Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Cramps Voir le message
    C'est fou d'arriver ainsi à mi-saison et ne m'avoir plus aucune ambition sportive.
    On à la chance d'avoir des équipes bien plus bidons derrière nous pour le maintien, mais devant, c'est quoi l'ambition ? 7, 8e ?
    Par définition, en regard du classement de la saison dernière, une 7e place sera considérée comme la preuve d'une progression inéluctable
    Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Sur les 5 premiers matches de Blanc, j'espérais 5 points, au vu du calendrier et de la dynamique de l'équipe à son arrivée. On a fait un peu mieux, mais les limites sont toujours là.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
        Sur les 5 premiers matches de Blanc, j'espérais 5 points, au vu du calendrier et de la dynamique de l'équipe à son arrivée. On a fait un peu mieux, mais les limites sont toujours là.
        Moralité: certaines limites ne s'effacent pas d'un simple changement d'entraineur.

"Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• C’est pas leguen, quand il entraînait paris, qui a fait jouer les espoirs à la place des pros pour créer un électrochoc ?

Parceque la, indépendamment de la faillite physique et technique, y a un gros problème d’attitude.

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
            C’est pas leguen, quand il entraînait paris, qui a fait jouer les espoirs à la place des pros pour créer un électrochoc ?

Parceque la, indépendamment de la faillite physique et technique, y a un gros problème d’attitude.
            Tu ne confonds pas avec l'OM qui avait envoyé les minots à Paris ?
            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Attention à ne pas s'illusionner d'une solution miracle en faisant jouer les gones du centre.

Ce qui a marché à l'époque des Lacazette/Fékir/Tolisso peut très bien tourner à la Bérézina, nos concurrents ne sont plus les mêmes et leurs moyens non plus.
              Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                Attention à ne pas s'illusionner d'une solution miracle en faisant jouer les gones du centre.

Ce qui a marché à l'époque des Lacazette/Fékir/Tolisso peut très bien tourner à la Bérézina, nos concurrents ne sont plus les mêmes et leurs moyens non plus.
                Espèce de connard inculte et criminel

Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                  C’est pas leguen, quand il entraînait paris, qui a fait jouer les espoirs à la place des pros pour créer un électrochoc ?

On fait déjà jouer nos espoirs sur le terrain.
                  Et c'est bien ça le soucis- gros manque d'expérience et de vécu dans cette équipe.
                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Panthera Leo Voir le message
                    Le nul contre Nice revient à peu près à dire que le remplacement de Bosz par Blanc n'a été suivi, à ce jour, d'aucun effet significatif dans les points gagnés, pas même d'un effet "remotivation" après le changement de coach.

Blanc, c'est 1,4 point/match et Bosz, c'était 1,4 point/match cette saison (et 1,61 point/match l'an passé). Avec Bosz, le classement moyen de nos adversaires était 10e et avec Blanc c'est 7e. Sous chacun des coachs cette saison, on encaisse 1,2 but/match, mais sous Bosz on plante 1,7 but/match (et l'an dernier : 1,73) et gagne 5-0 (Angers) et 4-1 (Troyes), alors que sous Blanc on n'en met que 1,2 but/match et on ne gagne jamais avec plus d'un but d'écart.

Sur cette phase avec Blanc, l'équipe performe moins qu'avec Bosz l'an passé (on n'a plus Paqueta et Guimaraes, il est vrai), mais fait mieux qu'en 2020. On a surtout perdu 2 points par rapport à la moyenne anglaise et 1 point par rapport à un parcours rationnel et ambitieux. Bref, le navire prend toujours l'eau.

J'imagine que ceux qui voyaient un changement significatif avec Blanc déchantent un peu. Paradoxalement, pour ma part, je vois une progression plutôt rationnelle chez Blanc : alors que ces premiers choix étaient imprégnés d'une sorte de positionnement anti-Bosz (on aligne ceux que Bosz a écartés et on met sur le banc ou en tribunes certains titulaires de Bosz), je vois enfin des choix au mérite : Mendes a retrouvé une place en 6 et cela fonctionne plutôt bien dans une défense à 4, Tetê a été titulaire hier et il a animé le jeu offensivement en 1ère mi-temps lorsqu'il a été sollicité. Chacun le sait ; il va falloir compléter l'effectif au mercato. Pour moi, hier, trois joueurs ne méritaient pas une place de titulaire : Karl Toko Ekambi, Houssem Aouar et Maxence Caqueret. Sachant qu'on pourra compter sur Tolisso ou Reine-Adelaïde, il nous manque un milieu à recruter impérativement, un gars comme Seko Fofana qui compense véritablement le départ de Paqueta. En ailier gauche, je serai tenté de laisser une chance à Cherki qui est ambidextre et qui a montré de belles choses hier, mais peut-être faudrait-il recruter un véritable ailier gauche. Et il faut aussi un défenseur central, même si hier Diomandé a globalement fait le job, à part une erreur qui aurait pu coûter un but.

L'objectif de cette année, à mes yeux, c'est la reconstruction d'une équipe qui pourra viser le podium l'an prochain. Nous sommes actuellement à 1,4 point/match. Il faudra faire une 2e partie de saison à 1,8 point/match, avec donc un total minimal de 61 points. C'est un peu pitoyable de dire qu'on en est réduit à viser un tel objectif, mais si on continue à ce rythme, on n'atteindra même pas les 60 points...
                    Sur les 5 derniers matchs de Bosz 4 défaites 1 nul soit 1 point (pour 3 matchs à l'extérieur 2 à domicile) ; pour les 5 matchs de Blanc 2 défaites, 2 victoires, 1 nul soient 7 points (idem 3 matchs à l'extérieur 2 à domicile). Y a quand une spirale négative qui a été cassée, c'est presque un miracle vu notre niveau de jeu.

Commentaire

• Envoyé par juantiti Voir le message

Sur les 5 derniers matchs de Bosz 4 défaites 1 nul soit 1 point (pour 3 matchs à l'extérieur 2 à domicile) ; pour les 5 matchs de Blanc 2 défaites, 2 victoires, 1 nul soient 7 points (idem 3 matchs à l'extérieur 2 à domicile). Y a quand une spirale négative qui a été cassée, c'est presque un miracle vu notre niveau de jeu.
                      Oui, y avait pas grand chose à espérer d'un point de vue contenu, ne serait-ce que parce que le déficit physique est à un niveau que j'ai jamais vu. Mais il a cassé la spirale négative des résultats et de l'hémorragie défensive. Même moche, il fallait le faire.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Espèce de connard inculte et criminel

Quand je vois ce qu'il se passe du côté du Furan aujourd'hui je ne suis pas pressé d'expérimenter le potentiel de notre formidable Academy comme moteur sportif pour les années à venir.
                        Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

• A 15 points du 2ème après seulement 15 matchs de ligue 1 . Une vraie réussite cet ADN OL . ADN travail et humilité ça marchera mieux je pense

Commentaire

• On peut très bien recruter 10 joueurs si on en vend 10 aussi, on perd pas forcément au change si on vend toute l'équipe sauf Lopes/Lukeba/Tagliafico/Lepenant/Lacaz Tu vends 6 titulaires, t'en reprends 6, avec n'importe quelle recrue comment peut on imaginer perdre au change

Commentaire

• On est seulement a 15pts de l'ogre lensois ce soir

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Oui, y avait pas grand chose à espérer d'un point de vue contenu, ne serait-ce que parce que le déficit physique est à un niveau que j'ai jamais vu. Mais il a cassé la spirale négative des résultats et de l'hémorragie défensive. Même moche, il fallait le faire.
                                C'est surtout au niveau de l'intensité, où nous sommes mis à l'amende par à peu près toutes les équipes que nous croisons.
                                Lorsque tu regardes Lens, Marseille, Lorient, Rennes, pour ne citer qu'eux, absolument tout est effectué avec intensité alors que chez nous on dirait une bande de souffreteux. L'inadaptation à ce championnat, et je dirais même au foot moderne, est criante.
                                Dernière modification par Yanloup, 12/11/2022, 21h31.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                  On est seulement a 15pts de l'ogre lensois ce soir

On s'en fout , on a L'Adn OL . Qui peut se targuer d'avoir 6 joueurs de l'académie sur les 11 titulaires ?

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

On s'en fout , on a L'Adn OL . Qui peut se targuer d'avoir 6 joueurs de l'académie sur les 11 titulaires ?
                                    Et sans mécène !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et sans mécène !
                                      Si on retire le qatar, les russes, les milliardaires de Rennes et l'om, on est 4ème derrière lens Lorient et Lille. C'est pas si mal .

Commentaire

• Envoyé par Terrify Voir le message
                                        On peut très bien recruter 10 joueurs si on en vend 10 aussi, on perd pas forcément au change si on vend toute l'équipe sauf Lopes/Lukeba/Tagliafico/Lepenant/Lacaz Tu vends 6 titulaires, t'en reprends 6, avec n'importe quelle recrue comment peut on imaginer perdre au change
                                        Genre on va vendre 6 de nos boulets et recruter 6 mecs sans thunes avec Pincot et Eycrou comme duo de à la manoeuvre ?
                                        Et moi, je passe ma soirée à boire des pintes avec Miss Univers et Elvis Presley.
                                        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Genre on va vendre 6 de nos boulets et recruter 6 mecs sans thunes avec Pincot et Eycrou comme duo de à la manoeuvre ?
                                          Et moi, je passe ma soirée à boire des pintes avec Miss Univers et Elvis Presley.
                                          Si tu veux profiter un maximum d’Elvis Presley, tu peux m’envoyer Miss Univers. De préférence une fois qu’elle a bu les pintes.

Commentaire

• ce que j'arrives pas à encaisser c'est le faites que l'on soit à 15 et 10 pts de lens et rennes en 15 journées, c'est scandaleux, le spectre d'1 3e saison sans europe en 4 ans nous tends les bras même à la reprise fin décembre on fera pas des miracles, recruter de bons joueurs en pleines saisons en cours est compliqué de nombreux profils qui nous intéresseraient seront plus enclin à venir l'été prochain qu'en janvier, à 95% en janvier les joueurs qui partent de leurs clubs en pleine saison sont ceux ou leurs perfs ne correspondent pas aux attentes de leurs clubs, malheureusement, énième saison gâchée, il faudra attendre juin prochain pour que ça bouge réellement...

Commentaire

• Envoyé par juantiti Voir le message

Sur les 4 défaites de Bosz, il y a : Paris (1er), Lens (2e), Monaco (4-5-6e à égalité), Lorient (4-5-6e à égalité). Dire que la spirale négative a été cassée, ce n'est pas justifié. Avec Blanc, on a joué deux équipes de ce niveau, Rennes (3e) et Marseille (4-5-6e) et on a perdu deux fois. Pour les autres matchs, ce n'est pas Laurent Blanc qui a relevé le niveau de l'équipe, c'est le niveau de l'adversité qui a diminué.

Si on écarte la dimension chronologique, on pourrait dire à l'inverse que le niveau a été meilleur quand Bosz a obtenu 13/18, soit un taux de 2,17 points/match, en début de saison. Si cette performance arrivait maintenant, on dirait : Oh la la ! Le coach a transformé l'équipe !

Bref, pour moi il faut toujours contextualiser une performance et sans doute que les performances des 10 derniers matchs ne correspondent pas au niveau de l'équipe. On fera mieux après la trêve. Ce n'est pas une question de coach, c'est une question d'adversité, même si on peut d'ores et déjà dire qu'à la fois Bosz et Blanc ont déçu contre les adversaires de haut de tableau en ce début de saison. L'an dernier, on perdait des points contre le bas du tableau, cette année, c'est l'inverse, on obtient 0 point contre le top 6 actuel.
                                              Dernière modification par Panthera Leo, 13/11/2022, 17h01.

Commentaire

• Vu la grande combativité de nos joueurs, on ne peut même se laisser aller à espérer une coupe de France quand bien même Paris se ferait éjecter.
                                                C'est quand même pathétique d'en être arrivé là... On est 8e à 5 points du 7e en 15 matchs... Après nos non-match face à Marseille et Nice, je ne vois pas comment on peut encore espérer l’Europe cette saison ! Même la 3e division européenne paraît inaccessible (et c'est tant mieux ; jouer l'Éurope pour rencontrer des clubs de 3e zone, je n'en vois pas trop l'intérêt ).

Commentaire

• J’ai eu une info sympa d’un mec qu’on cible comme un échec.

Pendant que nos millionnaires nous amènent à la 8eme place, avec des pros, des exemples pour les jeunes, un mec qui est devenu presque un terme à lui-même est qualifié en barrage d’Europa Confidence et a de vrais chances d’être en 8eme de C4

Comme quoi, dans le foot, ne jamais jamais se croire arrivé

Moussa, Toko, Dubois, Boateng, Lopes n’arrivent pas à cette C4 sportivement et « l’échec incarné » lui y est actuellement

La prochaine fois, un chouille de retenue avant de défoncer un gone s’étant « soit-disant » perdu, car là, le parcours européen cette saison, c’est plus lui que nous et nos modèles pour les jeunes

Fin du clin d’œil
                                                  ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Alors petitsauvage toujours confiant pour la qualif' en ELC ?

Encore une belle déconvenue vendredi soir, la défense c'est un peu mieux mais alors la construction du jeu et l'attaque qu'est-ce que c'est dégueu ! ça se voit que BG et Paqueta nous manque cruellement eux les faiseurs de jeu...

Cette saison c'est mort je pense sincèrement : à LB de travailler pour recruter cet hiver un arrière droit, un vrai DC, un 6 et un ailier.

Commentaire

Chargement...
                                                    X