Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OFFICIEL : Nilmar n'appartient plus à Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Corithians donc MSI va devoir obligatoirement payer.. si ce n'est pas avant les 30 jours donnés ca sera certainement avant cet été... On peut certainement négocier avec MSI pour le transfer de Tevez, qui est, selon moi, la vraie solution de rechange a Malouda...

Commentaire

je me trompe peut être mais ce sont les coranthians qui nous doivent l'argent non? pas Msi. ou alors j'ai raté un truc?

Commentaire

Envoyé par inthedark
        je me trompe peut être mais ce sont les coranthians qui nous doivent l'argent non? pas Msi. ou alors j'ai raté un truc?

MSI est aux corinthians ce que RLD est(était) à Marseille...

Quant à Tevez, son jeu n'a rien à voir avec celui de Malouda......mais alors rien!
        "on a pas le même maillot,mais on a la même passion.....l'oseille!"

Commentaire

mais pour la FIFA seuls les clubs existent elle ne peut pas imposer des obligations à des entreprises qui ne sont pas des clubs. Est ce que MSI possède toujours les corinthians? j'ai cru comprendre que non, c'est donc de toute façon au nouveau propriétaire de payer.

Commentaire

Lyon réagit sur l'affaire Nilmar

20/01/2007 - 14:56

Nouveau rebondissement dans l'affaire Nilmar. La semaine dernière, un avocat brésilien du nom de Breno Tannuri affirmait que l'attaquant brésilien avait résilié son contrat avec Lyon en juillet 2006 et que, par conséquent, il n'était plus du tout lié au club lyonnais. Marino Faccioli, le directeur administratif de l'OL, a tenu à réagir à ces affirmations dans le quotidien Le Progrès. "Personne ne le connaît dans l'entourage du joueur, ni son agent, ni le joueur lui-même. Nous sommes sereins. Lorsqu'on libère un joueur, on est obligé de résilier le contrat. Les Corinthians, qui avaient payé deux millions d'euros au préalable, estiment qu'ils n'ont plus rien à verser car ils considèrent le joueur libre au 14 aout 2006." La Fifa devrait trancher le litige dans les prochains jours.

Source wanadoo ( orange ) sport .

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
              L'enveloppe annoncée l'année dernière avait été de 25 millions d'euros, et celle de cette année avait été de 35 millions d'euros (dixit Aulas à chaque coup)..
              Or, comme à chaque fois, on a vendu un de nos meilleur joueurs pour une somme gastronomique (:grn: ) à un club étranger, on a pu recruter à "flux nul" comme tu dis..
              Cependant, ça fait quand même 25 + 35 millions qui sont où? (le premier qui répond dtc je le baffe:grn: )

Voila voila, donc l'OL dispose désormais de 115 millions d'euros, et peut racheter Marseille pendant le mercato meêm...:crazy: :confus:
              D'abord, je rappelais simplement que le recrutement 2005 était à flux nul parce qu'on lit n'importe quoi ici.

Pour ce qui est des "enveloppes", je ne sais pas ce que ça veut dire. Si Aulas l'a dit (je ne l'ai pas lu cependant et je trouve cela étonnant, mais bon), cela ne veut pas dire que l'argent n'a pas été utilisé à autre chose finalement: salaires, centre de formation, investissements commerciaux, etc. ce qui peut être préférable.

Mon message: c'est (1) ne pas raconter n'importe quoi surtout lorsqu'on n'a pas de mémoire, (2) rester à sa place en comprenant qu'on n'a pas le bilan financier (complexe) de l'OL sous la main...

Entre les footix qui cherchent le prochain joueur à la mode dans Voici et les analystes-financiers-pilier-de-bistrot, il y a de quoi être fatigué!
              Film de la saison 2008-2009 rêvée

Commentaire

Envoyé par Veiovis
                D'abord, je rappelais simplement que le recrutement 2005 était à flux nul parce qu'on lit n'importe quoi ici.

Pour ce qui est des "enveloppes", je ne sais pas ce que ça veut dire. Si Aulas l'a dit (je ne l'ai pas lu cependant et je trouve cela étonnant, mais bon), cela ne veut pas dire que l'argent n'a pas été utilisé à autre chose finalement: salaires, centre de formation, investissements commerciaux, etc. ce qui peut être préférable.

Mon message: c'est (1) ne pas raconter n'importe quoi surtout lorsqu'on n'a pas de mémoire, (2) rester à sa place en comprenant qu'on n'a pas le bilan financier (complexe) de l'OL sous la main...

Entre les footix qui cherchent le prochain joueur à la mode dans Voici et les analystes-financiers-pilier-de-bistrot, il y a de quoi être fatigué!

c'est completement faux le recrutement de 2005 n'a pas été à "flux nul', ni même équilibré, puisqu'en plus de l'enveloppe originelle il y a eu 37 millions perçus par la vente d'Essien....

Commentaire

Envoyé par diggler for ever
                  c'est completement faux le recrutement de 2005 n'a pas été à "flux nul', ni même équilibré, puisqu'en plus de l'enveloppe originelle il y a eu 37 millions perçus par la vente d'Essien....
                  La somme des montants perçus et des montants dépensés était nulle. Cela s'appelle un flux nul.

L'enveloppe, c'est un concept amusant. Un montant à dépenser nécessairement? Mis sur la place publique? En tout cas, ça fait son effet sur certains supporters! :mdr:
                  Film de la saison 2008-2009 rêvée

Commentaire

Envoyé par Veiovis
                    La somme des montants perçus et des montants dépensés était nulle. Cela s'appelle un flux nul.

L'enveloppe, c'est un concept amusant. Un montant à dépenser nécessairement? Mis sur la place publique? En tout cas, ça fait son effet sur certains supporters! :mdr:

Mais non la balance commerciale n'était pas nulle ni équilibrée je sais pas ou tu as vu ça?????
                    De plus l'enveloppe n'est pas un concept ; mais un budget alloué dans un but bien définit et pris en compte de manière spécifique dans une comptabilié bien établie....

Sachant que ta notioon de flux nulle m'apparait plutot exotique ne matière financière....mais bon chacun possède son domaine de prédilection

Commentaire

Où en est la situation ?

Les corinthians ont-ils fait appel ?

Commentaire

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé de l'histoire car j'avoue que j'y comprends que dalle...
                        Nilmar n'était-il pas sous contrat avec l'OL???

Commentaire

Envoyé par NiceButterfly
                          Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé de l'histoire car j'avoue que j'y comprends que dalle...
                          Nilmar n'était-il pas sous contrat avec l'OL???

lit depuis le debut au lieu de pose des question stupide
                          sigpicThey cannot be victory without losses.

Commentaire

Grace a (ou a cause de c'est selon) cette decision, les Corinthians ont le beurre, l'argent du beurre et meme les deux filles de la cremière. Inutile de se la raconter grand génie financier pour entrevoir le dénoument final, meme si c'etait relativement previsible... D'ici quelques temps, on nous sortira qu'il ne faut pas tirer sur les ambulances et le plus intelligent lachera certainement l'affaire. On apelle ca une "Tourista" au Brésil.
                            Dans la victoire comme dans la défaite.

Commentaire

Envoyé par the_anthems
                              C'est pas non plus utile d'etre agressif ... :rolleye:
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par the_anthems
                                On m'avait dit que les lyonnais étaient aimable mais j'aurais jamais cru à ce point... :rolleye:
                                Pour tout te dire, j'avais lu le thread mais il n'y a rien de clair!
                                Je quitte ce forum si aimable... ;)

Commentaire

Donc les brésiliens n'ont toujours pas payé ? :sick:
                                  Il serait interessant que l'on ait un communiqué officiel sur ce sujet un de ces jours... :oui:
                                  Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Envoyé par NiceButterfly
                                    On m'avait dit que les lyonnais étaient aimable mais j'aurais jamais cru à ce point... :rolleye:
                                    Pour tout te dire, j'avais lu le thread mais il n'y a rien de clair!
                                    Je quitte ce forum si aimable... ;)

Ne t'inquiète pas tous les Lyonnais ne sont pas comme ça mais j'ai pu constater que sur le forum de L'OGC nice ,il ne faisait pas bon d'être Lyonnais.

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
                                      L'enveloppe annoncée l'année dernière avait été de 25 millions d'euros, et celle de cette année avait été de 35 millions d'euros (dixit Aulas à chaque coup)..
                                      Or, comme à chaque fois, on a vendu un de nos meilleur joueurs pour une somme gastronomique (:grn: ) à un club étranger, on a pu recruter à "flux nul" comme tu dis..
                                      Cependant, ça fait quand même 25 + 35 millions qui sont où? (le premier qui répond dtc je le baffe:grn: )

Voila voila, donc l'OL dispose désormais de 115 millions d'euros, et peut racheter Marseille pendant le mercato meêm...:crazy: :confus:
                                      Toi tu comprends vraiment rien:proud: :proud: . L'enveloppe comme tu dis n'a certes pas été dépensé la première année en transfert mais l'argent a surement été en partie réaloué en salaires: ya qu'a voir les négos pour prolonger Juni Cris , Malouda Diarra l'année d'avant son départ. De + une partie a du aller à alimenter les fonds pour le nouveau stade et une autre pour le centre de forma + d'autres invest pour augenter la rentabilité à long terme.:p :p

Le reste a été ajouté à l'enveloppe de cette année:

Les 35M€ sont une partie des 25 M€ de l'année précédente + ce que l'OL a pu dégager en plus pour cette année sur la billeterie et les autres activités.

Bref les 35M€ cette année encore n'ont pas été dépensés mais la masse salariale a encore du monter.Quand on voit les joueurs qu'on envoie en CFA, il y a quelques années nos joueurs remplacants avait un salaire de L2 maintenant ils ont des salaires de haut de classement L1...et une partie des 35M€ va encore étre redistribués entre les differents postes dont la futur enveloppe mercato été 2007:oui: :oui: :oui:

Donc quand tu ajoutes 25+35 c'est n'importe quoi! En fait il faut te dire que si on avait dépenser la totalité des 25M€ la première année notre enveloppe pour l'été suivant n'aurait été que de 10M€ et on aurait pas investi ds les activité annexe:crazy: :crazy: :crazy:

Commentaire

Envoyé par duncan
                                        Toi tu comprends vraiment rien:proud: :proud: . L'enveloppe comme tu dis n'a certes pas été dépensé la première année en transfert mais l'argent a surement été en partie réaloué en salaires: ya qu'a voir les négos pour prolonger Juni Cris , Malouda Diarra l'année d'avant son départ. De + une partie a du aller à alimenter les fonds pour le nouveau stade et une autre pour le centre de forma + d'autres invest pour augenter la rentabilité à long terme.:p :p

Le reste a été ajouté à l'enveloppe de cette année:

Les 35M€ sont une partie des 25 M€ de l'année précédente + ce que l'OL a pu dégager en plus pour cette année sur la billeterie et les autres activités.

Bref les 35M€ cette année encore n'ont pas été dépensés mais la masse salariale a encore du monter.Quand on voit les joueurs qu'on envoie en CFA, il y a quelques années nos joueurs remplacants avait un salaire de L2 maintenant ils ont des salaires de haut de classement L1...et une partie des 35M€ va encore étre redistribués entre les differents postes dont la futur enveloppe mercato été 2007:oui: :oui: :oui:

Donc quand tu ajoutes 25+35 c'est n'importe quoi! En fait il faut te dire que si on avait dépenser la totalité des 25M€ la première année notre enveloppe pour l'été suivant n'aurait été que de 10M€ et on aurait pas investi ds les activité annexe:crazy: :crazy: :crazy:
                                        je pense pas que ton explication soit la bonne non plus
                                        L'argent qu'on a pas investit en transfert est simplement reversé a la ligue aux arbitres et autres personnes pouvant nous donner encore le titre:mdr:
                                        C'est bien connu si on gagne c'est que grace a ca
                                        Non mais serieusement ton explication me semble pas la bonne et la question est legitime, si on fait le calcul
                                        On est a 25 M€ pour les transferts l'année ou l'on vent essien
                                        On achete pour 25M€ de joueurs, il nous reste donc pour les transferts les 35M€ d'essien, OK?
                                        Cette année on achete pour encore 28M€ donc il reste au moins 7 M€ + les 28 de Diarra + 5 de pedretti + 2 de clement? bon on va dire qu'avec l'argent de Nilmar, il devrait nous rester 40 millions pour les transferts
                                        Seulement comme ca fonctionne pas comme ca, l'argent que l'on gagne sur les transferts et reinvestit pour encore autre chose que les primes et tout ca, mais pour le developpement du club
                                        L'OL fait des acquisitions qui vont lui permettre de degager des fonds sup pour le stade
                                        Je crois que c'est cette explication surtout qu'il faut voir
                                        Car les primes et les salaires ne peuvent expliquer la difference:mdr:
                                        De nos jours on ne gagne plus la LDC, on l'achete!!!

Commentaire

Envoyé par Fxpaon
                                          je pense pas que ton explication soit la bonne non plus
                                          L'argent qu'on a pas investit en transfert est simplement reversé a la ligue aux arbitres et autres personnes pouvant nous donner encore le titre:mdr:
                                          C'est bien connu si on gagne c'est que grace a ca
                                          Non mais serieusement ton explication me semble pas la bonne et la question est legitime, si on fait le calcul
                                          On est a 25 M€ pour les transferts l'année ou l'on vent essien
                                          On achete pour 25M€ de joueurs, il nous reste donc pour les transferts les 35M€ d'essien, OK?
                                          Cette année on achete pour encore 28M€ donc il reste au moins 7 M€ + les 28 de Diarra + 5 de pedretti + 2 de clement? bon on va dire qu'avec l'argent de Nilmar, il devrait nous rester 40 millions pour les transferts
                                          Seulement comme ca fonctionne pas comme ca, l'argent que l'on gagne sur les transferts et reinvestit pour encore autre chose que les primes et tout ca, mais pour le developpement du club
                                          L'OL fait des acquisitions qui vont lui permettre de degager des fonds sup pour le stade
                                          Je crois que c'est cette explication surtout qu'il faut voir
                                          Car les primes et les salaires ne peuvent expliquer la difference:mdr:

L'année ou on vend Essien on achète autant que ce que l'on achète pareil cette année. Et en + l'année ou on vend Essien on achète au mercato Muller 4M€. Pour le reste tu dis plus ou moins la même chose que moi sauf que tu oublies un parametres que tout le monde oublies: sur chaque transfert t'as facile 10/15% qui vont aux agents. Ca fait 4/6M€ sur une somme de 40M€ c'est pas à négliger.:fier: :proud:

Quand au transfert de Nilmar à ce jour il n'a pas été payé(l'OL aurait fait une declaration sinon). Et l'envelope qui sera alloué par l'OL au prochain mercato n'est pas connu. Il se peut très bien que le reste de la précédente enveloppe soit totalement alloué aux fonds nécessaires au nouveau stade et en ce cas on pourrait n'avoir que 10/15M€ à alloué aux transferts...ce qui pourrait être largement suffisant puisque ces dernières années on réussissait à ne pas toucher à l'enveloppe.:proud: :proud:

Enfin quand l'OL dégage un bénéfice tiré entre autres de ces transfert, ce bénéfice est taxé par l'Etat(30% il me semble mais pas sur du tout du chiffre) donc il n'y a pas un report d'une année sur l'autre des benefices fait par l'OL.:(( :(( :((
                                          Dernière modification par duncan, 03/03/2007, 15h53.

Commentaire

Chargement...
                                          X