Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Govou : «Tu ne finiras pas dans les quatre»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Panthera Leo Voir le message

Mendes a été champion de France avec Lille. On verra si Gusto et Lukeba y parviennent un jour avec Lyon...
    Mendes a joué avec Lyon une demi-finale de Champions League. Il n'était pas titulaire, mais il était dans l'équipe. Gusto et Lukeba ? Non.

Je ne suis pas fan de Mendes, mais quand un joueur a un minimum de faits honorables, je crois qu'on devrait lui avoir un minimum de respect. Mais bon, à Lyon, apparemment on respecte les joueurs parce qu'ils viennent de Lyon, pas pour leurs faits d'honneur. C'est vrai qu'il n'y en a plus guère depuis 2008.
    Mendes ne jouait pas AC à cette époque...maintenant OK avec toi pour le respecter

Commentaire

Mendes a été champion de France avec Lille. On verra si Gusto et Lukeba y parviennent un jour avec Lyon...
      Mendes a joué avec Lyon une demi-finale de Champions League. Gusto et Lukeba ? Non.

Je ne suis pas fan de Mendes, mais quand un joueur a un minimum de faits honorables, je crois qu'on devrait lui avoir un minimum de respect. Mais bon, à Lyon, apparemment on respecte les joueurs parce qu'ils viennent de Lyon, pas pour leurs faits d'honneur. C'est vrai qu'il n'y en a plus guère depuis 2008.
      Tu te méprends. Je ne dis pas que Lukeba et Gusto sont meilleurs que Mendes. Je dis que c'est justement parce que Mendes a une expérience et un palmarès qu'on attend plus de lui et qu'on tolère moins les erreurs. Et accessoirement que c'est aussi pour ça qu'on le paye aussi cher.

Edit: il me semble que je fais plus parti des gens qui respectent les joueurs et les gens plutôt que de ceux qui se défoulent sur les réseaux ou le forum. Je peux être un brin provocateur quand j'ai envie ou que je suis de mauvais poil. Mais globalement, je suis un (très) gentil.

Commentaire

• La gestion sportive et, plus largement, le management du club sont grotesques depuis plusieurs années. Pas la peine d'avoir été sept fois champion pour le constater mais c'est dit de manière claire et concise par Govou.

Il y aura toujours ceux qui préfèrent des phrases en trouvant toutes les circonstances possibles au top management, genre Ishkarnaval, mais l'accélération de la dégringolade, ça fait un petit moment qu'on est nombreux à la voir venir à chaque fin du mois d'août.

J'espère juste que le processus de rachat par le demi-sel Textor n'arrive pas à son but, étant donné qu'il n'a manifestement pas le pognon. Sans quoi le club risque de s'enterrer pour un long bail.
        Envoyé par MrMonplaisir
        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Mendes a été champion de France avec Lille.
          Ça s'est passé dans quel monde parallèle, cet épisode ?
          Envoyé par MrMonplaisir
          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Mendes a joué avec Lyon une demi-finale de Champions League. Il n'était pas titulaire, mais il était dans l'équipe. Gusto et Lukeba ? Non.
            Je corrige mon erreur : il n'a pas été champion avec Lille en 2019, mais 2e derrière Paris. C'est beaucoup moins bien. Mais bon, 2e, on ne sait plus faire non plus.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

J'ai répondu sans réfléchir, puis je t'ai lu et j'ai tilté. Tu as raison, merci .

Commentaire

Oui, je me suis rendu compte après coup de mon erreur et j'ai vérifié. :-)
                C'était sans doute lié à la frustration de terminer derrière Lille en 2019.

Commentaire

Léo nous écrit du metaverse ou K2R est AVC le u Barça avec 16 buts en 8 matchs, et Pape Cheikh Diop est préféré à N’Golo à Chelsea, et où Mapou a gagné la C1 en défense centrale du Réal

Fais-nous rêver Leo, explique nous comment c’est là bas
                  L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Léo nous écrit du metaverse ou K2R est AVC le u Barça avec 16 buts en 8 matchs, et Pape Cheikh Diop est préféré à N’Golo à Chelsea, et où Mapou a gagné la C1 en défense centrale du Réal

Fais-nous rêver Leo, explique nous comment c’est là bas
                    Ceci n'est pas un monde parallèle : Jean II Makoun et son but stratosphérique contre le Real, Maxwel Cornet qui déjoue Manchester City à plusieurs reprises. C'est l'histoire de l'OL écrite par des joueurs que vous avez hués, crucifiés. Moi je n'ai jamais été dans vos rangs contre ces joueurs. Il ne s'agit pas d"idéaliser, il s'agit de faire preuve d'un minimum de respect, de lucidité et d'équité dans l'analyse des matchs.

Commentaire

Ceci n'est pas un monde parallèle : Jean II Makoun et son but stratosphérique contre le Real, Maxwel Cornet qui déjoue Manchester City à plusieurs reprises. C'est l'histoire de l'OL écrite par des joueurs que vous avez hués, crucifiés. Moi je n'ai jamais été dans vos rangs contre ces joueurs. Il ne s'agit pas d"idéaliser, il s'agit de faire preuve d'un minimum de respect, de lucidité et d'équité dans l'analyse des matchs.
                      Bravo, c’est sincère, c’est aussi pour ça qu’on en est là, on a voulu nous habituer à des joueurs moyens comme situation normale au club et ça a marché sur beaucoup, il n’ont pas vu qu’il n’y avait pas de titre, que tout descendait en douceur.

Ce n’est pas votre faute, vous avez été nullisices par la matrice, le top c’est qu’elle vous a même fait croire que vous étiez de meilleurs supporters que ceux qui n’ont jamais voulu bouffer de cette soupe de la nullitude.

Moi ça ne me dérange pas sauf quand vous vous mettez en avant
                      L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Cornet, je l'ai toujours apprécié pour son abnégation après il n'a pas forcément eu sa chance à son poste de prédilection enfin en tout cas moins que certains actuellement.
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Je ne sais plus qui soulevait hier qu'il aurait aimé entendre Sonny Anderson dans ce contexte. Oh mais Sonny on l'a entendu il n'y pas pas si longtemps que ça, même qu'il y a de l'écho

Je le répète depuis pas mal de temps. Il faut faire une équipe avec des joueurs qui veulent construire quelque chose avec le club. Il faut aimer gagner et faire gagner. Aujourd’hui, vous avez une génération qui n’est peut-être pas identifiée à gagner quelque chose avec le club ou écrire l’histoire​.
                          C’est un problème de mentalité. Les joueurs n'ont pas cette envie de gagner des titres, être dans la construction d’un club mais plutôt écrire leur histoire personnelle en voulant jouer dans tels clubs et se montrer afin de pouvoir aller dans un grand club.

​Et cela ne date ni d'hier ni même de Bosz, c'était à la suite de la saison avec Garcia.
                          Vous aurez relevé le "depuis pas mal de temps", qui suggère qu'il y a un mal profondément installé au sein de ce club où un joueur se permet de déclarer publiquement que "courir après la balle contre les petites équipes, c'est un peu chiant", et qui abonde dans mon sens lorsque je prétends que le problème à force d'être structurel est devenu culturel. Et que pour réinstaller l'exigence minimale afin de redevenir un club qui compte en L1, où la concurrence n'a pas assisté à notre effondrement sans rien faire, il faudra du temps et même beaucoup de temps.
                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                            Je ne sais plus qui soulevait hier qu'il aurait aimé entendre Sonny Anderson dans ce contexte. Oh mais Sonny on l'a entendu il n'y pas pas si longtemps que ça, même qu'il y a de l'écho

Je le répète depuis pas mal de temps. Il faut faire une équipe avec des joueurs qui veulent construire quelque chose avec le club. Il faut aimer gagner et faire gagner. Aujourd’hui, vous avez une génération qui n’est peut-être pas identifiée à gagner quelque chose avec le club ou écrire l’histoire​.
                            C’est un problème de mentalité. Les joueurs n'ont pas cette envie de gagner des titres, être dans la construction d’un club mais plutôt écrire leur histoire personnelle en voulant jouer dans tels clubs et se montrer afin de pouvoir aller dans un grand club.

​Et cela ne date ni d'hier ni même de Bosz, c'était à la suite de la saison avec Garcia.
                            Vous aurez relevé le "depuis pas mal de temps", qui suggère qu'il y a un mal profondément installé au sein de ce club où un joueur se permet de déclarer publiquement que "courir après la balle contre les petites équipes, c'est un peu chiant", et qui abonde dans mon sens lorsque je prétends que le problème à force d'être structurel est devenu culturel. Et que pour réinstaller l'exigence minimale afin de redevenir un club qui compte en L1, où la concurrence n'a pas assisté à notre effondrement sans rien faire, il faudra du temps et même beaucoup de temps.
                            Après c'est bien d'être dans l'incantation, mais traduire les choses dans le réel, c'est une autre paire de manche.

"On a fait des erreurs. On doit tous se remettre en cause. On veut maintenant des joueurs qui s'inscrivent dans le projet du club [sous entendu, ce n'était pas toujours le cas avant, avec des projets personnels privilégiés par rapport à ceux du club]. Le retour à l'ADN lyonnais, ce n'est pas forcément des joueurs formés au club, mais des joueurs qui s'inscrivent dans le projet."
                            C'est exactement le discours tenu par Ponsot et Cheyrou tout l'été.

Donc sur ce point précis de joueurs qui veulent"construire quelque chose avec le club ", cela a été identifié.

Mais on voit que de la parole aux actes et à la concrétisation sur le terrain, il y a une marge.
                            http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Mais on voit que de la parole aux actes et à la concrétisation sur le terrain, il y a une marge.
                              Personne n'a dit que ce serait simple, et d'ailleurs la complexité augmente à mesure que le temps passe et que l'on laisse ce mal s'enkyster.
                              Ce n'est pas un changement d'entraineur ni même l'apport de joueurs au prochain mercato qui résoudra cette affaire, ce serait juste un pansement sur une jambe de bois, mais un travail sans relâche sur les actions (y compris la com) afin de reconstruire un projet. Ce qui passera nécessairement par un changement des hommes, on ne peut pas continuer bien longtemps avec ceux ayant incarné ce laxisme, ce confort, ce paradigme qui empêche les joueurs d'incarner un projet. Oui ce sera long, mais j'attends énormément de J.Textor pour prendre tout ça à bras le corps bien plus que cacher la poussière sous le tapis avec 40M au mercato. Quand je vois le travail abattu par Longoria à Marseille, j'en attends au moins autant ici.

Commentaire

• Pour moi et en lisant ce qu il se dit ici, et ailleurs, je retiens que l on a raté 3 virages importants

-1 l apres 2008 jma lui meme l avouera:

" Mon plus grand regret ? C’est de ne pas avoir assez investi à la sortie du septième titre. Je m’en veux sur l’année du dernier titre. C’est un peu la faute de (Alain) Perrin et de Christophe (Galtier), même si avec ce dernier ça s’est super bien passé. On fait le doublé, les joueurs s’étaient complètement autogérés, a confié avec amertume le patron de l'OL. J’ai loupé la transition, parce que j’avais peur qu’on aille dans le mur économiquement. On se structure à l’anglaise, avec Claude Puel, ça partait d’un bon sentiment. On aurait dû mettre des moyens supplémentaires"

-2 L entrée au stade :

Daymoon lui meme le dira, on aurait du entrer dans le grand stade avec un grand entraineur.

-3 le recrutement 2019 avec 125M€ investi de facon lunaire avec les arrivées de Mendes + Tino+Koné+JRA+Andersen 80M€ jeter a la poubelle, seul andersen a été vendu, la seule bonne recrue c est BG , il y a Toko aussi dont l apport n est pas non ultra violent a part 2 mois sous garcia le tout pour 18M€

ENsuite le covid arrive et nous pénalise grandement, mais si on avait su bien négocier ces 3 virages, le covid n aurait pas eu d incidence aussi importante, sur le 3eme virage avec un recrutement non seulement super raté, mais en + pénalisant sur le long terme.

Le club a l air de vouloir changer, il est temps. Il est vrai qu avec la vente du club le timing n est pas au mieux pour tout changer.

Le 4eme virage qui arrive, la vente du club, ne doit pas etre raté non plus.

Certain ici charge Ponsot de se mettre en avant, pour moi c est Juni qui l a mis en avant en refusant son rle entier de DS, et ce que JMA a voulu faire en lui mettant qq un pour le décharger sur les CDF+Féminine+agent ..etc lui a finalement mis des batons dans les roues.

Bref pas mal de négatif depuis 10ans, meme si on a eu notre bonne periode européenne tout de meme Final 8 en prime.

Je rejoins également ceux qui disent ue notre recrutement n est pas performant, pour X ou Y raison, mais nous n avons ( suppp et direction) peut etre pas meusuré le changement de mentalité des joueurs qui ne pense qu a leur G... a voir le nombres de joueurs qui partent libres, a voir le nombres de joueurs issue du centre de formation ne pas signer pro dans leur club formateur, a voir le nombre de joueur ne pas/plus s inscrire dnas la durée dnas un club.

Pour la direction et les supp, l institution est au dessus de tout, pour les joueurs meme ceux du centre ( pas tous, cf Sanchez) eux (et leur entourage) se croient au dessus de l institution.

ne pas oublie non plus ce que dit Nico en ce qui concerne le confort dans lequel évolue les joueurs de l OL, ce qui est un avantage énorme pour que le joueur se sente bien, mais peut etre un inconvénient car trop de confort ne te force pas a te sortir les Doigts.
                                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Personne n'a dit que ce serait simple, et d'ailleurs la complexité augmente à mesure que le temps passe et que l'on laisse ce mal s'enkyster.
                                  Ce n'est pas un changement d'entraineur ni même l'apport de joueurs au prochain mercato qui résoudra cette affaire, ce serait juste un pansement sur une jambe de bois, mais un travail sans relâche sur les actions (y compris la com) afin de reconstruire un projet. Ce qui passera nécessairement par un changement des hommes, on ne peut pas continuer bien longtemps avec ceux ayant incarné ce laxisme, ce confort, ce paradigme qui empêche les joueurs d'incarner un projet. Oui ce sera long, mais j'attends énormément de J.Textor pour prendre tout ça à bras le corps bien plus que cacher la poussière sous le tapis avec 40M au mercato. Quand je vois le travail abattu par Longoria à Marseille, j'en attends au moins autant ici.
                                  Cela devrait prendre en effet au moins cinq ou six ans, au bas mot, en tenant compte du fait que, a minima pour les trois ans à venir, JMA sera encore impliqué dans les décisions stratégiques.
                                  Vincenzo Bello a encore de belles années devant lui

A voir toutefois le statut effectif et exact de JMA..
                                  ​​​​​
                                  Peut-être connaissez-vous la méthode RACI (...non pas raci comme Aulas, bande de supporters criminels ! ) : JMA sera-t-il co-decisionnaire ou juste cantonné à un rôle consultatif ? Sera-t-il diplomatiquement informé ou pourra-t-il peser sur les choix ?
                                  Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Cela devrait prendre en effet au moins cinq ou six ans, au bas mot, en tenant compte du fait que, a minima pour les trois ans à venir, JMA sera encore impliqué dans les décisions stratégiques.
                                    Vincenzo Bello a encore de belles années devant lui

A voir toutefois le statut effectif et exact de JMA..
                                    ​​​​​
                                    Peut-être connaissez-vous la méthode RACI (...non pas raci comme Aulas, bande de supporters criminels ! ) : JMA sera-t-il co-decisionnaire ou juste cantonné à un rôle consultatif ? Sera-t-il diplomatiquement informé ou pourra-t-il peser sur les choix ?
                                    par autant de temps, si et suelement si les bonnes décisions sont rapidement prise.

Commentaire

• Hier j’suis allé au pub avec ma femme, j’avais complètement zappé que y avait le match de l’OM bon heureusement pour moi on s’est installé en terrasse dehors. N’empêche la petite musique de la LDC, t’entends tout le monde gueuler, la ferveur du match spectacle, les debriefs avinés à la mi temps ben ça m’a fait quelque chose. J’avais carrément oublié tout ça.
                                      Ca commence à faire trop longtemps et quand je vois qu’on en prend pas le chemin c’est quand même plutôt déprimant.

J’en suis à me chercher des excuses pour ne pas regarder le match de vendredi tellement que ça me pique les yeux cette bouillie de football sans âme.

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
                                        Hier j’suis allé au pub avec ma femme, j’avais complètement zappé que y avait le match de l’OM bon heureusement pour moi on s’est installé en terrasse dehors. N’empêche la petite musique de la LDC, t’entends tout le monde gueuler, la ferveur du match spectacle, les debriefs avinés à la mi temps ben ça m’a fait quelque chose. J’avais carrément oublié tout ça.
                                        Ca commence à faire trop longtemps et quand je vois qu’on en prend pas le chemin c’est quand même plutôt déprimant.

J’en suis à me chercher des excuses pour ne pas regarder le match de vendredi tellement que ça me pique les yeux cette bouillie de football sans âme.
                                        Alors même qu'on va gagner une coupe d'Europe dans les cinq ans ???

Ton manque de foi dans le projet est criminel !

​​​

Commentaire

Cela devrait prendre en effet au moins cinq ou six ans, au bas mot
                                          Je rejoindrais McPhy en disant pas forcément. En tant que sardine attitrée du forum je prendrai un exemple que je connais bien.
                                          Regarde où en était Marseille il y a seulement 20 mois: leurs supporters foutaient le feu à la Commanderie, voulaient faire la peau au Président, Nasser Larguet était l'entraîneur de l'équipe et Longoria n'était "que" DS.
                                          Regarde où ils en sont même pas 2 ans plus tard. Alors même si nous n'avons pas encore le recul suffisant afin de juger de leurs parcours et de leurs progrès, j'accepte bien volontiers leur trajectoire.

Commentaire

Je rejoindrais McPhy en disant pas forcément. En tant que sardine attitrée du forum je prendrai un exemple que je connais bien.
                                            Regarde où en était Marseille il y a seulement 20 mois: leurs supporters foutaient le feu à la Commanderie, voulaient faire la peau au Président, Nasser Larguet était l'entraîneur de l'équipe et Longoria n'était "que" DS.
                                            Regarde où ils en sont même pas 2 ans plus tard. Alors même si nous n'avons pas encore le recul suffisant afin de juger de leurs parcours et de leurs progrès, j'accepte bien volontiers leur trajectoire.
                                            Certes. Mais comme tu le dis, Longoria (au CV impeccable attestant de sa compétence en stratégie sportive) était déjà au club... Il s'est légitimé au club rapidement mais progressivement.

Je serais agréablement surpris (et le premier heureux) que l'on fasse venir un mec qualifié. Or dans la configuration actuelle, j'ai des doutes sur la volonté, et même la capacité, de Textor de chambouler les choses à court terme...

Commentaire

Certes. Mais comme tu le dis, Longoria (au CV impeccable attestant de sa compétence en stratégie sportive) était déjà au club... Il s'est légitimé au club rapidement mais progressivement.

Je serais agréablement surpris (et le premier heureux) que l'on fasse venir un mec qualifié. Or dans la configuration actuelle, j'ai des doutes sur la volonté, et même la capacité, de Textor de chambouler les choses à court terme...
                                              Normalement, un mec qui met 850 m€ sur la table pour racheter un club, il ne vient pas pour en faire une danseuse ou un club satellite.

Ce serait un comble d'investir autant pour un rachat pour derrière ne rien en faire. Je ne pense pas pour autant que Textor est la pour claquer du fric, mais il devrait (à priori) avoir une idée et un plan.

Si tu veux une danseuse pour claquer ton pognon, tu ne viens pas dans le championnat n5 avec des taxes énormes racheter un des clubs les plus chers.

Si tu veux un club satellite, tu as toute une fournée de club à 3 francs 6 sous qui te permettent de faire la même chose pour 10 fois moins (Troyes par city, Sochaux, Sainte, Bordeaux, etc...)

Donc, en théorie, on devrait être la préoccupation n°1 du nouveau proprio. Mais bon, la théorie et la réalité sont 2 choses bien différentes. J'attends de voir la finalisation de la vente et les changements d'organigramme pour y voir plus clair.
                                              Dernière modification par bib69330, 05/10/2022, 10h38.

Commentaire

je rejoins Yanloup qui me rejoins.

Regardons ce que fait Nice. Ils prennent le DS qui a réussi a Lens. Ca ne veut pas dire que la mayonnaise va prednre a Nice mais au moins ils mettent le théorie la bonne personne a la bonne place.

On a essyé avec Juni mais il n étais pas la bonne personne a la bonne place ( sans exp, trop "vrai"...etc..)

quel DS a réussi avec peut etre un projet moindre? avec le critère francophone.

J ai hier parlé de Bodmer, force est de constaté que cette idée n a pas été un franc succés.

Commentaire

• On en revient à la nécessité d'un audit mené par le cabinet Yan, McPhy, Hagi and Partners

Commentaire

Sauf que l'Om fait l'exact contraire de ce que fait l'OL. Ils prennent des risques sportifs au détriment du reste. Et cela paye avec Bordeaux, Lille et Lyon en difficulté.
                                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Chargement...
                                                    X