Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avons nous réellement un effectif de qualité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Garrincha Voir le message
    La saison prochaine, il manque :

    - un latéral droite d'expérience pour concurrencer Kumbedi.
    - le fameux 6 bien costaud, bien physique, bien bourrin, qui devra se faire expulser un match sur 10 (caricature pour bien comprendre l'idée).
    - un box to box, lui aussi grand et puissant, capable de casser les lignes adverses (Reine Adelaide aurait dû avoir ce rôle, à voir s'il revient en forme, mais peu probable).
    - un 10 pour concurrencer Cherki (à voir si on a pas déjà ça en stock dans nos joueurs prêtés, ex Faivre, ou nos jeunes, ex El Arouch).
    - un ailier (sauf si on continue avec 2 attaquants et un 10 dernière).
    - éventuellement 4ème défenseur derrière Diomandé, Lukeba et Lovren si on y'a rien de convenable parmi nos nouveaux jeunes, alors idéalement plus expérimenté.

    En gros, en titulaires, il nous manque un 6, un box to box et peut-être un latéral droit. Le reste c'est pour la rotation seulement. Bien sûr, il faudrait remplacer nos titulaires actuels pour ceux qui seront transférés (ex, Lukeba ou Cherki).
    Concernant le 4ème défenseur, tu le souligne bien, on a Sarr qui pue le talent à plein nez, encore un 2005 d'ailleurs, cette génération de malade mental n'empêche, il y a le jeune N'Diaye qui fait très grosse impression en Corse et qui était déjà cité par Juninho comme futur potentiel talent sur qui il faudra compter à l'époque où Lukeba était encore en n2.
    bref aucun intérêt de mettre un Da Silva bis en 4ème choix, un mec qui palpera 150 000 à rien branler et qui fera n'importe quoi le peu de temps qu'on aura besoin de lui, la seul hypothèse où il faudrait éventuellement miser sur un joueur assez fiable, c'est dans l'éventualité où tu décide de rester à 3 derrière, à cette condition peut être qu'un 4eme et encore... ca voudrait dire que tu ne fait pas confiance à N'Diaye alors qu'il franchi les étapes une par une, ne mérite il pas une place sur le banc la saison prochaine dans un système à 3 ? Tu peux aussi passer à 4 derrière si jamais bref l'idée de prendre un mec qui viendra bloquer nos jeunes, c'est une question de logique, on est dans une période prospère concernant l'éclosion de jeune défenseur, Lukeba 2002 qui est vu comme un grand prospect, puis Diomandé 2002 toujours qui trouve le déclic avec Lovren et qui devient limite notre meilleur centraux dans un profil bien physique, le genre de profil que s'arrachent les Anglais, un Diomandé à ce niveau en coupe d'Europe tu le revend 45M sans problème, puis derrière tu possède Sarr un phénomène de précocité 2005 puis N'Diaye ma filière Senegalaise qui va peut être avoir sa première réussite bref c'est sur eux qu'il faut miser
    Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

    Commentaire


    • Pronons l'union sacrée !
      Tony Parker : "Pas de panique !"

      Commentaire


      • Non.........
        HANS ZIMMER

        Commentaire


        • J'espère qu'on va se dire les choses
          Tony Parker : "Pas de panique !"

          Commentaire


          • Quand on expliquait qu'on était moyen en début de saison, certains ici nous expliquaient qu'il n'y avait pas de raison de ne pas viser la deuxième place et que, si on ne l'atteignait pas, ce serait de la faute de Bosz, nommé par Juni.

            Désormais, on est encore bien en dessous du niveau que les plus pessimistes, dont je faisais modestement partie (), prédisaient.

            Amine Sarr, c'est cataclysmique. Je pensais qu'il essayait de jouer simple mais c'est juste qu'il n'a pas du tout le niveau L1 à l'instant T. 11M€ pour ça, nom de Dieu !

            Penser qu'on allait générer un renouveau, c'est une chose, mais on a désormais un effectif pour jouer la dixième place. Dès qu'il manque un de nos trois ou quatre très bon joueurs, y'a plus personne !

            Ce qu'on vit depuis quelques années, c'est un véritable naufrage, on ne peut pas qualifier cela autrement. Et le capitaine du Costa Concordia s'amuse encore à lâcher son fiel sur Twitter, ce tocard.
            Envoyé par MrMonplaisir
            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

            Commentaire


            • Comment tu veux obtenir un résultat avec des joueurs qui sont des gruyères mentalement ?
              c plus possible de jouer avec des diamondé où lukeba derrière, en 10 mns ils te tue un match.

              Commentaire


              • Le plan triennal se déroule à merveille: aucun objectif pour la saison prochaine !

                Le vide est tellement grand dans cet effectif que le mercato de l'été prochain sera très loin de le combler efficacement.
                La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

                Commentaire


                • Envoyé par anthoto1 Voir le message
                  Quand on expliquait qu'on était moyen en début de saison, certains ici nous expliquaient qu'il n'y avait pas de raison de ne pas viser la deuxième place et que, si on ne l'atteignait pas, ce serait de la faute de Bosz, nommé par Juni.

                  Désormais, on est encore bien en dessous du niveau que les plus pessimistes, dont je faisais modestement partie (), prédisaient.

                  Amine Sarr, c'est cataclysmique. Je pensais qu'il essayait de jouer simple mais c'est juste qu'il n'a pas du tout le niveau L1 à l'instant T. 11M€ pour ça, nom de Dieu !

                  Penser qu'on allait générer un renouveau, c'est une chose, mais on a désormais un effectif pour jouer la dixième place. Dès qu'il manque un de nos trois ou quatre très bon joueurs, y'a plus personne !

                  Ce qu'on vit depuis quelques années, c'est un véritable naufrage, on ne peut pas qualifier cela autrement. Et le capitaine du Costa Concordia s'amuse encore à lâcher son fiel sur Twitter, ce tocard.
                  Qui a écrit ça ?
                  J'ai un nom en tête pour le début de phrase, mais les "certains" va falloir sortir les noms, sinon, c'est un peu facile.

                  Perso, je me souviens qu'il y a un mois y en a qui ont posté "on va droit vers la L2", "on joue le maintien" etc., et là j'ai les noms, et les posts

                  Accessoirement, remonter ce post après une défaite, je ne comprends toujours pas.
                  Non pas que ce n'est pas grave de perdre. Non, juste que la saison est chaotique. Sans parler de Lens (où ceux qui râlent ce soir, étaient en partie cachés), je vais prendre un autre exemple : Ajaccio. Même type d'opposition, match à l'extérieur, etc. Avant le match; je me disais qu'on pouvait soit perdre, soit gagner. On gagne, ràs sur le topic. Ce soir, pareil, je me disais que tous les résultats étaient possibles. On perd, et le topic remonte. Cette culture de l'instant est assez ridicule. (et encore une fois, n'allez pas me dire que je défends JMA, Tartempion etc. : vu la saison qu'on fait, je ne vois comment on pourrait exonérer qui que ce soit...)
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Upe Voir le message

                    Cette culture de l'instant est assez ridicule. (et encore une fois, n'allez pas me dire que je défends JMA, Tartempion etc. : vu la saison qu'on fait, je ne vois comment on pourrait exonérer qui que ce soit...)
                    Des exemples de culture de l'instant je pourrais t'en fournir des tonnes.
                    Et ils ne seront pas difficiles à trouver, ils datent tout au plus d'il y a une semaine.
                    La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

                    Commentaire


                    • Le football et la culture de l'instant sont factuelles et donc pas si ridicule que ça.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Upe Voir le message

                        Qui a écrit ça ?
                        J'ai un nom en tête pour le début de phrase, mais les "certains" va falloir sortir les noms, sinon, c'est un peu facile.

                        Perso, je me souviens qu'il y a un mois y en a qui ont posté "on va droit vers la L2", "on joue le maintien" etc., et là j'ai les noms, et les posts
                        Il y a eu un sondage juste après la fin du mercato d’été, et 92% voyaient l’OL finir sur le podium.

                        Tu veux quoi de plus?

                        Si le podium ou la descente ne sont plus du tout credible ajd, je rappellerai juste qu’on a le second budget de ligue 1, et qu’on tourne à moins de 1,5 point par match avec un calendrier facile qui va se compliquer.

                        Commentaire


                        • Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de deuxième budget du championnat qui existe de fait mais qui en réalité est purement artificiel. Il faut accepter que nous soyons rentrés dans le rang
                          et que cela va durer.
                          La seule question qui doit se poser désormais est comment JMA va pouvoir s'accorder une sortie convenable dans les mois ou années à venir.
                          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                          Commentaire


                          • Envoyé par Jean K Voir le message
                            Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de deuxième budget du championnat qui existe de fait mais qui en réalité est purement artificiel. Il faut accepter que nous soyons rentrés dans le rang
                            et que cela va durer.
                            La seule question qui doit se poser désormais est comment JMA va pouvoir s'accorder une sortie convenable dans les mois ou années à venir.
                            Absolument.

                            ​​​​​On a fait un bond de 30 ans en arrière.
                            Désormais nous sommes challengers, qui espèrent choper l'Europe par l'intertoto.

                            Concernant JMA, l'immense difficulté est qu'il ne partira pas au plus bas... D'où le "3 ans minimum". Il n'acceptera de partir que lorsqu'on sera de nouveau sur les rails... ce qui peut prendre du temps
                            Tony Parker : "Pas de panique !"

                            Commentaire


                            • Envoyé par Jean K Voir le message
                              Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de deuxième budget du championnat qui existe de fait mais qui en réalité est purement artificiel.
                              Il est rendu artificiel par notre incompétence….ce n’est pas du tout la même chose. Tu as de meilleures structures, plus d’argent pour faire venir des joueurs plus forts/expérimentés….et finir (normalement) devant les autres clubs.

                              Investir dans le staff (médical, analystes vidéos, cellule de recrutement/scouting), suivre au mieux les performances physiques des joueurs…..on est en 2023, ce club ne semble pas évoluer.

                              Il faut des gens compétents à leurs postes (finances, rh, direction sportive, staff technique, joueurs)…..qu’ils soient lyonnais ou pas.
                              Et j’ai bien l’impression que c’est devenu le club med au sein de l’institution OL.

                              A voir si John fera le ménage….


                              Envoyé par InfosGones
                              Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

                              Commentaire


                              • Envoyé par pologolo Voir le message

                                Il y a eu un sondage juste après la fin du mercato d’été, et 92% voyaient l’OL finir sur le podium.

                                Tu veux quoi de plus?

                                Si le podium ou la descente ne sont plus du tout credible ajd, je rappellerai juste qu’on a le second budget de ligue 1, et qu’on tourne à moins de 1,5 point par match avec un calendrier facile qui va se compliquer.
                                Personnellement, je n'ai pas participé à ce sondage. Autant j'étais optimiste avant le début de la saison, autant j'ai été écœuré par la vente de Paqueta et par l'absence d'achat de joueur sur la base des 43 M€ tirés de cette vente ou sur la base des ±​40 M€ promis (source : https://www.lequipe.fr/Football/Arti...textor/1343146) par Textor et le conseil d'administration d'OL Groupe. Ces éléments ont complètement changé la donne à mes yeux. Un écart de 83 M€ sur un effectif estimé aujourd'hui à 200 M€, c'est loin d'être négligeable : c'est 42% de la valeur actuelle du club qui s'envole en fumée et on ne me fera pas croire que cela n'a aucune incidence sportive.

                                Par ailleurs, qu'un supporteur d'un club de Ligue 1 qui a accumulé 7 titres et 16 places au minimum à la 3e place de Ligue 1 depuis la saison 2000-2001 vise au minimum le podium en début de saison, cela me semble tout à fait normal et même souhaitable.

                                Enfin, au regard de nos mercatos estival et hivernal, nous sommes sans doute derrière Marseille et Monaco aujourd'hui et à la différence de ces clubs on fait de larges bénéfices sur nos ventes de joueurs. Notre budget est consacré à la formation et au trading alors que le budget des clubs précédents est consacré à la qualification à la Champions League. Le problème, ce n'est pas qu'on ne valide pas nos objectifs, le problème, c'est que nous n'avons pas de véritables objectifs sportifs.

                                Commentaire


                                • Envoyé par Upe Voir le message

                                  Qui a écrit ça ?
                                  J'ai un nom en tête pour le début de phrase, mais les "certains" va falloir sortir les noms, sinon, c'est un peu facile.

                                  Perso, je me souviens qu'il y a un mois y en a qui ont posté "on va droit vers la L2", "on joue le maintien" etc., et là j'ai les noms, et les posts

                                  Accessoirement, remonter ce post après une défaite, je ne comprends toujours pas.
                                  Non pas que ce n'est pas grave de perdre. Non, juste que la saison est chaotique. Sans parler de Lens (où ceux qui râlent ce soir, étaient en partie cachés), je vais prendre un autre exemple : Ajaccio. Même type d'opposition, match à l'extérieur, etc. Avant le match; je me disais qu'on pouvait soit perdre, soit gagner. On gagne, ràs sur le topic. Ce soir, pareil, je me disais que tous les résultats étaient possibles. On perd, et le topic remonte. Cette culture de l'instant est assez ridicule. (et encore une fois, n'allez pas me dire que je défends JMA, Tartempion etc. : vu la saison qu'on fait, je ne vois comment on pourrait exonérer qui que ce soit...)
                                  D'accord avec toi sur la culture de l'instant. En revanche, il est tout aussi pénible de lire des message de déni de réalité qui voudraient nous faire croire qu'on ne régresse pas, justement quand on prend le contre pied de cette approche en essayant d'évaluer le niveau de l'équipe sur les 10 dernières années.

                                  Et puis, le fonds d'argumentation qu'on peut lire aussi en substance c'est "Aulas est compétent, on ne peut pas le critiquer si on n'a pas dirigé une entreprise" est tout aussi ridicule puisque le même argument s'applique aussi aux joueurs, entraineurs, directeurs sportifs, scouts...

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Yanloup Voir le message

                                    Des exemples de culture de l'instant je pourrais t'en fournir des tonnes.
                                    Et ils ne seront pas difficiles à trouver, ils datent tout au plus d'il y a une semaine.
                                    Vas-y, fais-toi (et fais-moi) plaisir : donne-moi les 3 (ou 5 si y a du level) plus belles pépites d'après OL-Lens

                                    (moi je l'ai déjà écrit 2-3 fois : les klaxons à la sortie du stade c'était )



                                    Envoyé par pologolo Voir le message

                                    Il y a eu un sondage juste après la fin du mercato d’été, et 92% voyaient l’OL finir sur le podium.

                                    Tu veux quoi de plus?

                                    Si le podium ou la descente ne sont plus du tout credible ajd, je rappellerai juste qu’on a le second budget de ligue 1, et qu’on tourne à moins de 1,5 point par match avec un calendrier facile qui va se compliquer.
                                    Il est où ce fameux sondage? Car je m'en souviens pas.

                                    Ceci étant comme dirait l'autre, y a une légère diff entre "viser la 2ème place et si on arrive pas c'est Bosz" et "finir sur le podium" (avec Bosz donc).

                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Elano Voir le message

                                      D'accord avec toi sur la culture de l'instant. En revanche, il est tout aussi pénible de lire des message de déni de réalité qui voudraient nous faire croire qu'on ne régresse pas, justement quand on prend le contre pied de cette approche en essayant d'évaluer le niveau de l'équipe sur les 10 dernières années.

                                      Et puis, le fonds d'argumentation qu'on peut lire aussi en substance c'est "Aulas est compétent, on ne peut pas le critiquer si on n'a pas dirigé une entreprise" est tout aussi ridicule puisque le même argument s'applique aussi aux joueurs, entraineurs, directeurs sportifs, scouts...
                                      Le truc c'est que des messages de déni on en voit pas/plus beaucoup (en fait, à part infogones... ).

                                      Le match d'hier il s'inscrit dans une saison chaotique qui elle-même s'inscrit dans un contexte plus large de régression, qui s'explique par différents facteurs. Y a pas de quoi se tirer se pourrir le week-end.

                                      Quant à JMA, l'argument de la direction d'entreprise ne vaut pas grand chose puisqu'un club de foot c'est une entreprise d'un style très particulier.
                                      Pour moi, c'est surtout qu'il faut prendre encore "tout" ce qu'il a fait avec l'OL : le bon voire très bon pendant des années, et le moins bon également. Je l'ai trouvé très mauvais sur la forme durant la conférence de presse du 03/02, pour autant j'ai pas ouvert un topic pour le dire ;-)
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Panthera Leo Voir le message
                                        Le problème, ce n'est pas qu'on ne valide pas nos objectifs, le problème, c'est que nous n'avons pas de véritables objectifs sportifs.
                                        Car nous ne sommes rendus dépendants des performances des autres clubs avant nos propres résultats.
                                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

                                        Commentaire


                                        • Bonjour l'état des lieux au 1er juillet prochain !

                                          A dégager: Koné, Kadewere, Faivre, Ekambi, Adélaïde, Mendes, Diomandé. A minima.

                                          A recruter: un arrière droit, un défenseur central, 2 milieux, 1 attaquant. A minima.

                                          Autant dire que ce n'est pas en un seul mercato que le cahier des charges sera satisfait, mais plutôt 2 ou 3.
                                          La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Yanloup Voir le message
                                            Bonjour l'état des lieux au 1er juillet prochain !

                                            A dégager: Koné, Kadewere, Faivre, Ekambi, Adélaïde, Mendes, Diomandé. A minima.

                                            A recruter: un arrière droit, un défenseur central, 2 milieux, 1 attaquant. A minima.

                                            Autant dire que ce n'est pas en un seul mercato que le cahier des charges sera satisfait, mais plutôt 2 ou 3.

                                            Moi, je dirais plutôt un état des lieux de ceux qui voudront rester. Lopes , Lovren, Lukeba (pas convaincu) , Henrique, Lepenant , Caqueret, Tolisso, Lacazette, Cherki (si grosse offre, il part) , Saar , Barcola.​

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par pologolo Voir le message

                                              Il y a eu un sondage juste après la fin du mercato d’été, et 92% voyaient l’OL finir sur le podium.

                                              Tu veux quoi de plus?

                                              Si le podium ou la descente ne sont plus du tout credible ajd, je rappellerai juste qu’on a le second budget de ligue 1, et qu’on tourne à moins de 1,5 point par match avec un calendrier facile qui va se compliquer.
                                              je n ai pas non plus répondu au message, mais je pensais honnetement que l on finirait dans les 4 premiers

                                              car au niveau des stats, la saison derniere on était vraiement bien, il nous manquait "juste" d equilibre et d efficacité defensive-offfensive et qu avec l arrivée de Tolisso-Taglia on pouvait esperer retrouver l equilibre défensive, et avec l arrivée de Lacazette on pouvait retrouver l efficacité.

                                              le tout avec juste la L1 et la coupe de france a gérer et PB avec 1 an d exp de la L1 en + ca ne pouvait que rouler...

                                              raté, je ne sais pas si je suis le seul a l avoir vu comme cela, je dis bravo a ceux qui l on vu autrement;;

                                              Pour moi l an prochain, il nous faut

                                              - un Ard titulaire pour laisser Kumbedi se former
                                              - Un 6 que veut LB pour jouer en 4.2.3.1 et 4.3.3
                                              - Un Ailier droit pour jouer en 4.2.3.1 et 4.3.3
                                              - un Buteur pour remplacer Alex et évoluer avec lui, si et seulement si Sarr ne fait pas l affaire.

                                              on met ainsi de la concurence a tous les postes ( sauf en Arg mais Taglia fait largement le taf)

                                              Grosse interrogation, ca va etre la vente obligatoire en Juin et celle quasi obligatoire en Juillet.

                                              Si on peut vendre une bonne partie des indésirables pour récolté qq M€, du genre Mendes+Faivre+Toko+Tino+JRA pour 20M€ ( 25 peut etre)
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par mcphy Voir le message

                                                je n ai pas non plus répondu au message, mais je pensais honnetement que l on finirait dans les 4 premiers

                                                car au niveau des stats, la saison derniere on était vraiement bien, il nous manquait "juste" d equilibre et d efficacité defensive-offfensive et qu avec l arrivée de Tolisso-Taglia on pouvait esperer retrouver l equilibre défensive, et avec l arrivée de Lacazette on pouvait retrouver l efficacité.

                                                le tout avec juste la L1 et la coupe de france a gérer et PB avec 1 an d exp de la L1 en + ca ne pouvait que rouler...

                                                raté, je ne sais pas si je suis le seul a l avoir vu comme cela, je dis bravo a ceux qui l on vu autrement;;

                                                Pour moi l an prochain, il nous faut

                                                - un Ard titulaire pour laisser Kumbedi se former
                                                - Un 6 que veut LB pour jouer en 4.2.3.1 et 4.3.3
                                                - Un Ailier droit pour jouer en 4.2.3.1 et 4.3.3
                                                - un Buteur pour remplacer Alex et évoluer avec lui, si et seulement si Sarr ne fait pas l affaire.

                                                on met ainsi de la concurence a tous les postes ( sauf en Arg mais Taglia fait largement le taf)

                                                Grosse interrogation, ca va etre la vente obligatoire en Juin et celle quasi obligatoire en Juillet.

                                                Si on peut vendre une bonne partie des indésirables pour récolté qq M€, du genre Mendes+Faivre+Toko+Tino+JRA pour 20M€ ( 25 peut etre)
                                                Te fait pas trop d'illusions, ceux que tu cites ont un salaire qu'aucun club pouvant s'intéresser à eux ne mettra .
                                                On les as donc encore pour un bon moment.
                                                Tu parles de deux ventes ? Pas la peine de croire au père noel, ce sera cherki et lukeba, les deux dernières valeurs marchande du club, tout le reste ça vaux rien en terme transfert.
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

                                                Commentaire


                                                • J'ai vu passer un article comme quoi Blanc aurait dit à Lizarazu qu'il n'était pas satisfait de la qualité de son effectif, le jugeant limité. Apparemment Lizarazu en a fait part ce matin dans téléfoot.

                                                  On peut vraiment pas lui donner tort mais alors si cet été on lui vend Lukeba et Cherki et qu'on ne se renforce pas significativement voire qu'on s'affaiblit encore vous pensez qu'il se casse ?

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par LyonexSouth Voir le message
                                                    J'ai vu passer un article comme quoi Blanc aurait dit à Lizarazu qu'il n'était pas satisfait de la qualité de son effectif, le jugeant limité. Apparemment Lizarazu en a fait part ce matin dans téléfoot.

                                                    On peut vraiment pas lui donner tort mais alors si cet été on lui vend Lukeba et Cherki et qu'on ne se renforce pas significativement voire qu'on s'affaiblit encore vous pensez qu'il se casse ?
                                                    Cherki et Lukeba , les deux doivent encore confirmer. Pour le moment ce sont deux bons jeunes qui peuvent potentielle atteindre le top. Mais ils en sont encore loin. Il leur faut encore au minimum deux saisons pleines pour atteindre le très haut niveau.

                                                    Si on les vend en plus de Gusto qui a un potentiel exceptionnel, c'est juste la confirmation qu'on est devenu un petit club comme Lorient.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X