Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour en finir avec la polémique sur l'arbitrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour en finir avec la polémique sur l'arbitrage

Polémique pitoyable sur le troisième but de Ben Arfa. J'ai revu les images, impossible de voir si le ballon est sorti ou pas et sur les images arrêtés, il est plus probable qu'il ne le soit pas. Ds ts les cas, quasi impossible à voir à vitesse réelle.
    Une seule différence entre l'OL et les autres équipes : Lyon est capable de profiter des petits coups du sort inhérents à l'arbitrage. Un coup franc litigieux à 35m, ça arrive dans tous les matchs, mais Juninho est le seul joueur au monde capable de marquer à cette distance. Le ballon de Ben Arfa ? C sûrement pas Bernard Mendy qui fera un râteau et une passe décisive sur son côté le cas échéant Et combien de hors jeu non signalés qui se traduisent par une frappe 4m au dessus de Moussilou ? Contre Lyon, les erreurs se paient cash, il est trop facile de s'exonérer du fait de ne pas être au niveau. La vérité est que Lyon est une des meilleurs équipes d'Europe. Sans doute en cela impressionnent-elles plus les arbitres que Nancy et Sedan et sans doute sont-ils plus réticents à siffler à certains moments. Tjs est-il que la théorie du complot est ubuesque, surtout quand elle est assénée par des sardines qui revendiquent un palmarès en grande partie acquis grâce aux méthodes de Tapie, autrement plus douteuses que celles de notre Président.
    Envoyé par MrMonplaisir
    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Envoyé par anthoto1
    Polémique pitoyable sur le troisième but de Ben Arfa. J'ai revu les images, impossible de voir si le ballon est sorti ou pas et sur les images arrêtés, il est plus probable qu'il ne le soit pas. Ds ts les cas, quasi impossible à voir à vitesse réelle.
    Une seule différence entre l'OL et les autres équipes : Lyon est capable de profiter des petits coups du sort inhérents à l'arbitrage. Un coup franc litigieux à 35m, ça arrive dans tous les matchs, mais Juninho est le seul joueur au monde capable de marquer à cette distance. Le ballon de Ben Arfa ? C sûrement pas Bernard Mendy qui fera un râteau et une passe décisive sur son côté le cas échéant Et combien de hors jeu non signalés qui se traduisent par une frappe 4m au dessus de Moussilou ? Contre Lyon, les erreurs se paient cash, il est trop facile de s'exonérer du fait de ne pas être au niveau. La vérité est que Lyon est une des meilleurs équipes d'Europe. Sans doute en cela impressionnent-elles plus les arbitres que Nancy et Sedan et sans doute sont-ils plus réticents à siffler à certains moments. Tjs est-il que la théorie du complot est ubuesque, surtout quand elle est assénée par des sardines qui revendiquent un palmarès en grande partie acquis grâce aux méthodes de Tapie, autrement plus douteuses que celles de notre Président.
    Pour ton premier paragraphe, j'pense que tu te trompe, le ballon est sorti, c'ets flagrant.

Par contre j'te suis tout à fait sur ton analyse dans le deuxieme paragraphe, l'OL sait profiter de toutes les erreurs : celles des adversaires comme celles des arbitres. Tes exemples sont p't'être un peu exagérés mais c'est vrai que c'est à peu près ça.

A Lens, on nous donne un coup franc, le Lensois sont à la ramasse défensivement. Le même de l'autrte coté, ça n'aurait pas fait but et personne n'aurait parlé de la faute qui n'y était pas...

C'est comme à Marseille, on s'prend un but où Bamogo (j'crois...) est 2 mètres hors jeu ! On en parle pas parce qu'on leur en a mis 2 avant et 2 après. Imaginez que l'OL ne gagne qu'1 à 0 sur le même but qu'a marqué Bamogo ? Aulas et l'arbitre ressorte pas du Velodrome....

Commentaire

Envoyé par anthoto1
      d accord avec toi, mais tu prêches pas dans la bonne église là! :-)

ça serait plutôt à poster sur OM planete:fier:

Commentaire

Envoyé par dims
        d accord avec toi, mais tu prêches pas dans la bonne église là! :-)

ça serait plutôt à poster sur OM planete:fier:
        Les Marseillerais s'autoproclameraient meilleur équipe du siècle avec un tel bilan à mi-saison :mdr: :mdr: :mdr: Et ils nous reprochent d'être fiers ? :clown:
        Envoyé par MrMonplaisir
        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

en même temps quand tu vois à quoi ressemble une sardine , que veux-tu que je te dise... :((

http://www.dailymotion.com/visited/s...fou-ta-cagoule

Commentaire

Voilà 2 fois en 2 match que je vois un hors jeu sur les but adverse et que la télé ne redifuse pas l'action ???
            Au départ de l'action nancéenne, il y a bien un hors jeu sur le coté gauche, non ?
            Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Envoyé par Sonny.
              Pour ton premier paragraphe, j'pense que tu te trompe, le ballon est sorti, c'ets flagrant.

Par contre j'te suis tout à fait sur ton analyse dans le deuxieme paragraphe, l'OL sait profiter de toutes les erreurs : celles des adversaires comme celles des arbitres. Tes exemples sont p't'être un peu exagérés mais c'est vrai que c'est à peu près ça.

A Lens, on nous donne un coup franc, le Lensois sont à la ramasse défensivement. Le même de l'autrte coté, ça n'aurait pas fait but et personne n'aurait parlé de la faute qui n'y était pas...

C'est comme à Marseille, on s'prend un but où Bamogo (j'crois...) est 2 mètres hors jeu ! On en parle pas parce qu'on leur en a mis 2 avant et 2 après. Imaginez que l'OL ne gagne qu'1 à 0 sur le même but qu'a marqué Bamogo ? Aulas et l'arbitre ressorte pas du Velodrome....
              ta vu sa ou que c'etait flagrand !non mais serieux .....pour le reste de ton texte je suis d'accord je rajoute une chose Lyon domine t'ellement le championnat que meme une faute d'arbitrage ne nous penalise pas est donc elle passe a l'as .

Commentaire

Envoyé par La_Réunion
                Voilà 2 fois en 2 match que je vois un hors jeu sur les but adverse et que la télé ne redifuse pas l'action ???
                Au départ de l'action nancéenne, il y a bien un hors jeu sur le coté gauche, non ?
                On aurait aimé revoir l'action mais bizarrement c'est la seule action qu'ils n'ont pas remontrée ce qui me laisse penser qu'il y avait HJ.

Commentaire

Envoyé par jya
                  On aurait aimé revoir l'action mais bizarrement c'est la seule action qu'ils n'ont pas remontrée ce qui me laisse penser qu'il y avait HJ.
                  t'inquiet pas si l'action avait ete dans l'autre sans on l'aurais revu les journalistes emploi la chevre et le choux d'un cote OL c'est les meilleur mais il ne loupe pas un ocasse pour ce range vollontier du cote des pleureuses

Commentaire

pour moi elle etait sortie mais de toute facon c'est l'arbitre qui decide
                    alors si il léve pas le drapeau ben c'est bon :joue:

et puis sinon je pense vraiment que toute ces histoires avec l'arbitrage .... c'est DU VENT
                    SQUADRA AZZURA
                    Le coeur de Lyon Bat à Gerland

Commentaire

Envoyé par jya
                      Si tu cherches bien sur les forums, tu pourras avoir la preuve par l'image que le but pour Nancy est bien hors jeu au départ de l'action, à toi de chercher. ;)

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                        Si tu cherches bien sur les forums, tu pourras avoir la preuve par l'image que le but pour Nancy est bien hors jeu au départ de l'action, à toi de chercher. ;)
                        tu a pas l'action de la touche stp!

Commentaire

Envoyé par grifoule
                          tu a pas l'action de la touche stp!
                          Il est impossible d'affirmer que le ballon soit sorti ou non, l'axe de la caméra ne permet pas de juger, personnellement il m'a semblé que le ballon était sorti.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                            Il est impossible d'affirmer que le ballon soit sorti ou non, l'axe de la caméra ne permet pas de juger, personnellement il m'a semblé que le ballon était sorti.
                            moi je sais pas serieusement je crois qu'il n'est pas sortis completement !

Commentaire

Envoyé par grifoule
                              moi je sais pas serieusement je crois qu'il n'est pas sortis completement !
                              Ben ! en regardant les images sur un autre plan que je n'ai pas vu avant de poster, on peut affirmer que le ballon n'est pas sorti complètement, chacun de nous qui connaît la circonférence d'un ballon (taille 5) peut facilement aller dans ce sens. J'ai mis les deux moments les plus critiques.

Commentaire

ahhhhhhh!merci!!:) vraiment merci!!tu es trop fort .

Commentaire

comment ben harfa nique le défenseur sur cette action en tout cas.. :confus:

Commentaire

T'aurais les images du but nancéen...enfin de la passe sur celui qui centre pour vir s'il y a hors-jeu ?

Commentaire

Honnêtemment si l'action est dans l'autre sens je dis qu'il y a touche pour l'OL ....

Commentaire

Pour en finir avec l'arbitrage, faudrait éviter de créer un post sur chaque action litigieuse ...

Sinon, vitesse réelle ou pas, il m'a semblé dès le départ que le ballon était sorti. Mais les doutes sont venus après car aucun Nancéiens ne réclamaient une touche ...
                                        webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

Dans l'autre sens, on demanderait tous "TOUCHE"
                                          Maintenant, c'est pas pour autant que les images ne certifient pas que la balle soit ENTIEREMENT sortie !

Et le joueur Nanceen qui colle Ben Arfa non plus n'en etait pas sur, puisque s'il se retourne a un moment vers l'arbitre de touche, il ne demande jamais la sortie en touche, meme quand Ben Arfa s'echappe !

Maintenant, j'aimerai des images aussi nettes sur l'action Nanceenne
                                          J'en ai une de TRES mauvaise qualité, mais qui me laisse quand meme penser qu'il y avait bien hors-jeu (mais pas aussi flagrant qu'on pouvait le croire en direct)

Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Merci Al.
                                            On voit clairemetn le HJ

A poster sur le forum nancéen ;)
                                            Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Bonjour,

J'étais hier dans le virage sud, juste en face de la ligne de touche, et je peux vous assurer que le ballon est sorti, d'ailleurs, tout le monde autour de moi a vu la même chose.

En même temps, ça ne remet pas en cause l'issue du match, et vu le petit festival de Ben Arfa, je dirais merci M. l'arbitre.

Commentaire

Le problème, c'est qu'entre la règle et l'application de la règle ...
                                                Dans les règles pures et dures, il y a polémique sur la sortie ou non de ce ballon.
                                                En pratique, le ballon est clairement sorti.

Généralement, lorsque le ballon est à terre et qu'il ne touche plus la ligne, le juge de touche lève son drapeau. Alors qu'à la lecture des règles, le ballon peut très bien ne pas être en contact avec la ligne sans pour autant avoir entièrement franchi la ligne.

Pour moi, le ballon est sorti, car dans 99.99% des cas on considère ce ballon comme hors du jeu.
                                                Bon, aucun nancéen ne s'est arrêté de jouer, donc dans l'esprit ça passe.
                                                Et puis avec le hors-jeu sur le but nancéen, ça passe aussi.
                                                Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Le hors jeu est incontestable. Je rappelle qu'il faut prendre en référence tout le corps sauf : la main, le bras et l'avant-bras (parties du corps avec lesquelles il est interdit de jouer le ballon).

On voit très bien que le buste, la tête, ... de Dosunmu sont au-delà du corps de Cris.

Commentaire

Chargement...
                                                  X