Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Officiel : l'Olympique Lyonnais racheté par John Textor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je pense que tu n’as pas cerné la principale nuance du deal avec Arès, c’est une mise à disposition de fonds SANS remboursement du prêt avant 7 ans. Cela veut dire qu’une banque te prête une somme comme tu dis et te demande de rembourser la dette AVEC des intérêts.

La OL Group ne va rembourser que les intérêts mais sans la base, cela va permettre d’avoir sur 7 ans des liquidités plus importantes pour OL Group( qui correspond justement à la phase de Ramp Up d’OL Vallée, tu crois que ce laps à été calculé sur quelle base à ton avis ?
    Là, cela me semble effectivement une opération plus conforme à ce que j’ai lu. Et surtout moins « enfantine » que celle que pmnx a pu lire et retranscrire pour nous la partager.

On verra.

Commentaire

Combien sur des 245M après le Covid ? 122,5 M en 2 ans

Toi aussi si on va sur ce terrain la ! C’est pas bien non plus

Plus sérieusement, le passage au GS, est une révolution en soi, des revenus match day de 6M ( OL-Barca) mercato post Covid 2022 9,5M.
      Rappelle-toi le plan de revenus de 70M annuels matchday est toujours réalisable. A cela s’ajoute le revenu Ol Vallée Matchday qui va venir s’ajouter en plus. A cela s’ajoute mon « Petit » exposé ci-dessus sur l’apport de l’Arena
      Tu vois vite ou est l’intérêt d’un OL Vallée 100% privé

Est-ce plus clair à présent ?
      Après quoi ? Fin 2015, on fout Nenese sur une barque et on fout Flomomo devant la collection Clara Morgane dans son canap pour prendre Mourinho et Monchi, on aurait gagné de 2 Europa League et 1 titre, peut-être mais en attendant, aujourd’hui, il faut regarder devant car ça s’annonce plus que bien mon ami
      Je n'ai jamais contesté la nécessité du GS, ni les revenus qui en découlent. Qui pourrait être contre ?
      En revanche quelque chose que n'avait pas anticipé Aulas et qui aujourd'hui l'emmerde plus qu'autre chose c'est que pour ça marche (vraiment) il faut une équipe compétitive.

Le public français est volatile et il n'ira pas remplir un stade chaque semaine s'il n'y a pas un effet de mode important.

Je n'ai aucune connaissance sur ce que peut apporter concrètement OL Vallée.
      Je doute simplement du fait qu'une société classique puisse générer suffisamment pour permettre d'amortir les coûts du marché du football.
      C'est évidemment ce que doit faire le président d'un club, et c'est ce que font les grands clubs.
      Mais combien ça a coûté, avec qui il faut partager le gâteau, est-ce qu'il y aura suffisamment d'excédent chaque mois pour que ça revienne dans les caisses du club.
      Je veux dire par là que ça pas simplement un mug avec un logo OL, on sait rapidement ce que ça rapporte et si c'est rentable. Plusieurs sociétés et établissements, je n'en sais rien.

Commentaire

• C'est pas une opération enfantine, c'est juste l'echelonnage habituel de dans ce type de transaction. Tu paies juste les intérêts chaque année et le montal total la dernière année. Y'a d'autres echelonnages possibles évidemment, on n'a que les infos parcellaires de l'Equipe. C'est pas ça le problème.

Le problème, c'est que l'OL devra payer, in fine, les intérêts subtantiels contractés par son futur propriétaire pour le racheter.
        C'est ahurissant.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Je n'ai jamais contesté la nécessité du GS, ni les revenus qui en découlent. .
          Pour le coup, le formidable outil connecté, on n'en est toujours pas revenu
          Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• De là à ce qu'Ares récupère le stade pour récupérer sa mise dans 10 ans, on aura perdu 25 ans pour que dalle. Pour le coup, ils se seront mués en Hades.
            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
              C'est pas une opération enfantine, c'est juste l'echelonnage habituel de dans ce type de transaction. Tu paies juste les intérêts chaque année et le montal total la dernière année. Y'a d'autres echelonnages possibles évidemment, on n'a que les infos parcellaires de l'Equipe. C'est pas ça le problème.

Le problème, c'est que l'OL devra payer, in fine, les intérêts subtantiels contractés par son futur propriétaire pour le racheter.
              C'est ahurissant.
              Eagle ou l'OL ?
              Moi, j'ai lu Eagle.
              Et Eagle n'a pas que l'OL pour ramener du fric ou éviter d'en perdre.

Je ne trouve pas le document qui acte que c'est forcément en ponctionnant l'OL qu'Eagle devra rembourser.

7 ans, ce sera sans doute un autre monde.
              En 2015, sauf erreur de ma part, Elon Musk émerge dans l'actualité média française et est présenté comme une sorte de taré rigolo qui n'ira pas bien loin.
              7 ans plus tard. Toujours taré. Toujours rigolo. Mais a fait ses preuves.

Ce que j'aimerais trouver, c'est ce qui acte qu'en 2029 (un autre monde) Eagle aura l'interdiction d'utiliser 40 M qui viennent d'autre part que l'OL si une autre opération lui semble plus intelligente dans l'hypothèse où le projet prendrait de l'ampleur au détriment d'autres.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                Ce que j'aimerais trouver, c'est ce qui acte qu'en 2029 (un autre monde) Eagle aura l'interdiction d'utiliser 40 M qui viennent d'autre part que l'OL si une autre opération lui semble plus intelligente dans l'hypothèse où le projet prendrait de l'ampleur au détriment d'autres.
                Rien. Ils font ce qui veulent avec ce qu'ils ont. Mais à mon avis, Eagle ne s'éternisera pas à la tête de l'OL...

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                  De là à ce qu'Ares récupère le stade pour récupérer sa mise dans 10 ans, on aura perdu 25 ans pour que dalle. Pour le coup, ils se seront mués en Hades.
                  Le souci est peut-être précisément que le panel des acquéreurs a été drastiquement réduit pour éviter que l'OL perde ses actifs car ils ont nécessité un travail de forçat chronophage et qu'il s'agit pour le club de rester garant de ce qu'il a construit dans la sueur et désormais un peu de sang.
                  Toutes ces garde-fous compliquent forcément énormément le tour auprès des financeurs.

Mettre l'Arena et le Stade en hypothèque et tout devient très simple pour trouver des mecs qui te passent du pognon à foison.

Commentaire

Rien. Ils font ce qui veulent avec ce qu'ils ont. Mais à mon avis, Eagle ne s'éternisera pas à la tête de l'OL...
                    Visiblement, pmnx aurait des infos venant de personnes appartenant au monde de la fiinance et il explique que c'est sur l'OL que seront forcément prélevés les 40M. mais je ne trouve pas d'infos le confirmant.

Pour Eagle, difficile de voir loin.

Quid d'une Ligue Privée qui émerge ?
                    Quid des fonds de pension dans le foot (7 ans environ dans un écosystème et certains sont là depuis quelques années) ?
                    Quid du Soft Power des états du Golfe ?
                    Quid des investisseurs chinois (ou d'autres pays en régime dictatorial à tendance confiscatoire) qui jusqu'alors venaient surpayer en Europe en échange de la protection de leurs investissements et qui ont vu les actifs russes confisqués sur une décision politique équivalente à ce qui peut se faire en Chine ?

Réussir à deviner l'avenir...

En avril, tout le monde se battait les glinches des énergies et du climat. J'allais timidement parler du Shift Project que je suis scrupuleusement depuis de longues années sur le topic politique.
                    En août on réfléchit à la tenue de matches en nocturne. ça va trop vite pour moi !

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                      C'est ahurissant.
                      Que veux tu dire? Développe...
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• si ca se trouve, PMX a raison et l ol devra rembourser 40M€ mais si sa se trouve, Danymoon a raison aussi et en 2029, 40M€ c est le bénéfice annuel dégagé par l OL Vallée/Groupama donc tout va bien
                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Mais du coup... si c'est Eagle qui nous rachete... faudra renommer le Kopster en .... Hotel California ???

Ouais je sais c'est naze mais je m'en cogne..... j'assume
                          L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                            Mais du coup... si c'est Eagle qui nous rachete... faudra renommer le Kopster en .... Hotel California ???

Ouais je sais c'est naze mais je m'en cogne..... j'assume
                            si c est le cas, j espere qu il n aura pas la meme "fonction"...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

si c est le cas, j espere qu il n aura pas la meme "fonction"...
                              Et bien au vu du de l'état du forum....

Commentaire

Et bien au vu du de l'état du forum....
                                c est pas faux...

faut allez a la campagne les mecs, renouer avec la terre, la nature et les animaux... vous verrez, ca va vous zenifiez

Commentaire

si ca se trouve, PMX a raison et l ol devra rembourser 40M€ mais si sa se trouve, Danymoon a raison aussi et en 2029, 40M€ c est le bénéfice annuel dégagé par l OL Vallée/Groupama donc tout va bien
                                  Pour rappel, et tu fais bien mon cher ami promeneur de chèvres ? (Sans Tina qui a fugué cet été- Ca c’est pour Dany…)

Ebe post-covid 21 : -33,7M et 177M de budget

Ebe 22: 17M et 252M de budget

Objectif EBE 26 : 90M€ et 420M de budget

Vous allez arrêter de chialer à un moment ?
                                  ÇA DÉGAGE

Commentaire

c est pas faux...

faut allez a la campagne les mecs, renouer avec la terre, la nature et les animaux... vous verrez, ca va vous zenifiez
                                    et les camionnettes sur le bas coté?
                                    polo:
                                    un coach en jogging
                                    avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

En gros, sans Textor, c’était serrage de ceinture jusqu’à mini fin 2024 ( exercice incluant les 1ers revenus de l’Arena démarrant en Juin 2024) voire Juin 2025.
                                      La dette est existante, elle n’est pas crée par Textor ou Arès ou JMA pour se la mettre dans la fouille comme lu de temps en temps

Avec Eagle, les revenus vont permettre un point 0 non pas en Décembre 2024, mais en Janvier 2023, avec son apport de capital.

Apres, le plan d’Eagle est de grossir par l’apport de capitaux si la stratégie est positive, cela veut dire qu’il va consolider ses actifs avec des revenus externes, qui pourraient bénéficier à tous les clubs détenus dont l’OL en priorité , personne n’a dû en parler dans le live très pointu car la différence est que l’OL va faire partie d’Eagle, et une réussite sportive et financière ( Arena tjrs) va permettre d’attirer des investisseurs ( évoqué sur le live ???)

Une chose que vous n’avez peut-être pas vue( ou lue), actuellement OL Vallée c’est 80 événements annuels ( conférences, matchs, concerts, etc..) avec 37 grands et 47 petits.

Avec l’Arena et le Tennis, cela va passer à 160 grands événements, et plus de 120 petits, on va passer à un total de 280 événements annuels ( sur 365 jours, ça y est ça commence à rentrer)

On va déjà beaucoup moins être dépendants des résultats sportifs, mais surtout, le but d’Eagle est d’apporter de la visibilité auprès de leurs investisseurs en ayant une réussite sportive, le moyen le plus simple pour eux, est l’OL, ils ne s’en cacheront pas.
                                      Merci bien !

effectivement le projet de miser sur l'evenementiel, et la diversification est pour moi un très bon plan,
                                      d'un point de vue globale ça devrait dynamiser toute cette partie de l'agglo, mais quid du centre?

polo:
                                      un coach en jogging
                                      avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Merci bien !

effectivement le projet de miser sur l'evenementiel, et la diversification est pour moi un très bon plan,
                                        d'un point de vue globale ça devrait dynamiser toute cette partie de l'agglo, mais quid du centre?
                                        On ne peut plus rouler dans le centre...Les écolos sont passés par là....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Foirer un centre, c’est être écolo ?
                                          Ok…

69FAJA qui suggère en toute détente que la plupart de nos joueurs d’aile de ces dernières années sont encartés EELV.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

faux, tout avait été prévu et mise en place avant l arrivée des écolos.. on ne met pas en palce tous les tram, les reduction des 4 voies en 2 en seulement 2 ans.

alors oui les ecolos ont et vont accélérer ce processus, mais qui depuis 20ans, a part pour travailler, va dans le centre ville en voiture? pas grand monde...

le seul reproche que je fais c est que l idée de la supprésion de la voiture a lyon est bonne, mais qu il manque les structures pour laisser les voitures ( parc relais entre autres) et qu il manque aussi la fiabilité de la sncf ( desole si y a des foromeurs qui y travaillent)

Commentaire

Pour rappel, et tu fais bien mon cher ami promeneur de chèvres ? (Sans Tina qui a fugué cet été- Ca c’est pour Dany…)

Ebe post-covid 21 : -33,7M et 177M de budget

Ebe 22: 17M et 252M de budget

Objectif EBE 26 : 90M€ et 420M de budget

Vous allez arrêter de chialer à un moment ?
                                              j aime bien te taquiner te le sais, et me caricaturer de promeneur de chevres, j adore car en + c est vrai et ca fait la joie de tout ceux que l on croise..

et merci pour la précision

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et les camionnettes sur le bas coté?
                                                chez nous les camionnettes sur le bas coté se sont celles des chasseurs, alors je en sais pas ce que tu veux faire avec, a part peut etre tirer un coup...

Commentaire

faux, tout avait été prévu et mise en place avant l arrivée des écolos.. on ne met pas en palce tous les tram, les reduction des 4 voies en 2 en seulement 2 ans.

alors oui les ecolos ont et vont accélérer ce processus, mais qui depuis 20ans, a part pour travailler, va dans le centre ville en voiture? pas grand monde...

le seul reproche que je fais c est que l idée de la supprésion de la voiture a lyon est bonne, mais qu il manque les structures pour laisser les voitures ( parc relais entre autres) et qu il manque aussi la fiabilité de la sncf ( desole si y a des foromeurs qui y travaillent)
                                                  Tu vis à lyon...je ne pense pas..mais d'accord pour ton dernier paragraphe....mais c'est une énorme connerie que de pousser les gens dans un sens quand tu n'es pas prêt
                                                  .

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                                    Foirer un centre, c’est être écolo ?
                                                    Ok…

69FAJA qui suggère en toute détente que la plupart de nos joueurs d’aile de ces dernières années sont encartés EELV.
                                                    ...............................................

Commentaire

Chargement...
                                                    X