le vois autant de fois que possible et je garde précieusement son rapport médical pour appuyer joliment ma plainte. Et je fais un selfie avec, façon Gendouzi Luan Peres !!!

Et toi Gregland ? Tu aurais refusé toi aussi une telle aubaine de faire valoir ton statut de victime ? Deux fois ???

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

pas moi, en tout cas, je peux me coucher les fesses propres et comme disait le plus grand philosophe du XX eme siècle :

Quand on s'endortavec le culquigratte, on se réveilleaveclesdoigtsquipuent..
                              Je ne connaissais pas...excellent !!!

Commentaire

Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.
                                Cavanna ! Un maitre. Je crois que c'est lui " Dieu dit que la lumière soit, et la lumière fut. Mais l'homme remplaçat le subjonctif par l'interrupteur"
                                Il y avait le pop' art, maintenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Cavanna ! Un maitre. Je crois que c'est lui " Dieu dit que la lumière soit, et la lumière fut. Mais l'homme remplaçat le subjonctif par l'interrupteur"
                                  Michel Colucci dit Coluche .. le plus grand

"On ne peut pas dire la vérité à la télé: il y a trop de monde qui regarde."

Commentaire

Michel Colucci dit Coluche .. le plus grand

"On ne peut pas dire la vérité à la télé: il y a trop de monde qui regarde."
                                    Les italiens sont vraiment des clowns Coluche a pris beaucoup de choses à Romain Bouteille, son mentor !
                                    Il y avait le pop' art, maintenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Le meilleur c'est Chirac :

On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un coeur. Sauf les couilles. Par manque de donneur.
                                      But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Le meilleur c'est Chirac :

On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un coeur. Sauf les couilles. Par manque de donneur.
                                        Excellent je ne l'avais jamais lu.

Commentaire

• Lors d'OM - Troyes, Troyes a dénoncé et condamné des propos racistes à l'encontre de son attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk lors de la défaite face à l'Olympique de Marseille (1-0) dimanche au Stade Vélodrome, lors de la 15e journée.

BIzarre, encore Marseille....

L'OM n'avait "pas encore formellement" identifié les auteurs des phrases en question... Au moins, nous, on a interpellé le mec en 20 minutes !

Quelles sanctions risque l'OM ? tapage de règle sur les doigts ? 3 fessées + 2 avec sursis ? Ou rien du tout ?

Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

• Pour en revenir aux sanctions, j'ai bien aimé la comparaison de JMA sur la responsabilité du club face à un individu qui décide de jeter une bouteille !!!

« Quand un fou furieux va gifler Emmanuel Macron lors d’une manifestation devant toute la sécurité (le 8 juin, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme), est-ce que l’on peut considérer que c’est de la responsabilité de l’organisateur de la manifestation ? C’est pour cela que le vrai sujet, c’est la sanction individuelle contre la sanction collective, a-t-il affirmé. Regardez en Angleterre, il n’y a plus ce type d’incidents, et quand il y en a, comme avec le gars qui a frappé Jack Grealish (en mars 2019), les matches continuent, parce que les sanctions sont individuelles et que les sanctions judiciaires sont à la hauteur et dissuadent. La solution pour que le football s’en sorte, à terme, c’est que tout le monde soit équipé pour prendre des sanctions individuelles, et aussi vite, et que tous les clubs aient ce courage politique. »

Commentaire

Aulas a été honnête et a dit ce qu'il pensait vraiment.
                                              C'est d'ailleurs le seul à l'avoir fait ce soir-là.

Et il a surtout envoyé des signes montrant que tout le monde n'était pas parti pour être honnêtes et qu'il n'était pas dupe.
                                              Et il a commencé à se positionner dans une guerre sale partie sur les bases du mensonges, de la manipulation et de la dissimulation.

Donc, être vertueux, c'était prêter le flanc à la malhonnêteté et aller sciemment dans le sens de mecs qui ont manipulé la Ligue et les médias ?
                                              OK...

Le vestiaire de Marseille expose sur les réseaux sociaux les preuves scientifiques de l'agression des niçois montrant qu'ils tiennent à avoir des témoins nombreux.
                                              Mais Payet refuse par deux fois de voir un médecin indépendant ? Alors que c'est servir sur un plateau la preuve médicale qu'il ne peut pas reprendre !!?
                                              Je dois être tordu mais je trouve ça louche...

Moi, si je suis pas en état, que j'ai un médecin indépendant qui est là pour le constater, je le vois autant de fois que possible et je garde précieusement son rapport médical pour appuyer joliment ma plainte. Et je fais un selfie avec, façon Gendouzi Luan Peres !!!

Et toi Gregland ? Tu aurais refusé toi aussi une telle aubaine de faire valoir ton statut de victime ? Deux fois ???
                                              Je n' ai pas de doute quand au fait que si il y a eu la place de filouter de façon non répréhensible Aulas l' a fait. C'est un avis perso. Je l' adore, mais il est comme ça. C 'est un mec d' influence, de réseau, qui maitrise tout cela à merveille. Mais il restera dans la zone grise, sans risquer quoi que ce soit vis à vis du reglement.

Mais ce n'est pas vraiment la ou je voulais en venir. Car là, je suis dans le procès d' intention. Moi j' aurai aimé comme dit il y a quelques jours, que JMA fasse savoir que le match ne reprendra QUE si Payet est apte à jouer. Je trouve que cela aurait été malin. J' ai eu très peur que l' OL reprenne le match SANS Payet. Ca aurait été catastrophique pour notre image, et la sienne.

Quand à Payet, on est d' accord mille fois. Ce n'est pas le propos. Biensur que c'est ultra louche. Evidemment que si ca arrive en finale de C1, le match reprend. Ce mec est un truqueur, une tete à claque etc.

Quand à moi, du point de vue de mon fauteuil, bien au chaud, je vais te dire ce que j' aurai fait à la place de Payet. Je serais retourné au vestiaire comme il l' a fait. Je me serais fait examiné, j' aurais demandé à l' OL de renforcer la sécurité ( filets, boucliers), et après avoir récupéré, j' aurai demandé à me ré-échauffer, à me tester pour voir dans quel état j' étais. Puis j' aurais pris une décision. Sachant que j' aurai sans doute TOUT fait pour revenir. D' une car même un peu étourdi ( admettons), j' adore l' idée de ne pas montrer à l' OL que ca ne m' a pas perturbé. J' adore l' éventualité de battre l' OL malgré ce fait de jeu, avec pourquoi pas l' idée d'une célébration particulière en cas de but de ma part. J' aime l' idée que les journalistes eut parlé de courage de ma part. De la même façon que je pense que les supporters de l' OM auraient préféré voir un Payet Bonhomme, qui , touché par un projectile aurait été une victime courageuse qui n' a pas eu peur de retourner sur la pelouse du groupama.

Il avait plus a gagner à reprendre le match si il en était capable. ( on est sur de rien, il faut le rappeller, même si les doutes sont légitimes), mais je ne suis pas sur qu'il ai eu la clairvoyance de s' en rendre compte. Aujourd' hui je pense qu'il regrette.
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Excuses, conformément à l’injonction intimée par JMA, à 8 minutes 38.

Donc…

Qui ? Qui est le membre de l’Olympique de Marseille qui a sciemment manipulé Riolo au point que ce dernier soit obligé de s’excuser en se rendant compte que, comme la Ligue, il a fait l’objet d’un mensonge savamment orchestré ?

Qui est ce menteur manipulateur membre du club de Marseille qui manipule les médias par message et, selon toute vraisemblance, la Ligue par téléphone ?

Mais bon, sur ce forum même, des lyonnais se sont indignés de la communication de… JMA.
                                                Le gros dégueulasse serait le seul, le seul, qui a exposé honnêtement la réalité des faits.

Comment se tirer dans le pied en laissant filer des malhonnêtes…
                                                Les routiers sont sympas, les lyonnais sont gentils.
                                                On est des vrais gentils.

On commence même à accepter l’idée d’être punis pour les autres !!!

OL Gentillesse.
                                                Ok merci. Donc oui effectivement, il s' excuse bel et bien. Il est habile et rebondit immédiatement sur ce qu'il considère comme le coeur de la problématique à savoir la sécurité au Groupama stadium.
                                                En réalité, on sait tous que la sécu au group' il n' en a rien a faire. Lui, il est en croisade contre JMA depuis des années. Il à eu le sentiment l' espace de quelques minutes d' avoir en sa possession des éléments qui auraient pu enfin discréditer notre président. Il en a perdu sa lucidité, sa conscience journalistique ( si il en a une) et est allé bien trop vite en besogne. La bave au lèvres et trop sur de son fait, il a utilisé des mots bien trop forts et qui tombent sous le coup de la diffamation et pourquoi pas même du non respect de la présomption d' innocence.

Si il avait été pro et de bonne foi, il aurait sans doute dû, à la lumière de son informateur marseillais , émettre des doutes sur la conduite tenue par JMA, mais en aucun cas faire reposer ses accusations graves sur le seul témoignage d' une source. Si il avait ensuite vraiment voulu centrer le débat sur la sécurité du groupama, il aurait très certainement dû parler de la sécurité des stades en L1 et non QUE du notre.

Car ce qui ressort de tout ça, si l'on a pas JMA ce soir la à l' antenne. C'est que notre président est un mytho, un malhonnête, et que notre stade est malfamé. En terme d' image pour le club, en terme d' affluences pour les familles au stade, en terme de futurs contrats de sponsoring, c'est vraiment pas bon.

Ca finira mal pour Riolo. A un moment donné, il va se retrouver dehors de chez RMC et finira sur Youtube ou sur une radio locale...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Quand à moi, du point de vue de mon fauteuil, bien au chaud, je vais te dire ce que j' aurai fait à la place de Payet. Je serais retourné au vestiaire comme il l' a fait. Je me serais fait examiné, j' aurais demandé à l' OL de renforcer la sécurité ( filets, boucliers), et après avoir récupéré, j' aurai demandé à me ré-échauffer, à me tester pour voir dans quel état j' étais. Puis j' aurais pris une décision. Sachant que j' aurai sans doute TOUT fait pour revenir. D' une car même un peu étourdi ( admettons), j' adore l' idée de ne pas montrer à l' OL que ca ne m' a pas perturbé. J' adore l' éventualité de battre l' OL malgré ce fait de jeu, avec pourquoi pas l' idée d'une célébration particulière en cas de but de ma part. J' aime l' idée que les journalistes eut parlé de courage de ma part. De la même façon que je pense que les supporters de l' OM auraient préféré voir un Payet Bonhomme, qui , touché par un projectile aurait été une victime courageuse qui n' a pas eu peur de retourner sur la pelouse du groupama.

Il avait plus a gagner à reprendre le match si il en était capable. ( on est sur de rien, il faut le rappeller, même si les doutes sont légitimes), mais je ne suis pas sur qu'il ai eu la clairvoyance de s' en rendre compte. Aujourd' hui je pense qu'il regrette.
                                                  C'est quand même la deuxième fois que ça lui arrive. La première fois, il a réagi (de la mauvaise façon), il a été un " bonhomme " et on a vu comment cela a fini. Alors, il y a toutes sortes de choses qu'on peut faire entre relancer la bouteille ou rester par terre et refuser de jouer, mais je peux comprendre son refus vu ce qu'il s'est passé plus tôt dans la saison.
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message

C'est quand même la deuxième fois que ça lui arrive. La première fois, il a réagi (de la mauvaise façon), il a été un " bonhomme " et on a vu comment cela a fini. Alors, il y a toutes sortes de choses qu'on peut faire entre relancer la bouteille ou rester par terre et refuser de jouer, mais je peux comprendre son refus vu ce qu'il s'est passé plus tôt dans la saison.
                                                    C'est en effet un point qui me paraît important, et trop souvent occulté. Bien d'accord avec toi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X