Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ronaldo en partance du Real : Lyon devrait miser sur lui !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ronaldo en partance du Real : Lyon devrait miser sur lui !

Envoyé par sport365
    Un club français sur Ronaldo ?
    Olivier DE LOS BUEIS / Nicolas PUIRAVAU - mercredi 10 janvier 2007 - 14h41

Indésirable du côté du Real Madrid, Ronaldo est sur le marché. Une aubaine à saisir pour un club français désireux de se renforcer offensivement ? Ou un cadeau empoisonné et une erreur de casting ?

Oui, il faut le faire venir en France
    Allô messieurs les présidents ? Ronaldo est à vendre. Oui, le Ronaldo du Real Madrid, malheureux comme une pierre en Espagne et prêt à s’en aller très vite. L’arrivée d’un tel joueur serait un bienfait évident pour la Ligue 1 et sans doute pour n’importe quel club français. Par le passé, on a pu voir comment un Morientes moribond en Espagne avait amené Monaco en finale de la Ligue des Champions. Certes, Ronaldo est gros. Et il pèse lourd financièrement. Mais avec une réelle ambition, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde serait bien capable de terminer meilleur buteur de la L1. Amoureux de la France, dont il a pu goûter la qualité des services médicaux pour soigner un genou meurtri, le Brésilien a même investi dans des logements en Ile de France. Et le Real Madrid est prêt à le brader.

Alors que Lyon se montre prêt à lever des millions d’euros en bourse, il serait déjà bien de réinvestir les sous des droits TV. Estimé à 15 ou 20 millions et âgé de 30 ans, Ronaldo coûtera sans doute cher en salaire. Mais nul doute qu’il attirerait sponsors et médias. Avec une bonne exploitation commerciale, comme celle de Beckham à Madrid, un club français ambitieux pourrait faire une affaire correcte sportivement et extraordinaire en termes d’images. Pour rappel, la saison dernière et malgré quelques pépins physiques, Ronaldo avait terminé le championnat d’Espagne avec quatorze buts au compteur. Pas mal non ?

Non, ce serait une erreur de casting
    Ronaldo est sur le marché mais un club français peut-il vraiment espérer s’attacher ses services ? Outre le prix du transfert estimé à 20 M€, il faut également prendre en compte une importante prime à la signature et un salaire exorbitant. Il est aujourd’hui impossible pour un club de L1 de s’aligner sur le Real Madrid. Du coup, il faudrait espérer que le Brésilien accepte de revoir ses prétentions à la baisse. Impensable pour un joueur d’un tel calibre. Et pas étonnant dans ces conditions d’apprendre que c’est un club saoudien, en l’occurrence Al Ittihad, qui s’est déjà positionné pour s’attacher ses services.

Reste un autre aspect : le sportif. Il est évident que l’arrivée de Ronaldo dans des clubs comme Sedan, Troyes, Nantes ou Auxerre serait une formidable opportunité. Mais l’affaire serait-elle si rentable pour le ténor de la L1 ? Lyon est actuellement le seul club français qui pourrait envisager le recrutement du Brésilien. Mais pour quel résultat ? Le phénomène qui brillait sous le maillot de Barcelone n’est plus qu’un lointain souvenir. Aujourd’hui, Ronaldo est un jeune trentenaire qui a tout gagné et qui ne trouve plus aucune motivation avec le maillot du Real Madrid sur les épaules. Pourquoi en serait-il autrement à Lyon ? Sans parler de ses pépins physiques à répétition et de ses virées nocturnes (ndlr : Capello, l’un des entraîneurs les plus respectés d’Europe, n’arrive pas à le gérer). Alors non, le Brésilien n’a rien de la recrue idéale pour le seul club français capable de s’attacher ses services. Reste que si Ronaldo veut s’offrir une dégustation de Bourgogne du côté de l’AJA ou s’initier à la cuisine du sud-ouest à Bordeaux, il sera le bienvenu. Mais là, on s’éloigne de la réalité du marché…
    Bon maintenant ce que j'en pense:
    Je pense pour que l'OL gagne la CE je suis d'accord à l'arriver de RONALDO.
    Il vaut mieux investir 20M sur Ronaldo que 7M (minimum) sur Piquionne. Car je pense que pour la CE Piquionne SERVIRA A RIEN, il nous faut un GROS attaquand à l'OL vous allez me dire on à Fred ... Oui mais il ne sont pas à l'abri d'une blessure.

Maintenant les gens vont me dire oui mais c'est trés cher. Je reponderais Non car deja l'OL est maintenant côté en bourse et en plus RONALDO serait une affiche et donc les sponsors (comme le dis larticle) serait plus donnant ^^.

Je vous laisse juger.

Je vous parle pas de la popularité de l'OL dans le monde entier si Ronaldo signais à l'OL, les retombé economique juste pour la vente de maillot serait incroyable!

Mais bon la pince Aulas lachera jamais 20 millions faut pas rever!:((
    Higuain.Marcelo.Gago
    **Madridista IV ever**

Commentaire

Je pense que cela dépend de son état d'esprit.
      S'il est réellement motivé pour faire quelque chose à l'OL, je dis oui.
      Je pense qu'il peut apporter.

De plus, au niveau ventes de maillots
      Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Oué puis Zidane & Platini !
        "voir ce velodrome plein à domicile comme à l'exterieur" ©Franck Ribery

Commentaire

Tu dois lire surtt le dernier paragraphe....

On a vu l echec d ELber chez ns alors qu il etait le meilleur buteur de la Bundesliga ( et ce jusqu à maintenant)... alors NON à Ronaldo. On n est qd mm pas un club de retraité...plutot l inverse.

Commentaire

Envoyé par Nako
            Il vaut mieux investir 20M sur Ronaldo que 7M (minimum) sur Piquionne. Car je pense que pour la CE Piquionne SERVIRA A RIEN, il nous faut un GROS attaquand à l'OL vous allez me dire on à Fred ... Oui mais il ne sont pas à l'abri d'une blessure.

Maintenant les gens vont me dire oui mais c'est trés cher. Je reponderais Non car deja l'OL est maintenant côté en bourse et en plus RONALDO serait une affiche et donc les sponsors (comme le dis larticle) serait plus donnant ^^.

Je vous laisse juger.
            COPIEUR DE SIGNATURE!!! :((

Commentaire

Envoyé par KidKaneda
              Je vous parle pas de la popularité de l'OL dans le monde entier si Ronaldo signais à l'OL, les retombé economique juste pour la vente de maillot serait incroyable!

Mais bon la pince Aulas lachera jamais 20 millions faut pas rever!:((
              faut arréter de raconter des bétises pareils…comme si gérer un club c'était aussi simple…jusque la Aulas, c'est du sans faute

Commentaire

Envoyé par Nako

Je vous laisse juger.
                Honnêtement, ça me plairait beaucoup de voir Ronaldo porter un jour notre maillot. Avec une bonne remise en forme, un petit recadrage par notre tribu do brasil, ça ferait un mentor de rêve pour Fred et Karim.

Seulement voilà, il a déjà joué en ligue des champions cette année, donc ne pourra pas la jouer avec nous.

Alors avoir Ronaldo pour jouer le championnat et les coupes nationales, est-ce que ça le motivra vraiment d'une part et ne recherche-t-on pas plutôt un attaquant capable de jouer dans toutes les compétitions ?
                Sauvez un arbre, mangez un castor

Commentaire

Mais il a jouer en LDC cette année ronaldo, non?
                  Donc ca sert a quoi de le recruter pour gagner la coupe d'europe alors qu'il peut pas y participer?

Je vois mal ronaldo se limiter à jouer contre sedan, laon paris et marseille

Commentaire

Je nepense pas que Ronaldo serait la recrue ideale.
                    l'argument "contre" le plus important c'est qu'il a deja joué a LDC cette année
                    Quant à Piquionne,10M pour ce joueur c'est il me semble largement abusé mais comme la souligné P.Bergues sur oltv c'est Houoller le patron.........

Commentaire

Envoyé par ZeF_zEf
                      faut arréter de raconter des bétises pareils…comme si gérer un club c'était aussi simple…jusque la Aulas, c'est du sans faute
                      Tu peux me dire ou sont les" betises" dans mon post???

Ca serait un coup marketing incroyable pour lyon je vois pas comment on peut penser le contraire!

Sinon dans le jeu, ca sera jamais pire que Carew:grn:
                      Higuain.Marcelo.Gago
                      **Madridista IV ever**

Commentaire

J'ai le droit de casser votre rêve ?

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                          J'ai le droit de casser votre rêve ?
                          Ba oui je le casse tout de suite, Ronaldo vas signer a Al-Ittihad dans le meme club que Figo!Donc dommage pour l'OL
                          Dernière modification par KidKaneda, 10/01/2007, 15h31.
                          Higuain.Marcelo.Gago
                          **Madridista IV ever**

Commentaire

mb6.9 >>> c'est pas exactement pareil ^^ et en plus c'est un truc connu

C'est vrai que j'avais oublié qu'il avait déjà joué la CE ... ça change TOUT

Commentaire

on signe ou? il vien quand ?c est quel numero pour sont maillot ?:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Commentaire

Ronaldo serait un coup énorme (sans mauvais jeu de mots), on le prend maintenant, on le jette dans les pattes à duverne, il s'adapte à l'équipe en cette 2è partie de saison en jouant contre laon, paris et marseille, et nous fait 2 saisons de folie ou pas:dt:
                                Je pense que s'il a la mentalité c'est un pari peu risqué mais faut-il encore savoir ce qu'il a dans la tête :confus: et bien sûr si l'OL est capable de lui payer son salaire

Commentaire

Envoyé par KidKaneda
                                  Ba oui je le casse tout de suite, Ronaldo vas signer a Al-Ittihad dans le meme club que Figo!Donc dommage pour l'OL
                                  les sources ?

Commentaire

Envoyé par KidKaneda
                                    Tu peux me dire ou sont les" betises" dans mon post???

Ca serait un coup marketing incroyable pour lyon je vois pas comment on peut penser le contraire!

Sinon dans le jeu, ca sera jamais pire que Carew:grn:
                                    Il faut laisser le marketing à Madrid, eux achétent des joueurs des fortunes juste pour épater la galerie, et au bout du compte ils ne gagnent plus rien, Ronaldo à 30 ans mais est prématurement vieilli, ces deux genoux sont affaiblis, il a commencé la coupe du monde à 98 KG, il ne peux pas jouer la ligue des champions, Piquionne lui n'a qu'un defaud (qui semble insurmontable ici) c'est qu'il joue avec un vilain maillot actuellement, sinon il est en pleine forme à 28 ans pas de probléme de santé il peut jouer en pointe ou sur le coté droit, peut jouer la CL et coute moins de la moitié de Gronaldo, franchement il n'y a pas photo pour moi.

Commentaire

Envoyé par KidKaneda
                                      Ba oui je le casse tout de suite, Ronaldo vas signer au Quatar dans le meme club que Figo!Donc dommage pour l'OL
                                      Franchement où qu'il aille je trouverai ça dommage si il choisit d'aller s'enterrer au Quatar. Il n'a que 30 ans, et a encore quelques années devant lui, non ? :(

Mais bon, si il préfère se faire un max de blé sans aucun challenge plutôt que de trouver un vrai projet sportif et relancer sa fin de carrière pas très follichone ... :confus: :confus:

En même temps comme je le disais plus haut, je pense pas que ce soit l'attaquant qu'il nous faut étant donné qu'il ne sera pas qualifié pour la C1. ;)
                                      Sauvez un arbre, mangez un castor

Commentaire

Envoyé par Nako
                                        les sources ?
                                        Sports.fr et Marca :oui: Le transfert serais à peu pres de 20 millions d'euros
                                        Higuain.Marcelo.Gago
                                        **Madridista IV ever**

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                          COPIEUR DE SIGNATURE!!! :((

Après le copieur d'avatar t'as le copieur de signature !
                                          Bientot on va voir quelqu'un qui a comme pseudo mb6.8 :grn: :grn: :clown:

Commentaire

Gronaldo, pourquoi pas... mais va falloir le faire vachement maigrir :crazy: :grn:
                                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

c'est clair que ca serait bien surtout avec Duverne pour le remettre en etat mais cela depend de son etat d'esprit, s'il a vraiment envie de jouer

Commentaire

Même aujourdh'ui, Ronaldo reste un joueur énorme. Il planterait buts sur buts.

Seul problème (bien plus que celui de son salaire) : fashion victim se rêverait sans doute plus à Paris qu'à Lyon.:-(
                                                Membre du M.A.M.

La terre est bleue comme un melon

Commentaire

Envoyé par Backer56
                                                  Il faut laisser le marketing à Madrid, eux achétent des joueurs des fortunes juste pour épater la galerie, et au bout du compte ils ne gagnent plus rien, Ronaldo à 30 ans mais est prématurement vieilli, ces deux genoux sont affaiblis, il a commencé la coupe du monde à 98 KG, il ne peux pas jouer la ligue des champions, Piquionne lui n'a qu'un defaud (qui semble insurmontable ici) c'est qu'il joue avec un vilain maillot actuellement, sinon il est en pleine forme à 28 ans pas de probléme de santé il peut jouer en pointe ou sur le coté droit, peut jouer la CL et coute moins de la moitié de Gronaldo, franchement il n'y a pas photo pour moi.
                                                  Le marketing pour épater la galerie faut le laisser de côter, mais si le gars en plus d'être un très bon joueur te fais vendre des maillots jusqu'en asie, je pense pas qu'aulas hésiterai longtemps (si c'est réalisable financièrement par le club)

Commentaire

Chargement...
                                                  X