Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 9e journée Lens 1-0 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jean K Voir le message
    Il me sort par les yeux...
    "Les défaites ne veulent rien dire"

La trumpisation de JMA s'accélère
    Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• ..........

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je te l'accorde...la méthode est fortement critiquable mais les raisons peut être pas...
        Et peut-être que si, justement. Juni, je l'ai adoré plus jeune mais en DS, franchement... J'ai un peu pensé à toi et à ce que tu me reproches sur le ton professoral : Juni, dans sa façon de faire, c'est quand même assez souvent la parole divine et la capacité à critiquer le fonctionnement des autres, mais il semble avoir peu de recul sur sa capacité justement à être motivant, et à travailler avec les autres, tout simplement.

Reprocher à Ponsot de parler dans la presse sur une communication tout de même réfléchie préalablement en interne, c'est quand même le pompon quand on sait que Juni avait annoncé sur RMC juste avant un match capital contre Marseille qu'il pensait se barrer, sans avoir informé en interne préalablement.

Faire les constats publiquement, c'est facile, à l'image de "Il est anormal d'être à 15 points du PSG". Après, trouver comment résoudre les problèmes, c'est autre chose. Et si actuellement Ponsot comme Aulas n'y arrivent pas (faudrait déjà commencer par virer Bosz pour ça), Juni n'y est pas plus arrivé pendant des années, et c'est même en allant contre son choix avec Garcia que le club a le mieux fonctionné sur les 3 années passées.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Il va falloir sérieusement songer à sortir le chéquier et à recruter plusieurs joueurs convenable cet hiver ...juste pour sauver les meubles et rester en ligue 1.....parce qu à ce rythme vu le vide intersidéral dans le jeu, la mollesse du jeu, le peu d envie, le peu d automatisme ,la tristesse de l équipe, les joueurs pas au niveau,.....on risque vraiment de devoir lutter pour le maintien cette saison....nos quelques victoires tirés par les cheveux ont été l arbre qui cachait la forêt... ça coule doucement mais sûrement
          ​​​​​

Commentaire

• Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est que plus les matchs avancent, pire c'est. Alors certains diront oui mais là, Monaco, Paris, Lens, c'est pas les équipes de début de saison qu'on a affrontées. Alors oui, mais si on doit juger notre niveau sur les équipes qu'on a affrontées en début de saison, alors notre place en fin de championnat devrait être entre 8e et 14e point. Est-ce qu'on veut ? Soyons sérieux. Certains diront, nous avions plein d'absents, c'est vrai, d'un autre côté, en dehors de Diomandé (qui a fait un bon match) et Henrique (qui a le niveau habituel et qui ne me convient pas accessoirement), la seule surprise était Cherki. Donc, se cacher derrière les absents, je trouve ça un peu gros.

Par contre, une chose est sûre, les admirateurs de Cherki, j'espère qu'ils auront vu le même match. Il n'est au mieux, actuellement, qu'un supersub. Lacazette a fait un mauvais match, mais les 3/4 du temps il était plus bas que Cherki, et avec deux ailiers transparents aussi, ça n'aide pas, mais ils n'ont pas été servi non plus... La faute incombe peut être à Tete et TKE, mais elle incombe aussi à ceux qui doivent les servir, comme Cherki par exemple.

Ca fait 4 à 5 ans qu'on voit les mêmes choses, peu importe les entraineurs, peu importe les joueurs. Il est temps de se poser les vraies questions. Le changement doit être plus profond. Ce soir, sur le terrain, nous avons pris une véritable leçon d'envie, de motivation, d'énergie, de solidarité, sur tous les plans. On peut tourner le problème dans tous les sens, il n'empêche que les seuls moments où on voit "un peu" d'envie, de motivation, d'énergie, de solidarité, de motivation, c'est lors de "gros" matchs. On peut compter le nombre de joueurs qui ont fait des efforts défensifs, qui ont fait des courses, pendant que les Lensois attaquaient et se repliaient à longueur de temps, nous avions des joueurs qui trottinaient, certains marchaient... Donc, on en revient encore et toujours à la même chose, à savoir que les joueurs choisissent leurs matchs. J'ai tendance à penser que c'est d'ailleurs nos gones issus du centre de formation qui sont le plus touchés par ce phénomène.

La direction veut se baser sur l'ADN OL, mais je crains que le vrai problème soit là. Aouar est un bon exemple, Caqueret commence à en être un depuis qu'il a signé son dernier contrat, il est inexistant. Gusto, beaucoup l'encensent, j'ai bien plus de réserves le concernant. A force de mettre autant de commentaires élogieux sur le centre de formation, il est possible que ceux qui en sortent aient un peu trop la grosse tête. J'ai comme l'impression que certains pensent que c'est facile.

Alors, autant il y a besoin d'un grand ménage, chez les joueurs, mais il y a aussi besoin de changement plus haut. En tout cas, au bout d'un an et demi, il est temps de changer de coach assurément. On a vu, on a donné, mais 4 défaites de suite, c'est impardonnable. La direction a été bien moins patiente et laxiste avec d'autres avant lui, donc Monsieur Bosz merci mais au revoir, et maintenant tout de suite, pas dans 1 mois après avoir encore été tourné en ridicule par Toulouse, Rennes, Montpellier, Lille, Marseille et Nice...

L'OL mérite mieux, les supporters méritent mieux, à force de tirer sur la corde, les moqueries que certains ont pu avoir vis à vis Saint Etienne ou Bordeaux notamment, on risque de mieux comprendre comment leurs supporters les ont vécues...

Commentaire

• Ce que je constate, c'est que l'OL n'a pas la densité athlétique pour rivaliser avec le Top du championnat de France. On sait que par le passé on avait des problèmes contre Monaco, Lille et Rennes. Viennent s'ajouter Lens et les quelques "révélations de la saison" Lille, Nice, Montpellier, Strasbourg, Lorient...

Intrinsèquement et individuellement, nos joueurs sont plus fort que les autres joueurs de L1 mais ce collectif n'est pas compatible à la L1. Or pour voir la qualité en Europe il faut s'y qualifier via la L1. Quand Haidara, Samed, Cabot ou Machado font passer Lacazette, Caqueret, Toko-Ekambi et Tete pour de gentils adolescents je me dis simplement que le profile n'est pas compatible à la L1.

Commentaire

• Envoyé par davgone01 Voir le message
                Il va falloir sérieusement songer à sortir le chéquier et à recruter plusieurs joueurs convenable cet hiver ...juste pour sauver les meubles et rester en ligue 1.....parce qu à ce rythme vu le vide intersidéral dans le jeu, la mollesse du jeu, le peu d envie, le peu d automatisme ,la tristesse de l équipe, les joueurs pas au niveau,.....on risque vraiment de devoir lutter pour le maintien cette saison....nos quelques victoires tirés par les cheveux ont été l arbre qui cachait la forêt... ça coule doucement mais sûrement
                ​​​​​
                Mode Aulas/Ponsot activé : "Non, au contraire, il va falloir vendre en prévision d'une très probable non qualification en coupe d'Europe la saison prochaine. Prospectons pour trouver un club à Caqueret, Lukeba, Gusto ou Diomandé. Essayons d'en tirer un prix convenable, au moins celui du marché.".

Commentaire

• Il y a des déséquilibres (pour changer...) dans la composition de l'effectif mais c'est surtout la mise en scène qui me dérange, personnellement. En tous cas, je serais vraiment curieux de voir ce qu'un autre entraîneur pourrait faire.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                    Il y a des déséquilibres (pour changer...) dans la composition de l'effectif mais c'est surtout la mise en scène qui me dérange, personnellement. En tous cas, je serais vraiment curieux de voir ce qu'un autre entraîneur pourrait faire.
                    Je n’ai pas trop de doute . Je pense que si on inverse les entraîneurs, le résultat est aussi inverse

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message
                      Ce que je constate, c'est que l'OL n'a pas la densité athlétique pour rivaliser avec le Top du championnat de France. On sait que par le passé on avait des problèmes contre Monaco, Lille et Rennes. Viennent s'ajouter Lens et les quelques "révélations de la saison" Lille, Nice, Montpellier, Strasbourg, Lorient...

Intrinsèquement et individuellement, nos joueurs sont plus fort que les autres joueurs de L1 mais ce collectif n'est pas compatible à la L1. Or pour voir la qualité en Europe il faut s'y qualifier via la L1. Quand Haidara, Samed, Cabot ou Machado font passer Lacazette, Caqueret, Toko-Ekambi et Tete pour de gentils adolescents je me dis simplement que le profile n'est pas compatible à la L1.

Je ne partage pas cette réflexion. Croire qu'il faille un effectif taillé pour l'Europe d'un côté, et un pour la L1 c'est juste complètement farfelu. Un bon effectif impose son style de jeu, que ça soit en Europe ou en L1. La seule différence qu'on ait pu voir avec l'OL entre les matchs en C1 ou C3 et les matchs vus en L1, c'est la question liée au choix des matchs, la motivation, l'envie... Des effectifs avec des joueurs techniques et non physiques en Europe qui marchent bien dans leur championnat, il y en a ! Ca ne les empêche pas de bien figurer dans leur championnat, et pire, de battre nos équipes Françaises sur les matchs Européens quand ça arrive.

Il y a un gros problème d'état d'esprit. Les joueurs lensois que tu as cités ne sont pas des monstres physiques, mais la différence qu'on a vu ce soir, c'est qu'ils avaient l'envie, et qu'ils se défonçaient sur le terrain. On peut tergiverser autant qu'on veut sur la qualité des joueurs, quand bien même, je ne suis pas d'accord sur le fait que nos joueurs soient intrinsèquement ou individuellement plus fort que les autres joueurs de L1, en tout cas pas tous, il n'empêche que c'est un argument qu'on ne peut plus ressortir vu que ça fait des années que ça dure.

Je pense qu'il faudrait un staff et un entraîneur qui fasse bouger ces joueurs à l'entrainement, et qui soit implacable dans les décisions pour les compos de matchs en fonction des performances. Si les "potentiels" titulaires se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, il ne faut pas hésiter à faire jouer les remplaçant ou les jeunes, instaurer une véritable compétition, et sanctionner le dilettantisme permanent !

Tete qui était au dessus de tout lorsqu'il est arrivé, il y a 6 mois, où est il ? Il aurait tout perdu parce qu'il n'est pas physique ? C'est sa technique qui mettait à mal les défenses même les plus physiques, c'est l'exemple le plus flagrant. C'est donc que le problème est ailleurs ! On reproche souvent à Lopes ses excès d'engagement, à raison d'ailleurs, mais il n'empêche que c'est bien le seul à qui on ne pourra jamais reprocher son manque d'envie et d'engagement !
                      Dernière modification par Asmita, 03/10/2022, 05h54.

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message

Je ne partage pas cette réflexion. Croire qu'il faille un effectif taillé pour l'Europe d'un côté, et un pour la L1 c'est juste complètement farfelu. Un bon effectif impose son style de jeu, que ça soit en Europe ou en L1. La seule différence qu'on ait pu voir avec l'OL entre les matchs en C1 ou C3 et les matchs vus en L1, c'est la question liée au choix des matchs, la motivation, l'envie... Des effectifs avec des joueurs techniques et non physiques en Europe qui marchent bien dans leur championnat, il y en a ! Ca ne les empêche pas de bien figurer dans leur championnat, et pire, de battre nos équipes Françaises sur les matchs Européens quand ça arrive.

Il y a un gros problème d'état d'esprit. Les joueurs lensois que tu as cités ne sont pas des monstres physiques, mais la différence qu'on a vu ce soir, c'est qu'ils avaient l'envie, et qu'ils se défonçaient sur le terrain. On peut tergiverser autant qu'on veut sur la qualité des joueurs, quand bien même, je ne suis pas d'accord sur le fait que nos joueurs soient intrinsèquement ou individuellement plus fort que les autres joueurs de L1, en tout cas pas tous, il n'empêche que c'est un argument qu'on ne peut plus ressortir vu que ça fait des années que ça dure.

Je pense qu'il faudrait un staff et un entraîneur qui fasse bouger ces joueurs à l'entrainement, et qui soit implacable dans les décisions pour les compos de matchs en fonction des performances. Si les "potentiels" titulaires se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, il ne faut pas hésiter à faire jouer les remplaçant ou les jeunes, instaurer une véritable compétition, et sanctionner le dilettantisme permanent !

Tete qui était au dessus de tout lorsqu'il est arrivé, il y a 6 mois, où est il ? Il aurait tout perdu parce qu'il n'est pas physique ? C'est sa technique qui mettait à mal les défenses même les plus physiques, c'est l'exemple le plus flagrant. C'est donc que le problème est ailleurs ! On reproche souvent à Lopes ses excès d'engagement, à raison d'ailleurs, mais il n'empêche que c'est bien le seul à qui on ne pourra jamais reprocher son manque d'envie et d'engagement !
                        Hier, j’ai surtout eu l’impression qu’en possession du ballon les joueurs ne savaient pas quel déplacement faire et pourquoi les faire.

L’aspect statique venait aussi du fait qu’à la possession une équipe proposait -au moins- 3 solutions visiblement travaillées au porteur quand l’autre transformait le porteur en Tom Hanks avec Wilson dans les pieds.
                        Seul au monde.

« Wilsoooon ! »

Bosz a complètement perdu le fil.
                        Aucune progression.
                        Aucun principe ancré.
                        Aucune certitude.

Qu’il ne fasse pas surperformer son effectif, je ne le lui reproche pas.
                        Mais qu’il réussisse au moins ce que d’autres font à Clermont, Troyes, Toulouse ou Lorient avec des effectifs qui ne semblent pas supérieurs au nôtre.
                        Faire des appels et jouer au foot en répétant ce qui a été bossé pendant la semaine.

L’avoir gardé me paraît un échec désormais avéré.
                        J’imagine que l’indemnité de licenciement a pesé dans la balance.

Et je pense qu’il faut maintenant craquer un peu de pognon. Pas encore pour des arrivées !
                        Pour un départ.

Un nouveau départ.
                        (Avec un mec qui pense déjà à assoir la digue défensive et installe des schémas simples et clairement préparés qui redonnent de l’allant.)

(Lamouchi évidemment. )

Commentaire

Ce que je constate, c'est que l'OL n'a pas la densité athlétique pour rivaliser avec le Top du championnat de France. On sait que par le passé on avait des problèmes contre Monaco, Lille et Rennes. Viennent s'ajouter Lens et les quelques "révélations de la saison" Lille, Nice, Montpellier, Strasbourg, Lorient...

Voilà c'est ça qui va pas surtout ,se croire meilleur que tout le monde ! Tu regardes vraiment les matchs ? Nos joueurs sont meilleurs que qui ?

Commentaire

• https://news.maxifoot.fr/lens/3-0-ou...oot-376764.htm

On devient vraiment le paillasson de la L1.

On se rend compte que les adversaires estiment qu’ils doivent tous nous mettre plus de trois buts d’écart, sinon c’est presque une contre-perf pour eux ?
                            Envoyé par InfosGones
                            Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Je n'ai pas dit qu'il faillait un effectif L1 et un effectif taillé pour l'Europe. J'ai dis que ce collectif n'est pas compatible avec le haut de tableau L1 pour pouvoir se mesurer à l'Europe.
                              - J'ai dis qu'on avait un effectif avec des individualités plus forte que les individualités des autres équipe de L1. Tous nos joueurs sont internationaux ou presque. Peut-être que tous les sélectionneurs se trompent...
                              - J'ai dis que l'effectif, le collectif, notre jeu... pouvaient être plus adapté à la coupe d'Europe ( c'est une suggestion) mais pour le savoir il fallait devancer nos concurrents en L1 et aujourd'hui ce n'est pas le cas. D'ailleurs sur la partie Europe, dès que WestHam est arrivé en mode Stade Rennais, costaud et vertical... on a perdu!!!

Je n'ai jamais vu des joueurs qui n'ont pas envi.
                              Ce que je décris c'est que l'OL manque de puissance, manque de coffre, manque de vitesse, manque d'impact... Tu peux ne pas avoir envi une fois mais tu ne peux pas ne pas avoir envi à chaque fois que le niveau physique augmente (Lens, Lille, Rennes, Monaco, Paris, West Ham, ...). C'est la prépa, c'est l'intensité aux entrainments, c'est le physique qui n'est pas là. Et quand le physique n'est pas là, la tête est souvent bancale aussi.

Tete, il s'est fait prendre de vitesse par les 3 défenseurs lensois successivement... Je ne crois pas qu'il n'ait pas envi de partir seul au but, je ne crois pas les lensois plus rapide que lui, je pense qu'il n'a pas les jambes...
                              Caqueret il s'est fait bousculer tout le match... Je ne crois pas qu'il n'ait pas envi de rester debout, je crois qu'il a un manque d'impact, de puissance... chose qu'il avait pendant le Final 8 après une prépa différente

Ca reste mon avis, en ce moment on est dans le dur!

Commentaire

• 2 tirs sur tout le match…0 de cadrés. Aucune occasion à partir du moment on l’on prend le but.
                                et on avait 15 jours pour préparer le match après une série noire.
                                Moralité on s’est fait bouffé physiquement et on en a prit plein les dents en vitesse dans notre dos. Soit tout ce qu’on devait éviter sur papier.

On a pas l’Europe donc les défaites durent plus longtemps dans notre tête. On est dans une saison bizarre avec une inédite coupe du monde en plein milieu et un changement de propriétaire historique qui tarde à se concrétiser.

Peter doit sauter immédiatement ! Non pas pour sauver l’Europe non mais surtout parce que dans une saison à 4 descente on a toutes les sirènes du piège qui hurlent. On est entrain de se rapprocher irrémédiablement d’une lutte au maintien qui sera sanglante ou le mental sera essentiel (la dessus je pense qu’on est 20ème de la ligue) faut absolument arrêter de glisser vers le bas sinon on va se retrouver coller aux mauvaises places et franchement je ne mise pas une pièce sur notre maintien dans ce cas là…

Commentaire

• Envoyé par pixel19 Voir le message

Voilà c'est ça qui va pas surtout ,se croire meilleur que tout le monde ! Tu regardes vraiment les matchs ? Nos joueurs sont meilleurs que qui ?
                                  Ce qui ne va pas c'est de couper la phrase que tu lis en deux et occulter la fin.
                                  Oui, je confirme, tous nos joueurs (tous internationaux) sont intrinsèquement meilleurs que les lambda adverses hors Paris, Marseille (et peut-être Monaco)... Sur le collectif et la forme du moment, nous ne sommes pas meilleur que Paris, Marseille, Lens, Rennes, Monaco, Lorient... et peut-être d'autres équipes...

Commentaire

Ce qui ne va pas c'est de couper la phrase que tu lis en deux et occulter la fin.
                                    Oui, je confirme, tous nos joueurs (tous internationaux) sont intrinsèquement meilleurs que les lambda adverses hors Paris, Marseille (et peut-être Monaco)... Le collectif et la forme du moment ne sont pas meilleur que Paris, Marseille, Lens, Rennes, Monaco, Lorient... et peut-être bien plus...
                                    Tous Internationaux ??

Moi je vois que 2 mecs qui vont participer à la Coupe du Monde et l'un des 2 s'appelle Toko Ekambi

La saison passée oui on en avait et c'était pas bien mieux mais là on en a plus

Le déclassement à ce niveau là est très conséquent

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Tous Internationaux ??

Moi je vois que 2 mecs qui vont participer à la Coupe du Monde et l'un des 2 s'appelle Toko Ekambi

La saison passée oui on en avait et c'était pas bien mieux mais là on en a plus

Le déclassement à ce niveau là est très conséquent
                                      C'est vrai. On a beaucoup de joueurs qui ont été brièvement internationaux mais qui au final sont soit sur la fin (Alex, Tolisso) ou qui sont dans des sélections mineures ou de jeunes. Cela ne signifie pas grand chose.

le 11 actuel

Mendes, Gusto, Lukeba, Caqueret, Lepenant, KTE, Faivre, tout ça c'est insuffisant, soit très jeune en progression, soit juste insuffisant.

On peut compter sur Lacazette, Tolisso quand il apte et peut être Tagliafico et Tete. C'est proprement insuffisant.

Commentaire

• J'ai le même mal au derche ce matin qu'après la gifle à Rennes la saison passée, certes le score est moins lourd, mais l'impression est la même et il n'en ressort que de l'inquiétude et de la honte.

Commentaire

• et sinon qq un a des nouvelles d houssem. Il a quoi? non parceque je veux bien l histoire du projet toussa toussa mais a un moment, t as besoin de pts et je pense que la technique d houssem peut , sur 20-25min faire basculer le match. Hier on sort CHerki pour mettre houssem ca peut changer pas mal de chose..

bon sinon j ai bien aimé le match de Diomandé et l entrée en jeu de Kumbedi.

Bon le match de Cherki était mauvais mais c etait a prevoir avec le physique d en face.
                                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Hier, j’ai surtout eu l’impression qu’en possession du ballon les joueurs ne savaient pas quel déplacement faire et pourquoi les faire.
                                            Je suis complètement d'accord sur le constat. Néanmoins, pour ma part, je ne peux pas remettre tout sur le dos de l'entraîneur. Le constat est le même depuis plusieurs années, sous Génésio, Garcia ou même maintenant sous Bosz. Evidemment qu'il ne faut pas nier la part de responsabilité de l'entraîneur, mais ce serait trop facile de se contenter de ça. Nous avons pour la grande majorité joué au foot en amateur en étant gamin ou adulte. Qui peut dire qu'il attendait de reproduire systématiquement ce que l'entraineur mettait en place à l'entrainement ? Le foot reste un sport collectif, donc l'envie de jouer ensemble pour arriver à gagner le match, d'où les termes que j'ai évoqué plus haut concernant l'envie, la motivation, la solidarité etc... c'est normalement inné quand on fait un sport collectif. Le coach est là pour apporter des solutions tactiques supplémentaires pour contrer la tactique et les habitudes des équipes qu'on affronte. L'absence de mouvement, d'appel, de disponibilité, d'effort des uns et des autres, ce n'est pas de la faute au coach, et c'est ce qu'on voit depuis des années à l'OL.

Les équipes que tu cites avec en théorie moins de talent dans leur équipe ont justement cette flamme qu'on ne trouve pas à l'OL. Seulement, ces équipes jouent leur vie et leur maintien à chaque match, ici, on a l'impression que non, que c'est facile, qu'ils n'ont pas besoin de faire les efforts... Ou alors, il y a clairement un problème des joueurs avec le coach et ils le lâchent... C'est aussi une possibilité. Mais, une chose est sûre, le mal est plus profond que la simple responsabilité du coach.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On peut compter sur Lacazette, Tolisso quand il apte et peut être Tagliafico et Tete. C'est proprement insuffisant.
                                              Tête en 2 mois il ne touche plus un ballon. D’ailleurs c’est tout le côté droit qui a été fantôme. Même en 1 contre 1 il ne tente ou ne passe plus. On préfère gérer la possession pour développer une attaque placée (comprendre ballon facile rendu à l’adversaire). Tête vu son niveau actuel il peut jouer à Ajaccio.
                                              Lacazette il se crame en cardio pour des pressings désorganisés qui servent à rien à part couper l’équipe en deux. Offensivement il est pas terrible, hier il a croqué toutes ses passes. Tolisso c’est notre nouveau Boateng quant à Tagliafico d’ici 2 matchs il baissera les bras en comprenant qu’on est pas en Angleterre et qu’à défaut d’être bon on harcèle l’adversaire.

notre équipe est en bois et on a vendu nos 2 meilleurs joueurs en 6 mois. Faut pas s’attendre à des merveilles. Mentalement on est rincé on assure même plus une passe simple, physiquement on ne tient pas, le groupe vit mal, tout le monde est à cran.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                                Il y a des déséquilibres (pour changer...) dans la composition de l'effectif mais c'est surtout la mise en scène qui me dérange, personnellement. En tous cas, je serais vraiment curieux de voir ce qu'un autre entraîneur pourrait faire.
                                                hier soir,
                                                tu mettais boateng en def centrale, et mendes au milieu déjà c'était pas la meme soupe
                                                boateng, il aurait coupé tous les ballons aériens, ce que n'a pas fait mendes, et comme on jouait bas, il n'aurait pas été pris dans son dos
                                                ou du moins, pas plus que mendes, qui se fait piner les deux fois où notre ligne défensive est sur la médiane

n'en déplaise à bosz, qui n'ose pas l'admettre, il a bien joué bas volontairement,
                                                mais encore une fois, comme contre paris, son schéma était complètement inapproprié :
                                                seulement 2 milieux pour contrer le q$g et sa qualité technique, et de mouvement
                                                seulement 2 millieux pour contrer la densité athlétique de lens

c'est juste complètement kon

image hosting

Commentaire

Je suis complètement d'accord sur le constat. Néanmoins, pour ma part, je ne peux pas remettre tout sur le dos de l'entraîneur. Le constat est le même depuis plusieurs années, sous Génésio, Garcia ou même maintenant sous Bosz. Evidemment qu'il ne faut pas nier la part de responsabilité de l'entraîneur, mais ce serait trop facile de se contenter de ça. Nous avons pour la grande majorité joué au foot en amateur en étant gamin ou adulte. Qui peut dire qu'il attendait de reproduire systématiquement ce que l'entraineur mettait en place à l'entrainement ? Le foot reste un sport collectif, donc l'envie de jouer ensemble pour arriver à gagner le match, d'où les termes que j'ai évoqué plus haut concernant l'envie, la motivation, la solidarité etc... c'est normalement inné quand on fait un sport collectif. Le coach est là pour apporter des solutions tactiques supplémentaires pour contrer la tactique et les habitudes des équipes qu'on affronte. L'absence de mouvement, d'appel, de disponibilité, d'effort des uns et des autres, ce n'est pas de la faute au coach, et c'est ce qu'on voit depuis des années à l'OL.

Les équipes que tu cites avec en théorie moins de talent dans leur équipe ont justement cette flamme qu'on ne trouve pas à l'OL. Seulement, ces équipes jouent leur vie et leur maintien à chaque match, ici, on a l'impression que non, que c'est facile, qu'ils n'ont pas besoin de faire les efforts... Ou alors, il y a clairement un problème des joueurs avec le coach et ils le lâchent... C'est aussi une possibilité. Mais, une chose est sûre, le mal est plus profond que la simple responsabilité du coach.
                                                  Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Un sport collectif c'est se dépouiller pour ses partenaires, c'est compenser mais c'est aussi apporter une solution de plus, un décalage un mouvement, du soutien. On ne voit rien de ça depuis des lustres à l'OL. Et je me fous de qui est le ou les responsables. Lorsque je regarde un match de Lyon, je ne vois plus un match de football. Il faudrait retrouver l'humilité qui fait qu'avant de réclamer sur les réseaux sociaux ta place de titulaire, tu prouves sur le pré que tu la mérites.

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message

Tête en 2 mois il ne touche plus un ballon. D’ailleurs c’est tout le côté droit qui a été fantôme. Même en 1 contre 1 il ne tente ou ne passe plus. On préfère gérer la possession pour développer une attaque placée (comprendre ballon facile rendu à l’adversaire). Tête vu son niveau actuel il peut jouer à Ajaccio.
                                                    Lacazette il se crame en cardio pour des pressings désorganisés qui servent à rien à part couper l’équipe en deux. Offensivement il est pas terrible, hier il a croqué toutes ses passes. Tolisso c’est notre nouveau Boateng quant à Tagliafico d’ici 2 matchs il baissera les bras en comprenant qu’on est pas en Angleterre et qu’à défaut d’être bon on harcèle l’adversaire.

notre équipe est en bois et on a vendu nos 2 meilleurs joueurs en 6 mois. Faut pas s’attendre à des merveilles. Mentalement on est rincé on assure même plus une passe simple, physiquement on ne tient pas, le groupe vit mal, tout le monde est à cran.
                                                    salut,
                                                    tete depuis le début c'est très brouillon, j'ai cru lire ici que ce n'était pas le meme sport que toko,
                                                    ah oui, pour les faces à faces, il a l'air plus efficaces, mais dans le jeux...pfuuuuu depuis le début qu'il est chez nous c'est très très poussif

notre comportement, pas seulement tete, sur les contres...c'est à tirer des balles,
                                                    on joue bas pour jouer le contre, mais on les paume tous !

lacazette....
                                                    le pauvre, comme tu dis il se perd, il se perd en pressant seul les defs,
                                                    il se perd en faisant le job du milieu absent

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X