Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100 Millions d'euros avec l'entrée en bourse ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 100 Millions d'euros avec l'entrée en bourse ??

Aulas espère lever 100 millions :

Jean-Michel Aulas voit enfin le bout du tunnel concernant l'entrée en bourse de l'Olympique Lyonnais. Le président de l'OL a eu tout le temps pour finaliser un projet qui pourrait selon ses propres termes permettre au club rhodanien "de lever 100 millions d'euros". A terme, l'objectif est simple: poursuivre le développement du club pour devenir l'égal de Manchester United ou du Real Madrid. D'ici là, le club aura peut-être déménagé dans son nouveau stade, du côté de Décines, l'autre grand projet de l'OL.

Cette fois, l'entrée en bourse de l'Olympique Lyonnais n'est plus qu'une question de semaine. Le dossier a été déposé devant l'Autorité des marché financiers (AMF) tandis que la loi pour l'introduction en bourse devrait être promulguée dans les prochains jours. Il faudra évidemment que l'AMF valide le dossier de la holding OL groupe mais une fois cet écueil franchi, le quintuple champion de France pourra enfin accéder au marché boursier. Pour Jean-Michel Aulas, il s'agirait d'une grande victoire.

Mais plus qu'une fierté personnelle, le président de l'Olympique Lyonnais y voit une condition sine qua non pour le développement durable de son club. JMA a d'ailleurs suffisamment peaufiné ce dossier pour expliquer qu'il espère "lever environ 100 millions d'euros" de fonds propres dans l'opération. Une somme évidemment très importante qui permettrait alors au club rhodanien de poursuivre son ascension. Toutefois, il ne faut pas se tromper, cet argent ne servira pas pour acheter des joueurs. "On l'investira dans le centre de formation et dans le développement de nos différentes activités destinées à pérenniser le club. (...) Enfin, une partie des fonds levés servira à l'achat du foncier , soit soixante-dix hectares du futur grand stade", explique Jean-Michel Aulas dans les colonnes de France Football.

Multiplier les ressources

Et à n'en pas douter ce fameux stade de 60 000 places attendu au mieux à l'horizon 2010 tient une partie importante dans ce projet. A la fois vis-à-vis de l'AMF mais également dans le business plan de la holding OL groupe. Multiplier les ressources, augmenter la reconnaissance de la marque en France avec "de nouvelles structures commerciales type OL-Café OL-boutique" mais aussi à l'international figurent également en bonne place des espoirs de Jean-Michel Aulas. "Mon objectif est d'être dans cinq ans l'égal de Manchester, du Real Madrid ou de l'Inter tant sur les fonds propres que ce lui des capacités à investir soit dans un stade, soit dans des joueurs, soit dans toutes les formes de distribution de la marque", confirme d'ailleurs le président de l'Olympique Lyonnais.

Pour y parvenir, outre cette entrée en bourse et tout ce qui en découle, le meilleur moyen pour l'OL d'exister au niveau international serait évidemment de continuer à truster les titres dans l'hexagone mais aussi et surtout d'enfin s'affirmer sur la scène européenne en remportant la Ligue des Champions...

Source : sports.fr

On peut toujours dire que c'est du foot-business, ça montre toute l'ambition de notre président préféré !!!

J'espere qu'il ne fait pas de bêtise.

Commentaire

Envoyé par sonnygoalol69
      Aulas espère lever 100 millions :

Jean-Michel Aulas voit enfin le bout du tunnel concernant l'entrée en bourse de l'Olympique Lyonnais. Le président de l'OL a eu tout le temps pour finaliser un projet qui pourrait selon ses propres termes permettre au club rhodanien "de lever 100 millions d'euros". A terme, l'objectif est simple: poursuivre le développement du club pour devenir l'égal de Manchester United ou du Real Madrid. D'ici là, le club aura peut-être déménagé dans son nouveau stade, du côté de Décines, l'autre grand projet de l'OL.

Cette fois, l'entrée en bourse de l'Olympique Lyonnais n'est plus qu'une question de semaine. Le dossier a été déposé devant l'Autorité des marché financiers (AMF) tandis que la loi pour l'introduction en bourse devrait être promulguée dans les prochains jours. Il faudra évidemment que l'AMF valide le dossier de la holding OL groupe mais une fois cet écueil franchi, le quintuple champion de France pourra enfin accéder au marché boursier. Pour Jean-Michel Aulas, il s'agirait d'une grande victoire.

Mais plus qu'une fierté personnelle, le président de l'Olympique Lyonnais y voit une condition sine qua non pour le développement durable de son club. JMA a d'ailleurs suffisamment peaufiné ce dossier pour expliquer qu'il espère "lever environ 100 millions d'euros" de fonds propres dans l'opération. Une somme évidemment très importante qui permettrait alors au club rhodanien de poursuivre son ascension. Toutefois, il ne faut pas se tromper, cet argent ne servira pas pour acheter des joueurs. "On l'investira dans le centre de formation et dans le développement de nos différentes activités destinées à pérenniser le club. (...) Enfin, une partie des fonds levés servira à l'achat du foncier , soit soixante-dix hectares du futur grand stade", explique Jean-Michel Aulas dans les colonnes de France Football.

Multiplier les ressources

Et à n'en pas douter ce fameux stade de 60 000 places attendu au mieux à l'horizon 2010 tient une partie importante dans ce projet. A la fois vis-à-vis de l'AMF mais également dans le business plan de la holding OL groupe. Multiplier les ressources, augmenter la reconnaissance de la marque en France avec "de nouvelles structures commerciales type OL-Café OL-boutique" mais aussi à l'international figurent également en bonne place des espoirs de Jean-Michel Aulas. "Mon objectif est d'être dans cinq ans l'égal de Manchester, du Real Madrid ou de l'Inter tant sur les fonds propres que ce lui des capacités à investir soit dans un stade, soit dans des joueurs, soit dans toutes les formes de distribution de la marque", confirme d'ailleurs le président de l'Olympique Lyonnais.

Pour y parvenir, outre cette entrée en bourse et tout ce qui en découle, le meilleur moyen pour l'OL d'exister au niveau international serait évidemment de continuer à truster les titres dans l'hexagone mais aussi et surtout d'enfin s'affirmer sur la scène européenne en remportant la Ligue des Champions...

Source : sports.fr

On peut toujours dire que c'est du foot-business, ça montre toute l'ambition de notre président préféré !!!
      N'oublie pas ton abo sera doublé:mdr:
      VERT POUR TOUJOURS

Commentaire

Franchement même avec 100 millions en poche, je doute que l'ol fasse venir de grands joueurs, à partir du moment ou les autres clubs de l1 restent mediocres.

Commentaire

Envoyé par Bob M69
          Franchement même avec 100 millions en poche, je doute que l'ol fasse venir de grands joueurs, à partir du moment ou les autres clubs de l1 restent mediocres.
          Les 100 millions servent aux infrastructures et au foncier c'est écrit :confus:

Commentaire

Envoyé par kamik

Tu fais bien de le preciser.
            Cependant, la reflexion de Bobby est pertinente. Il serait judicieux que Jean Mimi donne quelques cours du soir à Dreyfus, Pastor et autres Triaud. Notre futur europeen et mondial est à ce prix.
            Juninho a un Gareth Bale dans chaque doigt de pied.

Commentaire

Envoyé par kamik
              Sur du long terme ça servira forcement à acheter des joueurs d'ailleurs il le dit lui même :

Mon objectif est d'être dans cinq ans l'égal de Manchester, du Real Madrid ou de l'Inter tant sur les fonds propres que ce lui des capacités à investir soit dans un stade, soit dans des joueurs, soit dans toutes les formes de distribution de la marque

Commentaire

Envoyé par Rockiller
                Cependant, la reflexion de Bobby est pertinente. Il serait judicieux que Jean Mimi donne quelques cours du soir à Dreyfus, Pastor et autres Triaud. Notre futur europeen et mondial est à ce prix.
                le probleme c'est que même si il donne des cours aux gars que tu cites, rien est acquis, vu que l'on sait même pas si ces mecs seront encore à la tête de leur club la saison prochaine.

Commentaire

Quand on a la prétention de devenir aussi riche que le Réal, Milan ... on achète pas un Piquionne à 10M€. :grn:

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                    t'as pa encore compris que les grands joueurs veulent la maille....lyon y est presque et le vente d'abidal (j'epere pour vous qu'il y aura que lui) permettra la venue d'un grand parce que cette fois je pense que les dirigeants ne s'y prendront pas à la dernière minute. Mais faut arreter de se palucher sur "le grand attaquant"...je suis persuadé que les matchs se gagnent avec des bucherons ( des drogba ou des eto'o sont si rares qu'à moins de la choper juste avant qu'ils n'explosent c'est même pas la peine d'y penser), d'ailleurs qui pensais cet été que shevschenko et ballack allait être des (semis) flop...alors un grand nom ne fait pas tout !

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                      Sur du long terme ça servira forcement à acheter des joueurs d'ailleurs il le dit lui même :

Mon objectif est d'être dans cinq ans l'égal de Manchester, du Real Madrid ou de l'Inter tant sur les fonds propres que ce lui des capacités à investir soit dans un stade, soit dans des joueurs, soit dans toutes les formes de distribution de la marque
                      Cela prouve bien l'intelligence de vos dirigeants, l'objectif n'est pas de faire une psv ou une porto...briller un ou deux ans et puis rien...il est parfois plus sage de reculer d'une case en vendant une starlette dont le melon gonfle (ou un joueur qui legitimement veut connaitre autre chose, apres 3 ou 4 ans c'est normal) et d'investir le pactole intelligemment

Commentaire

Ca changera rien de tout maniere d'avoir 100 millions en poche, Aulas est et resteras toujours une "pince"!

L'argent gagné grace au transfert de Diarra et Essien il est passé où???

Lyon ne fera jamais de folie pour attirer une grande star, la preuve avec Trezeguet, si Aulas le voulais vraiment il l'aurait!!!Il a juste a alligner les millions ca serait pas un probleme pour lui!
                        Higuain.Marcelo.Gago
                        **Madridista IV ever**

Commentaire

Envoyé par KidKaneda
                          Ca changera rien de tout maniere d'avoir 100 millions en poche, Aulas est et resteras toujours une "pince"!

Lyon ne fera jamais de folie pour attirer une grande star, la preuve avec Trezeguet, si Aulas le voulais vraiment il l'aurait!!!Il a juste a alligner les millions ca serait pas un probleme pour lui!
                          Et toi tu es et resteras toujours une buse !
                          :grn:

JMA ne se sert pas de l'OL pour en retirer de l'argent à des fins perso (pour ça, il est pdg de la Cegid), il a pour objectif de péreniser l'OL et agit toujours dans l'intérêt de l'OL (et non de son patrimoine perso).

Dire qu'il est radin pour l'OL est donc absurde !
                          Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par KidKaneda

L'argent a été reinvesti sur plusieurs recrutements qui du coups n'ont rien coutés ce qui permets au club d'avoir une gestion saine et de pouvoir continuer à avancer. Par ailleurs l'entrée en bourse et les probables 100M€ serviront à acquerir le foncier du nouveau stade et de pouvoir avec les apports des sponsors de recourir à un emprunt largement cautionné pour faire le nouveau stade, qui par voie de conséquence va augmenter les recettes du club et par conséquent l'amortir rapidement .Enfin cela permettra d'augmenter la ligne des actifs en fond propre du club étant propriètaire de notre stade, ce qui permettra d'augmenter la capacité d'investissement entrainant obligatoirement des résultats positifs dans les domaines financiers et sportifs

Comme JMA l'a dit tout celà s'imbriquera encore mieux avec une victoire en LDC rapide.

Pour ce qui concerne les joueurs je ne crois plus aux grandes stars avérées mais aux grandes stars intégrables car un critère important dans la démarche financière à long terme c'est la plus value de revente inexistante sur un prix plafond. Alors??

Commentaire

Envoyé par Bob M69

Les 100 millions ne serviront pas à acheter des joueurs.

Ils permettront de générer des revenus sur la durée (genre stade, marques, cafés boutiques...) qui eux permettront

1/ d'acheter des joueurs
                              2/ réinvestissement dans la marque OL (boutiques etc...)
                              3/ rémunérer les actionnaires

Commentaire

Envoyé par polluxix
                                Les 100 millions ne serviront pas à acheter des joueurs.

Ils permettront de générer des revenus sur la durée (genre stade, marques, cafés boutiques...) qui eux permettront

1/ d'acheter des joueurs
                                2/ réinvestissement dans la marque OL (boutiques etc...)
                                3/ rémunérer les actionnaires
                                L'OL Café n'existe plus ! :-(

Commentaire

Il n'y a pas une brasserie qui devait ouvrir aux Terreaux ?? Pour ceux qui suivent:fier:
                                  :dt:

Commentaire

Envoyé par MAGIEVERTE
                                    Cela prouve bien l'intelligence de vos dirigeants, l'objectif n'est pas de faire une psv ou une porto...briller un ou deux ans et puis rien...il est parfois plus sage de reculer d'une case en vendant une starlette dont le melon gonfle (ou un joueur qui legitimement veut connaitre autre chose, apres 3 ou 4 ans c'est normal) et d'investir le pactole intelligemment
                                    Je te trouve sévère avec le PSV et Porto......car, quoiqu'on en dise, ces clubs ont gagné la Champions 'league et la coupe de l'uefa à des époques différentes, et je ne parle même pas de leur palmarès nationaux. Ce sont donc des clubs pérennes.
                                    Ô, Fred, guerreiro! Balança o coração da gente! Ele é artilheiro mesmo!

Commentaire

Envoyé par -damsgone-
                                      L'OL Café n'existe plus ! :-(
                                      Il devait pas rapporter assez. :( Comme dit Eugène, un OL Café va ouvir aux Terreaux.
                                      Je crois qu'il y a du retard à l'allumage car le local acheté ne permettait pas d'ouvrir une terrasse, un truc du genre.
                                      In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Rockiller
                                        Je pense pas que ces personnes aient besoin de cours du soir... Ils ont réussi à se placer tranquillou, bien mieux que toi et moi !
                                        :oui: Si ! si ! je vous assure ! :oui:

Commentaire

Une question me brule les levres, c est de savoir si les vrais supporters vont aux divers ol shop qui existent?
                                          Moi, je dois avouer que ce genre de boutique ne me fait pas specialement envie.
                                          J aimerais bien en penser autrement mais je trouve ca limite ringard, quel que ce soit le club de foot d ailleurs, que ce soit real madrid chaussettes ou ol strings.

Commentaire

Envoyé par fumijone
                                            Je pense pas que ces personnes aient besoin de cours du soir... Ils ont réussi à se placer tranquillou, bien mieux que toi et moi !
                                            On parle pas de se placer, mais d'evolution sportive et financiere.

Commentaire

100 M€ seulement dirais-je ....
                                              le coût d'un stade et des infrastructures voulues par JMA est plus proche des 300 M€ voire plus selon moi ....

Commentaire

Je viens de me taper les 290 pages du document de base pour l'introduction en bourse, enfin en diagonale. :fier:

Ca a l'air d'être sérieux comme dossier, mais à la lecture, on se rend compte que ça y est c'est le grand saut et ça fait un peu peur quand même :rolleye:

Commentaire

mais ce qui parait fort c'est qu'il a l'air presque sur de son coup si on leve ces fameux 100 millions c'est un tres tres beau coup presque irattrapable en france!

Commentaire

Chargement...
                                                  X