Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Objectivement, sur les équipes qui nous devancent, je ne vois que Lorient qu'on soit capables de dépasser, à l'instant t. Ils sont sans doute un peu en surrégime, et pas inaccessibles en terme d'écart.
    Pour les autres, même s'ils baissent un peu de rythme (Lens,Rennes, Marseille, ...), l'écart est déjà énorme.

Nous avons également Nice qui nous colle au cul et qui était dans une meilleure dynamique que la notre, et donc susceptible de nous dépasser.

La logique voudrait donc qu'on finisse 7 ou 8èmes.
    Maintenant, notre plus grande chance, c'est cette coupe du monde en plein milieu de la saison, avec la trêve qui va avec.
    Pour nous, c'est l'occasion de (re)faire une préparation physique complète, d'autant qu'on aura quasiment tous nos joueurs sous la main, ce qui n'est pas le cas de certaines équipes qui nous devancent.
    Outre le physique, on va aussi pouvoir bosser collectivement, et on en a autant besoin, vu qu'on a un entraîneur qui débarque avec des idées différentes du précédent.

On a donc une réelle possibilité de nous améliorer et de faire mieux avec l'effectif que nous avons. Si le mercato nous permet de faire venir des joueurs qui nous apportent une vraie plus value, ça sera du bonus.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment nous concentrer sur nous et ne pas tirer de plans sur la comète.
    La trêve peut freiner certaines équipes qui avaient une bonne dynamique, mais à part ceux qui vont voir beaucoup d'internationaux partir à la coupe du monde et y laisser des plumes (physiques et mentales), il n'y a pas de raison objectives qu'ils perdent subitement leur football et s'écroulent complètement.

Oui certains de tes arguments sont surement bons mais quand tu regardes le contenu de nos matchs et ceux des sardines, des lillois, des monégasques, des lensois, des rennais y'a quand même un monde d'écart alors je veux bien qu'il y ait l'espoir qu'on se refasse la cerise car il y a la CDM mais s'accrocher à ce seul espoir que oui il y a la CDM et les internationaux qui vont être fatigués ou blessés et comme nous on a très peu d'internationaux ça va mieux se passer...
    Cet argument CDM est faiblard je trouve, genre c'est "on se raccroche à ce qu'on peut..." ou alors espérer que les autres fassent de gros faux pas...

Oui tu as raison concentrons-nous sur nous et ne pas tirer de plans sur la comète mais honnêtement c'est très mal partis et quand je lis des forumeurs qui disent que si on fait 15 points sur les 5 premiers matchs qui sont abordables car ce sont des équipes modestes, oui ça nous fera 35 points sur la phase aller (à peu près) je leur dis qu'ils vont un peu vite en besogne car faut déjà les faire, remporter ces 5 derniers matchs de la phase aller, ce sera pas aussi simple...

Pas de plans sur la comète oui mais je fais juste une petite prédiction vu le rythme qu'on a depuis le début : on pourra surement dépasser Lorient au bout du compte mais y'a Lens, Marseille, Monaco, Lille et Rennes, je nous vois 7ème franchement après on verra comme tu dis...

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
      Oui certains de tes arguments sont surement bons mais quand tu regardes le contenu de nos matchs et ceux des sardines, des lillois, des monégasques, des lensois, des rennais y'a quand même un monde d'écart alors je veux bien qu'il y ait l'espoir qu'on se refasse la cerise car il y a la CDM mais s'accrocher à ce seul espoir que oui il y a la CDM et les internationaux qui vont être fatigués ou blessés et comme nous on a très peu d'internationaux ça va mieux se passer...
      Cet argument CDM est faiblard je trouve, genre c'est "on se raccroche à ce qu'on peut..." ou alors espérer que les autres fassent de gros faux pas...

Oui tu as raison concentrons-nous sur nous et ne pas tirer de plans sur la comète mais honnêtement c'est très mal partis et quand je lis des forumeurs qui disent que si on fait 15 points sur les 5 premiers matchs qui sont abordables car ce sont des équipes modestes, oui ça nous fera 35 points sur la phase aller (à peu près) je leur dis qu'ils vont un peu vite en besogne car faut déjà les faire, remporter ces 5 derniers matchs de la phase aller, ce sera pas aussi simple...

Pas de plans sur la comète oui mais je fais juste une petite prédiction vu le rythme qu'on a depuis le début : on pourra surement dépasser Lorient au bout du compte mais y'a Lens, Marseille, Monaco, Lille et Rennes, je nous vois 7ème franchement après on verra comme tu dis...
      On joue au retour à domicile:
      Lens, Rennes, Sardines, Monaco, Lorient
      led 10 pts du podium, si tu bats la dite équipe tu es à 7 pts

Rien n’est fait mais il faut plus qu’un déclic de notre côté cet hiver, je pense sincèrement que l’éventualité de faire toute la 2nde partie saison sans Mendes sur la pelouse me laisse une once d’espoir
      ÇA DÉGAGE

Commentaire

Il y eut l'argument coupe d'Europe que les autres jouaient (et que l'on rencontrait même à ce moment là) alors que nous ne la jouions pas. On a vu ce que ça a donné.

Il y a à présent l'argument coupe du Monde que les joueurs des autres équipes jouent au contraire des nôtres. Pas difficile de voir ce que cela donnera.

La raison est simple: les équipes qui jouent la coupe d'Europe, et qui en général ont les joueurs qui partent à la coupe du Monde, ont les effectifs qui vont avec. En nombre et en qualité.
        "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Rien n’est fait mais il faut plus qu’un déclic de notre côté cet hiver, je pense sincèrement que l’éventualité de faire toute la 2nde partie saison sans Mendes sur la pelouse me laisse une once d’espoir
          T'as des infos sur un départ de Mendes au mercato ?
          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

T'as des infos sur un départ de Mendes au mercato ?
            Skhiri ou profil Skhiri = TM sur banc ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Il y eut l'argument coupe d'Europe que les autres jouaient (et que l'on rencontrait même à ce moment là) alors que nous ne la jouions pas. On a vu ce que ça a donné.

Il y a à présent l'argument coupe du Monde que les joueurs des autres équipes jouent au contraire des nôtres. Pas difficile de voir ce que cela donnera.

La raison est simple: les équipes qui jouent la coupe d'Europe, et qui en général ont les joueurs qui partent à la coupe du Monde, ont les effectifs qui vont avec. En nombre et en qualité.
              Bon ben on ne joue pas à la reprise, on dit à la ligue de nous geler notre 8eme place dès maintenant , et on repart en Juillet 2023 pour tenter de se placer bien dès le départ pour jouer le podium, c’est bon, on ferme le Groupama cet hiver, on le rouvre pour Dépêche Mode, Muse et Mylène en Mai.

Si on a rien à foutre là, ben c’est ce qu’il faut faire alors, si on a perdu avant de jouer les matchs
              ÇA DÉGAGE

Commentaire

Je pensais la même chose : si on se sort les doigts du fion on peut battre ces équipes chez nous. Y en a dont l'état de grâce ne durera pas éternellement.
                Maintenant, on sait aussi qu'on a déjà du retard donc faudra pas se rater. En 2015-2016 on l'a fait.

Pour Mendes, Blanc a l'air de compter sur lui au milieu (déjà mieux que derrière), il ne faut pas l'enterrer trop vite je pense.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Ouais enfin bon ces équipes vont faire en sorte de ne pas perdre...

LB a l'air de compter sur lui, malheureusement pour toi.
                  Dernière modification par Bastossssboss60, 15/11/2022, 23h54.

Commentaire

Ouais enfin bon ces équipes vont faire en sorte de ne pas perdre...

LB a l'air de compter sur lui, malheureusement pour toi.
                    Lolo est intéressé par Shkiri après 5 matchs, tout en comptant sur Mergues

Voire Lolo, qui a joué avec Zizou, Desch, Desailly, Make, Ronaldo, Giggs, Zanetti, et il compte sur Mergues
                    ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Merci d'avoir pu partager une table très utile.

Commentaire

Dans la mesure ou on a joué 3 bonnes équipes à domicile et que le bilan c'est une défaite contre PSG avec Lopes à 9, une victoire contre Lille la plus chattarde de ces dernières années, et un nul contre Nice miraculeux sur un péno cadeau, il faudrait une révolution pour que l'on batte toutes les équipes mentionnées.

De toute manière, rien ne laisse place à l'optimisme de mon côté, notre effectif est trop faible, on a compris qu'on ne bougerait que trop peu au mercato, donc à part un miracle je ne vois pas.

Ca n'a rien à voir pour moi avec 2015/2016 ou on a globalement le 2ème effectif sur le papier, là on a le 6ème.

Commentaire

Lolo est intéressé par Shkiri après 5 matchs, tout en comptant sur Mergues

Voire Lolo, qui a joué avec Zizou, Desch, Desailly, Make, Ronaldo, Giggs, Zanetti, et il compte sur Mergues
                          Oui la comparaison fait mal.

Ce Shkiri je ne le connais pas par contre.

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

J14 - Après Marseille - OL
                            Club pts/m réel pts/m pour atteindre 85pts pts/m pour atteindre 80 pts Moyenne Anglaise
                            OL 1.43 2.71 2.50 -8
                            PSG 2.71 1.96 1.75 12
                            Marseille 1.93 2.42 2.21 -3
                            Monaco 1.93 2.42 2.21 -5
                            Lille 1.64 2.58 2.38 -5
                            Nice 1.36 2.75 2.54 -9
                            Rennes 2.00 2.38 2.17 -2
                            Lens 2.36 2.17 1.96 5
                            ​​
                            Il reste 5 matchs de phase aller où nous pouvons envisager 15 points. En espérant que nous soyons enfin capable d'enchainer une série de victoire, chose que nous n'arrivons pas à faire depuis 3/4 ans...
                            Dans l'immédiat, 3 points contre Nice pour les laisser dans le rétro et limiter la casse sur ces 15 premiers matchs. Ensuite on recharge les batteries pour un Noel et mois de janvier crucial! ;)
                            J15 - Après OL - Nice
                            Club pts/m réel pts/m pour atteindre 85pts pts/m pour atteindre 80 pts Moyenne Anglaise
                            OL 1.40 2.78 2.57 -10
                            PSG 2.73 1.91 1.70 12
                            Marseille 2.00 2.39 2.17 -1
                            Monaco 1.80 2.52 2.30 -8
                            Lille 1.73 2.57 2.35 -5
                            Nice 1.33 2.83 2.61 -9
                            Rennes 2.07 2.35 2.13 -2
                            Lens 2.40 2.13 1.91 5
                            ​​
                            Outre la série désastreuse de la fin de l'ère Bosz, les 4pts perdus contre Toulouse et Nice font mal... Nous serions dans le bas du bon wagon au lieu d'être le leader des poursuivants...
                            Bon repos à tous, bonne coupe du monde et on croise les doigts pour repartir du bon pied à Noël.

Allez l'OL...!!!

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

très bonne remarque
                              c'était aussi notre cas quand nous étions en ldc, et el,

on n'a pas de joueur du calibre de depay, ni paqueta, capables de débloquer un match sur un geste technique décisif
                              notre milieu est trop léger,
                              on a assez de défenseur, mais pas encore assez qualitativement, il faudrait voir sur le long terme, si diomandé et boateng peuvent vraiment accompagné lukeba,
                              pour espérer chatouiller la 4eme place, il faudrait vraiment que l'on recrute au milieu, défensif, et créatif
                              et pour cela, il faudrait que le club mette de coté des joueurs sur qui on comptait dernièrement (caqueret, mendes, cherki, toko, tete)
                              polo:
                              un coach en jogging
                              avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

J15 - Après OL - Nice
                                OL 1.40 2.78 2.57 -10
                                PSG 2.73 1.91 1.70 12
                                Marseille 2.00 2.39 2.17 -1
                                Monaco 1.80 2.52 2.30 -8
                                Lille 1.73 2.57 2.35 -5
                                Nice 1.33 2.83 2.61 -9
                                Rennes 2.07 2.35 2.13 -2
                                Lens 2.40 2.13 1.91 5
                                ​​
                                Outre la série désastreuse de la fin de l'ère Bosz, les 4pts perdus contre Toulouse et Nice font mal... Nous serions dans le bas du bon wagon au lieu d'être le leader des poursuivants...
                                Bon repos à tous, bonne coupe du monde et on croise les doigts pour repartir du bon pied à Noël.

Allez l'OL...!!!
                                Tiens j'avais pas vu ces tableaux jusqu'ici, merci pour ce taf!

La feuille de route est simple, et y a pas le choix : tenir notre rang contre toutes les équipes plus faibles (donc les Reims et Toulouse c'est 3 points sur la phase retour) et battre un max de "top clubs" en profitant des matchs à domicile (Lens Marseille Monaco et même Lorient). Seul moyen de finir top5.
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

La feuille de route est simple, et y a pas le choix : tenir notre rang contre toutes les équipes plus faibles (donc les Reims et Toulouse c'est 3 points sur la phase retour) et battre un max de "top clubs" en profitant des matchs à domicile (Lens Marseille Monaco et même Lorient). Seul moyen de finir top5.
                                  T'y crois encore au top 5 ?

Je ne suis pas devin (quoique aux paris sportifs en ce moment ça marche très bien https://www.youtube.com/watch?v=aIVs...Castello-Lopes ) mais franchement rien que déjà 5ème vu comment c'est parti ce serait un exploit...

Commentaire

• Rêver ça coûte rien et c’est moins cher que 800m…

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

à mon avis sur la phase retour, les lorientais seront carbos,
                                      et y'aura toujours moyen de faire quelque contre monaco, et marseille

j'ai plus de doute contre rennes, lens, des équipes atlétiquement et collectivement au dessus, qui ont su montré sur la durée que ce n'était pas un feu de paille
                                      polo:
                                      un coach en jogging

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
                                        Rêver ça coûte rien et c’est moins cher que 800m…
                                        c'est le prix que tapie à payer pour 93 ?
                                        polo:
                                        un coach en jogging

Commentaire

• OL-Metz au GS en cdf
                                          ÇA DÉGAGE

Commentaire

• matchs amicaux​

Commentaire

• Inattendu, on a déjà repris 3 points à Lorient sans en perdre sur Lille et Monaco...
                                              Qui sait, avec un peu de chance on reprend aussi des points à Rennes et/ou à l'OM !
                                              J'oubliais : un petit nul entre Nice et Lens serait apprécié !

Commentaire

• Envoyé par aeiouy69 Voir le message
                                                Inattendu, on a déjà repris 3 points à Lorient sans en perdre sur Lille et Monaco...
                                                Qui sait, avec un peu de chance on reprend aussi des points à Rennes et/ou à l'OM !
                                                J'oubliais : un petit nul entre Nice et Lens serait apprécié !
                                                Highly appreciated
                                                ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Tiens c'est bizarre...j'ai la curieuse impression que le pingouin rennais Dokou35 je sais plus quoi ne nous fera pas l'honneur d'une petite visite afin de nous donner la leçon sur comment s'y prendre face à une équipe qui met du rythme et de l'intensité
                                                  "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Bim ! Reims nous fait un cadeau de Noël !

Commentaire

Chargement...
                                                    X