Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Démission] Peter Bosz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message

L effectif n est pas bâti par les recommandations du coach ?
    il a eu ce qu'il voulait Bosz cet été,
    au coach de faire le taff mtnt
    Le coach a voulu vendre Paqueta en fin de mercato?
    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Barbanias Voir le message

Attention tout de même à ne pas juger Genesio au regard de la période actuelle. Je trouvais l’homme sympa et pas si mauvais coach mais tactiquement ça partait dans tous les sens et on avait le même pb de mental et d’irrégularité. Le tout avec des joueurs plus talentueux à mon avis. Vous aurez du mal à me faire croire que si un jour Genesio revient ce sera une progression
      Je l'ai défendu du premier au dernier jour mais j'ai absolument pas envie de voir ce scenario se produire.

Maintenant contreairement aux haineux menteurs qui pullulent sur OL Café je préfère voir mon club sur le podium que dans le ventre mou.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Paqueta voulais partir ,
        le club bien avt la venue de Ponsot n a gardé des joueurs contre leur volonté !

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Ben il voulait un deuxième gardien l'an dernier avant de commencer la saison puis un attaquant en plus au mercato d'hiver et il souhaitait recruter un milieu défensif de plus cet été, il avait aussi besoin d'un nouveau défenseur central (alors que la gestion de Marcelo, Boateng et Denayer c'est pour lui).

A un moment donné oui je trouve que ça fait beaucoup, sachant qu'on lui a pas demandé d'être champion avec les effectifs à disposition.
          Mouais.
          Je trouve surtout que ce sont certains qui le défendent qui prétendent sans cesse "qu'on ne lui a pas donné ce qu'il voulait".

Qu'il soit sollicité sur les profils qu'il souhaite, c'est la moindre des choses, et dans ce cas il est normal qu'il exprime un besoin.

J'ai vu ou lu quasiment toutes ses conférences de presse, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu se plaindre une seule fois de l'effectif à sa disposition, bien au contraire.

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

J'ai le sentiment que ce besoin d'avoir la possession depuis quelques années maintenant nous tue un peu. On arrive pas à créer des déséquilibre, peut-être par manque de qualité / fluidité et d'idée dans le jeu de passe ou seulement parce qu'on récupère trop haut et qu'on arrive pas à avoir des espaces car l'adversaire ne s'est pas déployé.

Peut-être qu'en récupérant plus bas, en laissant l'équipe adverse sortir un peu, nous aurions plus d'espaces et nous pourrions plus facilement développer un jeu rapide, plus imprévisible et permettant de créer des déséquilibres chez nos adversaires. De notre côté, on se ferait aussi moins prendre dans le dos de la défense et on serait peut-être plus "en place" dans les attaques adverses...

Je ne suis pas tacticien, c'est juste une hypothèse...
            le probleme c'est que l'on s'est enfermé dans notre style de jeu
            pour caricaturer, genesio avait tenté de partir de plus bas,
            ça a donné une succession de matchs où on marque 5 buts, troyes, nice, asse

le hic, c'est que les adversaires vont faire quoi ?
            ben reculer et nous coincher
            il est arrivé un match à decines, où personne ne voulait se placer haut sur le terrain, resultat match dégeu

d'après moi, on doit changer de style de jeu selon l'adversaire :
            - contre des grosses équipes comme le q$g : jouer le contre, on doit réapprendre à ne plus bouffer les situations de contre à cause d'un mauvais controle ou d'une mauvaise passe
            ça se travaille meme si c'est compliqué à l'entrainement, lorient et angers y arrivent pourquoi pas nous?
            - savoir allonger le jeu, et donc sans lacazette, mais avec dembele, et donc un milieu off qui tourne autour de lui
            - savoir marquer sur coups de pieds arrêtés / corner : là aussi ça se bosse, voir que ça se chamaille à chaque fois, ça me rend fou, on gâche betement des situations de buts, par égoisme, c'est complètement kon

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
              Le problème n'est pas le jeu de possession, mais bien le jeu de possession de Bosz qui est caractérisé par sa fébrilité défensive chronique et des circuits offensifs inexistants à part la participation des latéraux.
              analyse que l'on pourrait peut etre attribué aussi au jeu de genesio....

image hosting

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

J'ai le sentiment que ce besoin d'avoir la possession depuis quelques années maintenant nous tue un peu. On arrive pas à créer des déséquilibre, peut-être par manque de qualité / fluidité et d'idée dans le jeu de passe ou seulement parce qu'on récupère trop haut et qu'on arrive pas à avoir des espaces car l'adversaire ne s'est pas déployé.

Peut-être qu'en récupérant plus bas, en laissant l'équipe adverse sortir un peu, nous aurions plus d'espaces et nous pourrions plus facilement développer un jeu rapide, plus imprévisible et permettant de créer des déséquilibres chez nos adversaires. De notre côté, on se ferait aussi moins prendre dans le dos de la défense et on serait peut-être plus "en place" dans les attaques adverses...

Je ne suis pas tacticien, c'est juste une hypothèse...
                Je suis tellement d’accord avec ça…. Quelle idée de se prendre pour le Barcelone de Gardiola alors que Messi s’est transformé en TKE…
                Faut vraiment arrêter avec cette lubie de la possession. Je connais pas la possession du Réal en LDC l’an dernier dans les match couperets mais elle doit pas être terrible. Mais c’est un beau champion quand même il me semble.
                Bref, arrêtons de nous prendre pour des autres. Mettons nous aussi le bus à l’extérieur et attendons la faute.
                bien sûr, cela suppose que Bosz travaille un peu les situations de contre plutôt que de laisser des jours de repos à une équipe qui joue un match par semaine….

Commentaire

• Envoyé par Barbanias Voir le message

Je suis tellement d’accord avec ça…. Quelle idée de se prendre pour le Barcelone de Gardiola alors que Messi s’est transformé en TKE…
                  Faut vraiment arrêter avec cette lubie de la possession. Je connais pas la possession du Réal en LDC l’an dernier dans les match couperets mais elle doit pas être terrible. Mais c’est un beau champion quand même il me semble.
                  Bref, arrêtons de nous prendre pour des autres. Mettons nous aussi le bus à l’extérieur et attendons la faute.
                  bien sûr, cela suppose que Bosz travaille un peu les situations de contre plutôt que de laisser des jours de repos à une équipe qui joue un match par semaine….
                  En est il capable? J'ai l'impression qu'il connait qu'une seule façon de jouer.
                  Bozo demission

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                    D'accord, donc on a, une nouvelle fois, un effectif déséquilibré, et nombre de quiches ?
                    Bizarre, lorsque Faivre est arrivé, on louait sa capacité d'éliminer.
                    Bizarre, Aouar, fut un temps, état capable d'éliminer une défense sur un crochet ou une passe.
                    Génésio a vraiment eu un bol énorme, d'avoir des ballons d'or pile poil au bon moment.
                    Est-ce que ça ne peut pas aussi être l'entraineur, qui les utilisait à bon escient ?
                    Laisse tomber, ils admettront jamais leur tort.

C'est bien connu Mariano Diaz et Bertrand Traoré étaient des génies footballistique.
                    Bozo demission

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Commence par répondre à ce dont il est question au lieu de me donner des conseils sur la manièe dont je dois me sentir et me comporter.

Je t'explique que les mecs comme Favre et Bosz c'est jamais assez bien ce qu'ils ont à disposition et que ça justifierait les performances minables récentes et que je trouve ça absolument inacceptable de se plainde et d'essayer de trouver excuses à ces types qui ont échoué lamentablement et oui je prend l'exemple de rémi Garde, ce qui n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il soit lyonnais, mais qui lui ne s'est jamais plaint d'avoir un effectif pas super bon ni bien etofé pour en irer le maximum en 2013/14 et malgré ça de nombreux crétins (pas besoin de les nommer ils se reconnaitront) continueraient à affirmer que bosz il a pas les joueur qu'il faut pour faire mieux et qu'en 2014 c'était la honte du siècle de l'OL.

Donc ton "et Garde il a fait quoi depuis ?" c'est débile, ça n'a rien à voir avec le sujet et si tu veux que je me détende t'as qu'à te foutre ta répartie débile ou je pense.
                      Favre je n'en sais rien, pour moi c'est plutôt un coach en perte de vitesse qui a du mal à s'adapter à la république des joueurs permanente.
                      Je suis le premier à m'énerver quand je lis que Bosz n'a pas eu les joueurs qu'il voulait alors qu'aucun coach au monde (à part Guardiola) les a.
                      Il ne faut pas non plus être dans la caricature et se souvenir que ses demandes (qui n'étaient pas folles non plus) n'ont jamais été satisfaites.

Mais ce qui se passe réellement au club, c'est que Bosz est un gentil toutou qui avale les couleuvres, comme l'ont très bien fait ses prédécesseur et même l'idole Genesio.
                      Donc, oui Rémi Garde a eu le pire effectif et a été en première ligne dans une période délicate, mais Bosz malgré son "statut" et quelques déclarations est vite rentré dans le rang des entraîneurs interchangeables voulus par le boss.

Ca c'est sur le fond.

Mais vu ta dernière phrase, je ne sais même pas pourquoi je me fatigue, puisque t'es incapable de tenir un débat sans péter les plombs.

Commentaire

Favre je n'en sais rien, pour moi c'est plutôt un coach en perte de vitesse qui a du mal à s'adapter à la république des joueurs permanente.
                        Je suis le premier à m'énerver quand je lis que Bosz n'a pas eu les joueurs qu'il voulait alors qu'aucun coach au monde (à part Guardiola) les a.
                        Il ne faut pas non plus être dans la caricature et se souvenir que ses demandes (qui n'étaient pas folles non plus) n'ont jamais été satisfaites.

Mais ce qui se passe réellement au club, c'est que Bosz est un gentil toutou qui avale les couleuvres, comme l'ont très bien fait ses prédécesseur et même l'idole Genesio.
                        Donc, oui Rémi Garde a eu le pire effectif et a été en première ligne dans une période délicate, mais Bosz malgré son "statut" et quelques déclarations est vite rentré dans le rang des entraîneurs interchangeables voulus par le boss.

Ca c'est sur le fond.

Mais vu ta dernière phrase, je ne sais même pas pourquoi je me fatigue, puisque t'es incapable de tenir un débat sans péter les plombs.
                        Garde a eu le pire effectif dans une période délicate, c'est clair, et pour autant, il part de lui même parce qu'il se sent usé par le métier (métier qu'il ne voulait d'ailleurs pas faire, il était directeur du CDF et s'en contentait très bien avant qu'Aulas n'insiste pour le propulser entraineur...).

De mémoire, beaucoup de monde était plutôt triste de ce départ. Comme quoi il n'a pas été si mauvais. Certes ce n'était pas "flamboyant" mais ce n'était pas si mal dans l'effort et l'organisation tactique comparativement à ceux qui ont suivi avec de meilleurs effectifs...

Commentaire

Ca c'est sur le fond.

un coach qui au bout de meme pas 6 mois te sort en conf de presse
                          "si j'avais été viré j'aurais compris"
                          ce n'est plus un toutou là

image hosting

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Mouais.
                            Je trouve surtout que ce sont certains qui le défendent qui prétendent sans cesse "qu'on ne lui a pas donné ce qu'il voulait".

Qu'il soit sollicité sur les profils qu'il souhaite, c'est la moindre des choses, et dans ce cas il est normal qu'il exprime un besoin.

J'ai vu ou lu quasiment toutes ses conférences de presse, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu se plaindre une seule fois de l'effectif à sa disposition, bien au contraire.

Il a quand même demandé des types qui sevraient un peu à rien comme onana, azmoun et william carvalho.

Après oui peut être que je lui fais un mauvais procès sur le coup et ce sont plus ses défenseurs qui estiment qu'il n'a pas l'effectif suffisant pour faire mieux plutôt que lui directement.

Toujours est-il qu'il n'a pas fait mieux avec les effectifs qu'il a depuis son arrivée et c'est pas normal.

Commentaire

Ca c'est sur le fond.

Ah le retour des gentils forumeurs qui font tout bien, sont polis et répondent au sujet de manière cohérente et dévelopée et malgré tout se prennent les commentaires du méchant stadier en retour...

Pour rappel à la base je pointais du doigt les attitudes de Favre et Bosz ou de leurs soutiens comme quoi il fallait pas avoir honte de venir chialer sur la gueule des effectifs pour justifier les résultats insuffisants, alors qu'il n'y a pas si longtemps en effet j'ai le souvenir de rémi Garde qui, malgré un effectif limité, a fait en sorte d'essayer de faire mieux (il a fait mieux que Bosz ça c'est sûr) et je ne me rappelle pas avoir entendu des gens défendrent sa dernière saison en mettant en avant l'effectif, ni lui se plaindre de ce qu'il avait à disposition pour justifier les résultats.

Ce à quoi en retour j'ai droit de ta part à : "il fait quoi maintenant Garde ?" et puis une remarque déplacée sur le lyonnisme.

Si il était présentateur de téléachat ou entraineur de Chelsea est-ce que ça changerait quoi que ce soit à la saison 2013/14 ? Non, donc si c'est pour essayer de dénigrer niaisement faut pas s'étonner de pas tomber sur quelqu'un qui va laisser passer ça.

Après si t'as envie de me sortir ta diatribe sur ce qu'est devenu l'OL à cause d'Aulas qui aurait décidé un beau jour de construire un stade et de ne plus fiare que du fric avec considérant que 7 titres d'affilée c'était suffisant et que maintenant il allait faire en sorte de ne plus gagner histoire d'emmerder les gentils supporters et en engageant pour se faire soit des incapables soit des faibles, vas y. Pense à contacter riolo pour la préface si t'en fais un livre, il sera ravi (de la crèche, ce qu'il est en fait) de se prêter à l'exercice.

Commentaire

• Envoyé par Eric Z Voir le message

Laisse tomber, ils admettront jamais leur tort.

C'est bien connu Mariano Diaz et Bertrand Traoré étaient des génies footballistique.
                                tout a fait, tiens d'ailleurs voici le onze de 2016 en ligue des champions contre le D . Zagreb au Group:

-------------------LOPES
                                ---------MOREL NKOULOU MAPOU
                                RAFAEL-----------------------------------RYBUS
                                -------------------GONALONS-------------
                                -----DARDER--------------------FERRI
                                -------------------TOLISSO-----------------
                                -------------------CORNET

Que du lourd on vous dit

Victoire 3-0
                                Entraineur : Genesio, mais le mec avait un effectif que Bosz n'a pas

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

tout a fait, tiens d'ailleurs voici le onze de 2016 en ligue des champions contre le D . Zagreb au Group:

-------------------LOPES
                                  ---------MOREL NKOULOU MAPOU
                                  RAFAEL-----------------------------------RYBUS
                                  -------------------GONALONS-------------
                                  -----DARDER--------------------FERRI
                                  -------------------TOLISSO-----------------
                                  -------------------CORNET

Que du lourd on vous dit

Victoire 3-0
                                  Entraineur : Genesio, mais le mec avait un effectif que Bosz n'a pas
                                  La seule équipe qu’on a battue en LDC cette saison Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo les gars

3eme de poule devant Zagreb

L’OL brillant n’est plus les amis, plus la peine de regarder l’équipe, le beau jeu n’est plus

Ca vaut bien autant que les doubles de Toko en CE
                                  Dernière modification par Daymoon69, 23/09/2022, 18h16.
                                  L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

Et il nous faudrait un joueur ou deux capable de casser des lignes par ses passes.
                                    Dommage, on a eu ce joueur: il s'appelait Guimaraes. Depuis son départ, on n'a plus revu ça
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Entendu cet après-midi sur RMC (Moscato Show), Pierre Dorian a dit que selon leur information, le club a fixé à Peter Bosz de prendre 17 points (en plus des 13 déjà obtenus) jusqu'à la coupe du monde au Quatar.
                                      En gros jusqu'à cette mini trêve (C.D.M), une défaite et un match nul sera le maximum en joker pour atteindre cet objectif.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                        Entendu cet après-midi sur RMC (Moscato Show), Pierre Dorian a dit que selon leur information, le club a fixé à Peter Bosz de prendre 17 points (en plus des 13 déjà obtenus) jusqu'à la coupe du monde au Quatar.
                                        En gros jusqu'à cette mini trêve (C.D.M), une défaite et un match nul sera le maximum en joker pour atteindre cet objectif.
                                        Ce sont les fameux 17 points en 7 matchs, démentis ensuite par le club à travers un communiqué.
                                        A titre perso je signe pour 12 points sans hésitation.
                                        Envoyé par InfosGones;n11724247
                                        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ce sont les fameux 17 points en 7 matchs, démentis ensuite par le club à travers un communiqué.
                                          Oui je suis d'accord, parce qu'avec le programme qui nous attend, 4 victoires sur 7 match ce serait déjà pas mal vu le niveau affiché en ce moment.

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs ça ferait une projection à 63 pt sur 38 journées. Ça fait une 5ème place si on prend les classements des dernières années (hors l'an dernier ou ça fait 6 )
                                          Dernière modification par karlu, 23/09/2022, 21h42.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pas tout à fait.

Le club a démenti que le coach était sous pression mais à confirmer qu'il avait un bilan prévu à la trêve de la coupe du monde.

Donc qu'il y aibun objectif de points pour cette échéance ne serait pas illogique.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pas tout à fait.

Le club a démenti que le coach était sous pression mais à confirmer qu'il avait un bilan prévu à la trêve de la coupe du monde.

Donc qu'il y aibun objectif de points pour cette échéance ne serait pas illogique.
                                              Exactement

Commentaire

• Désolé de vous dire ça, j ai rêvé cette nuit que Lyon venait de virer Bosz pdt la trêve internationale mais pour prendre....
                                                Rudi Garcia .

Commentaire

A-t-il aidé à lui donner une profonde envie de rester quand il l’a balancé à des postes que Paquetá a reconnu ne pas apprécier.
                                                  Pile au moment où il marchait sur l’eau au cœur du jeu.

Certes, il fallait un AC. Mais des fois, des trucs super simples comme garder le truc qui marche le mieux dans une équipe, c’est pas déconnant non plus.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

A-t-il aidé à lui donner une profonde envie de rester quand il l’a balancé à des postes que Paquetá a reconnu ne pas apprécier.
                                                    Pile au moment où il marchait sur l’eau au cœur du jeu.

Certes, il fallait un AC. Mais des fois, des trucs super simples comme garder le truc qui marche le mieux dans une équipe, c’est pas déconnant non plus.
                                                    En fait c’est ça le pb avec Bosz, faire des choix foireux, que tout le monde ou presque constate, et de continuer quand même. C’était le positionnement de Paqueta l’an dernier (car effectivement on l’a perdu quand Bosz l’a sorti du cœur du jeu alors qu’il était considéré, à l’époque et dans cette position, comme le meilleur joueur du championnat). Et cette année c’est le maintien de KTE envers et contre tous, titulaire avec le plus gros temps de jeu en attaques, alors que tout le monde voit bien que c’est un boulet pour l’équipe.
                                                    evidemment, après y’a d’autres trucs qu’on peut discuter (absence de travail des CPA, absence de travail des contres, un 433 bien pourri, selon moi, etc.). Mais rien que ces deux exemples interrogent sur ce qui se passe dans la tête de ce coach

Commentaire

Chargement...
                                                    X