Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et maintenant !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et maintenant !?

Soyons lucides !

Nos attaquants ne manquent pas
    Nos défensedéfenseurs ne défendent pas
    Nos leaders ne nous portent pas
    Notre Staff ne nous entraîne pas.

Nous avons de très fortes chances de ne pas être en coupe d'Europe l'an prochain.

Alors que faire ?

Comment garder une équipe compétitive ?
    Comment convaincre nos jeunes de ressigner ?

Adieu, Denayer, Boateng, Emerson, Ndombele, Aouar, Dembele.

Difficile de retenir Paqueta et Toko Ekembi.

Essayons de nous délester de Kadewere, Reine-Adelaïde et Da Silva.

Tout est à reconstruire.

Mais avec qui ?

Et maintenant Caveglia, Henchoz et Cheyrou vont repartir sur un nouveau cycle.

Je ne me fais pas de soucis de me séparer de nos attaquants.
    Envoyé par InfosGones
    Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

Fin de saison - mercato - vente du club. Dans cet ordre.

Oui mais le plus vite possible
      Envoyé par InfosGones;n11724247
      Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Que vais-je faire?
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
          Que vais-je faire?
          De tout ce temps jusqu'à la fin du championnat
          De tous ces joueurs qui m'indiffèrent
          Maintenant qu'on l'a dans le baba

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
            Et maintenant Caveglia, Henchoz et Cheyrou vont repartir sur un nouveau cycle.

Je ne me fais pas de soucis de me séparer de nos attaquants.
            Et oui le foot c’est simple…!!!
            La génération de l’après Gonalons, Lacazette, Tolisso, Fekir… était (très) prometteuse et a fait pschit. Le constat est que Denayer, Andersen, Dubois, Mendes, JRA, Dembélé… et a un degré moindre Memphis et miser sur Aouar plus longtemps que prévu n’a pas tenu ses promesse.

Cette génération fait simplement penser aux Marseille et Paris avec des super équipes qui finissait ventre mou, ça arrive!!!

À l’OL on est chanceux que ces trous d’air, ces recrutements au nez creux n’aient pas été plus fréquents… Construire un nouveau cycle avec un bon nez made in Heyrieux ca va j’espère rectifier le tir rapidement!!! Tournons la page, moins de YouTube, équipe de France espoir… plus de qualité mentale et un peu plus les pieds sur terre… le tout autour d’un vrai projet avec Lukeba, Caqueret, si possible Paquetà, Faivre et Cherki…
            Ca reste un gros chantier mais c’est jouable sur 3 ou 4 mercato…

Commentaire

Envoyé par CACOU38 Voir le message

Et oui le foot c’est simple…!!!
              La génération de l’après Gonalons, Lacazette, Tolisso, Fekir… était (très) prometteuse et a fait pschit. Le constat est que Denayer, Andersen, Dubois, Mendes, JRA, Dembélé… et a un degré moindre Memphis et miser sur Aouar plus longtemps que prévu n’a pas tenu ses promesse.

Cette génération fait simplement penser aux Marseille et Paris avec des super équipes qui finissait ventre mou, ça arrive!!!

À l’OL on est chanceux que ces trous d’air, ces recrutements au nez creux n’aient pas été plus fréquents… Construire un nouveau cycle avec un bon nez made in Heyrieux ca va j’espère rectifier le tir rapidement!!! Tournons la page, moins de YouTube, équipe de France espoir… plus de qualité mentale et un peu plus les pieds sur terre… le tout autour d’un vrai projet avec Lukeba, Caqueret, si possible Paquetà, Faivre et Cherki…
              Ca reste un gros chantier mais c’est jouable sur 3 ou 4 mercato…
              Je dirais même que sur 1 saison c'est possible,

qd on voit Strasbourg qui n était programmée que pour le maintien et qui sont 4 ème au classement.

On ne repart pas non plus de 0, ils nous restera encore de très bon joueur pour l an prochain comme lukeba, caqueret et d autre certnmmt, on aura déjà un socle.

Commentaire

Il faut repartir avec un coach français , si possible un ancien de la maison , et se baser sur une colonne vertebrale des jeunes gones comme à l'époque de la construction de la génération lacazette , fekir , tolisso etc .....car junhino et les mauvais choix du président ont reduit a néant notre trésor de guerre .
                l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

Envoyé par Sylvain100 Voir le message

Je dirais même que sur 1 saison c'est possible,

qd on voit Strasbourg qui n était programmée que pour le maintien et qui sont 4 ème au classement.

On ne repart pas non plus de 0, ils nous restera encore de très bon joueur pour l an prochain comme lukeba, caqueret et d autre certnmmt, on aura déjà un socle.
                  lukeba-caqueret- cherki -gusto , j'éspère qu'ils vont nous faire une umtiti -tolisso-lacazette etc ...
                  l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

maintenant 7 matchs pour 7 victoires... On etait au fond du trou quand on s est fait sortir par moscou, la c est pareil, mais je pense qu au lieu d une bonne claque ca va leur mettre un bon coup de pied au Cul...

bon ca va aussi nous permettre de moins regarder les matchs, d etre plus dispo pour faire autre chose...

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                      maintenant 7 matchs pour 7 victoires... On etait au fond du trou quand on s est fait sortir par moscou, la c est pareil, mais je pense qu au lieu d une bonne claque ca va leur mettre un bon coup de pied au Cul...

bon ca va aussi nous permettre de moins regarder les matchs, d etre plus dispo pour faire autre chose...
                      Non mais là excuse moi mais j'ose te dire que tu planes complet.
                      Une bonne claque ? Mais combien ils en ont pris des bonnes claques cette saison ?
                      Ils ont passé leur temps à ne prendre que des claques, passé leur temps à être placés face à leur médiocrité, et tu penses qu'une nouvelle claque sera salutaire ?
                      Cette disposition à croire en dépit de toutes les évidences me fascine. L'essence de la religion.

Commentaire

J'ai pas le souvenirs d'avoir vu le 10 e du championnat enchainer 7 victoires d'affilés.
                        Faut arreter de croire qu'on est l'OL des années 2000, on est en 2022, on est 10e.
                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                        Ewa a raison

Commentaire

Envoyé par olblackforce Voir le message
                          Il faut repartir avec un coach français , si possible un ancien de la maison , et se baser sur une colonne vertebrale des jeunes gones comme à l'époque de la construction de la génération lacazette , fekir , tolisso etc .....car junhino et les mauvais choix du président ont reduit a néant notre trésor de guerre .
                          Quel trésor de guerre ?

Ca fait 12 ans qu'on fait des mercatos largement bénéficiaire au détriment du sportif, encore une fois le déclin de l'effectif est juste logique.

Commentaire

Perso je propose l'union sacrée, mathématiquement l'europe est toujours atteignable.

Commentaire

Je ne veux pas être méchant mais si vous attendez du changement au club vous allez être déçu.
                              Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                              Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Parfois il peut y avoir des signes qui incitent à l'optimisme. Mais là je n'en vois aucun. L'équipe n'a pas les ressors physiques et psychologiques pour rebondir. Hier on fait 30 bonnes minutes ou on doit prendre l'avantage, et dès qu'on prend le premier but c'est fini et jamais on ne donne le sentiment de pouvoir revenir.
                                Physiquement on est pas bien, mentalement non plus. La saison est vraiment terminée.
                                Je pense que dimanche on peut perdre, même contre un Bordeaux moribond. Le stade sera contre l'équipe, le contexte sera favorable aux bordelaids.
                                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Envoyé par inlandsis Voir le message
                                  Je pense que dimanche on peut perdre, même contre un Bordeaux moribond. Le stade sera contre l'équipe, le contexte sera favorable aux bordelaids.
                                  Tout indique même que cette équipe va couler dimanche (je n'arrive même plus à dire "on"). Je ne vois pas comment on peut croire en un rebond d'une équipe qui ne croit pas en elle-même. Les partants sont déjà partis, il n'y a aucun objectif qui peut lier les joueurs à leur métier, et c'est même être très exigeant que demander à des joueurs qui ont prouvé qu'ils se disloquaient à la moindre brise contraire de finir en faisant simplement bonne figure.
                                  Les quelques semaines qui nous séparent de la libération verront simplement Aulas évoquer des perspectives illusoires et formuler des promesses qui ne seront jamais tenues afin de tenter de faire tenir la digue d'ici là, et rien de plus.

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Tout indique même que cette équipe va couler dimanche (je n'arrive même plus à dire "on"). Je ne vois pas comment on peut croire en un rebond d'une équipe qui ne croit pas en elle-même. Les partants sont déjà partis, il n'y a aucun objectif qui peut lier les joueurs à leur métier, et c'est même être très exigeant que demander à des joueurs qui ont prouvé qu'ils se disloquaient à la moindre brise contraire de finir en faisant simplement bonne figure.
                                    Les quelques semaines qui nous séparent de la libération verront simplement Aulas évoquer des perspectives illusoires et formuler des promesses qui ne seront jamais tenues afin de tenter de faire tenir la digue d'ici là, et rien de plus.
                                    Je crois que tu as même trop d'espoirs pour croire à une révolution cet été.
                                    Tout est devenu tellement laid et aseptisé que je n'en suis même pas sûr.

Par ex les 3 premiers à dégager de l'effectif et qui jouent régulièrement sont TM, Dubois et Dembélé, mais pour preuve que le club est à l'envers c'était déjà les 3 mêmes l'an dernier.

Bref, je ne m'attends pas à une révolution cet été, j'ai peur qu'il y ait juste 2/3 retouches, qu'on vende Paqueta, qu'on recrute 3/4 joueurs moyens pour remplacer les fins de contrat, et qu'on reparte pour exactement la même merde, j'espère bien sûr me tromper.

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message

Par ex les 3 premiers à dégager de l'effectif et qui jouent régulièrement sont TM, Dubois et Dembélé, mais pour preuve que le club est à l'envers c'était déjà les 3 mêmes l'an dernier.

Bref, je ne m'attends pas à une révolution cet été, j'ai peur qu'il y ait juste 2/3 retouches, qu'on vende Paqueta, qu'on recrute 3/4 joueurs moyens pour remplacer les fins de contrat, et qu'on reparte pour exactement la même merde, j'espère bien sûr me tromper.
                                      J'ai pas dit révolution, mais libération. On va déjà se satisfaire de cela avant de voir ce qui se passera cet été. En espérant un grand ménage.

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message

Les changements dans l'organisation sont déjà en train d'être mis en place: Henchoz-Cheyrou-Cavéglia, sous la responsabilité de Ponsot, ce n'est pas du tout la même organisation que ce qui avait été mis en place avant. A voir ce que ça donne maintenant, sachant qu'il faut quand même du temps: on n'a pas les moyens de lourder tous les boulets dont le club ne veut plus, on ne peut pas recruter qui on veut, et les joueurs du centre de formation sont ce qu'ils sont, tout ne pourra pas se faire du jour au lendemain.

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

J'ai pas dit révolution, mais libération. On va déjà se satisfaire de cela avant de voir ce qui se passera cet été. En espérant un grand ménage.
                                          Je me sens presque libéré depuis hier, je n'espère plus rien de cette saison.

Mes seules espérances sont pour ce qui peut éventuellement se passer cet été, mais vu que je suis déçu d'année en année, je ne me fais que peu d'illusions.
                                          L'ambition sportive ça se paie, et nous on a voulu payer pour autre chose.

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

Les changements dans l'organisation sont déjà en train d'être mis en place: Henchoz-Cheyrou-Cavéglia, sous la responsabilité de Ponsot, ce n'est pas du tout la même organisation que ce qui avait été mis en place avant. A voir ce que ça donne maintenant, sachant qu'il faut quand même du temps: on n'a pas les moyens de lourder tous les boulets dont le club ne veut plus, on ne peut pas recruter qui on veut, et les joueurs du centre de formation sont ce qu'ils sont, tout ne pourra pas se faire du jour au lendemain.
                                            Je n'ai plus aucune confiance dans ce club, ça me fait aussi mal que ça m'attriste.
                                            On verra bien, j'espère être pessimiste à tort.

Commentaire

Plus aucun espoir pour le reste de la saison. L'effectif n'est pas taillé pour se remettre en question et poser les corones sur la table.

Pour la saison prochaine:
                                              Anthony Lopes: reste car de toute façon salaire trop élevé.
                                              Julian Pollersbeck: ?
                                              Malcolm Barcola: ?
                                              Sinaly Diomandé: A voir sur la durée avec Lukeba. A priori dans la rotation ++
                                              Emerson: Départ
                                              Castello Lukeba: Ok
                                              Jason Denayer: Départ
                                              Henrique: Pas de souci dans la rotation.
                                              Léo Dubois: Rotation voire départ pour récupérer son gros salaire.
                                              Malo Gusto: Bon potentiel. A mettre titulaire.
                                              Damien Da Silva: Rotation.

Jérôme Boateng: Départ vu son salaire qui pourra servir à autre chose.
                                              Houssem Aouar: Départ comme depuis x années mais personne n'en veut...
                                              Lucas Paquetá: Départ même si je souhaiterais qu'il reste. Pactole qui devra servir à renforcer l'effectif et l'homogénéiser.
                                              Jeff Reine-Adélaïde: ?
                                              Thiago Mendes: Repositionnement en défense où il a plutôt séduit?
                                              Pape Cheikh Diop: Départ
                                              Maxence Caqueret: Ok
                                              Tanguy Ndombele: Départ
                                              Karl Toko-Ekambi: N'aurait jamais dû être plus qu'un remplaçant. Qu'il sorte parfois un bon match ok mais souvent moyen, croqueur, techniquement inquiétant... Si on a une belle offre, il doit partir.
                                              Moussa Dembélé: Je suis moins sévère que d'autre car un 9 dans un effectif tel que celui-ci plus une blessure qui 'la éloigné es terrains pendant plusieurs mois. Néanmoins, je ne suis pas contre un départ pour récupérer une bonne valise de billet.
                                              Tino Kadewere: Nul. Personne ne voudra de lui. C'est notre nouveau Mbiwa.

Faivre: Trop tôt pour juger mais je suis confiant.
                                              Rayan Cherki: En oubliant sa blessure, joueur en devenir mais qui peine à passer le cran supérieur.
                                              Barcola: Trop frêle pour le moment pour s'inscrire dans la durée dans le groupe?

Donc a minima, on a besoin d'un arrière gauche, d'un défenseur central, d'un récupérateur pour épauler Caqueret, d'un ailier gauche, d'un ailier droit si on met Faivre en 10 et d'un 9. Soit 80-100M€... Mais comme les joueurs en violet risquent de ne pas partir faute de clubs intéressés, on va certainement devoir manger du pain noir une saison de plus... Je croise les doigts pour que cela se passe bien quand même peut-être grâce au centre de formation?
                                              On espérer les retours d'anciens lyonnais mais qui voudra venir dans ce contexte?

Commentaire

On a vu souvent, rejaillir le feu....Moi je propose simplement de changer d'entraineur. Un bon Dupraz en mission commando pour finir la saison ! Le problème c'est que tu peux pas, pour le motiver, lui annoncer d'emblée qu'il ne fera que 3 mois. Un adjoint à Bosz pour ses derniers 3 mois, et ensuite cet adjoint prend la succession, après avoir bien pris soin de fermer la porte derrière Peter ! Et aussi les fenêtres

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

Personnellement je ne vois aucun changement concret, modifier un organigramme n'apporte rien si celui-ci doit répondre au même cahier des charges de son prédécesseur.
                                                  Notre système économique limite nos possibilités et la liberté d'action des composantes du club.

Cet été on va encore vendre pour présenter un bilan comptable satisfaisant et on va croiser les doigts en espérant pas trop se foirer sur le recrutement en mode Jean-Claude Dusse.
                                                  Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                                  Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Chargement...
                                                  X