Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Démission] Peter Bosz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Encore avec tes théories et certitudes à 2 balles. Tu vas encore m'écrire 50 lignes pour m'expliquer que TM est un bon DC ??? IL est vrai qu'un prof se doit d'avoir toujours raison..tu en es le parfait exemple
    Tu me fais rire, dès que tu vois mon pseudo maintenant, hop, t'écris prof, toujours raison, on dirait des mots clés. Désolé, je ne vais pas me flageller en rajoutant après chaque message "Bon je dis ça mais j'ai tort".

Comme d'autres l'expliquent très bien sur le forum, tu as la qualité intrinsèque de tes joueurs et il y a ce que tu en fais. Le problème depuis l'arrivée de Bosz, c'est l'impression de décalage entre ce qu'on pourrait faire de notre défense et le sentiment qu'elle subit toujours, parfois de manière très bête. Ca ne veut pas dire qu'ils sont bons, simplement que par le passé, quand on alignait par exemple Cornet Marcelo Denayer Dubois, les limites de notre défense, c'était le niveau individuel des joueurs. Actuellement, ça semble être le niveau individuel ET l'organisation défensive.

Et tu peux me remercier, j'ai fait moins de 10 lignes pour que ça ne soit pas trop long et que tu arrives à lire.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message

Pour moi la question est est ce qu'on avait une charnière centrale pour atteindre l'objectif affiché du podium. La réponse est évidemment non et pas seulement depuis hier en ce qui me concerne. Après on en revient à nos mercato dicté uniquement par l'aspect financier. Bien sur qu'on a le nombre en DC mais Boateng est à la cave, DDS n'a pas le niveau, Mendes n'est pas un DC, Sarr aucune idée de son potentiel en L1. Alors certes Diomandé c'est pas la garantie absolue d'une réussite sportive mais à un moment donné dire on a le nombre c'est bien gentil.
      L’objectif podium n'est peut être qu'un leurre car j'ai du mal à croire qu'au club on s'imaginait y parvenir avec comme tu l'as dit une défense composée de deux jeunes de 19 ans et Mendes.
      Boateng ? avec sergio ramos peut etre le defenseur de la derniere decenie. On le prend a 33 ans, hilton A joue jusqu a quel age?

33 ans, il a quoi, ptetre 34 maintenant?

c est quoi son palmares ?

on pense que boateng c est transformé en chevre, du jour au lendemain ?

le mec est juste une ref mondiale, mais c est pas assez bien pour cet ol là ?

le pb en defense a l OL n est pas INDIVIDUEL, il est COLLECTIF.. vous mettez le meilleur dc du monde dans cette equipe lui aussi passe pour un pierre richard, n importe quel dc est en difficulté quand il doit defendre en reculant avec 40 metres dans son dos parce que l EQUILIBRE de l equipe est juste le plus grand n importe quoi qu on est vu dans l histoire du football

Commentaire

• Serieux on vire marcelo, on vire denayer, on vire boateng, on vire diomande aussi … ils etaient si nuls que ca sous garcia? Ils étaient TOUS autant a la cave ? Serieux? Ou on va se rendre compte que le pb n est pas les individualites mais le coach ?

Commentaire

Une décision collégiale résultat d'une absence de moyens pour recruter.
          Ce n'est pas exclu.
          Envoyé par InfosGones;n11724247
          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Fut un temps où avec Rafael Marcelo Denayer Marçal / Mendy, ça semblait aller de soi que l'OL joue le podium. On n'a pas la meilleure défense qu'on ait connu mais c'est largement suffisant.
            Le Marcelo de l'époque nous ferait actuellement beaucoup de bien. Il prenait tout de la tête, la où on perd quasiment tout nos duels. Quand à Rafael, il était pas moins bon, offensivement comme défensivement que Gusto.

Non c'est pas suffisant parce que je pense sincèrement que les équipes du championnat de France se sont globalement renforcés ces dernières années. Je pense qu'on jouera le top 5 mais je ne nous vois pas sur le podium.

Et je rejoint Antotho1, je vois pas l'intérêt de virer Bosz maintenant (à moins qu'on ai du lourd sur le marché). Je pense que Peter doit être demis de ses fonctions pour l'ensemble de son œuvre (la mauvaise saison passee, la promotion de Mendes) mais le jeter maintenant ne changera rien à notre problème : on n'a que deux défenseurs viables dans notre effectif. (Taglia et Lukeba).

Nos attaquants seront condamnés à trouver 2 voir 3 fois les filets tant qu'on aura pas résolu ce problème d'effectif, donc pas avant la trêve hivernal. (si les incompétents qui gèrent le sportif veuillent bien comprendre après 3 mercato que l'urgence absolue réside derrière).
            Hier ils l'ont trouvé une fois et manqué de réussite pour en marquer d'autre, mais une équipe comme l'OM avec un but ils marquent des points.

Commentaire

• En temps normal aucun coach n'aurait pu survivre à une 8e place à Lyon avec un tel effectif, Bosz l'a fait grâce a ses belles phrases et son coté séducteur (footballistiquement parlant), du coup la majorité des supporters lui ont accordé le bénéfice du doute.
              Un Gourvennec ou autre coach français se serait fait lynché, lui a bénéficié d'une incroyable clémence de tout le monde, c'est assez invraisemblable quand à chaque match on remarque des choses flagrantes qui ne vont pas...

Commentaire

• C est une escroquerie ce coach mais ça on le savait avec ses passages dans les précédents clubs ou il s est fait virer
                Incapable en 18 mois de proposer un niveau supérieur au 8eme de L1 avec les deuxième budget c est scandaleux.
                Il n y aucune marge à lui accorder car après ses deux défaites lamentable dans le jeu comme dans l attitude. Il n a aucune solution. Il faut agir vite.
                "Who then now bitches..."

Commentaire

• Alerte stat du Bureau Infosfenottes Tactical Expected (je vous laisse faire les initiales )

Peter Bosz a plus de matchs non-remportés que de victoires avec l’OL : -55 matchs -27 victoires -28 matchs non-gagnés (15 matchs nuls + 13 défaites).

Armez - Bandez- Tireeeez …..
                  L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                    Incapable en 18 mois de proposer un niveau supérieur au 8eme de L1 avec les deuxième budget c est scandaleux.
                    Attention d'être factuel.

Commentaire

• Envoyé par ol 1973 Voir le message
                      Qui va faire le poids contre les truqueurs du Qatar ?
                      L'arbitre ! C'est drôle hein ? Le quatar n'aura pas besoin de truquer ! Motte de beurre, pénétration, toussa !
                      ..................................démission !

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

A trois mois près, hein
                        c'est bien pour ça que j'ai utilisé le terme "aujourd'hui"

image hosting

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Boateng ? avec sergio ramos peut etre le defenseur de la derniere decenie. On le prend a 33 ans, hilton A joue jusqu a quel age?

33 ans, il a quoi, ptetre 34 maintenant?

c est quoi son palmares ?

on pense que boateng c est transformé en chevre, du jour au lendemain ?

le mec est juste une ref mondiale, mais c est pas assez bien pour cet ol là ?

le pb en defense a l OL n est pas INDIVIDUEL, il est COLLECTIF.. vous mettez le meilleur dc du monde dans cette equipe lui aussi passe pour un pierre richard, n importe quel dc est en difficulté quand il doit defendre en reculant avec 40 metres dans son dos parce que l EQUILIBRE de l equipe est juste le plus grand n importe quoi qu on est vu dans l histoire du football
                          J'ai dit qu'il était à la cave car Bosz ne compte pas dessus. Bosz l'a flingué la saison dernière en l'excluant du groupe parce qu'il avait voulu secouer l'effectif. On a vu la superbe fin de saison qu'on a réalisé. On ne sait pas où il en est physiquement ni quel est son état d'esprit.
                          C'est évident que collectivement on est nul défensivement mais contrairement à toi, je pense qu'un DC de métier sans forcément être le meilleur du monde ne passerait pas pour l'excellent Pierre Richard.

Commentaire

Pour moi la question est est ce qu'on avait une charnière centrale pour atteindre l'objectif affiché du podium. La réponse est évidemment non et pas seulement depuis hier en ce qui me concerne. Après on en revient à nos mercato dicté uniquement par l'aspect financier. Bien sur qu'on a le nombre en DC mais Boateng est à la cave, DDS n'a pas le niveau, Mendes n'est pas un DC, Sarr aucune idée de son potentiel en L1. Alors certes Diomandé c'est pas la garantie absolue d'une réussite sportive mais à un moment donné dire on a le nombre c'est bien gentil.
                            L’objectif podium n'est peut être qu'un leurre car j'ai du mal à croire qu'au club on s'imaginait y parvenir avec comme tu l'as dit une défense composée de deux jeunes de 19 ans et Mendes.
                            en fait, j'ai oublié la part importante :
                            il aurait fallu faire partir des DCs, comme DDS qui a d'abord été proposé à droite et à gauche, et boateng, pour le coup ça parait plus compliqué vu que le loustique se met en dehors du groupe
                            Sarr, je l'ai mis parceque généralement le 4eme DC est souvent un jeune qui est intégré au groupe

pour répondre à ta question, sur le papier, boateng lukeba ça doit faire podium,
                            si on avait fait partir boateng, et DDS, quitte à leur refiler tout ou une partie de leur salaire,
                            ça aurait été le perfect move, associé au recrutement d'un DC droit de moyen niveau européen
                            car on se retrouve avec diomande en premier backup, lukeba+recrue en titu, sarr en 4eme
                            et ça aurait eu du sens,

hs : le gros hic, c'est que l'om semble confirmer sa bonne saison, il ne reste qu'une place, à moins que l'om se viande et que nous on inverse la tendance
                            heureusement que nice, et rennes ont mal commencé aussi

image hosting

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                              Je me rappelle que quand Rudi Garcia justifiait le choix et le maintien au milieu de Mendes il disait notamment qu’il avait le meilleur jeu de tête de l’équipe …. La taille ne fait pas forcément tout.

Quand ton mercato se résume à mettre 4M sur le fameux poste de milieu 6, 4M sur un latéral gauche, des recrues libres, alors même que tu vends Paqueta pour 60M et que t’étais prêt à finir limite à poil en étant ok pour bazarder Diomandé …. Faut pas s’étonner si le club a cherché une solution en interne pour le poste en défense.
                              Encore une fois le sportif a été relégué au 2nd plan.

Sur les 2 derniers matchs, on a un gardien qui fait pas un arrêt et qui lorsqu’il touche le ballon c’est pour le récupérer au fond des filets. Entre le coup franc direct qui rentre une fois sur 50, 2 coups de pieds arrêtés indirects.
                              Lopes par exemple commet une très grosse erreur sur le 2eme but lorientais en sortant et en se couchant alors que l’attaquant s’était excentré dans sa course et n’aurait pu marquer avec un gardien resté sur sa ligne.
                              Quand dans le même temps les gardiens adverses multiplient les arrêts décisifs.
                              Que les matchs aient pu tourner en victoires c'est tout à fait exact, mais la manière d'aboutir à ces résultats et prestations doit amener à se poser des questions.

On voit très bien que collectivement le jeu n'évolue absolument pas.
                              - Notre bloc défensif n'est bon dans aucune position (ni haute ni médian ni basse) : sous Garcia par exemple il était très bon en bloc bas sous Garcia, inconstant en bloc haut et moyen en médian.
                              - Notre animation offensive est lourde, semble mal huilée et on ne ressent aucune expression collective. Chaque joueur reçoit le ballon, regarde ce qu'il peut faire et adapte sa réponse à ce qu'il voit. On a des bons joueurs donc ils choisissent souvent la bonne solution, mais comme ça manque de fluidité ça ne déséquilibre pas énormément. D'où le fait qu'on s'en remette énormément à des centres sans franchement de décalage intéressant créé. Ca, à la limite, ça a plus ou moins toujours existé sur les 10 dernières années, mais c'est vraiment frustrant parce que Bosz était attendu sur ce point.
                              - Nos CPA offensifs sont dans la moyenne je pense, peut-être un peu mieux que la moyenne quand c'est Cherki qui les tire. Mais je n'ai pas vu de patte de Bosz (via des combinaisons récurrentes par exemple).
                              - Nos CPA défensifs sont un point faible à mon sens. Le déficit physique est évidemment une cause racine, mais ça on peut lui imputer si on considère qu'il a pu détailler son cahier des charges du mercato.
                              - D'un point de vue émotions et impressions dégagées, l'équipe ne donne pas satisfaction. On ne sent aucune osmose, peu de plaisir ou de volonté de se transcender : on l'observait là aussi régulièrement avec les autres coachs, mais il y avait quand même des matchs où il y avait tout qui allait bien et qui étaient très entraînants et satisfaisants. Très franchement depuis 13 mois je n'ai pas souvenir de beaucoup de rencontres de ce type.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

en fait, j'ai oublié la part importante :
                                il aurait fallu faire partir des DCs, comme DDS qui a d'abord été proposé à droite et à gauche, et boateng, pour le coup ça parait plus compliqué vu que le loustique se met en dehors du groupe
                                Sarr, je l'ai mis parceque généralement le 4eme DC est souvent un jeune qui est intégré au groupe

pour répondre à ta question, sur le papier, boateng lukeba ça doit faire podium,
                                si on avait fait partir boateng, et DDS, quitte à leur refiler tout ou une partie de leur salaire,
                                ça aurait été le perfect move, associé au recrutement d'un DC droit de moyen niveau européen
                                car on se retrouve avec diomande en premier backup, lukeba+recrue en titu, sarr en 4eme
                                et ça aurait eu du sens,

hs : le gros hic, c'est que l'om semble confirmer sa bonne saison, il ne reste qu'une place, à moins que l'om se viande et que nous on inverse la tendance
                                heureusement que nice, et rennes ont mal commencé aussi
                                Expérience et jeune à fort potentiel, ça aurait pu/dû être une bonne charnière. Le problème comme je le précisais à Maldo69, c'est que Boateng est à la cave avec Bosz.
                                Après, on est pas à l'abri d'avoir un nouveau coach bientôt et les cartes seront redistribuées avec qui sait un retour aux affaires de Boateng ou Diomandé. Je vois pas un autre coach s'obstiner avec Mendes

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Notre animation offensive est lourde, semble mal huilée et on ne ressent aucune expression collective. Chaque joueur reçoit le ballon, regarde ce qu'il peut faire et adapte sa réponse à ce qu'il voit. On a des bons joueurs donc ils choisissent souvent la bonne solution, mais comme ça manque de fluidité ça ne déséquilibre pas énormément. D'où le fait qu'on s'en remette énormément à des centres sans franchement de décalage intéressant créé.
                                  Ho que oui, on voit la même chose ​​​​​​

Je rajouterais à ton excellent post que le fait de ne plus avoir de game changer comme par le passé nous impacte très négativement.

Commentaire

- Notre animation offensive est lourde, semble mal huilée et on ne ressent aucune expression collective. Chaque joueur reçoit le ballon, regarde ce qu'il peut faire et adapte sa réponse à ce qu'il voit. On a des bons joueurs donc ils choisissent souvent la bonne solution, mais comme ça manque de fluidité ça ne déséquilibre pas énormément. D'où le fait qu'on s'en remette énormément à des centres sans franchement de décalage intéressant créé.
                                    Comme dirait Yanloup, je rajouterais à ton excellent post que le fait que notre ailier gauche repique systématiquement dans l'axe n'aide pas à surprendre notre adversaire et à créer des décalages

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ho que oui, on voit la même chose ​​​​​​

Je rajouterais à ton excellent post que le fait de ne plus avoir de game changer comme par le passé nous impacte très négativement.
                                      Aouar revient non ?
                                      Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Expérience et jeune à fort potentiel, ça aurait pu/dû être une bonne charnière. Le problème comme je le précisais à Maldo69, c'est que Boateng est à la cave avec Bosz.
                                        Après, on est pas à l'abri d'avoir un nouveau coach bientôt et les cartes seront redistribuées avec qui sait un retour aux affaires de Boateng ou Diomandé. Je vois pas un autre coach s'obstiner avec Mendes
                                        Marcelo, denayer, boateng, dds et diomande, individuellement c est du bon niveau pro minimum, tous (allez niveau espoir pour diomande), puree y a des internationaux, denayer, y en a un qui a tt gagné, y en a un qui a une carriere en europe correcte (marcelo), dds c est une grosse carriere solide de L1 (un peu a la laville, delmotte a un poste different), mais aucun ne convient sous bosz? C est quoi ce delire ? Y a ptetre 3 clubs en L1 qui ont mieux niveau individualités… c est peut etre bien que le pb n est pas là, mais il est collectif. Bref ca sert a rien de recruter tant qu on a pas changer le coach. Mais meme avec ces joueurs, c est pas normal de pas avoir a minima une defense corecte L1, c est que le probleme ne vient pas des joueurs.

L equipe est completement desequilibree 2 matchs sur 3, le plus ridicule, c est que c est pour un gain offensif inexistant (on etait desequilibre aussi sous le losange de garde, ou sous genesio, mais au moins ca proposait qqchose ofensivement

Commentaire

Que les matchs aient pu tourner en victoires c'est tout à fait exact, mais la manière d'aboutir à ces résultats et prestations doit amener à se poser des questions.

- Notre bloc défensif n'est bon dans aucune position (ni haute ni médian ni basse) : sous Garcia par exemple il était très bon en bloc bas sous Garcia, inconstant en bloc haut et moyen en médian.
                                          - Notre animation offensive est lourde, semble mal huilée et on ne ressent aucune expression collective. Chaque joueur reçoit le ballon, regarde ce qu'il peut faire et adapte sa réponse à ce qu'il voit. On a des bons joueurs donc ils choisissent souvent la bonne solution, mais comme ça manque de fluidité ça ne déséquilibre pas énormément. D'où le fait qu'on s'en remette énormément à des centres sans franchement de décalage intéressant créé. Ca, à la limite, ça a plus ou moins toujours existé sur les 10 dernières années, mais c'est vraiment frustrant parce que Bosz était attendu sur ce point.
                                          c'est la lenteur que je retiens, il faut parfois 2 à 3 seconde pour faire une passe à un mec qui est à 5m, et qui était dispo dès le début
                                          ça manque de prise de risques
                                          ça manque de combinaisons, une honte à ce niveau
                                          ça manque d'alternance

bref, y'a rien, c'est comme si les mecs avaient le ballon sans consigne, sans avoir bossé à l'entrainement car on ne retrouve pas d'action qui se répètent plusieurs fois par match
                                          et je ne parle pas de "tete qui fixe, gusto part dans son dos, le bresilien lache pour gusto qui centre", non ça c'est la base de la base,
                                          c'est le niveau 1 du coach pokemon

- Nos CPA offensifs sont dans la moyenne je pense, peut-être un peu mieux que la moyenne quand c'est Cherki qui les tire. Mais je n'ai pas vu de patte de Bosz (via des combinaisons récurrentes par exemple).
                                          tu trouves que l'on est dangereux sur les CPA offensifs? on est l'équipe la plus nulle sur CPA offensifs.
                                          les 2 corners qu'on a marqué dernièrement sont l'arbre qui cachent la forêt

image hosting

Commentaire

J'ai dit qu'il était à la cave car Bosz ne compte pas dessus. Bosz l'a flingué la saison dernière en l'excluant du groupe parce qu'il avait voulu secouer l'effectif. On a vu la superbe fin de saison qu'on a réalisé. On ne sait pas où il en est physiquement ni quel est son état d'esprit.
                                            C'est évident que collectivement on est nul défensivement mais contrairement à toi, je pense qu'un DC de métier sans forcément être le meilleur du monde ne passerait pas pour l'excellent Pierre Richard.
                                            Donc,
                                            en plus de faire un truc qui ressemble a rien defensivement, a rien offensivement, le coach se permet de manager ses ouailles en les envoyant ad vitam eternam a la cave, ca doit pour l exemple, donc. De belles valeurs de leadership en plus de ses qualites tactiques!

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message

Tu crois qu il va partir après la défaite face au PSG en plus,
                                              ne rêve pas stp,
                                              Un bilan sera certainement fait à la trêve, autant soutenir son équipe que de vouloir qu il perde pour voir Bosz dégager......
                                              C'est vrai que JMA n'a pas pour habitude de changer d'entraîneur en pleine saison.

Mais bon j'ai le droit de rêver un peu.

Après PSG retour de trêve et à Lens ça va piquer malheureusement.

Commentaire

- Nos CPA défensifs sont un point faible à mon sens. Le déficit physique est évidemment une cause racine, mais ça on peut lui imputer si on considère qu'il a pu détailler son cahier des charges du mercato.
                                                - D'un point de vue émotions et impressions dégagées, l'équipe ne donne pas satisfaction. On ne sent aucune osmose, peu de plaisir ou de volonté de se transcender : on l'observait là aussi régulièrement avec les autres coachs, mais il y avait quand même des matchs où il y avait tout qui allait bien et qui étaient très entraînants et satisfaisants. Très franchement depuis 13 mois je n'ai pas souvenir de beaucoup de rencontres de ce type.
                                                Ce qui est quand même très gênant quand la première ligne de ton CV est de proposer un jeu offensif efficace et attrayant.

Si c'est pour proposer cette bouillie, autant payer 20K€/mois à l'adjoint de Zidane, il sera plus facile à virer au cas où.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Marcelo, denayer, boateng, dds et diomande, individuellement c est du bon niveau pro minimum, tous (allez niveau espoir pour diomande), puree y a des internationaux, denayer, y en a un qui a tt gagné, y en a un qui a une carriere en europe correcte (marcelo), dds c est une grosse carriere solide de L1 (un peu a la laville, delmotte a un poste different), mais aucun ne convient sous bosz? C est quoi ce delire ? Y a ptetre 3 clubs en L1 qui ont mieux niveau individualités… c est peut etre bien que le pb n est pas là, mais il est collectif. Bref ca sert a rien de recruter tant qu on a pas changer le coach. Mais meme avec ces joueurs, c est pas normal de pas avoir a minima une defense corecte L1, c est que le probleme ne vient pas des joueurs.

L equipe est completement desequilibree 2 matchs sur 3, le plus ridicule, c est que c est pour un gain offensif inexistant (on etait desequilibre aussi sous le losange de garde, ou sous genesio, mais au moins ca proposait qqchose ofensivement
                                                  Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est possible de faire beaucoup mieux avec l'effectif qu'il a eu à disposition même si on peut s’écharper sur le niveau global de l'effectif.

Commentaire

• Et bien senti aussi le coup de ne pas faire de préparation physique a boateng

Commentaire

Chargement...
                                                    X