Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Démission] Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gosh ! Qu'est-ce j'apprends en regardant Rennes - Nantes ? Que le Rennes de Genesio est la meilleure équipe sur corner de L 1 !
    Alors de deux choses l'une : ou bien Genesio a appris à entrainer depuis son départ ou bien nos joueurs étaient / sont majoritairement des museaux de tanche incapables de suivre des consignes. J'ai une petite idée...

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Bosz a parfaitement relancé Dembélé que Garcia avait complètement enterré et cramé , il marque 20 buts cette saison en ayant manqué une dizaine de matchs. Il a aussi relance statistiquement Ekambi qui avait fini la deuxième saison de Garcia de manière catatrophique, dans le jeu comme dans les buts marqués.

Lopes ne fait pas une mauvais saison. Mais il a toujours un jeu de pied médiocre et rien ne garantissais qu'il se relève.

L'iranien s'est blessé en arrivant en bundesliga ou peu avant le mercato d'hiver. Rien ne dit qu'il se serait blessé en disputant toute la saison chez nous.

Opportunité en fin de mercato? Non. On se prend deux défaites lourdes, et on se rend subitement compte que l'effectif est moisi, que nous n'avons pas d'arrière gauche , pas d'ailier droit et pas de défense centrale (avant l'émergence de Lukeba). C'est la définition du panic buy, se ruer sur ce qui reste sur le marché parce qu'on a pas travaillé correctement avant et qu'on se complaisait dans un manque ignoré.

C'est le coach qui est responsable si un joueur s'embrouille violemment avec deux autres joueurs et avec un membre du staff? C'est de sa faute aussi si Boateng ne peut pas jouer plus de 55 minutes sans s'effondrer? Si encore il était bon pendant ces 55 minutes, mais même pas. C'est un défenseur devenu médiocre et qui n'a plus de cardio. Autant resigner Mapou ou Morel.

Shaqiri jouait régulièrement, des fois comme titulaires, des fois en rentrant, mais il avait un temps de jeu réel. On a pas fait partir quelqu'un qui dormait en tribunes.
      KTE a perdu son père et a joué tous les matchs. La baisse statistique elle provient quand même un peu de ça hein. KTE est moins décisif que la saison passée et il n'est en rien relancé.
      Dembélé l'est, mais Dembélé était aussi au fond du trou car Garcia avait décidé de placer Memphis en titulaire et en capitaine.

"On n'a pas d'arrière gauche". Bah si en fait, on a Cornet. Et tant qu'on ne l'a pas vendu, on ne prend personne d'autre. Pas de défense centrale ? Si, mais on décide d'écarter Marcelo, donc le remplacer.

Non, sinon, tout n'est pas la responsabilité de Bosz. Mais on peut noter que le groupe semble avoir explosé dans sa vision collective, tandis que les autres années, même dans le pire des cas, on sauvait au moins les meubles. On peut dire que ce n'est pas la faute de Bosz mais le supposer manager assez banal.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Garcia est arrivé en cours de saison, mais son rythme n'était pas exceptionnel loin de là.

1.63 points par matchs pour la saison dans laquelle il arrive si on projette sur 38 matchs ça fait 62 points, si on gagne les deux derniers matchs ça nous fera 61 points , plus le point retiré administrativement; ça fait 62 , comme quand Garcia est arrivé.

Garcia a pu faire des transferts, il a eu son Karl Toko Ekambi qu'il réclamait tant. Il a eu aussi Guimaraes, un vrai joueur à très fort potentiel. Et dès son premier mercato d'hiver. Bosz n'a eu qu'une signature payante a son mercato d'été, un panic buy en fin de mercato.

Tousart est vendu au mercato d'hiver, mais part à la fin de la saison. Guimaraes est expédié tout de suite en Angleterre.

Donc il a eu deux arrivées au mercato d'hiver et aucun départ.

Memphis s'est blessé fin décembre avant la trêve donc il a du faire 3 mois sans, avec un bilan pas mieux que Bosz aujourd'hui.

Pendant le COVID, l'entrainement a reprit pour la LDC, ce qui a fait qu'on a eu une plus longue préparation que les autres équipes du championnat pour la suivante, qu'on avait aucune coupe d'europe a jouer, et qu'on a donc finit champion d'automne. Pour au final s'écraser comme des merdes à la 4eme place.

Garcia avait les meilleures circonstances, si ce n'est une mésentante avec Juninho, mésentant qui n'influait pas beaucoup sur son travail puisqu'il gardait presque tout le pouvoir décisionnel.
        A quel moment j'ai dit que son rythme était exceptionnel ?

Tu faisais juste la liste de tous les problèmes que Bosz aurait eu ; j'ai fait la liste qui montrait que Garcia n'est pas arrivé dans un contexte bien plus favorable.

Garcia ne fait pas une première saison incroyable. Mais il fait une saison qui, n'est pas moins bonne que celle de Bosz alors qu'il perd Memphis et JRA et surtout qu'il prend un groupe au fond du trou psychologiquement qui est sur une moyenne d'un point par match après 9 journées. Quand Bosz arrive, on est à 2 points par match.

Garcia a pu faire des transferts ? Wahou, la chance. Il a eu KTE qui apparemment est pourtant nul. Je suis perdu, avoir KTE l'hiver c'est devenu mieux que d'avoir Memphis avec des croisés ? Oui, il a Guimaraes, mais il a perdu JRA, je te rappelle. Après, sur le jeu de "il a eu plus", l'OL venait de vendre pour 158M€ au mercato et notamment Tousart pour 25M€ pendant l'hiver. Avant cet hiver et les ventes de Shaqiri et Guimaraes, nous avions vendu pour moins de 50M€. Un mercato, ça se finance. Quand tu vends Fékir, Ndombélé et Mendy, ça le finance plus, mais tu as des pertes importantes.

Memphis, il l'a eu le temps de 8 matchs de L1. Sur le reste de la saison, ensuite, Garcia arrive à tenir le rythme, se qualifie en huitièmes de LDC où l'on battra la Juve, fait demi finale de CDF (perdu contre le PSG) et finale de CDL (perdu contre le PSG). C'est pas si mal non ?

Oui, on a repris plus tôt pour la LDC. Et peut-être que ça explique nos difficultés de performer sur le temps long, et un pic de forme plus rapide.

Bref, pas envie de débattre de Garcia. C'est un aveuglement, qui te permet de justifier ta défense de celui qui va jusqu'à être dans ton pseudo. Garcia arrive dans une équipe à un rythme de relégable, perd son capitaine et meilleur joueur sur blessure, fait un meilleur parcours que Bosz en L1, fait un bon parcours européen, et surtout ne semble pas proposer un projet tactique totalement incohérent sur le plan défensif mais essaie, via le management, de retrouver un peu de l'allant offensif que l'on a perdu.

Après, libre à toi de le penser. J'ai déjà Elano qui m'a expliqué dans l'aprem que l'OL de la période Fournier - Pep c'était mauvais car on était troisième au lieu de deuxième, je ne suis pas à ça près. Je peux bien entendre que choper un club qui sort d'une quatrième place en L1 et demi finale de LDC, c'est plus compliqué à gérer qu'avoir un club à 1 point par match qui sort d'une purge contre Sainté et en totale crise de confiance.

Commentaire

• Envoyé par Deuzio Voir le message
          Gosh ! Qu'est-ce j'apprends en regardant Rennes - Nantes ? Que le Rennes de Genesio est la meilleure équipe sur corner de L 1 !
          Alors de deux choses l'une : ou bien Genesio a appris à entrainer depuis son départ ou bien nos joueurs étaient / sont majoritairement des museaux de tanche incapables de suivre des consignes. J'ai une petite idée...
          J’apprends qu’une équipe super ( qui joue une équipe qui a fait
          Une finale dans la semaine ) se rétame la gueule.
          Bien fait pour ces galettes, en espérant que ça finisse en Europa, ça fermera la gueule à pas mal de monde pour mon plus grand plaisir
          #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Après, libre à toi de le penser. J'ai déjà Elano qui m'a expliqué dans l'aprem que l'OL de la période Fournier - Pep c'était mauvais car on était troisième au lieu de deuxième, je ne suis pas à ça près. Je peux bien entendre que choper un club qui sort d'une quatrième place en L1 et demi finale de LDC, c'est plus compliqué à gérer qu'avoir un club à 1 point par match qui sort d'une purge contre Sainté et en totale crise de confiance.
            Mauvais, je ne l'ai jamais écrit. Mais suffisamment insuffisant pour justifier chaque saison l'intervention du président pour redresser la situation, sans aucun doute.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Mauvais, je ne l'ai jamais écrit. Mais suffisamment insuffisant pour justifier chaque saison l'intervention du président pour redresser la situation, sans aucun doute.
              L'Union Sacrée, c'est comme la date de saturation écologique de la planète: plus les années passent et plus elle intervient de bonne heure
              Envoyé par InfosGones;n11724247
              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• OL : Peter Bosz se voit rester... et triompher

Actuel 8e de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est loin de ses standards habituels. Peter Bosz en a bien conscience. Toutefois, dans un entretien accordé au magazine néerlandais Voetbal International, le technicien rhodanien, qui a remercié son président Jean-Michel Aulas pour sa patience et son soutien, a semblé convaincu qu'il pouvait retourner la situation la saison prochaine.

«Donc, si je peux le faire, alors je pense que ce sera la meilleure performance que j'aurai réalisée en tant qu'entraîneur. Je pense que nous réussirons si nous avons le temps. J'ai l'idée que nous aurons ce temps et, ensuite, nous réussirons. J'en suis convaincu», a-t-il lâché. De quoi rassurer les Gones ?
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                  J’apprends qu’une équipe super ( qui joue une équipe qui a fait
                  Une finale dans la semaine ) se rétame la gueule.
                  Bien fait pour ces galettes, en espérant que ça finisse en Europa, ça fermera la gueule à pas mal de monde pour mon plus grand plaisir
                  Si Rennes rate la LDC, on pourra dire bis repetita !!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Si Rennes rate la LDC, on pourra dire bis repetita !!!
                    Les 3 masses salariales aux 3 premières places.

Paris, Monaco, Marseille.

En fait championnat ultra lisible, déguisé par des résultats aléatoires de Nice et Rennes, les 2 Milliardaires.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé cette saison dégueulasse pour tout le monde, toute la Ligue-1 a été aléatoire et mièvre.

Cru-2022 dégueulasse, de la piquette, du rince-gosier.

Paris : fade
                    Marseille : perd contre Galatasaray, Feyenoord
                    Nice : solide 2ème, puis fragile 4ème
                    Rennes : 12 défaites
                    Monaco : 27 penaltys de Ben Yedder, Club Russe
                    Lyon : Bosz le clown
                    Nantes : jeu minimaliste, les ingrédients et rien d'autre
                    Strasbourg : peut-être la meilleure équipe au prorata potentiel/résultats
                    Montpellier : saison invisible
                    Bordeaux : 100 buts encaissés ?
                    Sainté : peut mener 2-0, 3-0, 10-0, mais perd les matches
                    Angers : En vacances dès Janvier, fausse le championnat
                    Troyes : se maintient même sans le vrai Youssouf
                    Brest : Der Zak, maintien et basta, pas là pour rigoler
                    Reims : solide, et un bon jeune en 09, avec Strasbourg c'est le meilleur ratio Potentiel/Résultats
                    Lille : Hatem avait raison, le Bosz français aux commandes

Strasbourg et Reims les 2 équipes à féliciter sur 20 équipes, avec une mention pour Nantes.

Et bah c'est pas glorieux.

Quel gâchis...., et Labrune voulait que Médiapro donne 1,3 Milliards pour ça ?
                    Envoyé par InfosGones
                    Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

D'ailleurs, j'ai pensé à toi sur la conférence de presse : Aulas a dit que Caqueret était le plus grand espoir du foot mondial. On va aussi le prendre à la lettre et balourder Caqueret dès le prochain été car il n'aura pas rempli l'objectif d'être le meilleur jeune ? Ou on va prendre JMA pour ce qu'il est, à savoir un petit côté marseillais, et être capable d'interpréter sa communication et compter sur Caqueret s'il se contente d'être bon ?

Et oui, tu as raison là-dessus. Après chacun son kiff : j'ai dans l'ensemble assez bien apprécié les insuffisantes sous Fournier et Pep. Sylvinho ou Bosz, j'en suis moins friand. Après, ça me gagnerait du temps au boulot : tous ceux en-dessous de 15 de moyenne, les bulletins iraient vite.
                      "- Trimestre raté en-dessous des objectifs.
                      - Mais monsieur, j'ai 14,78, pourquoi j'ai la même appréciation que petit Sylvain et Pierre qui n'ont que 5 et 8 ?
                      - Oh, tu as raté les objectifs, ça revient au même. En plus j'avais dû intervenir une fois pendant l'année quand je t'ai fait modifier ton introduction de commentaire littéraire. Tu peux partir le loser, c'est pas avec tes notes que tu pourras réussir ta scolarité."

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                        OL : Peter Bosz se voit rester... et triompher

Actuel 8e de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est loin de ses standards habituels. Peter Bosz en a bien conscience. Toutefois, dans un entretien accordé au magazine néerlandais Voetbal International, le technicien rhodanien, qui a remercié son président Jean-Michel Aulas pour sa patience et son soutien, a semblé convaincu qu'il pouvait retourner la situation la saison prochaine.

«Donc, si je peux le faire, alors je pense que ce sera la meilleure performance que j'aurai réalisée en tant qu'entraîneur. Je pense que nous réussirons si nous avons le temps. J'ai l'idée que nous aurons ce temps et, ensuite, nous réussirons. J'en suis convaincu», a-t-il lâché. De quoi rassurer les Gones ?
                        S'il reste, ça serait beau. Mais c'est bien parfois de juger sur ce qui est fait et non la communication. Et jusqu'ici, derrière la jolie communication, j'ai souvent vu un entraineur sans solutions.

Commentaire

• MohamedTERParis

Ça met franchement mal à l’aise, cette conférence de presse lyonnaise.

De nombreuses personnes en interne considèrent que c’est la fin pour le coach Bosz.

Faudrait pas prendre les gens pour des imbéciles… que le cas du coach soit clarifié vite & avec franchise.

https://twitter.com/MohamedTERParis/...67StTLQiDVmxGw

C'est vrai qu'hier, je n'ai pas prêté attention à cette séquence, il vend la mèche en début de Conf avant de jouer sur une ambiguïté à la fin, avec son fameux : faudra faire confirmer ça à nos nouveaux partenaires.

https://twitter.com/KMELEON69/status...67StTLQiDVmxGw

Ps : Dernier petit truc assez louche, qui peut paraître anodin au premier abord, le nom de Peter Bosz n'a jamais mais jamais été cité ne serait-ce qu'une seule fois par les dirigeants lors de cette Conf !! ( par les journalistes oui ! par Aulas, Ponsot, Cheyrou jamais ! ça prononce "entraineur" )

Comme dirait l'autre : C'est peut-être un détail pour vous, Mais pour moi, ça veut dire beaucoup

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                            «Donc, si je peux le faire, alors je pense que ce sera la meilleure performance que j'aurai réalisée en tant qu'entraîneur. Je pense que nous réussirons si nous avons le temps. J'ai l'idée que nous aurons ce temps et, ensuite, nous réussirons. J'en suis convaincu»,
                            J'adore.
                            Je suis curieux de connaître les éléments lui permettent d'imaginer (et encore mieux d'affirmer) qu'il fera la meilleure performance de sa carrière, surtout après avoir réalisé une des pires saisons du club depuis 30 ans...
                            A moins que le sens du mot performance lui soit propre ? (entuber un club et prendre un max de pognon ?)

Commentaire

• A faire confirmer par les nouveaux investisseurs.... C'est la chaise gagnante-gagnante. Bosz reste et fait une bonne saison genre 7eme et Aulas peut dire "j'vous l'avais bien dit", Bosz s'en va et son successeur se vautre, Aulas pourra dire "on n'a pas voulu m'écouter" ! Un modèle d'embuscade Et si le successeur réussit "nous avions cerné le problème mais il fallait d'abord bien terminer la saison pour une éventuelle qualification en CE toujours possible."
                              Même si il n' y connait rien, le nouvel investisseur ne va pas s'engager avec un entraineur qui a des résultats de tocard

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Les 3 masses salariales aux 3 premières places.

Paris, Monaco, Marseille.

En fait championnat ultra lisible, déguisé par des résultats aléatoires de Nice et Rennes, les 2 Milliardaires.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé cette saison dégueulasse pour tout le monde, toute la Ligue-1 a été aléatoire et mièvre.

Cru-2022 dégueulasse, de la piquette, du rince-gosier.

Paris : fade
                                Marseille : perd contre Galatasaray, Feyenoord
                                Nice : solide 2ème, puis fragile 4ème
                                Rennes : 12 défaites
                                Monaco : 27 penaltys de Ben Yedder, Club Russe
                                Lyon : Bosz le clown
                                Nantes : jeu minimaliste, les ingrédients et rien d'autre
                                Strasbourg : peut-être la meilleure équipe au prorata potentiel/résultats
                                Montpellier : saison invisible
                                Bordeaux : 100 buts encaissés ?
                                Sainté : peut mener 2-0, 3-0, 10-0, mais perd les matches
                                Angers : En vacances dès Janvier, fausse le championnat
                                Troyes : se maintient même sans le vrai Youssouf
                                Brest : Der Zak, maintien et basta, pas là pour rigoler
                                Reims : solide, et un bon jeune en 09, avec Strasbourg c'est le meilleur ratio Potentiel/Résultats
                                Lille : Hatem avait raison, le Bosz français aux commandes

Strasbourg et Reims les 2 équipes à féliciter sur 20 équipes, avec une mention pour Nantes.

Et bah c'est pas glorieux.

Quel gâchis...., et Labrune voulait que Médiapro donne 1,3 Milliards pour ça ?
                                Et pourtant on réussit notre meilleure saison européenne en coef UEFA !

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                  MohamedTERParis

De nombreuses personnes en interne considèrent que c’est la fin pour le coach Bosz.

Faudrait pas prendre les gens pour des imbéciles… que le cas du coach soit clarifié vite & avec franchise.

C'est vrai qu'hier, je n'ai pas prêté attention à cette séquence, il vend la mèche en début de Conf avant de jouer sur une ambiguïté à la fin, avec son fameux : faudra faire confirmer ça à nos nouveaux partenaires.

Ps : Dernier petit truc assez louche, qui peut paraître anodin au premier abord, le nom de Peter Bosz n'a jamais mais jamais été cité ne serait-ce qu'une seule fois par les dirigeants lors de cette Conf !! ( par les journalistes oui ! par Aulas, Ponsot, Cheyrou jamais ! ça prononce "entraineur" )

Comme dirait l'autre : C'est peut-être un détail pour vous, Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
                                  Si c'est pour mettre Cris ou Cacapa ou Tiago, autant garder Bosz.
                                  OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

MohamedTERParis

Je suis d'accord, Aulas se couvre derrière l'arrivée des nouveaux actionnaires, qui en toute logique diront non au maintient de Bosz vu les performances de la saison.

Un ancien Lyonnais pour le remplacer pour le retour au source et l'exemple Bompastor, je vois mal un ancien revenir sinon on peut pas trop parler de renouveau mais qui sait...

Trois noms potentiels pour moi :
                                    Garde - dans un potentiel retour
                                    Roche - qui n'a eu que des excellents résultats avec les jeunes Carteron - il était dans la liste à l'époque Genesio il me semble

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

Si c'est pour mettre Cris ou Cacapa ou Tiago, autant garder Bosz.
                                      Cacapa devrait sauter avec le staff actuel Cris est parti du club car pas au rdv
                                      Tiago est plus destiné à être adjoint vu son CV, possible qu'il soit dans le staff

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                                        A faire confirmer par les nouveaux investisseurs.... C'est la chaise gagnante-gagnante. Bosz reste et fait une bonne saison genre 7eme et Aulas peut dire "j'vous l'avais bien dit", Bosz s'en va et son successeur se vautre, Aulas pourra dire "on n'a pas voulu m'écouter" ! Un modèle d'embuscade Et si le successeur réussit "nous avions cerné le problème mais il fallait d'abord bien terminer la saison pour une éventuelle qualification en CE toujours possible."
                                        Même si il n' y connait rien, le nouvel investisseur ne va pas s'engager avec un entraineur qui a des résultats de tocard
                                        on est un club et une entreprise lyonnaise coté en bourse
                                        rien de plus normal que les nouveaux investisseurs soient consultés pour l entraineur de l equipe senior .. dailleurs que je sache c etait le cas avec SEYDOUX. qui etait consulté systématiquement pour les décisions majeures dont celle de l entraineur.
                                        tout le monde oublie mais cela a toujours été le cas .. toujours
                                        donc JMA n est pas plus bête qu un autre. meme si il veut garder l entraineur il écoutera ce que lui dise les nouveaux investisseurs et le board

moi ce que je retient dans son discourt. c est que visiblement le retour aux lyonniste et lyonisme est revenu au premier plan
                                        notre adn , formation et feminine mise en avant
                                        j ai adoré
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Conf d'avant match OLFCN avec une scène hyper cocasse lorsque le ventre d'un journaliste "gargouille"

Peter Bosz en profite pour revenir sur l'affaire Marcelo Guedes0 et l'article de lequipe

https://twitter.com/Msila28_/status/...cvgpDYJWFdiozA

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Et pourtant on réussit notre meilleure saison européenne en coef UEFA !

Monaco éliminé par Donetsk et Braga
                                            Marseille éliminé par Galatasaray et Feyenoord

2 équipes : 4 éliminations

Paris, 2ème de sa poule

Heureusement que Lyon a pris 16 points sur 18 en poules.
                                            Envoyé par InfosGones
                                            Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Peter Bosz très critique sur la "culture football" du Club surtout dans le vestiaire/joueurs

La chose qui me fait peur, c'est que je le sens très investi dans l'avenir/suite de l'aventure au sein du club/équipe (il connait pas trop Aulas, jamais avoir confiance surtout dans ce milieu )

https://twitter.com/Msila28_/status/...msGp9ZbBkHP-yg

Ps : dans la suite de la Conf, il revient sur le cas Jürgen Klopp et ses 2 premières années ( pas vraiment Top pour ensuite après avoir bien imposé/imprimé sa patte, le décollage de la fusée ) il fait comprendre que dans les Très Grands Clubs en plus de garder les joueurs, ils offrent aux entraineurs le temps de construire ce fameux "projet" pour lequel ils sont venus ! alors que pour les Clubs d'en-dessous, tu n'as jamais le temps, ça change à la moindre contrariété ( bien sûr, c'est une allusion sur son cas, message subliminal/téléguidé )

Commentaire

Peter Bosz très critique sur la "culture football" du Club surtout dans le vestiaire/joueurs

La chose qui me fait peur, c'est que je le sens très investi dans l'avenir/suite de l'aventure au sein du club/équipe (il connait pas trop Aulas, jamais avoir confiance surtout dans ce milieu )

https://twitter.com/Msila28_/status/...msGp9ZbBkHP-yg

Ps : dans la suite de la Conf, il revient sur le cas Jürgen Klopp et ses 2 premières années ( pas vraiment Top pour ensuite après avoir bien imposé/imprimé sa patte, le décollage de la fusée ) il fait comprendre que dans les Très Grands Clubs en plus de garder les joueurs, ils offrent aux entraineurs le temps de construire ce fameux "projet" pour lequel ils sont venus ! alors que pour les Clubs d'en-dessous, tu n'as jamais le temps, ça change à la moindre contrariété ( bien sûr, c'est une allusion sur son cas, message subliminal/téléguidé )
                                                C' est intéressant ! Mais pour rattraper cette saison, il va falloir jouer le titre l'an prochain pour montrer un peu de capitalisation de cette année ratée.Ca augmente l'exigence et je ne suis pas certain qu'il puisse aller si haut. Parce que si c'est pour passer de la 10eme à la 7eme place, je vois pas l'intérêt d'attendre. Surtout pour un entraineur qui se plaint des joueurs.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

A quel moment j'ai dit que son rythme était exceptionnel ?

Tu faisais juste la liste de tous les problèmes que Bosz aurait eu ; j'ai fait la liste qui montrait que Garcia n'est pas arrivé dans un contexte bien plus favorable.

Garcia ne fait pas une première saison incroyable. Mais il fait une saison qui, n'est pas moins bonne que celle de Bosz alors qu'il perd Memphis et JRA et surtout qu'il prend un groupe au fond du trou psychologiquement qui est sur une moyenne d'un point par match après 9 journées. Quand Bosz arrive, on est à 2 points par match.

Garcia a pu faire des transferts ? Wahou, la chance. Il a eu KTE qui apparemment est pourtant nul. Je suis perdu, avoir KTE l'hiver c'est devenu mieux que d'avoir Memphis avec des croisés ? Oui, il a Guimaraes, mais il a perdu JRA, je te rappelle. Après, sur le jeu de "il a eu plus", l'OL venait de vendre pour 158M€ au mercato et notamment Tousart pour 25M€ pendant l'hiver. Avant cet hiver et les ventes de Shaqiri et Guimaraes, nous avions vendu pour moins de 50M€. Un mercato, ça se finance. Quand tu vends Fékir, Ndombélé et Mendy, ça le finance plus, mais tu as des pertes importantes.

Memphis, il l'a eu le temps de 8 matchs de L1. Sur le reste de la saison, ensuite, Garcia arrive à tenir le rythme, se qualifie en huitièmes de LDC où l'on battra la Juve, fait demi finale de CDF (perdu contre le PSG) et finale de CDL (perdu contre le PSG). C'est pas si mal non ?

Oui, on a repris plus tôt pour la LDC. Et peut-être que ça explique nos difficultés de performer sur le temps long, et un pic de forme plus rapide.

Bref, pas envie de débattre de Garcia. C'est un aveuglement, qui te permet de justifier ta défense de celui qui va jusqu'à être dans ton pseudo. Garcia arrive dans une équipe à un rythme de relégable, perd son capitaine et meilleur joueur sur blessure, fait un meilleur parcours que Bosz en L1, fait un bon parcours européen, et surtout ne semble pas proposer un projet tactique totalement incohérent sur le plan défensif mais essaie, via le management, de retrouver un peu de l'allant offensif que l'on a perdu.

Mon but n'est pas de descendre Garcia mais il arrive ici, fait un rythme guère mieux que Bosz sur la première année, a une excellente préparation pour la deuxième, bénéficie de l'arrivée de Guimaraes, Paqueta, de son KTE qu'il voulait , et du retour de Memphis. Il garde aussi tous les joueurs clés, il n'y a aucune vente de joueur majeur de l'effectif, ne joue pas de coupe européenne.

Il prend la tête de la L1, l'équipe joue très bien, puis après la trêve tout change, il persiste dans un système qui ne marche plus et on finit péniblement à la 4eme place. Et lui même ne voulait pas rester avec sa mésentente avec Juninho. Il a l'air aussi d'avoir un compliqué celui là.

On retient de Garcia qu'on élimine la Juventus, et qu'on élimine City sur un match. C'est bien. On a aussi vécu une très belle demi saison. Maintenant son passage ne restera pas non plus un grand succès. Il n'a pas bâtit grand chose pour la suite.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

C' est intéressant ! Mais pour rattraper cette saison, il va falloir jouer le titre l'an prochain pour montrer un peu de capitalisation de cette année ratée.Ca augmente l'exigence et je ne suis pas certain qu'il puisse aller si haut. Parce que si c'est pour passer de la 10eme à la 7eme place, je vois pas l'intérêt d'attendre. Surtout pour un entraineur qui se plaint des joueurs.
                                                    En effet, entre ça et Caqueret le plus grand espoir du foot mondial, le retour d'OL humilité n'est pas pour demain j'ai l'impression, contrairement à ce que les effets d'annonce laissaient entendre. Maintenant Bosz, compte tenu de l'arrivée de nouveaux actionnaires qui auront au minimum leur mot à dire sur l'identité de l'entraîneur, il n'est pas sûr du tout, contrairement là encore aux annonces de JMA, qu'il sera encore là la saison prochaine.

Commentaire

Chargement...
                                                    X