Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Toutes ces blessures...trop d'entrainement physique, ou mauvaise hygiene de vie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toutes ces blessures...trop d'entrainement physique, ou mauvaise hygiene de vie?

En reponse a un autre sujet qui preferais avancer la these du dopage pour trouver une explication a ses multiples blesures musculaire malgres de nombreuses raisons evidentes a ses blessures comme "Hiver + Duverne + Frequence des match + année post coupe du monde + pelouse en mauvais etat + ..." je vous propose une autre these mille fois plus credible "l'hygiene de vie" de certain joueur...

Et oui l'hygiene de vie d'un sportif de haut niveau qui est constament en train d'essayer de tirer le maximum des capacités de son corps se doit d'etre irreprochable, son corps est une machine et a ses charges d'entrainement extreme il ne tolere pas le moindre petit grain de sable sinon c'est la rupture...

Alors regardont les joueurs blessés: Wiltord le vieux briscard qui n'est pas le dernier pour faire la fiesta, Fred peut habitué a ses cadence d'entrainement physique au bresil (aurait il garder quelque mauvaise habitude coté hygiene de vie qui ne pardonne plus en europe...) Benzema surexploié pour son age suite a la blessure de Fred et pas encore pret pour tenir ses cadences (et vu son age peut etre qu'il decouvre un peu trop les petits plaisir de la vie :rolleye: ) Diarra qui se met trop de pression a l'entrainement parqu'il sent qu'il est a 2 doigt de Toulalan (et qui picole pour oublier qu'il est toujours sur le banc :grn: )

Bien sur tout ceci n'est que pour montrer a quel point le rapport blessure/dopage est tiré par les cheveux et je fais confiance au professionalisme des joueurs de l'ol
    Dernière modification par alex-lyon, 20/01/2007, 01h17.

Y'a un article sur l'équipe du jour qui en parle justement.

Robert Duverne prend la responsabilité de ses blessures.
    Il déclare qu'il faut faire un choix dans la préparation.

Le sien à été de maximiser les performances de l'équipe pour la fin de saison,
    quand les échéances sont les plus importantes.
    Les blessures à cette période de l'année, ça l'étonne pas.

Si j'ai une heure de temps à perdre je le retranscrirai ici ;)

Commentaire

Envoyé par jopopmk
      Y'a un article sur l'équipe du jour qui en parle justement.

Robert Duverne prend la responsabilité de ses blessures.
      Il déclare qu'il faut faire un choix dans la préparation.

Le sien à été de maximiser les performances de l'équipe pour la fin de saison,
      quand les échéances sont les plus importantes.
      Les blessures à cette période de l'année, ça l'étonne pas.

Si j'ai une heure de temps à perdre je le retranscrirai ici ;)
      Ouais, je pense que la préparation physique d'intersaison n'est pas étrangère à tout ça: ils l'ont bien dit: on joue sur 4 tableaux, l'objectif est d'aller au bout, il faudra tenir jusqu'à la fin de la saison, le travail fait pendant la trêve sert à ça.

Rien d'étonnant pour moi.

Commentaire

Bon je mets juste le passage avec Duverne, le reste n'est pas très intéressant (c'est du comblage de page).

Commentaire

Chose promise, chose dûe :
          Envoyé par Extrait de l'article 'Hécatombe à Lyon' dans l'équipe du 19/01/2007
          [..]Malgré la qualité de l’effectif lyonnais, ces blessures à répétition pourraient finir par peser à une période où les matches s’enchaînent à une vitesse déraisonnable. « C’est bien là, le problème, explique Robert Duverne, le préparateur physique de l’OL. On a beaucoup travaillé physiquement pour préparer la fin de saison et c’est à ce moment-là qu’on joue le plus de matches. On prend le risque de péter des mecs. Alors responsables numéros 1 : Robert Duverne et les entraîneurs. Responsable numéro 2 : le calendrier. Moi, je suis un peu c…, je ne m’adapte pas au calendrier. Je suis vraiment désolé pour le gars qui se blesse. Mais je dois faire un choix. Et le problème, c’est que je n’en ai pas. Ou alors si : celui de ne pas travailler. » Duverne n’est donc ni très surpris, ni très inquiet. « C’est ma spécialité d’avoir des blessés en janvier, ironiset- il. Jusqu’à présent, l’expérience m’a prouvé que j’avais moins de chances d’en avoir à un moment où c’est encore plus grave, quand les échéances sont encore plus décisives. C’est une prise de risques nécessaire. »

SÉBASTIEN TARRAGO
          NB : comme la quotation met tout en italique, j'ai mis les paroles de Bob en rouge et bleu, pour séparer ces deux interventions.

Commentaire

Envoyé par OL54
            Bon je mets juste le passage avec Duverne, le reste n'est pas très intéressant (c'est du comblage de page).]
            Enfoiré !!! Moi qui me fait chier pour faire un truc dans la légalité, tu me pourris tout mon taff : ev) : :grn:

Commentaire

Envoyé par jopopmk
              Enfoiré !!! Moi qui me fait chier pour faire un truc dans la légalité, tu me pourris tout mon taff : ev) : :grn:
              Désolé, je pensais que t'allais le faire plus tard ! Et moi qui voulait de rendre service :grn:

Ca aurait été Ryb' qui se serait proposé, je l'aurais laissé faire, afin qu'il puisse dire à sa femme qu'il a fait une chose au bureau. :grn:

Commentaire

Envoyé par OL54
                Désolé, je pensais que t'allais le faire plus tard ! Et moi qui voulait de rendre service :grn:

Ca aurait été Ryb' qui se serait proposé, je l'aurais laissé faire, afin qu'il puisse dire à sa femme qu'il a fait une chose au bureau. :grn:

Mais ce qui m'a le plus fait chier c'est que je repointe ici,
                en train de manger mon sandwich, je me dis "tiens, j'vais leur recopier l'article".
                Je fais ça le mieux possibles ... à une main (l'autre tenait le sandwich :grn:)
                je le poste et qu'est-c'est-y que je vois !? L'article déjà posté.

Tu l'aurais posté 10 minutes avant que j't'aurais dit merci :grn:

Commentaire

Govou ne se blesse pas souvent...

Commentaire

Envoyé par OL54

C'est quoté, c'est rapporté. :proud: :p :grn:
                    Dernière modification par Kurupt, 19/01/2007, 14h09.

Commentaire

Envoyé par malcolm

malcom, malice

Commentaire

Envoyé par alex-lyon
                        En reponse a un autre sujet qui preferais avancer la these du dopage pour trouver une explication a ses multiples blesures musculaire malgres de nombreuses raisons evidentes a ses blessures comme "Hiver + Duverne + Frequence des match + année post coupe du monde + pelouse en mauvais etat + ..." je vous propose une autre these mille fois plus credible "l'hygiene de vie" de certain joueur...

Et oui l'hygiene de vie d'un sportif de haut niveau qui est constament en train d'essayer de tirer le maximum des capacités de son corps se doit d'etre irreprochable, son corps est une machine et a ses charges d'entrainement extreme il ne tolere pas le moindre petit grain de sable sinon c'est la rupture...

Alors regardont les joueurs blessés: Wiltord le vieux briscard qui n'est pas le dernier pour faire la fiesta, Fred peut habitué a ses cadence d'entrainement physique au bresil (aurait il garder quelque mauvaise habitude coté hygiene de vie qui ne pardonne plus en europe...) Benzema surexploié pour son age suite a la blessure de Fred et pas encore pret pour tenir ses cadences (et vu son age peut etre qu'il decouvre un peu trop les petits plaisir de la vie :rolleye: ) Diarra qui se met trop de pression a l'entrainement parqu'il sent qu'il est a 2 doigt de Toulalan (et qui picole pour oublier qu'il est toujours sur le banc :grn: )

Bien sur tout ceci n'est que supposition...

Ce topic est un doublon du précédent puisque les interrogations légitimes qui étaient posées n'étaient en aucun cas des accusations mais des pistes de reflexion, que par ce topic tu souhaites évacuées .
                        Pourrais tu un instant penser que tu ne détiens pas la vérité? et que si de manière démagogique tu souhaites entendre que L'OL est exempt de tous reproches alors n'évoquons pas ce sujet et passons à autre chose car tu me semble être un adepte de la pensée unique.

En revanche celà ne te gêne pas d'évoquer des problèmes de mauvais comportements de joueurs, si ce ne sont que des supputations alors acceptes les dans les deux sens, ainsi tu seras plus crédible.;)

PS: On pourrait créer aussi le topic. Toutes ses blessures , trop d'entrainement physique ou pas de chance?
                        Tu saisis la nuance?;)
                        Dernière modification par rvjc09, 19/01/2007, 14h31.

Commentaire

Envoyé par alex-lyon

Bien sur tout ceci n'est que supposition...

Pour avoir bien discuté avec Diarra lors de son arrivée à Lyon, je peux t'assurer qu'il ne boit pas une goutte d'alcool...

Commentaire

Moi je pense surtt que ces blessures sont normales. N oublions pas que la premiere partie de saison a été fantastique et phenomenale....

Alors maintenant, on paie le prix, ce n est que le contre coup,....

Bon rétablissement qd mm

Commentaire

Envoyé par DrGonzo
                              Pour avoir bien discuté avec Diarra lors de son arrivée à Lyon, je peux t'assurer qu'il ne boit pas une goutte d'alcool...
                              Pour avoir rencontré en boite Govou,Wiltord, Diarra, et bien d'autres, je puis vous assurer qu'ils ne boivent pas une goutte d'alcool, mais deux ou trois verres.:mdr: :mdr:
                              Avec une rigueur admirable au demeurant car jamais de mélange.
                              Dernière modification par rvjc09, 19/01/2007, 14h40.

Commentaire

Envoyé par DrGonzo
                                Je dis pas que tu mens obligatoirement mais j'ai quand même du mal à imaginer comment Diarra a pu en arriver à te certifier qu'il ne buvait pas d'alcool, à toi, simple supporter.

:(

pourquoi cette ' confidence ' ?

Commentaire

Govou ne fume pas de temps en temps? Il démontre que ce n'est peut être pas vraiment une question d'hygiène de vie...

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                    oui, mais peut être qu'il ne se dope pas:grn: :grn:
                                    Charles & Ray Eames Addict!
                                    sigpic

Commentaire

Je parie que Muller ne se dope pas. :grn:

Commentaire

Envoyé par fordvalley
                                        Je parie que Muller ne se dope pas. :grn:
                                        Alors lui, niveau "je me traine une charette quand je pique un sprint", c'est du jamais vu!:mdr: :grn:
                                        Actionnaire minoritaire

Commentaire

Par contre le travail effectué n'est il pas perdu si le joueur se blesse ? Donc à quoi ca sert ?

Pour ceux qui ne se blessent pas, je comprends l'interet mais pour les autres ils vont devoir repartir de zéro non ? Donc de nouveau des risques de blessures ?

Esperons que si Platini passe président de l'UEFA, ils nous pondent un calendrier plus ... "humain"
                                          sigpic

Commentaire

Envoyé par rvjc09
                                            Ce topic est un doublon du précédent puisque les interrogations légitimes qui étaient posées n'étaient en aucun cas des accusations mais des pistes de reflexion, que par ce topic tu souhaites évacuées .
                                            Pourrais tu un instant penser que tu ne détiens pas la vérité? et que si de manière démagogique tu souhaites entendre que L'OL est exempt de tous reproches alors n'évoquons pas ce sujet et passons à autre chose car tu me semble être un adepte de la pensée unique.

En revanche celà ne te gêne pas d'évoquer des problèmes de mauvais comportements de joueurs, si ce ne sont que des supputations alors acceptes les dans les deux sens, ainsi tu seras plus crédible.;)

PS: On pourrait créer aussi le topic. Toutes ses blessures , trop d'entrainement physique ou pas de chance?
                                            Tu saisis la nuance?;)
                                            L'hygiene de vie est un facteur bien plus important de blessure musculaire que le dopage, meme si je ne crois pas en cete theorie c'etait juste pour montrer a quel point la theorie du "dopage" etait completement riducule et bien plus que celle de l'hygiene de vie qui au moins pourrait etre credible coté blessure musculaire...

Alors branche ton cerveau comprend l'ironie de ce poste et ce qu'il veut mettre en valeur et apres tu pourras critiquer...

Commentaire

Envoyé par alex-lyon
                                              L'hygiene de vie est un facteur bien plus important de blessure musculaire que le dopage, meme si je ne crois pas en cete theorie c'etait juste pour montrer a quel point la theorie du "dopage" etait completement riducule et bien plus que celle de l'hygiene de vie qui au moins pourrait etre credible coté blessure musculaire...

Alors branche ton cerveau comprend l'ironie de ce poste et ce qu'il veut mettre en valeur et apres tu pourras critiquer...
                                              Nous n'avons pas les mêmes valeures et je pense que le dopage est bien plus grave que l'hygiène de vie qui peut se réguler facilement alors que le dopage conduit souvent à la toxicomanie.
                                              Quand à mon cerveau ça va merci il fonctionne suffisement pour confirmer que tu persistes et signes dans ce que tu veux faire croire alors que moi je ne fais qu'évoquer les interrogations légitimes même si elles te déplaisent.

Commentaire

Je ne epnse pas que tu connaisses les joueurs que tu cites alex-lyon.Pour connaitre un peu wiltord je peux t'assurer qu'il ne boit pas d'alcool et qu'il a une hygiene de vie bien superieur a beaucoup de joueurs pro

Commentaire

Envoyé par rvjc09
                                                  Nous n'avons pas les mêmes valeures et je pense que le dopage est bien plus grave que l'hygiène de vie qui peut se réguler facilement alors que le dopage conduit souvent à la toxicomanie.
                                                  Quand à mon cerveau ça va merci il fonctionne suffisement pour confirmer que tu persistes et signes dans ce que tu veux faire croire alors que moi je ne fais qu'évoquer les interrogations légitimes même si elles te déplaisent.
                                                  Mais qu'est ce que tu raconte n'importe quoi toi decidement...

Je te parle uniquement niveau blessure musculaire, qu'est ce que tu viens me parler de toxicomanie :mdr: et je ne veu rien faire croire du tout je precise meme que tout ceci est totalement infondé et uniquement dans le but de montrer a quel point le rapport blessure/dopage etait tiré par les cheveu si t'a pas compris ça je ne peu rien pour toi mon pauvre :((
                                                  Dernière modification par alex-lyon, 20/01/2007, 01h14.

Commentaire

Chargement...
                                                  X