Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos Lugdus et attitude en tribune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sans alcool
    a répondu
    Envoyé par the_one
    Certains ici me saoulent aussi tu n'es pas le seul, leurs réponses m'ont vraiment choqué, comme les tiennes d'ailleurs.
    Ce qui me met hors de moi c'est que vous parlez des autres sans les connaitre, moi je ne parle pas de personnes en particulier, je parle de revendications et de comportement point final.
    Quant à mon "petit cerveau" inutile que je m'étale à ton sujet, et je n'ai pas besoin qu'on me dise d'aller voir les matchs du MUC.
    Certains deviennent de plus en plus antipathiques avec ce "sujet"...
    Tu parles sans connaître les groupes que tu critiques!
    Tu parles sans connaître les mecs qui ont pondu le communiqué!
    Tu parles d'un virage et d'un stade que tu n'as même jamais vu!

Mais tu te dis choqué car certains osent parler de toi et de tes revendications sans les connaître. Elle est où la différence?

Que tu dises que tu trouves étrange qu'un virage reste silencieux pdt 45 min voire 90, pourquoi pas! Mais ne dis pas ce que les groupes doivent faire ou non! Là est le problème.

Au fait, il parait que Le Mans c'est super moche et les habitants du centre ville très cons! J'y suis jamais allé ok mais c'est ce qu'on m'a rapporté donc j'y crois dur comme fer!!! Et ne viens surtout pas me contredire ok?

Laisser un commentaire:

• the_one
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    100% d'accord avec mon chient errant et bravo a pippo d'avoir mis ses magnifiques photos!!!

cest marrant the_one mais "moralisateur, qui parlent sans connaitre, qui se croit aux dessus"...c'est l'image que tu degages toi même en postant ici alors viens plus nous emmerder et nous donner des leçons...

alors maintenant tes commentaires a deux euros et tes reponses a tout alors que tu sais rien sur rien sur ce sujet la, tu te les gardes pour ton petit cerveau et comme ton seul but est de casser a tord comme a travers, ca commence a me saouler grave alors FERME LA SUR LE SUJET une fois pour toute et va voir les matchs du mans...
    Certains ici me saoulent aussi tu n'es pas le seul, leurs réponses m'ont vraiment choqué, comme les tiennes d'ailleurs.
    Ce qui me met hors de moi c'est que vous parlez des autres sans les connaitre, moi je ne parle pas de personnes en particulier, je parle de revendications et de comportement point final.
    Quant à mon "petit cerveau" inutile que je m'étale à ton sujet, et je n'ai pas besoin qu'on me dise d'aller voir les matchs du MUC.
    Certains deviennent de plus en plus antipathiques avec ce "sujet"...

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par iceberg
    lol ben à ce compte la retire tes enfants de l'école, vire la télé de chez toi etc etc...
    le stade ya de tout comme partout ailleurs
    des insanités ,insultes ils en entendent partout les gosses, pas besoin du stade pour ça

sinon je suis carrément d'accord avec sans alcool les grandes gueules qui critiquent les lugdus alors qu'hier il restait 14000 au stade faut arréter le foutage de gueule...

ceux qui disent que si les lugdus font grève ça sert a rien qu'ils viennent au stadio, si on suit votre raisonnement y'aura pas grand monde à gerland vu le peu de mecs motivés qui chantent vraiment...
    c'est bien de faire le beau, lorsque l'OL est au sommet
    moi, je suis juste assez agé pour te dire que début des année 80 avant la descente en seconde division, j'étais à des matchs type OL-PARIS FC avec 6.000 spectateurs en hivers sous la grêle et que j'entendais pas et ne voyais pas les LUGDUs ou autres embrions de groupes de supporters
    gardez vos conseils,
    être présent quand cela va bien, ne donne pas tous les droits (même quand cela va mal d'ailleurs)
    je persiste à dire qu'il faut mettre des limites de suite,
    ceux qui ne sont pas dedans doivent être dehors
    si les LUGDU restent dans les limites (comportement),alors tant mieux...
    et que cela dure !

Laisser un commentaire:

• raph_21000
    a répondu
    Envoyé par pippo

il y a de celà un mois suis allé voir Tottenham-Chelsea.

Tottenham à gagné 2-1 face à l'ogre on aurait pu s'attendre à une ambiance orgiaque ?

Alors déjà autour du stade tu vois assez nettement les "vrais" supporters (même si je n'aime pas cette expression je schématise pour l'explication), d'ailleurs plus tu approches du stade, plus tu les vois entrer au Pub et y rester parce qu'une fois la dernière route du stade prise, tu vois des familles; cool des familles...; mais des familles visiblement bien peu "populaires" en tt cas grand consommateur de tt ce qu'il y a autour du stade...

Et le stade tu me diras, mon billet m'a été offert pour 70 Livres pour une espèce de 1/4 de virage, autour de moi, 90 minutes de silence total, tout le monde assis, bien qu'indifférent au match je me suis levé 2/3 fois, c'est clair ca se fait pas.
    2 gros YEEEEEAAAAHHHH après les buts, un ou deux chants et rien d'autre.

Alors l'exemple Anglais en plus de ne pas avoir éradiquer le hooliganisme c'est bien loin de ce que c'était dans les 80'S.

Je détourne un peu le débat mais ne croyez pas trop les médias sur les stades Anglais.

Tu notera que je n'ai pas contesté cela. Que je n'ai pas parlé d'ambiance. J'ai jsuste évoqué les valeur du public anglais. Le reste pour moi c'est de la politique de Club.

Laisser un commentaire:

• pippo
    a répondu
    [QUOTE=raph_21000]
    Envoyé par Lyon1950
    le "bon" modele anglais...c'est votre façon de voir les choses certes mais pas la vision de certains d'entre nous et on n'a pas envi d'en arriver la : tous assis, le droit d'applaudir que sur les actions, pas se lever sous peine d'etre exclu du stade, prix des places élévés...QUOTE]

Ca c'est a vision du modèle Anglais.. la mienne c'est soutien, fair play, ferveur, déplacement en masse partout en Europe. Soutient inconditionnel à l'equipe. Les PUB plein pour les match...

Un autre façon de concevoir un match. Un jolie geste est salué quelque soit le joueur.

Aprés le reste c'est de la politique de club.
    il y a de celà un mois suis allé voir Tottenham-Chelsea.

Tottenham à gagné 2-1 face à l'ogre on aurait pu s'attendre à une ambiance orgiaque ?

Alors déjà autour du stade tu vois assez nettement les "vrais" supporters (même si je n'aime pas cette expression je schématise pour l'explication), d'ailleurs plus tu approches du stade, plus tu les vois entrer au Pub et y rester parce qu'une fois la dernière route du stade prise, tu vois des familles; cool des familles...; mais des familles visiblement bien peu "populaires" en tt cas grand consommateur de tt ce qu'il y a autour du stade...

Et le stade tu me diras, mon billet m'a été offert pour 70 Livres pour une espèce de 1/4 de virage, autour de moi, 90 minutes de silence total, tout le monde assis, bien qu'indifférent au match je me suis levé 2/3 fois, c'est clair ca se fait pas.
    2 gros YEEEEEAAAAHHHH après les buts, un ou deux chants et rien d'autre.

Alors l'exemple Anglais en plus de ne pas avoir éradiquer le hooliganisme c'est bien loin de ce que c'était dans les 80'S.

Je détourne un peu le débat mais ne croyez pas trop les médias sur les stades Anglais.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    tiens justement pourquoi tu crois ke les fans anglais se deplacent en masse a l'etranger et pourquoi y a souvent des incidents souvent du a l'alcool d'ailleurs...surement parceque chez eux ils sont privés de match...

pour la ferveur, t'as pas du voir bcp de match en angleterre parceque cest pas aussi folichon que la télé veu bien le montrer...l'ambiance est pas genial sauf kan y a des grosses gueulantes mais sur l'ensemble de la rencontre cest plutot morne...

bé gy^ tu mas devancé mais ok avec toi

sauf peut etre a Anfield...:oui:

sinon pur le reste de l'Angleterre...:clown:

Laisser un commentaire:

• Lyon1950
    a répondu
    tiens justement pourquoi tu crois ke les fans anglais se deplacent en masse a l'etranger et pourquoi y a souvent des incidents souvent du a l'alcool d'ailleurs...surement parceque chez eux ils sont privés de match...

pour la ferveur, t'as pas du voir bcp de match en angleterre parceque cest pas aussi folichon que la télé veu bien le montrer...l'ambiance est pas genial sauf kan y a des grosses gueulantes mais sur l'ensemble de la rencontre cest plutot morne...

bé gy^ tu mas devancé mais ok avec toi

Laisser un commentaire:

• nazgul666
    a répondu
    Envoyé par Lyon1950
    qu'on respecte chaque avis et donc qu'on respecte le "travail" aussi des kops, que ce soit leurs animations (drapo pdt le match qui empeche les gens derriere de voir, fumigene, pogo,...) ou leurs actions etc etc...

dernier petit point pour toi nazgul666, cest dur de s'entendre entre le sud et le nord mais ca tu peu pas le savoir vu ke tu viens peu dans les virages...du sud, on entend aussi tres peu le nord du faite de la grande distance entre les deux tribunes...donc evite les jugements attifs...
    Le problème avec le drapeau, c'est qu'on ne peut pas à la fois respecter les kops qui veulent faire flotter leurs drapeaux et les spectateurs qui veulent voir le match. Personnellement je n'ai rien contre les animations et les drapeaux, tant que je ne suis pas derrière (et ce n'est pas moi qui irait gueuler contre ça en tout cas). Je crois qu'il y a une différence entre les drapeaux, les écharpes et les fumigènes et pogos... Les pogos ne participent pas à l'ambiance, c'est un moyen de se défouler, au contraire des drapeaux, tifos et fumis!

On entend très bien le nord à partir du sud. En général, je vais en sud. Faut dire qu'il n'y a pas le même nombre de supporters chantants entre les deux tribunes. A Gerland, les Ultras sont moins bruyants que les supporters non-ultras ;) (mais font plus de déplacements à ce que j'ai lu ici et là).

Laisser un commentaire:

• Gy^
    a répondu
    [QUOTE=raph_21000]
    Envoyé par Lyon1950
    le "bon" modele anglais...c'est votre façon de voir les choses certes mais pas la vision de certains d'entre nous et on n'a pas envi d'en arriver la : tous assis, le droit d'applaudir que sur les actions, pas se lever sous peine d'etre exclu du stade, prix des places élévés...QUOTE]

Ca c'est a vision du modèle Anglais.. la mienne c'est soutien, fair play, ferveur, déplacement en masse partout en Europe. Soutient inconditionnel à l'equipe. Les PUB plein pour les match...

Un autre façon de concevoir un match. Un jolie geste est salué quelque soit le joueur.

Les déplacements en masse, c'est justement les mecs qui vont plus au stade à domicile parce que c'est trop cher ! Les parkages extérieurs anglais en europe font 100 fois plus de bruit que leurs stades à domicile.

Quant au fair play anglais :grn: Les anglais sont fair play quand ils gagnent (et encore...)

Laisser un commentaire:

• raph_21000
    a répondu
    [QUOTE=Lyon1950]le "bon" modele anglais...c'est votre façon de voir les choses certes mais pas la vision de certains d'entre nous et on n'a pas envi d'en arriver la : tous assis, le droit d'applaudir que sur les actions, pas se lever sous peine d'etre exclu du stade, prix des places élévés...[QUOTE]

Dernière modification par raph_21000, 22/12/2006, 10h44.

Laisser un commentaire:

• Gy^
    a répondu
    Envoyé par Offshore
    Je t'admire Pippo pour conserver ton calme face à certains forumeurs qui ne connaissent Gerland probablement que de nom.
    Tu as pourtant bien expliqué le pourquoi de ce mouvement des Lugdus, mais on ne fera jamais un cheval de course avec un âne.....
    Longue vie et bravo aux Lugdus....;)

C'est clair. Bravo et merci Pippo d'être un forumeur calme, posé, courtois et qui plus est, intéressant. Te lire est agréable et instructif, ce qui ne gache rien, même si tes posts sur ce thread semble bien noyés dans un océan d'incompréhension, de mauvaise foi, d'intolérance et de simple stupidité.

Laisser un commentaire:

• Lyon1950
    a répondu
    nazgul666, saigone, justement vous entrez dans le moule quand tout le monde souhaite :::::> le "bon" modele anglais...c'est votre façon de voir les choses certes mais pas la vision de certains d'entre nous et on n'a pas envi d'en arriver la : tous assis, le droit d'applaudir que sur les actions, pas se lever sous peine d'etre exclu du stade, prix des places élévés...à gerland, y a quatre tribunes assez differente...que chacuns aillent ou bon lui semble, a ce qui correspond à ses envies et ses besoins...y en a qui veulent que voir le match, d'autres qui veulent chanter et voir le match, d'autres qui veulent que chanter, ceux aussi qui viennnent juste pour boire du champagne et parler affaire...qu'on respecte chaque avis et donc qu'on respecte le "travail" aussi des kops, que ce soit leurs animations (drapo pdt le match qui empeche les gens derriere de voir, fumigene, pogo,...) ou leurs actions etc etc...

dernier petit point pour toi nazgul666, cest dur de s'entendre entre le sud et le nord mais ca tu peu pas le savoir vu ke tu viens peu dans les virages...du sud, on entend aussi tres peu le nord du faite de la grande distance entre les deux tribunes...donc evite les jugements attifs...

Laisser un commentaire:

• nazgul666
    a répondu
    Envoyé par Saigone
    Sur le premier point : donc toi, tu vas au stade pour l'ambiance ? Perso, je vais au stade pour voir un match de foot. Et je suis bien malheureux, en ce moment... Alors si on pouvait se debarasser des elements qui vont au stade uniquement pour se defouler, moi ca m'irai. Je prefere un public de connaisseurs qui reagissent en fonction de ce qui se passe sur le terrain (genre: pousser quand l'equipe pousse... ou subit) plutot qu'en fonction d'un gars qui tient un micro en tribune. Question de gout et d'age, je suppose...

Sur le deuxieme point : si ca m'arrive, je serais bien degoute, mais j'aurais la possibilite de me defendre devant la justice (la vraie) et de faire lever cette IDS si je peux demontrer que c'est infonde. Encore une fois, je ne vois pas le probleme. Je n'ai absolument rien a me reprocher, et me sens vraiment pas concerne par ces mesures.
    Moi je suis d'accord avec Saigone.
    J'aime bien l'ambiance, mais je ne suis pas prêt à m'investir dans le chant etc (même si pour Nancy je me suis fait traîner en Virage Nord et que j'ai chanté). Je préfère voir le match et au milieu des kops c'est pas l'idéal (oui parce que les drapeaux etc gênent la vision du match, j'ai même raté le but de Malouda).
    Alors bien sûr les mecs diront : "t'as qu'à pas aller en kop", à ceci près que ce sont les places les moins chères... et que, théoriquement idéalement, tous les supporters devraient pouvoir voir le match comme ils le veulent.
    Pour moi, j'encourage l'OL à ma façon, en poussant les actions, en applaudissant les beaux gestes même défensifs.

La vision des kops est souvent nombriliste avec presque autant de chant pour eux que pour le club en lui-même.

Quand je vois que les Lugdus sont Ultras... en quoi sont-ils Ultras? Contre Nancy, et du Virage Nord, on a autant entendu les Lugdus en deuxième mi-temps qu'en première! On a juste vu plus de drapeaux!
    Une autre réflexion concerne les "touristes" qu'on ne voit qu'en Coupe de la Ligue dans les virages : où sont les supporters alors, les vrais les abonnés?

Laisser un commentaire:

• 1er tigre
    a répondu
    Envoyé par Sonny75
    En quoi cela te pose problème ???? Pour vraiment aimer son club il faut aller au stade et ensuite que tu sois à JJ, JB, VS ou VN tu peux prétendre aimer ton club. Quand je suis à JJ ou en loges, je ne chante pas...ça te pose un problème ?
    Je ne remets pas en cause le fait de chanter ou non dans les tribunes. Mais quand on se revendique ultras et coeur de gerland au même titre que le virage nord, on soutient le club contre vents et marées et ça, ça se fait en chantant, pas en faisant des pseudo-grêve qui n'auront aucun effet si ce n'est l'inverse de celui recherché.

Laisser un commentaire:

• Offshore
    a répondu
    Je t'admire Pippo pour conserver ton calme face à certains forumeurs qui ne connaissent Gerland probablement que de nom.
    Tu as pourtant bien expliqué le pourquoi de ce mouvement des Lugdus, mais on ne fera jamais un cheval de course avec un âne.....
    Longue vie et bravo aux Lugdus....;)

Laisser un commentaire:

• Lyon1950
    a répondu
    saigone, si t'as un peu de temps, relis tout ce que j'ai pu poster hier apres midi, ca repondra a tes quelques interrogations...je vai pas tout repeter ce matin :o apres tas raison, le post de chien errant est assez clair pour expliquer le malaise et le pourkoi des choses...quon ne soit pas d'accord avec la maniere de protestation, je le conçois mais qu'on respecte leur decision sans forcement toujours juger des gens qui se bougent le cul pour leur club depuis des années et toutes les années à domicile comme à l'exterieur. je parle pas pour toi forcement, mais cest tellement facile de juger le cul sur une chaise...

Laisser un commentaire:

• melhor
    a répondu
    c'était un comportement pas très polissé que je voulais écrire désoléj'ai oublié le pas .

Laisser un commentaire:

• melhor
    a répondu
    POur Saigone

je pense que tu va un peu vite en déduction sur ce que j'ai pu dire .Si je vais au stade c'est pas uniquement pour l'ambiance .C'est aussi pour suivre le match ,mais si les gens preferent voir le match au stade c'est bien pour l'atmosphere qui y reigne et si cet atmosphere particulière disparait tu perd un truc important d'un match au stade .Pour les interdictions de stade si tu pense pouvoir te defendre je crois que tu a pas bien compris de quel manière cela fonctionne .Alors essaye de comprendre que tout ces jeunes et certains moins jeunes qui se bougent le cul pour leur club n'aient pas envie de se retrouver dans cette situation tout simùplement parcequ'ils ont pas un comportement très polissé mais il font rien de mal a part pousser leur équipe .Il faut arréter de croire les médias qui font des supporters des bètes féroces .tu sais depuis le drame du psg il y a deja eu 2 morts en sortie de boite et pub suite a des rixes(vue dans les faits divers ) alors ils faut interdir les fetards qui ne sont que des voyous non.Seulement la il y a pas de battage médiatique derrière alors comprend aussi les groupes qui tentent un réaction pour éviter de se retrouver dans des situations injustes (ils chahutent un peu mais c'est tout).Apres tu peu estimer que de ton humble avis le sud devrait encourager leur équipe malgrés tout la c'est ton droit mais les assimiler a des irresponsables des égoistes ou des dictateurs c'est un peu fort de café.
    A y Réflechir : pour des énergumene qui pourrissent tant les stades selon les médias 1 seul mort en 25 ans et tué par un policier en plus moi je me dit que c'est peu etre pas tant des énergumènes que ca .
    ne croyer pas toujours ce qu'on vous raconte .

Laisser un commentaire:

• sans alcool
    a répondu
    Envoyé par Lukas Podolski
    RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.......:grn: :grn: :grn:

Qui peut me dire ce qude cela apporte aux clubs et aux joueurs cette greve ?

le probleme c est que vous faites du nombrilisme avec votre greve, et vous vous eloignez une fois de plus du terrain, du soutien aux joueurs , pour des horizons politico-mediatiques a deux francs....

pour exister dans l organigramme des spectateurs hostoriques de gerland, vous cherchez peut etre a vous demarquer "politiquement " par vos prises de positions du virage nord, mais resultat , c est la decridibilisation la plus totale, car rien ne va dans votre sens
    S'il est facile de cibler un mec comme the one, il est bien plus délicat de savoir où tu veux en venir! Quelqu'un a émis l'hypothèse que t'étais Steph! Ce ne serai au final guère surprenant. Ta volonté de vouloir opposer Nord et Sud en est pitoyable.

Tu dis avoir participé activement à la vie des tribunes lyonnaises, permets moi d'en douter! Quand on voit les absurdités que tu nous ponds! Tu ignores toute la période Jean Bouin (ça fera plaisir aux plus anciens>>>salut à toi Pigniouf), tu nous expliques que le Sud est rempli d'ados et tu parles d'un prosélytsme politique qui ne serait le fait que du seul virage sud! J'aimerai réellement que tu puisses nous prouver par des choses fondées que tu y connais quelque chose! Je demanderai à des mecs réellement impliqués qui tu es afin de savoir si t'as été connu à un moment ou un autre!

Comme le disait un forumeur, ce qui est drôle avec toi c'est qu'il y a peu, tu nous disais vouloir déboiter les nazis du virage Nord avec les Red warriors, les FTP et autres et qu'aujourd'hui tu nous expliques que le Sud finalement, c'est le diable. A quand une croisade contre JJ puis JB?

Enfin, tu dois surement être le seul Rouge de l'Hexagone à glorifier la politique de Sarkozy...

Allez le MF, fais nous plaisir et contente de tes soirées au local, ça nous fera des vacances. Tu peux si t'as des choses intelligentes:clown: à raconter me répondre bien évidemment (en mp par exemple)!

Laisser un commentaire:

• Lukas Podolski
    a répondu
    RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.......:grn: :grn: :grn:

Qui peut me dire ce que cela apporte aux clubs et aux joueurs cette greve ?

le probleme c est que vous faites du nombrilisme avec votre greve, et vous vous eloignez une fois de plus du terrain, du soutien aux joueurs , pour des horizons politico-mediatiques a deux francs....

pour exister dans l organigramme des spectateurs historiques de gerland, vous cherchez peut etre a vous demarquer "politiquement " par vos prises de positions du virage nord, mais resultat , c est la decridibilisation la plus totale, car rien ne va dans votre sens....
    Dernière modification par Lukas Podolski, 22/12/2006, 08h11.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    ceux qui reproche au lugdu que y'avait 1/3 du virage sud vide on rien compris...y'avait que 26000 personnes c'est pas dla faute des lugdus
    si y'avait tant de mecs motivés, fallait venir au stade et chanté, surtout que les places étaient pas chères

donc un moment donné faut arrétez de parler et agir

perso je suis pas ultra je cautionne pas forcément l'action des lugdus ms ils sont libre de faire grève une mitemps si ils veulent (et qd aux mecs qui jouent sur le terme grève alors que c'est pas un travail...chapeau la répartie)

qd on voit ce forum on a l'impression que gerland d'habitude c'est la bombonera mais qu'a cause des lugdus...mais faut arrétez on a un public en carton et basta

et ceux qui dénigrent les lugdus mais encensent les BG faites des déplacements et vous verrez que si les BG sont le coeur de gerland, en dép c'est plutot les groupes du virage sud (lugdu et nucleo) le coeur du parcage !

je dis pas ça pour classer les groupes de supp, dire que tel ou tel groupe est meilleur je veux juste soulilgner cet aspect là aussi

Laisser un commentaire:

• Saigone
    a répondu
    Envoyé par melhor
    Duncan tu devais bien le connaitre le julien qui s"'est fait descendre par un policier en panique pour affirmer qu'il etait raciste .Tu devrais te taire car tu ne connais rien a la réalité des faits qui te sont raconté par la presse sous le dictat de la police .Si tout les projet de lois pour lutter contre la violence dasn les stade ssont mis en place c'est la fin des kops dans les stades .Et sans ambiance et pour etre assis autant etre assis devant la télé.
    C'est sur qu'il y a des racistes dans les stades mais dela a punir toute une tribune pour quelques éléments .

Pour l'interdiction administrative : imagine que tu fasse un déplacement en car ou autres et que certains supporters lyonnais foutent le bordel a leur arrivée au stade (ou soit attaqués et se defendent) et que tu te retrouve bloqué dans le car ou dans un coin et que tu finisse photographié avec prise d'identité alors que toi tu as rien fait tu etais juste la (et situ fais beaucoup de dep c'est le genre de chose qui finissent par t'arrivé un jour )Et bien dans ce cas la tu te retrouve dans les fichiers de la police et tu est suceptible d'etre interdit de stade .
    les lugdus ont choisi ce moyen de contestation c'est leur droit et ils n'empeche personne de chanter .tu peut penser que ce serait mieux d'encourager l'equipe et ca serait ton choix mais de toute facon je crois que tu es un coincé du cul qui voudrait que des enfants sages dans un stade ,tous bien éduqué et assis qui applaudissent du bout des doigts.
    et merde tien va te faire aimer par derrière
    Sur le premier point : donc toi, tu vas au stade pour l'ambiance ? Perso, je vais au stade pour voir un match de foot. Et je suis bien malheureux, en ce moment... Alors si on pouvait se debarasser des elements qui vont au stade uniquement pour se defouler, moi ca m'irai. Je prefere un public de connaisseurs qui reagissent en fonction de ce qui se passe sur le terrain (genre: pousser quand l'equipe pousse... ou subit) plutot qu'en fonction d'un gars qui tient un micro en tribune. Question de gout et d'age, je suppose...

Sur le deuxieme point : si ca m'arrive, je serais bien degoute, mais j'aurais la possibilite de me defendre devant la justice (la vraie) et de faire lever cette IDS si je peux demontrer que c'est infonde. Encore une fois, je ne vois pas le probleme. Je n'ai absolument rien a me reprocher, et me sens vraiment pas concerne par ces mesures.

Ca me fait un peu penser a tous ces gens qui critiquent les flics parce qu'il y a plein de radars partout... "et le pauvre commercial qui a besoin de ses points pour travailler", "et le chauffeur routier, alors ?"...
    La verite, c'est que si on respecte le code de la route, on s'en bat l'oeil, des radars et des controles de police.

Et Lyon1950, j'attends toujours le detail de toutes les betises que je raconte ;)

Edit: apres avoir lu le post de chien errant, je comprends un peu mieux de quoi il parle. C'est vrai qu'a mon epoque, c'etait moins organise et regente, les encouragements. On gueulait sur des chants qu'on connaissait tous (et oui, meme en JB inferieur ;) ) et basta. Pas de greves, de perroquet, ou de label ISO 9001 dans les groupes. D'ailleurs, il n'y avait que les BG, a l'epoque. Cela dit, loin de moi l'idee de critiquer les groupes en tant que tels. Je l'ai deja dit : ils font ce qu'ils veulent, et les autres n'ont qu'a gueuler a leur place. Mais je pense toujours que ce n'est pas adapte a la revendication, qui devient de plus en plus floue a mes yeux. Soit on manifeste contre Sarko, soit contre les medias, soit contre le club, etc... mais les trois a la fois, ca n'aide pas la cause, a mon avis...
    Dernière modification par Saigone, 22/12/2006, 04h42.

Laisser un commentaire:

• nainbus
    a répondu
    Envoyé par denislamalice
    La greve des encouragements n est pas une bonne chose , je pense pour ma part autant que l assosciation se mettent en sommeil ( comme a nice ) un certains temps et pas penaliser les joueurs sur le terrain et les supporters qui veulent chanter au Sud

la mise en sommeil ou l'arret des encouragements ca revient au meme un tribune qui chante pas

ou alors ca fait des années que JB et JJ sont en " greves" lol

séreiusement il est interdit à personne de alncer des chants, juste que ceux qui le font d'habitude ne le font plus

Laisser un commentaire:

• nainbus
    a répondu
    Envoyé par Maniches
    C'est des gamins prêt a se battre pour rien...rien a voir avec les valeur des supporter Lyonnais....ta crus que je vais aller les voir tout seul pour me faire dégommer la gueule ??? tes fous ou quoi ..a monis que tu veut qu'on se fasse la guerre entre supporter chose que tu semble soutenir sa me fait pitié:-(
    une question tu es où dans le stade ?

si c'est au KVN regarde un peu mieux autour de toi pendant un match: des pogos et baston y a autant au nord qu'au sud

si tu parles de baston hors du stade il y a aussi des indépendants du nord et des BG qui participent c'est pas un privilége du sud

avant d'ouvrir sa gueule il faut savoir de quoi on parle

Laisser un commentaire:

• nainbus
    a répondu
    Envoyé par the_one
    C'est çà, on est sur un Forum de discussion ici, quand je vois cette tribune vide j'ai honte pour vous, vous dites aimer le football et votre club et vous n'êtes pas là quand il a besoin de vous.
    Vous attachez plus à soutenir des racailles et des pauvres abrutis qu'à soutenir les votres. Vous faites presque pitié.

tribune vide ?

tu dois parler des blocs latéraux du sud ?

les lugdus et les nucléos ne sont pas dans cette partie du virage

on voit tout de suite que tu connais bien le stade !

l'OL a fermé ces blocs car pas assez de billets vendus ?

tiens y a pas des gens qui disent qu'il faut virer les lugdus du sud ca ferait de la place !!!

on se demande qui fait pitié ici

Laisser un commentaire:

Chargement...
X