Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Officiel : l'Olympique Lyonnais racheté par John Textor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par bib69330 Voir le message

Voila tu as plus ou moins l'illustration de ce que je voulais te montrer: pas d'argumentaire, pas de sources, pas de réflexion, juste un gros caca posé devant la porte pour évacuer la frustration.

Aucune prise de recul, tout est à brûler. Et bien sur leur avis est LA vérité.
    LA vérité c'est 10 ans sans titres, 3 ans sans LDC et un an sans Europe... Avec le deuxième budget de France... C'est mauvais et donc les gens en place sont mauvais. Point barre...

Tout le reste c'est de la littérature ou de la méthiode Coué.. Dans n'importe quel bôite avec le deuxième budget dans son domaine, c'est changement drastique de A à Z...

Commentaire

• Envoyé par PointStriker Voir le message

LA vérité c'est 10 ans sans titres, 3 ans sans LDC et un an sans Europe... Avec le deuxième budget de France... C'est mauvais et donc les gens en place sont mauvais. Point barre...

Tout le reste c'est de la littérature ou de la méthiode Coué.. Dans n'importe quel bôite avec le deuxième budget dans son domaine, c'est changement drastique de A à Z...
      LA vérité c'est aussi un stade sorti de terre, un centre de formation ultra performant, une prise de risque en investissement financier (ol vallée ou certains mercato flomo) ou humain (juni), une équipe féminine record en ldc...

Ton analyse est mauvaise (car grandement incomplète), cela signifie donc que son rédacteur est mauvais?

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Tu imaginais vendre pour 7 Milliards à Elon Musk avec achat de 14 hectares supplémentaires à Édouard Leclerc pour installer OL-Fusée et décoller pour viser la Lune.

880M + 330M de dettes = 1,2 MILLIARDS d'euros

Tu pensais à qui de + gros, pour claquer cette somme dans l'industrie la + instable et aléatoire qui existe que l'est le Sport ?
        Musk, cela aurait une sacrée gueule mais bon il investit ailleurs et il a bien raison.
        Non, j'imaginai un milliardaire philanthrope, un prince ou un fond souverain du moyen orient pour concurrencer un peu Paris. Là, on ne change pas de dimensions. Au moins un gars qui n'avait pas besoin d'emprunter pour acheter.
        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

LA vérité c'est aussi un stade sorti de terre, un centre de formation ultra performant, une prise de risque en investissement financier (ol vallée ou certains mercato flomo) ou humain (juni), une équipe féminine record en ldc...

Ton analyse est mauvaise (car grandement incomplète), cela signifie donc que son rédacteur est mauvais?
          Son analyse n'est pas mauvaise, ni incomplète, c'est l'analyse d'un supporter.

Je fais pareil, je regarde les matchs et les résultats, et je suis déçu.
          Que l'entreprise soit rentable, ou propose un modèle économique avant-gardiste, je m'en tamponne complètement si je fais la gueule à tout les matchs pendant 10 ans.

La raison d'être de l'OL, c'est d'avoir de plus en plus de supporters, qui s'intéressent et dépensent pour le club, le plus souvent par reconnaissance des succès passés, ou par espoir des succès à venir.

L'OL doit redevenir un bon produit.

Entertain us!!!

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Musk, cela aurait une sacrée gueule mais bon il investit ailleurs et il a bien raison.
            Non, j'imaginai un milliardaire philanthrope, un prince ou un fond souverain du moyen orient pour concurrencer un peu Paris. Là, on ne change pas de dimensions. Au moins un gars qui n'avait pas besoin d'emprunter pour acheter.
            Je ne pense pas que les milliardaires investissant dans le football le fassent par philanthropie. Je peux me tromper. Mais pour investir entre 800Millions et 1 Milliard en philanthropie il faut effectivement être Musk, Bezos pour qui le milliard est proche du prix d’une baguette de pain pour le commun des habitants de cette planète.
            La philanthropie ça s’applique à la recherche, à la charité, à un domaine d’expertise ou de passion. Le sport peut être la passion mais dans le groupe Musk, Gate, Bezos… ca réduit la liste. Et quand bien même dans le sport, le foot est la passion, ca réduit encore… la situation géographique de l’OL réduit encore, le context ligue 1 réduit encore… bref la liste de la licorne se réduit et tu te retrouves avec Aulas qui est simple multi millionaire.

les princes, emirs et fonds souverains ont été exclu dans le cahier des charges donné à la banque Raine de souvenir…

Personnellement je préfère le setup à la Eagle Football… solid, long terme, un peu innovatif… plutôt que la dependence à la fortune d’une personne ou à la politique d’un pays (investissements du moyen orient ou chinois). Après oui si on avait nous mécène indonésien ou nigérian ou grecque c’est une autre discussion
            Dernière modification par CACOU38, 01/10/2022, 04h21.

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message
              Personnellement je préfère le setup à la Eagle Football… solid, long terme, un peu innovatif… plutôt que la dependence à la fortune d’une personne ou à la politique d’un pays (investissements du moyen orient ou chinois). Après oui si on avait nous mécène indonésien ou nigérian ou grecque c’est une autre discussion
              De ce qu'a expliqué hier soir @sabrina_sgl​ (qui travaille dans le milieu financier), le pret de 400M contracté par eagle auprès d'Ares n'est pas un prêt classique auprès d'une banque à 4% mais auprès d'un hedge fund qui prend des risques et demande en retour des intérêts de 7 à 10 %.
              Sur le remboursement de ce prêt après 8 ans, c'est encore flou et je vois pas comment eagle pourrait juste rembourser les intérets les 7 premières années puis les 400M la huitième.

Quand Gerrad Lopez fait des prêts auprès de Fortress ou KingStreet, il n'y a aucune différence avec Ares.
              Ah si, y'en a deux : le montant de ses prêts est beaucoup moins important et il a de l"expérience dans la gestion d'entreprises sportives.

Dit simplement, l'OL via Eagle va devoir générer des bénéfices pour les donner à Ares.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Dit simplement, l'OL via Eagle va devoir générer des bénéfices pour les donner à Ares.
                Et pour respecter ce théorème je ne vois qu'une issue: construire une équipe capable de disputer la C1. Car ce n'est pas en asséchant continuellement l'effectif alors même que (ou tant que) les concurrents pour cette C1, auxquels nous ne sommes actuellement pas en mesure de réellement disputer ces accessits, ne sont pas soumis au même régime sec.
                Envoyé par InfosGones;n11724247
                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

Après oui si on avait nous mécène indonésien ou nigérian ou grecque c’est une autre discussion
                  Vu que dans notre club la tâche s'apparente au tonneau des Danaïdes, à la toile de Pénélope, aux travaux d'Hercule ou encore au rocher de Sisyphe, et que la méthode tient du cabotage et de la navigation à vue, je pense aussi qu'un armateur milliardaire grec aurait été le plus approprié

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message

Son analyse n'est pas mauvaise, ni incomplète, c'est l'analyse d'un supporter.

Je fais pareil, je regarde les matchs et les résultats, et je suis déçu.
                    Que l'entreprise soit rentable, ou propose un modèle économique avant-gardiste, je m'en tamponne complètement si je fais la gueule à tout les matchs pendant 10 ans.

La raison d'être de l'OL, c'est d'avoir de plus en plus de supporters, qui s'intéressent et dépensent pour le club, le plus souvent par reconnaissance des succès passés, ou par espoir des succès à venir.

L'OL doit redevenir un bon produit.

Entertain us!!!
                    il y a ici 2 visions défférente

l un parle de club dans son ensemble (pro, pro2, fille, structures) l autre uniquement de la Pro.

Le soucis c es que le club a évolué, et qu avant l equipe 1 était le club avec le CDF mais moins qu aujourd hui.

Aujourd hui le club c est bien + que la pro.

Alors oui les resultats de la pro ne sont pas au rendez espérer par tous (je pense) , oui nous sommes + ou - rentré dans le rang pour X et Y raison ( interne et externe).

Tout ca pour dire, que dénigrer la direction en ne prenant qu une compsante, c est un peu facile.
                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

De ce qu'a expliqué hier soir @sabrina_sgl​ (qui travaille dans le milieu financier), le pret de 400M contracté par eagle auprès d'Ares n'est pas un prêt classique auprès d'une banque à 4% mais auprès d'un hedge fund qui prend des risques et demande en retour des intérêts de 7 à 10 %.
                      Sur le remboursement de ce prêt après 8 ans, c'est encore flou et je vois pas comment eagle pourrait juste rembourser les intérets les 7 premières années puis les 400M la huitième.

Quand Gerrad Lopez fait des prêts auprès de Fortress ou KingStreet, il n'y a aucune différence avec Ares.
                      Ah si, y'en a deux : le montant de ses prêts est beaucoup moins important et il a de l"expérience dans la gestion d'entreprises sportives.

du coup elle n a rien expliqué du tout

Dit simplement Eagle va devoir faire des bénéfice pour rembourser son pret... et Eagle de se que j ai compris c est pas que L OL.
                      Dernière modification par mcphy, 01/10/2022, 09h06.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Vu que dans notre club la tâche s'apparente au tonneau des Danaïdes, à la toile de Pénélope, aux travaux d'Hercule ou encore au rocher de Sisyphe, et que la méthode tient du cabotage et de la navigation à vue, je pense aussi qu'un armateur milliardaire grec aurait été le plus approprié
                        J'accroche plus au mythe de Sisyphe mais bon 50 petites grecques plutôt jolies, même si elles ne manquent pas de piquant, ça s'étudie.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

il y a ici 2 visions défférente

l un parle de club dans son ensemble (pro, pro2, fille, structures) l autre uniquement de la Pro.

Le soucis c es que le club a évolué, et qu avant l equipe 1 était le club avec le CDF mais moins qu aujourd hui.

Aujourd hui le club c est bien + que la pro.

Alors oui les resultats de la pro ne sont pas au rendez espérer par tous (je pense) , oui nous sommes + ou - rentré dans le rang pour X et Y raison ( interne et externe).

Tout ca pour dire, que dénigrer la direction en ne prenant qu une compsante, c est un peu facile.
                          Oui, enfin...

L'équipe pro c'est quand même la vitrine et en même temps la porte d'entrée du club. Or je doute fort qu'une majorité se mette à supporter l'entité OL pour ses féminines ou son équipe e-sport, cela peut exister mais ça reste quantitativement dérisoire.
                          On ne peut pas tout mettre sur le même plan.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Beaucoup ici rejettent par principe l'idée d'un milliardaire arabe qui ferait de l'OL sa danseuse.

On pouvait imaginer une voie médiane : un investisseur suffisamment robuste pour, non pas nous faire basculer dans un autre monde, mais juste pour accélérer significativement notre projet inéluctablement gagnant.

En l'espèce avec Johnny, j'ai peur que l'effet d'accélération n'atteigne pas les 10G
                            Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Oui, enfin...

L'équipe pro c'est quand même la vitrine et en même temps la porte d'entrée du club. Or je doute fort qu'une majorité se mette à supporter l'entité OL pour ses féminines ou son équipe e-sport, cela peut exister mais ça reste quantitativement dérisoire.
                              la vitrine peut etre. Mais quand on regarde le club a l arrivee de JMA et aujourd hui, peut on qualifie d incompétent quand on voit le résultat?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

du coup elle n a rien expliqué du tout

Dit simplement Eagle va devoir faire des bénéfice pour rembourser son pret... et Eagle de se que j ai compris c est pas que L OL.
                                On n'a que les informations tirées de l'Equipe qui ne sont pas claires sur les montants et le remboursement auprès d'Ares.
                                Ce qui est certain, c'est que le pret auprès d'Ares va couter très cher, les bénéfices que l'OL devra faire iront dans les poches du hedge fund.

Y'en a qui comparent à l'AC Milan et Eliott mais c'est différent. Le hedge fund a acheté l'AC Milan au plus bas et essaie de le revendre maintenant que sa valeur a remonté.
                                A l'heure actuelle, l'OL n'est pas au plus bas, il est même très cher avec ses infrastructures. Ares va faire de l'agent (beaucoup d'argent) avec ses intérêts, c'es tout.

Commentaire

Oui, enfin...

Il n'est pas question de tout mettre sur le même plan, il est question d'omettre tout ce qui nous arrange pour présenter une vision volontairement noircie du tableau.

Bien sûr que ne pas gagner de titres entraîne de la frustration et de la colère, mais cela ne doit pas nous mettre des œillères sur le club dans son ensemble.

Si comme lui tu t'en "tamponnes" du développement économique du club, tu finis par couler, ou très vite comme le Mans, ou très lentement comme Sainte.

D'ailleurs, puisqu'on est sur l'économique, j'aimerais bien avoir les recettes du stade en 2012 et en 2022, de la boutique OL, et globalement de tous ce que les gens "dépensent pour le club". A mon avis, il y a un gouffre énorme entre les deux. Et pourtant pas de titres en plus.

Commentaire

On n'a que les informations tirées de l'Equipe qui ne sont pas claires sur les montants et le remboursement auprès d'Ares.
                                    Ce qui est certain, c'est que le pret auprès d'Ares va couter très cher, les bénéfices que l'OL devra faire iront dans les poches du hedge fund.

Y'en a qui comparent à l'AC Milan et Eliott mais c'est différent. Le hedge fund a acheté l'AC Milan au plus bas et essaie de le revendre maintenant que sa valeur a remonté.
                                    A l'heure actuelle, l'OL n'est pas au plus bas, il est même très cher avec ses infrastructures. Ares va faire de l'agent (beaucoup d'argent) avec ses intérêts, c'es tout.
                                    Ben Milan c'est surtout différent car à Lyon ce n'est PAS Ares qui a acheté l'OL.
                                    Pas plus que JT est parachuté par Ares.
                                    Après si tu m'annonces que "sous Ares" l'OL connaîtra le même parcours sportif que Milan sous Elliott j'en accepte l'augure.

Commentaire

Il n'est pas question de tout mettre sur le même plan, il est question d'omettre tout ce qui nous arrange pour présenter une vision volontairement noircie du tableau.

Bien sûr que ne pas gagner de titres entraîne de la frustration et de la colère, mais cela ne doit pas nous mettre des œillères sur le club dans son ensemble.

Si comme lui tu t'en "tamponnes" du développement économique du club, tu finis par couler, ou très vite comme le Mans, ou très lentement comme Sainte.

D'ailleurs, puisqu'on est sur l'économique, j'aimerais bien avoir les recettes du stade en 2012 et en 2022, de la boutique OL, et globalement de tous ce que les gens "dépensent pour le club". A mon avis, il y a un gouffre énorme entre les deux. Et pourtant pas de titres en plus.
                                      Alors moi tu vois je vais être encore plus radical que ça: dans le court terme je me fous complètement de gagner des titres, je souhaite simplement que le club redevienne dans un premier temps un impétrant crédible et solide au podium de la L1, ce qu'aujourd'hui il n'est plus sauf alignement des planètes.
                                      Mon intérêt, lui, se limite exclusivement à l'équipe première même si évidemment je souhaite le meilleur à toutes les autres composantes (pour l'ASVEL ça va dépendre, actuellement j'ai tendance à préférer Monaco mais cela peut changer). Là dessus je ne m'inscris pas en modèle, mais je ne pense pas être un cas unique non plus.
                                      Enfin pour ce qui est du volet économique, même si je ne m'en fous pas totalement je ne vais certainement pas m'extasier devant une vente à 40 millions loin s'en faut. Moi je suis un "end user" en quelque sorte et seul m'importe ce qui est produit sur le terrain.

Commentaire

Ben Milan c'est surtout différent car à Lyon ce n'est PAS Ares qui a acheté l'OL.
                                        Pas plus que JT est parachuté par Ares.
                                        Après si tu m'annonces que "sous Ares" l'OL connaîtra le même parcours sportif que Milan sous Elliott j'en accepte l'augure.
                                        Ares prête 400M à Eagle qui s'en sert pour racheter l'OL, ils ont pas étrangers à ce qui va se pâsser à l'OL dans les 8 ans à venir parce qu'il faudra générer des bénéfices pour payer leurs intérêts très élevés et les rembourser.

Si tu veux faire de l'achat revente à court terme, c'est bien plus profitable d'acheter un petit club de L2 au fond du trou mais avec des structures saines et le relever pour le revendre après.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                          En l'espèce avec Johnny, j'ai peur que l'effet d'accélération n'atteigne pas les 10G
                                          En même temps, le but n'est pas de finir fracassé...

Commentaire

• Par contre le report de 3 semaines entraine une autre problématique, pas de changement de coach d'ici là sauf promotion interne et encore...

Commentaire

Je pense que la conclusion est mauvaise.

Eagle Football doit rembourser Ares.

Les revenus pour rembourser peuvent venir d’autres investissements, de la poche d’autres personnes, de la vente de Botafogo, d’un nouveau montage financier… C’est écrit nul part que l’argent doit venir de l’OL…

Spotify n’a jamais dégagé de bénéfices (ou rarement) mais reste compétitif, grossit et a sûrement eu recourt à des 10aine de fond d’investissement comme Ares pour en arriver ou ils sont… c’est ces montages qui font que les puissant américains “écrasent” les petits français (Deezer)

Le parallèle avec Lopez est sûrement correct mais tout le monde n’est pas un voyou du Luxembourg
                                              Dernière modification par CACOU38, 01/10/2022, 10h26.

Commentaire

• Elliott a acheté les dettes de Milan et essaye de revendre. De souvenir Milan était valorisé à 400M et ils ont payé 1.2 milliards pour éponger les dettes

Ares investi dans Eagle pour supporter la réorganisation de la dette de l’OL et, si je comprends bien, pourraient être remboursé en shares de Eagle Football.

Commentaire

Ares prête 400M à Eagle qui s'en sert pour racheter l'OL, ils ont pas étrangers à ce qui va se pâsser à l'OL dans les 8 ans à venir parce qu'il faudra générer des bénéfices pour payer leurs intérêts très élevés et les rembourser.

Si tu veux faire de l'achat revente à court terme, c'est bien plus profitable d'acheter un petit club de L2 au fond du trou mais avec des structures saines et le relever pour le revendre après.
                                                  Quand Elliott rachète Milan leur effectif est valorisé à 400M contre 250 pour l'OL de Textor, nous n'avons déjà pas la même définition de haut et de bas.
                                                  Aujourd'hui il est valorisé à 550, ça aussi j'en accepte l'augure.

Commentaire

Quand Elliott rachète Milan leur effectif est valorisé à 400M contre 250 pour l'OL de Textor, nous n'avons déjà pas la même définition de haut et de bas.
                                                    Aujourd'hui il est valorisé à 550, ça aussi j'en accepte l'augure.
                                                    Euh....
                                                    Quand Textor rachète l'OL, il rachète pas la valeur supposée de l'effectif pro homme. L'OL coute bien plus que 250M.
                                                    Eagle apporte 300M, il y a150M d'autres partenaires et il y a 400M supplémentaires prêtés par Ares.... On est très largement au-dessus de 250M.
                                                    L'OL est un club très cher du fait des infrastructures et de sa dette. Il est donc peu probable de faire une forte plus-value à la revente. Ares fait donc un prêt à taux élevé pour gagner de l'argent, ils s'en branlent d'une éventuelle plus-value.

Commentaire

Chargement...
                                                    X