Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Lyon est soi-disant avantagé par l'arbitrage...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi Lyon est soi-disant avantagé par l'arbitrage...

Je fais suite aux commentaires du forum du MUC72 en particulier (http://www.muc72.fr/forum/showthread.php?t=889&page=10) et du joueur du Mans à la mi-temps du match d'hier.

Je trouve agaçant les commentaires lancinants des joueurs ou supporters qui mettent leur défaite sur le compte d'un favoritisme arbitral.

C'est favoriser Lyon de lui refuser un but valable ? C'est quand même énorme comme faute arbitrale et qui aurait pu avoir de grosses conséquences ! Qui a pris les 2 premiers cartons jaunes ? C'est Lyon. Ok pour le carton rouge un peu sévère (mais il y avait faute sur un joueur qui partait au but). Sinon, c'était un match engagé des 2 côtés et à mes yeux, il n'y a rien eu de choquant !
    Pourquoi alors penser que Lyon est avantagé ?

Pour 2 raisons:
    1/ Lyon est très médiatisé, beaucoup de ses matchs sont retransmis et commentés. Par conséquent, toutes les fautes arbitrales sont amplifiées. Mais je regarde beaucoup d'autres matchs et je peux vous assurer que dans tous les cas, il y a systématiquement des décisions arbitrales qui portent à contestation. Mais personne n'en parle car le match n'est pas suivi en prime time.

2/ Lyon est intrinsèquement très fort, techniquement, tactiquement et physiquement. Du coup, les adversaires font mécaniquement plus de fautes car ils doivent se battre avec d'autres armes. Techniquement l'adversaire n'est pas au niveau, il compense par un surcroit d'énergie. Au fil du match, la fatigue aidant, les efforts sont moins bien canalisés et provoquent plus de fautes. Les supporters voient leur équipe de plus en plus sanctionnée et crient au loup alors que dans 99% des cas, il n'y a rien à dire. Et comme Juninho est un tireur hors pair, il transforme bien souvent une faute banale en occasion de but. Ce qui amplifie d'autant plus le sentiment d'injustice. Et puis Lyon a un mental hors norme. Les joueurs restent concentrés sur leur match et ne se dissipent pas en de vaines contestations (alors qu'ils ont des occasions de le faire). Cela leur permet de garder leur énergie et de finir plus fort que l'équipe adverse. En revanche, beaucoup de leur adversaires expriment leur mécontentement, protestent etc... Ils ne se rendent pas compte que cela les dessert au final. Cet influx perdu diminue leur concentration et leur fait rater des occasions de but ou leur fait provoquer des fautes incroyables (le match entre l'OM et Lyon cette année est un bel exemple).

Personne n'aime avouer que quelqu'un d'autre est plus fort que soi. Surtout pas des compétiteurs de L1 ! C'est tellement plus facile d'excuser son infériorité par des éléments extérieurs.
    Mais ce n'est pas comme ça qu'on peut s'améliorer car c'est tout simplement un déni de ses faiblesses. Qu'il faudrait au contraire travailler plus être plus fort !

Cela vaut au foot mais aussi dans la vie...

Lyon est présidé par un très grand professionnel qui ne laisse rien au hasard. Cela fait de Lyon un club très fort, plus fort que les autres et qui forcément attire les jalousies de ceux qui ne s'appliquent pas les mêmes méthodes. Et s'ils persistent dans leur entêtement, il y a fort à parier qu'ils continueront à être derrière l'OL.

Envoyé par debonelli
    Je fais suite aux commentaires du forum du MUC72 en particulier (http://www.muc72.fr/forum/showthread.php?t=889&page=10) et du joueur du Mans à la mi-temps du match d'hier.

Je trouve agaçant les commentaires lancinants des joueurs ou supporters qui mettent leur défaite sur le compte d'un favoritisme arbitral.

C'est favoriser Lyon de lui refuser un but valable ? C'est quand même énorme comme faute arbitrale et qui aurait pu avoir de grosses conséquences ! Qui a pris les 2 premiers cartons jaunes ? C'est Lyon. Ok pour le carton rouge un peu sévère (mais il y avait faute sur un joueur qui partait au but). Sinon, c'était un match engagé des 2 côtés et à mes yeux, il n'y a rien eu de choquant !
    Pourquoi alors penser que Lyon est avantagé ?

Pour 2 raisons:
    1/ Lyon est très médiatisé, beaucoup de ses matchs sont retransmis et commentés. Par conséquent, toutes les fautes arbitrales sont amplifiées. Mais je regarde beaucoup d'autres matchs et je peux vous assurer que dans tous les cas, il y a systématiquement des décisions arbitrales qui portent à contestation. Mais personne n'en parle car le match n'est pas suivi en prime time.

2/ Lyon est intrinsèquement très fort, techniquement, tactiquement et physiquement. Du coup, les adversaires font mécaniquement plus de fautes car ils doivent se battre avec d'autres armes. Techniquement l'adversaire n'est pas au niveau, il compense par un surcroit d'énergie. Au fil du match, la fatigue aidant, les efforts sont moins bien canalisés et provoquent plus de fautes. Les supporters voient leur équipe de plus en plus sanctionnée et crient au loup alors que dans 99% des cas, il n'y a rien à dire. Et comme Juninho est un tireur hors pair, il transforme bien souvent une faute banale en occasion de but. Ce qui amplifie d'autant plus le sentiment d'injustice. Et puis Lyon a un mental hors norme. Les joueurs restent concentrés sur leur match et ne se dissipent pas en de vaines contestations (alors qu'ils ont des occasions de le faire). Cela leur permet de garder leur énergie et de finir plus fort que l'équipe adverse. En revanche, beaucoup de leur adversaires expriment leur mécontentement, protestent etc... Ils ne se rendent pas compte que cela les dessert au final. Cet influx perdu diminue leur concentration et leur fait rater des occasions de but ou leur fait provoquer des fautes incroyables (le match entre l'OM et Lyon cette année est un bel exemple).

Personne n'aime avouer que quelqu'un d'autre est plus fort que soi. Surtout pas des compétiteurs de L1 ! C'est tellement plus facile d'excuser son infériorité par des éléments extérieurs.
    Mais ce n'est pas comme ça qu'on peut s'améliorer car c'est tout simplement un déni de ses faiblesses. Qu'il faudrait au contraire travailler plus être plus fort !

Cela vaut au foot mais aussi dans la vie...

Lyon est présidé par un très grand professionnel qui ne laisse rien au hasard. Cela fait de Lyon un club très fort, plus fort que les autres et qui forcément attire les jalousies de ceux qui ne s'appliquent pas les mêmes méthodes. Et s'ils persistent dans leur entêtement, il y a fort à parier qu'ils continueront à être derrière l'OL.
    Je suis en accord parfait avec tes propos, mais malheureusement, cela n'empechera pas les grincheux de chercher des poux à l'OL, alors faisons fi de leurs critiques et savourons les succes de l'OL sans nous prendre la tete ;)
    sigpic

Commentaire

Pourquoi? parck Lyon gagne toujours, donc les erreurs d'arbitrage pas en notre faveur, on les oublies..

Le but de bomogo
      le but de fred
      etc etc
      :)
      "voir ce velodrome plein à domicile comme à l'exterieur" ©Franck Ribery

Commentaire

Arbitrage déficient (jaune injuste à COUTADEUR et expulsion injustifiée), d'ailleurs un but de FRED a été refusé injustement.
        Lyon a été plus "avantagé" à Lens par exemple (Cf la grosse mascarade sur la touche).
        Maintenant est-ce une volonté des arbitres ?... C'est une autre question.
        sigpic

Commentaire

ba contre bayonne bu valable refusé contre le mans aussi sa commence a faire chié d'autant plus que Fred débloque pas son total de buts alors qu'il pourrait en avoir 2 de plus, en france les arbitres sont des NUL!!

Commentaire

Envoyé par the_one
            Arbitrage déficient (jaune injuste à COUTADEUR et expulsion injustifiée), d'ailleurs un but de FRED a été refusé injustement.
            Lyon a été plus "avantagé" à Lens par exemple (Cf la grosse mascarade sur la touche).
            à Lens Lyon a simplement profité grandement d'une erreur d'arbitrage
            il n'y a pas ni de simulation, ni de tricherie.... simplement une erreur !

Commentaire

Envoyé par the_one

expulsion injustifié ?

Tout les arbitres du monde sur cette action auré mis un jaune

Enfin, Le mans devait gagné hier, lyon a encore volé le match c'est sur.

Commentaire

De toutes façons tant que l'arbitrage sera aussi imprécis pour x raisons il y aura toujours cette polémique.
                Une honte de voir un tel immobilisme et une telle incompétence induite par l'évolution.
                sigpic

Commentaire

Envoyé par luchee
                  expulsion injustifié ?

Tout les arbitres du monde sur cette action auré mis un jaune

Enfin, Le mans devait gagné hier, lyon a encore volé le match c'est sur.
                  J'ai dit que Le Mans devait gagner ce match ?
                  Je suis absolument désolé bcp d'arbitres n'auraient même pas sifflé et d'autre n'auraient pas mis de carton.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                    J'ai dit que Le Mans devait gagner ce match ?
                    Je suis absolument désolé bcp d'arbitres n'auraient même pas sifflé et d'autre n'auraient pas mis de carton.
                    Je dirais que 100% des arbitres auraient sifflé la faute. Par contre, mettre un jaune alors qu'il en a deja un (ce qui revient a fermer le match) la je suis d'accord avec toi.

Disons qu'il y a jaune si c'est la premiere faute, et un dernier rappel si c'est la 2ème ;)

N'oublions pas que sur cette action, un joueur partait au but

Commentaire

Mais ya toujours jaune sur ce genre d'action ! toulalan parté au but

Commentaire

Envoyé par Mister Tom
                        Je dirais que 100% des arbitres auraient sifflé la faute. Par contre, mettre un jaune alors qu'il en a deja un (ce qui revient a fermer le match) la je suis d'accord avec toi.

Disons qu'il y a jaune si c'est la premiere faute, et un dernier rappel si c'est la 2ème ;)

N'oublions pas que sur cette action, un joueur partait au but
                        CERDAN n'est pas dernier défenseur et les deux joueurs sont à la lutte.
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                          La faute est réelle, quoi qu'on en dise;)

Par contre, je vais re-regarder le match (du moins, l'action..) pour voir ca... J'avoue que hier soir, j'etais pas hyper frais:grn: donc ma décision est un peu ...hummm... aléatoire:grn:

Commentaire

Envoyé par the_one
                            Il aurait ete dernier defenseur ca aurait ete un rouge direct
                            Il n'a eu qu'un jaune
                            Envoyé par interactif
                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Mister Tom
                              La faute est réelle, quoi qu'on en dise;)

Par contre, je vais re-regarder le match (du moins, l'action..) pour voir ca... J'avoue que hier soir, j'etais pas hyper frais:grn: donc ma décision est un peu ...hummm... aléatoire:grn:
                              Si tu veux mais tu m'as bien dit que cette action ne méritait pas l'expulsion indirecte. :grn:
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                                Si tu veux mais tu m'as bien dit que cette action ne méritait pas l'expulsion indirecte. :grn:
                                c bizarre comme quand on te demande des faits tu change de topic
                                Cuore Azzuro

1934 1938 1982 2006

Commentaire

Envoyé par angelo le lion
                                  c bizarre comme quand on te demande des faits tu change de topic
                                  Mais tu comprends le français toi ? Je t'ai dit de m'oublier ! Arrête de me coller.
                                  T'es inspecteur dans la Police ? tu fais un rapport ? Mais t'es vraiment lourd, y a des cas ici...
                                  sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                                    oui il n'était pas dernier defenseur sinon ca aurait été rouge direct c'est le réglement meme si ca te parait injuste parceque la faute est pas méchante .
                                    Si cette faute avait ete dans l'autre sens tu aurais surement réclamé le jaune pour antijeu .cecidit le mans a fait un assez bon match par moment .

Commentaire

Envoyé par the_one
                                      Mais tu comprends le français toi ? Je t'ai dit de m'oublier ! Arrête de me coller.
                                      T'es inspecteur dans la Police ? tu fais un rapport ? Mais t'es vraiment lourd, y a des cas ici...
                                      j'aimes bien les cons dans ton genre qui viennent donner des lecons qui ont un avis sur tout (ou surtout un avis comme dirait coluche) et qui fuit les questions qui les embete
                                      Cuore Azzuro

1934 1938 1982 2006

Commentaire

Envoyé par melhor
                                        oui il n'était pas dernier defenseur sinon ca aurait été rouge direct c'est le réglement meme si ca te parait injuste parceque la faute est pas méchante .
                                        Si cette faute avait ete dans l'autre sens tu aurais surement réclamé le jaune pour antijeu .cecidit le mans a fait un assez bon match par moment .
                                        Admettons qu'il siffle, il peut éviter de sortir un deuxième jaune qd-même...
                                        sigpic

Commentaire

Je te renvoie à mon topic ... http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=118188
                                          Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par angelo le lion
                                            j'aimes bien les cons dans ton genre qui viennent donner des lecons qui ont un avis sur tout (ou surtout un avis comme dirait coluche) et qui fuit les questions qui les embete
                                            Mais ****** de quoi tu me causes ? C'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que tu veux ? :dt:
                                            Va te faire soigner.
                                            sigpic

Commentaire

Je n'ai entendu aucun joueur ni membre du staff du Mans se plaindre à la fin du match.

Maintenant, t'empêchera jamais un supporter adverse, nourri à la presse à scandale, de balancer sur l'arbitrage. Mais bon, c'est plus risible qu'autre chose et ce n'est peut-être pas la peine de revenir encore et encore sur l'arbitrage.
                                              Le talent c'est comme le vélo : quand on n'en a pas... ben on n'en a pas.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Noe)
                                                Je n'ai entendu aucun joueur ni membre du staff du Mans se plaindre à la fin du match.

Maintenant, t'empêchera jamais un supporter adverse, nourri à la presse à scandale, de balancer sur l'arbitrage. Mais bon, c'est plus risible qu'autre chose et ce n'est peut-être pas la peine de revenir encore et encore sur l'arbitrage.
                                                T'as trouvé l'arbitre bon toi ? :dt:
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                                                  Ah ouais quand même. Lyon a été plus "avantagé" à Lens mais donc Lyon a quand même été avantagé contre Le Mans. Aulas est trop fort même quand l'arbitre refuse un but valable à son équipe, il est encore en train de l'"avantager".

Commentaire

Chargement...
                                                  X