Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Lyon est soi-disant avantagé par l'arbitrage...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par debonelli
    Je fais suite aux commentaires du forum du MUC72 en particulier (http://www.muc72.fr/forum/showthread.php?t=889&page=10) et du joueur du Mans à la mi-temps du match d'hier.

Je trouve agaçant les commentaires lancinants des joueurs ou supporters qui mettent leur défaite sur le compte d'un favoritisme arbitral.

C'est favoriser Lyon de lui refuser un but valable ? C'est quand même énorme comme faute arbitrale et qui aurait pu avoir de grosses conséquences ! Qui a pris les 2 premiers cartons jaunes ? C'est Lyon. Ok pour le carton rouge un peu sévère (mais il y avait faute sur un joueur qui partait au but). Sinon, c'était un match engagé des 2 côtés et à mes yeux, il n'y a rien eu de choquant !
    Pourquoi alors penser que Lyon est avantagé ?

Pour 2 raisons:
    1/ Lyon est très médiatisé, beaucoup de ses matchs sont retransmis et commentés. Par conséquent, toutes les fautes arbitrales sont amplifiées. Mais je regarde beaucoup d'autres matchs et je peux vous assurer que dans tous les cas, il y a systématiquement des décisions arbitrales qui portent à contestation. Mais personne n'en parle car le match n'est pas suivi en prime time.

2/ Lyon est intrinsèquement très fort, techniquement, tactiquement et physiquement. Du coup, les adversaires font mécaniquement plus de fautes car ils doivent se battre avec d'autres armes. Techniquement l'adversaire n'est pas au niveau, il compense par un surcroit d'énergie. Au fil du match, la fatigue aidant, les efforts sont moins bien canalisés et provoquent plus de fautes. Les supporters voient leur équipe de plus en plus sanctionnée et crient au loup alors que dans 99% des cas, il n'y a rien à dire. Et comme Juninho est un tireur hors pair, il transforme bien souvent une faute banale en occasion de but. Ce qui amplifie d'autant plus le sentiment d'injustice. Et puis Lyon a un mental hors norme. Les joueurs restent concentrés sur leur match et ne se dissipent pas en de vaines contestations (alors qu'ils ont des occasions de le faire). Cela leur permet de garder leur énergie et de finir plus fort que l'équipe adverse. En revanche, beaucoup de leur adversaires expriment leur mécontentement, protestent etc... Ils ne se rendent pas compte que cela les dessert au final. Cet influx perdu diminue leur concentration et leur fait rater des occasions de but ou leur fait provoquer des fautes incroyables (le match entre l'OM et Lyon cette année est un bel exemple).

Personne n'aime avouer que quelqu'un d'autre est plus fort que soi. Surtout pas des compétiteurs de L1 ! C'est tellement plus facile d'excuser son infériorité par des éléments extérieurs.
    Mais ce n'est pas comme ça qu'on peut s'améliorer car c'est tout simplement un déni de ses faiblesses. Qu'il faudrait au contraire travailler plus être plus fort !

Cela vaut au foot mais aussi dans la vie...

Lyon est présidé par un très grand professionnel qui ne laisse rien au hasard. Cela fait de Lyon un club très fort, plus fort que les autres et qui forcément attire les jalousies de ceux qui ne s'appliquent pas les mêmes méthodes. Et s'ils persistent dans leur entêtement, il y a fort à parier qu'ils continueront à être derrière l'OL.
    Très juste concernant l'arbitrage. Je ne suis d'ailleurs pas ce ceux qui croient que Lyon est largement avantagé par les arbitres.
    Il y a une troisième raison. Un arbitre aura toujours peur de faire une erreur qui desservira le club fort du moment. Sur une situation litigieuse, son réflexe plus ou moins inconscient sera plus souvent de donner raison à l'équipe dont les performances et les dirigeants sont sous le feu des projecteurs. Aucun scandale là-dessus, nous-même comme Bordeaux ou Marseille en ont bénéficié par le passé.
    Cette histoire d'arbitrage est un faux procès faire à l'OL.
    En revanche, bien qu'Aulas soit un vrai pro et un gestionnaire hors norme, permet moi de relativiser quand tu parles de "ses méthodes". Certaines de ses façons de faire, de parler ou d'analyser me cassent les c......, et je n'aimerais pas que tout soit reproduit à l'identique dans mon club. Caiazzo ayant au demeurant parfaitement compris que la philosophie Aulas était la meilleure dans le contexte actuel, il est en train d'installer discrètement le même système à Sainté, sans que le peuple vert ne s'en aperçoive vraiment. Moi ça me convient. Ce gars est beaucoup moins bête qu'on voudrait le faire penser.

Commentaire

J'avoue pas tout lu mais un point qu'il faut soulever...

Dans un match une faute commise entrainant un coup franc au delà des 25-30m laisse plus ou moins indifferent les joueurs adverses, tout le monde s'en fout... rien de bien grave...
      Si le coup franc est sifflé dans les 19-30m là... on commence à voir apparaître certaines contestation des joueurs, du staff, des suppporters dans le stade et aussi les téléspectateurs.(Ex : Fils de #é$ù l'arbitre, va te faire ù$^*!...etc)

Maintenant on prend l'OL et Juninho... la zone où tout le monde commence à contester n'est plus la zone des 19-30m mais la zone des 19-35 voir 40 et même 45 mètres...(si c'est pas plus)

Bilan des erreurs d'arbitrages, des fautes commises dans cette zone, qui pourrait être anodines contre n'importe quelle équipe devient contre l'OL une occasion de but TRES dangereuse.

L'OL possède un tireur de coup-franc hors norme... la L1 n'est pas habitué à être confronté à un tel tireur... L'Europe si. Nos résultats sont identiques et en Europe personne ne se pleind alors qu'en L1 on nous chie une pendule. On ne va tout de même pas s'excuser d'avoir Juninho?!?

Pour le reste des soit disantes erreurs d'arbitrages... au final tout s'égalise. On nous accepte des buts sur hors jeu... mais on nous en refuse alors qu'il n'y a pas hors jeu. Arrêtons de croire que tous les arbitres de L1 soutiennent l'OL. Quoi qu'il arrive et aussi professionnel que puisse être l'arbitre, c'est un type qui aime le foot ET qui préfère d'une façon ou d'une autre telle ou telle équipe. Ne me faites pas croire, même si un complot pro-OL existe, que TOUS les arbitres de France ont acceptés et que personne ne lâche le morceau. Faut vraiment être parano!

Maintenant les années glorieuses de l'OL ne seront pas pour toujours, il y aura OBLIGATOIREMENT un creux un jour ou l'autre. Restons humble dans la victoire... et laissons parler nos détracteurs. Au fond ils ne méritent que notre indifférence.

Commentaire

Il faut arreter de dire qu eLyon est avantage par les arbitres....

Le seul probleme de l 'ol par rapport aux autres equipes c est qd on nous siffle un coup franc imaginaire(pas seulement celui de Lens) y a 1 chance sur 2 pour que ca fasse but!!!!! et alors on en parle pendant des semaines...a Lens aussi les Lensois ont eu des fautes siffles pour eux qui n y etainet pas ca n a rien donne personne n en n a parle!!!!

Apres L'OL domine aussi tellement son sujet doit avoir entre 60a65% de possesion alors forcement vu que l on siffle coup franc pour une equipe uniquement qd elle a le ballon(normal:grn: :grn: ) on soffle plus pour nous donc proportionnelement y un peu plus d erreur pour nous...

Apres des erreurs y en a a tous les matchs, pour ou contre toutes les equipes, ca s equilibre, pas forcement sur une saison...

en plus qd les joueurs lyonnais sont victime d une erreur(but de Bamogo) ils ne disent rien a l arbitre prennent le ballon et plante 2 autres but...forcement qd vous etes fair play envers les arbitre ca a aussi une ptite influence!!!!
        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Normal que l'OL soit avantagé par l'arbitrage, L'OL est une grande equipe !!!

Commentaire

Envoyé par Grenoble38
            J'avoue pas tout lu mais un point qu'il faut soulever...

Dans un match une faute commise entrainant un coup franc au delà des 25-30m laisse plus ou moins indifferent les joueurs adverses, tout le monde s'en fout... rien de bien grave...
            Si le coup franc est sifflé dans les 19-30m là... on commence à voir apparaître certaines contestation des joueurs, du staff, des suppporters dans le stade et aussi les téléspectateurs.(Ex : Fils de #é$ù l'arbitre, va te faire ù$^*!...etc)

Maintenant on prend l'OL et Juninho... la zone où tout le monde commence à contester n'est plus la zone des 19-30m mais la zone des 19-35 voir 40 et même 45 mètres...(si c'est pas plus)

Bilan des erreurs d'arbitrages, des fautes commises dans cette zone, qui pourrait être anodines contre n'importe quelle équipe devient contre l'OL une occasion de but TRES dangereuse.

L'OL possède un tireur de coup-franc hors norme... la L1 n'est pas habitué à être confronté à un tel tireur... L'Europe si. Nos résultats sont identiques et en Europe personne ne se pleind alors qu'en L1 on nous chie une pendule. On ne va tout de même pas s'excuser d'avoir Juninho?!?

Pour le reste des soit disantes erreurs d'arbitrages... au final tout s'égalise. On nous accepte des buts sur hors jeu... mais on nous en refuse alors qu'il n'y a pas hors jeu. Arrêtons de croire que tous les arbitres de L1 soutiennent l'OL. Quoi qu'il arrive et aussi professionnel que puisse être l'arbitre, c'est un type qui aime le foot ET qui préfère d'une façon ou d'une autre telle ou telle équipe. Ne me faites pas croire, même si un complot pro-OL existe, que TOUS les arbitres de France ont acceptés et que personne ne lâche le morceau. Faut vraiment être parano!

Maintenant les années glorieuses de l'OL ne seront pas pour toujours, il y aura OBLIGATOIREMENT un creux un jour ou l'autre. Restons humble dans la victoire... et laissons parler nos détracteurs. Au fond ils ne méritent que notre indifférence.
            Pour en revenir rapidement à Juninho et sa reussite sur coup franc, je dirais que lyon est avantagé par les decisions arbitrales par rapport aux autres equipes, parce que nous avons le meilleur tireur de coup franc !

Commentaire

je pense qu'il s'agit d'une mode de critiqué l'arbitrage car aussi loin que mes souvenirs m'entrainent les grandes équipes du passé ASSE , OM, PSG , bénéficiait aussi des largesses ou erreurs d'arbitrages , bref il faut bien un bouc émissaire pour cacher ses propres faiblesses et son impuissance .

C''est aussi la mentalité française de fustigé le plus fort et cela ne date pas hier par exemple dans les années 60 on préférait Poulidor l'éternel second a la bonne tête de paysan perdant d'avance , au jeune premier Anquetil véritable machine a gagne sans sentiment , c'était la préférence de la laideur et de la défaite , a la beautée racée de la victoire .

Et aprés on s'étonne qu' on n'a qu' une dizaine de breloques aux J.O avec cette mentalité française de looser .

Bref en France un champion qui annonce qu'il veut gagner tellle épreuve est un arrogant et un prétentieux ,en revanche dans la mentalité anglo -saxonne un champion qui annonce la même chose est un ambitieux et déja champion dans sa tête pour les gens anglophones .
              Dernière modification par olchampion26, 19/01/2007, 10h08.

Commentaire

tout simplemen parce que lyon passe les 3 quart du tem dans le camp adverse fai tourner le balon et les adversaireson oblige de cometre beaucoup plus de faute mai lyon na eu ocun penalty mli a par contre st etienne
                Moi je fait des ptites bulles , des belles bulles que j'crache en l'air . . .

Commentaire

Envoyé par R4
                  tout simplemen parce que lyon passe les 3 quart du tem dans le camp adverse fai tourner le balon et les adversaireson oblige de cometre beaucoup plus de faute mai lyon na eu ocun penalty mli a par contre st etienne
                  En parlant de faire "beaucoup de fautes", tu nous aurais pas caché quelque chose toi ??

Commentaire

Envoyé par R4
                    t'ecris sur ce forum depuis ton portable?

Commentaire

Envoyé par the_one
                      Ah mais ça il l'a dit, mais t'as voulu t'arrêter sur une parole en trop de frustration pour une erreur de marquage ou un carton injustifié pour COUTADEUR. Tu ne devrais même pas relever ce genre de chose et plutôt t'enthousiasmer sur le formidable but de ABIDAL... Et c'est Olivier THOMAS au fait histoire que tu connaisse un peu les joueurs de L1... :mdr:
                      le problème c'est que ce genre de jouer ne m'intéresse pas vois tu!:clown:
                      alors ton petit laïus tu te le remballes hein!:-)
                      je ne me suis pas du tout arrêter là dessus vu qu'il n'a dit que ça contrairement à ce que tu écris!
                      Toujours y croire!

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                        Normal que l'OL soit avantagé par l'arbitrage, L'OL est une grande equipe !!!
                        premier qui avoue !
                        avantagé mais comme toutes les grandes équipes et ca va leur tomber dessus un de ces quatre !
                        mon blog ! vous allez adoré !!!:mdr: :mdr:
                        l'étoile vous l'aurez jamis !!!

Commentaire

Envoyé par -damsgone-
                          En parlant de faire "beaucoup de fautes", tu nous aurais pas caché quelque chose toi ??
                          Tu n'en aurais pas oublié quelques unes dans le lot?
                          Tout simplement parce que Lyon passe les 3 quarts du temps dans le camp adverse fait tourner le balon et les adversaires (espace)sont obligés de commetre beaucoup plus de fautes mais Lyon n'a eu aucun penalty mis à part contre St-Etienne.
                          Tolosa

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                            Pour en revenir rapidement à Juninho et sa reussite sur coup franc, je dirais que lyon est avantagé par les decisions arbitrales par rapport aux autres equipes, parce que nous avons le meilleur tireur de coup franc !
                            je trouve que justement les arbitres ont parfois un peu de mal à siffler des fautes à la junidistance ,ils doivent se dire ,"mrd s'il le met au fond c'est cher payé..." et pourtant la faute est réelle !le même syndrome qui les poussent à" équilibrer" certains matches avec des petits Poucet(Clermont en coupe dans le passé récent).Bon demain y'a pas Juni ,mais y'a le petit Poucet ,gare !

A part ça les Manceaux m'ont un peu agacés en 1ere mi-temps ,toujours en train de chialer et de provoquer (Bangoura avec Flo ET Cris...).L'arbitre nous l'a mis disaient-ils à la pause ,Fred pensait pareil
                            7 ENORME

Commentaire

Chargement...
                            X