Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Davantage que l'écart de points c'est l'immense décalage dans l'expression collective qui interpelle. Et qui nous renvoie en pleine face nos insuffisances hurlantes.
    Je suis d'accord avec toi, et avec Maverick malgré son désappointement surjoué et politique: si la configuration de la L1 se rapproche davantage de celle d'il y a 2 ans avec les gros clubs au rendez-vous et non le championnat souffreteux de la saison passée, jamais le podium ne sera au rendez-vous. D'ailleurs qui a donné cet objectif ? Jean-Mimi ? Ça m'aura échappé.
    1 Podium de une seule et unique place rappelons-le.

1 place en LDC pour le PSG.

1 place en LDC disputé par les 19 autres équipes.

18 équipes sur 19 ne joueront pas en LDC la saison prochaine.

Le 3ème jouera en EL. Après avoir perdu contre Porto ou Eindhoven en Barrages.

Le 6ème ne jouera même pas une vraie CE.

En fait il y aura 4 heureux sur 19, et 15 malheureux.

Dont 4 iront en Ligue-2.

4 équipes sur 19 en Ligue-2
    1 équipe sur 19 en LDC

C'est ça la Ligain détalant.
    "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Sportivement je préfère l'EL.

La LDC avec Barcelone qui triche avec 3 Milliards de croum's, le Qatar qui achète tout le monde, et les Anglais qui mettent 85M sur n'importe quel défenseur n'a aucun intérêt pour un Club honnête d'un petit pays de Football comme nous.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

1 Podium de une seule et unique place rappelons-le.

1 place en LDC pour le PSG.

1 place en LDC disputé par les 19 autres équipes.

18 équipes sur 19 ne joueront pas en LDC la saison prochaine.

Le 3ème jouera en EL. Après avoir perdu contre Porto ou Eindhoven en Barrages.

Le 6ème ne jouera même pas une vraie CE.

En fait il y aura 4 heureux sur 19, et 15 malheureux.

Dont 4 iront en Ligue-2.

4 équipes sur 19 en Ligue-2
        1 équipe sur 19 en LDC

C'est ça la Ligain détalant.
        Hébin voila, démonstration faite et c'est pas moi qui vais clamer "podium en fin de saison".
        Surtout qu'il y aurait un sacré manque de cohérence lorsqu'on hurle à longueur de temps qu'on ne se bat pas avec les mêmes armes que les autres.
        "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

Hébin voila, démonstration faite et c'est pas moi qui vais clamer "podium en fin de saison".
          Surtout qu'il y aurait un sacré manque de cohérence lorsqu'on hurle à longueur de temps qu'on ne se bat pas avec les mêmes armes que les autres.
          En fait seul le Champion hors-Qatar est qualifié en LDC.

Dire Podium, c'est dire être Champion.

C'est pas raisonnable de mettre le Titre de Champion comme objectif quand tu es 8ème juste avant.

C'est ça le problème de la différence de rémunération entre finir 2ème et 6ème.

Monaco, Marseille, Nice, Rennes, dépensent des Millions d'euros, eux aussi veulent le Titre du Championnat à 19.

Strasbourg, Lille, Toulouse et Nantes ont le socle et le bassin de population pour être légitime à vouloir lutter par rapport à des Angers, Troyes, Ajaccio.

Montpellier et Lens font partie des meubles en Ligue-1

Bref, on va s'entretuer pour une seule place...

1 place LDC
          3 places EL

Inutile de compter le PSG ou la Circonfidence-Cup des Nations.

Soit 4 places, pour une dizaine d'équipes à la lutte.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Discipline. Discipline. Discipline.
            Et cavaler.
            Comme Lens.

Et comme par magie, tes principes de jeu prennent vie et tes joueurs ont l’air très bon.
            La fameuse priorité à accorder au jeu.

Clément a installé ça subitement à Monaco après des semaines à être fantomatique. En 3 jours.
            Dont 1 barbecue.
            Ce serait drôle si ça n’avait pas offert à Monaco une place miraculeuse en LDC.

Je pense vraiment qu’il faut arrêter de rêver de joueurs chers venant nous sauver d’une situation terrible.
            Nos manques actuels peuvent être comblés en immense partie par deux apports simples et gratuits :
            1 Discipline
            2 Cavaler
            Et on ne reconnaîtra plus nos joueurs ! Surtout qu’on en a de très bons dans l’effectif !

Exemple : Le malheureux K2R qui est bien poissard avec sa grosse blessure, vous le reconnaissiez durant les mois de discipline où on cavalait ?

(Par contre, défense à 3, difficile à l’OL. Très mal vu. Être frileux, scandale etc etc… Voir les réactions l’an dernier.)
            Je pense qu'on déconnecte trop, malgré tout, performance collective et recrutement individuel : je n'imagine pas, sur la durée, des joueurs comme Aouar, Toko, Faivre, Mendes, Cherki etc cavaler à avec constance et à tous les matches...

Tout simplement parce que le fait d'aimer et de savoir cavaler n'est ni dans ce que leur a enseigné, ni dans les critères de sélection à travers lesquels on les a jugés... Cavaler recouvre deux aspects : La dimension athlétique et la dimension psychologique. Il se trouve qu'on néglige ces deux dimensions.

Je suis persuadé que Lens (avec ou sans data), introduit ces variables dans son processus de recrutement. Comme l'Ohème. Comme Lille.

Et nous ?
            Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Sportivement je préfère l'EL.

La LDC avec Barcelone qui triche avec 3 Milliards de croum's, le Qatar qui achète tout le monde, et les Anglais qui mettent 85M sur n'importe quel défenseur n'a aucun intérêt pour un Club honnête d'un petit pays de Football comme nous.
              Et si on essayait tout simplement de trouver des solutions pour battre Reims et ne pas se faire éclater par Lorient EN L1 pour commencer avant de miroiter la LDC, le Barça, City & Co?

qu’en penses-tu ?

Les mecs ont des clios avec des problèmes mécaniques, et ils se plaignent que d’autres ont des Ferrari bien rodées, ferme la et commence déjà par réparer ta Clio qu’elle puisse tourner normalement avant de chialer sur les autres

On a foutu 200M à la poubelle, à cette époque, ça chialait pas sur la dette du Barça de mémoire, ou sur les anglais qui nous filaient des biftons pour nos chèvres, ça gênait moins c’est sur.
              ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je pense qu'on déconnecte trop, malgré tout, performance collective et recrutement individuel : je n'imagine pas, sur la durée, des joueurs comme Aouar, Toko, Faivre, Mendes, Cherki etc cavaler à avec constance et à tous les matches...

Tout simplement parce que le fait d'aimer et de savoir cavaler n'est ni dans ce que leur a enseigné, ni dans les critères de sélection à travers lesquels on les a jugés... Cavaler recouvre deux aspects : La dimension athlétique et la dimension psychologique. Il se trouve qu'on néglige ces deux dimensions.

Je suis persuadé que Lens (avec ou sans data), introduit ces variables dans son processus de recrutement. Comme l'Ohème. Comme Lille.

Et nous ?
                certains critères sont minimisé ?

Je suis d'accord , en ligue 1 si tu veux exister il faut mettre de l'impact et de l'intensité , beaucoup de nos joueurs en sont incapable ou pas sur la longueur d'un match.
                Ce sont des joueurs de salon au melon surdimenssionné.

qui est censé mettre l'église au centre du village dans ce club ?

L'om fait le meilleur début de saison de son histoire après avoir perdu son coach début juillet .

Longoria donne une leçon de gestion sportive en a peine 2 ans en allant chercher des joueurs qui ont faim avec un bon état d'esprit et un coach qui sait les mettre au pas.

Nous on se glosse avec le fameux ADN pour masquer notre manque de travail et d'idées.

Cheyrou qui osait chambrer l'om , j'espère qu'il se rends compte de cette sortie ridicule aujourd'hui.

Commentaire

Et nous ?
                  Faut dire que le mec qui cavale est moins vendeur que le mec à qui l'on prête du "talent" mais qui se la joue en dilettante lorsque ça lui chante.
                  Ceci explique peut-être cela.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Je suis d'accord , en ligue 1 si tu veux exister il faut mettre de l'impact et de l'intensité , beaucoup de nos joueurs en sont incapable ou pas sur la longueur d'un match.

L'om fait le meilleur début de saison de son histoire après avoir perdu son coach début juillet .

Longoria donne une leçon de gestion sportive en a peine 2 ans en allant chercher des joueurs qui ont faim avec un bon état d'esprit et un coach qui sait les mettre au pas.

Nous on se glosse avec le fameux ADN pour masquer notre manque de travail et d'idées.

Cheyrou qui osait chambrer l'om , j'espère qu'il se rends compte de cette sortie ridicule aujourd'hui.
                    Demande au gars d’OLNS ce qu’il en pense de la blag une de Cheyrou ?
                    ÇA DÉGAGE

Commentaire

Faut dire que le mec qui cavale est moins vendeur que le mec à qui l'on prête du "talent" mais qui se la joue en dilettante lorsque ça lui chante.
                      Ceci explique peut-être cela.
                      24 Août 2014
                      20 Janvier 2008

Les 2 dernières fois où Lens a battu Lyon.

2 fois en 14 ans

Sur les 24 derniers Championnat :

Lyon : 23 fois devant Lens

Lens : 1 fois devant Lyon (au point de pénalité Cristalline, pas sportivement) 62 points et 61 points.

Mais j'ai l'habitude..., chaque année le modèle à suivre change, un coup c'est Le Mans avec Grafite, De Melo, Garcia, un coup c'est Toulouse avec Sadran et Gignac, un coup c'est Lorient, un coup c'est Lille, maintenant c'est Lens...

Commentaire

Marseille 0-3 Lyon

Commentaire

Marseille 0-3 Lyon
                          City-OL : 1-3, on doit tout leur apprendre à City
                          ÇA DÉGAGE

Commentaire

Marseille 0-3 Lyon
                            Prono Néo-Ambitieux. En plus ça risque de faire planter le tableur de l'ami Panthera

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

City-OL : 1-3, on doit tout leur apprendre à City
                              C'est ça votre modèle ? Dépenser 11 Milliards d'euros pour 0 LDC, aucune âme, aucun ADN.

Le Foot sans concurrence loyale n'a aucun intérêt.

Les 12 qualifs en LDC du PSG en 12 ans n'ont aucun intérêt.

Les 12 qualifs en LDC de Manchester City en 12 ans n'ont aucun intérêt.

24 qualifs sur 24 possibles, Youpiiiii ! Aucun intérêt, aucun suspense.

Commentaire

C'est ça votre modèle ? Dépenser 11 Milliards d'euros pour 0 LDC, aucune âme, aucun ADN.

Le Foot sans concurrence loyale n'a aucun intérêt.

Les 12 qualifs en LDC du PSG en 12 ans n'ont aucun intérêt.

Les 12 qualifs en LDC de Manchester City en 12 ans n'ont aucun intérêt.

24 qualifs sur 24 possibles, Youpiiiii ! Aucun intérêt, aucun suspense.

Lorient-OL : 3-1, ils doivent tout nous apprendre
                                ÇA DÉGAGE

Commentaire

Et nous ?
                                  Tu prêches un convaincu qui devient de plus en plus relou à radoter qu'il veut une période d'OL formule 1 à friction.
                                  On recule avec un peu moins de talent mais en appuyant et en pesant davantage sur d'autres valeurs qui sont devenues prioritaires.
                                  On frictionne, et zouuuuuuuuuu... On repart.

Lepenant et surtout Tagliafico : j'adore ce type de recrutement.
                                  Lacazette et Tolisso, j'y crois. Naïvement sans doute.
                                  Ce sont les ventes des FDC qu'on a foiré. Et ça a sans doute empêché des ajustements. Faut faire avec.

Maintenant, go en direction du mercato d'hiver.
                                  Il y a du mieux au niveau du classement. Le mercato d'été ne m'y semble pas étranger.
                                  Consolidons pour se donner la possibilité de faire cet hiver ce qui a planté cet été.

(Et Faivre est au contraire un exemple de joueur qui fait les courses et les appels. Le volume, les sprints, il les fait. C'est avec le ballon qu'il est très loin de son meilleur niveau.
                                  Mais mon petit doigt me dit que si les joueurs autour font les mêmes sprints et appels que lui, il jouera déjà mieux.)

Commentaire

Marseille 0-3 Lyon
                                    Argument imparable. Cheyrou doit continuer a donner la leçon à Longoria.

Commentaire

Prono Néo-Ambitieux. En plus ça risque de faire planter le tableur de l'ami Panthera
                                      Il vaut mieux sans doute, comme YanLoup, faire preuve d'un minimum de réalisme pour réussir régulièrement de bons pronostics. En tout cas, c'est ce qu'atteste pour le moment le classement du Championnat des Gones.

Après, bien sûr, un supporteur peut toujours rêver un peu et j'ai moi-même cédé à la tentation pour le match de ce soir, même si j'ai pris quelques marges vis-à-vis de notre défense : Monaco 2 - 3 Lyon !

Mais Marseille 0 - 3 Lyon, non, je n'oserais pas ! Avec un rouge, un penalty et un poteau rentrant, peut-être. :-)
                                      Dernière modification par Panthera Leo, 11/09/2022, 17h55.

Commentaire

• Envoyé par Panthera Leo Voir le message
                                        Mais Marseille 0 - 3 Lyon, non, je n'oserais pas ! Avec un rouge, un penalty et un poteau rentrant, peut-être. :-)
                                        J'ai regardé OM-LOSC hier soir.
                                        Le LOSC, c'est loin d'être convainquant.
                                        L'OM, ça l'est plus, mais ce n'est pas non plus merveilleux.
                                        Au final, la grande différence entre ces équipes (particulièrement l'OM) et nous, c'est l'implication des joueurs. Si les nôtres se démenaient autant que ceux de l'OM, on aurait beaucoup moins à redire sur l'équipe.
                                        Et pour moi, ce problème vient des joueurs, qui sont en congés (bien) payés à l'Ol, ET de PB qui a autant de charisme qu'une huitre.

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
                                          J'ai regardé OM-LOSC hier soir.
                                          Le LOSC, c'est loin d'être convainquant.
                                          L'OM, ça l'est plus, mais ce n'est pas non plus merveilleux.
                                          Au final, la grande différence entre ces équipes (particulièrement l'OM) et nous, c'est l'implication des joueurs. Si les nôtres se démenaient autant que ceux de l'OM, on aurait beaucoup moins à redire sur l'équipe.
                                          Et pour moi, ce problème vient des joueurs, qui sont en congés (bien) payés à l'Ol, ET de PB qui a autant de charisme qu'une huitre.
                                          À vrai dire, je ne regarde jamais les matchs de l'OM, sauf contre l'OL ou parfois contre Paris. Dans les deux cas, c'est avec le souhait de les voir perdre. Pour autant, j'estime qu'un adversaire qui est au-dessus de nous dans le classement ne doit jamais nous être considéré comme inférieur. Peut-être que l'OM n'est pas une équipe merveilleuse. Je n'ai même aucun doute à ce sujet. Mais actuellement, nous sommes loin de pouvoir fanfaronner et il faut savoir faire profil bas.

Par ailleurs, je précise que je sais bien que l'OL a gagné deux fois 0 - 3 contre Marseille depuis 2018. Mais, dans ce cas précis, je crois que cela rend ce résultat encore plus improbable cette année.

Commentaire

• Envoyé par Panthera Leo Voir le message
                                            Pour autant, j'estime qu'un adversaire qui est au-dessus de nous dans le classement ne doit jamais nous être considéré comme inférieur.
                                            Je ne les sous-estime pas.
                                            Et, au moment où j'écris, je nous vois difficilement faire une perf contre eux sans une implication nettement supérieure à ce qu'on voit depuis le début de la saison.
                                            Mais l'OM, même s'ils démarrent fort cette année, ce n'est pas le PSG, loin de là.
                                            Reste d'ailleurs à voir combien de temps ils arriveront à mettre autant d'intensité dans les matchs.

PS. c'est toujours instructif de regarder jouer nos adversaires.

Commentaire

• Rennes qui mène 4-0 en étant franchement pas transcendant.

Commentaire

Pour faire top 3 . Il aurait fallu se donner les moyens en recrutant un vrai DC et garder Paqueta ou du moins le remplacer
                                                Décidément, tu as un soucis quand la recherche des causes de nos échecs. Sauf erreur l'année dernière on avait Paqueta et on avait recruté des vrais DC me semble t-il non ?
                                                On a même recruté des ailiers, des 10 et des milieux de très haut niveau. Cette année on remet ca avec un 9 d'un niveau international pour éviter de mettre Dembele.
                                                Tu vois toujours pas d'où vient le problème ?
                                                Patience, dans 9 matchs cela sera beaucoup plus clair ou dans 7/8 pts comme tu veux

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Décidément, tu as un soucis quand la recherche des causes de nos échecs. Sauf erreur l'année dernière on avait Paqueta et on avait recruté des vrais DC me semble t-il non ?
                                                  On a même recruté des ailiers, des 10 et des milieux de très haut niveau. Cette année on remet ca avec un 9 d'un niveau international pour éviter de mettre Dembele.
                                                  Patience, dans 9 matchs cela sera beaucoup plus clair ou dans 7/8 pts comme tu veux

L'année dernière on a la plus haute amplitude d'europe entre les occasions créé et occasions concrétisées , je te laisse deviner d'où venait le problème ?

c'est facile de taper sur bosz et d'oublier les 8 années de disette avant son arrivée. Il suffirait de le dégager et on règle le problème ?

T'inquiète pas bientôt il y aura plus d'étranger au club et il faudra que tu trouves une nouvelle cible.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Il va dire que c'est de la faute a Caçapa.
                                                    Bozo demission

Commentaire

Chargement...
                                                    X