Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avons nous réellement un effectif de qualité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

On va pas remettre Juni sur la table si?...... on va le laisser tranquille.

Bref.... je rappelle juste un truc : décembre 2020 on sort d'un final 8 européen et on est champion d'automne.... Mai 2022 : on est 8e de Ligue 1 pas européen et avec un groupe complètement abattu... mais que s'est il passé entre les 2 dates?

On est passé d'une spirale hyper positive à une spirale hyper négative! .... Faut croire que les dirigeants de l'époque ont misé sur les bons chevaux.... ou pas!

Maintenant on peut gueuler sur l'effectif, sur Cheyrou, sur Ponsot, sur JMA si vous voulez... Y'a quand même eu un bâton dans les roues à un moment donné...
    En 2020, on a encore Memphis dans l'effectif qui claque 15 buts et 15 passes décisives par saison.
    Celui qu'on laisse partir gratos parce qu'il est trop nul.
    Et chaque mercato, on vend nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des gamins de l'académie ou des nobodys.
    Par contre, on garde nos boulets perpétuels que personne ne veut acheter.
    Qu'on se pose les bonnes questions au bout d'un moment.
    Nous avons le milieu de l'OL le plus faible depuis vingt ans, et j'aime bien Tolisso, mais il est en cristal.
    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Et si on recrutait un DC ?
      Le défenseur de l'OL Jérôme Boateng, victime d'un problème au ménisque, a subi une arthroscopie. Il manquera même peut-être plusieurs semaines de compétition.
      Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
        Et si on recrutait un DC ?
        Lui la trêve ca sera une belle occasion pour s'en débarasser.
        Lent, cher et pas essentiel, en plus de ses histoires extra-sportives.
        Allez bon vent.
        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• A certains postes, je ne vois pas comment on va pouvoir ne pas recruter tellement on a été faible
          Pour moi, il va nous falloir impérativement un DC titulaire d'expérience dans le force de l'age 26-28 ans (et pas un vieux en fin de carrière) pour faire la paire avec Lukeba
          Diomande en back up. L'idéal serait d'en recruter un 2nd pour faire le 4eme ou alors de faire monter un jeune si on a ca en interne.
          Da silva et Boateng n'ont plus le niveau L1, il faut s'en séparer quitte à rompre leur contrat

Il faut également un ard titulaire ayant le niveau L1
          Gusto c'est juste pas possible avec de telles lacunes, défensivement c'est affreux, il est tout le temps mal placé et offensivement, il ne sert strictement à rien
          Sa soit disant qualité de centre dans les stats, on la voit pas sur le terrain et quand on compare à Tagliafico, ca fait mal aux yeux.

Il nous faut également un vrai MD physique, capable de faire le ménage dans ce ****** de milieu, qui puisse courir, mettre des tampons quand il faut, sécuriser notre ligne défensive et apporter une solution à la première relance
          On a trop de joueurs avec le même profil à ce poste et aucune complémentarité, le problème c'est que je vois pas de qui on va pouvoir se séparer à ce poste.
          Contractuellement Caqueret et Lepenant viennent de signer, il y a Mendes, c'est pas le plus mauvais mais il apporte rien de tranchant non plus, mais qui va en vouloir ?
          Il faut à mon sens tourner la page Aouar mais là encore qui va en vouloir ?

Et devant on a bcp de monde, peut être trop selon le système dans lequel on va jouer donc on recrutera certainement pas
          Lacazette, Dembele, KTE, Tete, Cherki, Faivre, Barcola
          Il faudrait essayer de prêter certains joueurs mais là encore à part Barcola, ca va être compliqué

Commentaire

• Opération au ménisque pour Boateng donc clairement besoin d’urgence d’un vrai DC. Va ps falloir se tromper sur cette recrue.
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
              Opération au ménisque pour Boateng donc clairement besoin d’urgence d’un vrai DC. Va ps falloir se tromper sur cette recrue.
              Un gamin de 17 ans à la Kumbedi pour doubler Lukeba, mine de attendons nous encore au fameux discours " on a déjà trop de DC avec Da Silva, Lukeba, Dioman​​​dé, Mendès, Sarr, sans compter Boateng qui revient en février et qui va tout exploser sur son passage "

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

En 2020, on a encore Memphis dans l'effectif qui claque 15 buts et 15 passes décisives par saison.
                Celui qu'on laisse partir gratos parce qu'il est trop nul.

Et chaque mercato, on vend nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des gamins de l'académie ou des nobodys.
                Par contre, on garde nos boulets perpétuels que personne ne veut acheter.
                Qu'on se pose les bonnes questions au bout d'un moment.
                Nous avons le milieu de l'OL le plus faible depuis vingt ans, et j'aime bien Tolisso, mais il est en cristal.
                Qui est le directeur sportif en fonction à ce moment là qui n'arrive ni à prolonger Depay, ni à le vendre ?

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Qui est le directeur sportif en fonction à ce moment là qui n'arrive ni à prolonger Depay, ni à le vendre ?
                  Pernamboucané ?
                  Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Et la volonté du joueur de partir libre , tu en fais quoi .

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Pernamboucané ?
                      Joli surnom si il n'y a pas de copyright, je me ferais un plaisir de l'utiliser.

Commentaire

• Envoyé par pap06 Voir le message
                        Et la volonté du joueur de partir libre , tu en fais quoi .
                        Ben le rôle d'un directeur sportif c'est aussi de convaincre les joueurs, pas seulement de signer mais de prolonger non ? C'est pas seulement de recruter mais de savoir vendre non ? Parceque c'est gentil de toujours dire "bruno et lucas on les a vendu pour des grosses sommes" mais faut pas oublier qui les a achetés pour des transferts trés coûteux et qui n'était pas là pour les vendre.

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                          Opération au ménisque pour Boateng donc clairement besoin d’urgence d’un vrai DC. Va ps falloir se tromper sur cette recrue.
                          La durée d'indisponibilité a été communiquée ?

Commentaire

• Envoyé par Judgeman22 Voir le message
                            A certains postes, je ne vois pas comment on va pouvoir ne pas recruter tellement on a été faible
                            Pour moi, il va nous falloir impérativement un DC titulaire d'expérience dans le force de l'age 26-28 ans (et pas un vieux en fin de carrière) pour faire la paire avec Lukeba
                            Diomande en back up. L'idéal serait d'en recruter un 2nd pour faire le 4eme ou alors de faire monter un jeune si on a ca en interne.
                            Da silva et Boateng n'ont plus le niveau L1, il faut s'en séparer quitte à rompre leur contrat

Il faut également un ard titulaire ayant le niveau L1
                            Gusto c'est juste pas possible avec de telles lacunes, défensivement c'est affreux, il est tout le temps mal placé et offensivement, il ne sert strictement à rien
                            Sa soit disant qualité de centre dans les stats, on la voit pas sur le terrain et quand on compare à Tagliafico, ca fait mal aux yeux.

Il nous faut également un vrai MD physique, capable de faire le ménage dans ce ****** de milieu, qui puisse courir, mettre des tampons quand il faut, sécuriser notre ligne défensive et apporter une solution à la première relance
                            On a trop de joueurs avec le même profil à ce poste et aucune complémentarité, le problème c'est que je vois pas de qui on va pouvoir se séparer à ce poste.
                            Contractuellement Caqueret et Lepenant viennent de signer, il y a Mendes, c'est pas le plus mauvais mais il apporte rien de tranchant non plus, mais qui va en vouloir ?
                            Il faut à mon sens tourner la page Aouar mais là encore qui va en vouloir ?

Et devant on a bcp de monde, peut être trop selon le système dans lequel on va jouer donc on recrutera certainement pas
                            Lacazette, Dembele, KTE, Tete, Cherki, Faivre, Barcola
                            Il faudrait essayer de prêter certains joueurs mais là encore à part Barcola, ca va être compliqué
                            Oui un gros chantier se profile... Je te suis sur quelques points.
                            DD: Ca ne bougera pas. Ce n'est pas le moment. J'espère que Gusto va vite apprendre de LB pour gommer ses lacunes car il a du talent.
                            DC: Il faut un DC de qualité avec de l'expérience. On ne fera pas de 2e DC sauf si Da Silva s'en va, voire Boateng sait-on jamais. Et encore, peut-être que l'on ne veut pas barrer la route de Sarr?
                            DG: Pas besoin.
                            6: Mendes n'a pas le niveau. Lepenant, c'est parfait mais il faut l'accompagner pas le griller... Il faut recruter, c'est certain.
                            Milieux centraux et offensifs: trop peu de talents mais surtout beaucoup trop de joueurs. Même si Aouar et Cherki s'en vont (prêt pour le 2nd), on ne prendra personne. Ilf audrait que JRA ou Faivre fasse de même mais c'est très peu probable. Il faudrait que Sanchez soit prêté.
                            9: Personne même si Dembélé s'en va.
                            AG: Si par bonheur Toko s'en va (en plus de Cherki), on peut espérer se renforcer. Peu probable...
                            AD: Pas de réels besoins.
                            On peut estimer à 30 à 50M€ les arrivées nécessaires et 10-12M€ les départs. Je sais bien que Textor pourrait amener le différentiel mais je n'y crois pas. Mettre 40M€ pour ne pas être européen? Non parce que les problèmes sont tellement nombreux dans le club que ces quelques ajustements dans l'effectif ne suffiront probablement pas.

Commentaire

Oui, c'est la faute de Juninho si Memphis voulait partir au Barça

Commentaire

• Envoyé par totti10 Voir le message

On peut estimer à 30 à 50M€ les arrivées nécessaires et 10-12M€ les départs. Je sais bien que Textor pourrait amener le différentiel mais je n'y crois pas. Mettre 40M€ pour ne pas être européen? Non parce que les problèmes sont tellement nombreux dans le club que ces quelques ajustements dans l'effectif ne suffiront probablement pas.
                                Certes, mais on peut néanmoins concevoir une construction d'effectif à plus long terme que cette seule saison.
                                Parce que si les manques évidents ne sont pas comblés, ils seront toujours présents la saison prochaine (voire même se rajouteront à d'autres).
                                "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Ator2 Voir le message

Oui, c'est la faute de Juninho si Memphis voulait partir au Barça
                                  non ça prouve que c'est un incapable.

Commentaire

non ça prouve que c'est un incapable.
                                    En l'occurrence celui qui s'est occupé de ce dossier et qui s'est mis à mendier dans les médias c'est Aulas.
                                    Mais tu te contredis encore une fois, en rejetant la faute sur les mêmes et en voulant déresponsabiliser les mêmes.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

En l'occurrence celui qui s'est occupé de ce dossier et qui s'est mis à mendier dans les médias c'est Aulas.
                                      Mais tu te contredis encore une fois, en rejetant la faute sur les mêmes et en voulant déresponsabiliser les mêmes.
                                      D'accord donc si Aulas s'en est occupé c'est pacreque juninho est un incapable, je ne me contredis pas.

Ca prouve aussi que c'est un incompétent, merci de me donner l'opportunité de l'ajouter.

Commentaire

D'accord donc si Aulas s'en est occupé c'est pacreque juninho est un incapable, je ne me contredis pas.

Ca prouve aussi que c'est un incompétent, merci de me donner l'opportunité de l'ajouter.
                                        Donc Ponsot est un incompétent notoire puisqu'Aulas s'est occupé du grandissime Cherki.

Arrête de t'enfoncer stp.

Commentaire

Donc Ponsot est un incompétent notoire puisqu'Aulas s'est occupé du grandissime Cherki.

Arrête de t'enfoncer stp.
                                          Ponsot est Directeur du football pas Directeur Sportif

Je m'enfonce ou ? Tu craches sur Aulas depuis des annéesen pleurant comme quoi on est un club qui bosse mal et qui n'a pas les résultats qu'il devrait avoir et tu viens défendre l'autre espèce de traitre qui a eu les pires résultats depuis 1996, comme une vulgaire petite groupie.

Allez va soutenir rmc, les traitres dans ton genre, les aigri anti OL je les interdirais de Groupama Stadium, d'OL TV et d'OL Café sur 15 générations.

Edit : pour que tout le monde se fasse une idée du personnage, le 24/12/2015 à 17h48, Colombiano nous sort un "On joue le maintien. La pire erreur jamais faite par le club".

S'en suivront 3 ans 1/2 de moqueries et de plaintes.

Par contre les 3 ams qu'on vient de passer, pas de problèmes. C'est Juninho l'intouchable, rien de mal n'a été fait et dès qu'on remet en cause quoi que ce soit à son propos, colombiano arrive tel Kevin Costner protégeant Withney Houston. ​
                                          Dernière modification par stadier, 09/11/2022, 14h11.

Commentaire

• En tout cas, il va suffir de regarder tomber tranquillement les listes des sélectionneurs à travers le monde pour cette parodie de coupe du monde au Qatar, pour de rendre compte qu'on a un effectif terriblement faible.
                                            Combien de lyonnais sont sûrs de faire la coupe du monde?
                                            Tagliafico? Toko?
                                            Dans un élan de générosité je vais ajouter Lopes qui a une petite chance de refaire une compétition internationale sur le banc.
                                            Voilà, maintenant regardons nos rivaux, combien auront ils d'appelés dans les contingents ...
                                            La vérité va une fois de plus nous faire mal, ou nous laisser indifférent, mais ne nous fera pas plaisir c'est sûr.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                              En tout cas, il va suffir de regarder tomber tranquillement les listes des sélectionneurs à travers le monde pour cette parodie de coupe du monde au Qatar, pour de rendre compte qu'on a un effectif terriblement faible.
                                              Combien de lyonnais sont sûrs de faire la coupe du monde?
                                              Tagliafico? Toko?
                                              Dans un élan de générosité je vais ajouter Lopes qui a une petite chance de refaire une compétition internationale sur le banc.
                                              Voilà, maintenant regardons nos rivaux, combien auront ils d'appelés dans les contingents ...
                                              La vérité va une fois de plus nous faire mal, ou nous laisser indifférent, mais ne nous fera pas plaisir c'est sûr.
                                              En 1998 on a Job qui représente l'OL, en 1998/99 on termine 3èmes.

En 2014, Grenier est convoqué mais se blesse, en 2014/15 on termine 2èmes.

Commentaire

Ponsot est Directeur du football pas Directeur Sportif

Je m'enfonce ou ? Tu craches sur Aulas depuis des annéesen pleurant comme quoi on est un club qui bosse mal et qui n'a pas les résultats qu'il devrait avoir et tu viens défendre l'autre espèce de traitre qui a eu les pires résultats depuis 1996, comme une vulgaire petite groupie.

Allez va soutenir rmc, les traitres dans ton genre, les aigri anti OL je les interdirais de Groupama Stadium, d'OL TV et d'OL Café sur 15 générations.

Edit : pour que tout le monde se fasse une idée du personnage, le 24/12/2015 à 17h48, Colombiano nous sort un "On joue le maintien. La pire erreur jamais faite par le club".

S'en suivront 3 ans 1/2 de moqueries et de plaintes.

Par contre les 3 ams qu'on vient de passer, pas de problèmes. C'est Juninho l'intouchable, rien de mal n'a été fait et dès qu'on remet en cause quoi que ce soit à son propos, colombiano arrive tel Kevin Costner protégeant Withney Houston. ​
                                                Ce craquage

N'oublie jamais qu'à chaque fois qu'on évoquera l'OL, Monsieur Antonio Augusto Ribeiro sera sur la photo à soulever l'Hexagoal.
                                                Pendant que tes idoles auront soulevé "l'Euseubio cup" ou les "j'ai fait trembler la barre du Parc des princes"

Cadeau pour toi :

​​https://www.ligue1.fr/-/media/Projec..._juninho_1.jpg
                                                Fichiers attachés
                                                Dernière modification par Colombiano, 09/11/2022, 15h54.

Commentaire

Ce craquage

N'oublie jamais qu'à chaque fois qu'on évoquera l'OL, Monsieur Antonio Augusto Ribeiro sera sur la photo à soulever l'Hexagoal.
                                                  Pendant que tes idoles auront soulevé "l'Euseubio cup" ou les "j'ai fait trembler la barre du Parc des princes"

Cadeau pour toi :

​​https://www.ligue1.fr/-/media/Projec..._juninho_1.jpg
                                                  Craquage de quoi ? J'ai remis en question sa qualité de joueur ?

Ca s'est terminé comment la pire erreur du club ? T'as fêté le maintien contre Monaco lors du 6-1 ?

Ton duo paqueta-guimaraes dirigé sportivement par juninho il a gagné quoi avec l'OL ?

Allez continue à cracher sur les mêmes pour défendre les pire losers de l'OL au XXIème siècle.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Certes, mais on peut néanmoins concevoir une construction d'effectif à plus long terme que cette seule saison.
                                                    Parce que si les manques évidents ne sont pas comblés, ils seront toujours présents la saison prochaine (voire même se rajouteront à d'autres).
                                                    Tout à fait. J'avoue que ma colère actuelle me fait oublier certains fondamentaux...

Commentaire

Chargement...
                                                    X