Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 2e journée Lorient 1-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Complètement d'accord avec toi Nono Red Devils sur le cas Denayer !

Je le trouve un peu lent et soit il intervient mais mal ou alors il n'intervient pas.
    Et des fois il dort complètement sur certaines actions.

De toute façon notre chantier ça a toujours été la défense depuis plusieurs saisons : moi je dis, recrutons un DC vite même en tant que joker médical car c'est vital là !

Commentaire

• Paradoxalement match moins inquiétant que contre Reims face à une équipe plus joueuse, on a manqué d'efficacité pour revenir dans le match car on a eu les occasions pour le faire.
      Mais clairement c'est une grosse erreur de ne pas avoir recruter un arrière central de métier, Mendes nous coute 2 buts évitable, et si Diomandé ne s'impose pas dans cette equipe la saison peut etre pénible car Da Silva est bidon et Boateng hors de forme.
      Inquiétant aussi Gusto derrière, il défend pas très bien meme si son apport offensif est indéniable.

Commentaire

• Salut à tous,

Comme vous, pas très bien dormi suite à la défaite d'hier. Je pose une question, comment peut-on laisser les clés de notre défense à des gosses de 19 et 20 ans ? comment peut-on imaginer, confier le leader ship d'une décence à un milieu de terrain ? comment ? certes Lukeba et Gusto ont beaucoup de qualité et seront probablement de grands joueurs dans le futur, mais là ! maintenant ! aujourd'hui ! on ne peut pas leur laisser cette responsabilité cette saison. Si l'animation offensive peut nous donner quelques satisfactions, j'ai toujours appris au foot, que pour marquer des buts, il fallait déjà bien défendre or ce n'est pas le cas et ce, depuis quelques saisons maintenant. Bien sûr qu'il fallait recruter un DC d'expérience, bien sûr qu'il faut une doublure à Gusto. Ce qui est incompréhensible et illogique , c'est que sur le côté gauche, on recrute Tagliafico qui est un joueur expérimenté et on voit tout de suite la différence avec Gusto. Même si Taglia n'est pas extraordinaire il est constent et régulier. Et on laisse un jeune de 19 ans en titulaire indiscutable ? ce n'est pas logique, pas logique du tout...Boz sélectionne les joueurs qu'il a sous la main, de ce que je vois, il n'a aucune influence sur le mercato, aucune ! Il faut quand même être aveugle pour ne pas constater que notre défense est trop jeune et inexpérimenté. je crains fort revivre la même saison que l'année dernière si les choses ne changent pas tout de suite...Allez l'ol malgré tout !

Commentaire

• Envoyé par Toophe Voir le message
          Paradoxalement match moins inquiétant que contre Reims face à une équipe plus joueuse, on a manqué d'efficacité pour revenir dans le match car on a eu les occasions pour le faire.
          Mais clairement c'est une grosse erreur de ne pas avoir recruter un arrière central de métier, Mendes nous coute 2 buts évitable, et si Diomandé ne s'impose pas dans cette equipe la saison peut etre pénible car Da Silva est bidon et Boateng hors de forme.
          Inquiétant aussi Gusto derrière, il défend pas très bien meme si son apport offensif est indéniable.
          On a pas de bol ? Non : on n'a surtout pas de BALLS !
          Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Le résumé est dispo, regardez la qualité de relance du goal de lorient (Mvogo):

https://www.youtube.com/watch?v=9AABFcAwUD8

C'est hallucinant quand on compare à Lopes par exemple. On se complait dans la médiocrité au fil des ans.

Commentaire

• A quand la prochaine itw pleine de condescendance de cheyrou ?

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                A quand la prochaine itw pleine de condescendance de cheyrou ?
                Qui ? C'est un salarié du club?
                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Tu n'exprimes aucun fait, tu donnes ton avis.
                  tu ne sais donc pas lire, là ça devient avéré

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                  Moi, j'exprime des faits. Denayer est resté titulaire indiscutable à l'OL plusieurs saisons et le club voulait le prolonger.
                  DDS est arrivé de Rennes et n'est jamais devenu titulaire. Boateng, Lukeba et Mendes lui sont tous passé devant la saison dernière. Sans parler de Denayer qui quand il était dispo était titulaire.
                  donc on est d'accord tous les coachs et directions techniques qui étaient en place n'ont jamais fait d'erreur?

DDS j'en ai parlé, je l'ai écrit noir sur blanc,
                  faut que je te fasse un dessin ?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message

Denayer nul? mais bien sûr
                    On avait l'une des meilleures paires de centraux avec Marcelo/Denayer sous Garcia.
                    Pourquoi? Parce-qu’on jouait plus bas et que les deux étaient complémentaires avec Marcelo qui était intraitable dans le domaine aérien et sur les CPA et Denayer qui était plus mobile tout en étant assez complet. Marcelo était lent et Denayer pas assez tranchant au duel mais on se prenait peu de buts (surtout que cette saison là Lopes fait la pire saison de sa carrière). Denayer s'est blessé la saison dernière tout en refusant la prolongation et PB titularise TM en DC contre vents et marées.
                    1/ déjà tu me donnes raison
                    quand je dis que tu peux avoir des pipes (denayer), si tu sais les faire jouer pour ne pas les mettre en danger, tu arriveras à en faire quelque chose

2/ "Denayer pas assez tranchant au duel"
                    donc tu me redonnes encore raison, merci

un défenseur qui ne va pas au duel...c'est quand meme problématique non?

Et c'est là que tu vois que Garcia est beaucoup plus pragmatique que PB.
                    Garcia n'était pas assez stupide pour jouer aussi haut avec des DC bon mais lent alors que PB lui depuis son arrivée, il demandait à Marcelo et/ou Boateng de défendre systématiquement contre des attaquants lancé dans leurs dos en 1v1.
                    nous sommes complètement d'accord

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                      Complètement d'accord avec toi Nono Red Devils sur le cas Denayer !

Je le trouve un peu lent et soit il intervient mais mal ou alors il n'intervient pas.
                      Et des fois il dort complètement sur certaines actions.

De toute façon notre chantier ça a toujours été la défense depuis plusieurs saisons : moi je dis, recrutons un DC vite même en tant que joker médical car c'est vital là !
                      (ah...je ne suis donc pas complètement fou)

à mon avis,
                      il faut qu'on joue sur les deux tableaux comme mendes (pas un DC), DDS (trop bourrin, coucou junigarde), boateng (trop lent), diomandé (quid de son état physique), aucun n'apportent des garanties :
                      - reflechir à un autre systeme, je pense que l'on peut tester un 352, gusto pourrait s'éclater dans ce schema là, ça renforcerait notre axe défensif, tout en écartant le jeu
                      - en paralelle comme tu dis, reflechir à un recrutement, par contre pour un joker on est limité sur les joueurs libres, ou bien commencer à chercher pour le mercato hivernal

image hosting

Commentaire

• m'enfin...on s'écharpe sur le coté defensif,
                        mais on n'a pas abordé le coté offensif....

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

à mon avis,
                          il faut qu'on joue sur les deux tableaux comme mendes (pas un DC), DDS (trop bourrin, coucou junigarde), boateng (trop lent), diomandé (quid de son état physique), aucun n'apportent des garanties :
                          - reflechir à un autre systeme, je pense que l'on peut tester un 352, gusto pourrait s'éclater dans ce schema là, ça renforcerait notre axe défensif, tout en écartant le jeu
                          - en paralelle comme tu dis, reflechir à un recrutement, par contre pour un joker on est limité sur les joueurs libres, ou bien commencer à chercher pour le mercato hivernal
                          Ben.................... comment dire puisque t'en parles.....
                          Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                            le premier but est symptomatique..

Toko et les autres se placent a 10 mètres a peine lié entre eux , ça ne se grandit pas . Lopes est collé à son poteau gauche naïvement.

ils sont tous en mode match amical de district.

Et ça fait but car un mur a cette distance sans qu'il saute et avec un mauvais gardien. Bah ça fait but..

Le match est lancé et on va voir se qu'on voit depuis des années dans ce club . Une bouillie de football associé à une combativité douteuse et une mentalité de looseur
                            Mendes saute sur le coup franc. Il est pas loin de toucher la balle d'ailleurs. Oui le mur ne me paraissait pas bien placé

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Le fond du fond du problème est le suivant : c'est patent, il n'y a AUCUNE stratégie sportive, AUCUNE vision panoptique sur l'effectif, AUCUNE réflexion sérieuse (et aux effets tangibles) sur la complémentarité des joueurs ni sur l'équilibre de l'effectif.

C'est donc d'abord et avant tout un problème de compétences, pas de bande passante financière.

N'ayons pas Alzheimer : fut un temps, nous avions trois (!) latéraux droits de bon niveaux et nous étions déplumés à gauche...
                              Nous avons 5 DC... Dont 1 seul a le niveau haut de tableau L1.
                              Quand Monaco a Camara et Fofana, que Lens a Fofana, Rennes Santa Maria, nous n'avons AUCUN milieu à impact physique...

Quel est le vrai poste respectif de Aouar, Faivre, Cherki ??

JMA, Cheyrou et Ponsot, regardez vous dans le miroir !
                              En mai, nous avons eu les déclarations de contrition attendues.
                              En juin, nous avons eu les annonces de nouveau projet.
                              En juillet, nous avons eu les recrues qui signent pour "le projet".
                              En août, nous avons eu des gens qui sont restés, pas pour "le projet".
                              En septembre, nous ne savons déjà plus très bien quel est "le projet" et qu'est-ce qui a changé.

Comme d'habitude, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, je ne vais donc pas me lamenter, je ne m'attendais pas à mieux. Mais ça ne me rassure pas pour notre capacité à inventer un mode de fonctionnement performant. L'effectif manque d'équilibre, de vitesse, de taille, de puissance physique et parfois de qualité technique. Et le chef d'orchestre refuse de varier un répertoire qui ne correspond ni au public, ni aux artistes.

Humilité. Leitmotiv, c'est notre seul salut. Humilité, donc. Et pragmatisme. Ouais, un bourrin d'1m90 85kg, ça fait plus de dégâts qu'un moucheron de 65kg. C'est moche, mais c'est comme ça. Faisons avec, pas comme si n'existait pas.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ben.................... comment dire puisque t'en parles.....

image hosting

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

En mai, nous avons eu les déclarations de contrition attendues.
                                  En juin, nous avons eu les annonces de nouveau projet.
                                  En juillet, nous avons eu les recrues qui signent pour "le projet".
                                  En août, nous avons eu des gens qui sont restés, pas pour "le projet".
                                  En septembre, nous ne savons déjà plus très bien quel est "le projet" et qu'est-ce qui a changé.

Comme d'habitude, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, je ne vais donc pas me lamenter, je ne m'attendais pas à mieux. Mais ça ne me rassure pas pour notre capacité à inventer un mode de fonctionnement performant. L'effectif manque d'équilibre, de vitesse, de taille, de puissance physique et parfois de qualité technique. Et le chef d'orchestre refuse de varier un répertoire qui ne correspond ni au public, ni aux artistes.

Humilité. Leitmotiv, c'est notre seul salut. Humilité, donc. Et pragmatisme. Ouais, un bourrin d'1m90 85kg, ça fait plus de dégâts qu'un moucheron de 65kg. C'est moche, mais c'est comme ça. Faisons avec, pas comme si n'existait pas.
                                  Pour les grands, il y a le basket.
                                  Pour les costauds-bourrins, il y a le rugby.
                                  Le foot est un sport universel, pour toutes les morphologies. Et je préfère mille fois un Di Nallo, un Chiésa plutôt qu'une grande asperge de 2m, même baraquée;

17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Bon bon bon...Voilà un match où tout est allé de travers. Déjà, on prend un but sur la première incursion adverse, d'entrée, et le moins que l'on puisse dire c'est que le coup-franc m'a semblé très généreusement accordé.
                                    Lorient a donc été mis en confiance d'entrée, et renforcé dans son projet de jeu qui était de nous attendre et de contrer.

Sinon, honnêtement, a-t-on appris beaucoup de choses suite à la prestation d'hier ? Moi pas vraiment.
                                    Certains répètent à l'envi qu'on n'a pas de projet de jeu, de collectif, etc. Je ne suis pas d'accord. Le projet de jeu il est clair, et le collectif, notamment offensivement, bien meilleur que l'an dernier.

Le problème selon moi réside surtout dans le fait qu'on va toujours jouer de la même manière, jusqu'à la caricature, avec l'envie d'imposer notre football à l'adversaire, quels que soient les adversaires et les faits de match. C'est surtout ça qui me chiffonne. On critiquait Garcia, mais lui était beaucoup plus caméléon, beaucoup plus dans l'adaptation.
                                    En gros, on veut la possession, on veut jouer très très très haut (j'insiste, mais c'est tellement flagrant), on veut presser fort à la perte du ballon. Ca, c'est clair, c'est le souhait de Bosz, il le dit depuis le départ, et il dit aussi qu'en jouant de cette manière, quand on concède des occasions, ce sont de grosses occasions parce qu'on est souvent en infériorité numérique en train de courir vers notre but.
                                    Hier, on critique à juste titre les individualités et surtout les défenseurs, mais on a été bien trop défaillants au milieu et devant, surtout en première mi-temps, avec comme à Reims trop d'erreurs techniques et de pertes de balle rapides qui nous ont exposées. Techniquement, en première mi-temps, c'était vraiment trop faible.

C'était mieux en 2ème mi-temps, avec beaucoup plus de justesse, de belles combinaisons,et on aurait dû marquer d'autres buts.

Après, rendons hommage aux lorientais, ils ont été en confiance en marquant d'entrée, et certains joueurs ont clairement évolué à leur max (leurs attaquants) en réussissant quasiment tout. Techniquement, ils ont eu de belles séquences également.

Quoi d'autre ? Mendes n'est pas un défenseur ? On sait. Gusto jeune et très perfectible ? On sait. Lukeba plus dans le dur dans une saison où il doit confirmer ? On sait. Pour Mendes, le fait qu'il joue en dit long sur ce que pense Bosz du niveau de Boateng et Da Silva. Pour Diomande, on va attendre de voir s'il a sa chance maintenant qu'il est rétabli.

Après, dans le genre "on joue toujours pareil", un truc qui m'emmerde vraiment c'est de toujours jouer avec des ailiers faux pieds. C'est un peu moins vrai avec Cherki qui peut jouer des deux pieds, mais pourquoi on ne tente jamais Faivre à gauche bordel (quitte à le faire en cours de match, pour varier) ? Toko qui repique 99% du temps sur son pied droit, Tetê qui repique 99% du temps sur son pied gauche, perso ça me saoûle.

J'ai regardé quelques minutes de PSG Juve, et j'ai vu ce Kostic (je crois) à gauche à la Juve, qui distribuait du caviar à la louche. Un vrai gaucher, à gauche, c'est mal ?

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message

Le foot est un sport universel, pour toutes les morphologies. Et je préfère mille fois un Di Nallo, un Chiésa plutôt qu'une grande asperge de 2m, même baraquée;
                                      Je suis à moitié d'accord. Oui, il y a de la place pour tous les gabarits, c'est pas Giuly qui nous contredira. Mais le foot reste un sport de contacts, pas un concours esthétique. Donc ouais, dans les 11 joueurs sur le pré, il t'en faut des très costauds et très rapides.
                                      Dernière modification par roicip, 08/09/2022, 13h40.

Commentaire

Je vous trouve tous hyper confiants... Soyons humbles et ne jouons pas le match avant.
                                        Je ne ferai pas de commentaire avant Monac, du coup

Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message

di nallo et chiesa jouaient en défense??????

image hosting

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                            Bon bon bon...Voilà un match où tout est allé de travers. Déjà, on prend un but sur la première incursion adverse, d'entrée, et le moins que l'on puisse dire c'est que le coup-franc m'a semblé très généreusement accordé.
                                            Lorient a donc été mis en confiance d'entrée, et renforcé dans son projet de jeu qui était de nous attendre et de contrer.

Sinon, honnêtement, a-t-on appris beaucoup de choses suite à la prestation d'hier ? Moi pas vraiment.
                                            Certains répètent à l'envi qu'on n'a pas de projet de jeu, de collectif, etc. Je ne suis pas d'accord. Le projet de jeu il est clair, et le collectif, notamment offensivement, bien meilleur que l'an dernier.

Le problème selon moi réside surtout dans le fait qu'on va toujours jouer de la même manière, jusqu'à la caricature, avec l'envie d'imposer notre football à l'adversaire, quels que soient les adversaires et les faits de match. C'est surtout ça qui me chiffonne. On critiquait Garcia, mais lui était beaucoup plus caméléon, beaucoup plus dans l'adaptation.
                                            En gros, on veut la possession, on veut jouer très très très haut (j'insiste, mais c'est tellement flagrant), on veut presser fort à la perte du ballon. Ca, c'est clair, c'est le souhait de Bosz, il le dit depuis le départ, et il dit aussi qu'en jouant de cette manière, quand on concède des occasions, ce sont de grosses occasions parce qu'on est souvent en infériorité numérique en train de courir vers notre but.
                                            Hier, on critique à juste titre les individualités et surtout les défenseurs, mais on a été bien trop défaillants au milieu et devant, surtout en première mi-temps, avec comme à Reims trop d'erreurs techniques et de pertes de balle rapides qui nous ont exposées. Techniquement, en première mi-temps, c'était vraiment trop faible.

C'était mieux en 2ème mi-temps, avec beaucoup plus de justesse, de belles combinaisons,et on aurait dû marquer d'autres buts.

Après, rendons hommage aux lorientais, ils ont été en confiance en marquant d'entrée, et certains joueurs ont clairement évolué à leur max (leurs attaquants) en réussissant quasiment tout. Techniquement, ils ont eu de belles séquences également.

Quoi d'autre ? Mendes n'est pas un défenseur ? On sait. Gusto jeune et très perfectible ? On sait. Lukeba plus dans le dur dans une saison où il doit confirmer ? On sait. Pour Mendes, le fait qu'il joue en dit long sur ce que pense Bosz du niveau de Boateng et Da Silva. Pour Diomande, on va attendre de voir s'il a sa chance maintenant qu'il est rétabli.

Après, dans le genre "on joue toujours pareil", un truc qui m'emmerde vraiment c'est de toujours jouer avec des ailiers faux pieds. C'est un peu moins vrai avec Cherki qui peut jouer des deux pieds, mais pourquoi on ne tente jamais Faivre à gauche bordel (quitte à le faire en cours de match, pour varier) ? Toko qui repique 99% du temps sur son pied droit, Tetê qui repique 99% du temps sur son pied gauche, perso ça me saoûle.

J'ai regardé quelques minutes de PSG Juve, et j'ai vu ce Kostic (je crois) à gauche à la Juve, qui distribuait du caviar à la louche. Un vrai gaucher, à gauche, c'est mal ?
                                            ton message ....m'insupporte
                                            tu sais pourquoi?
                                            parceque tu as souvent, trop meme, raison, et le pire c'est que se sont des choses qu'on a vu, et critiqué y'a 5 ans !!!!
                                            5 put.ains d'années

jeu caricatural
                                            les faux pieds

ps : là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le niveau de lukeba, je trouve qu'il confirme, et plutot bien dans ce marasme

image hosting

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                              ..............Le problème selon moi réside surtout dans le fait qu'on va toujours jouer de la même manière, jusqu'à la caricature, avec l'envie d'imposer notre football à l'adversaire, quels que soient les adversaires et les faits de match. C'est surtout ça qui me chiffonne. On critiquait Garcia, mais lui était beaucoup plus caméléon, beaucoup plus dans l'adaptation.
                                              En gros, on veut la possession, on veut jouer très très très haut (j'insiste, mais c'est tellement flagrant), on veut presser fort à la perte du ballon. Ca, c'est clair, c'est le souhait de Bosz, il le dit depuis le départ, et il dit aussi qu'en jouant de cette manière, quand on concède des occasions, ce sont de grosses occasions parce qu'on est souvent en infériorité numérique en train de courir vers notre but...........................
                                              Salut

J'ai parlé de ça hier soir après le match.
                                              On récite inlassablement une mauvaise leçon.....
                                              Et effectivement ce qui est super crispant c'est que Bosz est arc-bouté sur son principe de jeu sans faire preuve de pragmatisme et d'ailleurs je pense que c'est ca qui va précipiter ca chute.
                                              C'est le genre d’entraineur qui va te sortir "Moi je préfère mourir avec mes idées"
                                              La ca fait depuis juin 2021 qu'il veut absolument que son equipe joue de telle maniere et il en demords pas, sauf que bon ca marche pas (ou pas super bien)
                                              Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                                                Ce qu'un savant m'avait répondu....

J'en reviens donc toujours au même point : l'OL ne gagnera pas le titre en L1, et l'objectif n'est pas de faire 2 plutôt que 3 mais principalement de faire 3, et de trouver une stabilité sportive et financière assurant ce classement. Avoir Thiago Mendes et Lukeba en défense centrale ne garantit évidemment pas le podium, mais permet totalement de le jouer, et on peut même penser que c'est la meilleure charnière depuis un petit moment. Il peut donc être extrêmement ambitieux de la maintenir, d'estimer qu'un peu de continuité ne ferait pas de mal quand enfin ça fonctionne à peu près.
                                                Alors oui, peut-être que dans un bon contexte, on peut virer Mendes, Da Silva, Boateng, Diomandé, recruter 3 bons DC et faire mieux. Mais le boulot d'un dirigeant c'est d'estimer en termes de probabilité au regard des sommes investis le bénéfice à en tirer. Et ils ont décidé de garder TM vu qu'on n'arrive pas à vendre les autres, et ça me semble un bon choix. C'est tout.
                                                C'est plutôt violent...

Commentaire

Pour quelqu'un de moins inquiet, t'as l'air vachement inquiet
                                                  Disons qu’après Reims j’étais vraiment vraiment beaucoup très inquiet !

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

à mon avis,
                                                    Ouais je suis d'accord sur TM, DDS et Diomandé (en + il est jeune donc c'est chaud de faire une charnière centrale très jeune avec Lukeba) mais Boateng peut faire l'affaire à mon humble avis, par contre personne communique sur son cas au club c'est bizarre ??

Oui faire un autre système le 3-5-2 ce serait judicieux, en + ça permettrait au Général et à Dembélé d'être associé en pointe, Dembélé a tout de même faim cette saison quand il rentre.

Commentaire

Chargement...
                                                    X