Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas soutient Platini à la présidence de l'UEFA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas soutient Platini à la présidence de l'UEFA

Opposé au G14 et au foot business, Michel Platini pourra néanmoins compter sur le soutien de Jean-Michel Aulas, le patron de l'Olympique lyonnais.

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a indiqué jeudi que les clubs de football français ne peuvent être « que derrière celui qui peut représenter d'une certaine manière le football, c'est à dire Michel Platini » dans la course à la présidence de l'UEFA. « En tant que représentant du football français, on ne peut qu'être derrière celui qui peut représenter d'une certaine manière le football en essayant de faire passer les idées que nous faisons passer dans les clubs: on est tous derrière Michel Platini », a expliqué M. Aulas, présent à l'inauguration des nouveaux locaux de la FFF. La presse a ensuite demandé à M. Aulas s'il n'était pas assis entre « deux chaises » car il est membre du G14, groupement des clubs les plus riches d'Europe (18 en tout) qui n'est pas vu d'un bon œil par Platini. « Ce sont des idées préconçues, certains clubs du G14 peuvent être plus proches de certains candidats (Lennart Johansson, seul autre candidat), mais nous, nous sommes très solidaires de Michel Platini », a répondu M. Aulas, qui donne l'ancien numéro 10 dix des Bleus favori à « 70% contre 30%. »
    « Les choses sont bien lancées pour M. Platini », a conclu M. Aulas. Lennart Johansson, 77 ans et président sortant, et Michel Platini, 51 ans, sont les deux seuls candidats à la présidence de l'UEFA. L'élection a lieu le 26 janvier à Düsseldorf. Le président du PSG, Alain Cayzac, autre membre du G14, s'est déclaré solidaire de Michel Platini, lui souhaitant « d'être président de l'UEFA.
    »

AFP
    Rédaction Football365 - jeudi 11 janvier 2007 - 18h44

=========================================

Michel Platini dans Le Parisien du 13.01.2007 : « L'argent des grands doit aider les petits »
    Dernière modification par willnot94, 13/01/2007, 10h35.

Envoyé par willnot94
    Opposé au G14 et au foot business, Michel Platini pourra néanmoins compter sur le soutien de Jean-Michel Aulas, le patron de l'Olympique lyonnais.

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a indiqué jeudi que les clubs de football français ne peuvent être « que derrière celui qui peut représenter d'une certaine manière le football, c'est à dire Michel Platini » dans la course à la présidence de l'UEFA. « En tant que représentant du football français, on ne peut qu'être derrière celui qui peut représenter d'une certaine manière le football en essayant de faire passer les idées que nous faisons passer dans les clubs: on est tous derrière Michel Platini », a expliqué M. Aulas, présent à l'inauguration des nouveaux locaux de la FFF. La presse a ensuite demandé à M. Aulas s'il n'était pas assis entre « deux chaises » car il est membre du G14, groupement des clubs les plus riches d'Europe (18 en tout) qui n'est pas vu d'un bon œil par Platini. « Ce sont des idées préconçues, certains clubs du G14 peuvent être plus proches de certains candidats (Lennart Johansson, seul autre candidat), mais nous, nous sommes très solidaires de Michel Platini », a répondu M. Aulas, qui donne l'ancien numéro 10 dix des Bleus favori à « 70% contre 30%. »
    « Les choses sont bien lancées pour M. Platini », a conclu M. Aulas. Lennart Johansson, 77 ans et président sortant, et Michel Platini, 51 ans, sont les deux seuls candidats à la présidence de l'UEFA. L'élection a lieu le 26 janvier à Düsseldorf. Le président du PSG, Alain Cayzac, autre membre du G14, s'est déclaré solidaire de Michel Platini, lui souhaitant « d'être président de l'UEFA.
    »

AFP
    Rédaction Football365 - jeudi 11 janvier 2007 - 18h44
    ben ça alors ! pour une surprise, c'est une surprise...

Commentaire

Il soutient Platini parce qu'il est français et Johansson parce qu'il est dans le G14. :grn:

Commentaire

Envoyé par fordvalley
        Il soutient Platini parce qu'il est français et Johansson parce qu'il est dans le G14. :grn:
        En gros, c'est ça ! :grn:

Commentaire

Envoyé par Bad_fab
          En gros, c'est ça ! :grn:
          JMA est un homme intelligent
          Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

je sais pas pourkoi mais je pense qui s ic 'est PLatoche qui est élu, je le sens pas bon pour nous (G14 - entrée en bourse etc...) :rolleye:
            7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

Dans le dernier SOFOOT, Platini explique les grandes lignes de son programme.Les intentions sont sympatoches (moins de bisness, plus de lutte contre le dopage, contre l' entrée des clubs en bourse,halte aux magouilles à la sauce Italiennes) mais il reste très évasif sur sa façon de faire et n' apporte aucune idée constructive.A l' image de son ancien club ,il semble assez nostalgique et plutot déconnecté du foot d' aujourd'hui.
              sigpic

Commentaire

Je ne vois qu'une explication à ces propos, c'est qu'il pense que Platini passera. Car Platini c'est tout l'inverse de la politique de l'OL, et s'engager ainsi, c'est se faire l'ennemi de Johansson, du moins pas l'ami.

Commentaire

Envoyé par JIM
                  Dans le dernier SOFOOT, Platini explique les grandes lignes de son programme.Les intentions sont sympatoches (moins de bisness, plus de lutte contre le dopage, contre l' entrée des clubs en bourse,halte aux magouilles à la sauce Italiennes) mais il reste très évasif sur sa façon de faire et n' apporte aucune idée constructive.A l' image de son ancien club ,il semble assez nostalgique et plutot déconnecté du foot d' aujourd'hui.

Sauf que Platini a beau être contre l'entrée en bourse, je vous rapelle que ce n'est pas lui qui décide mais la commission Européenne, D'ailleurs c'est en alertant celle ci que JMA a obligé les politiques et la fédération de s'executer, d'ailleurs à ce propos l'obligation d'être propriètaire de son stade mesure exclusivement Franco Française est également illégale du point de vue de l'europe. Alors rassurez vous ce n'est pas Platini qui va pouvoir aller à contre courant des réalités économiques légales.

Il va bien falloir qu' à un moment notre Pays arrête de reculer, cela en devient ridicule et on devient ridicules aux yeux du monde.

Quand au dopage c'est surement pas une fédération qui peut ou qui veut faire avorter le problème, ils ont prouvé leur impuissance, voir le cyclisme, ou c'est la brigade des stups qui est plus éfficace que les instances Fédérales, car derriere le dopage il y a les dealers et les trafics de produits chers et interdits.

Enfin Platini était bien content à l'époque de tripler son salaire à la juve.
                  Le seul qui a tout compris et qui ne s'encombre pas de démagogique moralisation c'est AULAS. On peu être Honnête et moderne.

Commentaire

Envoyé par willnot94
                    M. Aulas, qui donne l'ancien numéro 10 dix des Bleus favori à « 70% contre 30%. »
                    Je pense que l'essenciel est là... après, inutile de se faire des films...

Commentaire

Envoyé par OL_PLUS
                      je sais pas pourkoi mais je pense qui s ic 'est PLatoche qui est élu, je le sens pas bon pour nous (G14 - entrée en bourse etc...) :rolleye:
                      Le G14 n'a jamais servi à rien et l'entrée en bourse non plus ! Il n y a donc rien qui sente mauvais pour nous dans son programme, au contraire !
                      Avec une DNCG européenne, la création de l'exception footballistique (et donc la fin de l'arrêt Bosman) on pourrait se préparer à enquiller les coupes aux grandes oreilles !

Commentaire

Envoyé par JIM
                        Il est devenu politicard, c'est tout : de bonnes intentions pour pêcher des voix, puis une fois élu... ben, tu peux t'asseoir dessus ! :-) :confus:
                        La présidence de l'UEFA, comme celle de la FIFA, procure la même soif de pouvoir que celle d'un pays, alors les méthodes sont les même... :clown:
                        C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Envoyé par rvjc09

Il va bien falloir qu' à un moment notre Pays arrête de reculer, cela en devient ridicule et on devient ridicules aux yeux du monde.

Enfin Platini était bien content à l'époque de tripler son salaire à la juve.
                          Le seul qui a tout compris et qui ne s'encombre pas de démagogique moralisation c'est AULAS. On peu être Honnête et moderne.
                          Mon pauvre ami. Être sous l'emprise de la propagande économique dominante comme tu l'es c'est relativement banal, mais faire l'apologie de ce monde en état de décomposition, le constituer en symbole de la modernité, c'est admirable.

Commentaire

Envoyé par durkheim
                            Mon pauvre ami. Être sous l'emprise de la propagande économique dominante comme tu l'es c'est relativement banal, mais faire l'apologie de ce monde en état de décomposition, le constituer en symbole de la modernité, c'est admirable.
                            Pardonne moi mais tes propos sont un véritable délire politique, j'expliquais en clair qu'il faut que notre pays que j'aime au demeurant cesse de vouloir faire croire que nos règles souvent isolées sont celles qu'il faut adopter de manière générale et partout comme si nous étions un modèle du genre. C'est tout, on peut quand même considérer que l'argent n'est pas forçément soure de dérive?

Par ailleurs le mot PROPAGANDE ne se ratache qu'aux idéologies communistes, alors je te soupçonne d'être nostalgique d'un régime obsolette.

Le libéralisme n'est pas une idéologie mais une réalité et il n'occulte en rien des règles et du droit social.

Alors lache moi la grappe MAO;
                            Dernière modification par rvjc09, 12/01/2007, 12h18.

Commentaire

Envoyé par rvjc09
                              Pardonne moi mais tes propos sont un véritable délire politique, j'expliquais en clair qu'il faut que notre pays que j'aime au demeurant cesse de vouloir faire croire que nos règles souvent isolées sont celles qu'il faut adopter de manière générale et partout comme si nous étions un modèle du genre. C'est tout, on peut quand même considérer que l'argent n'est pas forçément soure de dérive?

Par ailleurs le mot PROPAGANDE ne se ratache qu'aux idéologies communistes, alors je te soupçonne d'être nostalgique d'un régime opsolette.

Le libéralisme n'est pas une idéologie mais une réalité et il n'occulte en rien des règles et du droit social.

Alors lache moi la grappe MAO;
                              Pénélope Solète, c'est moi, tu m'as démasqué. J'en reste bouche B.

Merci d'illustrer si parfaitement mon propos. Un jour tu découvriras qu'on peut ne pas considérer le capitalisme comme un horizon indépassable sans verser pour autant dans les idéologies totalitaires.

Commentaire

Envoyé par durkheim
                                Pénélope Solète, c'est moi, tu m'as démasqué. J'en reste bouche B.

Merci d'illustrer si parfaitement mon propos. Un jour tu découvriras qu'on peut ne pas considérer le capitalisme comme un horizon indépassable sans verser pour autant dans les idéologies totalitaires.
                                Vu mon age je ne sais pas si je découvrirais ce changement de socété que tu prédis, quand on sait le temps qu'il faut pour boulverser les acquis surtout chez nous!

Ceci étant je ne cherche pas à entrer dans un débat politique dans lequel tu veux m'entrainer ,puisque mon propos était de recadrer mon débat qui ne se traduit pas en une phrase en caractère gras mais dans le contexte de l'ensemble de mon propos.

Il me semble d'ailleurs que tu maitrises parfaitement cette technique, qui consiste à extraire une phrase ou un mot afin de lui donner le sens que tu as envie de lui donner.

Enfin je voulais juste te faire observer que le sens éthimologique du mot propagande était étroitement affilié aux idées dogmatiques et idéologiques, tout le contraire du libéralisme qui encore une fois ne t'en déplaise, ne représente en rien un dogme ni une idéologie, mais une adaptation aux réalités économiques et sociales dont la société a besoin.

Enfin je pense très sincèrement que l'argent n'est pas la cause des dérives, mais que se sont les hommes qui provoquent les dérives avec l'argent qui devient par voie de conséquence l'éffet de la cause.

Et puis pour finir cesse de prédire l'appocalypse de notre monde car moi je vois de bonnes raisons d'éspèrer, et j'observe aussi que la génerosité et l'argent apporte aussi du réconfort à des gens qui en ont besoin., Cela semble t'échapper.

PS: Autre chose qui montre bien que tu t'écoutes avant de comprendre ce que tu lis. Ais-je écris le mot capitalisme? alors si tu confond libéralisme et capitalisme jamais nous pourrons nous comprendre!
                                Dernière modification par rvjc09, 12/01/2007, 12h47.

Commentaire

Envoyé par rvjc09
                                  Vu mon age je ne sais pas si je découvrirais ce changement de socété que tu prédis, quand on sait le temps qu'il faut pour boulverser les acquis surtout chez nous!

Ceci étant je ne cherche pas à entrer dans un débat politique dans lequel tu veux m'entrainer ,puisque mon propos était de recadrer mon débat qui ne se traduit pas en une phrase en caractère gras mais dans le contexte de l'ensemble de mon propos.

Il me semble d'ailleurs que tu maitrises parfaitement cette technique, qui consiste à extraire une phrase ou un mot afin de lui donner le sens que tu as envie de lui donner.

Enfin je voulais juste te faire observer que le sens éthimologique du mot propagande était étroitement affilié aux idées dogmatiques et idéologiques, tout le contraire du libéralisme qui encore une fois ne t'en déplaise, ne représente en rien un dogme ni une idéologie, mais une adaptation aux réalités économiques et sociales dont la société a besoin.

Enfin je pense très sincèrement que l'argent n'est pas la cause des dérives, mais que se sont les hommes qui provoquent les dérives avec l'argent qui devient par voie de conséquence l'éffet de la cause.

Et puis pour finir cesse de prédire l'appocalypse de notre monde car moi je vois de bonnes raisons d'éspèrer, et j'observe aussi que la génerosité et l'argent apporte aussi du réconfort à des gens qui en ont besoin., Cela semble t'échapper.
                                  C'est à moi que tu parles ?

J'ai du mal à comprendre le rapport avec ce que je disais. Donc puisque tu n'as visiblement pas compris je t'orthographie obsolète correctement, juste à titre d'info.

Concernant la propagande, tu te mets à discourir là-dessus tout seul, me liant au maoisme de façon plutôt comique. Bien évidemment le libéralisme est un dogme, qui imposé via le FMI et autres OMC au niveau planétaire génère la misère que tout le monde peut constater. Je t'assure qu'il ne faut pas regarder très loin pour s'en rendre compte.

Plus généralement, je me permets de te conseiller de jeter un oeil au "Discours de la servitude volontaire" de La Boétie. Alors certes c'est pas tout neuf mais c'est éclairant quand il s'agit de comprendre le miracle par lequel des individus comme toi renoncent à leur liberté pour s'inféoder à des puissances qu'ils considérent comme supérieures et indépassables.

Commentaire

Envoyé par rvjc09

PS: Autre chose qui montre bien que tu t'écoute avant de comprendre ce que tu lis. Ais-je écris le mot capitalisme? alors si tu confond libéralisme et capitalisme jamais nous pourrons nous comprendre!
                                    Je m'imisce dans le débat pour préciser une chose : le libéralisme EST une idéologie. Elle est l'oeuvre d'Adam Smith et a été reprise au XXè par les économistes néo-classiques.
                                    En résumé, c'est l'IDEE selon laquelle les marchés financiers s'auto-regulent et l'invervention de l'Etat est malfaisante.
                                    Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui le libéralisme est érigé en pensée unique un peu partout dans le monde (et institutionnalisé en Euope) qu'il perd sa nature idéologique.
                                    Le capitalisme n'est pas une idéologie mais une résultante de l'invention de la monnaie (qui est, par nature, capitalistique).
                                    Tout ça pour dire que c'est toi, rvjc, qui confond capitalisme et libéralisme.

Commentaire

Envoyé par durkheim
                                      C'est à moi que tu parles ?

J'ai du mal à comprendre le rapport avec ce que je disais. Donc puisque tu n'as visiblement pas compris je t'orthographie obsolète correctement, juste à titre d'info.

Concernant la propagande, tu te mets à discourir là-dessus tout seul, me liant au maoisme de façon plutôt comique. Bien évidemment le libéralisme est un dogme, qui imposé via le FMI et autres OMC au niveau planétaire génère la misère que tout le monde peut constater. Je t'assure qu'il ne faut pas regarder très loin pour s'en rendre compte.

Plus généralement, je me permets de te conseiller de jeter un oeil au "Discours de la servitude volontaire" de La Boétie. Alors certes c'est pas tout neuf mais c'est éclairant quand il s'agit de comprendre le miracle par lequel des individus comme toi renoncent à leur liberté pour s'inféoder à des puissances qu'ils considérent comme supérieures et indépassables.
                                      Un: J''ai moi même rectifié avant ton message la faute de frappe et non d'orthoraphe concernant le mot obsolette, d'ailleurs à ce propos j'en ai profité pour ajouter une autre phrase que tu n'as pas prise en compte avant de me répondre.

D'autre part j'ai parfaitement répondu à ton message, mais comme je le disais tu t'enfermes dans ta pensée unique qui est un combat d'arrière garde, c'est ton problème pas le mien. Enfin prends ton dico pas le petit livre rouge mais le petit Robert et apprends la signification du mot dogme.
                                      Ce sera mon dernier message car je te signale qu'il s'agit d'un forum de foot et de détente et non de PROPAGANDE socialo- communiste.

Salut Monsieur l'intellectuel de gauche.

Commentaire

tain le plus grand président français de tous les temps, qui soutient cette daube de platini, si c'est pas malheureux... :((

Commentaire

Envoyé par JIM
                                          il fera rien de toutes facons, le foot est auj une activité économique, il le sait très bien, il fait ces beaux discours sur le sport pour donner le change, mais il se contentera de s'engraisser comme ces prédecesseurs...

Commentaire

Envoyé par rvjc09
                                            Un: J''ai moi même rectifié avant ton message la faute de frappe et non d'orthoraphe concernant le mot obsolette, d'ailleurs à ce propos j'en ai profité pour ajouter une autre phrase que tu n'as pas prise en compte avant de me répondre.
                                            Caramba, encore raté !

Envoyé par rvjc09
                                            D'autre part j'ai parfaitement répondu à ton message, mais comme je le disais tu t'enfermes dans ta pensée unique qui est un combat d'arrière garde, c'est ton problème pas le mien. Enfin prends ton dico pas le petit livre rouge mais le petit Robert et apprends la signification du mot dogme.
                                            Ce sera mon dernier message car je te signale qu'il s'agit d'un forum de foot et de détente et non de PROPAGANDE socialo- communiste.
                                            Salut Monsieur l'intellectuel de gauche.
                                            Pourquoi tu te fâches tout rouge ? Tu sais que tu es à la propagande libérale ce que Monsieur Jourdain est à la prose ? Mais je suis parfaitement d'accord pour retourner au foot.

Quand j'aurai besoin de leçon de vocabulaire j'irai plutôt les demander à Deuzio qui lui a fait preuve d'une patience que je n'avais pas pour parfaitement t'expliquer les choses. En vain.

Commentaire

Envoyé par Deuzio
                                              Je m'imisce dans le débat pour préciser une chose : le libéralisme EST une idéologie. Elle est l'oeuvre d'Adam Smith et a été reprise au XXè par les économistes néo-classiques.
                                              En résumé, c'est l'IDEE selon laquelle les marchés financiers s'auto-regulent et l'invervention de l'Etat est malfaisante.
                                              Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui le libéralisme est érigé en pensée unique un peu partout dans le monde (et institutionnalisé en Euope) qu'il perd sa nature idéologique.
                                              Le capitalisme n'est pas une idéologie mais une résultante de l'invention de la monnaie (qui est, par nature, capitalistique).
                                              Tout ça pour dire que c'est toi, rvjc, qui confond capitalisme et libéralisme.
                                              Tout d'abord bonjour Deuzio, j'ai bien lu ton message et je t'invite à lire tout l'historique de nos échanges avec Durckeim, ce qui te permettra de mieux comprendre pourquoi j'ai dit qu'il confondait capitalisme et libéralisme, qui je le confirme sont éffectivement deux notions fondamentalement différentes. A partir du moment ou l'ensemble de mes messages ne parlent que de libéralisme et que Durckeim traduit capitalisme forçe est de constater que c'est lui qui fait l'amalgame et non moi.

Par ailleurs je connais la différence des mots qui sont importants dans un débat tel que celui çi et si tu m'avais posé la question je t'aurais répondu.

OK pour le capitalisme qui est éffectivement un principe fondé sur l'existence de la monnaie et d'en faire un usage de profit ce qui souvent est antinomique avec une politique sociale dès lors ou le capitalistique prévaut sur l'humain.

Pour le libéralisme j'émettrais une définition un peu différente de la tienne à savoir qu'il s'agit plus d'une doctrine que d'une idéologie, même si tu me répond qu'une idéologie est représentée par un ensemble de doctrines il y a une nuance tout de même, c'est d'ailleurs pour celà que les deux mots existent .

Enfin pour ce qui est de ce que j'évoquais à notre cher Durckeim c'est que l'idéologie Marxiste, est dogmatique puisque rattachée à une philosophie par nature imposée aussi bien dans son application que dans la pensée. C'est ce que l'on appelle un régime totalitaire.

Je ne pense pas que la société essentiellement libérale dans laquelle nous vivons soit totalitaire même si elle présente des défauts, comme toute société et culture , différentes de la notre.

Donc répondre à mon message sur la non possibilité de Platini à réduire l'argent dans le foot par une grande théorie qui, pardonne moi , me semble être un combat d'arrière garde et qui ne fera pas avancer les choses.
                                              me paraît en inadéquation avec le sujet évoqué.

PS: J'oubliais dans libéralisme il y a le mot libéral synonyme aussi de tolérance!
                                              Respecter la pensée de l'autre!

Commentaire

Ou omment un topic sur Platini dévie sur la définition du libéralisme...:dt: :grn:

Allez Platoche!je serais content pour lui s'il était élu! ca serait pas mal qu'un Français se place dans les hautes instances du foot, aprés Philippe Piat à la FIFPro...
                                                "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Commentaire

Envoyé par Nikkoaixo
                                                  Ou omment un topic sur Platini dévie sur la définition du libéralisme...:dt: :grn:

Allez Platoche!je serais content pour lui s'il était élu! ca serait pas mal qu'un Français se place dans les hautes instances du foot, aprés Philippe Piat à la FIFPro...
                                                  OK avec toi et vive platoche grand joueur de foot ne l'oublions pas!

Commentaire

Chargement...
                                                  X