Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 2e journée Lorient 1-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comme ceux qui comprennent quelques chose au ballon le craignaient, ce début de championnat ultra facile était un faux ami, un trompe l'oeil.
    On va nul part avec une défense aussi merdique, la quantité ne fait pas la qualité.

Ce qui est terrible c'est pas seulement la nullité de nos défenseurs car ceux de lorient étaient pas terrible non plus, cest l'état léthargique et la bêtise dont la plupart fond preuve.

Mister mercato nous voyait 3e, dommage que le topic mercato ai fermé aujourdaujourd'hui on pourra plus en parler avant janvier.
    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
    Ewa a raison

Commentaire

• Le plus inquiétant c'est que sans changement drastique et très rapide on ne se relèvera pas, on va inéluctablement s'enfoncer dans le ventre mou qui devient peu à peu notre place.

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message

T'inquiètes pas, la ligue des champions, on va la jouer très bientôt contre Lens et le PSG... Ca va faire tout drôle à notre défense...
        OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• A Lyon les espoirs sont vite calmé . .

Commentaire

• Envoyé par PointStriker Voir le message
            Ce qui est effrayant, c'est qu'on avait joué personne avant ce match (à part des équipes de ligue 2) et la première équipe pas trop mal, bam! 3 pions dans la musette... Est ce que cette équipe va se sortir les doigts contre les gros?... Bah, faut l'espérer parce que sinon, ça va être milieu de tableau, à moins que celui qui aurait du partir cet été parte cet hiver (ou automne).
            Ce qui est effrayant, c'est que le club ait VALIDÉ notre défense centrale actuelle en se disant que ça allait faire l'affaire. C'est inconcevable que personne n'ait fait le forcing pour dire "oh les mecs, on va quand même au casse pipe avec Lukeba-Mendes-Da Silva- Boateng". Et encore Diomande a DECIDE de rester. Moi, ca me rend vraiment fou.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Presque tout l'organigramme est fictif ici.
              Enfin le coach est pas fictif lui, il est nuisible

Commentaire

• Match riche d'enseignements de mon point de vue.

Le premier, c'est qu'on se prend en pleine gueule notre manque d'ambition dans le recrutement défensif. On aligne un jeune intéressant devant mais très perfectible derrière, en plus d'être irrégulier (GUSTO), un joueur dont ce n'est clairement pas le poste dont il n'a pas une expérience suffisante (MENDES), un Lukeba qui était prometteur l'année dernière mais qui est je trouve très inquiétant cette saison sans un joueur expérimenté à ses côtés, et Tagliafico qui vient d'arriver et doit se dire en nous voyant jouer "cé koua lou plan dou jeu ?". Donc une défense plus que faible au final et sans assurance ni confiance.

Le deuxième c'est qu'en ayant une occasion de revenir à égalité de points avec les leaders, en ayant eu un début de saison unique dans l'histoire avec aucune grosse équipe et 4 matchs sur 5 à domicile avant celui-ci, on n'a toujours pas envie sur le terrain. Comme avec Garcia, Génésio, Fournier... Il faut attendre de se faire engueuler à la mi-temps pour bouger et la fin du match pour tenter des choses. Tant qu'on refusera d'être intenses sur 90 minutes c'est perdu d'avance, on manque cruellement d'humilité et d'abnégation contrairement aux équipes qu'on rencontre.

Le troisième c'est qu'au-delà de notre défense catastrophique je ne comprends toujours pas comment l'équipe est construite tactiquement. A droite on est dangereux quand Tetê et Gusto dédoublent mais trop de déchets, à gauche en revanche on est totalement prévisibles et stériles tant Toko n'a rien à faire là et Tagliafico ne dédouble pas avec lui. Le seul moment ce soir où on est dangereux c'est quand on écarte à droite avec Lacazette et Dembele qui jouent à deux devant. Cherki a tellement apporté sur son entrée qu'on voit clairement ce qui manquait avant.

Si Bosz n'a rien de plus efficace à proposer et si le collectif ne dégage rien de plus, ce n'est qu'une désillusion avant d'autres à venir.

Commentaire

• Dégoûté...
                  Lorient joue mieux que nous, rien à dire. Pas de starlettes, mais ils ont parfaitement exploité nos faiblesses en profondeur, un classique.
                  Tactiquement, c'est plus cohérent que nous aussi.
                  Je retiens Tagli en point positif, et ça me fait de la peine de voir Alex dans ce marasme. Il était agacé du début à la fin, j'espère que ça va gueuler dans le vestiaire.

Je reviens pas sur la défense centrale, je n'ai pas compris nos choix à l'intersaison.
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                    N'empêche pour peu que le niveau soit un peu homogène tu t'aperçois aussi qu'une victoire en match de foot, c'est bcp de faits de jeu qui tournent en ta faveur ou non. Que se passe-t-il si Le Fée envoie un drop en début de match et qu'on ne démarre pas d'un si mauvais pied? Si Mendes ne fait pas la connerie? Si Dembele bouffe pas la feuille? On peut être sur que les rapports de force s'inversent complètement.
                    Sauf que sur les 6 derniers matchs on a eu 5 purges. Au bout d un moment faut aussi être lucide. 6 équipes qui défendent et on a rien changer tactiquement. Si ça t interpelle pas.... alors oui monaco va ouvrir le jeu ca sera mieux. Mais même obraniak il craquait aux commentaires. Tactiquement c est NUL

Commentaire

• Envoyé par drat Voir le message
                      Honte mais alors honte. Une équipe de Lorient vraiment pas terrible. Seulement l'ol les a mis sur le chemin de la victoire. Vraiment écœurant. C'est toujours aussi lent. Seul cherki a amené de la vitesse. Mais que dire de la défense. Gusto, mendez, caqueret mais que c'est nul. Mais alors nul. Moi j'ai pris une claque de niveau lamentable. Le podium ne sera pas pour cette année. Ce n'est pas possible.
                      Lorient pas terrible ? Ils ont joué avec leur force, il leur manquait 6 recrues. Ils ont joué sur les faiblesses de Lyon, il ne faut pas oublier qu'ils font avec leur moyen.

De toute façon le podium pour ? On achètera pas plus, ce sera juste de l'argent en plus dans les caisses donc finalement quel est l'intérêt ? Au bout d'un moment on fait de la figuration depuis 12 ans que ce soit en championnat, coupe de France, LDC ou ligue europa.

Commentaire

• Envoyé par Jean-Nick Voir le message

Ouais je pense que la demande vient surtout du coach.
                        Tout a fait. Il a été prolongé parce que peter a dit compter sur lui .
                        faut pas inverser l’ordre des choses.

Commentaire

• Envoyé par Shtefffph#14 Voir le message
                          Match riche d'enseignements de mon point de vue.

Le premier, c'est qu'on se prend en pleine gueule notre manque d'ambition dans le recrutement défensif. On aligne un jeune intéressant devant mais très perfectible derrière, en plus d'être irrégulier (GUSTO), un joueur dont ce n'est clairement pas le poste dont il n'a pas une expérience suffisante (MENDES), un Lukeba qui était prometteur l'année dernière mais qui est je trouve très inquiétant cette saison sans un joueur expérimenté à ses côtés, et Tagliafico qui vient d'arriver et doit se dire en nous voyant jouer "cé koua lou plan dou jeu ?". Donc une défense plus que faible au final et sans assurance ni confiance.

Le deuxième c'est qu'en ayant une occasion de revenir à égalité de points avec les leaders, en ayant eu un début de saison unique dans l'histoire avec aucune grosse équipe et 4 matchs sur 5 à domicile avant celui-ci, on n'a toujours pas envie sur le terrain. Comme avec Garcia, Génésio, Fournier... Il faut attendre de se faire engueuler à la mi-temps pour bouger et la fin du match pour tenter des choses. Tant qu'on refusera d'être intenses sur 90 minutes c'est perdu d'avance, on manque cruellement d'humilité et d'abnégation contrairement aux équipes qu'on rencontre.

Le troisième c'est qu'au-delà de notre défense catastrophique je ne comprends toujours pas comment l'équipe est construite tactiquement. A droite on est dangereux quand Tetê et Gusto dédoublent mais trop de déchets, à gauche en revanche on est totalement prévisibles et stériles tant Toko n'a rien à faire là et Tagliafico ne dédouble pas avec lui. Le seul moment ce soir où on est dangereux c'est quand on écarte à droite avec Lacazette et Dembele qui jouent à deux devant. Cherki a tellement apporté sur son entrée qu'on voit clairement ce qui manquait avant.

Si Bosz n'a rien de plus efficace à proposer et si le collectif ne dégage rien de plus, ce n'est qu'une désillusion avant d'autres à venir.
                          Analyse assez lucide. Plutôt d'accord dans l'ensemble.
                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Moi je tenterais cela

——————Lopes——————-
                            Gusto-Da Silva-Lukeba-Tagliafico
                            ———-Lepenant-Tolisso————
                            Cherki——————-———Faivre
                            ————-Lacazette——————-
                            ​​​​​​————— Dembelé——————

Commentaire

• Bonnes nouvelles du jour: Diomande a gagné 1 place dans la hiérarchie des défenseurs, et Faivre va aller sur le banc.
                              ​​​​​​Bonne soirée les gones

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Tout a fait. Il a été prolongé parce que peter a dit compter sur lui .
                                faut pas inverser l’ordre des choses.
                                Il y avait besoin de le prolonger ? Bah non. Tous responsable

Commentaire

Le plus inquiétant c'est que sans changement drastique et très rapide on ne se relèvera pas, on va inéluctablement s'enfoncer dans le ventre mou qui devient peu à peu notre place.
                                  bah, pas d'inquiétude : Monaco, QSG et Lens, on va se redresser sur les 3 prochains matches

sigpic

Commentaire

• Envoyé par Shtefffph#14 Voir le message

​​​​Si Bosz n'a rien de plus efficace à proposer et si le collectif ne dégage rien de plus, ce n'est qu'une désillusion avant d'autres à venir.
                                    Tu l'as dis, bouffi !

"La stupidité c'est de penser qu'en répétant cent fois une expérience avec exactement les mêmes ingrédients, on obtiendra un résultat différent" Albert Einstein
                                    Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Le plus inquiétant c'est que sans changement drastique et très rapide on ne se relèvera pas, on va inéluctablement s'enfoncer dans le ventre mou qui devient peu à peu notre place.
                                      À l'image de Bordeaux à un degré moins mais c'est un peu ça. On régresse d'année en année, on se contente de peu, on se dit que ça ira mieux mais rien du tout. Je pense honnêtement que Aulas est complètement dépassé. Je l'apprécie beaucoup et je le respecte mais il faut vraiment que ça change une bonne fois pour toute. J'attends de voir ce nouveau propriétaire ce qu'il va donner même si je m'attends pas à des miracles.

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                                        Bonnes nouvelles du jour: Diomande a gagné 1 place sans la hiérarchie des défenseurs, et Faivre va aller sur le banc.
                                        ​​​​​​Bonne soirée les gones
                                        Faivre est mal utilisé
                                        il doit jouer à gauche
                                        celui qui doit tâter le banc, c’est Caqueret

Commentaire

• Envoyé par Barbanias Voir le message
                                          J'ai peur que Lyon se Bordeaulise... Bordeaux a d'abord été un grand club français puis est tombé tout doucement dans le ventre mou et est tombé dans l'anonymat le plus complet avent carrément de tmober en L2. Nous on en est à la deuxième étape...
                                          C'est le cas.
                                          Et le moteur de notre déchéance, c'est le stade rempli au tiers à rembourser.

Commentaire

• Ce qu'un savant m'avait répondu....

J'en reviens donc toujours au même point : l'OL ne gagnera pas le titre en L1, et l'objectif n'est pas de faire 2 plutôt que 3 mais principalement de faire 3, et de trouver une stabilité sportive et financière assurant ce classement. Avoir Thiago Mendes et Lukeba en défense centrale ne garantit évidemment pas le podium, mais permet totalement de le jouer, et on peut même penser que c'est la meilleure charnière depuis un petit moment. Il peut donc être extrêmement ambitieux de la maintenir, d'estimer qu'un peu de continuité ne ferait pas de mal quand enfin ça fonctionne à peu près.
                                            Alors oui, peut-être que dans un bon contexte, on peut virer Mendes, Da Silva, Boateng, Diomandé, recruter 3 bons DC et faire mieux. Mais le boulot d'un dirigeant c'est d'estimer en termes de probabilité au regard des sommes investis le bénéfice à en tirer. Et ils ont décidé de garder TM vu qu'on n'arrive pas à vendre les autres, et ça me semble un bon choix. C'est tout.

Commentaire

• JMA : " On ne peut pas lutter contre une concurrence déloyale. Nous rencontrons des clubs soutenus par des Etats, par des oligarques ou dont le système fiscal est tellement plus avantageux.
                                              Des clubs comme Ajaccio, Reims, Lorient ont une telle différence de budget que la lutte est difficile..."

45 ans que je suis l'OL, une trentaine d'années que je suis abonné... sauf cette année, je ne peux plus....!!!
                                              Il y a 30 ou 40 ans, on n'était pas forcément exceptionnels non plus, mais on n'avait pas de telles infrastructures, on n'était pas dans les budgets les plus importants du championnat. On en a vu des purges, mais on faisait avec les moyens du bord, on ne démissionnait pas comme on le fait actuellement et ce, depuis quelques années. Jamais je n'avais eu honte de mon. OL.

Il faut encenser JMA pour ce qu'il a fait mais il faut aussi critiquer ce qu'il fait (ou ne fait plus) depuis des, années)

certains ici qui se prétendent supporters ont une curieuse notion du supporterisme.... Pour accepter ce que l'on voit en terme de jeu, de mentalité défaillante, de j'm'en foutisme, on ne peut pas se prétendre supporter. Etre supporter, c'est apporter son soutien, encourager, mais aussi ouvrir les yeux pour prévenir que des choses ne vont pas. Je sais que les gars aux 38000 posts se croient les seuls à détenir la vérité, mais avec votre pensée unique dictatoriale qui refuse tout reproche, le club coule tout doucement.

Un jour, quand JMA ne sera plus là, peut-être aurons-nous un président qui acceptera de ne faire que présider et qui cessera de s'occuper du sportif !!!! JMA a fait de l'OL ce qu'il est, il est en train de faire de l'OL ce qu'il est : un club dont le seul objectif est financier. On est devenu l'OL par le jeu, ce qui nous a fait avoir de l'argent. On perd notre OL par l'argent ce qui nous fait perdre notre jeu et notre identité

Commentaire

• Ce soir si on regarde on fait un total non match. Nos joueurs sont peu inspirés dans le jeu et clairement inquiétant derrière ce qui était prévisible. Notre place de 8e de la saison passée n'est sans doute pas une erreur mais pourrait devenir une norme tant l'effectif a des fragilités. Le gardien même si ce soir il n'est pas le premier responsable est moyen depuis quelques temps maintenant et réalise une copie assez terne. La défense composée d'un jeune que certains ont érigé comme un grand avant qu'il ne le soit réellement car lyonnais (on avait pourtant eu Bard dans le même cas et on voit son niveau à Nice qui est loin de ce que certains annonçait) (GUSTO), MENDES est catastrophique on le savait, il est mauvais au milieu mais l'est aussi derrière mais on l'a prolongé alors tout va bien. LUKEBA fait un match moyen mais il n'est pas aidé. TAGLIAFICO est sans doute le seul à faire un bon match ou du moins un match correct derrière. Au milieu FAIVRE est un fantôme, CAQUERET a raté son match et LEPENANT fut aussi bien discret mais ce n'est sans doute pas lui le moins bon au milieu loin de là. TOLISSO fait une entrée intéressante. Devant TOKO retombe dans ses travers en étant invisible et les autres font une prestation moyenne hormis peut-être LACAZETTE pas loin d'être le meilleur ce soir avec TAGLIAFICO.
                                                Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus LYON ! :oui:

Commentaire

• Faivre, Caqueret... Ils ont des tronches de premiers communiants. Zéro caractère, zéro charisme.

On se moque à bon droit des Sardines mais eux au moins ont recruté de véritables catins type Gendouzi, dépourvues de génie mais qui se dépouillent
                                                  Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Par contre je sais que un soir de défaite il faut absolument taper sur tout le monde mais j'ai vu de très belles choses devant, malgré le manque de réussite.

Les prestations catastrophiques de Gusto et Mendes (voir Lopes qui n'a pas été impérial) plombent totalement l'équipe, si on a deux défenseurs à la hauteur l'analyse de match n'est paaaas du tout la même.

Commentaire

Chargement...
                                                    X