Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Govou : «Tu ne finiras pas dans les quatre»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Oui, mais là encore, vous partez du principe que la seule ambition de Ponsot c'est de lire des contrats et relancer des offres de PL par mail.
    Les faits donnent raison à la thèse de l'ambition grandissante et sportive.

C'est ce qu'il a fait avec Juninho pourtant.
    Si juninho avait su dès le début montrer qu'il avait les compétences pour gérer son rôle de DS, ce qui commençait déjà par s'occuper de l'ensemble du sportif et ne pas demander à ne gérer que l'équipe fanion, il aurait jamais eu Ponsot sur dos.

Il s'est enterré tout seul, d'une part demandant à céder la gestion du reste du sportif (mission de chapeautage qui est donc revenue à Ponsot) et d'autre part par ses mauvaises décisions (remember Sylvinho).

Finalement je suis justement d'accord avec Govou, il est trop dans les sentiments pour occuper ce poste, un poste de super conseiller aurait été plus approprié !

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Tu es le premier à souvent le rappeler, c'est malheureusement la triste réalité du football moderne.

Sinon, après, on a l'analyse d'Hagical : chaque été on croit qu'on peut poser 20M€ sur chaque ligne pour avoir une colonne vertébrale, et on se pare de la cape de l'ambition pour toujours chier sur le club en pensant qu'on devrait mieux faire.

Avant de retourner un peu bosser, je me suis fait quelques pages du topic annonçant la fausse-prolongation de Pep (avant la demi contre Rennes) et l'arrivée de Juni : ça me donne à nouveau envie de moins participer au forum (ça fera plaisir à certains ). Les mêmes qui déraillaient complètement avec des avis pétés, décalés de la réalité et complètement excessifs en sont encore au même point 3 ans après. Typiquement Hagical, je me rends compte que je prends encore la peine de tenter de répondre alors que sur tout le topic de la fausse prolongation de Pep, il ne doit pas y avoir un seul constat juste, à base de l'OL va couler en gardant Pep, il a gâché tout l'effectif, on a que des cadors.

Au bout d'un moment, quand on annonce de la pluie à 100%, qu'on chie sur celui qui annonce du beau temps et qu'il fait grand soleil à la sortie, on apprend déjà un peu à la fermer, et surtout à faire preuve de modestie.
      Que de vérités aujourd'hui, tu tiens la forme !

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je ne pense pas que ce soit lié à Ponsot, enfin en partie bien sûr, mais d'avantage à la trajectoire que prend le club et le foot en général: les fonds d'investissements, l'immobilier, les rachats de franchise, Mediapro, la super league... La plupart des gens (enfin des gens, des noyaux durs de fans des clubs européens) en ont marre de types hors sols qui prennent des décisions en s'en foutant totalement de leurs attentes.
        Lens- 20 tirs - 6 cadres
        OL : 4 tirs - 0 cadré

C’est à cause du pétrole arabe ou du Dow Jones ça aussi ?
        L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

Si juninho avait su dès le début montrer qu'il avait les compétences pour gérer son rôle de DS, ce qui commençait déjà par s'occuper de l'ensemble du sportif et ne pas demander à ne gérer que l'équipe fanion, il aurait jamais eu Ponsot sur dos.

Il s'est enterré tout seul, d'une part demandant à céder la gestion du reste du sportif (mission de chapeautage qui est donc revenue à Ponsot) et d'autre part par ses mauvaises décisions (remember Sylvinho).

Finalement je suis justement d'accord avec Govou, il est trop dans les sentiments pour occuper ce poste, un poste de super conseiller aurait été plus approprié !
          En plus des décisions qu'il a prises, et de son incapacité à bosser avec d'autres composantes du club, Juni, faut se souvenir qu'il est arrivé avec de beaux discours sur l'état d'esprit. Et qu'a-t-on vu? Les mêmes choses, soit une équipe qui joue 1 mi temps sur 2, capable d'être parfois brillante, parfois désastreuse... bref, la même chose qu'avant quoi. Et avec une baisse au classement en prime.

Super conseiller, c'est en effet ce qu'il lui aurait le mieux convenu, mais JMA cherchait un DS pour pouvoir se dégager plus de temps, c'est aussi pour ça que ça a pas collé.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Lens- 20 tirs - 6 cadres
            OL : 4 tirs - 0 cadré

C’est à cause du pétrole arabe ou du Dow Jones ça aussi ?
            Ponsot n'étant ni sur le terrain, ni sur le banc, ça ne le concerne pas non plus à ce moment là, puisque c'est de lui qu'on parlait au départ.

Commentaire

Au bout d'un moment, quand on annonce de la pluie à 100%, qu'on chie sur celui qui annonce du beau temps et qu'il fait grand soleil à la sortie, on apprend déjà un peu à la fermer, et surtout à faire preuve de modestie.
              Toi c'est sûr que tu n'auras aucun problème, puisque tu te contentes depuis toujours de commenter ce que disent les autres.
              Et là tu nous fais la tournée générale en bombant le torse alors qu'une légende du club dit tout haut ce que la majorité écrivait ici.
              "Je suis d'accord avec Sidney". Oui, bien sûr

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

Si je prends mon métier (prof), il y a deux profils : les enseignants sur le terrain, et les inspecteurs. Les premiers, dont je fais partie, commencent généralement (enfin moins en début de carrière quand on a encore la foi) par penser aux contraintes du métier pour en venir à la pratique : on va avant tout penser à ce qu'on peut réellement faire plutôt qu'à ce qu'on aimerait faire.

Un inspecteur, ça sera l'inverse : il va s'intéresser à la théorie, à ce qui va se faire de mieux, et après, au moment de juger, il va relativiser la "performance" que l'on fait, puisqu'on doit bien faire des compromis. Et, parfois, quand on est sur le terrain, on peut avoir l'impression qu'il est souvent plus pertinent de s'appuyer de la situation réelle plutôt que de rêver d'ambitions qu'on ne pourra pas tenir.

Il est néanmoins intéressant d'avoir la vision de l'inspecteur : ça montre un cadre idéal, ça peut aussi suggérer des idées, et ça nous sort la tête du terrain. Par contre, à trop l'écouter, on peut en perdre le fil car c'est bien trop théorique.

Sylvinho, Juni et Bosz partagent tous ce point commun : ils ressemblent bien plus à la figure de l'inspecteur. Ils pensent en théorie, à ce que ça devrait être. Il faudrait des joueurs combattifs. Il faudrait que les joueurs fassent comme je le souhaite. Et ils ont un sacré avantage : les supporters veulent ces grands discours, ils veulent que "ça parle football". Et Aulas a cherché la paix en allant dans cette direction.

C'est pourtant exactement l'inverse qu'il faut à l'OL : quelqu'un qui ne s'appuie pas sur une théorie de ce que ça devrait être, mais qui part de ce que ça est vraiment, de manière à travailler là-dessus, sans a priori, au rythme qui est nécessaire de manière à faire bouger les choses. Comme un prof qui fixera des ambitions différentes avec ses différentes classes, et surtout qui ne fixera pas des ambitions avant d'avoir découvert vraiment ses classes.
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Ponsot n'étant ni sur le terrain, ni sur le banc, ça ne le concerne pas non plus à ce moment là, puisque c'est de lui qu'on parlait au départ.
                  Ponsot n'est pas sur le terrain, mais en confirmant Bosz sur le banc il valide T. Mendes en DC et Toko Ekambi capitaine qui joue 93 minutes.

Commentaire

En plus des décisions qu'il a prises, et de son incapacité à bosser avec d'autres composantes du club, Juni, faut se souvenir qu'il est arrivé avec de beaux discours sur l'état d'esprit. Et qu'a-t-on vu? Les mêmes choses, soit une équipe qui joue 1 mi temps sur 2, capable d'être parfois brillante, parfois désastreuse... bref, la même chose qu'avant quoi. Et avec une baisse au classement en prime.

Super conseiller, c'est en effet ce qu'il lui aurait le mieux convenu, mais JMA cherchait un DS pour pouvoir se dégager plus de temps, c'est aussi pour ça que ça a pas collé.
                    Toute la différence entre faire un constat et savoir agir. Si je reprends mon exemple, constater qu'il y a des bavardages et les résoudre, c'est pas pareil.

Tout le souci de Juni, c'est qu'il est arrivé avec une aura et un discours qui plaisait aux supporters car il ne s'était pas encore cramé. Pourtant, le même discours, par exemple sur l'état d'esprit, quand c'était Pep qui le tenait sur ses joueurs, c'était vu comme une excuse.

Tout à fait d'accord avec ta dernière ligne. Et je défends ce truc depuis quelques temps. Dans le rôle de Lacombe, à savoir "Le regard d'un expert du football sur ce qu'il se passe sur le terrain", Juni aurait été très bien. Du moment qu'il a été dans un rôle décisionnel et où il faut faire des compromis, ça ne va plus. Car il est extrêmement rare d'être à la fois excellent dans l'analyse théorique et excellent dans la mise en pratique. Il y a quelques profils comme Guardiola qui cumulent les deux, mais bien plus de profils comme Bosz.

Comme l'avait dit Ponsot, Juni est un animal à sang chaud, et c'est une excellente chose pour guider, car le sang chaud, le ressenti, c'est l'essence du football et ça doit aussi guider nos décisions. Mais par contre, pour la mise en pratique, il faut du sang froid et de la rationalité, ainsi que de la patience.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                      Quand je relis le passage "Rien que sur la sémantique, on nomme représentant du football Vincent Ponsot quelqu'un qui ne connaît pas le foot" (tout en précisant qu'il est très compétent dans son domaine), je me revois des mois en arrière souligner l'ambigüité de ce titre pompeux donné à un administratif en disant que c'était un très mauvais signal.
                      ET là Syd tape dans le 1000, et même bien plus violemment que moi
                      Mais justement Ponsot, qu'est ce qu'il fait de plus aujourd'hui en étant directeur du football qu'il ne faisait avant quand il était plus en retrait, le pif dans ses papelards? Qu'est ce qui fait dire maintenant que c'est une burne et qu'il doit dégager ou au moins retourner à ce qu'il faisait avant? Est-ce qu'il est réellement plus influent sur les arrivées et départs qu'il ne l'était avant, indépendamment de la faisabilité au niveau financier? S'il s'avère qu'il se mêle du foot côté terrain alors que de son propre aveu, ce n'est pas son domaine, alors oui qu'il reparte dans l'ombre ou qu'il aille voir ailleurs.

Commentaire

On a l'analyse d'Hagical : chaque été on croit qu'on peut poser 20M€ sur chaque ligne pour avoir une colonne vertébrale, et on se pare de la cape de l'ambition pour toujours chier sur le club en pensant qu'on devrait mieux faire.

.
                        Pas 20M par ligne : 25 !!

Le pack TMendes + Andersen c'est un package à 50M.

Faivre 15M hors bonus (!)
                        JRA combien déjà ????

Pour quel ROI ??
                        ​​​​​​
                        Un club sans argent ne dépense pas ces sommes.

​​​​​​On n'a pas un souci d'argent mais de compétences ! On dépense mal car notre stratégie de recrutement est bancale.

On a dépassé le stade de l'analyse là : on est dans la dureté des faits et du réel.
                        ​​​​​​
                        Je conçois volontiers qu'elle soit malaisante

​​​
                        Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Pour ma part, je n'ai pas apprécié cette interview de Govou. Plusieurs choses me gênent :
                          • D'abord, Govou a joué avec Lacazette. Pour un ancien coéquipier, je trouve son propos déplacé. On ne peut pas faire équipe puis tirer sur son ancien équipier. Pour moi, il n'est pas dans son rôle. Qu'il dise cela en privé à Aulas ou à d'autres, pas de problème, qu'il le dise de façon anonyme sur un forum, pas de problème, mais qu'il le dise dans les médias en jouant de son statut d'ancien joueur pour faire le buzz, cela me gêne.
                          • Ensuite, je crois que beaucoup ont oublié comment se comportait Govou quand il était joueur. Alors qu'il vienne donner aujourd'hui des leçons et qu'il traite les joueurs de sénateurs, j'ai envie de dire : mais toi, à qui ressemblais-tu ? Je ne crois pas que les joueurs de l'équipe actuelle s'accordent les excès qu'il s'accordait. Au regard de ses excès, il devrait faire profil bas.
                          • Enfin, je trouve son propos simpliste. Je ne dis pas qu'il a tort sur tout, je dis que les attaques ad hominem sont prépondérantes sur les analyses de fond et qu'il y a quand même des erreurs de jugement consternantes dans son propos. Un seul exemple : il dit que la défense ne repose que sur Gusto et Lukeba. Mais le seul joueur international en défense, c'est Tagliafico et il joue avec l'Argentine et Messi. Comment peut-il l'omettre ? En outre, ce n'est pas vrai que Mendes soit le seul responsable des problèmes de la défense : l'année dernière, Mendes a peu joué en défense centrale, Gusto et Lukeba étaient déjà là et on a vu une défense calamiteuse qui encaissait en moyenne plus de buts que cette année. Son analyse ne tient pas.

Commentaire

• Envoyé par Panthera Leo Voir le message
                            Un seul exemple : il dit que la défense ne repose que sur Gusto et Lukeba. Mais le seul joueur international en défense, c'est Tagliafico et il joue avec l'Argentine et Messi. Comment peut-il l'omettre ? En outre, ce n'est pas vrai que Mendes soit le seul responsable des problèmes de la défense : l'année dernière, Mendes a peu joué en défense centrale, Gusto et Lukeba étaient déjà là et on a vu une défense calamiteuse qui encaissait en moyenne plus de buts que cette année. Son analyse ne tient pas.[/LIST]
                            Euh c'est ta démonstration surtout qui ne tient pas...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Euh c'est ta démonstration surtout qui ne tient pas...
                              C'est sûr, un joueur comme Tagliafico qui a gagné la Copa America, qui a eu un parcours remarquable en Champions League, qui a régulièrement eu des statistiques que Lukeba n'a encore jamais atteintes et que même Gusto n'atteint toujours pas, oui c'est sûr qu'un tel joueur peut être mis de côté et qu'il y a de quoi flagorner et se gargariser avec nos futurs meilleurs défenseurs du monde (parce qu'ils sont issus de l'Academy, évidemment).

Pour info, même sur ce début de saison, Lukeba a des stats bien inférieures à Tagliafico. Mais bon, j'y reviendrai plus en détail ailleurs.

Commentaire

• Govou était un bon joueur, toujours impliqué malgré son hygiène de vie déplorable. D'ailleurs, il aurait certainement eu une carrière totalement différente s'il l'avait voulu. Après TM a coûté 6 buts à lui tout seul depuis le début de saison... c'est comment dire... assez significatif.
                                Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                  Govou était un bon joueur, toujours impliqué malgré son hygiène de vie déplorable. D'ailleurs, il aurait certainement eu une carrière totalement différente s'il l'avait voulu. Après TM a coûté 6 buts à lui tout seul depuis le début de saison... c'est comment dire... assez significatif.
                                  Réponse prévisible. On tape toujours sur le même joueur. Je parlais de Tagliafico. Je proposerai ailleurs une analyse du niveau de chaque joueur et pour moi l'écart entre la réalité et ce que dit la majorité du forum est considérable : un joueur issu de l'academy qui sous-performe, cela passe, un joueur non-issu de l'academy qui sous-performe, on le crucifie. Je ne dis pas que Mendes est un très bon défenseur. Je dis que Lukeba et Gusto sont loin de valoir ce que beaucoup disent - comme Govou. Une fois encore : l'année dernière, ils jouaient en défense, pas Mendes (ou plus exactement peu, mais avec plutôt de bonnes performances), pas Tagliafico et la moyenne de buts encaissés par match était plus mauvaise.

Mais bon, au passage, je veux bien ta liste des 6 buts.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

donc les recrutements de juni, coco, et alex c'étaient de mauvaises idées?

si déjà, le mec qui avait dans les mains les joueurs, ne faisaient pas de la mer.de,

le recrutement de cet été n'est pas bon?​ alex, coco, lepenant, tagliafico, kumendi
                                    on pourrait répondre que sur le papier il manque une star offensive, mais c'est aussi pour ça qu'on a recruté alex,
                                    avec cherki qui doit s'imposer aussi

donc, mon avis, est qu'avant de critiquer ceux qui choisissent les joueurs, faudrait peut etre regarder ce qu'en fait le coach.
                                    Tu as une facilité déconcertante à tirer tes propres conclusions et te faire ton film.

cela fait plusieurs fois que "tu viens me chercher"...tu t'es donné un objectif pour me faire c.h.i.e.r en imaginant ce que je n'ai pas dit ni pensé ?

Commentaire

Tu es le premier à souvent le rappeler, c'est malheureusement la triste réalité du football moderne.

Sinon, après, on a l'analyse d'Hagical : chaque été on croit qu'on peut poser 20M€ sur chaque ligne pour avoir une colonne vertébrale, et on se pare de la cape de l'ambition pour toujours chier sur le club en pensant qu'on devrait mieux faire.

Avant de retourner un peu bosser, je me suis fait quelques pages du topic annonçant la fausse-prolongation de Pep (avant la demi contre Rennes) et l'arrivée de Juni : ça me donne à nouveau envie de moins participer au forum (ça fera plaisir à certains ). Les mêmes qui déraillaient complètement avec des avis pétés, décalés de la réalité et complètement excessifs en sont encore au même point 3 ans après. Typiquement Hagical, je me rends compte que je prends encore la peine de tenter de répondre alors que sur tout le topic de la fausse prolongation de Pep, il ne doit pas y avoir un seul constat juste, à base de l'OL va couler en gardant Pep, il a gâché tout l'effectif, on a que des cadors.

Pour se remettre en question il faut un minimum d'intelligence.
                                      Bozo demission

Commentaire

Réponse prévisible. On tape toujours sur le même joueur. Je parlais de Tagliafico. Je proposerai ailleurs une analyse du niveau de chaque joueur et pour moi l'écart entre la réalité et ce que dit la majorité du forum est considérable : un joueur issu de l'academy qui sous-performe, cela passe, un joueur non-issu de l'academy qui sous-performe, on le crucifie. Je ne dis pas que Mendes est un très bon défenseur. Je dis que Lukeba et Gusto sont loin de valoir ce que beaucoup disent - comme Govou. Une fois encore : l'année dernière, ils jouaient en défense, pas Mendes (ou plus exactement peu, mais avec plutôt de bonnes performances), pas Tagliafico et la moyenne de buts encaissés par match était plus mauvaise.

C'est Penot qui le dit dans un article de l'Equipe pour les 6 buts. Après aucun souci avec ton analyse, je rebondissais juste sur Govou et je n'ai aucun problème à critiquer Gusto, Lukeba ou encore Caqueret qui pour moi est le plus décevant depuis le début de saison. Gusto semble commencer à souffrir du syndrome du grand espoir lyonnais, on espère qu'il aurait assez de jugeote pour continuer sa progression... Lukeba, cela reste un jeune défenseur qui apprend sans défenseur d'expérience à ses côtés. Tagliafico est un super joueur pour nous mais il a du mal à surperformer, enfin en tout cas, il fait le taff...

Commentaire

En même temps, c'est normal de ne pas mettre Lukeba et Gusto sur le même pied d'égalité que Mendes, qu'on a payé 25 m€ pour être un cadre de l'effectif et amener une plus-value immédiate dans l'équipe.

Gusto et Lukeba découvrent le haut niveau, font des prestations tout à fait encourageantes à leurs âges (surtout Lukeba qui a fait une très bonne saison). Ils doivent confirmer, c'est souvent le plus dur, on verra. Comme en plus ce sont des jeunes du centre, le public est plus à même d'être patient.

Mendes devait être notre 6 technique, puis notre tour de contrôle au milieu, puis notre DC, et au final on ne sait pas vraiment ce qu'il fait là et si il apporte une réelle plus-value dans le groupe.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu as une facilité déconcertante à tirer tes propres conclusions et te faire ton film.

cela fait plusieurs fois que "tu viens me chercher"...tu t'es donné un objectif pour me faire c.h.i.e.r en imaginant ce que je n'ai pas dit ni pensé ?
                                            Nono part en vrille depuis quelques semaines...
                                            Mieux vaut l'ignorer provisoirement

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Nono part en vrille depuis quelques semaines...
                                              Mieux vaut l'ignorer provisoirement
                                              Il s'était pourtant devenu intéressant...il a pris la mouche....je vais suivre ton conseil ..!!!

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message
                                                Mendes devait être notre 6 technique, puis notre tour de contrôle au milieu, puis notre DC, et au final on ne sait pas vraiment ce qu'il fait là et si il apporte une réelle plus-value dans le groupe.
                                                Mendes, après ses sorties d'il y a un an, avec la complicité de Madame, aurait du dégager ou intégrer le loft au minimum. Le faire jouer est un aveu de faiblesse et je ne parle même pas de la prolongation, une honte absolue.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Mendes, après ses sorties d'il y a un an, avec la complicité de Madame, aurait du dégager ou intégrer le loft au minimum. Le faire jouer est un aveu de faiblesse et je ne parle même pas de la prolongation, une honte absolue.
                                                  Quand j'ai vu la photo de Ponsot, sourire radieux, en train de prolonger Mendes, et ce le LENDEMAIN de la conf de presse de Textor...

Lunaire !

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message

En même temps, c'est normal de ne pas mettre Lukeba et Gusto sur le même pied d'égalité que Mendes, qu'on a payé 25 m€ pour être un cadre de l'effectif et amener une plus-value immédiate dans l'équipe.

Gusto et Lukeba découvrent le haut niveau, font des prestations tout à fait encourageantes à leurs âges (surtout Lukeba qui a fait une très bonne saison). Ils doivent confirmer, c'est souvent le plus dur, on verra. Comme en plus ce sont des jeunes du centre, le public est plus à même d'être patient.

Mendes ce devait être notre 6 technique, puis notre tour de contrôle au milieu, puis notre DC, et au final on ne sait pas vraiment ce qu'il fait là et si il apporte une réelle plus-value dans le groupe.
                                                    Mendes a été champion de France avec Lille. On verra si Gusto et Lukeba y parviennent un jour avec Lyon...
                                                    Mendes a joué avec Lyon une demi-finale de Champions League. Il n'était pas titulaire, mais il était dans l'équipe. Gusto et Lukeba ? Non.

Je ne suis pas fan de Mendes, mais quand un joueur a un minimum de faits honorables, je crois qu'on devrait lui avoir un minimum de respect. Mais bon, à Lyon, apparemment on respecte les joueurs parce qu'ils viennent de Lyon, pas pour leurs faits d'honneur. C'est vrai qu'il n'y en a plus guère depuis 2008.

Commentaire

Chargement...
                                                    X