Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos Lugdus et attitude en tribune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon1950
    a répondu
    juste pour repondre a debois1, il me semble que la critique vien essentiellement de "vous" si je peu me permettre. du coté des ultras du sud, sans parler au nom de tout le monde, il me semble quen lisant le communiqué (sur la page 1 de ce post) on s'apercoit qu'ils ne mettent pas le couteau sous la gorge des gens pour faire greve ou autres...

Laisser un commentaire:

• Gy^
    a répondu
    Envoyé par pippo
    Y a pas qu'a Lyon, y a pas qu'à Paris...

8 Toulousains viennent de se prendre une IDS préventive valable pour le moment uniquement pour TFC-FCNA (match à risques s'il en est...).

Et c'est vrai que Toulouse est connu pour sa violence hallucinante ses dernières années dans et autour de son stadio...
    Déconnes pas, c'est dangereux les Ultras-Violets (moins que les rayons X, mais quand même...)

Laisser un commentaire:

• pippo
    a répondu
    Y a pas qu'a Lyon, y a pas qu'à Paris...

8 Toulousains viennent de se prendre une IDS préventive valable pour le moment uniquement pour TFC-FCNA (match à risques s'il en est...).

Et c'est vrai que Toulouse est connu pour sa violence hallucinante ses dernières années dans et autour de son stadio...

Laisser un commentaire:

• Lyon1950
    a répondu
    c'est dur a dire mais je suis d'accord avec le voisin stephanois...

quand a 1er tigre, retourne dans ta savane au lieu de dire des conneries comme ca et essaye de reflechir au lieu de penser comme un gosse de 12 ans...de plus, ca n'a rien a voir avec le sportif...

Laisser un commentaire:

• 1er tigre
    a répondu
    On a la meilleur équipe de France et une des meilleures d'Europe et qu'est-ce que vous faites pour la remercier? Vous arrêtez de chanter!:((

Tout ça parce que 150 connards parisiens ont voulu tabasser un supporter adverse et que ça a dégénéré.

Vous aviez fait grêve quand les supp parisiens se mettaient sur la gueule entre eux?

Mais allez-y faites grêve, tout ce que vous obtiendrez c'est l'effet inverse recherché : un amalgame identique à celui que vous décriez.

"regardez ses supp lyonnais solidaires du hooliganisme parisien..."

:((

Laisser un commentaire:

• desbois1
    a répondu
    je ne voudrais pas prolonger la polémique, mais aussi vrai qu'il existe une différence entre ultras et hooligans (qui explique d'ailleurs que je ne comprend pas bien cette "solidarité" d'un mouvement ultra comme les lugdus avec un certains éléments hool d'Auteuil), je crois les amis qu'il y a une différence entre les "fans" et les ultras.

Acceptez pour des raisons x ou y, des gens préfèrent aller en Tribune, regarder le match assis, sans gueuler toute la soirée.

Acceptez aussi que certains "fans" puissent préférer voir le match chez eux avec tigrou sur les genoux, un 20 décembre, plutot que d'aller à Gerland ce soir là.

Acceptez que ces fans peuvent encore avoir mille autres raisons légitime d'être empêchés d'aller à Gerland.

Cela n'en fait pas pour autant des supporters de moindre valeur que vous ultra et l'OL ne vous appartient pas plus à vous qu'à eux.

Acceptez surtout la critique. Si vous jugez bon d'aller poster sur le forum pour expliquer les motivations de votre grève, acceptez aussi que l'on n'en partage pas les raisons.

Laisser un commentaire:

• ced6942
    a répondu
    salut, je suis stephanois et je me permet de venir donner ma position.

Depuis le drame de Paris les instances a travers les declarations politiques veulent faire le menage dans les associations de supporters. Ceci n est pas tolérable surtout quand on connait les moyens qui seront utilisés pour ce faire. Les ultras de France, je dis bien de France ont decider d un mouvement commun pour denoncer cette amalgame qui est fait entre les ultras et hooligans. Certaines associations comme la BSN ou les lugdu ont réagit fortement, ceci est legitime. Maintenant quand je lis certains post je tombe de haut, certains parle de honte sur leur club etc.............. Mais chacun est libre de faire ce qu il veut, que ceux qui veulent chanter chantent. Les supporters qui se plaignent actuellement du manque d ambiance, qu il s habitue et vite, le gouvernement ainsi que la LFP veulent des stades tranquilles avec des supporters assis qui se taise (regarder en angleterre.......). Pour se faire, dissolution des associations de supporters augmentation des prix des places, rester assis etc..............

Respect aux lugdu,

Laisser un commentaire:

• -damsgone-
    a répondu
    Envoyé par Lukas Podolski
    Alors que toutes ces histoires sont en train de se tasser fortement, que Sarkosy est venu et a adressé un message de soutien aux supporters lyonnais, qu ils considerent officiellement comme clean, voila que les Lugdunum se croient encore menacé....pffff......a mourrir de rire...

non vous n etes pas des sauvages visés par Sarkosy, oui vous etes 4 a 5 niveau en dessous vis a vis de l hooliganisme parisien montré du doigt par toute la classse politique et mediatique, donc rejouissez vous en , et passez a autre chose...car votre soutien inconditionel a une cause qui officiellement ne vous concerne plus, cela raisonne comme une crise identitaire du virage sud, qui aimerait bien etre associé a ce mouvement... bref ridicule, pas un mot de plus...et heureusement que l equipe gagne tout, car sinon votre silence vous serait veritablement et a l unanimité reproché....

a quoi bon faire une greve donc , si ce n est pour soutenir un mouvement dont vous ne faites pas parti apparemment selon les autorités ?

bref , rangez vos banderoles, et recommencez a etre les gentils supporters que vous etes (c est pas moi qui le dit c est Sarko....)

Sinon vous allez finir par attirez une attention dont le club et les joueurs n ont pas besoin....

En même temps vu qu'on se branle pas devant TF1 on n'est pas sourds comme toi alors pas la peine de gueuler !

Laisser un commentaire:

• Lyon1950
    a répondu
    mais oui cher lukas, tout ce que dit sarko est parole d'evangile...:rolleye: tu m'as l'air de pas connaitre le mouvement ultra français pour dire ca...sache juste que les lyonnais sont parmis les supporters les plus surveillés en france, y a qu'a voir le nombre de crs a chaque match "chaud" à gerland...sarko c un homme politique, il fait du vent et il dit bien ce qui l'arrange...

Laisser un commentaire:

• Linz69
    a répondu
    Envoyé par Lukas Podolski
    Alors que toutes ces histoires sont en train de se tasser fortement, que Sarkosy est venu et a adressé un message de soutien aux supporters lyonnais, qu ils considerent officiellement comme clean, voila que les Lugdunum se croient encore menacé....pffff......a mourrir de rire...

non vous n etes pas des sauvages visés par Sarkosy, oui vous etes 4 a 5 niveau en dessous vis a vis de l hooliganisme parisien montré du doigt par toute la classse politique et mediatique, donc rejouissez vous en , et passez a autre chose...car votre soutien inconditionel a une cause qui officiellement ne vous concerne plus, cela raisonne comme une crise identitaire du virage sud, qui aimerait bien etre associé a ce mouvement... bref ridicule, pas un mot de plus...et heureusement que l equipe gagne tout, car sinon votre silence vous serait veritablement et a l unanimité reproché....

a quoi bon faire une greve donc , si ce n est pour soutenir un mouvement dont vous ne faites pas parti apparemment selon les autorités ?

bref , rangez vos banderoles, et recommencez a etre les gentils supporters que vous etes (c est pas moi qui le dit c est Sarko....)

Sinon vous allez finir par attirez une attention dont le club et les joueurs n ont pas besoin....
    T'es de retour toi ??? Le Red Forum est en maintenance? :crazy:

Laisser un commentaire:

• Lukas Podolski
    a répondu

non vous n etes pas des sauvages visés par Sarkosy, oui vous etes 4 a 5 niveaux en dessous vis a vis de l hooliganisme parisien montré du doigt par toute la classse politique et mediatique, donc rejouissez vous en , et passez a autre chose...car votre soutien inconditionel a une cause qui officiellement ne vous concerne plus, cela résonne comme une crise identitaire du virage sud, qui aimerait bien etre associé a ce mouvement... bref ridicule, pas un mot de plus...et heureusement que l equipe gagne tout, car sinon votre silence vous serait veritablement et a l unanimité reproché....

Dernière modification par Lukas Podolski, 21/12/2006, 13h18.

Laisser un commentaire:

• fred the warrior
    a répondu
    Il est vrai que la surenchère sécuritaire fait l'amalgame entre hooliganisme et ultras. A Lyon nous savons bien que c'est faux. Alors il faut prendre position, agir pour se faire comprendre. Bien entendu l'action peut être multiforme. Faire la grève des encouragements à Gerland, n'est peut être pas la bonne réponse, même si je comprends la révoltes des lugdus. Je pense au contraire qu'il ne faut pas rompre le lien avec le club, les joueurs.
    Voilà j'ai donné positivement mon avis : compréhension sur le fonds, désaccord sur la forme.

Laisser un commentaire:

• Lyon1950
    a répondu
    Personne ? C'est une "grève" préventive ?
    je ne donne aucune precision sur le forum puisque ce nest pas a moi de le faire mais sache qu'a lyon, il y a deja plusieurs personnes touchés par une interdiction preventive de stade...

t'es ou maintenant ?
    proche de nos amis allemands...

Laisser un commentaire:

• alcoOL
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    bé à 500 bornes de mon stade adoré...quand je vois tous ses "fans" de l'OL qui se deplacent pas à gerland et qui en plus se plaignent à longueur de journée alors qu'ils sont a coté et que moi je dois me faire le deplacement de 500 km pour le moindre match à gerland, ca me rend fou :non:
    PAREIL! Même probleme:grn:

Laisser un commentaire:

• franck_gones
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    bé à 500 bornes de mon stade adoré...quand je vois tous ses "fans" de l'OL qui se deplacent pas à gerland et qui en plus se plaignent à longueur de journée alors qu'ils sont a coté et que moi je dois me faire le deplacement de 500 km pour le moindre match à gerland, ca me rend fou :non:

t'es ou maintenant ?

Laisser un commentaire:

• Roger Hanin
    a répondu
    Envoyé par Roger Hanin
    Vous avez un exemple concret de mesures arbitraires à Lyon ? Qu'on comprenne.

Personne ? C'est une "grève" préventive ?

Laisser un commentaire:

• Boufchidor
    a répondu
    Restez devant votre télé et faites les pas chier... je les soutiens totalement. Tenez bons les lugdus!

Laisser un commentaire:

• sans alcool
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    :p

Je sais mon gros! Et vas y pas le 21/01, c'est annulé !

Laisser un commentaire:

• CyberGone
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    ca va me faire bien chier surtout...
    c ce qu'il me semblait :grn:

Laisser un commentaire:

• Lyon1950
    a répondu
    et avec le stade à Décines, ça va te faire 530 bornes ou 470 ?
    ca va me faire bien chier surtout...

Laisser un commentaire:

• CyberGone
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    et avec le stade à Décines, ça va te faire 530 bornes ou 470 ?

Laisser un commentaire:

• Roger Hanin
    a répondu
    Vous avez un exemple concret de mesures arbitraires à Lyon ? Qu'on comprenne.

Laisser un commentaire:

• Lyon1950
    a répondu
    T'étais où toi d'ailleurs sale gros?

Laisser un commentaire:

• sans alcool
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    arreter de jouer sur les mots bordel...

decidement pour certains, c'est toujours plus facile de parler, de se plaindre, de tailler ici que d'agir...qu'on soit d'accord ou pas avec les groupes ultras du virage sud, ce n'est pas le probleme au fond. eux se battent pour une cause qu'ils leur semblent juste. ils utilisent une methode de leur choix et cest leur probleme a eux.

-ca ne penalise en aucun cas l'OL (puisque aucun chant envers le club ou autres)
    -ceux qui veulent chanter peuvent le faire (chacun est libre cest bien preciser dans le communiqué)

mais bon, ici comme ailleurs, cest toujours plus facile de critiquer que de chercher à comprendre les choses tels qu'elles sont...

y a des bonnes raisons aux revendications des ultras comme la privation arbitraires de la liberté de circuler, quon les partage ou pas, c'est toujours plus facile de tailler devant canal + alors que les mecs que vous insultez etaient a rennes, sedan, le mans ou lens, et seront pour la plupart à bayonne en janvier...oue c sur pour vous les bienpensant ca vaut pas un dep à milan ou à la roma...

je vois deja les reponses a deux euros, oué mais c pas parcequils se deplacent qu'ils ont plus de droit que les autres...certes...mais oué ils sont les premiers touchers pour la mesure arbitraires envers les ultras...avant de regler la violence dans le foot avec des lois "hors la loi" (tout est la), que le gouvernement s'attaque a la violence de tous les jours...voiture qui brule, vole de portable, etc etcccc

pour les ids preventives, saches que rien que le faite d'etre pote avec un leader ultra peut te valoir d'etre interdit de stade a ton tour...(cas vu recement dans un autre ville ke lyon) voila les abus...aujourdhui y a une loi qui dit qu'on est innoncent avant davoir ete reconnu coupable par un tribunal...comment on peu accepter alors une tel loi sans jugement penal !!!!!

pour le reste, j'en ai deja parler et comme je sais que je parle dans le vent, je prefere m'arreter la...
    Mange ta choucroute et laisse tranquille les braves supporters de l'OL qui s'indignent à 20h41 devant leur écran de télé alors que l'OL joue à domicile!

T'étais où toi d'ailleurs sale gros?

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par niel69
    et alors ça leur donne le droit de faire ce qu'ils veulent ?
    celui qui vient au stade et qui braille le plus fort en criant des insanité à tous les droits ????
    si ils veulent faire grève, qu'ils restent chez eux
    oui à l'écrémage dans les stades pour que nos enfants puissent y retourner sans entendre des insanités et autres insultes
    lol ben à ce compte la retire tes enfants de l'école, vire la télé de chez toi etc etc...
    le stade ya de tout comme partout ailleurs
    des insanités ,insultes ils en entendent partout les gosses, pas besoin du stade pour ça

sinon je suis carrément d'accord avec sans alcool les grandes gueules qui critiquent les lugdus alors qu'hier il restait 14000 au stade faut arréter le foutage de gueule...

ceux qui disent que si les lugdus font grève ça sert a rien qu'ils viennent au stadio, si on suit votre raisonnement y'aura pas grand monde à gerland vu le peu de mecs motivés qui chantent vraiment...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X