Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot - L1 - Lyon : Fred : «Marquer, me libérer »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Foot - L1 - Lyon : Fred : «Marquer, me libérer »

«C'est le moment le plus difficile que j'ai eu à traverser durant ma carrière.» Fred n'y va pas par quatre chemins pour évoquer sa déchirure musculaire contractée le 22 octobre dernier à Marseille (4-1). Lui qui n'avait jusque-là jamais été blessé plus de dix jours est resté éloigné des terrains plus de deux mois et demi. Après avoir joué une heure à Bayonne en Coupe de France (2-1), l'attaquant lyonnais effectue son retour en championnat samedi à Toulouse, où l'OL se déplace pour le compte de la 20e journée.

«C'était important que le club me laisse aller au Brésil pour ma rééducation» insiste celui qui est devenu l'attaquant numéro un à l'OL. Il a passé trois semaines dans sa famille pendant que son équipe jouait. «C'était dur de voir jouer l'OL et le Brésil sans pouvoir y être.» Si dur que le Brésilien aurait connu un bon coup de blues durant cette période... Les tractations concernant l'arrivée d'un nouvel attaquant à Lyon y ont-elles contribué ? «Pour moi, c'est normal, dit-il en réponse à une question sur la piste Piquionne. Il y a beaucoup d'attaquants lyonnais blessés. Je comprends que le club cherche à en recruter un autre car il faut avoir des joueurs de grand talent pour remplir les objectifs. Et croyez-moi, ils seront toujours bien accueillis.»

Reprendre la tête du classement des buteurs
    En attendant, Benzema et Carew encore sur le flanc, c'est sur Fred que compte l'OL pour marquer des buts. S'il dit ne plus ressentir aucune douleur, le Brésilien reconnaît ne pas être encore à 100%. «Il me faut encore deux ou trois matches pour cela.» « J'attends de lui qu'il retrouve ses repères et ses marques, enchaîne Gérar Houllier. Fred, par son réalisme et son rendement, est passé devant dans la hiérarchie des attaquants. Maintenant, c'est une nouvelle saison qui commence pour lui. Il doit remonter les manches et foncer.»

Avant sa blessure, Fred restait sur 7 buts en 11 matches, toutes compétitions confondues. «C'est un bon rythme, confie-t-il. J'espère le retrouver très rapidement. Je crois que le meilleur buteur du championnat en est à 8 buts. Cela peut être un objectif de le rattraper et de finir devant lui en fin de saison. Même si l'objectif prioritaire reste bien sûr le titre de champion.» Pour un chasseur de buts comme Fred, le plus difficile sera peut-être d'inscrire le premier. «J'en ai tellement envie. Je me demande d'ailleurs comment je vais le commémorer. Oui, j'ai vraiment très envie de marquer pour me libérer.» Et chasser, comme il l'a fait par le passé après une période de doutes, les démons qui l'ont entouré depuis sa blessure. - Sylvain LARTAUD (à Lyon)

Il va marquer contre Toulouse, j'en mettrai ma main a couper.

Allé Fredo !
    Lyonnais depuis 1992

Commentaire

Envoyé par Lyonnais[OL]
      Il va marquer 8 buts contre Toulouse, j'en mettrai ma main a couper.

Allé Fredo !
      C'est noté :grn: :joue:

Commentaire

Go Fredonaldo
        "voir ce velodrome plein à domicile comme à l'exterieur" ©Franck Ribery

Commentaire

Envoyé par Lyonnais[OL]

Allé Fredo !
          Droite ou gauche ????

C'est pour la prothese.:mdr:

Commentaire

je suis content de l'attitude de fred:)
            a ces paroles on a quant meme l'impression qu'il aime beaucoup l'ol et qu'il a bien apprécié le geste des dirigeant ayant accpeté qu'il effectue sa réeducation au brésil.
            j'trouve que c'est un beau geste de la part des dirigeant, esperons que fred leur rende l'appareil sur le terrain;)
            mais a priori le fred a l'aire bien motivé:proud:

Commentaire

Envoyé par placeboss
              je suis content de l'attitude de fred:)
              a ces paroles on a quant meme l'impression qu'il aime beaucoup l'ol et qu'il a bien apprécié le geste des dirigeant ayant accpeté qu'il effectue sa réeducation au brésil.
              j'trouve que c'est un beau geste de la part des dirigeant, esperons que fred leur rende l'appareil sur le terrain;)
              mais a priori le fred a l'aire bien motivé:proud:
              Oui, puis surtout, il n'avait pas eu de vacances avant de signer à Lyon, puis est allé direct en Coupe du Monde, et enfin il peut revenir un peu chez lui..

Bien dans sa tête, bien dans ses pieds?:grn:
              Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Lyonnais[OL]

Allé Fredo !
                + 1... Il va même en mettre 2. ;)

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
                  + 1... Il va même en mettre 2. ;)
                  Allez soyons fous, moi je vois bien un hat-trick ! :o

Plus sérieusement, s'il marque le but de la victoire moi ça me suffit ! :oui:
                  Juninho, Roi Lyon !! Merci pour tout Maestro !

Commentaire

Envoyé par luchee
                    Go Fredonaldo
                    Go Fredzeguet :p
                    Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Lyon doit-il recruter un attaquant du fait de la blessure de Benzma ?
                      Cela ne me regarde plus. J’aime beaucoup Benzema. Au regard de ses qualités, j’espère qu’il va récupérer le plus bite possible car c’est un joueur qui aura un futur très brillant.

Et en plus il flatte les copains, vraiment extra ce Fred !

Commentaire

Uu peu juste lors de sa rentree en coupe de france ( ou il a gache deux belles ocaz ) Fred devrait etre plus performant , aujourd hui contre Toulouse

Commentaire

Chargement...
                        X