Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos Lugdus et attitude en tribune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infos Lugdus et attitude en tribune

Comme je l'ai déjà fait précedemment et en accord avec les responsables Lugdus actuels, étant donné que je surf pas mal ici, je me permets de vous donner des infos sur ce qu'ont décidés les Lugdus quant à leur attitude dans le stade.
    Merci de prendre la peine de lire pour vous faire une idée, et si un débat s'en suit, qu'il se passe le + correctement possible.

COMMUNIQUE LUGDUNUM'S
    Il sera distribué en parcage à lens et aux autres matchs:

Retour sur la grève lors du match OL/PSG :

L’action entreprise lors de ce match (pas d’encouragements pendant 90 min, seul moyen ayant réellement de l’impact) vise à dénoncer l’amalgame fait par la presse et les autorités entre ultras et hooligans...

...
    Nous, supporters, sommes prêts à travailler avec les instances car, qui mieux qu’un supporter impliqué peut parler de ces problèmes ?
    Au lieu de ça, sans discussion préalable entre supporters et instances, des mesures sont prises :

1. Interdiction de stade préventive : contraire aux valeurs républicaines car décrétée de façon totalement arbitraire
    2. Augmentation du prix des places, supposée décourager certains "indésirables" de se rendre au stade.
    3. Mise sous pression croissante et constante, des associations et de leurs responsables.

Voila ce que nous avons et continueront à denoncer. Nous remercions les personnes qui ont suivi cette action lors du match OL/PSG.

Orientations pour les prochains matchs :

A l’issu d’une consultation interne au sein de notre association , les votants se sont prononcés à 74% pour une grève totale. Mais soucieux de ne léser personne, notamment ‘la masse’, le bureau a opté pour une solution intermédiaire :
    GREVE EN 1ERE MI TEMPS ET ENCOURAGEMENTS EN 2EME et ce, à compter du 17 décembre 2006, lors du match RCL/OL, jusqu’au 21 janvier 2007, date de la manifestation nationale à Paris.

Jusqu’au 21 janvier 2007 ?

Une marche nationale aura vraisemblablement lieu le 21 janvier 2007 à Paris avec des associations venues de tout les pays. C’est une première en France.
    Pour que des supporters adverses, malgré leurs rivalités, marchent ensembles pour dénoncer ces mesures prouve que la situation est préoccupante.
    Le couperet qui pèse au dessus de chaque responsable d’association et de leurs membres, entraînera à terme une auto-dissolution des associations tant les pressions et les risques judiciaires sont importants.
    Nous vous rappelons que nous ne sommes que des bénévoles et seulement animés par la passion de soutenir nos couleurs.
    A quoi ressembleront les stades sans chants à 30 euros la place en virage ?

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de lutter, Si nous ne faisons rien maintenant, d’ici quelques années ça ne sera pas 45 minutes sans chants mais 90, au rythme où va cette surenchère sécuritaire (présidentielles 2007 ???). Au milieu de cet imbroglio médiatique mélangeant supporters, ultras, hooligans, la question de la survie de nos associations est clairement posée.
    On nous dit que nous pénalisons le club par cette prise de position or en agissant de la sorte nous pensons à son futur.
    Malgré ces attaques ridicules notamment via OL forum, cela ne nous empêchera pas, encore une fois, daffréter un bus pour nous rendre à Lens un dimanche soir. Où seront ceux qui nous critiquent sans fondements, eux les donneurs de leçons ?
    Le groupe n’impose rien à personne, chacun fera en son âme et conscience mais mobilisons nous avant qu’il ne soit trop tard.

Le bureau lugdunum’s
    Dernière modification par pippo, 20/12/2006, 19h28.

Envoyé par pippo

A l’issu d’une consultation interne au sein de notre association , les votants se sont prononcés à 74% pour une grève totale. Mais soucieux de ne léser personne, notamment ‘la masse’, le bureau a opté pour une solution intermédiaire :
    GREVE EN 1ERE MI TEMPS ET ENCOURAGEMENTS EN 2EME et ce, à compter du 17 décembre 2006, lors du match RCL/OL, jusqu’au 21 janvier 2007, date de la manifestation nationale à Paris.

Des vrais fonctionnaires :rolleye:
    Envoyé par itachi21
    Benzema quelle brele

Commentaire

c'est bien de faire quelque chose mais sa pénlise les joueurs ,il serais mieux que vous donniez des tracts.

Commentaire

OK, merci pour l'info Pippo.

Soutien aux ultras sur le fond : non à la mort des tribunes populaires qui sont pour moi l'essence même de ce que représente le fait d'aller au stade : chanter dans un virage où le brassage social et culturel est réel, tous unis derrière les même couleurs.
        Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

Envoyé par tiagolemagnifik
          :) :) mais ki les kon!:mdr:

Commentaire

Ouais, enfin, bénévoles et passionnés avant tout.

Commentaire

ABSOLUMENT !!! NUL ABSOLUMENT NUL !!! Vous croyez que les supporters des autres équipens agissent comme vous ???
              7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

Envoyé par Gy^
                Ouais, enfin, bénévoles et passionnés avant tout.
                c'est encore mieux que des benevoles ils payes l'entree !:

Commentaire

Envoyé par OL_PLUS
                  ABSOLUMENT !!! NUL ABSOLUMENT NUL !!! Vous croyez que les supporters des autres équipens agissent comme vous ???
                  Euh comment dire ?
                  oui dans certains stades Français comme Nice, Paris (d'autres peut être) il y a déjà des mouvements similaires.

Commentaire

Envoyé par pippo
                    Comme je l'ai déjà fait précedemment et en accord avec les responsables Lugdus actuels, étant donné que je surf pas mal ici, je me permets de vous donner des infos sur ce qu'ont décidés les Lugdus quant à leur attitude dans le stade.
                    Merci de prendre la peine de lire pour vous faire une idée, et si un débat s'en suit, qu'il se passe le + correctement possible.

COMMUNIQUE LUGDUNUM'S
                    Il sera distribué en parcage à lens et aux autres matchs:

Retour sur la grève lors du match OL/PSG :

L’action entreprise lors de ce match (pas d’encouragements pendant 90 min, seul moyen ayant réellement de l’impact) vise à dénoncer l’amalgame fait par la presse et les autorités entre ultras et hooligans...

...
                    Nous, supporters, sommes prêts à travailler avec les instances car, qui mieux qu’un supporter impliqué peut parler de ces problèmes ?
                    Au lieu de ça, sans discussion préalable entre supporters et instances, des mesures sont prises :

1. Interdiction de stade préventive : contraire aux valeurs républicaines car décrétée de façon totalement arbitraire
                    2. Augmentation du prix des places, supposée décourager certains "indésirables" de se rendre au stade.
                    3. Mise sous pression croissante et constante, des associations et de leurs responsables.

Voila ce que nous avons et continueront à denoncer. Nous remercions les personnes qui ont suivi cette action lors du match OL/PSG.

Jusqu’au 21 janvier 2007 ?

Une marche nationale aura vraisemblablement lieu le 21 janvier 2007 à Paris avec des associations venues de tout les pays. C’est une première en France.
                    Pour que des supporters adverses, malgré leurs rivalités, marchent ensembles pour dénoncer ces mesures prouve que la situation est préoccupante.
                    Le couperet qui pèse au dessus de chaque responsable d’association et de leurs membres, entraînera à terme une auto-dissolution des associations tant les pressions et les risques judiciaires sont importants.
                    Nous vous rappelons que nous ne sommes que des bénévoles et seulement animés par la passion de soutenir nos couleurs.
                    A quoi ressembleront les stades sans chants à 30 euros la place en virage ?

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de lutter, Si nous ne faisons rien maintenant, d’ici quelques années ça ne sera pas 45 minutes sans chants mais 90, au rythme où va cette surenchère sécuritaire (présidentielles 2007 ???). Au milieu de cet imbroglio médiatique mélangeant supporters, ultras, hooligans, la question de la survie de nos associations est clairement posée.
                    On nous dit que nous pénalisons le club par cette prise de position or en agissant de la sorte nous pensons à son futur.
                    Malgré ces attaques ridicules notamment via OL forum, cela ne nous empêchera pas, encore une fois, daffréter un bus pour nous rendre à Lens un dimanche soir. Où seront ceux qui nous critiquent sans fondements, eux les donneurs de leçons ?
                    Le groupe n’impose rien à personne, chacun fera en son âme et conscience mais mobilisons nous avant qu’il ne soit trop tard.

Le bureau lugdunum’s

Les lugdus continuent de faire honte à l'OL: ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) :

Commentaire

Etant un supporter actif ( mais pas a vocation ultra ) je me joindrais certainement a cette mobilisation nationale le 21 janvier prochain ;)
                      Est bien la date officielle ?

Commentaire

les lugdus font "payez les joueurs" alors qu'ils n'ont rien à voir la dedans

enfin il me semble
                        Envoyé par itachi21
                        Benzema quelle brele

Commentaire

Envoyé par duncan
                          Les lugdus continuent de faire honte à l'OL: ev) : : ev) : : ev) : : ev) : : ev) :
                          tu exagere pas toi !fait ce qu'il font avant de les cassés

Commentaire

Envoyé par pippo
                            Euh comment dire ?
                            oui dans certains stades Français comme Nice, Paris (d'autres peut être) il y a déjà des mouvements similaires.
                            Paie tes références
                            Envoyé par itachi21
                            Benzema quelle brele

Commentaire

enfin il me semble
                              + 1000 ! JE LE REPETE ATTITUDE NULLE !!!!:sick:
                              7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                c'est encore mieux que des benevoles ils payes l'entree !:
                                Pas faux, mais l'entrée, tout le monde la paie. Les kops payent même moins cher. Là, où ils sont bénévoles c'est pour donner de la voix, se casser le cul à concevoir, préparer et installer des tifos pour que le stade soit beau et festif, se taper des déplacements tout au long de l'année...etc...

Alors, les traiter de fonctionnaires (avec toute la franchouillardise qu'il faut pour assèner que le mot fonctionnaire est une insulte), c'est simplement nul et mal venu.

Commentaire

Excuse-moi mais t'as pas bien lu je crois :

ILS N'ONT PAS DIT QU'ILS ALLAIENT SIFFLER ET INSULTER LES JOUEURS PENDANT 45 MINUTES.

enfin il me semble

Commentaire

A Lens la grève du parcage était -je trouve- de mauvais goût dans la mesure ou il ne s'agissait pas d'un mouvement suivit par les supp lensois. On est donc ponctuellement passé pour des baltringues amorphes.

Commentaire

Envoyé par Gy^
                                      Pas faux, mais l'entrée, tout le monde la paie. Les kops payent même moins cher. Là, où ils sont bénévoles c'est pour donner de la voix, se casser le cul à concevoir, préparer et installer des tifos pour que le stade soit beau et festif, se taper des déplacements tout au long de l'année...etc...

Alors, les traiter de fonctionnaires (avec toute la franchouillardise qu'il faut pour assèner que le mot fonctionnaire est une insulte), c'est simplement nul et mal venu.

et surtout pas connaitre grand chose a la vocation et a la mentalite du mouvement ultra

Commentaire

enfin il me semble
                                        Je me permets de vous signaler que vous devriez évitez de parler au nom des joueurs. Ceux ci ont toujours et de tt temps été informés des actions des tribunes.

Ils ont donnés quand il le souhaitait leur avis sur la situation, donc ne "pensez pas" à leur place.

Commentaire

Envoyé par pippo
                                          Je me permets de vous signaler que vous devriez évitez de parler au nom des joueurs. Ceux ci ont toujours et de tt temps été informés des actions des tribunes.

Ils ont donnés quand il le souhaitait leur avis sur la situation, donc ne "pensez pas" à leur place.
                                          d'où le fait d'avoir rajouter "il me semble"
                                          Envoyé par itachi21
                                          Benzema quelle brele

Commentaire

de toute façon on entend jamais les lugdus, sa change rien pour l'ambiance de gerland.
                                            Bravo aux Bg de ne pas suivre ce mouvement ridicule, mais bon c'est juste mon avis :rolleye:
                                            12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

Envoyé par ol08
                                              de toute façon on entend jamais les lugdus, sa change rien pour l'ambiance de gerland.
                                              Bravo aux Bg de ne pas suivre ce mouvement ridicule, mais bon c'est juste mon avis :rolleye:
                                              je confirme c'est vraiment ridicule ...

comme ce post d'ailleurs

Commentaire

Envoyé par Gy^

c'etait une plaisanteri de sa part !a mon avis ,c'est bein pour ca que j'en n'est ri ...je defend tu a pu le remarquer a chaque ocasse les supp je sais ce que sais, plus maitenant mais il y a quelque annee j'ai fait de meme !

Commentaire

Ca me saoule là ..... sous pretexte d'une democratie ( à hauteur de 74%), vous en lesez + ou - 25 autres qui aimeraient brailler (en tout cas je l' espère) comme des putois. Les mêmes qui flippent de ce qui se passerai si un son, venez à sortir de leurs bouches, et en plus, qui payent pour ça.
                                                  SI je peux me permettre: Que les 74% ne viennent pas du tout en premiere mi-temps, ne trainent pas dans les rues ( pour la sécurité de tous et je dis bien de tous).
                                                  Les 25 autres %, si il sont là pour le spectacle, faire et donner l'ambiance, sans débat moratoire ou politique, qu'on les laissent et qu'on leurs foutent la paix, quer les 74% en prennent de la graine, ce n''est qu'un match de foot. Pas content Pas content
                                                  ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Chargement...
                                                  X