Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avons nous réellement un effectif de qualité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il nous faut absolument un mec expérimenté à droite, pour alterner avec Gusto. Ensuite, le plus gros manque pour moi est au milieu, malgré la densité de l'effectif. Il nous faut vraiment plus de puissance et plus de maîtrise, un anti-Caqueret, quoi. Bon courage pour trouver.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
      Il nous faut absolument un mec expérimenté à droite, pour alterner avec Gusto. Ensuite, le plus gros manque pour moi est au milieu, malgré la densité de l'effectif. Il nous faut vraiment plus de puissance et plus de maîtrise, un anti-Caqueret, quoi. Bon courage pour trouver.
      Kenny Lala à droite...
      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Kenny Lala à droite...
        Contacté par Lens & Strasbourg . On devrait finir sur le podium?

Commentaire

Tolisso et dans une moindre mesure JRA sont des bonus qui bloquent de la masse salariale. Tolisso s'oriente vers une fin de carrière prématurée. JRA de par sa blessure devra encore attendre 12 à 18 mois pour savoir s'il peut reprendre sa progression mais je crains que non.
          Je sens bien un retour de Denayer en DC et un ancien de la maison également au milieu. On n'a pas d'idées.
          Le petit Gonalons performe pas mal à Clermont
          Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Le petit Gonalons performe pas mal à Clermont
            Cache toi, tu as raison. OL retraite.

Commentaire

• J'ai rarement autant flippé pour un mercato, y compris hivernal

Qu'est-ce que Cheyrou et Ponsot vous nous sortir du chapeau ?

Commentaire

Kenny Lala à droite...
                Je crois que Pô et Dipsy sont libres également
                Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

Kenny Lala à droite...
                  J'ai ma Lala-Tete.

Commentaire

J'ai rarement autant flippé pour un mercato, y compris hivernal

Qu'est-ce que Cheyrou et Ponsot vous nous sortir du chapeau ?
                    Si on trouve un Tagliafico au milieu et un Lepenant derrière, je prends, hein.

Commentaire

• INFO L'ÉQUIPE.

Nice veut débaucher le responsable de la performance de Lens, Laurent Bessière

Après avoir recruté son directeur sportif, Florent Ghisolfi, à Lens, Nice souhaite obtenir également celui du directeur du département performance et de l'un de ses adjoints, Ghislain Dubois, préparateur physique.

Et nous, on va débaucher chez qui ?

Commentaire

• C'est simple, tant qu'on auras pas admis à l'OL que le recrutement à la papa d'il y a 20 ans, ce n'est plus possible, on avancera pas.

Le LOSC a une cellule recrutement de 20 personnes, les Nissards au moins 12. Nous on reste bloqués à 5 et clairement on recrute toujours à l'instinct à base de liens avec les agents qui viennent nous proposer des coups quand le LOSC et l'OGCN recrutent avec des stats précises en fonction des besoins qu'ils ont dégagé avec des stats aussi.

Notre mode de recrutement passait quand en face, nos concurrents travaillaient pareil souvent avec moins de talent, mais là c'est plus possible.
                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

INFO L'ÉQUIPE.

Nice veut débaucher le responsable de la performance de Lens, Laurent Bessière

Après avoir recruté son directeur sportif, Florent Ghisolfi, à Lens, Nice souhaite obtenir également celui du directeur du département performance et de l'un de ses adjoints, Ghislain Dubois, préparateur physique.

Et nous, on va débaucher chez qui ?
                          Tu m'as devancé... niveau staff, on est en train de prendre un sacré retard...

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                            C'est simple, tant qu'on auras pas admis à l'OL que le recrutement à la papa d'il y a 20 ans, ce n'est plus possible, on avancera pas.

Le LOSC a une cellule recrutement de 20 personnes, les Nissards au moins 12. Nous on reste bloqués à 5 et clairement on recrute toujours à l'instinct à base de liens avec les agents qui viennent nous proposer des coups quand le LOSC et l'OGCN recrutent avec des stats précises en fonction des besoins qu'ils ont dégagé avec des stats aussi.

Notre mode de recrutement passait quand en face, nos concurrents travaillaient pareil souvent avec moins de talent, mais là c'est plus possible.
                            Justement moi je croyais qu'on avait une cellule de recrutement réduite parce qu'envoyer des scoots autour des terrains ça ne servait plus à rien et qu'on avait tout misé sur la data ? Je me souviens plus où j'avais entendu ça, sans doute sur TKYDG.

Commentaire

• Envoyé par Max des Terreaux Voir le message

Justement moi je croyais qu'on avait une cellule de recrutement réduite parce qu'envoyer des scoots autour des terrains ça ne servait plus à rien et qu'on avait tout misé sur la data ? Je me souviens plus où j'avais entendu ça, sans doute sur TKYDG.
                              Miser sur la data semble logique. Après la data c'est une chose, reste à voir ce qu'on y cherche.
                              "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

Tu m'as devancé... niveau staff, on est en train de prendre un sacré retard...
                                Et pour le coup, rien ne dit que Textor ait des ambitions réelles en matière de stratégie de staffing....

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Miser sur la data semble logique. Après la data c'est une chose, reste à voir ce qu'on y cherche.
                                  Des mecs qui courent à Pau et à Bordeaux ?

Bravo pour ce joli nul

Commentaire

Et pour le coup, rien ne dit que Textor ait des ambitions réelles en matière de stratégie de staffing....
                                    En général les ricains aiment bien s'entourer de staff fournis.

Commentaire

• Je pense que la direction a un intérêt restreint à dépenser dans ce type de domaine. Que nous ayons 30 scouts ou 5 ne changera rien à notre manque de fonds pour recruter et in fine pour lutter contre les "milliardaires" de la ligue 1. Investir dans la pierre oui, car c'est palpable. Investir dans le sportif est trop aléatoire. Il nous faut juste le minimum pour rester à notre place et espérer une belle génération pour revenir à la lutte à la C1.
                                      Dans l'esprit du club, être derrière Paris, Marseille, Nice, Rennes et Monaco est normal. On lutte avec Lille.

Commentaire

En général les ricains aiment bien s'entourer de staff fournis.
                                        Côté effets spéciaux/ spécieux oui, sans nul doute

Évidemment, là encore, c'est la qualité et donc la compétence qui devront primer sur la quantité

Commentaire

Des mecs qui courent à Pau et à Bordeaux ?

Bravo pour ce joli nul
                                          Des mecs qui courent justement y'en a plein

Commentaire

Textor achète des infrastructures. Il doit pérenniser tout ça en attendant un championnat européen fermé.

Commentaire

Avec le Boateng 2014, le Tolisso 2018, le Dembélé 2019, les Aouar et Caqueret 2020, le Memphis 2021 et le Cherki supposé 2025 je le jouais sans problème le podium.
                                              Malheureusement, comme redouté, un rythme de podium en 2023 va exiger une transformation significative de cet effectif durant l'hiver. A minima, et par ordre décroissant des priorités:
                                              ​​​​​​- un milieu avec de l'impact offensif. Cheap alternative: retrouver l'attelage Aouar/Caqueret de 2021. Périlleux.
                                              ​​​​​​- un défenseur central de métier. Cheap alternative: retrouver le Boateng de 2014. Improbable.
                                              ​​​​​​- un attaquant gauche qui crée du danger, de l'incertitude pour l'adversaire et accessoirement plante quelques buts. Cheap alternative: que notre Ekambi se transforme en Memphis 2021. Impossible.
                                              A présent les regards se tournent vers l'équipe en costards Aulas Textor & al. Problématique.

Sachant en outre que tout ça ne va pas résoudre l'intégralité du problème, mais seulement une partie.
                                              • Ce n'était pas l'attelage Aouar - Caqueret qui était bon, c'était Guimaraes puis Paqueta qui assuraient une domination physique et technique au milieu. Caqueret, c'est 0 but et 3 passes décisives en 93 matchs de L1 et de coupe d'Europe. Aouar, c'est jusqu'à 7 buts par compétition, mais il est inconstant et il n'a presque aucun apport défensif, ce qui rend la balance gains/pertes pas si favorable qu'on pourrait le penser spontanément. Il faut impérativement un milieu.
                                              • Boateng a 34 ans. Avec l'âge le poids est un facteur de risque de blessure et de faiblesse du point de vue de l'endurance. Ceci dit, le pari Boateng n'est pas forcément absurde : nous avons de jeunes défenseurs centraux (Diomandé, Lukeba, Sarr) et ils apprennent sans doute de lui. L'absurdité, c'est de croire qu'il peut être titulaire. Il faut impérativement un défenseur central.
                                              • Certaines sources sur internet indiquent que Memphis pourrait revenir à Lyon. Je considère que c'est un des derniers joueurs importants de l'OL et il n'a que 28 ans. D'un autre côté, je commence à en avoir assez de ces retours des ex-OL. Aulas me paraît nostalgique et privilégie les souvenirs, l'affect à l'anticipation et à la rationalité. Des bons joueurs, il y en a quelques-uns sur le marché. Cet été, on pouvait prendre au milieu Seko Fofana et on ne l'a pas pris car on a privilégié Tolisso. Pari perdant si l'on considère le début de saison des deux joueurs. J'espère que l'on tirera les leçons de ces erreurs et qu'on ira chercher les bons joueurs actuellement au lieu de chercher les joueurs qu'on a aimés par le passé. Il faut sans doute un ailier gauche.
                                              Nous sommes plutôt d'accord, mais mon avis est plus tranché que le tien. :-)

Commentaire

• Envoyé par Panthera Leo Voir le message
                                                • Ce n'était pas l'attelage Aouar - Caqueret qui était bon, c'était Guimaraes puis Paqueta qui assuraient une domination physique et technique au milieu. Caqueret, c'est 0 but et 3 passes décisives en 93 matchs de L1 et de coupe d'Europe. Aouar, c'est jusqu'à 7 buts par compétition, mais il est inconstant et il n'a presque aucun apport défensif, ce qui rend la balance gains/pertes pas si favorable qu'on pourrait le penser spontanément.
                                                • Boateng a 34 ans. Avec l'âge le poids est un facteur de risque de blessure et de faiblesse du point de vue de l'endurance. Ceci dit, le pari Boateng n'est pas forcément absurde : nous avons de jeunes défenseurs centraux (Diomandé, Lukeba, Sarr) et ils apprennent sans doute de lui. L'absurdité, c'est de croire qu'il peut être titulaire.
                                                • Certaines sources sur internet indiquent que Memphis pourrait revenir à Lyon. Je considère que c'est un des derniers joueurs importants de l'OL et il n'a que 28 ans. D'un autre côté, je commence à en avoir assez de ces retours des ex-OL. Aulas me paraît nostalgique et privilégie les souvenirs, l'affect à l'anticipation et à la rationalité. Des bons joueurs, il y en a quelques-uns sur le marché. Cet été, on pouvait prendre au milieu Seko Fofana et on ne l'a pas pris car on a privilégie Tolisso. Pari perdant si l'on considère le début de saison des deux joueurs. J'espère que l'on tirera les leçons de ces erreurs et qu'on ira chercher les bons joueurs actuellement au lieu de chercher les joueurs qu'on a aimés par le passé.

Euh, ça me semble très présomptueux, comme idée, ça. Il me semble quasiment certain qu'on n'avait pas 25m€ à mettre sur un joueur de 28 ans qui n'a jamais joué la LDC. On l'a déjà fait une fois, mais on avait des sous à l'époque.

Commentaire

• Parait-il que Fofana a refusé l'OL aussi... on le comprend.

Commentaire

• Bon, championnat fini pour 2022, prochaine échéance étant Noël, voici mon petit souhait :

Recrue :
                                                    Soyuncu (FC 2023)
                                                    Arias (libre)
                                                    Doucoure (Everton - FC 2023)
                                                    Keita (Liverpool - FC 2023)
                                                    Depay
                                                    Thuram (FC 2023)

Départ :
                                                    Da Silva
                                                    Mendes
                                                    Aouar
                                                    Dembele
                                                    Ekambi

Lopes
                                                    Gusto - Soyuncu - Lukeba - Taglia
                                                    Tolisso
                                                    Keita - Doucoure
                                                    Depay
                                                    Lacazette - Thuram

Banc : Riou, Diomande, Arias, Lepenant, Caqueret, Cherki, Faivre, Tête, Barcola

Commentaire

Chargement...
                                                    X