Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de la ligue : Lyon 3 - 1 Nancy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe de la ligue : Lyon 3 - 1 Nancy

OLYMPIQUE LYONNAIS vs AS NANCY LORRAINE

Mercredi 20 Décembre 21.00

Quarts de Finale de Coupe de la ligue

Stade Municipal de Gerland

IL RESTE ENCORE DES PLACES

CONFRONTATIONS

Gérard Houllier :

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous à la veille de ce quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy ?

On a pas mal de blessés, et notamment Anthony Réveillère qui ressent encore une petite douleur. Mais on va quand même gagner. Nous sommes encore plus motivés après avoir lu les déclarations des Nancéens. Elles m’ont énervé. C’est le sport. On est à 11 contre 11. On dispute la même compétition. Ce n’est quand même pas les joueurs qui ont voté pour nous exempter de premier tour. Je vous rappelle que le président Jean-Michel Aulas a voté contre cette réforme de la Coupe de la Ligue. Je peux donc les rassurer : on ne va pas lâcher le morceau. Nous sommes aussi motivés qu’eux.

Que pensez-vous des déclarations de Francis Gillot qui a affirmé « à 14 contre 11 c’était impossible » ?

Cela prouve que le mental est très important. Ce n’est pas comme si l’arbitre nous avait donné un pénalty ou un coup franc devant la surface. C’était un coup franc excentré à 1 mètre de la ligne de touche. Ce n’était quand même pas une occasion de but. Comme toujours lorsque l’on râle ou que l’on conteste, on n’est pas concentré. Résultat, Malouda et Govou étaient seuls. Comment Francis Gillot peut-il dire cela. Les Lensois ont perdu 4 buts à 0 en ne se procurant aucune occasion de but. Ils sont deuxièmes et chez eux… On n’est fort lorsque l’on ne cherche pas d’excuse. Quoi qu’il arrive, il y a des choses que l’on ne peut pas contrôler. On peut en revancher contrôler sa réaction et rester de marbre. On ne progresse que comme cela. Moi, je veux que l’on ait une attitude « classe », de champion. Les gens ne remarquent pas que l’on a une bonne attitude. Ils auraient pu parler de la qualité du jeu. On produit du jeu. Mon crédo c’est de bien jouer. Je m’insurge lorsque je vois Francis Gillot dénaturer notre victoire. On a disputé 26 matchs officiels. On a marqué lors de 25 d’entre eux pour 22 victoires.

Ce match à sanction contre Nancy vous change de l’ordinaire.

On progresse dans les matchs de coupe. Il y a une émotion, une passion et une intensité différentes. Lors du tour précédent, mes joueurs m’avaient bluffé. On venait de jouer un derby, de gagner à Kiev, à Marseille. On venait de jouer le dimanche. On pouvait penser qu’on allait lâcher le morceau mais il faut savoir une chose : mes joueurs ne lâchent rien.

Cela risque-t-il de se jouer « à pas grand-chose » ?

Contre Nancy, c’est toujours très serré. A domicile, les Nancéens n’ont inscrit que 2 buts mais n’en marquent pas beaucoup non plus. Ce sera un match couperet, contre une équipe solide et difficile à passer. En tout cas, ils ont la capacité à marquer des buts comme on l’a vu lors de leur rencontre face à l’OM, nous aussi.

L’absence de Juninho vous ennuie-t-elle ?

Je préfère toujours jouer avec mes joueurs-clé mais une grande équipe doit être en mesure, et le recrutement est fait pour cela, de palier à ce type de situation. Mais j’ai totalement confiance en mes 18 joueurs. On a joué à Lens sans avant-centre mais on a quand même marqué 4 buts. On va être bien
    .

BV

Réveillère forfait contre Nancy
    Insuffisamment remis d'un coup à un genou, Anthony Réveillère a déclaré forfait pour la réception de Nancy, mercredi soir au stade de Gerland, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Il sera remplacé par François Clerc.

Fred, Benzema, Carew et Wiltord toujours absents, le poste d'avant-centre se joue entre Florent Malouda, titulaire et buteur dimanche à Lens (4-0), et Sidney Govou. Auteur de rentrées satisfaisantes depuis quelques semaines, Hatem Ben Arfa postule pour une place de titulaire, soit à droite soit à gauche de l'attaque lyonnaise. Juninho et Tiago suspendus, le trio Källström-Diarra-Toulalan prendra le relais. En défense, Gérard Houllier a appelé quatre arrières centraux (Cris, Squillaci, Müller et Caçapa) pour deux places.

Les jeunes Loïc Rémy, Grégory Bettiol et Romain Beynié (apparu l'an dernier en Ligue des champions contre Rosenborg) font également partie du groupe de 18. Enfin, même si Houllier n'a pas souhaité le confirmer, Rémy Vercoutre devrait garder le but de l'OL et. Grégory Coupet prendre sa place sur le banc.

ENTRAINEMENTS :

Lundi 18 décembre
    : Entraînement à 15h30
    Mardi 19 décembre : Entraînement à huis clos à 16h30
    Lundi 18 décembre : Entraînement pour les joueurs n'ayant pas ou peu participé à la rencontre à Lens.
    Joan Hartock et Rémy Vercoutre ont travaillé avec Joël Bats.
    Les 9 joueurs de champ présents ont débuté par un échauffement à base de passes avant de multiplier les exercices de circulation du ballon.
    A noter que Fred et Karim Benzema ont participé normalement à la séance.

Juninho et Tiago sont suspendus. On devrait voir Kallstrom et Toulalan les remplacer et Diarra conserver son poste de MD. Remy Vercoutre devrait également être titulaire
    .

Rémy Vercoutre : « Avec le mors aux dents »

Rémy Vercoutre, qui gardera mercredi les buts de l'Olympique Lyonnais pour la réception de Nancy en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, nous fait part de sa motivation. Face des Nancéens "impressionnants de sérénité", il s'attend à "un match très compliqué".

Vous allez donc garder les buts de l’OL mercredi contre Nancy.

Apparemment, je vais jouer. Ce n’est pas une surprise pour moi. On m’avait dit dès le début que j’allais jouer la Coupe de la Ligue. A partir du moment où j’avais commencé la compétition, je me préparais tranquillement dans mon coin pour jouer ce match. Après notre victoire face à Paris, je savais qu’il allait y avoir un autre match.

On imagine que cela doit être un plaisir de rejouer après votre très bon intérim.

Bien sûr. C’est toujours un plaisir de jouer. Surtout dans le contexte actuel car l’équipe tourne bien. Rentrer dans les buts après une performance comme celle d’hier soir à Lens, c’est rassurant et cela donne envie.

A quelle opposition vous attendez-vous ?

Cela reste un adversaire délicat. Les Nancéens sont qualifiés pour la suite de la coupe d’Europe et restent sur une belle victoire face à Marseille. Ils sont impressionnants de sérénité. Cela va donc être un match très compliqué. On a déjà joué contre eux à domicile. On a pu s’apercevoir qu’ils étaient très compliqués à manœuvrer. Même si on n’avait pas été trop inquiété, on ne savait pas trop par quel bout les prendre. A la fin, on était même contents de l’emporter ainsi.

Un match de coupe est-il un peu plus particulier pour un gardien de but ?

Non, c’est particulier pour tout le monde. C’est un match à élimination directe. Il n’y a aucun rattrapage derrière. Si vous perdez, il n’y a plus d’autre match. Ce n’est pas particulier pour le gardien mais pour moi car si on est éliminé de la Coupe de la Ligue, je ne sais pas si je rejouerai par la suite. C’est sûr, je vais jouer ce match avec le mors aux dents.

Avez-vous une pression supplémentaire, du fait de devoir vous mettre au niveau des autres ?

Franchement, je n’ai aucune pression. Que nous gagnions ou que nous perdions, mon statut ne changera pas. Je jouerai simplement un match de plus. Je suis également soulagé psychologiquement d’avoir fait quelques bonnes performances auparavant.

La Coupe de la Ligue est un objectif avoué du club cette saison alors que ce n’était pas forcément le cas les années précédentes.

Par la force des choses, recevoir lors de la dernière rencontre mais également lors des 2 prochaines, jouer à domicile devant notre public, nous force à gagner. C’est le lot de notre saison : on se force à gagner tous les matchs, dans toutes les compétitions. On se prend au jeu. On va voir où cela nous mène. On est conscients d’être à 2 matchs du Stade de France et tout le monde se prend au jeu. C’est excitant. Rendez-vous le 31 mars (finale de la Coupe de la Ligue). C’est tout ce dont je rêve. Lorsque je vois la déception de Juni (Juninho) et Tiago de ne pas être alignés mercredi, cela en dit long sur la motivation de l’OL. Avant Lens, on avait vraiment à cœur de gagner nos 3 derniers matchs pour partir tranquillement en vacances. On en a déjà remporté un, il nous en reste 2.

Se prépare-t-on aussi en vue de possibles tirs au but ?

Lorsque l’on voit le faible nombre de buts qu’encaisse Nancy, il faut s’y préparer. On ne sait pas comment cela va se passer, si on va pouvoir marquer des buts. Nancy a une très bonne défense. On va donc peut-être s’y casser les dents. A un moment donné, il va peut-être en passer par là pour se qualifier. On en a déjà connu une cette saison lors du Trophée des Champions. On s’y préparer régulièrement.

AS Nancy Lorraine est le tenant du titre

Pablo Correa a convoqué 18 joueurs pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue, Lyon-Nancy.

Michaël Chrétien (grippé) et Issiar Dia (adducteurs) ne seront pas à Gerland avec l'ASNL pour y affronter l'Olympique Lyonnais en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, de même qu'Adailton (cheville), Sorin (genou), Sarkisian (genou), Macaluso (cuisse). Emmanuel Duchemin (mollet) peut en revanche postuler à une place dans le onze de départ.

Le groupe de Nancy :

Bracigliano, Lapeyre - Diakhaté, Lécluse, Sauget, Puygrenier - André Luiz, Berenguer, Duchemin, Zerka, Hamdani, Keita, Brison, Gavanon, N'Guémo - Kim, Curbelo, Dosunmu

BENJAMIN GAVANON :

« A Lyon, pour gagner »

Nancy se déplace mercredi à Lyon pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Selon son milieu de terrain, Benjamin Gavanon, l’ASNL compte bien défendre chèrement son titre.

Benjamin Gavanon, après une petite baisse de régime ces dernières semaines, votre victoire contre Marseille samedi (2-0) va vous faire du bien ?

Bizarrement, même dans le contenu de nos matchs, ce n'était pas si mauvais dernièrement sauf que du point de vue comptable, on ne le voyait pas trop. Contre l'OM nous avons réussi à repartir de l'avant. Ces trois points nous font du bien mais nous voulons continuer à creuser l'écart. Nous avons toujours dit que nous regardons derrière. Sincèrement, quand nous aurons atteint la barre des 43 points, là on pourra changer de discours. Mais pas avant. Ce n'est pas parce que nous avons battu l'OM et que c'est Noël que nous allons changer quoi que ce soit. J'espère que ça va nous lancer pour les deux derniers matchs avant la trêve.

Vous avez encore marqué sur coup-franc et vous voilà meilleur buteur de l'équipe avec cinq buts : vous êtes un peu le « Juninho nancéien » ?

Sincèrement, Juninho est très loin devant moi! Je savoure mon coup-franc parce que je n'en marque pas des masses. Alors quand ça arrive, surtout face à mon ancien club, ça me fait réellement plaisir. Marquer contre l'OM, pour moi qui suis marseillais de naissance et qui ai été formé là-bas, ça restera un moment magique.

Après Marseille, revoilà la Coupe de la Ligue, avec l'adversaire que tout le monde veut éviter, Lyon ?

La Coupe de la Ligue est une compétition qui nous tient vraiment à coeur parce que même si notre adversaire est Lyon, nous sommes les tenants du titre pour le moment. Nous irons là-bas pour gagner. La Coupe de la Ligue, on ne la lâchera pas comme ça, même si Lyon est au-dessus par rapport au championnat français. Si on doit perdre notre trophée, nous le perdrons avec honneur.

Propos recueillis par l'AFP

.
    Dernière modification par Malcolm, 19/12/2006, 19h40.

Il a l'air de susciter l'enthousiasme ce match...
    Et pourtant, il est Ô combien important : si l'OL veut marquer les esprits, si l'OL veut réaliser une saison exceptionnelle, alors il lui faudra remporter plus d'un trophée. Plus que 3 matchs et la coupe de la ligue peut nous revenir.
    C'est pas le trophée le plus important (loin de là :crazy: ) mais c'est un trophée quand meme.

Commentaire

Réveillère était-il à l'entraînement? Tiendra-t-il sa place mercredi?

(je crois que je l'apperçois sur la photo :dt: )

Commentaire

l'entrainement est à 15h30 ;)

Commentaire

Envoyé par malcolm
          l'entrainement est à 15h30 ;)
          ok excuse j'ai cru que c'était une photo de jour, mais c'est moi qui suis dans le brouillard :crazy:

Commentaire

Franchement si on va pas en finale je me pends:dead:

(avec un tirage pareil, on aura jamais autant de chance)

Commentaire

Envoyé par Colombiano

c'est sur que recevoir éventuellement, sochaux ou le mans en demi, ça laisse optimiste. Une finale au SDF c'est jamais superflu.

Commentaire

Envoyé par malcolm
                c'est sur que recevoir éventuellement, sochaux ou le mans en demi, ça laisse optimiste. Une finale au SDF c'est jamais superflu.
                Eventuellement contre les verts ... un derby à la capitale :p

Commentaire

D'aprés ce que je lit, supporters Lyonnais vous n'envisagez pas la defaite!
                  Vous avez surement raison car votre équipe est la plus forte mais sur un match, vous le savez tout est possible!
                  A Nancy la CDL nous est chére. Bonne chance.
                  Et comme dit Jouni: Et que gagne le meilleur...

Commentaire

vous avez le match à l'extérieur en coupe uefa dans les jambes. Nous, hier, le match s'est arrêté à la 60ème apres le 4-0. Seulement, on n'aura pas Juninho ni Tiago.

Espérons que Kallstrom se montre au niveau car, hier, il était vraiment en méforme ( beaucoup de ballons perdus ).

S'il joue, Ben Arfa devra se mettre en valeur sur le plan de la création ( en l'absence de Juninho, on en aura besoin ).

Commentaire

17:26

Encore 10091 places : ev) :

Commentaire

Envoyé par malcolm
                        vous avez le match à l'extérieur en coupe uefa dans les jambes. Nous, hier, le match s'est arrêté à la 60ème apres le 4-0. Seulement, on n'aura pas Juninho ni Tiago.

Espérons que Kallstrom se montre au niveau car, hier, il était vraiment en méforme ( beaucoup de ballons perdus ).

S'il joue, Ben Arfa devra se mettre en valeur sur le plan de la création ( en l'absence de Juninho, on en aura besoin ).
                        Oui, certes, nous avons enchainé UEFA et Championnat.
                        Mais un des points fort de Nancy est de savoir gerer plusieurs compétition en même temps, ce qui nous as permis de dominer largement une équipe de marseille qui n'est pas la plus nul du championnat.
                        Avec la confiance et l'engoument qu'on a en ce moment on est capable de pouvoir faire un gros match, malgré c'qu'on a dans les jambes ....

Commentaire

On a Juninho et Tiago suspendus. Réveillère, Wiltord et Carew sont blessés. Et Benzéma et Fred ne sont pas encore opérationnels. Donc, sachant que Coupet ne joue pas cette compétition, il nous reste :

Gardiens : Vercoutre et Hartock.
                          Défenseurs : Cris, Squilacci, Müller, Caçapa, Clerc, Abidal et Berthod.
                          Milieux : Toulalan, Diarra et Källström.
                          Attaquants : Govou, Malouda, Ben Arfa, Rémy et Bettiol.

Et ça fait 17 joueurs... Donc, si on considère que GH va profiter de l'occasion pour faire tourner un minimum (Squilacci et Abidal pourraient, par exemple, être réservés pour Monaco...), on peut penser qu'il y aura de nouvelles têtes (Hima, Benhamida...).

Commentaire

NANCY contre l'OM c'était ça :

Bracigliano
                            Chrétien
                            Diakhaté
                            Puygrenier
                            Sauget
                            Berenguer
                            Gavanon
                            Brison
                            Dia (46')
                            Zerka
                            André Luiz (54')
                            Kim
                            N'Guemo (85')
                            Curbelo

En uefa, c'était ça :

Lapeyre
                            Chrétien
                            Puygrenier
                            Lécluse
                            Diakhaté
                            Biancalani
                            Sauget (73')
                            Berenguer
                            Gavanon
                            André Luiz
                            Kim
                            Curbelo (76')
                            Dia
                            N'Guemo (64')

vous avez pas fait un turnover de fou tout de même, vous risquez d'accuser le coup en fin de match contre nous. Surtout que votre match uefa était à l'extérieur...

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
                              On a Juninho et Tiago suspendus. Réveillère, Wiltord et Carew sont blessés. Et Benzéma et Fred ne sont pas encore opérationnels. Donc, sachant que Coupet ne joue pas cette compétition, il nous reste :

Et ça fait 17 joueurs... Donc, si on considère que GH va profiter de l'occasion pour faire tourner un minimum (Squilacci et Abidal pourraient, par exemple, être réservés pour Monaco...), on peut penser qu'il y aura de nouvelles têtes (Hima, Benhamida...).

Il va peut-être nous mettre Muller et Cacapa en ailiers ce coup ci. :grn:

Qui te dit que Coupet ne sera pas dans les cages ? On la joue à fond cette compete je pense.

Commentaire

avec 17 points d'avance se serait quand meme plus judicieux de faire tourner samedi contre monaco...

mercredi une demi finale nous tend les bras

Commentaire

.......................Vercoutre.................. ...............
                                  Clerc...........Cris...............Squilacci...... .........Abidal
                                  ......Toulalan..........Diarra ............... Källström.......
                                  Govou................Malouda...................... ..Ben Arfa
                                  RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                    Il va peut-être nous mettre Muller et Cacapa en ailiers ce coup ci. :grn:

Qui te dit que Coupet ne sera pas dans les cages ? On la joue à fond cette compete je pense.
                                    En général, la Coupe de la Ligue est toujours laissée à Vercoutre. Je ne pense pas qu'on la joue à fond (au contraire de la Coupe de France qui semble motiver Houllier), mais on a l'équipe (B) pour aller au bout. Si les joueurs sont motivés (et je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne le seraient pas), ça devrait passer. Même contre Nancy...

Commentaire

tuez les ces nuls de bouchers de nancy : ev) :
                                      ISSA NISSA

Commentaire

En général, la Coupe de la Ligue est toujours laissée à Vercoutre. Je ne pense pas qu'on la joue à fond (au contraire de la Coupe de France qui semble motiver Houllier), mais on a l'équipe (B) pour aller au bout. Si les joueurs sont motivés (et je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne le seraient pas), ça devrait passer. Même contre Nancy...
                                        En même temps, il ne reste que 3 matchs à gagner ...
                                        RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Comme ça a été dit, le truc c'est que cette année, on est plus qu'à 2 matches du SDF... surtout que la demi est aussi à domicile contre le mans ou sochaux... donc là, je mettrais Coupet et prendrais cette compete au sérieux. M'enfin...

on verra bien.

Commentaire

Envoyé par Colombiano

on s'est bien fait sortir par marseille l'an dernier .....

Commentaire

Envoyé par surfeuse
                                              tuez les ces nuls de bouchers de nancy : ev) :
                                              Un cour de fair play ne te ferais pas de mal à toi ... :rolleye:

Commentaire

un contentieux entre nancy et nice ? :( ........ :grn:

Commentaire

Rémi Vercoutre est au niveau de Coupet cette année. Il nous l'a déjà prouvé quand greg coupet était blessé donc pas de soucis par rapport aux cages.

Commentaire

Chargement...
                                                  X