Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 9e journée Lens 1-0 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Maloul Voir le message

A aucun moment je dis ça.
    Je rebondis sur le fait que celui qui annonçait un mercato de folie pointe du doigt la défense de fin de match. Et je cite :
    "une défense kumbendi, Mendes, Diomande et Henrique alignée en fin de match, on me dit que c’est normal apparemment"

Avec un bon mercato, on aurait pas Mendes, ni Kumbendi, ni potentiellement Henrique.

Donc je montre que celui qui annonçait un mercato s'est trompé. Difficile à comprendre ? Je pense pas. Difficile à accepter de s'être trompé ? Visiblement !

Je t’ai répondu que le mercato n’est pas aussi degueu que tu veuilles le croire, Mendes, si le coach le met sur la liste des transferts, et qu’il est prêté ou autre, on aurait peut errer un autre DC mais non, PB a choisi de lui faire confiance.
    Difficile à accepter ça aussi apparemment
    L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je pensais sincèrement qu’Aouar allait débuter ce match, j’avais les boules lors de la compo, je crois que ça s’est un peu vu par ici.

Tant pis, on perd avec un de nos meilleurs joueurs dispo sur le banc, et une défense kumbendi, Mendes, Diomande et Henrique alignée en fin de match, on me dit que c’est normal apparemment
      Mais d'où Aouar c'est l'un de nos meilleurs joueurs ???

Le faire débuter hier après 2 mois d'inactivité il aurait été beau c'est sur, ça aurait été une gestion au top face à l'intensité Lensoise

Vous voyez certains de nos joueurs bien trop beaux, ça fait 2 ans qu'il est à la cave le gars !

Arrêtez de croire qu'il peut nous apporter quelque chose c'est fini

Après on peut bien le faire jouer mais à part contenter ces groupies qui pannent rien au foot il ne fera pas mieux que les autres malheureusement

Commentaire

• La gueule de bois......... Une fois de plus
        Y a rien qui fonctionne et y a pas grand chose qui incite a l'optimisme ou a l'espoir.
        Ca sent la fin pour Bosz mais est-ce la solution ???

Bon ben il nous (les supporters) reste plus qu'a faire le dos rond et faire confiance en nos dirigeants pour qu'ils trouvent la ou les solutions.
        Deja 9 points de retards sur le 3eme au bout de 9 journées
        Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

C’est celui qui met Mendes, et qui dit que cela lui convient très bien pour faire 2eme au classement le problème.
          Il y’a 5 DC de métier à l’OL, pour le DLD, Bosz a dit qu’un joueur de D2 brésilienne pas au niveau à gauche toute la saison dernière pouvait convenir à droite en doublure, vu qu’il l’a choisi lors de matchs amicaux.
          le non recrutement d'un DLD, je le comprends aussi
          on recrute kumedi, avec l'argument de lui donner du temps de jeu,
          c'est un risque plutot mesuré par rapport au recrutement d'un mec qui voudra bien être remplaçant :
          - ca coute cher un mec qui n'est juste remplaçant, et 0 plus value possible (cf. dds, henrique)
          - ceux qui accepteront seront en pré retraite, ou juste pas bon
          - le recrutement de kumendi reflete la politique sportive du club, faire la formation et post formation
          - henrique à droite, c'est juste du dépannage, bosz a à son actif d'autres replacements nettement plus problematiques (paqueta en 9 alors qu'il a des AC, mendes en def)
          - on ne joue que le champ, et avec la grosse treve liée à la coupe du monde, on aura le temps de corriger si besoin, il y a aussi le joker medical

image hosting

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Mais d'où Aouar c'est l'un de nos meilleurs joueurs ???

Le faire débuter hier après 2 mois d'inactivité il aurait été beau c'est sur, ça aurait été une gestion au top face à l'intensité Lensoise

Vous voyez certains de nos joueurs bien trop beaux, ça fait 2 ans qu'il est à la cave le gars !

Arrêtez de croire qu'il peut nous apporter quelque chose c'est fini

Après on peut bien le faire jouer mais à part contenter ces groupies qui pannent rien au foot il ne fera pas mieux que les autres malheureusement
            En attendant, hier, l’équipe qui panait rien au foot, avec les excellents Caqueret, Toko, Tete ç’était qui ?

Hier, il sort Lacaz et Nico, notre équipe c’était le Clermont Foot 63, qui pané rien

Commentaire

Je t’ai répondu que le mercato n’est pas aussi degueu que tu veuilles le croire, Mendes, si le coach le met sur la liste des transferts, et qu’il est prêté ou autre, on aurait peut errer un autre DC mais non, PB a choisi de lui faire confiance.
              Difficile à accepter ça aussi apparemment
              faudrait surtout qu'il ait envie de se barrer le mendes....
              y'a plein d'exemple qui montre bien que les transferts ça se fait à 3

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message

A partir du moment où tu évoques le fait d'avoir un collectif physique pour la L1, mais que tu sous entends qu'on pourrait avoir un effectif pour l'europe, ça démontre justement qu'il faudrait 2 effectifs, à moins que tu voudrais un effectif qui ne soit pas taillé pour l'europe... Parce que si l'effectif physique est adapté L1 mais pas europe, j'imagine que tu ne veux pas faire pale figure en europe, donc il faudrait un autre effectif. Ca n'a aucun sens. On parle de collectif, et un collectif impose son jeu à l'équipe adverse, c'est ainsi que le foot se joue. Certains jouent sur l'aspect physique, d'autres sur la technique, et le coach amène le côté tactique.

La question est ailleurs, on a des joueurs qui n'ont clairement pas la bonne mentalité. Mais de toute façon, beaucoup l'avaient dit, à partir du moment où on ne prend pas le temps de combler les failles de l'an passé, c'était prévisible que ça poserait encore des soucis cette année. On a une défense passoire. Un MDC reconverti en DC qui arrive à convaincre personne, quand bien même il peut sortir un bon match tous les 4 matchs (et que dire de faire des matchs sans boulette, coucou mr je laisse balader mes bras n'importe comment en sautant dans le vide...) un latéral droit sans concurrence qui est très limite dans les tâches défensives, et sans la compensation avec sa vitesse serait toujours dépassé. Un jeune DC qui demande à confirmer et qui a besoin d'apprendre, mais on ne lui donne pas des garanties à côté de lui. Tagliafico qui vient d'arriver, et qui doit se demander ce qu'il est venu faire là...) et au milieu, on prend un jeune et c'est tout... Quant à Tolisso... on verra mais il a toujours eu besoin d'un gros milieu à côté pour être excellent et libre de faire ce qu'il voulait (en dehors de ses problèmes musculaires).

Quels sont nos joueurs internationaux ? On enlève les espoirs bien évidemment... Tous ? Vraiment ? TKE, Tagliafico, Lopes, Diomandé (1 selection). Espoirs : Caqueret, Gusto, Cherki, Lukeba. Donc si on compte même nos espoirs, ça fait 8 internationaux, donc dire que nous avons un effectif d'internationaux... C'est légèrement exagéré, et combien sont titulaires ?

Je rejoins celui qui a fait la même remarque un peu plus haut, croire que nos joueurs sont meilleurs individuellement, c'est une première erreur. Croire que ça suffit à faire la différence c'est tout le problème. Si Lens et Lorient ont gagné contre nous, ce n'est pas sur les individualités, c'est leur collectif qui a fait la différence. On peut mettre tous les meilleurs joueurs du monde ensemble, ça ne fera pas nécessairement un bon collectif, City et Paris collectionneraient les LDC si c'était le cas.

De toute façon, à partir du moment où on essaye de distinguer les effectifs pour la coupe d'europe et celui de la L1, c'est un vrai problème. Un collectif par définition a besoin de jouer ensemble, a besoin de se connaître, a besoin d'expérience, et quel que soit le collectif, il doit imposer son style de jeu, et ça peu importe la compétition qu'il joue. L'OL c'est de la bouillie permanente depuis un bon moment. Les rares fois où les performances ont été bonnes, ça a toujours été sur des faits individuels. Qui se souvient de matchs déterminants où nous avons gagné sur nos valeurs collectives (certains parleront des matchs du final four, c'est vrai, mais déjà ça date... et ensuite, ça démontre bien ce que je dis, la question de l'envie, de la motivation... là, ça plaisait de marquer des esprits).

Si pour toi, il n'y a pas un manque d'envie... Refais toi le match contre Lens, et compte le nombre de fois où nos attaquants et milieux de terrains trottinent ou marchent pour les efforts défensifs... Ou alors qui s'arrêtent nets à la perte du ballon, et fais la même chose concernant les Lensois. Je ne parle pas à la 80e minute de jeu, soyons clair, mais bien avant, en 1ere mi-temps déjà. La préparation physique a bon dos, je le dis, et le répète, si le constat était pour cette année, je pourrais le concevoir, mais ça fait des années que c'est la même chose, le même constat, faut juste être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, mais pire pour trouver des excuses. Oser dire qu'ils n'ont pas les jambes arrivé début octobre sans jouer la coupe d'europe... franchement, je n'aurais pas osé. Quant à Caqueret, on va donc dire que cette année, il a décidé de moins bosser à l'entrainement, vu qu'il a un nouveau contrat etc... franchement, faut être sérieux et éviter de constamment trouver des excuses. Caqueret est mauvais depuis le début de la saison, pas un seul bon match. Ce sont des joueurs de foot, donc des sportifs de haut niveau, qu'ils soient crevés au delà de la 70e en effectuant des courses à répétition, des pressings constants, tout le monde comprendrait. Là, y a rien dès le début de match. Faut admettre qu'avec la trève internationale, ils ont du se fatiguer énormément, sans parler que bizarrement contre Paris, ils étaient bien plus en jambes... Ils ont donc du en faire beaucoup trop... Il leur faudra combien de matchs pour récupérer ?

Au final, on est d'accord sur une chose, ce sont des divas qui sont épuisées et qui n'en peuvent plus au bout de 9 journées de championnat, sans coupe d'europe et avec très peu d'internationaux... Finalement, c'est loin d'être rassurant.
                Pardonne moi, je n'ai pas tout lu pour le moment, je voulais juste corriger une nouvelle fois le faite d'avoir "2 effectifs". Ce n'est pas ce que je dis... Quand on avait Malouda, Diarra/Essien, Govou, Cris, Squillacci... ça fracassait et ca avait du ballon... L'un n'empeche pas l'autre. Tu peux avoir de la puissance et du ballon...

Commentaire

En attendant, hier, l’équipe qui panait rien au foot, avec les excellents Caqueret, Toko, Tete ç’était qui ?

Hier, il sort Lacaz et Nico, notre équipe c’était le Clermont Foot 63, qui pané rien
                  il n'a pas complètement tord,
                  mettre titu aouar, ça aurait été quitte ou double
                  le faire rentrer ça aurait été tout de suite moins kon

m'enfin c'est surtout se pointer à lens avec que deux milieux le probleme

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                    La gueule de bois......... Une fois de plus
                    Y a rien qui fonctionne et y a pas grand chose qui incite a l'optimisme ou a l'espoir.
                    Ca sent la fin pour Bosz mais est-ce la solution ???

Bon ben il nous (les supporters) reste plus qu'a faire le dos rond et faire confiance en nos dirigeants pour qu'ils trouvent la ou les solutions.
                    Deja 9 points de retards sur le 3eme au bout de 9 journées
                    je ne veux pas etre alarmiste, mais on va affronter rennes qui revient très bien, chez eux,
                    ils ne vont pas se priver de nous défoncer
                    après dans le desordre y'aura montpellier, marseille, lille je crois

ah oui, et accessoirement y'a 4 descentes cette année

image hosting

Commentaire

Lacazette hier à part gueuler sur tout le monde et perdre tous ses ballons ,il a fait quoi ?

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Entièrement d'accord. Ce club pue l'arrogance et la suffisance, du président aux joueurs en passant par le coach, sans parler de l'ex DS qui se permet de donner des leçons dans les médias après un bilan pourtant pas fameux.

Le club n'était pas comme ça avant.
                        Comme vous dites ! Quand on lit que tous les joueurs sont internationaux… Dans 2 semaines, ce sera Rennes, 19 internationaux à la dernière trêve. Bon courage !

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je ne veux pas etre alarmiste, mais on va affronter rennes qui revient très bien, chez eux,
                          ils ne vont pas se priver de nous défoncer
                          après dans le desordre y'aura montpellier, marseille, lille je crois

ah oui, et accessoirement y'a 4 descentes cette année
                          Ah mais d'accord avec toi
                          Le calendrier n'incite vraiment pas a l'optimisme............ meme Toulouse qui a l'air pas mal en ce moment et qui vient chez nous ce vendredi, ca me fait flipper
                          Je me dis que quand meme mer.de apres 4 defaites on va quand meme arriver a gagner pis en fait non...............

Commentaire

• y en a vraiment pour penser qu’Aouar, le mec qui fait rien depuis bientôt 3 ans, avec son physique de poussin face aux golgoths lensois allait changer la donne?

on est encore plus mal que ce que je pensais…

le problème c’est pas les joueurs mais la philosophie de jeu et le mental. Le marchand de tulipe tu lui files le PSG il serait capable de rien en faire. C’est un blaireau, tu l’écoutes en interview il se prend pour un artiste…

Commentaire

• Envoyé par pixel19 Voir le message

Lacazette hier à part gueuler sur tout le monde et perdre tous ses ballons ,il a fait quoi ?
                              Il a tapé la barre, le seul tir dangereux du match m, et les 10 autres du coup, ils ont fait quoi ?
                              A part ne pas gueuler et perdre

Commentaire

Je pensais sincèrement qu’Aouar allait débuter ce match, j’avais les boules lors de la compo, je crois que ça s’est un peu vu par ici.
                                Pour ma part, vu la piètre prestation de Cherki et de Toko, je pensais que l'un des deux serait remplacé par Aouar à la mi-temps. Même si on a aucune certitude sur le niveau et l'implication d'Aouar, est-ce que ça pouvait être pire ?
                                Les entrants ont été en dessous de tout (surtout Barcola et JRA - le gamin latéral droit, on ne va pas lui jeter la pierre).
                                Faire sortir Taglia au lieu de Henrique, quelle ânerie !
                                PB est vraiment à la ramasse et si le club ne réagit pas, ce serait bien que plus personne n'aille au stade ; c'est le seul moyen de pression pacifique. Un stade vide serait bien plus éloquent que toutes les banderoles ou broncas.

Commentaire

Il a tapé la barre, le seul tir dangereux du match m, et les 10 autres du coup, ils ont fait quoi ?
                                  A part ne pas gueuler et perdre
                                  Je me permet une legere precision
                                  Son tir a detourné et suite a ca, ca tape la barre.............. ca fait un peu tatillon de preciser ca mais ca fait une belle difference.
                                  Apres j'ai rien contre Lacazette hein.

Commentaire

• Envoyé par pixel19 Voir le message

Si le problème était Lacazette cela serait facile à solutionner....

Commentaire

Son tir a detourné et suite a ca, ca tape la barre.............. ca fait un peu tatillon de preciser ca mais ca fait une belle difference.
                                      Ce qui m'inquiète, c'est que je ne sens pas Lacazette avoir l'énergie psychique et physique suffisante pour porter le groupe et le tirer vers le haut.

De fait, dans leur esprit, si Alex et Coco sont revenus c'est pour sublimer l'équipe... pas pour la sauver ! La nuance est colossale.
                                      Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne sens pas Lacazette avoir l'énergie psychique et physique suffisante pour porter le groupe et le tirer vers le haut.

De fait, dans leur esprit, si Alex et Coco sont revenus c'est pour sublimer l'équipe... pas pour la sauver ! La nuance est colossale.
                                        Ca a déjà ete noté un peu plus haut mais oui hier soir a plusieurs reprises il a eu l'air désabusé, de commencer a plus y croire
                                        Apres il est humain aussi il n'est pas la seule source de nos problèmes.

Je pense que les 2 (Lacazette et Tolisso) savaient pertinemment qu'ils devraient gerer une ou des crises dans la saison mais peut-etre pas aussi tot et pas aussi importante.

Commentaire

pour faire plaisir aux statisticiens, une xG de 0,03 (et encore ... une telle frappe, du mauvais pied, j'aurais mis 0,005).

D'ailleurs, même si j'attache peu d'importance aux xG, quand c'est aussi faible c'est tout de même significatif ... 0,08 xG dans tout le match. 4 frappes moisies en dehors de la surface, qui n'avaient aucune chance de rentrer (et pourtant le miracle a failli avoir lieu, lol).
                                          Je serais curieux de savoir à quelle fréquence une telle performance se produit en L1.

Commentaire

Ca a déjà ete noté un peu plus haut mais oui hier soir a plusieurs reprises il a eu l'air désabusé, de commencer a plus y croire
                                            Apres il est humain aussi il n'est pas la seule source de nos problèmes.
                                            il me semble que cette attitude a commencé en début de saison. Il n'a vraiment pas l'air heureux depuis son retour.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                              pour faire plaisir aux statisticiens, une xG de 0,03 (et encore ... une telle frappe, du mauvais pied, j'aurais mis 0,005).

D'ailleurs, même si j'attache peu d'importance aux xG, quand c'est aussi faible c'est tout de même significatif ... 0,08 xG dans tout le match. 4 frappes moisies en dehors de la surface, qui n'avaient aucune chance de rentrer (et pourtant le miracle a failli avoir lieu, lol).
                                              Je serais curieux de savoir à quelle fréquence une telle performance se produit en L1.

On s'est fait bouffer hier....... vraiment bouffer
                                              Le physique a compter mais pas que..... dans l'animation, dans la recup........

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                il me semble que cette attitude a commencé en début de saison. Il n'a vraiment pas l'air heureux depuis son retour.
                                                Ou pas heureux avec Bozo le clown en coach.
                                                Bozo demission

Commentaire

• Juste un point sur le truc de "faire les efforts". J'ai assez lu un point il y a quelques années pour ne pas avoir envie de le rappeler : tu fais aussi des efforts car tactiquement, tu les places dans un projet cohérent.

Je pense qu'on a globalement manqué pendant des années de joueurs ayant cette envie, ce supplément d'âme qu'on a pu voir à Lens. Mais on avait aussi des joueurs très talentueux, et il nous fallait trouver le juste équilibre : quand on a eu le choix, pour deux places, entre Aouar, Ndombélé et Tousart, c'était un bon symbole. L'erreur qui a pu être faite à l'époque est d'avoir minoré ce paramètre, notamment quand Juni est arrivé et que le seul joueur critiqué nommément a été Tousart. La croyance était, à l'époque, que le manque de motivation que l'on pouvait voir était uniquement lié à la tactique. Je pensais plutôt l'inverse.

Là, on se retrouve dans la situation opposée. Je lis que notre problème, c'est le physique. Bon, pourquoi pas. Mais à l'arrivée de Bosz nos statistiques de courses et statistiques défensives globales étaient pas mal du tout. Le souci, c'est que quand on te demande de te mettre à la rupture à chaque match, il faut que ça paie. Et ça ne paie pas. Ca va paraître con dit comme ça, mais Lens, quand ils sont des morts de faim, ils gagnent. L'OL de Bosz, même quand on a vraiment joué le jeu il y a un an, on ne gagnait pas car on prenait 3 buts. Depuis le Lyon Nice perdu 3-2 de l'année passée, j'en suis resté au même point et je n'arrive malheureusement pas à changer d'avis : les joueurs ont compris à ce moment que respecter les consignes ne permettait pas de gagner, et, inconsciemment, ils n'y croient plus vraiment.
                                                  Or, on parle de sport de très haut niveau, et il ne faut pas que les courses soient réfléchies et calculées mais qu'elles deviennent des automatismes. Là, ça ressemble trop à la fin de parcours, avec des joueurs qui essaient, de façon désordonnée, de faire illusion, mais face à une adversité conquérante, on se fait rouler dessus.

Et d'accord, on n'a pas le meilleur effectif, d'accord, on peut faire pas mal de choses mieux. Mais quand on fait le record du plus faible xG sur 90 matchs de championnats, le problème de taille, c'est la dynamique liée à l'entraineur. Tu fais pas les réglages de ta voiture avant de réparer la roue crevée.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Si le problème était Lacazette cela serait facile à solutionner....
                                                    Pour moi grosse connerie de l'avoir ramené avec son compère Tolisso . Après bien sûr qu'il n'est pas le responsable.

Commentaire

Chargement...
                                                    X