Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 7e journée AS Monaco 2-1 Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

................
    La vue des notes va faire réagir nos dirigeants ?

Il a eu combien TM à Lorient ?

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Ce n'est pas nouveau. En gros, depuis la fin des 3 mois dorés de Garcia, c'est comme ça. C'est même un truc qui me laisse perplexe. On a souvent dit que nos joueurs n'étaient pas assez bons techniquement. Mais des adversaires plus faibles encore exécutent contre nous des mouvements très fluides. Problème défensif chez nous ? Probablement. Problème mental, de confiance ? Probablement aussi.
      Les adversaires ont pour moi globalement plus de place et de temps pour faire leur passes. Nos joueurs sont trop en retard ou loin au marquage. Ca change tout. Ca facilite tellement l'exécution.
      Pour moi ca explique aussi en partie la stat de Yanloup. En général, nous on fait des tirs à la milliseconde dans une forêt de joueurs. Nos adversaires c'est en mouvement et en 1v1.
      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Les adversaires ont pour moi globalement plus de place et de temps pour faire leur passes. Nos joueurs sont trop en retard ou loin au marquage. Ca change tout. Ca facilite tellement l'exécution.
        Pour moi ca explique aussi en partie la stat de Yanloup. En général, nous on fait des tirs à la milliseconde dans une forêt de joueurs. Nos adversaires c'est en mouvement et en 1v1.
        Tu as hélas entièrement raison. Ça se voit par les situations de supériorité ou d'égalité numérique dans la surface adverse: ça ne nous arrive jamais alors que c'est quasi systématique pour l'adversaire. Le pire, c'est que je trouve que nos défenseurs s'en sortent remarquablement dans l'ensemble.

Bref, on est malades, et on se trompe régulièrement de remède.

Commentaire

• On ne respecte pas le foot, et il nous le rend bien.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ou une défense à chier au choix

J’ai ma petite idée
            Après, une réflexion qui me vient comme ça, faudrait voir ce que l'on entend par "à chier" (qualificatif déjà largement employé la saison dernière).
            La saison dernière la discussion portait sur le volume important des situations concédées qui augmentait mécaniquement le nombre de buts encaissés.
            Cette fois-ci, même s'il faudra attendre la fin des matchs aller pour avoir une vision d'ensemble, les stats indiquent que le problème semblerait tout autre.
            Mais avant tout ce qui m'inquiète c'est que cette semaine nous avons pris 5 buts, issus de situations très diverses d'un match à l'autre. Ce qui me laisse craindre qu'un problème nouveau en chassera toujours un autre en apparence fixé (avant éventuellement de réapparaître plus tard) et qu'ainsi nous n'y arriverons jamais.
            Envoyé par InfosGones;n11724247
            Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message
              C'est pas tellement Lacazette le problème. Certes, il n'est pas encore au top mais on a des problémes bien plus prioritaire que lui.
              Tout à fait, c’était le sens de mon post
              Je répondais à un post qui disait que Lacazette n’était pas au niveau
              sigpic

Commentaire

• c'était un beau match de foot. Ces deux équipes se ressemblent un peu... jeunes, qui ouvrent le jeu, pas très bonne en défense...
                Malheureusement cela n'as pas tourné pour nous.

La 1ere MT était clairement à l'avantage des monegasques. Il y aurai pu avoir 3 - 0.
                On se prend 2 pions sur coup-franc indirects... mouais bon .

Puis enfin, on réagit fort en voulant rattraper le score.
                On aurai même pu revenir et faire le nul si Dembele n'avait pas voulu arracher la tête du gardien adverse !!

Pour moi Tete a été très bon. Caqueret a bien trouvé Lacazette qui malheureusement n'as pas touché les filets. Tagliafico aussi, très bon.

Maintenant je serai l'entraineur, j'aligne l'équipe qui a essayé d'arracher le score dès le début, histoire de marquer le plus de buts possible, ça me plairait bien ça.
                Je ne comprend pas qu'on puisse laisser DEMBELE sur le banc.

J'aimerais vraiment voir un 442 un jour, avec DEMBELE TETE/LACAZETTE en pointe.
                Allez on a une bonne semaine pour préparer la fessée du PSG à base de crème hydratante.

Ensuite pour le restant de la saison, ce sera à base de vaseline.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

La vue des notes va faire réagir nos dirigeants ?

Il a eu combien TM à Lorient ?
                  Il a eu 2 pour sa mi-temps catastrophique

Commentaire

• L'édito de Vincent Duluc : « Où va Lyon ? »

Défait pour la deuxième fois en une semaine en Ligue 1, à Monaco ce dimanche (1-2), l'OL voit s'éloigner les premières places. Celles qu'il avait l'ambition d'occuper.

"les supporters lyonnais revivent « Un jour sans fin », sans la neige, sans la marmotte ni le radio-réveil qui joue Sonny and Cher, mais avec la promesse que cela ira mieux demain. Sauf que demain, comme dans le film, est toujours le même jour." (L'Équipe)

"si l'on imagine Peter Bosz seul responsable du déclassement de l'OL, [... ] on oubliera du monde, c'est-à-dire tous les autres, JM_Aulas
                    , Vincent Ponsot, Juninho, Bruno Cheyrou, pour les décisions qu'ils ont prises comme pour celles qu'ils n'ont pas prises. " (L'Équipe)

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...a-lyon/1353636

Duluc, ça fait plusieurs fois qu'il veut se faire Juni, pourtant les décisions, choix sportif, recrutements pour cette saison ne viennent pas de lui, mais il aime le mettre dans les responsables

Commentaire

• Envoyé par Jean-Nick Voir le message

Il a eu 2 pour sa mi-temps catastrophique
                      Je me questionne sérieusement sur le niveau de compétence de l'ensemble de notre équipe dirigeante quand de mon côté j'avais identifié les 3 maillons faibles du 11 avant le départ de Paqueta; à savoir TTM, KTE et Lopes, quand on regarde les perfs on a :

- KTE qui prend un 3 sur les 3 premières journées.
                      - TM qui prend 2 et 3 sur les 2 premiers matchs un peu plus compliqués du début de saison
                      - Lopes qui après avoir failli bousiller le 1er match, ne fait pas un arrêt à Lorient et à Monaco.

La vente de Paqueta, quitte à ne pas être remplacée numériquement à son poste de par les présences d'Aouar, JRA et Faivre, à la limite, encore que c'est passer d'un top level à une inconnue, mais on aurait pu au moins avoir l'ambition de se renforcer sur nos points faibles.
                      Là c'est clairement un choix, qui ne s'avèrera pas payant, et même si on bouge au mercato d'hiver, le mal sera déjà peut-être trop gros au classement.

Commentaire

• Un peu de légèreté malgré la lourdeur du temps

https://mobile.twitter.com/WinamaxSp...63743543472128
                        L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• "Une grande équipe ne perd jamais deux fois d'affilée " . Théorème de Houiller jamais démenti.
                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                            "Une grande équipe ne perd jamais deux fois d'affilée " . Théorème de Houiller jamais démenti.
                            Tu as oublié la fin ajoutée par Papy himself:

» mais trois fois d’affilée, ça ne compte pas s’il y a le QSG dedans »
                            L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je me questionne sérieusement sur le niveau de compétence de l'ensemble de notre équipe dirigeante quand de mon côté j'avais identifié les 3 maillons faibles du 11 avant le départ de Paqueta; à savoir TTM, KTE et Lopes, quand on regarde les perfs on a :

- KTE qui prend un 3 sur les 3 premières journées.
                              - TM qui prend 2 et 3 sur les 2 premiers matchs un peu plus compliqués du début de saison
                              - Lopes qui après avoir failli bousiller le 1er match, ne fait pas un arrêt à Lorient et à Monaco.

La vente de Paqueta, quitte à ne pas être remplacée numériquement à son poste de par les présences d'Aouar, JRA et Faivre, à la limite, encore que c'est passer d'un top level à une inconnue, mais on aurait pu au moins avoir l'ambition de se renforcer sur nos points faibles.
                              Là c'est clairement un choix, qui ne s'avèrera pas payant, et même si on bouge au mercato d'hiver, le mal sera déjà peut-être trop gros au classement.
                              Concernant T.Mendes on etait a la limite du pathetique
                              A un moment dans le match (il l'a fait au moins 3 fois) sur des balles en profondeur tu le vois sauter et faire une air-tete.......... a la 3eme fois, sur le ralenti tu vois l'attaquant monegasque qui part directement en direction de notre but, tellement le mec il a compris le truc et tellement il sait que T.Mendes va se louper.

Meme le commentateur de Amazon sur un des ralenti il dit "il va faire combien de fois ?" en parlant des tentatives de tete foirée de T.Mendes

Apres, sauf revirement impropable de situation ou grosse blessure de T.Mendes (ne nous meprenons pas je en lui souhaite pas) tant que Bozs sera la on aura T.Mendes en DC point barre
                              A la fin du match le commentateur d'amazone lui demande s'il va remettre Boateng............ il a meme pas voulu repondre
                              Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                L'édito de Vincent Duluc : « Où va Lyon ? »

Défait pour la deuxième fois en une semaine en Ligue 1, à Monaco ce dimanche (1-2), l'OL voit s'éloigner les premières places. Celles qu'il avait l'ambition d'occuper.

"les supporters lyonnais revivent « Un jour sans fin », sans la neige, sans la marmotte ni le radio-réveil qui joue Sonny and Cher, mais avec la promesse que cela ira mieux demain. Sauf que demain, comme dans le film, est toujours le même jour." (L'Équipe)

"si l'on imagine Peter Bosz seul responsable du déclassement de l'OL, [... ] on oubliera du monde, c'est-à-dire tous les autres, JM_Aulas
                                , Vincent Ponsot, Juninho, Bruno Cheyrou, pour les décisions qu'ils ont prises comme pour celles qu'ils n'ont pas prises. " (L'Équipe)

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...a-lyon/1353636

Duluc, ça fait plusieurs fois qu'il veut se faire Juni, pourtant les décisions, choix sportif, recrutements pour cette saison ne viennent pas de lui, mais il aime le mettre dans les responsables
                                Ce n'est pas Juni qui a choisi de maintenir Bosz, mais Bosz, c'est initialement un choix notamment de Juni.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

A un moment dans le match (il l'a fait au moins 3 fois) sur des balles en profondeur tu le vois sauter et faire une air-tete.......... a la 3eme fois, sur le ralenti tu vois l'attaquant monegasque qui part directement en direction de notre but, tellement le mec il a compris le truc et tellement il sait que T.Mendes va se louper.

Meme le commentateur de Amazon sur un des ralenti il dit "il va faire combien de fois ?" en parlant des tentatives de tete foirée de T.Mendes

Apres, sauf revirement impropable de situation ou grosse blessure de T.Mendes (ne nous meprenons pas je en lui souhaite pas) tant que Bozs sera la on aura T.Mendes en DC point barre
                                  A la fin du match le commentateur d'amazone lui demande s'il va remettre Boateng............ il a meme pas voulu repondre
                                  Alors je ne sais plus lequel c'était, mais le dernier match il y avait déjà un commentateur qui disait "Ce n'est pas un DC" et qui a passé le match à lui chier dessus. Je ne dis pas qu'il est bon ces derniers temps, loin de là, mais d'autres joueurs ont aussi fait leurs couilles défensives et c'est passé sous silence car eux, ce sont des défenseurs.
                                  Et comme je le rappelle sur un autre topic, la saison passée, avec nos vrais DC de métier, c'était pas folichon et même encore moins bon.

Typiquement, là on parle de Boateng mais bon, si physiquement il est pas au top, j'ai vraiment peur. Même si sur le papier, c'est celui qui, d'assez loin, présente normalement le meilleur niveau possible.

Edit : Puis sur le plan managérial, rien que changer le prochain match et commencer contre le PSG, j'espère que le nouveau DC, si changement il y a, il a les reins solides car pour se mettre en confiance, Messi Neymar Mbappé en face on a connu mieux
                                  Par contre Mbappé contre Boateng quitte à perdre, ça peut donner des moments de grâce.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Ce n'est pas Juni qui a choisi de maintenir Bosz, mais Bosz, c'est initialement un choix notamment de Juni.
                                    les choix stratégiques comme le choix du coach, sont validés par toute la team,
                                    si tu veux dire que la faute du choix est de juni, tu peux aussi ajouter ponsot, jma, et peut etre meme cheyrou, voir d'autres
                                    on peut nuancer aussi, sur le fait que le seul technicien du lot est juni

meme si il s'est fourvoyer, les autres l'ont suivis

image hosting

Commentaire

put.ain....
                                      qu'est ce qu'on est pathétique

je croyais que ça n'existait plus les coachs qui se braquaient en interview

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Alors je ne sais plus lequel c'était, mais le dernier match il y avait déjà un commentateur qui disait "Ce n'est pas un DC" et qui a passé le match à lui chier dessus. Je ne dis pas qu'il est bon ces derniers temps, loin de là, mais d'autres joueurs ont aussi fait leurs couilles défensives et c'est passé sous silence car eux, ce sont des défenseurs.
                                        Et comme je le rappelle sur un autre topic, la saison passée, avec nos vrais DC de métier, c'était pas folichon et même encore moins bon.

Typiquement, là on parle de Boateng mais bon, si physiquement il est pas au top, j'ai vraiment peur. Même si sur le papier, c'est celui qui, d'assez loin, présente normalement le meilleur niveau possible.

Edit : Puis sur le plan managérial, rien que changer le prochain match et commencer contre le PSG, j'espère que le nouveau DC, si changement il y a, il a les reins solides car pour se mettre en confiance, Messi Neymar Mbappé en face on a connu mieux
                                        Par contre Mbappé contre Boateng quitte à perdre, ça peut donner des moments de grâce.
                                        Hello,

Alors en fait je relevai "l'anecdote" parce que je me dis que si les intervenants et nous on voit les erreurs de débutant, je vois pas commetn Bozs ne les verraient pas
                                        Mais j'ai bien conscience que TM n'est pas le seule et unique probleme de notre defense
                                        Elle est trop experimentale, trop inexperimenté, on a 1 milieu def en echec chez nous reconverti defenseur, on a 2 ptits gars dont ca doit etre la saison de la confirmation (lukeba, gusto)
                                        Le seul qui offre des garanties c'est Tagliafico, ca fait trop peu

Apres je ne milite pas pour un retour de Boateng (je suis pas convaincu que ce soit la solution) mais c'etait pour dire que Bozs il est vraiment arc-bouté sur ses idées, ses principes.....
                                        Ca par contre je trouve ca penible.

Commentaire

Hello,

Alors en fait je relevai "l'anecdote" parce que je me dis que si les intervenants et nous on voit les erreurs de débutant, je vois pas commetn Bozs ne les verraient pas
                                          Mais j'ai bien conscience que TM n'est pas le seule et unique probleme de notre defense
                                          Elle est trop experimentale, trop inexperimenté, on a 1 milieu def en echec chez nous reconverti defenseur, on a 2 ptits gars dont ca doit etre la saison de la confirmation (lukeba, gusto)
                                          Le seul qui offre des garanties c'est Tagliafico, ca fait trop peu

Apres je ne milite pas pour un retour de Boateng (je suis pas convaincu que ce soit la solution) mais c'etait pour dire que Bozs il est vraiment arc-bouté sur ses idées, ses principes.....
                                          Ca par contre je trouve ca penible.
                                          je trouve aussi que lukeba est bel et bien en train de confirmer,
                                          toujours au contact, et au nombre de duel il doit avoir vraiment de super stats
                                          contrairement au match contre auxerre, je n'ai pas vu de relances foireuses de sa part

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je trouve aussi que lukeba est bel et bien en train de confirmer,
                                            toujours au contact, et au nombre de duel il doit avoir vraiment de super stats
                                            contrairement au match contre auxerre, je n'ai pas vu de relances foireuses de sa part
                                            Ouais effectivement Lukeba il fait le job (faut voir si ca dure) mais ouais il fait le job.
                                            Et quand je parle de garantie c'est au depart de la saison

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

les choix stratégiques comme le choix du coach, sont validés par toute la team,
                                              si tu veux dire que la faute du choix est de juni, tu peux aussi ajouter ponsot, jma, et peut etre meme cheyrou, voir d'autres
                                              on peut nuancer aussi, sur le fait que le seul technicien du lot est juni

meme si il s'est fourvoyer, les autres l'ont suivis
                                              C'est exactement ça. Toute la direction est responsable, sans exception.

Commentaire

• Ce que ca révèle, tout ca, c'est avant tout qu'il n'y a eu aucune réflexion sur la construction de cette équipe.
                                                A aucun moment on a réfléchi de manière globale sur la complémentarité de l'effectif.

On aligne hier en défense 3 joueurs sur lesquels on a des doutes quant à leur niveau :
                                                Gusto, qui est limité défensivement sur le plan tactique, souvent mal placé, laisse des boulevards dans son dos
                                                Mendes qui n'est pas un DC et bcp trop léger dans les duels
                                                Lukeba, un jeune de 19 ans que tu balances comme le pilier de ta défense, alors qu'il n'a aucune expérience

Eh bien ca ne rate pas.

De la même manière, est ce qu'on s'est interrogé sur le fait qu'on avait que des joueurs petits et pas bon de la tête.
                                                Et on a recruté qui ? Lacazette, Tolisso, Lepenant et Tagliafico donc aucun mec dominant physiquement

C'est incroyable de ne pas avoir pensé cela en amont...

Et croyez bien que tout le monde l'a vu hier donc vous pouvez etre certain qu'on va se faire allumer par tous les clubs
                                                Ils vont tous nous aligner des golgoths qui courent et on va prendre cher sur tous les CPA..

Commentaire

• Hier, ce qui était flagrant, c'était le déficit physique (taille et impact). C'est ce qui nous coute le match.
                                                  Comment l'ensemble du staff lyonnais a-t-il pu ne pas s'en rendre compte et faire venir 1 ou 2 gabarits à même de combler ce déficit ?
                                                  Tout le monde a compris comment défoncer l'OL : des grands costauds qui courent vite et qui ne sont pas trop maladroit.

La saison va être longue, longue, longue...

Commentaire

• On va peut être essayer de ressortir Boatebg de la cave ou relancer Diomande. Lukeba n'a pas assez d'expérience pour rattraper les bourdes de Mendes. Sachant qu'en plus il n'est pas extrêmement grand.
                                                    Claudio reviens !!!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X