Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 14e journée : OL - OM (arrêté)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• INCIDENTS OL-OM: UN RAPPORT DE LA PRÉFECTURE ET DE LA DDSP REJETTE LA FAUTE SUR LA LIGUE

Deux semaines et demi après l'arrêt et le report de la rencontre entre l'OL et l'OM, un rapport co-rédigé par la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes et la Direction départementale de la sécurité publique consulté par RMC Sport indique que les membres de la Ligue présents sur place "semblaient privilégier une reprise".

La faute à qui? Le 21 novembre dernier,
    Dimitri Payet recevait une bouteille sur la tête dès la quatrième minute de jeu lors du choc de la 14e journée entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium. Un incident provoquant l'arrêt puis le report du match après plus de deux heures d'échanges entre les clubs, la Ligue de football professionnel (LFP), la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'arbitre "très hésitant" sur la reprise du match

Ces deux dernières parties dernières ont livré, via un rapport adressé à la Ligue, le récit de cette soirée. Selon la DDSP,
    Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre, s'est montré "très hésitant" sur la reprise du match dès le début de la réunion de crise. Dans cette salle, juste à côté des vestiaires, se trouvaient notamment des membres de la Ligue qui "semblaient privilégier une reprise".

Mais, selon les explications de la préfecture, il a aussi bien été demandé comment il était possible de protéger l'ensemble des joueurs en cas de reprise. Des conditions, aussi imposées par Jean-Michel Aulas, finalement jugées "satisfaisantes" par l'arbitre et les représentants de la LFP.

Un revirement de décision étonnant

La DDSP précise qu'à 21h35, l'arbitre a pris la décision "d'annoncer aux personnes présentes une reprise du match à 21h50 après cinq minutes d'échauffement". Une analyse confirmée dans ce document par le préfet Pascal Mailhos.

C'est finalement à 22h30 que tout bascule
    avec l'annonce de l'arrêt définitif du match. "Nous nous sommes étonnés de ce revirement, l'arbitre semblait gêné et avait du mal à croiser nos regards" ajoute le préfet de région qui a finalement pris acte de ce changement de décision.
    inscrit depuis 2000

Commentaire

• La carotte est dans le bons sens, y'a plus qu'a s'assoir

FootballIncidents OL-OM: le rapport de l’arbitre pointe l'intervention d'Aulas et le comportement de Sampaoli

Après le jet de bouteille sur Dimitri Payet ayant finalement entraîné l'arrêt de la rencontre OL-OM, l'arbitre, Ruddy Buquet, pointe dans son rapport d'incidents les comportements du président lyonnais Jean-Michel Aulas et de l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli. Les faits seront examinés par la commission de discipline ce mercredi.

« Ça ne va pas en rester là », aurait lancé le président lyonnais Jean-Michel Aulas à l'arbitre de Lyon-Marseille, qui refusait de reprendre la rencontre après un jet de bouteille, selon un rapport arbitral consulté par l'AFP, qui met aussi en cause l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli.

Selon des extraits de ce rapport d'incidents rédigé par M. Ruddy Buquet, arbitre principal d'OL-OM, le patron du club lyonnais se serait prévalu de sa présence au Comité exécutif de la Fédération française de football pour faire planer l'idée de ne « pas en rester là » au sujet de la décision de l'arbitre, lui-même placé sous la tutelle de la FFF.

« Je tiens à préciser que M. Aulas Jean-Michel, président de l'Olympique lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire: "La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là", peut-on lire dans un des extraits du document, transmis par M. Buquet à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

"Des propos incomplets" selon l'OL

« Ce sont des propos incomplets, sortis de leur contexte et relatifs à l'incompréhension entre la Ligue qui communique sur la reprise du match alors qu'au même moment l'arbitre a changé de position en arrêtant le match pour des raisons alors non expliquées », a réagi auprès de l'AFP un porte-parole de l'OL.
      D'autres extraits du rapport arbitral, consultés par l'AFP, font état d'un comportement « déplacé » de Jorge Sampaoli, qui se serait « un peu emporté » à l'égard de M. Buquet. Ce dernier aurait « eu un comportement, des gestes de plus en plus déplacés à mon égard en me montrant à plusieurs reprises du doigt dans mon vestiaire » et en tenant des propos non retranscrits par son traducteur, pointe le rapport arbitral.
      La commission de discipline doit se réunir ce mercredi (18h00) pour évoquer les suites à donner à l'interruption du match à 0-0 et après seulement quatre minutes de jeu, provoquée par un jet de bouteille d'eau en plastique au visage du Marseillais Dimitri Payet.

Le 22 novembre, l'instance avait sanctionné l'Olympique lyonnais du huis clos total de son stade à titre conservatoire, alors que l'auteur du jet de bouteille a été condamné par la justice à six mois de prison avec sursis en comparution immédiate.
      Au terme de son enquête, la commission doit se prononcer à la fois sur la responsabilité de Lyon dans cet incident et sur le sort du match interrompu, alors que la saison de L1 a été émaillée de graves incidents en tribunes depuis cet été.
      Pour ceux qui avaient un espoir.

Envoyé par fanfanserrano;n11625895
      Ewa a raison

Commentaire

• Longoria «l réaction du coeur pr 90% ds gens est de demander match perdu à l'équipe dont ls supporters se sont mal comportés. J ne pense pas que donner le pouvoir à 1 spectateur d'influer sur l résultat d'un match soit une bonne idée pr l'équité sportive»

il semblerait qu il y ait un cerveau a la direction de l OM...
        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Ce type est la meilleure chose qui soit arrivé à ce club depuis bien bien longtemps.
          Preuve que le pouvoir et les décisions doivent toujours être confiés à ceux qui connaissent le mieux le monde du football.

Commentaire

Longoria «l réaction du coeur pr 90% ds gens est de demander match perdu à l'équipe dont ls supporters se sont mal comportés. J ne pense pas que donner le pouvoir à 1 spectateur d'influer sur l résultat d'un match soit une bonne idée pr l'équité sportive»

Il semblerait qu'il prêche pour sa paroisse.
            Ce qui n'est pas incompatible avec le fait qu'il ait un cerveau :)

Commentaire

Longoria « Je ne pense pas que donner le pouvoir à 1 spectateur d'influer sur le résultat d'un match soit une bonne idée pour l'équité sportive»

Forcément si tu donne défaite à chaque incidents, Marseille c'est 0 point chaque saison.

T'inquiète si Longoria est DS de Monaco ou Avoriaz il aurait dit que ce n'est pas grave que ce soit les Averell qui décide du score des matches.
              But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Longoria «l réaction du coeur pr 90% ds gens est de demander match perdu à l'équipe dont ls supporters se sont mal comportés. J ne pense pas que donner le pouvoir à 1 spectateur d'influer sur l résultat d'un match soit une bonne idée pr l'équité sportive»

Ne pas se laisser berner.
                Il y a le discours public du mec qui dit vouloir prendre de la hauteur (alors qu'il est incapable de gérer chez lui) limite "allez c'est cadeau on rejoue le match" et il y a ce que Marseille entend poser dans le dossier pour avoir match gagner. Et mon petit doigt (en général bien renseigné) me dit que le discours n'est pas le même.

Commentaire

• Tout ce merdier a cause d’une bouteille d’eau

blague à part, l’annulation du match (et donc défaite sur tapis vert) ou match à huis clos j’y crois pas.
                  pas uniquement parceque ce serait injuste au regard des précédents événements beaucoup plus graves, mais parce que ce serait un très mauvais signal pour les diffuseurs.

faut pas oublier que les clubs sont à l’agonie financièrement, en grande partie à cause du désastre des droits TV et du covid.
                  et la ligue militerait pour qu’une des plus grosses et des plus chaudes affiches du championnat soit tout bonnement annulée ou rejouée à huis clos???
                  que vont dire les diffuseurs ?
                  nan franchement, le match va être rejoué.
                  et avec du public !!!
                  il y aura 1 point avec sursis et l’annonce de fortes sanctions pour les prochains débordements.

Commentaire

• Envoyé par Local_team Voir le message

Ne pas se laisser berner.
                    Il y a le discours public du mec qui dit vouloir prendre de la hauteur (alors qu'il est incapable de gérer chez lui) limite "allez c'est cadeau on rejoue le match" et il y a ce que Marseille entend poser dans le dossier pour avoir match gagner. Et mon petit doigt (en général bien renseigné) me dit que le discours n'est pas le même.
                    oui tu as peut etre raison.. de toute facon on le saura rapidement, car toutes les plaidoiries vont etre diffusées, donc on sera ce que demande la direction de l OM.

C est pour ca que Longoria prend un risque en parlant avant la réunion de demain. JMA en montrant l itw peut dire, regarder, L OM et Longoria ne veulent pas que l on nous sanctionne..

Cette itw si elle est contraire a ce que demande l OM, ca ne peut que servir JMA et Lyon dans notre plaidoirie.

Je ne vois pas la commission de discipline nous sanctionner si le club adverse dit qu il ne faut pas nous sanctionner..

APres la ou je te rejoins, c est que peut etre que Longoria fait cette sortie aujourd hui car il a eu vent de la décision de la Comission de discipline de ne pas nous sanctionner... ca c est possible

Commentaire

oui tu as peut etre raison.. de toute facon on le saura rapidement, car toutes les plaidoiries vont etre diffusées, donc on sera ce que demande la direction de l OM.

C est pour ca que Longoria prend un risque en parlant avant la réunion de demain. JMA en montrant l itw peut dire, regarder, L OM et Longoria ne veulent pas que l on nous sanctionne..

Cette itw si elle est contraire a ce que demande l OM, ca ne peut que servir JMA et Lyon dans notre plaidoirie.

Je ne vois pas la commission de discipline nous sanctionner si le club adverse dit qu il ne faut pas nous sanctionner..

APres la ou je te rejoins, c est que peut etre que Longoria fait cette sortie aujourd hui car il a eu vent de la décision de la Comission de discipline de ne pas nous sanctionner... ca c est possible
                      Je n'ai pas dit que je savais ce que la commission allait décider.

Commentaire

• Envoyé par Local_team Voir le message

Je n'ai pas dit que je savais ce que la commission allait décider.
                        je te rejoins sur le fait que la sortie de Longoria est calculée (peut etre)

soit il a un double discours et ca va nous servir, soit il sait que la commission ne va pas nous sanctionner alors il se montre "bon prince" dans la presse.

EN tout cas sa sortie ne peut que nous servir.

Commentaire

• Résumons.

Décision collégiale selon les procédures.

Puis…
                          - Coups de fil mensonger et manipulateur à la LFP. (LFP recadrée par la préfecture)
                          - Message manipulateur à la presse. (Excuses publiques du consultant.)
                          => AUCUNE SUITE MÉDIATIQUE… Hallucinant ????
                          C’est quoi la suite ??? Des insultes racistes dans un stade vide bardé de caméra et de micro et faire croire qu’on ne sait pas qui a fait le coup ???

- Et revirement de décision dans un huis-clos délétère. Avec un arbitre qui louvoie et esquive en ce qui concerne ce huis-clos.

Donc, JMA qui dit qu’il cherchera à enquêter car on lit des tweets complètement Hors-Sujet de la LFP téléguidés par un vicelard malhonnête (depuis couvert par la presse… Hallucinant…) et qu’on constate un huis-clos malsain = campagne à charge ???

On est en train de dépasser toutes les bornes de la
                          Gentillesse des lyonnais.

Tu te fais violer par Whatsapp, Neymar se voit offrir un péno et emporté par l’ambiance des mecs mentent publiquement à notre encontre et intriguent dans notre dos.
                          Et si on a l’audace de vouloir s’en défendre… On nous tombe dessus en nous traitant de malhonnêtes menaçants ???

Attéré…

Le malhonnête est protégé médiatiquement par une campagne pour défoncer la victime qui annonce vouloir se défendre… Délirant !!!

On serait en Argentine, le 08 on nous balancerait d’un hélico avec les pieds dans du béton…

Commentaire

• C est sur que de notre côté on a trop la classe
                            le dernier tweet de JMA

@OL fff @LFPfr Pour éviter d’arrêter à tort 1 match on pourrait permettre aux clubs de remplacer 1 joueur potentiellement blessé:donner la possibilité de rester à 11 comme dans le cas d’1 commotion(6 ème remplaçant )Peut être même que ça pourrait inciter le blessé à reprendre?

Sur le coup, j avais trouvé honteux qu il cherche à reprendre à tout prix même sans Payet
                            mais écrire ça deux semaines plus tard… c est quand même un comble

apres on vient nous expliquer qu on est des gentils et qu ils sont tous vilains avec nous… c est une blague?
                            je reviens… je vais vomir

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message
                              C est sur que de notre côté on a trop la classe
                              le dernier tweet de JMA

@OL fff @LFPfr Pour éviter d’arrêter à tort 1 match on pourrait permettre aux clubs de remplacer 1 joueur potentiellement blessé:donner la possibilité de rester à 11 comme dans le cas d’1 commotion(6 ème remplaçant )Peut être même que ça pourrait inciter le blessé à reprendre?

Sur le coup, j avais trouvé honteux qu il cherche à reprendre à tout prix même sans Payet

apres on vient nous expliquer qu on est des gentils et qu ils sont tous vilains avec nous… c est une blague?
                              c'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir

Commentaire

• J'adore l'utilisation du mot commotion pour vanner Payet.

Et les médias qui tombe dans le panneau..., comme si un joueur blessé par le public ça arrivait souvent voir même ça arrivait tout court.

Seul Alonzo a compris que la seule fois où c'est arrivé au 21ème siècle c'est un joueur de Lyon, Anthony Lopes.

Buquet à 22h : "Si le match venait à reprendre, vous inscrivez les 11 mêmes joueurs sur la feuille de match ou vous effectuez un changement car Payet est blessé ?"

Sampaoli : "Grrrrrr hijo...."

Longoria : "Jonglons avec les jurisprudence et les règlements, gagnons du temps..."

Alvaro : "cassez les portes, je vais casser les portes !!!!"

Payet, après avoir placé le pain de glace à droite, puis à gauche, puis sur le dessus, puis sur le genou : "Doc, je suis blessé où ?! Je dis quoi si on me demande ?!"

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                  Le malhonnête est protégé médiatiquement par une campagne pour défoncer la victime qui annonce vouloir se défendre… Délirant !!!

On serait en Argentine, le 08 on nous balancerait d’un hélico avec les pieds dans du béton…
                                  La victime dans tout cela, c'est Lyon et Jean-Michel Aulas ?
                                  https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message

La victime c'est nous.

Tu n'aurais pas préféré voir un match de Foot, au lieu de voir ce cirque ridicule pour une demi bouteille de flotte ?

60.000 spectateurs et 1,4 millions de téléspectateurs et 800.000 streameurs privés de leur match pris en otage.

Si c'est exactement le même incident qui touche Yorick Ravet au Stade des Alpes lors d'un Grenoble - Niort, le match continue et personne en parle nulle part, vous le savez très bien.

Commentaire

Dans ce que j’évoque depuis de nombreux jours, bien sûr.

a- La LFP balance n’importe quoi sur Twitter. Elle relaie une fake News orientée sans le moindre filtre en prenant le mensonge pour argent comptant.
                                      La communication est à ce point lunaire et manipulatoire que la Préfecture est contrainte d’intervenir.
                                      C’est hallucinant quand on y pense !

b- Un média influent relaie la même fake News orientée sans le moindre filtre. En citant sa source : un message d’un membre de l’Olympique de Marseille.
                                      Sauf que peu de temps après, il est forcé d’admettre que ce mec l’a bien pris pour un c.n et il se voit obligé de s’excuser pour éviter la diffamation. Car ce message était un mensonge grossier.

Quelqu’un a manoeuvré en mentant, en trichant, en manipulant.

Un truc bien crade qui avait pour but de nous discréditer.

Et à aucun moment il n’est envisagé de trouver qui a manipulé les faits de façon aussi lamentable et à quelle fin.

CONCLUSION :

Bien sûr que Payet est la première victime. L’OL l’a reconnu en lui offrant même la possibilité d’étayer sa future plainte en lui proposant deux fois un médecin indépendant. (Mais autant Luan Peres et Guendouzi ont exposé les stigmates niçois sur les RS, Payet a inexplicablement refusé 2 fois cette chance d’appuyer sa plainte par l’avis d’un spécialiste indépendant. C’est son droit.)
                                      => ON A DONC CHOPPÉ LE COUPABLE.
                                      => JUGÉ LE LENDEMAIN.

Mais le mec qui a tenté de nous encul.r auprès de la LFP et des médias ???
                                      Le menteur ? Le truand moral ? L’escroc qui a voulu biaiser le juste regard sur les faits.
                                      Qui est ce membre du club phocéen qui a magouillé comme la detnière des merd.s
                                      => QUI EST CE COUPABLE ???
                                      => QUI EST CET ESCROC ???

Commentaire

le dernier tweet de JMA

Payet a refusé 2 fois un avis médical indépendant !

Expliquez-moi pourquoi ???

JMA dit ça car Payet pouvait reprendre !
                                        Et que l’arbitre l’avait décidé.

Pendant ce temps, un membre de l’OM mentait au téléphone à la LFP et par message aux médias.
                                        C’EST UN SCANDALE !

Et une décision collégiale selon les règles est transformée durant un huis-clos étrange.

Vous en avez pas marre de vous faire baiser sérieux ???

Ça vous saute pas au visage qu’on a tenté de nous baiser les 3 points ????

Et il faut rester sans rien dire et attendre en disant merci ???

Commentaire

la victime c est payet qui n a pas a recevoir une bouteille sur la gueule, ca c est trea clair meme si certains ecerveles essayent de le faire passer pour un coupable avc le meme genre d argumentaire que certains avc des gamines victimes, 'les allumeuses en mini jupe', de viol ou violences. mais c est aussi les supps lyonnais, marseillais prives d un des tops matcha de la saison, le club de lyon qui avant les sanctions a deja perdu des millions d euros de recette billetterie, la lfp et le championnat passe pour de la grosse merde avc ces incidents, les diffuseurs qui eux aussi perdent ce qui est surement devenu la plus grosse affiche su championnat...et ca va jusqu a n importe quel guguss prive d un gros match de foot et qui accessoirement paye chaque mois pour ces matchs.

par contre le coupable est connu, interpelle et jugé. aulas n est pas plus coupable que payet. qu on s amuse d une rivalite le temps de 90 mins ok mais stop apres. (mais ca manifestement a paris marseille lyon ou st é y en a trop des trop cons pour faire la part des choses. des imbeciles haineux)

votre predident demande de prendre de la hauteur et les 3 points en meme temps...pff

et aulas ne prend pas plus de hauteur non plus

Commentaire

le dernier tweet de JMA

reviens pas
                                            c'est mieux

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

JMA dit ça car Payet pouvait reprendre !
                                              Et que l’arbitre l’avait décidé.
                                              Physiquement sûrement. Psychologiquement, certainement pas.

Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                              Pendant ce temps, un membre de l’OM mentait au téléphone à la LFP et par message aux médias.
                                              C’EST UN SCANDALE !

Et une décision collégiale selon les règles est transformée durant un huis-clos étrange.
                                              Mais ça sort d'où cette histoire de membre de l'OM qui appelle la LFP ? De Riolo ?

Commentaire

• On va manger bon, je crains le match perdu ça sent pas bon.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

La victime c'est nous.
                                                  Ba bien sur.

Commentaire

• En fait on se prend la tête pour rien il y a 2 versions c'est parole contre parole le problème étant qu'on donne dans les médias plus d'importance à celle de l'arbitre que celle du préfet .
                                                    quant à Payet c'est indéniable que c'est scandaleux qu'il ait reçu une bouteille en pleine tête mais il en serait sorti tellement grandi en se relevant sans tout ce cinéma de pseudo commotion alors que tout le monde sait que ce n'est pas vrai mais personne ne peut le dire sous peine de passer pour un sale type.

Commentaire

Chargement...
                                                    X