Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Lyon et le désert français ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon et le désert français ...

17 points d'avance sur le dauphin ! Meilleure attaque et meilleurs défense !
    Le 6ème titre se profile.

Sans excès d'arrogance, ni triomphalisme facile, je voulais savoir votre avis sur les raisons de l'absence de concurrence de la part des autres clubs français.

L'hégémonie ne peut pas s'expliquer uniquement par l'aspect financier. Surtout depuis l'augmentation de la manne budgétaire de C+.

Regarde le recrutement des autres équipes tu comprendras.:confus:

Commentaire

Recrutement intelligent.
      Quand je vois qu'on perd un Essien, et qu'avec Tiago, on est plus fort, quand je vois qu'on perd un Diarra, mais qu'on recupere un Toulalan et un autre Diarra et qu'on est plus fort, je dis, chapeau bas messieurs du staff !!

Sans compter des perles comme KK :p

Commentaire

Manque de motivation pour chaque équipe.... :-(
        Vive Kim Källström.... :proud:

http://fieredetrelyonnais.free.fr/fredb.jpg

Commentaire

Envoyé par ol_ze_time

Sans excès d'arrogance, ni triomphalisme facile, je voulais savoir votre avis sur les raisons de l'absence de concurrence de la part des autres clubs français.

L'hégémonie ne peut pas s'expliquer uniquement par l'aspect financier. Surtout depuis l'augmentation de la manne budgétaire de C+.
          et meme sur ce point la on est pas critiquable car on a pas de mecene, c'est le sportif qui a amené de l'argent (LDC chaque année,champion chaque année, marchandising grandissant etc...)

Commentaire

49 Lyon
            48
            47
            46
            45
            44
            43
            42
            41
            40
            39
            38
            37
            36
            35
            34
            33
            32 Lens
            31 Saint Etienne
            30 Lille Sochaux
            29 Nancy
            28
            27 Marseille
            26 Bordeaux
            25
            24 Le Mans Rennes Toulouse
            23 Lorient
            22 Auxerre
            21
            20
            19 Monaco
            18 PSG Valenciennes
            17
            16 Troyes Nice
            15
            14 Nantes
            13 Sedan
            Envoyé par anthoto1
            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Je regrette qu'il n'y ait pas d'opposant plus crédible face à l'OL.
              Pour passer un cap supplémentaire, on a besoin d'un vrai rival comme le Real a avec le Barça ou Arsenal et MU avec Chelsea.
              La valeur de notre championnat est ridiculisée lorsqu'on voit un écart aussi abyssal avec les équipes suivantes. Pour autant, le succès de Lyon est mérité.

Commentaire

trop arrogant et pourtant lyonnais...

désolé:((
                1987

Commentaire

Lyon n a pas de concurrents mais ca ne veut pas pour autant dire que la L1 est nulle

Lille est aussi en 1/8 de finale de LDC et il y a encore 4 clubs francais en course en Coupe UEFA.
                  Lyon est juste une equipe extraordinaire ,surtout cette annee.

Commentaire

on va espérer que l'OM soit racheté par un milliardaire, qu'ils aient Eriksson et de vrais joueurs ... :-)

Commentaire

Envoyé par 007.
                      on va espérer que l'OM soit racheté par un milliardaire, qu'ils aient Eriksson et de vrais joueurs ... :-)
                      le milliardaire il va leur péter le club s'il le rachette ; il veut faire du profit:grn:
                      1987

Commentaire

C'est de pire en pire chaque année mais ça ma rassure , l'année prochaine ça ne pourra pas être pire (vous me suivez ? :( )

Vraiment là il ne reste plus qu'à gérer en championnat, meme si je sais que nos chers competiteurs seront à fond sur chaque match ! Par contre ce qui serait bien, ce serait de rester sur d'autres tableaux pour ne pas avoir une fin de saison trop frustrante (championnat assuré dès fin mars à ce train là ...) !

Commentaire

Toutes les équipes sont plus proches de la relégation qu'elles ne le sont de Lyon :confus:

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                            49 Lyon
                            48
                            47
                            46
                            45
                            44
                            43
                            42
                            41
                            40
                            39
                            38
                            37
                            36
                            35
                            34
                            33
                            32 Lens
                            31 Saint Etienne
                            30 Lille Sochaux
                            29 Nancy
                            28
                            27 Marseille
                            26 Bordeaux
                            25
                            24 Le Mans Rennes Toulouse
                            23 Lorient
                            22 Auxerre
                            21
                            20
                            19 Monaco
                            18 PSG Valenciennes
                            17
                            16 Troyes Nice
                            15
                            14 Nantes
                            13 Sedan
                            17 pts de différence entre le premier et le second
                            19 pts entre le second et le dernier

sympa lolol :mdr:

Commentaire

Je suis stupéfait par ce classement en relief journées après journées, c'est vraiment magnifique. :shock:
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par ol_ze_time

Tout se joue en grande partie sur la qualité du recrutement. Bien sûr, l'OL a l'argent pour faire venir Fred ou payer un gros salaire à Wiltord (ainsi qu'à tous ses internationaux) mais, pour l'essentiel, son recrutement n'est pas très honéreux.

Ce soir, Lens a zéro occase pour un seul tir en première mi-temps. Il n'y a pas de match... J'aime bien cette équipe ùais aucun grand club ne viendra les solliciter pour leur prendre un joueur. Tout à l'heure, sur RMC, ils disaient que Dindane était pisté par Manchester City. Ben voilà... Le meilleur joueur de Lens est pisté par un club anglais de seconde zone. Et Lens est deuxième de la Ligue 1 (*) ! Tout est dit...

(*) : je persiste à penser que le niveau moyen de l'effectif de Lille et Saint Etienne est supérieur à ceux de Lens et Marseille. On verra en fin de saison...

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
                                  Tout à l'heure, sur RMC, ils disaient que Dindane était pisté par Manchester City. Ben voilà... Le meilleur joueur de Lens est pisté par un club anglais de seconde zone. Et Lens est deuxième de la Ligue 1 (*) !
                                  Dindane à Lyon deviendrait exceptionnel j'en suis persuadé ;) !
                                  Lyon, révélateur de talent, les joueurs explosent dans ce groupe c'est hahurissant

Commentaire

Envoyé par bluesunlimited2006
                                    Dindane à Lyon deviendrait exceptionnel j'en suis persuadé ;) !
                                    Lyon, révélateur de talent, les joueurs explosent dans ce groupe c'est hahurissant
                                    Dindane est à peine meilleur que Luyindula. A Lyon, il mettrait entre 15 et 20 buts. Sur une saison pleine, Fred devrait être en mesure d'en planter entre 25 et 30. On n'a pas besoin de Dindane...

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
                                      Dindane est à peine meilleur que Luyindula. A Lyon, il mettrait entre 15 et 20 buts. Sur une saison pleine, Fred devrait être en mesure d'en planter entre 25 et 30. On n'a pas besoin de Dindane...
                                      Je dis pas que je le veux à Lyon, je dis juste que, dans l'environnement Lyonnais,
                                      il exploserai j'en suis persuadé... lui comme un autre, les ballons sont propres, les attaques variées,
                                      les solutions disponibles pour le porteur du ballon à foison, il suffit de regarder comme les nouveaux s'intègrent, je trouve que Lyon a aussi énormément progressé la dessus...

Commentaire

Envoyé par 007.
                                        et quand on pense que Paris a refusé un quatari qui avait le meme projet que Chelsea :mdr: :mdr: :mdr:
                                        Nakk est un des meilleurs MC's de notre hexagone, si ce n'est le meilleur !

Commentaire

Envoyé par tiagomendes
                                          Manque de motivation pour chaque équipe.... :-(
                                          Pour certaines équipes peut-etre, mais je pense simplement que Lyon est au sommet, et peut-etre pas seulement en France mais aussi en europe, en compagnie d'équipes comme le Barça ou Chelsea.

Supportant Nancy, si il y a bien une chose que l'on ne peut pas leur reprocher, c'est bien la motivation, la solidarité et qu'ils se défoncent à chaque match. Mais bien sur, ça ne suffit pas pour rivaliser face à l'OL.
                                          Eric54

Commentaire

N'en déplaise à beaucoup, je ne suis pas persuadé que le championat soit aussi nul que ça.
                                            En effet même si Lyon domine outrageusement. De nombreuse equipe tentent de suivre notre exemple et assure une continuité et une stabilité impressionante. Leur résultat européen en témoingne. Le championat de France est bien au niveau des autres championats.

Seulment le Top 10 Européen est un niveau tellement au dessu du lot qu'aucun club n'arrive a tenir le rythme.

Je m'explique. Aprés une petite statistique sur les grand championat Européen depuis la saion 99/00 il apparait un fait étonnant.

Entre la saison 00/99 et 03/04 tous les championats d'europe se sont joué avec 5 pt en moyenne d'avance pour le Leader sur son Dauphin.

A partir de la saison 04/05 tous les leader avait prés de 15 pt d'avance sur leurs poursuivants (A l'exeption de l'Italie pour la saison 05/06:rolleye: )

Bref ce n'est pas Lyon qui ecrase le championat de France se sont les grands d'Europes qui ecrase leur championat.
                                            Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

Envoyé par raph_21000
                                              N'en déplaise à beaucoup, je ne suis pas persuadé que le championat soit aussi nul que ça.
                                              En effet même si Lyon domine outrageusement. De nombreuse equipe tentent de suivre notre exemple et assure une continuité et une stabilité impressionante. Leur résultat européen en témoingne. Le championat de France est bien au niveau des autres championats.

Seulment le Top 10 Européen est un niveau tellement au dessu du lot qu'aucun club n'arrive a tenir le rythme.

Je m'explique. Aprés une petite statistique sur les grand championat Européen depuis la saion 99/00 il apparait un fait étonnant.

Entre la saison 00/99 et 03/04 tous les championats d'europe se sont joué avec 5 pt en moyenne d'avance pour le Leader sur son Dauphin.

A partir de la saison 04/05 tous les leader avait prés de 15 pt d'avance sur leurs poursuivants (A l'exeption de l'Italie pour la saison 05/06:rolleye: )

Bref ce n'est pas Lyon qui ecrase le championat de France se sont les grands d'Europes qui ecrase leur championat.
                                              Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi et ca m'énerve un peu qu'aucun journaliste ne remarque ca.

les gains, et l'attrait des joueurs pour la ligue des champion creusent un écart de plus en plus grand entre les clubs qui la jouent régulièrement et les autres dans tout les championnats.
                                              si un autre club francais (pouquoi pas lille par exemple) arrive à la jouer chaque année encore quelque temps ils finirons eux aussi par creuser un écart insurmontable pour les autres(et je leur souhaite a eux ou d'autres, car avoir un rival digne de ce nom apporte plus de saveur au titre de champion de france).Mais seulement, c'est pas facile à faire.

Ce qu'a réussi a faire l'ol dans un championnat aussi serré que le championnat de france (avant l'ol le champion changeait chaque année) est absolument fantastique d'autant qu'il n'a pas bénéficier de l'apport d'un milliardaire.
                                              Dernière modification par totomaster, 18/12/2006, 15h01.

Commentaire

Envoyé par ol_ze_time

On peut se mastturber sur tout cela en effet...Mais c'est plus flippant que valorisant à force. L'OL est en train de plafonner dangereusement...Les progrès se font dans l'adversité. Le match contre la Roma m'inquiète assez:-(
                                                Il n'ya plus qu'un seul Olympique en France...et il est Lyonnais

Commentaire

Envoyé par raph_21000

completement d accord avec tous ce que tu viens de dire

Commentaire

Chargement...
                                                  X