Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mail de JMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mail de JMA




    En cas de problème, consultez la version en ligne
    Lettre ouverte de Jean-Michel Aulas aux passionnés de l’Olympique Lyonnais.


    A deux journées de cette fin de saison 2021-2022, j’ai choisi de vous écrire à vous tous, passionnés de l’Olympique Lyonnais. Depuis le temps que nous grandissons ensemble (35 ans), j’ai toujours préféré m’adresser directement à vous, même si parfois cela m’aura valu de recevoir quelques coups, pas toujours très honnêtes, quand ils ne sont pas assénés depuis l’ombre. Mais cette relation unique qui nous lie est l’une des fondations de notre amour commun pour l’Olympique Lyonnais.

    Je ne vous parlerai donc pas d’union sacrée avant ce match contre Nantes. Vous avez répondu présent tellement de fois durant cette saison que c’est désormais à nous de vous rendre cet amour au centuple. C’est à nous et nos joueurs de trouver ce sursaut d’orgueil pour finir cette saison à la maison avec une meilleure image.

    Je tiens aussi à vous rassurer et rappeler que tout ne se joue pas sur une seule saison quand on est une institution aussi solide que la nôtre. Rappelez-vous les échecs et reconstructions du Milan AC, de l’Inter Milan, de la Juventus ou de l’Atlético. Nous pouvons être fiers de tout le chemin parcouru depuis plus de 35 ans, mais aussi impatients de voir celui qui nous reste à parcourir.

    L’erreur à commettre serait de brûler ce que nous avons adoré pour mieux réduire en cendres ce qui est notre histoire, mais aussi notre ambition.

    Rien ne nous aura été épargné cette saison, la tempête a été forte. Nous faisons face à ce paradoxe qui veut qu’après une belle campagne européenne, couronnée par une première place française en UEFA, nous ne retrouvions certainement pas cette même Europe la saison prochaine. C’est un déchirement pour vous, comme pour nous.

    Nous avons trébuché, mais surtout nous sommes en train de nous relever, nous avons appris et nous sommes plus que jamais debout, encore plus solides si vous êtes avec nous. D’autres clubs n’auront pas eu cette chance et nous avons désormais une opportunité de reconstruire un Olympique Lyonnais plus fort, plus compétitif. Un Olympique Lyonnais qui pourra faire des enseignements de cette saison l’une de ses forces pour l’avenir.

    Nous avons déjà amorcé une profonde remise en question à la fin de ce cycle de trois ans, marqué par 175 millions d’euros d’investissement pour notre équipe masculine. Nous devons faire face à nos erreurs pour ne plus les reproduire, sans nous cacher ou nous trouver des excuses, bien que nous ayons, à chacune de nos initiatives, essayé de retrouver la lumière du futur avec l’aide de notre glorieux passé.

    Je ne pense pas que nous nous soyons perdus en route, mais aujourd’hui, je sais qu’il était important de retrouver nos fondamentaux, notre ADN OL, un mental qui s’inscrira dans un esprit de revanche la saison prochaine. Ce n’est pas une révolution, nos racines sont bien là.

    Nous devons continuer de nous inspirer de tout ce qui fait l’identité de l’Olympique Lyonnais, à l’image du retour au premier plan de nos féminines, qui disputeront leur 10ème finale européenne à Turin le 21 mai. Modèle que nous voulons développer au sein de toutes les équipes, incluant également d’anciens joueurs du club au plus haut niveau et staff issus de notre ADN comme Sonia et Camille. Soyons fiers de cette identité de l’Olympique Lyonnais que nous retrouvons aussi chez nos jeunes qui viennent de remporter la Gambardella et posent les pavés de l’avenir de l’Institution, mais aussi de toute notre Academy qui achève l’une des plus belles saisons de son histoire.

    Quand je parle de ces réussites, ce n’est pas pour cacher nos échecs sur l’équipe professionnelle. Elles portent simplement en elles les graines de notre succès de demain, autant d’inspirations dont nous devons nous nourrir. Cet ADN, c’est l’une de nos clés pour construire le nouveau cycle. Et pour savoir où l’on va, il ne faut pas oublier d’où l’on vient.

    Travail, formation, transmission, respect du blason et des valeurs de notre OL, mais aussi ce mélange typiquement lyonnais d’humilité et d’orgueil, cette synthèse de joueurs du cru, et d’autres d’ailleurs, des jeunes qui ont la vie devant eux, et d’autres plus expérimentés qui ont envie de partager : il faut revenir aux valeurs du club, revenir à une identité OL, prendre tout ce qu’il faut pour reconstruire un état d’esprit conquérant.

    Nous avons déjà anticipé avec la prolongation de Wendie Renard et Mohamed El Arouch et notre détermination à prolonger sur le long terme Maxence Caqueret et Rayan Cherki : nous bâtissons dans ce sens. Nous souhaitons que l’ADN de la formation lyonnaise soit le maître mot de l’avenir. Nous serons vigilants sur les profils de nos joueurs et joueuses qui nous rejoindront, et tâcherons de cibler en priorité ceux que nous estimons être compatibles avec la philosophie et l’esprit du club que vous incarnez vous-mêmes en étant les supporters les plus inconditionnels de notre OL.

    Nous allons pousser vers cet état d’esprit, sortir du confort, car nous devons une revanche à tous nos fans et passionnés de l’OL. Le coach doit aussi être le garant de nos valeurs OL, nous devons l’aider dans sa mission, lui permettre d’avoir des joueurs avec cet état d’esprit exemplaire et être prêts à ouvrir la porte pour ceux qui ne seraient pas dans notre philosophie lyonnaise.

    Il faudra peut-être avoir du courage, mais nous n’en avons jamais manqué et nous n’en manquerons jamais, c’est aussi notre ADN. L’institution est plus forte que tout ! Vous êtes l’Olympique Lyonnais, nous sommes l’Olympique Lyonnais !

    Jean-Michel Aulas

  • #2
    Je remets ici ce que j'ai mis sur un autre topic.

    Autant je n'aime pas la communication habituelle de JMA, autant cette lettre ouverte me touche. Je pense que les mots sont bien choisis. Les erreurs sont reconnues.
    Entre les lignes on comprend qu'il faut s'attendre à ce qu'on s'appuie fortement sur l'identité lyonnaise, à travers les jeunes et le retour des anciens, que ça soit sur le terrain ou dans l'encadrement au sens large.

    "Travail, formation, humilité, respect du blason, orgueil, revanche, sortir du confort, courage, état d'esprit conquérant, ..."

    Honnêtement je n'ai pas le souvenir d'une telle communication par le passé.

    Puissent ces mots être suivis d'actions concrètes.
    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

    Commentaire


    • #3
      Assez d'accord avec toi....et j'ai la même conclusion: Puissent ces mots être suivis d'actions concrètes.

      Commentaire


      • #4
        Je retiens 3 mots: sortir du confort.
        Envoyé par InfosGones;n11724247
        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

        Commentaire


        • #5
          Bla-bla-bla
          Bla-bla-bla

          D'entrée, les mauvais coups, c'est les supporters malhonnêtes ou qui agissent dans l'ombre....

          Le reste c'est un discours de circonstances comme tous nos "politiques" nous en servent depuis des lustres....

          Un discours qui ne va aveugler personne de lucide.

          On va retrouver l'ADN de l'état d'esprit..... ça fait plus de 10 ans qu'il n'y en a plus. Depuis la grande époque des Greg, Abi, Antho, Cris, Delmotte, Laigle, Linarès, Flo Laville, Claudio, Djila, Violeau, Carrière, Sidney, Flo Malouda, Juni, Sonny...... l'époque des 1° titres à aller chercher aux forceps et qui a permis de devenir une terreur en Europe.

          Depuis 10 ans, le club s'est embourgeoisé. depuis 10 ans le club est géré comme un maquignon qui élève des "joueurs" pour mieux en tirer du pognon.... Mais pas pour faire progresser l'équipe sur le terrain.

          Jamais il n'y a de mise en cause de la gestion du club à la tête duquel Jean-Michel Aulas évolue depuis 1987...

          Il parait même que les échecs de l'équipe professionnelle (depuis 10 ans) "portent en eux les succès de demain..."

          Qui va croire à un tel discours ?

          Il ne contient aucune analyse des raisons de l'échec sauf les mauvais supporters, le coach et ceux qui ne seraient pas dans la philosophie lyonnaise. Et encore ne cite t-il pas Riolo, le quotidien l'Equipe, les arbitres, le calendrier et le pas de chance...

          Personne pas même les supporters les plus acharnés n'oublie que ça fait presque 20 ans JMA a annoncé vouloir gagner la Coupe aux grandes oreilles et 3 années d'affilée qu'il jouera la LDC .... à la play station. (Histoire de se moquer du rival stéphanois).

          Le club a juste "trébuché"..... 3 ans sans coupe d'Europe = Une catastrophe industrielle...

          Aucune remise en question mais des phrases verbales telles que "Un Olympique Lyonnais qui pourra faire des enseignements de cette saison l’une de ses forces pour l’avenir." ou ""Travail, formation, humilité, respect du blason, orgueil, revanche, sortir du confort, courage, état d'esprit conquérant, ..."

          Et il va jusqu'à citer des clubs qui ont traversé des passes difficiles telles que la Juventus, le Milan AC, l'Inter de Milan qui eux ont gagné en Coupe d'Europe... et pas qu'une fois. Il compare l'OL à ses monstres sacrés du Calcio, c'est une blague.

          Message subliminal : Supporters "on" vous aime.... et "pensez surtout à la prochaine campagne d'abonnement" !!!

          Bref un discours rédigé par un spécialiste en communication qui ne sait plus comment ré-impulser une dynamique positive dans le club. Et qui n'est absolument pas responsable du fiasco.
          Dernière modification par FerdinanBardamu, 10/05/2022, 18h38.

          Commentaire


          • #6
            Très belle lettre en effet
            il reconnaît les erreurs de ces derniers temps.
            Repartir sur de bonnes bases et des joueurs motivé.
            Une équipe soudé.

            Commentaire


            • #7
              Pour une fois il n'a pas le ton passif-agressif habituel, on sent de l'humilité dans ses propos.

              Mais ça ne reste que des mots. Je n'ai pas confiance en la structure actuelle et je le dis respectueusement, mais je pense qu'il a fait son temps.
              Il faut passer la main. Rien ne renouvelera vraiment tant qu'il sera la.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Une bien belle tartine de mièvrerie pleine de vide.

                Humilité mon cul.
                Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                Presqu'en finale, presqu'en LdC.

                Commentaire


                • #9
                  Bon arrêtons de critiquer 5 minutes, ce qui est positif c'est que M. Aulas est lucide sur le bilan. Je ne doute pas une seconde de sa bonne foi pour essayer de remettre l'OL au sommet.
                  A vois si les actes suivent les paroles. Chat échaudé ....

                  En tout cas en phase avec la lettre.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un discours un peu convenu et suffisamment vague pour que chacun puisse l'interpréter en fonction de son point de vue et/ou de ses attentes.
                    Wait and see...

                    Commentaire


                    • #11
                      Juni is back

                      Commentaire


                      • #12
                        Du coup pour l esprit ol on rapatrie alex , coco et nabil ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sanuk Voir le message
                          Du coup pour l esprit ol on rapatrie alex , coco et nabil ?
                          Sûrement pas pas vrai ?

                          Un des rares à avoir toujours été à 100%, c'est Ferri. Même Umtiti très largement sur-côté et transféré pour des "clopinettes" (eu égard aux tarifs pratiqués dans ce monde de fadas)

                          Commentaire


                          • #14
                            Il oublie juste un truc...IDG et Pathé représentent près de 40% du capital et et 49,88% des droits de vote... Donc ce n'est pas une paille... Ces 40% il va bien falloir les remplacer, et à l'heure où nous parlons, il n'a aucune certitude que la suite s'écrira avec lui... Dans son article, il parle comme s'il avait encore toutes les cartes en main pour 10 ans, ce qui n'est déjà plus le cas ! il feint d'ignorer qu'il va y avoir sur ce sujet un sacré virage à négocier. Même s'il est très combatif, je ne suis pas certain qu'il soit maintenant en réelle position de force, que ce soit moralement, physiquement, stratégiquement... Même s'il conserve la majorité des droits de vote, quand une boite perd en même temps ses deux principaux actionnaires pour un total de 40%, dans les milieux financiers c'est clairement un message de défiance et de perte de confiance, quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise... Dit autrement, ce n'est pas "anodin".. Rappelons que le cours de l'action est passé de 24 € à l'introduction à... 2,23 € aujourd'hui

                            Mais est-il certain dans quelques semaines d'avoir les mains libres sur le choix de l'entraineur...? Sur le mercato...? Est ce que le bla bla sur Bosz n'est pas une façon d'habiller son impuissance prochaine à le remplacer, dans l'hypothèse où il l'aurait souhaité... ? Pour peu que les discussions trainent, le changement d'actionnaires va survenir en pleine préparation du mercato et de la saison 2022/2023. Je pense donc que nous n'avons pas fini de manger notre pain blanc et que cela risque d'être une nouvelle "année de transition", comme on dit pour ne pas dire que çà va être une année encore pourrie...

                            JMA a réussi à être lâché par à peu près tout le monde : supporters, actionnaires, institutions du foot, pouvoir politique, etc... Parce qu'avec lui c'est toujours un peu la faute des autres. En vrac : les arbitres, la VAR, la LFP, l'OM, les vilains supporters, la Ministre des sports, le COVID, l'UEFA, l'Equipe, Canal+, Juninho, Flo Maurice etc... etc... Une incapacité chronique à se remettre en question et un réflexe systématique de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes. Nous sortir le renouvellement de Wendie Renard pour nous faire attendre, c'est une blague..!!!??

                            D'après une étude parue il y a 3 semaines, les 40% de Pathé et d'IDG sont évalués à 300 M€, incluant donc logiquement le Groupama Stadium dans les actifs. Pas sûr que le ou les nouveaux(x) actionnaires vont mettre 300 M€ au pot et ne pas exiger une réelle gouvernance du club... Pour la façade, ils pourront toujours laisser JMA aux manettes pour lui permettre une sortie à peu près digne et pour "services rendus au club" (c'est vrai !), mais dans les faits je doute que ce soit des philantropes mode bisounours qui reprennent ces parts..

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Philou692 Voir le message
                              Il oublie juste un truc...IDG et Pathé représentent près de 40% du capital et et 49,88% des droits de vote... Donc ce n'est pas une paille... Ces 40% il va bien falloir les remplacer, et à l'heure où nous parlons, il n'a aucune certitude que la suite s'écrira avec lui... Dans son article, il parle comme s'il avait encore toutes les cartes en main pour 10 ans, ce qui n'est déjà plus le cas ! il feint d'ignorer qu'il va y avoir sur ce sujet un sacré virage à négocier. Même s'il est très combatif, je ne suis pas certain qu'il soit maintenant en réelle position de force, que ce soit moralement, physiquement, stratégiquement... Même s'il conserve la majorité des droits de vote, quand une boite perd en même temps ses deux principaux actionnaires pour un total de 40%, dans les milieux financiers c'est clairement un message de défiance et de perte de confiance, quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise... Dit autrement, ce n'est pas "anodin".. Rappelons que le cours de l'action est passé de 24 € à l'introduction à... 2,23 € aujourd'hui

                              Mais est-il certain dans quelques semaines d'avoir les mains libres sur le choix de l'entraineur...? Sur le mercato...? Est ce que le bla bla sur Bosz n'est pas une façon d'habiller son impuissance prochaine à le remplacer, dans l'hypothèse où il l'aurait souhaité... ? Pour peu que les discussions trainent, le changement d'actionnaires va survenir en pleine préparation du mercato et de la saison 2022/2023. Je pense donc que nous n'avons pas fini de manger notre pain blanc et que cela risque d'être une nouvelle "année de transition", comme on dit pour ne pas dire que çà va être une année encore pourrie...

                              JMA a réussi à être lâché par à peu près tout le monde : supporters, actionnaires, institutions du foot, pouvoir politique, etc... Parce qu'avec lui c'est toujours un peu la faute des autres. En vrac : les arbitres, la VAR, la LFP, l'OM, les vilains supporters, la Ministre des sports, le COVID, l'UEFA, l'Equipe, Canal+, Juninho, Flo Maurice etc... etc... Une incapacité chronique à se remettre en question et un réflexe systématique de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes. Nous sortir le renouvellement de Wendie Renard pour nous faire attendre, c'est une blague..!!!??

                              D'après une étude parue il y a 3 semaines, les 40% de Pathé et d'IDG sont évalués à 300 M€, incluant donc logiquement le Groupama Stadium dans les actifs. Pas sûr que le ou les nouveaux(x) actionnaires vont mettre 300 M€ au pot et ne pas exiger une réelle gouvernance du club... Pour la façade, ils pourront toujours laisser JMA aux manettes pour lui permettre une sortie à peu près digne et pour "services rendus au club" (c'est vrai !), mais dans les faits je doute que ce soit des philantropes mode bisounours qui reprennent ces parts..

                              Tu oublies juste un truc, JMA est plus malin que toi, et Il a pensé à mettre un droit de préemption sur les part d'IDG, donc il reste bien le maitre du jeu, n'en déplaise à ceux qui souhaite sa disparition.

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par makiavely Voir le message
                                Tu oublies juste un truc, JMA est plus malin que toi, et Il a pensé à mettre un droit de préemption sur les part d'IDG, donc il reste bien le maitre du jeu, n'en déplaise à ceux qui souhaite sa disparition.
                                J'avoue ne pas y connaître grand chose mais je ne pense pas que JMA ait un droit absolu sur ce que veulent/peuvent faire IDG/Pathé. Qu'il ait un droit de regard et son mot à dire OK, empêcher que ces deux actionnaires puissent vendre à qui ils ont envi j'ai du mal à imaginer que cela puisse être possible pour une société côté en bourse.

                                Si quelqu'un un minimum calé pouvait apporter ses lumières je suis preneur.
                                Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                Presqu'en finale, presqu'en LdC.

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par sanuk Voir le message
                                  Bon arrêtons de critiquer 5 minutes, ce qui est positif c'est que M. Aulas est lucide sur le bilan. Je ne doute pas une seconde de sa bonne foi pour essayer de remettre l'OL au sommet.
                                  A vois si les actes suivent les paroles. Chat échaudé ....

                                  En tout cas en phase avec la lettre.
                                  Lui ce qui l’importe la plus c’est que samedi le stade ne part pas en live afin de préserver le plus de chances pour avoir des actionnaires qui le laisse en place même minoritaire

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par bg2a Voir le message

                                    Lui ce qui l’importe la plus c’est que samedi le stade ne part pas en live afin de préserver le plus de chances pour avoir des actionnaires qui le laisse en place même minoritaire
                                    Le stade ne partira jamais en live, faut arrêter le délire là ....après si certains font des chutttttttttttttttttttttttttt !

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par bg2a Voir le message
                                      Lui ce qui l’importe la plus c’est que samedi le stade ne part pas en live afin de préserver le plus de chances pour avoir des actionnaires qui le laisse en place même minoritaire
                                      C'est le seul intérêt de cette "missive", le reste (ambition, jours meilleurs, etc.) c'est de la flûte.
                                      Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                      Presqu'en finale, presqu'en LdC.

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Je ne pense pas que l'on puisse me traiter de groupie de JMA, loin de là même ...
                                        Il utilise des propos qu'il n'avait jamais choisi auparavant : le confort, le mental notamment.

                                        Il sait aussi que dans le foot, tout va très vite ...

                                        Cet été, il est même pas évident que le mercato doit être réussi, c'est une OBLIGATION.

                                        L'OL est à un tournant et celui-là, il ne faudra pas le rater ... et je pense que JMA en est conscient.
                                        Voilà mon ressenti ....

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par ganash69 Voir le message

                                          J'avoue ne pas y connaître grand chose mais je ne pense pas que JMA ait un droit absolu sur ce que veulent/peuvent faire IDG/Pathé. Qu'il ait un droit de regard et son mot à dire OK, empêcher que ces deux actionnaires puissent vendre à qui ils ont envi j'ai du mal à imaginer que cela puisse être possible pour une société côté en bourse.

                                          Si quelqu'un un minimum calé pouvait apporter ses lumières je suis preneur.
                                          Bien sûr... Le sujet n'est pas d'être "malin", ou "pas malin".... Via Holnest (holding familiale), JMA a une majorité (de votes) relative avec 29,75%. Mais IDG + Pathé, c'est (c'était...) 49,80% des droits de vote; le reste étant réparti dans le public (actionnaires comme vous et moi par exemple; si nous l'étions). Donc, à 29,75%, il n'a pas de majorité absolue. Il ne manquera pas grand-chose au(x) nouvel actionnaire(s) pour avoir une majorité absolue... Il suffit qu'il fasse une offre de rachat d'actions auprès des petits porteurs, pour que cela bascule... Et à 2,23 € l'action, il n'aura aucun mal à faire une offre intéressante. Et même si cela ne se fait pas le lendemain du changement d'actionnaires, JMA sera "sous contrôle", et plus vraiment maître chez lui... C'est comme çà dans la vraie vie des affaires, que cela plaise ou pas...

                                          Je rappelle la déclaration de JMA lors de cette annonce : "J’ai trouvé que ça arrivait à un mauvais moment. On a à faire à un groupe qui a perdu beaucoup d’argent pendant la crise et de l’autre côté, un fond qui est en difficulté. Comme ils ont vu que l’Olympique lyonnais pouvait attirer beaucoup d’investisseurs, ils se sont exprimés publiquement pour leur permettre d’être plus valorisé, je ne sais pas." :

                                          1) Il n'a pas vu le coup venir. Je n'imagine pas J. Seydoux planter un couteau dans le dos de JMA. Il y a forcément eu des alertes, des coups de semonce, que JMA n'a pas entendu, ou pas voulu entendre (je pense notamment à la période COVID, où beaucoup lui ont reproché une certaine indécence...) C'est dire le niveau d'exaspération et de lassitude qu'il a réussi à générer.

                                          2) Il finit par : "Je ne sais pas". C'est une blague ?? Un groupe de 180 M€ de CA (hors trading) et environ 200/250 salariés qui ne sait pas pourquoi ses 2 principaux actionnaires se tirent et il le découvre dans la presse ??? Moi je pense qu'il y a dû y avoir des warning et JMA a dû penser qu'avec un bon repas au Groupama Stadium bien arrosé, Pathé et IDG allaient rentrer dans le rang et le laisser tranquille.

                                          Quand on prend 40% du capital d'une boîte, c'est déjà qu'il y avait 40% du capital à prendre et il y a toujours des raisons à çà. Elles peuvent être variées.. Augmentation de capital, retrait d'actionnaires historiques pour diverses raisons, décès du dirigeant. On est clairement dans le 2ème cas : deux actionnaires historiques (à des degrés divers) qui entendent récupérer leurs sous pour les placer à des endroits plus rentables (pas dur à trouver, en ce moment) et qui n'ont plus envie de se faire endormir par les discours lénifiants de JMA (cf. son dernier mail qui est un peu un chant du cygne ). Entre vivre avec des gens que l'on a invité chez soi, et vivre avec des gens qui se sont invités, il y a pas mal de différence. Même quand on est très "malin".... Il va donc devoir cohabiter, même si c'est lui qui valide le(s) nouveau(x) actionnaire(s), et là, c'est tout autre chose. Au début, ce sera "Excusez moi de vous demander pardon, Mr Aulas", mais à 300 M€ le ticket d'entrée, les actionnaires entendront valider les décisions stratégiques. Et dans un 2eme temps, ils les prendront tout seuls...
                                          Dernière modification par Philou692, 11/05/2022, 07h55.

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par tendreg Voir le message
                                            Je ne pense pas que l'on puisse me traiter de groupie de JMA, loin de là même ...
                                            Il utilise des propos qu'il n'avait jamais choisi auparavant : le confort, le mental notamment.

                                            Il sait aussi que dans le foot, tout va très vite ...

                                            Cet été, il est même pas évident que le mercato doit être réussi, c'est une OBLIGATION.

                                            L'OL est à un tournant et celui-là, il ne faudra pas le rater ... et je pense que JMA en est conscient.
                                            Voilà mon ressenti ....
                                            Franchement c'est déjà le cas depuis plusieurs saisons pour moi, et pus particulièrement la saison dernière ou pour la 1ère fois depuis longtemps il fallait remplacer le départ du seul game changer de l'effectif ...

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par ganash69 Voir le message

                                              J'avoue ne pas y connaître grand chose mais je ne pense pas que JMA ait un droit absolu sur ce que veulent/peuvent faire IDG/Pathé. Qu'il ait un droit de regard et son mot à dire OK, empêcher que ces deux actionnaires puissent vendre à qui ils ont envi j'ai du mal à imaginer que cela puisse être possible pour une société côté en bourse.

                                              Si quelqu'un un minimum calé pouvait apporter ses lumières je suis preneur.
                                              Il existe une clause à échéance du 1/07/2023 concernant les parts d'IDG, comme quoi OL Groupe a un droit de regard, voire de veto, sur la cession.
                                              Concrètement à partir de cette date ils en font ce qu'ils veulent, d'ici là ce n'est pas le cas.
                                              Ainsi pour moi il était évident que ça allait bouger avant cette date.
                                              Envoyé par InfosGones;n11724247
                                              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Je suis un peu comme Yanloup
                                                Si je devais ne retenir qu'une seule phrase de ce communiqué ce serait "Nous allons pousser vers cet etat d'esprit, sortir du confort"
                                                En plus le mot "confort" il sort de la bouche de pas mal d'autres intervenants, ancien joueurs de l'OL (par exemple)

                                                Il me parait clair que ce communiqué est fait et sors maintenant parce qu'il craint ce qu'il pourrait (ou va) se passer samedi soir en tribunes.
                                                Il emploi des mots forts et pour une fois ne fait pas preuve de suffisance (moi je sais, je suis dans le vrai et vous non)
                                                En tout cas, d'apres ce communiqué, il semble ne pas etre dans le déni.
                                                Maintenant ce qu'on attend ce sont surtout des actes, des changements. Qu'il mette vraiment en place ce qu'il dit.

                                                Apres on dira ce qu'on voudra, on aime ou on aime pas
                                                MAIS
                                                Aulas c'est le boss quoi
                                                Combien de president se planquerait ??? combien ne daignerait meme pas levé le petit doigt ??? combien se dirait "moi je m'en fou je ne suis pas la pour longtemps et donc apres moi le deluge"
                                                Il a des defauts, il lui arrive de faire des erreurs, il est parfois TRES agacant dans sa communication
                                                Mais pinaize de pinaize c'est le patron quoi.
                                                On est dans la tempete, le bateau tangue (et on est d'accord qu'il a sa part de reponsabilité) mais ils sort sur le pont et il reprend la barre.
                                                Franchement en France y en pas des comme Lui.

                                                Allez l'OL !!!!!!
                                                Au travail on fait ce qu'on peut... A table on se force

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Envoyé par Eomer Voir le message
                                                  Je suis un peu comme Yanloup
                                                  Si je devais ne retenir qu'une seule phrase de ce communiqué ce serait "Nous allons pousser vers cet etat d'esprit, sortir du confort"
                                                  En plus le mot "confort" il sort de la bouche de pas mal d'autres intervenants, ancien joueurs de l'OL (par exemple)

                                                  Il me parait clair que ce communiqué est fait et sors maintenant parce qu'il craint ce qu'il pourrait (ou va) se passer samedi soir en tribunes.
                                                  Il emploi des mots forts et pour une fois ne fait pas preuve de suffisance (moi je sais, je suis dans le vrai et vous non)
                                                  En tout cas, d'apres ce communiqué, il semble ne pas etre dans le déni.
                                                  Maintenant ce qu'on attend ce sont surtout des actes, des changements. Qu'il mette vraiment en place ce qu'il dit.

                                                  Apres on dira ce qu'on voudra, on aime ou on aime pas
                                                  MAIS
                                                  Aulas c'est le boss quoi
                                                  Combien de president se planquerait ??? combien ne daignerait meme pas levé le petit doigt ??? combien se dirait "moi je m'en fou je ne suis pas la pour longtemps et donc apres moi le deluge"
                                                  Il a des defauts, il lui arrive de faire des erreurs, il est parfois TRES agacant dans sa communication
                                                  Mais pinaize de pinaize c'est le patron quoi.
                                                  On est dans la tempete, le bateau tangue (et on est d'accord qu'il a sa part de reponsabilité) mais ils sort sur le pont et il reprend la barre.
                                                  Franchement en France y en pas des comme Lui.

                                                  Allez l'OL !!!!!!
                                                  Je suis d'accord avec tout çà.... Mais reconnaissons qu'il n'a de toute façon pas le choix, ce sont aussi ses sous, son histoire, qui sont en jeu, et il ne se laissera pas couler comme çà. Oui, on attend des "actes"... Mais pourquoi n'en annonce t-il aucun...? Est ce qu'à 73 ans on a vraiment une grosse capacité de remise en question ? Tous les chefs d'entreprise vous expliqueront que le bon moment pour faire des changements de structure, d'organisation, de modèle, ce n'est pas quand on est dos au mur avec la contrainte du temps et de l'argent, et la pression d'éléments extérieurs... C'est quand les choses vont bien, pour qu'elles aillent encore mieux, et parce qu'on prend alors des décisions dans une certaine sérénité... AMHA

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X