Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avons nous réellement un effectif de qualité ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En tout cas, on constate que Blanc est en train d'installer une vraie concurrence. Nos sénateurs qui n'en pipent pas une ne peuvent plus se cacher, et ça montre que ceux qui sont partis en prêt sont loin d'être irremplaçables

Commentaire

• Envoyé par juantiti
      En tout cas, on constate que Blanc est en train d'installer une vraie concurrence. Nos sénateurs qui n'en pipent pas une ne peuvent plus se cacher, et ça montre que ceux qui sont partis en prêt sont loin d'être irremplaçables
      Ç n’était plus un sénateur qui est entre hier en attaque, c’était l’ambassadeur de la Barbade, une vraie concurrence ? Plus de sénateurs dis tu ?
      comment dire ? Mouais bof

Commentaire

• Envoyé par nikylardson

C'est déjà un miracle si Jeffinho et Barcola deviennent des solutions crédible pour ton 11 type car il faut se rappelez que début janvier, tu possède Tete, Toko et Faivre sur les côtés, pas un de potable, derrière pour 10/12M tu recrute un tout bon et dans le même temps t'en sort un " gratuit " du centre.

Sarr on verra d'ici la fin de saison, il est nul sur le côté car il est aussi associé à Dembele, par contre il était bon à Lens et Lille quand c'était Alex en pointe donc il existe une hypothèse où Sarr peut être une bonne alternative sur le côté à condition que ton numéro 9 le " gène pas " , mais Lacazette va avoir 32/33 ans la saison prochaine donc avoir un 9 remplaçant comme Sarr qui lui permet de souffler régulièrement surtout si tu joue l'Europe c'est bien et en même temps si il peut dépanner sur un côté ici et là c'est pas bête, j'y crois dur comme fer à ce Suédois, franchement j'en parlerais plus tard mais Cheyrou sur le mercato d'hiver il a peut être fait une masterclass entre Lovren et nos 2 attaquants.

Ensuite Blanc l'explique bien après la rencontre, Momo peut jouer partout, donc la saison prochaine, ça dépendra aussi de ton système, si Cherki est toujours au club, on jouera sûrement en 4231, surtout avec l'éclosion de Jeffinho et Bradley, on se dirige tout droit vers ce système si on conserve Cherki, donc cela veut dire seulement un double pivot au milieu, je doute que Blanc ose mettre El Arrouch parmis ces deux même si je suis convaincu qu'il sera meilleur que Lepenant où Maxence , Momo c'est du Aouar version 17/18, il peut très bien faire un taff énorme à la récupération et prendre le rôle du 6 un peu hybride qui fait le lien avec l'attaque à condition d'avoir un 6 à côté, et je parle pas du coco actuel, je parle d'un taulier qu'on ne possède pas aujourd'hui dans notre effectif.

Par contre El Arrouch en remplaçant de Jeffinho, de Cherki de Bradley c'est largement envisageable donc tu aurait Sarr et El Arrouch sur le banc pour 4 postes , il te manque facile encore 1 mec sachant que tu peut aussi changer de système et imaginer un 433 et donc ne plus avoir besoin de 4 offensif titulaire mais seulement 3 dans l'hypothèse où il y a des blessures et suspensions.

Toko c'est fini il est grillé, Tete est parti, il reste Faivre qui possède le même profil de El Arrouch où très semblable, donc ça serait bête de miser sur lui, à la limite je préférerais presque le profil d'un Kadewere plus dans la verticalité, avec un rendement défensif non négligeable alors qu'un Faivre = 0 mouvement, aucune envie de défendre, pas un joueur altruiste bref il possède toute les caractéristiques de ce qu'on ne veut plus voir à Lyon.

Donc à minima une recrue, ailier car tu possède déjà 2 buteur, pas un profil à la Sarr polyvalent etc, un profil Jeffinho, un pur ailier même si ce dernier est capable d'être bon même dans l'axe, ce que je veux dire, il faut éviter les profils Toko, Sarr, Kadewere, les mecs qui viennent pour être bon un peu partout et en même temps nulle part, une demi saison pour cibler un ailier, un attaquant de rupture, vif technique, plus cote droit qu'à gauche où El Arrouch peut dépanner.

Lacazette, Sarr, Jeffinho, El Arrouch, Cherki, Barcola, recrue
        = 7 joueurs c'est cohérent pour un système à 4 attaquants avec presque tout les postes doublé.

Attention car on a plus rien logiquement offensivement qui sortira du centre pour les 2 prochaines années, Cherki, El Arrouch, Bradley viennent de sortir en l'espace de quelque mois, mais derrière c'est pauvre, donc ne pas comptez éternellement sur le centre, ta fait les fond de tiroir et maintenant va falloir aussi mettre un peu la main au porte feuille comme avec Jef et Amin, un jeune prospect à 10M ça se trouve facilement.
        J'espère vraiment que ce sera mieux que ça sans quoi on ne peut pas viser au dela tu top 5/6 encore une fois.
        Il faudrait déjà que la recrue soit un titu et qu'elle soit très très forte, après ça veut dire payer cher et je ne suis pas sûr que ce soit la tendance.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69

Ç n’était plus un sénateur qui est entre hier en attaque, c’était l’ambassadeur de la Barbade, une vraie concurrence ? Plus de sénateurs dis tu ?
          comment dire ? Mouais bof

Ce que je veux dire, c'est que ceux qui font pas les efforts pour être au niveau, ça se voit encore plus qu'avant.

Commentaire

• Envoyé par juantiti

Ce que je veux dire, c'est que ceux qui font pas les efforts pour être au niveau, ça se voit encore plus qu'avant.
            Ah là oui, je suis d’accord !!

C’est juste ce dernier mohican, qu’il faut expédier dans son salon fissa qui me gêne, j’aurais aimé voir un jeune Lega ( ou autre, je ne sais pas les ordres chez les jeunes) par exemple hier au lieu de rentrer cet esbrouffeur « expérimenté selon Lolo » en tongs

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69

Ah là oui, je suis d’accord !!

C’est juste ce dernier mohican, qu’il faut expédier dans son salon fissa qui me gêne, j’aurais aimé voir un jeune Lega ( ou autre, je ne sais pas les ordres chez les jeunes) par exemple hier au lieu de rentrer cet esbrouffeur « expérimenté selon Lolo » en tongs
              Dégager les expérimentés au profit des jeunes n'est pas non plus une solution.
              La vraie solution c'est des expérimentés de meilleure qualité donc mieux ciblés. On en revient toujours au recrutement.
              La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup

Dégager les expérimentés au profit des jeunes n'est pas non plus une solution.
                La vraie solution c'est des expérimentés de meilleure qualité donc mieux ciblés. On en revient toujours au recrutement.
                Son cas est très con, et je me demande si lui l’est aussi au final, il a « la chance » de mettre pleins de buts la saison dernière a 1 an de la fin de son contrat, il est en position pour être remarqué, il sait que l’OL n’allait pas être difficile pour le laisser filer choper un big contrat, il sait qu’en restant, il allait être sur la touche, avec l’arrivée d’Alex en général inconditionnel OL
                Comment, a un moment, tu ne prends pas le tel de ton agent, et tu le convoques pour lui dire, écoute coco, la j’ai mis pleins de buts, je suis visible, va me trouver un club PL avec une belle offre pour me barrer car l’annne prochaine, ça va être 10 min par match, statut remplaçant, potentiel paria a la Toko, sifflets, etc… et ce ne sera plus les mêmes clubs, les mêmes offres, et surtout pas les memes salaires, et il a le cas Denayer, ou ses rastas l’ont envoyé à Al Chepaquoi avec villa climatisée dès la mi-Mars, donc soit son agent est très con, mais est bon endormeur, soit son agent lui a proposé et Moussa a été très con de refuser, soit les 2 sont très cons, j’opterai presque pour la dernière solution

Commentaire

• Laurent Blanc: « Je pense qu’ici à Lyon, il manque une qualité un petit peu, et qui n’est pas la qualité première de l’OL, c’est le mouvement. Ce sont des joueurs qui ont tendance à jouer que quand ils ont le ballon »

S il arrive a faire changer cela on sera pas mal.
                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69

Son cas est très con, et je me demande si lui l’est aussi au final, il a « la chance » de mettre pleins de buts la saison dernière a 1 an de la fin de son contrat, il est en position pour être remarqué, il sait que l’OL n’allait pas être difficile pour le laisser filer choper un big contrat, il sait qu’en restant, il allait être sur la touche, avec l’arrivée d’Alex en général inconditionnel OL
                    Comment, a un moment, tu ne prends pas le tel de ton agent, et tu le convoques pour lui dire, écoute coco, la j’ai mis pleins de buts, je suis visible, va me trouver un club PL avec une belle offre pour me barrer car l’annne prochaine, ça va être 10 min par match, statut remplaçant, potentiel paria a la Toko, sifflets, etc… et ce ne sera plus les mêmes clubs, les mêmes offres, et surtout pas les memes salaires, et il a le cas Denayer, ou ses rastas l’ont envoyé à Al Chepaquoi avec villa climatisée dès la mi-Mars, donc soit son agent est très con, mais est bon endormeur, soit son agent lui a proposé et Moussa a été très con de refuser, soit les 2 sont très cons, j’opterai presque pour la dernière solution
                    Si la Mousse a une propal de Al Chépakoi l'été prochain le lendemain il est dans l'avion. J'en prends le pari.
                    La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

• Envoyé par mcphy
                      Laurent Blanc: « Je pense qu’ici à Lyon, il manque une qualité un petit peu, et qui n’est pas la qualité première de l’OL, c’est le mouvement. Ce sont des joueurs qui ont tendance à jouer que quand ils ont le ballon »

S il arrive a faire changer cela on sera pas mal.
                      Dixit le mec qui a préféré, Toko plutôt que Barcola, Mergues plutôt que Lepenant, Diomande plutôt que Kumbedi, Dembele plutôt que Sarr, JRA plutôt que El Arouch, DDS, Henrique, Faivre eux tout court…

C’est mieux quand il ne parle pas en fait le Lolo

Il veut qui qui ? Pedri, De Bruyne, Camavinga pour faire vivre le milieu en mouvement ?
                      Allez, va préparer ton match face à Lorient en espérant ne pas le perdre au lieu de te prendre pour Guardiola en conférence….

Commentaire

• Pour l'année prochaine, on part à date sur cet effectif: (note arbitraire min-max pour la saison à venir)
                        GB:
                        Lopes: 6-7/10
                        Riou: 5-7/10
                        Insuffisant. Lopes a relevé la tête mais on doit avoir mieux. Riou fait du bon taf en doublure. Si pas de jeune au niveau dans le CdF, recruter un joueur de 21-23 ans pour préparer l'après Lopes...
                        DC:
                        Lovren: 7-9/10
                        Lukeba: 7-9/10
                        Diomandé: 5-7/10
                        Oszkacar?
                        Sarr?
                        Si on reste dans une compo à 2 DC ça peut suffire si pas de blessé et que l'on intègre bien Sarr. A 3, il faut a minima un bon joueur de plus sauf si Oszkacar peut être dans la rotation.
                        DD:
                        Kumbedi: 4-7/10
                        Lomani?
                        Largement insuffisant. Kumbedi est un futur très grand à mon avis mais soit on le met dans un meilleur environnement soit il faut le laisser grandir à côté d'un joueur confirmé qui jouera beaucoup la 1ère saison et beaucoup moins la seconde.
                        DG:
                        Tagliafico: 7-8/10
                        Henrique: 6/10
                        Koné: 2-4/10
                        Si on a la chance de garder Tagliafico, pas de retouche. Koné out.
                        MDef:
                        Lepenant: 5-8/10
                        Mendes: 4-6/10
                        Comme Kumbedi. Espérons que Mendes s'en aille pour faciliter la venue d'un 6 d'XP et de qualité.
                        MC
                        Tolisso: 6-8/10
                        Caqueret: 6-8/10
                        Sanchez
                        Insuffisant. Mais à mon avis, on va recevoir un gros chèque d'un club anglais pour Caqueret... ce qui pourrait ouvrir des possibilités.
                        MOff:
                        Cherki (dans un 433): 4-8/10
                        El Arouch?
                        El Arouch promet mais quel sera son apport réel dès août? Prêt de Cherki dans un bon club qui a les caractéristiques pour le faire grandir pour faire de la place à El Arouch... sinon vente... Dans tous les cas, besoin d'un titulaire qui apportera de la régularité dans la perf et un jeu pour dans l'esprit d'un collectif.
                        Ailier D:
                        JRA: 4-6/10 (pas sa position naturelle mais pas de place au milieu)
                        Faivre: 4-7/10
                        Départ définitif d'un des deux pour recruter un vrai bon ailier D. Les deux ça me paraît difficile, trop. Barcola côté droit?
                        Ailier G:
                        Jeffinho: 5-8/10
                        Barcola: 4-7/10
                        Toko: 3-6/10
                        Toko out. Barcola, pas encore prêt pour moi. Jeffinho wait & see. On ne va pas bouger ici sauf si on met Barcola en concurrence avec JRA ou Faivre à droite.
                        BC:
                        Lacazette: 8-9/10
                        Amin Sarr: 5-7/10
                        Kadewere: 3-5/10
                        Est-ce qu'un jeune du CdF a le niveau pour être dans la rotation? Si non, il faut prendre un jeune pour préparer l'après Lacazette qui malheureusement va vite arriver (au moins entant que 9). Kadewere out.

Long poste mais j'en avais besoin!

Et encore, je ne parle pas du coach et du staff et de leur possible impact sur le futur effectif!

Commentaire

• "Avec cet effectif, on joue podium"

Commentaire

• On en revient toujours là, le noeud du problème

Commentaire

• Tu pars d'entrée de jeu avec une brochette de mecs qui n'avaient rien à donner (Aouar, Dembélé, Mendes, Boateng, Adélaïde). Et d'ailleurs aucun de ceux-là n'a donné quoi que ce soit.
                              Tu pars d'entrée de jeu avec un milieu Lepenant-Caqueret-Tolisso qui ne peut pas jouer ensemble mais qui l'a fait par la force des choses.
                              Tes défenseurs centraux expérimentés s'appellent Mendes, Boateng, Da Silva.
                              Tu mises à fond sur l'éclosion de Cherki et Gusto. L'un aura fait 3 matchs l'autre une demi-saison.
                              Tu mises sur Faivre comme remplaçant de Paqueta. Il est prêté en catastrophe au mercato d'hiver.
                              Tu t'aperçois en hiver que tu as besoin d'un défenseur central et d'un 6. Banco pour le 1er, la commande arrivera trop tard pour le second.

Voilà donc les perspectives telles qu'elles existaient en début de saison. Et avec ça on était censé jouer le podium...

Et encore heureux que Lacazette, Tagliafico et Lovren assurent le coup et que Lopes nous dispense de ses disasterclass dont il a le secret. Cette équipe ne tient que sur 4 noms.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup
                                Tu pars d'entrée de jeu avec une brochette de mecs qui n'avaient rien à donner (Aouar, Dembélé, Mendes, Boateng, Adélaïde). Et d'ailleurs aucun de ceux-là n'a donné quoi que ce soit.
                                Tu pars d'entrée de jeu avec un milieu Lepenant-Caqueret-Tolisso qui ne peut pas jouer ensemble mais qui l'a fait par la force des choses.
                                Tu mises à fond sur l'éclosion de Cherki et Gusto. L'un aura fait 3 matchs l'autre une demi-saison.
                                Tu mises sur Faivre comme remplaçant de Paqueta. Il est prêté en catastrophe au mercato d'hiver.
                                Tu t'aperçois en hiver que tu as besoin d'un défenseur central et d'un 6. Banco pour le 1er, la commande arrivera trop tard pour le second.

Voilà donc les perspectives telles qu'elles existaient en début de saison. Et avec ça on était censé jouer le podium...

Et encore heureux que Lacazette, Tagliafico et Lovren assurent le coup et que Lopes nous dispense de ses disasterclass dont il a le secret. Cette équipe ne tient que sur 4 noms.
                                Ça ne marche pas ……

Largement battu par Anderlecht (0-3) hier soir, l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, a expliqué qu'il lui manquait un numéro 6 pour pouvoir continuer à évoluer en 4-3-3. De quoi relancer les spéculations autour du Portugais William Carvalho, proposé par le Betis Séville dans le cadre du transfert d'Houssem Aouar.

Arretez de gober bêtement ce qu’on vous raconte

Commentaire

• Envoyé par Yanloup
                                  Tu pars d'entrée de jeu avec une brochette de mecs qui n'avaient rien à donner (Aouar, Dembélé, Mendes, Boateng, Adélaïde). Et d'ailleurs aucun de ceux-là n'a donné quoi que ce soit.

T'as oublié Toko et Tete qui étaient nos ailiers titulaires en puissance en début de saison et qui partent fin Janvier et qu'on remplace par de l'à peu près et encore heureux que Barcola sorte un peu de la boîte

Commentaire

• Envoyé par Yanloup
                                    "Avec cet effectif, on joue podium"

Cette phrase qui me donne envie de prendre ma Suzuk', et de driver over loin de la Coupole.

Seuls les vrais auront la réf.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69

Ça ne marche pas ……

Largement battu par Anderlecht (0-3) hier soir, l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, a expliqué qu'il lui manquait un numéro 6 pour pouvoir continuer à évoluer en 4-3-3. De quoi relancer les spéculations autour du Portugais William Carvalho, proposé par le Betis Séville dans le cadre du transfert d'Houssem Aouar.

Arretez de gober bêtement ce qu’on vous raconte
                                      Il a poussé encore pour en avoir un 1 mois plus tard et lui a donné Tolisso qui était en train de remplir son dossier à la COTOREP, Lepenant qui n’a aucune expérience en L1 et Caqueret qui est surcoté. Pour eux, ça suffisait mais pas question d’assumer. Pas vu , pas pris. Et si tu vois pas ceux qui te disent que SI, on a tout vu, ben tu te considère comme pas pris et tu continue.

Commentaire

• Lacazette - Lovren - Tagliafico - Tolisso: épine dorsale sur laquelle on pourra compter la saison prochaine.

Henrique - Lukeba - Kumbedi - Lepenant - Barcola - Sarr - Jeffinho: aucune raison de virer l'un de ceux-là, il est même souhaitable de développer la plupart d'entre eux.

Tout le reste peut et doit dégager !

Il restera à fournir un latéral droit, un défenseur central, un milieu défensif, un milieu offensif, un attaquant central et un attaquant de côté, soit 6 joueurs solides et fiables avant d'espérer avoir une équipe compétitive.
                                        Autrement dit cela ne se fera pas en un seul mercato.
                                        Autrement dit (bis) inconcevable d'espérer gratter l'une des 4 places qualificatives en C1, si tant est que la France les obtient.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup
                                          Lacazette - Lovren - Tagliafico - Tolisso: épine dorsale sur laquelle on pourra compter la saison prochaine.

Henrique - Lukeba - Kumbedi - Lepenant - Barcola - Sarr - Jeffinho: aucune raison de virer l'un de ceux-là, il est même souhaitable de développer la plupart d'entre eux.

Tout le reste peut et doit dégager !

Il restera à fournir un latéral droit, un défenseur central, un milieu défensif, un milieu offensif, un attaquant central et un attaquant de côté, soit 6 joueurs solides et fiables avant d'espérer avoir une équipe compétitive.
                                          Autrement dit cela ne se fera pas en un seul mercato.
                                          Autrement dit (bis) inconcevable d'espérer gratter l'une des 4 places qualificatives en C1, si tant est que la France les obtient.
                                          D'accord sur ton état des lieux. Pas trop d'accord sur le fait de mentionner la C1, on se fait du mal pour rien. Si on n'est pas européen, et c'est assez probable, une non-victoire à Nantes pourrait suffire à ça, la saison prochaine ne peut être que celle de la poursuite de l'assainissement au mieux.

Pour ta liste de courses, elle sera malheureusement tributaire de notre capacité à larguer les indésirables, ce qui ne me rend pas optimiste. En revanche, dans les fins de contrat à venir, sur quelques postes clés (milieu récupérateur, latéral droit), il y a des joueurs expérimentés et fiables disponibles. En fait, à mon sens, on a besoin d'un mec capable de bâtir et fédérer un groupe, ce que n'est pas Laurent Blanc. Et ça, ça me fait peur.

Commentaire

• Envoyé par roicip

D'accord sur ton état des lieux. Pas trop d'accord sur le fait de mentionner la C1, on se fait du mal pour rien.
                                            Vaut mieux battre le fer dès à présent, en signifiant qu'il est hors de question d'y songer.
                                            Et je te mets une pièce que cela n'empêchera pas certains de se faire encore avoir en juillet.

Commentaire

• Il y’a un mois, j’étais taxé de pessimisme et traité de pisse froid quand je tirais déjà la sonnette d’alarme après Lens là où tout le monde était dithyrambique sans se rendre compte que les 3 points étaient beaucoup plus liés à la chatte qu’à autre chose.

5 matchs plus tard et 6 points plus tard en ayant joué tous les cancres de L1 sauf Lille, je n’ai pas vu le moindre commentaire optimiste depuis hier 21h.

Bref l’effectif est à chier, c’était déjà le cas au 1er septembre 2022 c’est encore pire ajd, LB n’apporte absolument rien, et on a déjà plombé les perspectives d’améliorations quand on recrute des Sarr à 11M€.
                                              Absolument aucune perspective heureuse a avoir, et c’est bien ça le plus triste.

Commentaire

• Tacle à la gorge:

#Blanc :"Je pensais qu’avec des gens frais, ça nous apporterait, mais pas du tout, la 2e mi-temps était d’une pauvreté technique incroyable. Est-ce que les remplaçants ont fait pire ? C’est grave ce que vous dites… mais je suis d’accord avec votre analyse." #LT (Le Progrès)

Commentaire

• Pathé Ciss est entré pour les 10 dernières minutes avec le Rayo.
                                                  Je pense qu'on a loupé un cador.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup
                                                    Pathé Ciss est entré pour les 10 dernières minutes avec le Rayo.
                                                    Je pense qu'on a loupé un cador.
                                                    Ce n'est que partie remise, il pourrait être notre recrue phare du mercato estival

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎