Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos Lugdus et attitude en tribune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par pippo
    [COLOR="Red"]
    1. Interdiction de stade préventive : contraire aux valeurs républicaines car décrétée de façon totalement arbitraire
    2. Augmentation du prix des places, supposée décourager certains "indésirables" de se rendre au stade.
    3. Mise sous pression croissante et constante, des associations et de leurs responsables.

Je voudrai revenir sur 2 de ces 3 points.
    Il me semble que ces interdictions ont été effectuées par rapport à des videos ainsi que des témoignages des forces de l'ordre... La police connaisssait parfaitement ceux qui déshonnoraient votre mouvement mais n'avaient, dans les faits, aucun moyen d'action. Maintenant ils en ont...

Augmentation du prix des places : là je suis d'accord avec toi, mais faut pas réver, on vit dans une société où tant que les gens pourront payer, les prix augmenteront.
    Vous décider de ne plus vous rendre au stade pour manifester votre colere contre l'augmentation du prix des places ??? Pas grave, d'autres les ont déjà acheter.
    Attention, je n'approuve pas ce modele, je constate juste.

Pour le dernier point, n'étant pas du tout dans le mouvement ultra, je m'abstiendrai de commenter.

Commentaire

Envoyé par ol08
      de toute façon on entend jamais les lugdus, sa change rien pour l'ambiance de gerland.
      Bravo aux Bg de ne pas suivre ce mouvement ridicule, mais bon c'est juste mon avis :rolleye:
      les bg ne suive pas mais n'empence pas moins ...pour le recte ton message est nul !

Commentaire

Envoyé par grifoule
        c'etait une plaisanteri de sa part !a mon avis ,c'est bein pour ca que j'en n'est ri ...je defend tu a pu le remarquer a chaque ocasse les supp je sais ce que sais, plus maitenant mais il y a quelque annee j'ai fait de meme !
        C'est de mon post qu'on parle ????

C'était une plaisanterie mais certain sont trop à fond d'dans apparament !!!!!!!!!
        Envoyé par itachi21
        Benzema quelle brele

Commentaire

[QUOTE=PlopGlop Les mêmes qui flippent de ce qui se passerai si un son, venez à sortir de leurs bouches, et en plus, qui payent pour ça.
          SI je peux me permettre: Que les 74% ne viennent pas du tout en premiere mi-temps, ne trainent pas dans les rues ( pour la sécurité de tous et je dis bien de tous).
          [/QUOTE]

Lors du dernier match ceux qui ont voulus chantés ont été tt à fait libre de le faire sans aucun souci.

Sinon je vois pas ce le fait de ne pas chanter à comme rapport avec "la sécurité de tous".

Commentaire

Envoyé par vickky
            je confirme c'est vraiment ridicule ...

comme ce post d'ailleurs
            Absolument d'accord,c'est ridicule !

Commentaire

Envoyé par vickky
              je confirme c'est vraiment ridicule ...

comme ce post d'ailleurs

chacun son avis

cette attitude des lugdus, c'un un peu "on est pas des hooligans, si vous dites le contraire on vous casse la gueule"
              12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

Envoyé par grifoule
                c'etait une plaisanteri de sa part !a mon avis ,c'est bein pour ca que j'en n'est ri ...je defend tu a pu le remarquer a chaque ocasse les supp je sais ce que sais, plus maitenant mais il y a quelque annee j'ai fait de meme !
                A voir ses autres posts, ce n'est pas une plaisanterie "gentille". Mais bon, peu importe, tout le monde ne pense pas la même chose et c'est tant mieux.

Bon, c'est pas tout ça mais moi, je vais partir pour le stade, et comme je serai en kvn comme d'hab, je vais chanter (et sauter pour me rechauffer). J'espère que les bien pensants n'y voit pas d'inconvénients...
                Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

En tous cas à lire les réactions sur ce topic, je regrette de ne pas aller au match car ça devrait être la Bombonnera ce soir !!!! Que de mécontents qui voulaient chanter et qui semblent empêchés par les Lugdus (:mdr: :mdr: :mdr: ), on pourrait croire que Lyon a un noyau de supps hyper actifs quand on lit le forum alors que bon, on connait la réalité;)
                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par tiagolemagnifik
                    C'est de mon post qu'on parle ????

C'était une plaisanterie mais certain sont trop à fond d'dans apparament !!!!!!!!!
                    oui c'est de ton poste.. je comprend un peut quand tu te donne a font a quellque chose il et pas evidant de le prendre sur le ton de la plaisanterie..(pour ma part je l'avais bien compris )

Commentaire

Envoyé par ol08
                      chacun son avis

cette attitude des lugdus, c'un un peu "on est pas des hooligans, si vous dites le contraire on vous casse la gueule"
                      ne pas chanter = casser la gueule ?????????? :shock:

Tu n'as pas lu le premier post. Ou alors pas compris. C'est bien de donner son avis (je respecte le tien) mais faut peut-être le motiver autrement que par des non sens pour qu'on le comprenne.
                      Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

Envoyé par pippo
                        Lors du dernier match ceux qui ont voulus chantés ont été tt à fait libre de le faire sans aucun souci.

Sinon je vois pas ce le fait de ne pas chanter à comme rapport avec "la sécurité de tous".

Ah oui, on les a vachement entendus .......... et pour le reste , je te laisse le soins de relire.:oui:
                        ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

ca me fait marer qu'en y'en a il critique la greve alors qu'ils sont assis pendant 90 min sans aucun encouragement hormi le celebre :"ASSIS!!" :mdr:

Commentaire

Envoyé par Gy^
                            ne pas chanter = casser la gueule ?????????? :shock:

Tu n'as pas lu le premier post. Ou alors pas compris. C'est bien de donner son avis (je respecte le tien) mais faut peut-être le motiver autrement que par des non sens pour qu'on le comprenne.

" 1. Interdiction de stade préventive : contraire aux valeurs républicaines car décrétée de façon totalement arbitraire"

tu pense quoi de cette revendication?
                            tu penses vraiment que les interdictions de stade qui ont eux lieu à paris depuis qq jours sont faites au hazard?

Commentaire

Envoyé par PlopGlop
                              Ah oui, on les a vachement entendus .......... et pour le reste , je te laisse le soins de relire.:oui:
                              Ca c'est un autre problême ou plutôt comme je le pense pas mal de solidarité de la part des membres moins actifs donc silence.
                              Je pense que les gens se rendent compte en venant au stade de l'investissement des passionnés actifs et de ce fait respectent aussi leurs décisions.

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                En tous cas à lire les réactions sur ce topic, je regrette de ne pas aller au match car ça devrait être la Bombonnera ce soir !!!! Que de mécontents qui voulaient chanter et qui semblent empêchés par les Lugdus (:mdr: :mdr: :mdr: ), on pourrait croire que Lyon a un noyau de supps hyper actifs quand on lit le forum alors que bon, on connait la réalité;)
                                merci pour ceux qui ce defonce !moi je trouve gerland magnifique

Commentaire

A nice la bsn a pris une decision radicale en ce mettant en sommeil .......une autre forme de manifestation

Commentaire

Envoyé par pills011
                                    Je voudrai revenir sur 2 de ces 3 points.
                                    Il me semble que ces interdictions ont été effectuées par rapport à des videos ainsi que des témoignages des forces de l'ordre... La police connaisssait parfaitement ceux qui déshonnoraient votre mouvement mais n'avaient, dans les faits, aucun moyen d'action. Maintenant ils en ont...

Augmentation du prix des places : là je suis d'accord avec toi, mais faut pas réver, on vit dans une société où tant que les gens pourront payer, les prix augmenteront.
                                    Vous décider de ne plus vous rendre au stade pour manifester votre colere contre l'augmentation du prix des places ??? Pas grave, d'autres les ont déjà acheter.
                                    Attention, je n'approuve pas ce modele, je constate juste.

Pour le dernier point, n'étant pas du tout dans le mouvement ultra, je m'abstiendrai de commenter.
                                    desolé mais quand on dit interdiction preventive il n'y a pas tout le temps de preuve et encore moin de plainte :((

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                      merci pour ceux qui ce defonce !moi je trouve gerland magnifique
                                      Ceux qui critiquent sont rarement ceux qui se défoncent dans les assoces;) Mais je découvre grâce à olweb que notre club posséde des quantités inimaginables de supps ultras empêchés de chanter par les méchants du virage sud (ceux qui mangent les enfants...)
                                      "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Les supporters qui font grêve... elle est belle la france pourrie-gâtée...
                                        Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                                          Les supporters qui font grêve... elle est belle la france pourrie-gâtée...
                                          Ce n'est pas un topic politique donc le rapport me semble plus que maladroit.

Commentaire

il est prévu 0°C, j'en connais qui vont vraiment se les geler s'ils ne bougent pas !!!
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par nini6906
                                              desolé mais quand on dit interdiction preventive il n'y a pas tout le temps de preuve et encore moin de plainte :((

Non mais faudrait arrêter de raconter des c.onneries: ce ne sont pas des enfants de coeur qui sont interdits de stade...c'est encore bien la preuve que les lugdus sont prêts à saisir n'importe quelle excuse pour défendre la liberté d'un des leurs.

Il n'y a qu'à voir le post de soutien sur le site des Boulogne Boys en hommage au raciste qui s'est fait tuer et qui disait "que justice soit faîte"

Les Lugdus font honte à notre club: ev) : : ev) : : ev) : : ev) :

Commentaire

Leaders des groupes de supporters , faites le menages dans vos assos...ce sera toujours mieux qu'une greve qui a mon avis n'offre aucune solution au probleme L'amalgame hooligans=ultras, vous l'entretenez en ne prenant pas de decisions claires et nettes vis a vis des vrais hooligans . Les brebis galeuses vous les connaissez ( J'ose esperer que vous ne les cautionnez pas...)

Commentaire

Envoyé par duncan
                                                  Non mais faudrait arrêter de raconter des c.onneries: ce ne sont pas des enfants de coeur qui sont interdits de stade...c'est encore bien la preuve que les lugdus sont prêts à saisir n'importent quelle excuse pour défendre la libérté d'un des leurs.

Il n'y a qu'à voir le post de soutien sur le site des Boulogne Boys en hommage au raciste qui s'est fait tuer et qui disait "que cjustice soit faîte"

Les Lugdus font honte à notre club: ev) : : ev) : : ev) : : ev) :
                                                  +10000 !!!
                                                  c'est exactement ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure

Commentaire

Envoyé par pippo
                                                    Comme je l'ai déjà fait précedemment et en accord avec les responsables Lugdus actuels, étant donné que je surf pas mal ici, je me permets de vous donner des infos sur ce qu'ont décidés les Lugdus quant à leur attitude dans le stade.
                                                    Merci de prendre la peine de lire pour vous faire une idée, et si un débat s'en suit, qu'il se passe le + correctement possible.

COMMUNIQUE LUGDUNUM'S
                                                    Il sera distribué en parcage à lens et aux autres matchs:

Retour sur la grève lors du match OL/PSG :

L’action entreprise lors de ce match (pas d’encouragements pendant 90 min, seul moyen ayant réellement de l’impact) vise à dénoncer l’amalgame fait par la presse et les autorités entre ultras et hooligans...

...
                                                    Nous, supporters, sommes prêts à travailler avec les instances car, qui mieux qu’un supporter impliqué peut parler de ces problèmes ?
                                                    Au lieu de ça, sans discussion préalable entre supporters et instances, des mesures sont prises :

1. Interdiction de stade préventive : contraire aux valeurs républicaines car décrétée de façon totalement arbitraire
                                                    2. Augmentation du prix des places, supposée décourager certains "indésirables" de se rendre au stade.
                                                    3. Mise sous pression croissante et constante, des associations et de leurs responsables.

Voila ce que nous avons et continueront à denoncer. Nous remercions les personnes qui ont suivi cette action lors du match OL/PSG.

Orientations pour les prochains matchs :

A l’issu d’une consultation interne au sein de notre association , les votants se sont prononcés à 74% pour une grève totale. Mais soucieux de ne léser personne, notamment ‘la masse’, le bureau a opté pour une solution intermédiaire :
                                                    GREVE EN 1ERE MI TEMPS ET ENCOURAGEMENTS EN 2EME et ce, à compter du 17 décembre 2006, lors du match RCL/OL, jusqu’au 21 janvier 2007, date de la manifestation nationale à Paris.

Jusqu’au 21 janvier 2007 ?

Une marche nationale aura vraisemblablement lieu le 21 janvier 2007 à Paris avec des associations venues de tout les pays. C’est une première en France.
                                                    Pour que des supporters adverses, malgré leurs rivalités, marchent ensembles pour dénoncer ces mesures prouve que la situation est préoccupante.
                                                    Le couperet qui pèse au dessus de chaque responsable d’association et de leurs membres, entraînera à terme une auto-dissolution des associations tant les pressions et les risques judiciaires sont importants.
                                                    Nous vous rappelons que nous ne sommes que des bénévoles et seulement animés par la passion de soutenir nos couleurs.
                                                    A quoi ressembleront les stades sans chants à 30 euros la place en virage ?

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de lutter, Si nous ne faisons rien maintenant, d’ici quelques années ça ne sera pas 45 minutes sans chants mais 90, au rythme où va cette surenchère sécuritaire (présidentielles 2007 ???). Au milieu de cet imbroglio médiatique mélangeant supporters, ultras, hooligans, la question de la survie de nos associations est clairement posée.
                                                    On nous dit que nous pénalisons le club par cette prise de position or en agissant de la sorte nous pensons à son futur.
                                                    Malgré ces attaques ridicules notamment via OL forum, cela ne nous empêchera pas, encore une fois, daffréter un bus pour nous rendre à Lens un dimanche soir. Où seront ceux qui nous critiquent sans fondements, eux les donneurs de leçons ?
                                                    Le groupe n’impose rien à personne, chacun fera en son âme et conscience mais mobilisons nous avant qu’il ne soit trop tard.

Le bureau lugdunum’s
                                                    heureusement que le ridicule ne tue pas...............

Commentaire

Chargement...
                                                    X