Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 35e journée OM 0-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je comprends mieux certaines de tes analyses
    Je vous enchose monsieur Sinon pour le pénalty évoqué ?

Peter Bosz des mictions

Commentaire

• Envoyé par Gonâ¬$ Voir le message

Le penalty sur le ceinturage moi je ne siffle pas. Mais etant donne que l'om a bénéficié d'un penalty similaire contre saint etienne et tout le monde trouvait ça logique. Alors oui penalty indiscutable
      Merci ! Sur Tonic ils avaient l'air catégorique !
      Peter Bosz des mictions

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Comme le dit Alduba66 en sentinelle je le trouve bien bon............ bon apres peut-etre que je ce aux doux champs de la hype hein
        Ca vaut pas les chants de l'Elysée
        Peter Bosz des mictions

Commentaire

• Mais que dit la règle sur les mains dans la surface ?
          Le ballon doit arriver en dessous de l'aisselle

En la matière, c'est le règlement de l'IFAB qui fait foi. Dans un souci de cohérence et de clarté, l'International Board, qui est en charge des règles du jeu dans le foot, avait modifié son règlement en mars 2021 avec une mise en application à partir de la saison actuelle. Son article 12 relatif aux fautes et aux inconduites pose désormais plusieurs conditions pour qu'une main soit sanctionnée par l'arbitre.

Premièrement il faut que le ballon touche une partie du bras inférieure à l'aisselle du défenseur. Cela semble être le cas sur l'action de Moussa Dembélé au Vélodrome dimanche soir. Le ballon est arrivé au niveau de son brassard de capitaine, voire légèrement plus bas. Mais il se pourrait que les arbitres aient considéré qu'il n'y avait pas main du tout de la part de l'attaquant de l'OL.
          Une main volontaire ou un élargissement artificiel de la surface du corps

Ensuite, l'IFAB explique qu'une main défensive est sanctionnable dans deux cas de figure. Le premier porte sur les « mains délibérées » et ne concerne pas le geste de Dembélé. En effet, le Français n'a pas réalisé de « mouvement du bras ou de la main vers le ballon ».

C'est le deuxième point qui a interrogé l'état-major marseillais après la rencontre. Le règlement stipule qu'une faute est commise « si un joueur a augmenté artificiellement la surface couverte par son corps. » C'est-à-dire s'il a rendu « son corps anormalement plus grand lorsque la position de sa main, ou de son bras, n'est pas justifiée par le mouvement du corps du joueur pour cette situation spécifique ». Autrement dit, le fait que le défenseur élargisse la surface de son corps ne suffit pas.
          La part d'interprétation des arbitres

L'article 12 accorde une grande marge de manoeuvre aux arbitres, les incitant à ne pas siffler systématiquement mais plutôt à « user de leur jugement ». C'est très certainement sur cette base-là que Monsieur Gautier et ses assistants ont pris leur décision. Si Moussa Dembélé a bien agrandi la surface de son corps en se jetant au sol les bras écartés, les arbitres ont sûrement considéré que cet élargissement n'était pas « artificiel » et que la position de son bras avait été provoquée par un mouvement naturel : le tacle glissé.

allez ZOU on ferme
          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

On avait bien compris ta seule raison d'exister sur un forum.
            D'ailleurs j'ai trouvé le site parfait pour toi: https://girondins4ever.com/
            Pas trop déçu d'avoir pris une fessée ? Si je me rappelle bien un forumeur te demandait qui allais-tu supporter. Tu es l'un des rares du fofo a trouver un once de sympathie à ce club détestable. Quand le match s'est terminé j'ai tout de suite eu une pensée pour toi

J'espère que nous aurons les remerciements de Génésio en fin de championnat lorsque Rennes finira le travail ... à savoir envoyer l'OM en C3 d'autant que Monaco va participer à la fête en faisant carton plein.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Même si je n'aime pas trop Nice, je les vois gagner ! ;-)
              Ok ouais y'a un billet à se faire.

Commentaire

• Envoyé par Gonâ¬$ Voir le message

Le penalty sur le ceinturage moi je ne siffle pas. Mais etant donne que l'om a bénéficié d'un penalty similaire contre saint etienne et tout le monde trouvait ça logique. Alors oui penalty indiscutable
                Vu le nb de ceinturage hier à Marseille.
                Sans les mains, ils seraient perdus.
                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message

Pas trop déçu d'avoir pris une fessée ? Si je me rappelle bien un forumeur te demandait qui allais-tu supporter. Tu es l'un des rares du fofo a trouver un once de sympathie à ce club détestable. Quand le match s'est terminé j'ai tout de suite eu une pensée pour toi

J'espère que nous aurons les remerciements de Génésio en fin de championnat lorsque Rennes finira le travail ... à savoir envoyer l'OM en C3 d'autant que Monaco va participer à la fête en faisant carton plein.
                  Attention Rennes jouera le derby contre Nantes le mercredi avant de jouer l'om le samedi.

je vois encore l'om finir deuxieme.

Commentaire

• Après on est sur une sacrée série en cours contre l'OM.
                    La dernière défaite ca doit être 2019 au vélodrôle avec la simulation de Payet sur penalty.
                    Sinon deux victoires cette année, deux nuls en 2020-2021.
                    Leur dernière victoire à Lyon ca doit dater désormais...
                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Je ne sais pas si je suis déçu. En tous cas j'ai très bien dormi, c'est peut-être un indicateur ?
                      A moins que ce ne soit la perspective que tu ne te fasses beaucoup plus rare d'ici le match aller de la saison prochaine
                      Envoyé par InfosGones;n11724247
                      Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Dernière victoire Marseillaise chez nous, c'était en 2007. Doublé de Niang.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                          Clairement le match on le gagne grace au quatuor : Toko, Dembele, Lukeba et Gusto
                          Barcola, Aouar, Boateng et Paqueta en retrait
                          Emerson, Lopes et Mendes neutres mais ont fait le job.
                          j'aurais plus dit pour ces 4 là, des joueurs de l'ombre
                          aouar il fait un gros boulot à la relance, à faire toujours des passes propres (peut etre trop), et ça permet dejà de pas la perdre souvent dans des situations dangereuses, et de se créer des occasions
                          je ne dis pas que c'est xavi, mais il est précieux
                          à la récup, il ne se foule pas trop quand le ballon sort de son périmètre, c'est à dire au delà de 3m

barcola, le gone, il débarque dans le stade le plus bouillant de france, avec le maillot de la seconde équipe la plus detestée à marseille
                          ben il a fait le job, il a loupé des trucs, mais je ne l'ai pas vu se cacher

paqueta c'était du aouar dans le texte, très fin, voulant vraiment faire le décalage décisif, mais quasi absent quand il perd la balle
                          y'a une action (je ne sais plus si c'est en 1er ou 2nd) ou y'a les deux qui font des échanges, et paqueta manque étrangement sa passe,
                          ben t'as les 2 qui se regardent comme des teubés, alors que les marseillais partaient en contre...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Alduba66 Voir le message
                            Jouer, jouer mouais bof. Selon moi, les marseillais, à partir du moment de la faute de main non-sifflé de Dembélé, se sont mis à déjouer, râler sur chaque fautes, le président, l'entraineur, les joueurs... et ce sentiment de frustration leur a fait beaucoup de mal. Avant ça, l'OM a eu plusieurs occasions franches, toutes loupées par Milik.
                            Enfin, a partir du 1er but de Lyon, on a joué clairement le contre, et ça, OUI, on sait le faire. Et on leur a fait très mal.
                            hum...
                            y'en a une dans les 5 premières minutes, puis à la 43eme, la plus grosse
                            y'a pas eu pléthore d'occasions marseillaises

par contre, bosz s'est adapté, il l'a fait dernièrement, mais c'est assez étonnant de le voir changer de philo selon les matchs (hors psg),
                            et c'est une très bonne chose
                            comme tu dis, on sait joué le contre, c'est rassurant

par contre les phases où on avait le ballon dans la zone médiane, et leur moitié, on était encore une fois très attentiste,
                            les mecs pensent qu'en étant statique ils vont recevoir le ballon dans de bonnes conditions

Petite spéciale dédicace à Payet qui a tenté de pourrir le match en simulant. aux entrées catastrophiques des remplaçants marseillais Guendouzi, Harit.
                            Voilà à froid comment je décrypte le match d'hier.
                            j'en ai voulu à mendes quand il le fauche (y'a bien faute, il lui prend les 2 pieds),
                            punaise c'est quasiment le seul marseillais avec une conduite de balle digne du haut niveau, et ce bourricot il va poser un tacle devant la surface...

payet, a prouvé encore hier soir, que ce n'était pas un grand joueur,
                            il n'a pas haussé son niveau de jeu, et n'a pas aidé ses coéquippiers à hausser le leur
                            qu'il fasse la petite catin, c'est le jeu

image hosting

Commentaire

• Ça me fume les marseillais qui parlent de l'erreur de gautier.....
                              alors que saliba peut prendre rouge des le debut de match ..
                              mais ils preferent zapper ce moment du match

Commentaire

• Que c'est bon de voir les marseillais rager aujourd'hui..Un peu de baume au cœur dans cette saison moisi ça fait du bien

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Attention Rennes jouera le derby contre Nantes le mercredi avant de jouer l'om le samedi.

je vois encore l'om finir deuxieme.
                                  Je n'imagine pas Rennes se louper contre Nantes. Et face à l'OM qui est bien cramé ça va être une formalité. Et puis il y a Monaco pour mettre des bâtons dans les roues à l'OM. Je les vois finir à la place du con ... 4e. Et on connaît les conséquences qui vont s'en suivre avec leur équipe montée à crédit ...une catastrophe pour eux ... pas pour nous bien au contraire

Commentaire

Je n'imagine pas Rennes se louper contre Nantes. Et face à l'OM qui est bien cramé ça va être une formalité. Et puis il y a Monaco pour mettre des bâtons dans les roues à l'OM. Je les vois finir à la place du con ... 4e. Et on connaît les conséquences qui vont s'en suivre avec leur équipe montée à crédit ...une catastrophe pour eux ... pas pour nous bien au contraire
                                    Si Rennes qui risque d'être cramé après avoir joué Nantes le mercredi

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                      Je serais au stade donc on ne perdra pas !
                                      Et voila comme prévu

Commentaire

• Fil-Om a disparu
                                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Et voila comme prévu
                                          T'as pas eu trop froid avec cette clim énorme ? C'est un coup à choper la crève;)
                                          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                                            Fil-Om a disparu
                                            je ne sais plus si c'est lui qui disait qu'il reviendrait sans soucis après une défaite
                                            Fil-OM ? ​​​​​​​

image hosting

Commentaire

• Eh ben traitez moi de pisse-froid mais j'arrive pas a me rejouir completement de cette victoire d'hier
                                              OK c'est marrant ca fait chier les mars mais j'arrete pas de me dire et de me redire qu'avec cette equipe la, avec plus d'envie, de rigueur, y avait de quoi faire mieux que ce qu'on a fait aussi bien en championnat qu'en coupe d'europe.
                                              Et ca me fout les glandes
                                              Comment est votre blanquette ?

Commentaire

Eh ben traitez moi de pisse-froid mais j'arrive pas a me rejouir completement de cette victoire d'hier
                                                OK c'est marrant ca fait chier les mars mais j'arrete pas de me dire et de me redire qu'avec cette equipe la, avec plus d'envie, de rigueur, y avait de quoi faire mieux que ce qu'on a fait aussi bien en championnat qu'en coupe d'europe.
                                                Bizarre j'ai exactement le même sentiment... ! Cette période novembre/décembre 2021 va me laisser un gout TRES amer pendant une petite période je crois.... envers les soit-disants "supporters" de l'OL et envers les soit-disants "directeurs sportifs"....
                                                Aucune raison que cette performance en eau de boudin ne leur soit pas dédiée car pour moi ils ont une lourde responsabilité dans ce gloubiboulga!

Commentaire

Eh ben traitez moi de pisse-froid mais j'arrive pas a me rejouir completement de cette victoire d'hier
                                                  Pisse froid

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                                                    Fil-Om a disparu
                                                    J'ai envie de vous dire qu'il travaille et n'a pas le temps de répondre mais un marseillais qui travaille ça colle pas

A moins qu'il habite dans une autre région comme farwark80

Commentaire

Chargement...
                                                    X