Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 16e journée OL 1-2 Reims

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
    Avec Montpellier, on vient d'enchaîner nos 2 pires prestations sur le plan du jeu .... Il n'y a absolument rien de rassurant, cela devient même très inquiétant.

On va voir comment on finit cette 1ère partie de saison mais il y a des attitudes et des signaux de bien mauvais augure.

Cela me ferait presque rappeler un mois de décembre catastrophique il y a quelques années sous Fournier où l'équipe s'était liquéfiée pour la suite que l'on connaît.

On est pas à l'abri contre un Bordeaux au pied du mur qui jouera à domicile puis contre Lille de rentrer avec des défaites.

Mon avis c'est que l'on va se diriger au lendemain de cette nouvelle contre performance vers un après Bosz/Juni
    Lille a 13 h sans paqueta et sur un terrain pourri

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

J'ai oublié de dire qu'on a même enchaîné nos 3 pires matchs en L1 avec Rennes.

On verra ce que le club et les joueurs ont dans le ventre ; sous Genesio on rencontrait chaque saison des cycles difficiles où le bateau tanguait mais au final quand JMA sonnait la fin de la récré, ça réagissait derrière et on repartait sur une spirale positive.
      Mais je suis moins optimiste pour cette saison.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

plus pourri que le notre le terrain????

la chance que l on aura c est que Lille joue aussi le mercredi un match ultra important alors que nous, on peut aligner les coiffeurs sans soucis...

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

plus pourri que le notre le terrain????

la chance que l on aura c est que Lille joue aussi le mercredi un match ultra important alors que nous, on peut aligner les coiffeurs sans soucis...
          Oui dernier au classement.

Commentaire

• Bon mis à part le grand désarroi qui nous prend tous aux tripes...
            ..
            J'ai trouvé Slimani très bien en 1e MT, les déviations dans le bon tempo et techniquement bien réalisées. J'aime bien les conduites de balle d'Emerson et ses montées en dribble... Gusto a fait un super match dans l'intensité. Tres déçu par la doublette du milieu qui a tres peu pesé sur la rencontre... beaucoup de déchets de la part de Caqueret notamment avec des remises mal réalisées. L'entente Cherki/Gusto est assez sympa même si défensivement ca se pose là...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
              Bon mis à part le grand désarroi qui nous prend tous aux tripes...
              ..
              J'ai trouvé Slimani très bien en 1e MT, les déviations dans le bon tempo et techniquement bien réalisées. J'aime bien les conduites de balle d'Emerson et ses montées en dribble... Gusto a fait un super match dans l'intensité. Tres déçu par la doublette du milieu qui a tres peu pesé sur la rencontre... beaucoup de déchets de la part de Caqueret notamment avec des remises mal réalisées. L'entente Cherki/Gusto est assez sympa même si défensivement ca se pose là...
              pas moi... j ai trouvé qu il ralentissait énormément le jeu... qu il revenait trop chercher le ballon au milieu alors que l on avait un embouteillage avec Paqueta, BG, Maxence et Houssem..

Bref je ne l ai pas du tout trouvé bon, loin de la.

sinon ok avec le reste

Commentaire

Bon mis à part le grand désarroi qui nous prend tous aux tripes...
                ..
                Slimani ralenti le jeu. de plus il ne donne pas de profondeur à nos attaques. C'est un avant centre de surface de par son jeu de tête et son coté "chiant" pour récupérer les ballons qui trainent.

Un peu le même profil que Dembélé donc...

Commentaire

• Bon, j'ai raté le match pour des raisons techniques...sur le coup, j'ai eu les boules mais tous comptes faits, j'ai eu du bol pour ma santé et j'ai regardé une bonne série.
                  Je ne vais même pas chercher à voir un résumé ou quoi que ce soit...je vais attendre des jours meilleurs.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Slimani ralenti le jeu. de plus il ne donne pas de profondeur à nos attaques. C'est un avant centre de surface de par son jeu de tête et son coté "chiant" pour récupérer les ballons qui trainent.

Un peu le même profil que Dembélé donc...
                    en moins bon... Dembélé il va lui falloir encore 2 ou 3 matchs pour etre au top... avant sa blessure il était vraiment pas mal.

Bon dans 3-4 matchs c est la treve c est dommage, mais comme il a été dit ici, il faut que l on limite la casse, que l on ne soit pas + décroché qu en ce moment. ca passe par des victoire laborieuses comme face a Montpellier, et ensuite gros travail en perspective surtout que l on reprend direct par PSG a la maison.

Commentaire

• Le problème est physique, on est sans réaction à Rennes alors que même si on passe en travers en 1er période, quand on connait notre équipe, logiquement tu devait redresser la barre en seconde alors que même pas, on a été minable de la 1er à la dernière minute.

hier, c'est pareil même après légalisation, aucune réaction, début de seconde période, aucun changement d'état d'esprit, Paqueta ne fait plus aucune différence, pareil pour Guimaraes.

On aura tout eu depuis le debut de saison, la poisse, les arbitres qui nous baises, les fin de matchs dégueulasses, les blessures et à chaque fois on pense que demain tout ira pour le mieux et arrive aujourd'hui où on encaisse le contre coup physiquement, dans le meilleurs des mondes on essaye de rester pas loin du podium jusqu'à noël et on mise tout sur la seconde parti de saison mais sera t'on prêt physiquement ou devra t'on attendre encore mars pour être op...
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                        Le problème est physique, on est sans réaction à Rennes alors que même si on passe en travers en 1er période, quand on connait notre équipe, logiquement tu devait redresser la barre en seconde alors que même pas, on a été minable de la 1er à la dernière minute.

hier, c'est pareil même après légalisation, aucune réaction, début de seconde période, aucun changement d'état d'esprit, Paqueta ne fait plus aucune différence, pareil pour Guimaraes.

On aura tout eu depuis le debut de saison, la poisse, les arbitres qui nous baises, les fin de matchs dégueulasses, les blessures et à chaque fois on pense que demain tout ira pour le mieux et arrive aujourd'hui où on encaisse le contre coup physiquement, dans le meilleurs des mondes on essaye de rester pas loin du podium jusqu'à noël et on mise tout sur la seconde parti de saison mais sera t'on prêt physiquement ou devra t'on attendre encore mars pour être op...
                        On a tous le moral dans les chaussettes. Donc on tente, chacun avec notre vision et nos idées, de trouver qu'est-ce qui déconne. Toi tu insistes sur le physique.
                        De mon côté, après avoir sincèrement cru qu'on allait faire une bonne saison, après avoir été plus rassuré par nos excellentes 80 mn à Nice qu'inquiété par les 10 dernières, je suis en train petit à petit de basculer dans une sorte de défaitisme. Parce que je me rends compte que nos problèmes sont multiples.

S'il suffisait de dégager Bosz, ou de remplacer tel joueur par untel, ça serait "simple".

Ce qui me saute de plus en plus aux yeux, c'est que notre effectif n'est pas correctement équilibré. On a toujours l'espoir qu'un nouveau coach, a fortiori avec des idées assez claires, arrive à faire rentrer les joueurs dans son moule, mais dans la pratique on constate que ça ne marche pas. On a eu quelques signes positifs pendant une période, avec quand même l'impression que les joueurs faisaient plus d'efforts/de courses, mais on part de trop loin, et ça ne tient pas dans la durée.

On a beaucoup trop de joueurs qui veulent le ballon dans les pieds, beaucoup trop de joueurs aux profils semblables. Et par contre aucun joueurs de profondeur (Dembelé semblant être le seul), aucun joueur de débordement, à l'exception de Gusto. D'ailleurs, j'en viens à me demander s'il ne devrait pas monter d'un cran, quand Dubois reviendra. C'est quasiment le seul qui a le profil pour déborder et centrer.
                        Tous les autres sont des joueurs d'axe, qui ont tendance à beaucoup toucher le ballon.

Donc effectif mal équilibré, ça me parait bien plus clair aujourd'hui qu'en début de saison.
                        2ème problème, le physique, comme tu le soulignes. J'ai aussi cette impression qu'on est souvent inférieurs dans l'explosivité, les duels, les courses. On compense par une technique individuelle qui est souvent supérieure aux autres, avec une meilleure possession de balle. Mais clairement, et l'excellent Diaz de RMC (qui connait très bien et apprécie Bosz) l'avait souligné dès l'inter-saison: pour les joueurs, c'est une autre façon de faire du physique, avec ballon, ce n'est pas mieux ou moins bien, mais par contre c'est pas certain que ça convienne à tous les joueurs qui ont la plupart du temps d'autres habitudes.

3ème problème: le mental. J'étais confiant avec l'arrivée de 3 joueurs expérimentés. Qui ont du vécu dans des grands clubs. Mais là encore, on a déchanté. Combien de points abandonnés en fin de match, combien de matchs où on n'a pas maîtrisé nos nerfs..Quand ça se répète aussi souvent, ça ne peut pas être un hasard. Alors à quoi c'est dû ? Au "confort" du club ? Je ne sais pas. Mais on n'a pas une équipe qui en impose à ce niveau là, une équipe qui "domine" les évènements. On subit.

On peut sans doute lister d'autres choses qui ne vont pas. Ajoutons qu'en plus, on a quand même eu notre lot d'événements contraires (arbitrage et autre). Donc changer d'entraîneur maintenant, je ne suis pas sûr que ça suffise à régler tous nos problèmes. C'est même évident que non, vu que certaines lacunes perdurent malgré les entraîneurs qui se succèdent.

A l'instant T, je vois peu de signes positifs et encourageants. Le mercato d'hiver ? Vu le contexte financier, je doute qu'on fasse des miracles.
                        Je continue de penser qu'on a quand même de bons joueurs sur le plan individuel, et que peut-être, dans un contexte de Coupe d'Europe avec des matchs sans filets, loin de la pression du championnat, on pourrait avoir une équipe qui se lâche un peu plus.
                        La seule chose qui peut nous sauver en championnat, c'est que malgré nos mauvais résultats, on n'est pas largué vu que c'est très homogène. Ca nous laisse encore la possibilité de croire au miracle sur la 2ème partie de saison.
                        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

On a tous le moral dans les chaussettes. Donc on tente, chacun avec notre vision et nos idées, de trouver qu'est-ce qui déconne. Toi tu insistes sur le physique.
                          De mon côté, après avoir sincèrement cru qu'on allait faire une bonne saison, après avoir été plus rassuré par nos excellentes 80 mn à Nice qu'inquiété par les 10 dernières, je suis en train petit à petit de basculer dans une sorte de défaitisme. Parce que je me rends compte que nos problèmes sont multiples.

S'il suffisait de dégager Bosz, ou de remplacer tel joueur par untel, ça serait "simple".

Ce qui me saute de plus en plus aux yeux, c'est que notre effectif n'est pas correctement équilibré. On a toujours l'espoir qu'un nouveau coach, a fortiori avec des idées assez claires, arrive à faire rentrer les joueurs dans son moule, mais dans la pratique on constate que ça ne marche pas. On a eu quelques signes positifs pendant une période, avec quand même l'impression que les joueurs faisaient plus d'efforts/de courses, mais on part de trop loin, et ça ne tient pas dans la durée.

On a beaucoup trop de joueurs qui veulent le ballon dans les pieds, beaucoup trop de joueurs aux profils semblables. Et par contre aucun joueurs de profondeur (Dembelé semblant être le seul), aucun joueur de débordement, à l'exception de Gusto. D'ailleurs, j'en viens à me demander s'il ne devrait pas monter d'un cran, quand Dubois reviendra. C'est quasiment le seul qui a le profil pour déborder et centrer.
                          Tous les autres sont des joueurs d'axe, qui ont tendance à beaucoup toucher le ballon.

Donc effectif mal équilibré, ça me parait bien plus clair aujourd'hui qu'en début de saison.
                          2ème problème, le physique, comme tu le soulignes. J'ai aussi cette impression qu'on est souvent inférieurs dans l'explosivité, les duels, les courses. On compense par une technique individuelle qui est souvent supérieure aux autres, avec une meilleure possession de balle. Mais clairement, et l'excellent Diaz de RMC (qui connait très bien et apprécie Bosz) l'avait souligné dès l'inter-saison: pour les joueurs, c'est une autre façon de faire du physique, avec ballon, ce n'est pas mieux ou moins bien, mais par contre c'est pas certain que ça convienne à tous les joueurs qui ont la plupart du temps d'autres habitudes.

3ème problème: le mental. J'étais confiant avec l'arrivée de 3 joueurs expérimentés. Qui ont du vécu dans des grands clubs. Mais là encore, on a déchanté. Combien de points abandonnés en fin de match, combien de matchs où on n'a pas maîtrisé nos nerfs..Quand ça se répète aussi souvent, ça ne peut pas être un hasard. Alors à quoi c'est dû ? Au "confort" du club ? Je ne sais pas. Mais on n'a pas une équipe qui en impose à ce niveau là, une équipe qui "domine" les évènements. On subit.

On peut sans doute lister d'autres choses qui ne vont pas. Ajoutons qu'en plus, on a quand même eu notre lot d'événements contraires (arbitrage et autre). Donc changer d'entraîneur maintenant, je ne suis pas sûr que ça suffise à régler tous nos problèmes. C'est même évident que non, vu que certaines lacunes perdurent malgré les entraîneurs qui se succèdent.

A l'instant T, je vois peu de signes positifs et encourageants. Le mercato d'hiver ? Vu le contexte financier, je doute qu'on fasse des miracles.
                          Je continue de penser qu'on a quand même de bons joueurs sur le plan individuel, et que peut-être, dans un contexte de Coupe d'Europe avec des matchs sans filets, loin de la pression du championnat, on pourrait avoir une équipe qui se lâche un peu plus.
                          La seule chose qui peut nous sauver en championnat, c'est que malgré nos mauvais résultats, on n'est pas largué vu que c'est très homogène. Ca nous laisse encore la possibilité de croire au miracle sur la 2ème partie de saison.
                          Tu parles beaucoup de déséquilibre dans l'effectif, et je suis d'ailleurs d'accord, mais tu ne soulignes pas beaucoup la qualité.
                          Ce sont clairement le mélange des 2 qui nous font vivre un match comme hier, désolé mais aligner une attaque avec KTE, Slimani et Paqueta, c'est vraiment dégueux, tu rajoutes au milieu Caqueret qui couperait les citrons dans les années 2000, et t'as clairement quelque chose qui ne vaut pas mieux que le top 5.

Bref, comme tu le dis, les problèmes sont multiples, et ajd j'ai clairement le moral dans les chaussettes comme toi ...

PS: trouver Slimani bon hier, là vraiment je vois pas le truc, à gerber ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Tu parles beaucoup de déséquilibre dans l'effectif, et je suis d'ailleurs d'accord, mais tu ne soulignes pas beaucoup la qualité.
                            Ce sont clairement le mélange des 2 qui nous font vivre un match comme hier, désolé mais aligner une attaque avec KTE, Slimani et Paqueta, c'est vraiment dégueux, tu rajoutes au milieu Caqueret qui couperait les citrons dans les années 2000, et t'as clairement quelque chose qui ne vaut pas mieux que le top 5.

Bref, comme tu le dis, les problèmes sont multiples, et ajd j'ai clairement le moral dans les chaussettes comme toi ...

PS: trouver Slimani bon hier, là vraiment je vois pas le truc, à gerber ...
                            Sur la qualité de l'effectif, il y a autant d'avis que de supporters. On a des internationaux à tous les postes.
                            Lopes fait globalement une excellente saison et est international portugais.
                            Emerson est champion d'Europe. Denayer, il joue régulièrement pour la Belgique qui est une top nation depuis des années. Boateng, on ne le présente plus. Dubois international français (je sais, ça choque, mais c'est la réalité). Gusto international espoir, indéniablement un joueur à potentiel.
                            Guimaraes Paqueta, internationaux brésiliens. Caqueret international espoir. Toko international camerounais. Shaqiri, pour rappel, est considéré par les suisses comme le meilleur joueur de leur histoire (c'est quand même pas rien). Slimani international algérien, meilleur buteur de leur histoire (je crois, à vérifier). Aouar international espoir, appelé chez les A.

Ca n'en fait pas tous des cadors ou des dieux du foot, mais on peut quand même leur donner le crédit d'avoir séduit les sélectionneurs. C'est bien qu'ils ont quelques qualités.

Non, ce qui pose problème, c'est de se faire balader à Rennes et à Angers, de perdre contre Reims, des équipes qui n'ont pas des joueurs individuellement meilleurs que les notre.
                            Je sais bien que la mode c'est de traiter nos joueurs de nuls, de pieds carrés ou autres joyeusetés. C'est aussi la facilité.
                            Il ne s'agit pas de les voir plus beaux qu'ils ne le sont. Mais de s'interroger sur leur rendement en match (collectif, physique, etc). Et il s'agit pour les gens qui sont aux manettes de faire en sorte que ces joueurs forment un collectif. Le plus tôt sera le mieux.
                            http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Sur la qualité de l'effectif, il y a autant d'avis que de supporters. On a des internationaux à tous les postes.
                              Emerson est champion d'Europe. Denayer, il joue régulièrement pour la Belgique qui est une top nation depuis des années. Boateng, on ne le présente plus. Dubois international français (je sais, ça choque, mais c'est la réalité). Gusto international espoir, indéniablement un joueur à potentiel.
                              Guimaraes Paqueta, internationaux brésiliens. Caqueret international espoir. Toko international camerounais. Shaqiri, pour rappel, est considéré par les suisses comme le meilleur joueur de leur histoire (c'est quand même pas rien). Slimani international algérien, meilleur buteur de leur histoire (je crois, à vérifier). Aouar international espoir, appelé chez les A.

Ca n'en fait pas tous des cadors ou des dieux du foot, mais on peut quand même leur donner le crédit d'avoir séduit les sélectionneurs. C'est bien qu'ils ont quelques qualités.

Non, ce qui pose problème, c'est de se faire balader à Rennes et à Angers, de perdre contre Reims, des équipes qui n'ont pas des joueurs individuellement meilleurs que les notre.
                              Je sais bien que la mode c'est de traiter nos joueurs de nuls, de pieds carrés ou autres joyeusetés. C'est aussi la facilité.
                              Il ne s'agit pas de les voir plus beaux qu'ils ne le sont. Mais de s'interroger sur leur rendement en match (collectif, physique, etc). Et il s'agit pour les gens qui sont aux manettes de faire en sorte que ces joueurs forment un collectif. Le plus tôt sera le mieux.
                              Comme tu dis il y a autant d'avis que de supporters ...
                              J'ai certainement une autre lecture de l'effectif que toi, et spécialement sur la ligne d'attaque, et quand je vois au coup d'envoi KTE/Slimani/Paqueta hier ça me désole.
                              C'est comme si dans les années 2000 on jouait en 4/3/3 avec Bergougnoux/Née/Juni , beurk ...

Commentaire

1 - Il me semble que t'oublies Toko dont le profil est unique dans notre effectif (dribble, courses sans ballons, profondeur...), d'ailleurs hier il sort Toko et il fait rentrer Dembele. Je pense honnetement qu'avec les 2 sur le terrain notre équipe a pas la même gueule (plus de verticalité). Moi ca me dérange pas trop d'avoir un ailier droit (Cherki/Shaqiri ou Paqueta) qui rentre dans l'axe, surtout quand t'as Gusto derrière pour prendre le couloir. J'arrive pas être catégorique sur le déséquilibre de l'effectif. On a un bon effectif. Sans doute le meilleur depuis 10 ans... le problème que tu cites dans ton post suivant c'est le collectif... Pour moi y'a pas d'autre souci!

2 - Effectivement, c'est peut être une bonne raison... je ne sais pas si c'était la même emmission que celle que j'ai écouté mais il s'agissait justement je crois du préparateur physique de REims qui nous expliquait la différence entre prépa dissociée, prépa integrée et semi-integrée.... tres interessant...

3 - Je pense que le problème est d'abord collectif. Je pense tres honnetement qu'il y'a un souci dans le vestiaire. Cette "nervosité" que tu cites ne peut être juste une caractéristique de l'équipe mais le fruit de quelque chose d'autre. Le problème de Shaqiri sur le banc ne peut être un problème de profil, sinon on l'aurait au moins vu contre Brondby... je suis presque sur qu'il y'a autre chose. La décla de Juni sur son départ a je pense aussi destabilisé le groupe parce que Juni était cité comme tres proche du groupe... Voilà y'a pleins de petits trucs comme ca qui indiquent qu'en coulisses, tout ne doit pas rouler comme ca devrait. Le match de Nice a laissé des traces, la débâcle de Rennes également...

Commentaire

• Il me semble que dans l'effectif, le plus gros manque, c'est un 6 digne de ce numéro.
                                  Force aussi est de constater que PB, de qui j'attendais beaucoup, n'est pas au niveau espéré.
                                  Quant à Juni, il aurait mieux fait de se taire.
                                  Dans l'ensemble, une somme de joueurs qui, pris un par un, ne sont pas si nuls, mais qui ne jouent pas ensemble. Hier, pressing désordonné, attaques mal ou pas soutenues, défense pas solidaire... ça fait beaucoup trop de handicap pour espérer un résultat, même devant une équipe comme Reims qui ne m'a pas du tout impressionné si ce n'est par une certaine discipline.
                                  Parti comme ça, il faudrait un miracle pour espérer le podium, voire même le top 5.
                                  Et compter sur l'E.L. pour se refaire la cerise... avec les équipes qui vont y être reversées, c'est faire preuve d'un grand optimisme.

Commentaire

Voilà pour moi le vrai seul point ou il faut s'attarder...

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                      Le problème est physique, on est sans réaction à Rennes alors que même si on passe en travers en 1er période, quand on connait notre équipe, logiquement tu devait redresser la barre en seconde alors que même pas, on a été minable de la 1er à la dernière minute.

C'est vrai que le facteur physique peut rentrer en jeu... mais bordel, quand je vois les interviews à la MT sur Prime, t'as le belge là Phoket ou Foket je sais plus... qui arrive il est tout rouge, les cheveux hirsutes et il reprend son souffle tous les 2 mots... Et puis apres t'as Caqueret qui arrive, frais comme un gardon, à peine essouflé, on dirait qu'il a fait une petite course pépére... Là je me suis dit "bon physiquement ils vont exploser les gars, il faut mettre du rythme apres la pause".. Ben en fait si t'avais eu un public à la 50e je crois que t'aurais entendu une bronca tant l'équipe Remoise était tranquillement en train de dévelloper son jeu tranquillement...

Après autre argument... il me semble qu'il y'a eu un match contre Brondby dernièrement : quels était les titulaires d'hier qui étaient titulaires contre Brondby? On a joué contre l'OM aussi il y'a quelques temps... 5mn... donc le facteur physique apres un non match contre l'OM et un match d'EL ou ils étaient sur le banc ca me parait un peu étrange quand même... le rythme est pas effreiné là...

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
                                        Il me semble que dans l'effectif, le plus gros manque, c'est un 6 digne de ce numéro.
                                        Il y a des manques partout. Je prends le pari que faire venir un 6 top 20 européen ne changerait rien à l'affaire. Du moins en ces circonstances. En tout cas ça ne ferait pas devenir Denayer meilleur dans les duels, ça n'apprendrait pas BG à cadrer une frappe, ça n'empêcherait pas Caqueret de foirer un tiers de ses passes, ça ne ferait pas devenir Aouar plus intense plus d'un match sur 4 et j'en passe.
                                        Comme dit plus haut, le problème est dans la construction collective sans oublier tout particulièrement le mental. La construction collective on l'avait à peu près la saison dernière. Je dis bien à peu près. Le groupe missionné pour aller chercher quelque chose de grand voire très grand, jamais.
                                        Envoyé par InfosGones;n11724247
                                        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• En termes de joueurs, il manque quand même un 6, le reste, ça devrait le faire.
                                          Quant au collectif, c'est bien ce dont je parle dans la suite de mon message, je ne peux donc qu'être d'accord.

Commentaire

• Envoyé par Judgeman22 Voir le message

Juni a clairement pas les compétences pour ce poste, ca semble désormais clair mais faut pas se tromper, c'était pas vraiment mieux avant lui non plus
                                            Ca fait 10 ans qu'on voit les mêmes problèmes, sans cesse, qui reviennent saison après saison, l'absence totale de collectif, l'absence d'investissement des joueurs, une défense qui prend l'eau, des recrutements sans queue ni tête aboutissant à des effectifs déséquilibrés...

Alors clairement, ce qu'a voulu mettre en place Juni n'a pas fonctionné.
                                            Est ce un problème de moyens, un manque de cohérence au sein du club pour tirer dans le même sens, un manque d'exigence vis à vis des joueurs, un manque de travail.... ?

Sincèrement, je ne sais même plus par quel bout il faudrait prendre le problème tellement le mal est profond
                                            Je ne vois pas comment on peut envisager s'en sortir sans un changement total de projet au plus haut du club
                                            Mais je crois pas que cela se passera comme ca, on voit se rabattre à la trève sur un vieux coach français rassurant, qui fera illusion 2 mois puis on retombera dans les mêmes travers pour finir dans le ventre mou....
                                            Il y a l'absence de collectif, un jeu pas assez beau, etc. Et puis il y a quand même les résultats, les buts marqués, les buts encaissés, le goal average pour illustrer, le classement final, le nombre d'occasions crées, celles concédées...

Je ne dis pas qu'avant c'était tout rose, mais c'est quand même totalement différent de faire podium sans espérer bien mieux que de faire dixième, ou quatorzième sous Sylvinho, en semblant être à notre place. A une époque on se plaignait de ne pas savoir maîtriser contre les petits, de perdre des points. Mais certains matchs, quand même, on les maîtrisait. Là, sur 15 matchs, il y en a 3 où l'on gagne de 2 buts (Monaco, Troyes et Strasbourg) dont un seul (Monaco) sans en encaisser. Aucun match n'est gagné avec 3 buts d'écarts ou plus. Tout le reste, donc, 12 matchs sur 15, sont soit perdus, soit nuls, soit gagnés d'un but d'écart.
                                            Pour comparer, sur 2017-2018, on fait 12 victoires sur 23 à 2 buts ou plus d'écart dont 7 à 3 buts ou plus (avec 4 matchs gagnés 5-0 dans le lot).
                                            La saison suivante (la dernière de Pep) sur 21 victoires, 10 se font à 2 buts d'écart ou plus dont seulement 5 à 3 buts d'écart ou plus.
                                            La saison passée, c'est 10 victoires sur 22 à 2 buts d'écarts ou plus dont 9 à 3 buts ou plus.

Je ne vais pas refaire toute la liste des autres stats détaillées, je pense que je regarderai ça à la trêve, mais bon, la dynamique est quand même largement différente. Là, le motif d'espoir c'est un joli parcours en EL, et il y a 5 ans, sortir des poules 1er, on voyait ça quasi comme un minimum vu qu'on était plutôt une équipe LDC.

Sinon, pour le changement, il faut, je pense, un DS compétent. Juni a de jolis discours, comme Bosz, mais tu vois qu'il n'a pas les moyens de transformer ça en pratique effective. Garcia avait un discours dégueu, mais tu sens que lui savait déjà un peu mieux faire. Quitte à ne pas vendre du rêve, il faut des gars rompus au fonctionnement d'une institution, d'un groupe pro, et qui savent fonctionner.

Et pour en revenir au match, j'espère que ça ne fait pas ça mais ça m'a donné l'impression, après la sortie de Juni qui dit qu'il arrêtera sûrement, que les joueurs eux-mêmes n'y croyaient plus trop.
                                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Dés les premières minutes de ce match les Rémois aux faits des fautes exécrables à plusieurs reprises leurs tacles ont étés trés bruteaux de plus on a entendu directement les cris des entraineurs remplaçants Rémois sur nos contre fait la faute,descend le ......et le premier joueur à avoir eu un carton jaune dans le match est vous l'avez devinez un Lyonnais et pas n'importe lequel Paqueta !!!!!
                                              Dés cette minute soit en première mi-temps je me suis dis qu'une nouvelle fois l'arbitre Millot qui deteste profondémment Lyon et avec lequel nous perdons presque à chacune des fois où nous jouons avec lui que ce soit en arbitre principal où en tant qu'arbitre du VAR que le match serait perdu.
                                              Le gros problème de la ligue 1 est essentiellement l'arbitrage complérement orienté et faussé grandement par des gens malhonnetes et sournois.Avec un arbitrage au moins neutre les Rémois avaient étés sanctionnés de suite le match aurait été tout autre.
                                              Depuis Plus de 10 ans cet arbitre nous vole et cet un fait jamais une seule fois il n'a été mis en cause par ses patrons ???? Pour le coup il est évident que c'est tout l'arbitrage qui est à remettre en cause du plus petit au plus grand de ces individus qui se croient essentiels au jeu alors que depuis des années ils ne sont là que pour une chose et une seule faire le vide et permettre aux Marseillais d'être deuxième du championnat de France et permettre à ces tricheurs nottoires d'arrivée à toucher les Millions qui sont données à la champions ligue .
                                              Ils y sont une nouvelle fois arrivé puisque de nouveau qui voyons nous deuxième actuellement derrière le PSG :bien sur Marseille !!!!!!
                                              Les 4 à 5 résultats abérant d'hier me rende catégorique seul un arbitrage prémédité et de plusieurs arbitres achetés peut comme hier réussir cet exploit de voir une si mauvaise équipe se retrouvé deuxième.
                                              Nous n'avons pas des mauvais arbitres s'est pire nous avons des arbitres mafieux.

Commentaire

1 - Il me semble que t'oublies Toko dont le profil est unique dans notre effectif (dribble, courses sans ballons, profondeur...), d'ailleurs hier il sort Toko et il fait rentrer Dembele. Je pense honnetement qu'avec les 2 sur le terrain notre équipe a pas la même gueule (plus de verticalité). Moi ca me dérange pas trop d'avoir un ailier droit (Cherki/Shaqiri ou Paqueta) qui rentre dans l'axe, surtout quand t'as Gusto derrière pour prendre le couloir. J'arrive pas être catégorique sur le déséquilibre de l'effectif. On a un bon effectif. Sans doute le meilleur depuis 10 ans... le problème que tu cites dans ton post suivant c'est le collectif... Pour moi y'a pas d'autre souci!

2 - Effectivement, c'est peut être une bonne raison... je ne sais pas si c'était la même emmission que celle que j'ai écouté mais il s'agissait justement je crois du préparateur physique de REims qui nous expliquait la différence entre prépa dissociée, prépa integrée et semi-integrée.... tres interessant...

3 - Je pense que le problème est d'abord collectif. Je pense tres honnetement qu'il y'a un souci dans le vestiaire. Cette "nervosité" que tu cites ne peut être juste une caractéristique de l'équipe mais le fruit de quelque chose d'autre. Le problème de Shaqiri sur le banc ne peut être un problème de profil, sinon on l'aurait au moins vu contre Brondby... je suis presque sur qu'il y'a autre chose. La décla de Juni sur son départ a je pense aussi destabilisé le groupe parce que Juni était cité comme tres proche du groupe... Voilà y'a pleins de petits trucs comme ca qui indiquent qu'en coulisses, tout ne doit pas rouler comme ca devrait. Le match de Nice a laissé des traces, la débâcle de Rennes également...
                                                Pour moi pas de problème physique, pas de problème de qualité d' effectif, ni de problème d' effectif pas équilibré. Certainement pas.

Physiquement ce serait une pure honte que l'on ne puisse pas tenir tete à 80% de la L1.

Il en va de même pour la qualité de l' effectif. J' ai lu que certains l' évoquent...Chacun son avis, mais on parle de Reims, Rennes, Montpellier, Sainté, Angers....Clermont....Bref quoi...faut peut être pas déconner...

Même chose en ce qui concerne l' équilibre de l' effectif...On a quand même une certaine profondeur de banc, a rendre jaloux les 3/4 de la L1. Ces mêmes joueurs, sont pour la majorité techniquement très au dessus de la moyenne de 80% de la L1. Le dépassement de fonction doit suffire a battre Reims ou Angers.

Le problème, c'est simplement que le coach et Juni n' ont pas réussi à créer un groupe. Ils n'ont pas réussi à faire passer leur message. J' ai eu quelques craintes quand j' ai vu le recrutement de Boateng , Shaqiri et Emerson. J avais un doute que ça aille dans le bon sens. Pourquoi prendre des stars? Pour qu' elles montrent comment gagner des trophées? On en est pas là... Non pas que Boateng soit mauvais...Juste que c'est risqué et que c'est juste le même profil que Marcelo...Shaqiri on sait qu'il est sur courant alternatif et Emerson, pas simple de s' inscrire dans le projet même si le bateau coule dans la mesure ou il est en prêt....

Le problème n'est pas forcément le style de jeu que veux imposer Bosz en L1, mais plus sa façon de le faire. Plus ça va, moins je lui trouve de charisme. Je ne le trouve pas autoritaire. Avec ce début de championnat catastrophique, je ne lui trouve plus aucune aura. Je n' ai plus confiance en lui. Et je pense que c'est la même chose pour les joueurs.

Il va sauter tôt ou tard et je pense que ce sera peut être même avant noel. Il se dirige vers son troisième échec de suite en tant que coach.

J' espere me tromper, et accepterai bien volontiers les remarques en cas contraire...Mais bon....
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
                                                  En termes de joueurs, il manque quand même un 6, le reste, ça devrait le faire.
                                                  Quant au collectif, c'est bien ce dont je parle dans la suite de mon message, je ne peux donc qu'être d'accord.
                                                  ça, ça fait un petit moment que je le dit. On se fait transpercer au milieu même si Caqueret récupère des ballons et que Guimares court partout.

Mais bordal hier on a fait fort! Sur le premier but, je ne sais pas quel est le défenseur qui, au lieu de dégager en touche, tente une relance, ratée, qui arrive droit dans les pieds d'un rémois qui amène le danger dans notre surface et donc au corner victorieux.
                                                  Quand au second but...bin ça débute par la touche ratée de Boateng...

Commentaire

• Envoyé par catdragoon Voir le message

ça, ça fait un petit moment que je le dit. On se fait transpercer au milieu même si Caqueret récupère des ballons et que Guimares court partout.

Mais bordal hier on a fait fort! Sur le premier but, je ne sais pas quel est le défenseur qui, au lieu de dégager en touche, tente une relance, ratée, qui arrive droit dans les pieds d'un rémois qui amène le danger dans notre surface et donc au corner victorieux.
                                                    Quand au second but...bin ça débute par la touche ratée de Boateng...
                                                    Oui mais Caqueret est technique et prend des risques à la relance

Bon, je troll, en vrai je l'aime bien. Mais effectivement, avoir un vrai 6 banal mais qui est bon au duel, de la tête, qui joue simple, qui peut redescendre un peu entre les DC et qui ne perd pas 50 ballons, ça serait bien. Ceci dit, si on alignait notre meilleur joueur à son meilleur poste et qu'on voyait ainsi un milieu Caqueret Paqueta Guimaraes, ça irait probablement mieux.
                                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Chargement...
                                                    X