Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tableau de marche de la saison

J'ouvre ce topic car quelqu'un me l'a demandé

J-6 avant une nouvelle saison.

Saison sans CE qui sera interrompu par la CDM

Normalement c'est un gros avantage, la dernière fois c'était sous garcia et on avait flanché à la dernière journée pour finir 4 ème.

Espérons que cela soit différent .

Le podium me paraît vraiment jouable compte tenu de l'adversité qui risque de perdre des points en septembre octobre.

Ça sera à nous d'en profiter.

Commençons déjà par faire le plein au mois d'août, ça nous changera et ça permettra d'accumuler de la confiance pour la suite.

COMPARATIF DES RÉSULTATS EN CHAMPIONNAT AVEC LES SAISONS 2021 et 2020
    .
    # Domicile Extérieur 2022 2021 2020
    01 Lyon Ajaccio
    02 Lorient Lyon 3 1
    03 Lyon Troyes 3
    04 Reims Lyon 1 1
    05 Lyon Auxerre
    06 Lyon Angers 3 3
    07 Monaco Lyon 0 3
    08 Lyon Paris 1 0
    09 Lens Lyon 1 1
    10 Lyon Toulouse
    11 Rennes Lyon 0 1
    12 Montpellier Lyon 3 0
    13 Lyon Lille 0 0
    14 Marseille Lyon 3 1
    15 Lyon Nice 3 0
    16 Brest Lyon 0 3
    17 Lyon Clermont 1
    18 Nantes Lyon 3 3
    19 Lyon Strasbourg 3 3
    20 Ajaccio Lyon
    21 Lyon Brest 1 1
    22 Troyes Lyon 3
    23 Lyon Lens 3 3
    24 Auxerre Lyon
    25 Angers Lyon 0 3
    26 Lyon Lorient 1 3
    27 Lille Lyon 1 1
    28 Lyon Nantes 3 3
    29 Paris Lyon 0 3
    30 Lyon Rennes 0 3
    31 Toulouse Lyon
    32 Lyon Marseille 3 1
    33 Strasbourg Lyon 1 3
    34 Lyon Montpellier 3 0
    35 Clermont Lyon 3
    36 Lyon Monaco 3 3
    37 Lyon Reims 0 3
    38 Nice Lyon 0 0
    TOTAL 53 50
    SAISON 61 76
    .
    Les lignes TOTAL et SAISON montrent que c'est sur les équipes reléguées en L2 que la différence s'est faite entre 2020 et 2021. En effet, il n'y a qu'un point d'écart (49 en 2021, 50 en 2020) entre ces deux saisons sur les 28 matchs communs. Il faudra donc prêter une attention particulière à ces matchs contre les derniers du classement cette année si l'on vise le haut du classement.

Merci d'avoir ouvert cette discussion !

Commentaire

On devra prendre beaucoup d’avance en août sur nos concurrents , avant un mois de septembre/octobre bien plus compliqué....
      Envoyé par InfosGones
      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par junibestcf
        On devra prendre beaucoup d’avance en août sur nos concurrents , avant un mois de septembre/octobre bien plus compliqué....
        On a des points à prendre, point.
        Pour ce qui est de l'avance par définition nous n'en savons rien étant donné que nous ignorons les résultats de nos concurrents.
        La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Aaaah quelq'un te remercie

Commentaire

Merci pour le topic !

Si on est pas à 16 points à J6 on pourra tout de suite arrêter de penser au podium pour moi.

Commentaire

Envoyé par Wookie69
              Merci pour le topic !

Si on est pas à 16 points à J6 on pourra tout de suite arrêter de penser au podium pour moi.
              Surtout que 3ème...

Monaco va je pense se faire éliminer en barrages comme l'an dernier.

Et fini notre indice supérieur pour le prochain tirage (on a un double 0, avec WhatsApp puis Bosz).

1er ou 2ème, donc aucun calcul, faut gagner les matches contre les équipes 12 à 20.

Les 8 équipes les + faibles c'est 48 points.
              Les 11 autres équipes c'est 66 points.

Faut prendre 40 points sur 48.

Après il te reste 40 points à prendre sur 66 pour faire Podium.

Faut être 1er en J6, pas d'autres ambitions.

Si on est 10ème en J6 : LICENCIEMENT (c'est pas mettre la pression, on est l'OL, on joue les Promus, on doit être en haut)
              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

On jouera 12 matches contre les Clubs européens (Paris, Marseille, Monaco, Rennes, Nice, Nantes) : 36 points

Dont 0 jusqu'à J7. (Monaco en J7, qui aura joué 4 matches de barrages)

Il faut démarrer fort, puis profitez de leur fatigue en CE.

Notre Calendrier frise la perfection, on aura aucune excuses.

Le Final :

J36 : à Domicile
                J37 : à Domicile

2 fois de suite.

Allez l'OL ! Champion !

Commentaire

Envoyé par Wookie69
                  Merci pour le topic !

C'est délirant...15 points sur 18 et on devra arrêter de songer au podium ?
                  Vous êtes vraiment sérieux ou bien c'est de l'idéologie ?
                  La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Envoyé par InfosGones

Faut prendre 40 points sur 48.
                    Toi le roi de la stat...donne-moi donc la liste des équipes qui ont fait 40/48 sur les 10 dernières saisons.
                    Évidemment, étant donné que je te décode à 100%, inutile de me faire le coup du calendrier favorable ou pas de coupe d'Europe à jouer.
                    Et comme il n'est pas question d'une énième diversion, en guise de réponse à ce post je n'exige qu'une seule chose: cette fameuse liste.
                    ​​​​​

Commentaire

Envoyé par Yanloup

Toi le roi de la stat...donne-moi donc la liste des équipes qui ont fait 40/48 sur les 10 dernières saisons.
                      Évidemment, étant donné que je te décode à 100%, inutile de me faire le coup du calendrier favorable ou pas de coupe d'Europe à jouer.
                      Et comme il n'est pas question d'une énième diversion, en guise de réponse à ce post je n'exige qu'une seule chose: cette fameuse liste.
                      ​​​​​
                      Paris, au moins 9 fois sur 10 je pense.

Perdre 8 points, c'est par exemple 2 défaites et 1 nul pour 13 victoires.

On parle pour finir 1er ou 2ème, je pense que les champions et vice-champion ont déjà réussi à faire ça.

QSG, Monaco-M'Bappé, Lyon-2005-2007.

Saison Garcia (4ème) contre les 8 derniers :

Angers 0-1 Lyon
                      Lyon 3-0 Angers
                      Lyon 3-0 Reims
                      Reims 1-1 Lyon
                      Lyon 4-1 Dijon
                      Dijon 0-1 Lyon
                      Lyon 0-0 Nîmes
                      Nîmes 2-5 Lyon
                      Lorient 1-1 Lyon
                      Lyon 4-1 Lorient
                      Strasbourg 2-3 Lyon
                      Lyon 3-0 Strasbourg
                      Lyon 2-2 Brest
                      Brest 2-3 Lyon
                      Lyon 3-0 Nantes
                      Nantes 1-2 Lyon

12 Victoires, 4 Nuls, 0 Défaite
                      40 points

Commentaire

Envoyé par InfosGones

Paris, au moins 9 fois sur 10 je pense.

Perdre 8 points, c'est par exemple 2 défaites et 1 nul pour 13 victoires.

On parle pour finir 1er ou 2ème, je pense que les champions et vice-champion ont déjà réussi à faire ça.

QSG, Monaco-M'Bappé, Lyon-2005-2007.

Saison Garcia (4ème) contre les 8 derniers :

Angers 0-1 Lyon
                        Lyon 3-0 Angers
                        Lyon 3-0 Reims
                        Reims 1-1 Lyon
                        Lyon 4-1 Dijon
                        Dijon 0-1 Lyon
                        Lyon 0-0 Nîmes
                        Nîmes 2-5 Lyon
                        Lorient 1-1 Lyon
                        Lyon 4-1 Lorient
                        Strasbourg 2-3 Lyon
                        Lyon 3-0 Strasbourg
                        Lyon 2-2 Brest
                        Brest 2-3 Lyon
                        Lyon 3-0 Nantes
                        Nantes 1-2 Lyon

40 points

Autant on pourrait trouver ça en fin de saison, mais en début j'ai de gros doutes. L'OL 2006-2007 avait réalisé un très fort début de saison, mais pas à ce niveau.
                        Après en prenant des matchs séparés pour réaliser un assemblage évidemment que l'on pourra trouver du 40/48, mais c'est pas comme cela que ça marche.

Edit: mea culpa j'avais mal lu, je pensais que tu ciblais 40/48 jusqu'à la trève

Commentaire

Envoyé par Yanloup

Autant on pourrait trouver ça en fin de saison, mais en début j'ai de gros doutes. L'OL 2006-2007 avait réalisé un très fort début de saison, mais pas à ce niveau.
                          Après en prenant des matchs séparés pour réaliser un assemblage évidemment que l'on pourra trouver du 40/48, mais c'est pas comme cela que ça marche.

Edit: mea culpa j'avais mal lu, je pensais que tu ciblais 40/48 jusqu'à la trève
                          Et non, contre les 8 équipes les + faibles. (16 matches)

Je ne table pas du tout sur 40 points en J16.

Si on coupe notre début de saison je table sur :

J1 à J6 : 16 points sur 18
                          J7 à J15 : 19 points sur 27

35 points à la trêve CDM

11 Victoires, 2 Nuls, 2 Défaites

Commentaire

Envoyé par InfosGones

Et non, contre les 8 équipes les + faibles. (16 matches)

Je ne table pas du tout sur 40 points en J16.

Si on coupe notre début de saison je table sur :

J1 à J6 : 16 points sur 18
                            J7 à J15 : 19 points sur 27

35 points à la trêve CDM

11 Victoires, 2 Nuls, 2 Défaites
                            2.33 pts/match je trouve ça énorme. 27-30 me paraît plus réaliste.
                            16/18 cela me semble très peu probable, j'en prends les paris.

Commentaire

En fait je ne saisis pas bien intérêt de ce topic. C'est comme chaque saison, à n'importe quel moment, être dans l'incantation en disant "il faut prendre x points sur les x prochains matchs sinon la saison est terminée !" ?

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Envoyé par Yanloup

2.33 pts/match je trouve ça énorme. 27-30 me paraît plus réaliste.
                                16/18 cela me semble très peu probable, j'en prends les paris.
                                On va sur-performé grâce à un calendrier totalement sur mesure.

J1-J6 : 2,7 pts/match (16 sur 18)
                                J7-J15 : 2,1 pts/match (19 sur 27)
                                J16-J38 : 1,95 pts/match (45 sur 69)

En Positive-Split. 80 points

Commentaire

Envoyé par inlandsis
                                  En fait je ne saisis pas bien intérêt de ce topic. C'est comme chaque saison, à n'importe quel moment, être dans l'incantation en disant "il faut prendre x points sur les x prochains matchs sinon la saison est terminée !" ?
                                  Ne te soucie plus du Topic des calculs d'épiciers.

Commentaire

Envoyé par Yanloup

C'est délirant...15 points sur 18 et on devra arrêter de songer au podium ?
                                    Vous êtes vraiment sérieux ou bien c'est de l'idéologie ?
                                    15 ça ira aussi !

Mais regardes la fin de saison de Monaco ils font quoi, 9 victoires de suite ? Pourquoi on devrait avoir des ambitions plus basses ?

Commentaire

- en 2014/2015 Marseille, Bordeaux, Sainté étaient leaders en J6 avec 13 points (OL 7 pts)
                                      - en 2015-2016 PSG 14 points (OL 9 pts)
                                      - en 2016-2017 Nice 14 points (OL 10 pts)
                                      - en 2017-2018 PSG 18 points (OL 11 pts)
                                      - en 2018-2019 PSG 18 points (OL 10 pts)
                                      - en 2019-2020 PSG 15 points (OL 8 pts)
                                      - en 2020-2021 Rennes 14 points (OL 7 pts)
                                      - en 2021-2021 PSG 18 points (OL 8 pts)

Nos Néo-Ambitieux auront vite fait de noter que faire au moins 16 points en J6 est arrivé 3 fois sur les 8 dernières saisons, toutes par une équipe hors normes.
                                      Pendant ce temps-là l'OL a scoré une moyenne de 8.75 points lors les 6 premières journées, et ne me parlez pas d'un avatar de calendrier ou sinon je vous rappellerai vite fait les quelques équipes prestigieuses contre lesquelles l'OL a semé des points en route.

Commentaire

Bien sûr que si on peut parler calendrier. L’OL pour la première fois en 25 ans a pu (ou a du) se préparer pour 16 matchs et pour commencer tambour battant dès le 1 Août.
                                        C’est très différent des 25/27 matchs (19 + 6 Europe + 2 coupe de la ligue) en essayant d’être prêt en septembre pour la coupe d’Europe

L’effictif OL 22/23 est je l’espère du même calibre ou meilleur que Nice 2017 ou Rennes 2021 et peut faire aussi bien qu’un PSG sur 6 matchs.

Commentaire

Envoyé par Yanloup
                                          - en 2014/2015 Marseille, Bordeaux, Sainté étaient leaders en J6 avec 13 points (OL 7 pts)

Nos Néo-Ambitieux auront vite fait de noter que faire au moins 16 points en J6 est arrivé 3 fois sur les 8 dernières saisons, toutes par une équipe hors normes.
                                          Pendant ce temps-là l'OL a scoré une moyenne de 8.75 points lors les 6 premières journées, et ne me parlez pas d'un avatar de calendrier ou sinon je vous rappellerai vite fait les quelques équipes prestigieuses contre lesquelles l'OL a semé des points en route.
                                          Merci pour les chiffes.

Ça confirme qu’on démarre quasiment chaque saison comme un club de seconde partie de tableau, et ce n’est pas normal d’être aussi mauvais, sachant qu’on commence rarement par un enchaînement QSG-Monaco-Nice.
                                          Derrière on doit réussir des sprints de folie pour essayer de se rattraper.

Si pour une fois on pouvait se bouger dès le mois d’aout, effectivement la préparation physique a je l’espère été adaptée en ce sens.
                                          Envoyé par InfosGones

Commentaire

Envoyé par inlandsis
                                            Je trouve surtout intéressant le comparatif des points pris par rapport à l’année d’avant contre les « mêmes équipes » : promus, concurrents directs, bêtes noires...
                                            Envoyé par InfosGones

Commentaire

Envoyé par Yanloup

Les Néo-Ouiouistes réclament la place de Leader en J6, donc il n'y a pas à tortiller du fion, on veut entre 13 et 18 points en J6.

Si on veut finir 2ème, il faut viser la 1ère place sur ce laps de temps de 6 matches contre les + petites équipes du championnat.

1 promu avec quasi des quadragénaires : Ajaccio
                                              1 promu de la campagne : Auxerre
                                              1 des + petit budget du championnat : Lorient
                                              1 Club en totale perte de vitesse : Angers
                                              1 Club Satellite sans âme : Troyes City
                                              1 Club solide : Reims

5 victoires et un nul à Reims : 16 points
                                              4 victoires, un nul contre Lorient, une défaite à Reims : 13 points

On doit viser moins bien ?

2 victoires contre Ajaccio et Angers
                                              1 nul contre Auxerre
                                              3 défaites contre Reims, Troyes et Lorient

???!!!

Rudi Garcia contre les 8 derniers en 2021 :

40 points sur 48 : 2,5 pts/match

Il faut ça pour jouer le Titre jusqu'à J34 cette année là.

J'accorde que l'on ne sait pas si nos 6 premiers adversaires feront effectivement parti des 8 derniers.

Commentaire

Envoyé par InfosGones

Les Néo-Ouiouistes réclament la place de Leader en J6, donc il n'y a pas à tortiller du fion, on veut entre 13 et 18 points en J6.
                                                C'est bien ce que je dis: les Néo-Ambitieux souhaitent atteindre un cap (qui redescend à 13, déjà un peu plus raisonnable) qui n'a jamais été approché au cours des 8 saisons précédentes (11 points au mieux, 8.75 de moyenne) par faute de points abandonnés contre Brest, Metz, Nîmes ou encore Dijon.
                                                Certainement la prise de conscience présidentielle ou peut-être les retours de CT et AL qui vous ont mis ce coup de boost.

Commentaire

Envoyé par Yanloup

C'est bien ce que je dis: les Néo-Ambitieux souhaitent atteindre un cap (qui redescend à 13, déjà un peu plus raisonnable) qui n'a jamais été approché au cours des 8 saisons précédentes (11 points au mieux, 8.75 de moyenne) par faute de points abandonnés contre Brest, Metz, Nîmes ou encore Dijon.
                                                  Certainement la prise de conscience présidentielle ou peut-être les retours de CT et AL qui vous ont mis ce coup de boost.
                                                  Le ouiouiste revendique la modernité et la fin des départs poussifs au Diesel.

On joue 6 de nos 15 matches de 2022 lors des 4 prochaines semaines. Si on les foire, ça veut dire classement moyen jusqu'à la CDM.

Non,non, les œillères bien en place, impossible d'imaginer ça. On sera sur le Podium pendant les 6 semaines de CDM, bien au chaud.

A moins que les Ouiouistitistes choppent la variole du singe...., rien ne peut arrêter l'optimisme du mois d'août. Une année on était champion en J2 après avoir pulvérisé Monaco et Angers avec un duo Traoré-Aouar à faire rougir le duo Stoitchkov-Romario.

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎