Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 8e journée Lyon 0-1 PSG

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message
    Ha mais surclassé ne veut pas dire que l on n aurait pas du faire autrement, au contraire. On n aurait jamais du etre surclassé. Pour moi c est le match le + décevant avec Reims.
    reims et lorient c'était quasiment la meme chose,
    bloc compacte très bas, et jeu de contre, sauf que reims n'a pas les meme joueurs offensifs
    c'est là où on attendais que bosz nous fasse franchir un palier,
    car c'est sur ce genre de match que genesio et garcia n'étaient pas bons.
    après l'exercice n'est pas facile

Contre Monaco, on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois.
    mouais....

PSG, on a bien faillit marquer au moins un but avec alex, sa tete dans les6 metres. DOnc on aurait pu/du égaliser, ca veut pas dire qu on aurait fini avec un match nul hein. mais non, dire qu on aurait pu jouer 3 jours sans marquer sans pas juste.
    ah ben j'ai prévenu que c'était l'éternel débat, qu'il n'y aura jamais de fin

pour remettre une pièce, quand tu regarde l'attitude défensive des parisiens, ils sont bien regroupés derriere, et hargneux, en faisant un minimum de faute,
    voilà pourquoi je dis que meme si on a des "situations", ça n'en reste pas moins compliqué pour cadrer, trouver un angle de tir.

quand on compare nos situations défensives, où même entouré de 3 de nos joueurs, les joueurs offensifs parisiens, arrivaient à ne pas perdre le ballon, ou à gratter un cf

après c'est un vrai faux débat,
    parceque ce match, perso je m'en cogne, on aurait fait à minima nul à monaco, et à lorient,
    comptablement j'aurais trouvé ça très bien.
    mais comme ni le jeu, ni la situation comptable ne sont satisfaisantes, je suis plus exigeant sur le match contre paris (et enervé)

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pour moi,
    contre lorient, il fallait apporter une réponse tactique, face à une équipe regroupée qui joue très bien le contre.
    et je trouve que c'est un peu "facile" de dire qu'ils nous ont surclassés, ils ont fait du sco angers saison 21/22
    c'est pas trop compliqué quand t'as un système défensif aussi permeable que le notre, de partir en contre
    on avait la possession mais nos transitions étaient trop lentes, face à un bloc très bas, tres bien regroupé, c'est contre productif

monaco, c'était un probleme d'attitude défensive (coups de pieds arrêtes) et de manque de prise de risque offensive

paris...d'après moi, on aurait jouer 3 jours non stop, on n'aurait pas marqué...
    Ha mais surclassé ne veut pas dire que l on n aurait pas du faire autrement, au contraire. On n aurait jamais du etre surclassé. Pour moi c est le match le + décevant avec Reims.

Contre Monaco, on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois.

PSG, on a bien faillit marquer au moins un but avec alex, sa tete dans les6 metres. DOnc on aurait pu/du égaliser, ca veut pas dire qu on aurait fini avec un match nul hein. mais non, dire qu on aurait pu jouer 3 jours sans marquer sans pas juste.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message
    Cela a été confirmé par des joueurs lorientais après le match....
    la différence entre une équipe qui prépare son match, et une autre qui "bois des bières après 3 défaites"

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

pour moi,
    contre lorient, il fallait apporter une réponse tactique, face à une équipe regroupée qui joue très bien le contre.
    et je trouve que c'est un peu "facile" de dire qu'ils nous ont surclassés, ils ont fait du sco angers saison 21/22
    c'est pas trop compliqué quand t'as un système défensif aussi permeable que le notre, de partir en contre
    on avait la possession mais nos transitions étaient trop lentes, face à un bloc très bas, tres bien regroupé, c'est contre productif

monaco, c'était un probleme d'attitude défensive (coups de pieds arrêtes) et de manque de prise de risque offensive

paris...d'après moi, on aurait jouer 3 jours non stop, on n'aurait pas marqué...
    Cela a été confirmé par des joueurs lorientais après le match....

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message
    alors oui on a perdu, par contre le match n était pas mauvais, mais meme la il faut dire que c était un petit PSG... alors oui le PSG a Lille en a passé 7, mais on a peut etre mieux joué que Lille non?

je ne peux pas croire que le PSG, qui a toujours voulu nous mettre la tete dans le seau se dise, bon les mecs on est a Lyon, on y va en marchant hein..

Non, on a , malgre la défaite, fait un amtch correcte.

D ailleurs, meme si c est pas la bible, les notes de l equipe, j ai jamais vu , ou rarement une équipe qui perd avoir la moyenne, et la on a 5.2 malgre deux 3 a toko et tete.

d ailleurs on a été noté 5 ou 5.2 aussi face a l asm..

DOnc 2 défaites, oui ok, mais rein a voir avec la défaite a Lorient ou on a été surclassé collectivmeent.

Bref, on verra bien si on se remet a l endroit a Lens.mais si on gagne a Lens je suppose que ce sera face a un Petit Lens...
    pour moi,

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par cleymor1 Voir le message

ils sont impressionnant mais ils n’ont pas fait que des matchs tranquilles depuis le début de saison.
    L’année dernière sans le penalty cheaté sur Neymar offert par Clément Putin on les mettait en croix.

On ne va pas refaire le match mais pour moi le match nul était à notre portée. Rien ne dit non plus qu’en voulant accélérer on n’aurait pas trouvé plus d’espace derrière pour les contrer.

Moi je trouve qu’ils se sont branlé la nouille et que souvent ils ont fait des mauvais choix mais pour moi c’est le symbole de l’arrogance de leurs joueurs à l’image d’un Ramos qui aurait mérité qu’on s’enfonce dans son dos tellement qu’il jouait haut. C’est pas un problème de PSG qui est devant au score c’est un problème global du PSG.
    Quelque soit le score à l’arrivée on avait quand même moyen de faire trembler leur filet et qu’on vienne pas me dire que leur défense est impassable. On a eu moulte occasion en contre qu’on a simplement joué comme des chèvres. Dembele c’est notre bakayoko lyonnais. A part tuer des pigeons il n’a servi à rien hier soir.
    je l'ai vu
    tu l'as vu
    d'autres l'ont vu

pourquoi bosz ne l'a pas vu et n'a pas mis cherki plus tôt ?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Barbanias Voir le message

Je comprends ta démonstration et il y a effectivement de bonnes chances qui si Lacaz rentre sa tête à la 20ième on perde quand même vu la différence de niveau.
    Mais reconnais quand même que c'est une drôle de vision des choses : du coup, surtout ne marquons pas contre les grosses équipes pour pas les énerver et prendre une taule... Je caricature un peu pour la blague bien sûr, mais c'est quand même un peu l'idée et ça fait mal d'en être réduit à ça.
    Il n'y a pas si longtemps, sur le terrain de City, on prend le score et on tiens le match contre une des meilleures équipes de ces dernières années. C'est une époque pas si lointaine où même si on savait que notre équipe était inférieure sur le papier on savait que tout était possible, y compris d'éteindre des gros joueurs.
    J'aurais quand même bien aimé voir hier si, contre toute attente, on était encore capable de ça. Si Lacaz cadre ça donne un autre match et on aurait vu, même si c'est sûr qu'avec TKE et Tete dans cette organisation c'était surement perdu d'avance.
    Je trouve àa fou d'ailleurs que la responsabilité de Bosz ne soit pas davantage soulignée ; c'est pas le tout d'être un bon gars avec qui on aurait plaisir à boire une pinte, au bout d'un moment faut qu'il assume et plsu ça va, moins je supporte ses commentaires (là il sous-entend qui si on le vire c'est qu'on ne veut pas lui laisser le temps... c'est limite foutage de gueule)
    alors evidemment ce n'est pas ce que je voulais dire, et j'ai bien compris ta blague ;)

ce que je voulais dire c'était plutot : je trouve que de dire "ce n'est pas passé prêt" c'est une erreur,
    le bayern, le q$g de dimanche, dans le jeux c'est tellement costaud
    costaud défensivement, offensivement, dans les relances, sur le but qu'ils nous mettent c'est quasiment "contrôle passe", et messi enclenche tellement vite...
    donc, que même si y'avait encore match nul à l'heure de jeu, ils auraient très bien pu accelerer pour juste en planter un

oui mendes, fait un super match,
    le hic c'est que ça se voyait que mbappe était pas fond, il ne s'engageait pas dans les duels, le mec avait déjà la tete à l'équipe de france

c'est comme les remarques du genre "si lacaz cadre", oui mais il n'a pas cadré.
    et pourquoi il n'a pas cadré? ben on trouve la solution parmi :
    - il n'a pas reçu la balle le mettant dans une bonne position de tir
    - il n'est pas assez bon
    - les défenseurs couvraient toutes les surfaces correspondantes à la cage

(eternel débat...j'avais précisé dès le début)

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    En tout cas, au niveau du Prez et du Club, l'ambiance est à son comble ! entre Aulas qui voit un potentiel très élevé dans cette équipe et le record d'affluence, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ( à part pour les supporters qui sont en dépression, je ne sais pas trop pourquoi )

Laisser un commentaire:

• mojori
    a répondu
    la Ligue 1 est une mascarade, qui invite à se pâmer devant une équipe construite à coups de centaines de millions d'euros, au mépris de toute équité sportive et des amateurs de vrai foot, et au seul profit d'un Etat prétendument ami et pourtant bien peu en phase avec la pensée dominante de nos propres dirigeants.

Laisser un commentaire:

• Barbanias
    a répondu
    c'est l'éternel débat,
    je ne suis pas d'accord, je ne dis pas que tu as tord, car on ne saura jamais
    je pense plutot que si on n'était pas mené, on aurait vu un q$g complètement différent,
    je fais le parallèle avec la demie contre le bayern en final 8, je crois sincèrement qu'ils nous auraient quand meme bouffé si on avait marqué sur nos occasions (toko depay),

ce genre d'équipe qui sur une acceleration, pas seulement d'un joueur balle aux pieds, mais avec un jeu de transmission (cf leur but), c'est juste pas le même sport que nous

par ex. si y'a 1-1 à l'heure de jeu,
    je pense sincèrement que le donatello il se serait beaucoup plus donné pour passé mendes, je ne dis pas que le brésilien ne mérite pas les louanges, si il fait un super match,
    mais l'autre en face, si il veut le déposer il le fait quand il veut
    Je comprends ta démonstration et il y a effectivement de bonnes chances qui si Lacaz rentre sa tête à la 20ième on perde quand même vu la différence de niveau.
    Mais reconnais quand même que c'est une drôle de vision des choses : du coup, surtout ne marquons pas contre les grosses équipes pour pas les énerver et prendre une taule... Je caricature un peu pour la blague bien sûr, mais c'est quand même un peu l'idée et ça fait mal d'en être réduit à ça.
    Il n'y a pas si longtemps, sur le terrain de City, on prend le score et on tiens le match contre une des meilleures équipes de ces dernières années. C'est une époque pas si lointaine où même si on savait que notre équipe était inférieure sur le papier on savait que tout était possible, y compris d'éteindre des gros joueurs.
    J'aurais quand même bien aimé voir hier si, contre toute attente, on était encore capable de ça. Si Lacaz cadre ça donne un autre match et on aurait vu, même si c'est sûr qu'avec TKE et Tete dans cette organisation c'était surement perdu d'avance.
    Je trouve àa fou d'ailleurs que la responsabilité de Bosz ne soit pas davantage soulignée ; c'est pas le tout d'être un bon gars avec qui on aurait plaisir à boire une pinte, au bout d'un moment faut qu'il assume et plsu ça va, moins je supporte ses commentaires (là il sous-entend qui si on le vire c'est qu'on ne veut pas lui laisser le temps... c'est limite foutage de gueule)

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    1-0 contre les parigots c'est rageant .
    J'aurais préféré prendre une tôle ...

Laisser un commentaire:

• Max des Terreaux
    a répondu
    Ma seule satisfaction de la soirée : les gros sifflets que se prend Toko "Ballon perdu" Ekambi dans la tronche à sa sortie. Non seulement il ne sert à RIEN, mais il pénalise l'équipe ! Ca me rend dingue bordel... Et le commentateur qui comprend pas, en nous sortant 2 stats pourries, mais mort de rire.

Paris est largement au-dessus de nous, à tous les niveaux. Même Marseille est en train de nous déclasser doucement.

Honnêtement, à lire l'interview de Ponsot récemment, les interventions de Bosz etc., la situation globale du club fait peur à voir.

C'est dur d'aimer l'OL en ce moment.

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Sur le match, j'ai kiffé l'avant match, on a eut droit a un beau spectacle, apres le match en lui même....
    bof trompe l'oeil, on a pris l'eau sur les 20 premieres minutes on doit etre menés 2 ou 3-0, apres on a eut des grosses opportunités de marquer par alex ( 2 fois) toko 1 fois et tete.
    mais paris a tellement loupé sur ce match, que certains vont penser qu'on aurait pu faire nul, mais la defaite est meritée
    nos 2 meilleurs joueurs lopes et thiago mendes.
    avec lukeba qui nous fait une denayer
    c'est dire à quoi se resume notre match

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Le seul match où nous avons été dépassés est Lorient. Monaco a profité de nos errements défensifs.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    alors oui on a perdu, par contre le match n était pas mauvais, mais meme la il faut dire que c était un petit PSG... alors oui le PSG a Lille en a passé 7, mais on a peut etre mieux joué que Lille non?

je ne peux pas croire que le PSG, qui a toujours voulu nous mettre la tete dans le seau se dise, bon les mecs on est a Lyon, on y va en marchant hein..

Non, on a , malgre la défaite, fait un amtch correcte.

D ailleurs, meme si c est pas la bible, les notes de l equipe, j ai jamais vu , ou rarement une équipe qui perd avoir la moyenne, et la on a 5.2 malgre deux 3 a toko et tete.

d ailleurs on a été noté 5 ou 5.2 aussi face a l asm..

DOnc 2 défaites, oui ok, mais rein a voir avec la défaite a Lorient ou on a été surclassé collectivmeent.

Bref, on verra bien si on se remet a l endroit a Lens.mais si on gagne a Lens je suppose que ce sera face a un Petit Lens...

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

ils sont impressionnant mais ils n’ont pas fait que des matchs tranquilles depuis le début de saison.
    L’année dernière sans le penalty cheaté sur Neymar offert par Clément Putin on les mettait en croix.

On ne va pas refaire le match mais pour moi le match nul était à notre portée. Rien ne dit non plus qu’en voulant accélérer on n’aurait pas trouvé plus d’espace derrière pour les contrer.

Moi je trouve qu’ils se sont branlé la nouille et que souvent ils ont fait des mauvais choix mais pour moi c’est le symbole de l’arrogance de leurs joueurs à l’image d’un Ramos qui aurait mérité qu’on s’enfonce dans son dos tellement qu’il jouait haut. C’est pas un problème de PSG qui est devant au score c’est un problème global du PSG.
    Quelque soit le score à l’arrivée on avait quand même moyen de faire trembler leur filet et qu’on vienne pas me dire que leur défense est impassable. On a eu moulte occasion en contre qu’on a simplement joué comme des chèvres. Dembele c’est notre bakayoko lyonnais. A part tuer des pigeons il n’a servi à rien hier soir.
    Le problème structurel, comme le Bayern ou le Real, c'est qu'ils jouent un championnat où il n'y a pas d'enjeu pour eux. Leurs objectifs sont ailleurs.

Par contre, je trouve qu'ils défendent quand même vraiment mieux qu'avant.

Laisser un commentaire:

• cleymor1
    a répondu
    et si je suis véhément, vulgaire, énervé,
    ce n'est pas contre vous
    c'est contre l'autre chauve, et de la frustation de se faire encore piner par une équipe cheatée

Laisser un commentaire:

• FANOL95
    a répondu
    Je suis pas d'accord avec le fait que le PSG à joué à 2 à l'heure et aurait pu accélérer quand il voulait.
    Paris à mis l'intensité dans les 20 premières minutes du match et nous a mis au supplice, tant mieux pour eux ils ont pu marquer dans leur temps fort. Après ils ont baissé d'intensité car il n'ont pas pu maintenir ce rythme et leur était du coup plus facile de nous prendre en contre.
    Certes par moment ils ont donné des coup de butoir mais ça c'est fait par à coup où on était un peu moins organisé sur des phases offensives ou sur des erreur de relance de notre part.
    On fait un bon match contre une équipe bien plus forte que nous avec des joueurs qui sont en pleine forme pour être prêts pour la coupe du monde.
    Alors oui il est dommage que l'on ait foiré nos quelques belles occasions, mais on mis leur défense en difficulté.
    Sur ce match on a plus de positif à retenir que de négatif.
    Je ne dis pas que l'on a pas pas problème mais un moment donner quand tu perds 0-1 contre nettement plus fort que toi il n' y a pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain.

Laisser un commentaire:

• Alduba66
    a répondu
    TETE il avait un golgoth sur le dos... je crois Danilo peireira
    Purée, leur défense c du lourd qd même.

Sinon je suis assez d'accord, le PSG a joué sans forcé.

TKE a clairement tout raté mais n'as pas été nul, c'est d'ailleurs lui qui a le plus d'occaze. Bon il nous fait foirer qq contre attaques aussi.

Non c vraiment dommage de ne pas avoir mis ce but égalisateur.
    Finalement, j'ai pris bcp de plaisir sur ce match car on courait et on tentait car on courait après le score. Bon, il y avait des grosse phases de conservation des parigos mais bon.
    TANT PIS !!

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    et si je suis véhément, vulgaire, énervé,
    ce n'est pas contre vous
    c'est contre l'autre chauve, et de la frustation de se faire encore piner par une équipe cheatée

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

J’ai volontairement oublié l’occasion d’Alex parce qu’en contre partie il a fait un travail de poilus des tranchées de 14. Défensivement d’abord et ensuite en décrochant énormément afin de proposer des solutions. Donc oui y a cette grosse occasion mais je trouve qu’il a tellement donné pour l’équipe qu’on ne peut pas le mettre au même plan que les autres attaquants.

Le PSG a peut être joué en marchant mais avec des attaquants un peu plus concernés dans le dernier geste ils auraient mangé des buts. Lopes et consorts ont certes sauvé la baraque plusieurs fois mais justement c’est de la dynamique positive. Mendes en bouffant Mbappé c’est tout le PSG qui vacille. On a pas fait le taff en attaque car y avait largement la place.
    c'est l'éternel débat,
    je ne suis pas d'accord, je ne dis pas que tu as tord, car on ne saura jamais
    je pense plutot que si on n'était pas mené, on aurait vu un q$g complètement différent,
    je fais le parallèle avec la demie contre le bayern en final 8, je crois sincèrement qu'ils nous auraient quand meme bouffé si on avait marqué sur nos occasions (toko depay),

ce genre d'équipe qui sur une acceleration, pas seulement d'un joueur balle aux pieds, mais avec un jeu de transmission (cf leur but), c'est juste pas le même sport que nous

par ex. si y'a 1-1 à l'heure de jeu,
    je pense sincèrement que le donatello il se serait beaucoup plus donné pour passé mendes, je ne dis pas que le brésilien ne mérite pas les louanges, si il fait un super match,
    mais l'autre en face, si il veut le déposer il le fait quand il veut

Laisser un commentaire:

• cleymor1
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    Tu oublies la tête de Lacazette.
    En tout cas, je partage l'analyse, c'est devant qu'on a foiré ce match.
    Donnaruma n'a rien eu à faire du match malgré des situations intéressantes.

J’ai volontairement oublié l’occasion d’Alex parce qu’en contre partie il a fait un travail de poilus des tranchées de 14. Défensivement d’abord et ensuite en décrochant énormément afin de proposer des solutions. Donc oui y a cette grosse occasion mais je trouve qu’il a tellement donné pour l’équipe qu’on ne peut pas le mettre au même plan que les autres attaquants.

Le PSG a peut être joué en marchant mais avec des attaquants un peu plus concernés dans le dernier geste ils auraient mangé des buts. Lopes et consorts ont certes sauvé la baraque plusieurs fois mais justement c’est de la dynamique positive. Mendes en bouffant Mbappé c’est tout le PSG qui vacille. On a pas fait le taff en attaque car y avait largement la place.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

mais pourquoi on n'a pas réussi à se mettre en position de tir plus favorables, plus souvent?
    parcequ'ils défendaient bien ! tout simplement

dembele et lacaz ont été serré de très prêt, tout comme tete et toko,
    faut pas croire que le q$g a joué à deux à l'heure, défensivement c'est un autre level que les saisons précédentes

meme si les triplés devant ne font pas un boulot de dingue au niveau pressing, sur les phases où on était proche de leur surface,
    ils reculaient pour se mettre à dispo sur les relances, et vu leur qualité, et le fait que les milieux les accompagnaient, ben on recupérait très peu de ballons en bloc haut sur leur contre,
    Très vrai, et en plus, Messi et Neymar n'ont rien à voir avec les joueurs qu'ils étaient la saison dernière.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message

mais pourquoi on n'a pas réussi à se mettre en position de tir plus favorables, plus souvent?
    parcequ'ils défendaient bien ! tout simplement

dembele et lacaz ont été serré de très prêt, tout comme tete et toko,
    faut pas croire que le q$g a joué à deux à l'heure, défensivement c'est un autre level que les saisons précédentes

meme si les triplés devant ne font pas un boulot de dingue au niveau pressing, sur les phases où on était proche de leur surface,
    ils reculaient pour se mettre à dispo sur les relances, et vu leur qualité, et le fait que les milieux les accompagnaient, ben on recupérait très peu de ballons en bloc haut sur leur contre,

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Oui enfin le gros problème c’est que je pensais qu’on allait avoir 3 occasions et on en a une palette avec Toko et Dembele qui croquent tout. Tête il a été remplacé par son cousin ça fait 3 matchs qu’il touche pas un ballon?

Bon heureusement qu’on a Cherkcirque qui se prend pour Mark Landers en cherchant à dribbler la France entière sur un 3 contre 3.

nos attaquants ont été nul. J’suis même pas sur que Dembele il cadre une fois.

On peut s’en prendre qu’à nous meme

Laisser un commentaire:

Chargement...
X